Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1665639
ChangJiang​7
Posté le 07-05-2008 à 03:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

cococococococo a écrit :

Bu zhongguoren, wo shi faguoren, ni ne ?
ok je sors !  

Shi faguoren

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 03:49:35  profilanswer

n°1665645
cococococo​coco
Posté le 07-05-2008 à 06:21:34  profilanswer

t'es ou actuellement ChangJiang7 ? Vu l'heure a laquelle tu postes...

n°1665666
athena75
Posté le 07-05-2008 à 08:36:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

Dans ce cas  

Citation :

Je pense que ca va être un peu chaud pour toi mais tu auras quelques entretiens chez les gros comme dans les petits cabinets. Lance toi, mais fais une jolie lettre dans laquelle tu dis bien que tu veux faire de la strat parce que tu aimes ça et non pas parce que tu en as marre de finir tous les soirs à 5h du mat' en m&a de l'aprèm en trading ...

[:cbrs]  :o

Voilà ;-)

ça remet en question ce que tu disais slide01?

n°1665687
ChangJiang​7
Posté le 07-05-2008 à 09:27:12  profilanswer

cococococococo a écrit :

t'es ou actuellement ChangJiang7 ? Vu l'heure a laquelle tu postes...

Je suis à Pékin et je suis donc un peu décalé en effet.

n°1665690
cococococo​coco
Posté le 07-05-2008 à 09:32:12  profilanswer

Ah la Chine, quel pays...
J'étais a Shenzhen l'an dernier pendant 4 mois et j'ai vraiment adoré la vie la bas. Une vie de fou... J'espère y retourner un jour pour y travailler...

n°1665855
dkgb
Posté le 07-05-2008 à 11:56:09  profilanswer

L'EMLYON devient école cible du BCG!

n°1665897
NachoLibre
Posté le 07-05-2008 à 12:23:11  profilanswer

dkgb a écrit :

On voit ça où?

n°1665917
dkgb
Posté le 07-05-2008 à 12:52:04  profilanswer

NachoLibre a écrit :

On voit ça où?

http://www.bcg.fr/EMLyon.htm

Le BCG sera présent sur le campus de l'EM-Lyon jeudi 22 Mai. Nous vous invitons à venir découvrir le métier du conseil en stratégie. La conférence sera suivi de premiers tours d'entretien pour les étudiants de 3e année qui souhaitent postuler...

Message édité par dkgb le 07-05-2008 à 12:52:19
n°1665938
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 07-05-2008 à 13:17:34  profilanswer

Je pense qu'au vu des récentes évolutions la théorie du Septuo du grand Oski nécessite une mise à jour. ;)

On peut désormais parler de l'Octuo ;) ;)(pour reprendre le neologisme Oskien).

n°1665976
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 07-05-2008 à 13:55:14  profilanswer

dkgb a écrit :

Tout fout le camp, mon bon monsieur  :pfff:

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 13:55:14  profilanswer

n°1666182
NachoLibre
Posté le 07-05-2008 à 17:03:35  profilanswer

Moi je dis, c'est une histoire de quotas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination_positive

PS : ;)

n°1666185
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-05-2008 à 17:05:14  profilanswer

BCG prépare t-il son Knowledge Management Center ? :D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1666193
don guigui
Posté le 07-05-2008 à 17:10:03  profilanswer

Dzama a écrit :

BCG prépare t-il son Knowledge Management Center ? :D

C'est bon, on commence à la comprendre ta théorie là dessus hein...

n°1666206
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-05-2008 à 17:27:23  profilanswer

don guigui a écrit :

C'est bon, on commence à la comprendre ta théorie là dessus hein...

Non, ce n'est point le cas, j'invite juste nos amis EM Lyon à ne pas s'enthousiasmer trop vite, même si je suis le premier à être pour un élargissement du pool de candidats.

Message cité 3 fois
Message édité par Dzama le 07-05-2008 à 17:27:38

---------------
n°1666223
olive322
Posté le 07-05-2008 à 17:39:06  profilanswer

Dzama a écrit :

Non, ce n'est point le cas, j'invite juste nos amis EM Lyon à ne pas s'enthousiasmer trop vite, même si je suis le premier à être pour un élargissement du pool de candidats.

Oui enfin le message du BCG mentionne explicitement le métier de consultant, pas de support staff.

n°1666248
french con​nection
Posté le 07-05-2008 à 17:55:40  profilanswer

Dzama a écrit :

Tkt on a pas encore fait péter le champagne   :D  

Et on n'a pas oublier les nombreux messages de la diaspora des consultants en strat en perdition sur HFR:
Pour être consultant en strat dans un cabinet top 1/3, il faut être suprêmement intelligent, brillant, bogoss, avoir un cv à faire rêver les admissions officers de HSB, passer des dizaines d'entretiens tous plus durs les uns que les autres, être l'élu parmi des millions de candidats, le Zidane des études de cas etc etc. :pt1cable:  

Tu peux encore prendre de haut les étudiants de l'EM Lyon, qui ô malheur, finiront vraisemblablement plus chez Accenture que BCG  :ouch:  :ouch:  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°1666262
Hope_to_su​cceed
Posté le 07-05-2008 à 18:05:43  profilanswer

Dzama a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre l'interêt de ton post.
A titre personnel, avant même d'essayer de postuler dans un cabinet de conseil en strat et je dis bien essayer, je me pose cette question "est ce q tous les consultants en strat ont un ego surdimensionné".
Autant je remercie la majorité des intervenants de ce forum pour leurs explications fortes intéressantes de ce milieu autant les interventions de ce style me laisse une mauvaise image de ce milieu.

n°1666269
Alexcrime
Posté le 07-05-2008 à 18:09:26  profilanswer

Hope_to_succeed a écrit :

A titre personnel, avant même d'essayer de postuler dans un cabinet de conseil en strat et je dis bien essayer, je me pose cette question "est ce q tous les consultants en strat ont un ego surdimensionné".
Autant je remercie la majorité des intervenants de ce forum pour leurs explications fortes intéressantes de ce milieu autant les interventions de ce style me laisse une mauvaise image de ce milieu.

HINT: Dzama n'est pas consultant en strat ;)

---------------
n°1666273
Hope_to_su​cceed
Posté le 07-05-2008 à 18:10:56  profilanswer

Alexcrime a écrit :

HINT: Dzama n'est pas consultant en strat ;)

Au temps pour moi.
Merci

n°1666274
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-05-2008 à 18:10:59  profilanswer

Je suis dans le même bateau que toi, pas dans le pool, ni consultant. L'idée du post, c'est " Ne nous réjouissons pas trop vite, et continuons de postuler en gardant à l'idée qu'on n'est pas dans la cible"

---------------
n°1666276
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 18:11:25  answer

french connection, tous tes posts sont remplis d'une aigreur assez ahurissante. T'es si mécontent de ton école? :o

Perso je trouve ça très bien que le recrutement s'ouvre mais j'attends de voir comment ça va se traduire dans le monde réel. Combien d'itw, d'offres etc

Quelqu'un pour faire un market sizing?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2008 à 18:12:00
n°1666282
don guigui
Posté le 07-05-2008 à 18:13:03  profilanswer

Heu... il ne faut pas non plus se tromper sur Dzama, il n'est pas de ce "milieu".  
Mais je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de son message. Allez les EM, montrez leur ce que vous avez dans le ventre  ;)

n°1666283
Sigmund Fl​ood
Posté le 07-05-2008 à 18:13:57  profilanswer

"est ce q tous les consultants en strat ont un ego surdimensionné".

Non parcequ'ils apprennent vite que l'humilité fait durer.

Est ce que tous les postulants en conseil en strat ont un égo surdimensionné.
Clairement mais c'est un mal dont on guérit très vite... les cabinets ont déployé tout un panel d'outils pour ça  :D

Message édité par Sigmund Flood le 07-05-2008 à 18:14:48
n°1666287
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-05-2008 à 18:14:45  profilanswer

don guigui a écrit :

Heu... il ne faut pas non plus se tromper sur Dzama, il n'est pas de ce "milieu".  
Mais je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de son message. Allez les EM, montrez leur ce que vous avez dans le ventre  ;)

On me prête trop de mauvaises intentions  :kaola:  
Les EM, continuez de vous battre, et même encore plus dur qu'avant !

---------------
n°1666290
Alexcrime
Posté le 07-05-2008 à 18:16:54  profilanswer

Au passage, pour jouer les rabats-joies :D, le "septuo" était défini comme "Liste des écoles qu'ont retrouve dans les short list de TOUS les cabinets de conseil en strat". Pour la même raison que Supélec, école cible du BCG mais pas (en tout cas pas explicitement) celle des autres, ne fait pas partie du Septuo, la très respectée EM Lyon (assez bien représentée chez nous d'ailleurs) ne viendra pas changer l'appellation Oskienne vers un "Octuo" improbable.

---------------
n°1666442
french con​nection
Posté le 07-05-2008 à 19:59:41  profilanswer

Je suis pas du tout mécontent de mon école bien au contraire j'y suis très heureux je pense que c'était l'idéal pour moi et que je me serais moins épanoui dans une parisienne, je n'ai d'ailleurs passé que EM et EDHEC.

Actuellement je suis en échange à Barcelone par exemple et ma vie y est presque idyllique :love:  :love:  

"Aigreur assez ahurissante"  :lol:  :lol:  à la rigueur qu'on me taxe de cynisme je suis d'accord mais je suis très loin d'être aigri.

On va dire que même avec des smileys, il est difficile d'être parfaitement compris  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°1666455
french con​nection
Posté le 07-05-2008 à 20:05:40  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Au passage, pour jouer les rabats-joies :D, le "septuo" était défini comme "Liste des écoles qu'ont retrouve dans les short list de TOUS les cabinets de conseil en strat". Pour la même raison que Supélec, école cible du BCG mais pas (en tout cas pas explicitement) celle des autres, ne fait pas partie du Septuo, la très respectée EM Lyon (assez bien représentée chez nous d'ailleurs) ne viendra pas changer l'appellation Oskienne vers un "Octuo" improbable.

Tant pis va falloir attendre encore avant de lancer une nouvelle expression :D  

Il est vrai aussi que de toute manière, "Octuo" n'est pas très "relevant" (syndrome JCVD), puisque l'entrée de l'EM dans ce cercle très fermé sera accompagnée de Supélec ou autre Pipos, donc "dixtuo" plus probablement.

:bounce:  :bounce:

n°1666464
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-05-2008 à 20:10:30  profilanswer

french connection a écrit :

Je suis pas du tout mécontent de mon école bien au contraire j'y suis très heureux je pense que c'était l'idéal pour moi et que je me serais moins épanoui dans une parisienne, je n'ai d'ailleurs passé que EM et EDHEC.

Actuellement je suis en échange à Barcelone par exemple et ma vie y est presque idyllique :love:  :love:  

"Aigreur assez ahurissante"  :lol:  :lol:  à la rigueur qu'on me taxe de cynisme je suis d'accord mais je suis très loin d'être aigri.

On va dire que même avec des smileys, il est difficile d'être parfaitement compris  :pt1cable:  :pt1cable:  

Etre être à Barcelone, pour ensuite faire du conseil ou autre à Paris, je comprends ton "aigreur" :D

---------------
n°1666516
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-05-2008 à 20:30:18  profilanswer

ChangJiang7 a écrit :

Shi faguoren

你汉语说得好不好?T'es bilingue Chinois ?

ça me paraît être une très belle opportunité en tout cas ;)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1666517
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-05-2008 à 20:31:20  profilanswer

cococococococo a écrit :

Ah la Chine, quel pays...
J'étais a Shenzhen l'an dernier pendant 4 mois et j'ai vraiment adoré la vie la bas. Une vie de fou... J'espère y retourner un jour pour y travailler...

Shenzhen c'est pas la plus belle ville ;)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1666520
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-05-2008 à 20:32:56  profilanswer

french connection a écrit :

Tu peux encore prendre de haut les étudiants de l'EM Lyon, qui ô malheur, finiront vraisemblablement plus chez Accenture que BCG  :ouch:  :ouch:  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

La tradition est donc sauve  :o

---------------
n°1666585
Nayda
Posté le 07-05-2008 à 21:17:37  profilanswer

Bonsoir,

J'ai survolé les pages de ce topic et j'ai encore une question dont le survol n'a pas permis d'y répondre.
Pourquoi les écoles d'ingénieurs ciblées par les bureaux sont uniquement les plus renommées alors que d'après certains classements elle n'offrent pas toujours la meilleure formation?!

Concrétement , si je sors de l'école Centrale de Lyon , même avec un bon profil (par exemple pratique courante de langues telles que l'arabe, l'anglais , l'italien etc ). Je n'ai aucune chance de finir un jour conseiller en strat meme en "seconde zone"?

Pourtant sur le dernier classement du point...Centrale Lyon devance Centrale Paris ( 8eme et 9eme)

Cela vient-il du fait que dans les écoles plus renommées les programmes correspondent plus aux qualitées de conseiller, simplement de la renommée ou bien encore qu'elles restent toujours beaucoup plus sélectives ( le rang du dernier admis sur le concours Centrale Supélec MP 2007 à Centrale Paris était de 373 contre 762 à Centrale Lyon)

Merci

PS:

6 à 10 élèves-ingénieurs en 3e année à Centrale Lyon  choisissent ainsi chaque année de suivre à l'EM Lyon une formation générale dans les domaines de la gestion financière, du contrôle de gestion, du marketing, des techniques de négociation, de la politique générale de l'entreprise, suivie par une dominante Finances ou Marketing.  

Réciproquement, Centrale Lyon accueille chaque année 6 à 10 élèves de l'EM Lyon en 3e année de son cursus ingénieur.

Ainsi, une communauté d'environ 150 diplômés, à ce jour, ont pu bâtir leur parcours professionnel en ayant bénéficié de cette double formation. (Cette formation ne délivre pas de double diplôme : chaque élève est diplômé de son établissement d'origine)

:whistle:  Atout supplémentaire?

Message édité par Nayda le 07-05-2008 à 21:38:10
n°1666653
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-05-2008 à 22:03:11  profilanswer

Pour te répondre succinctement, voici mes 2 cents :

(resurvole le topic, le sujet a déjà été débattu en long, en large et en travers)

En préambule, je ne vois pas la pertinence des classements des journalistes pour juger de la qualité intrinsèque des formations (quelle qu'en soit la méthodo).

Maintenant le coeur du sujet : ça a effectivement à voir avec la sélectivité des écoles. Les cabinets de conseil en strat cherchent des overachievers, des top performers, et des têtes bien faites. Et dans la grande majorité, ben les meilleurs sont aux premières places aux concours (pour simplifier, vu qu'en France les filières d'excellence sont accessibles par concours).  
Ensuite il faut voir que l'ensemble des cabinets de la place de Paris recrutent en tout de l'ordre de 150 jeunes diplômés par an (pas taper si c'est 100 ou 200), donc elles trouvent dans l'ensemble leur bonheur dans le pool restreint d'écoles cibles (avec des "élargissements", comme on le voit avec l'EM Lyon, assez rares et assez "médiatiques" dans le microcosme). Avoir un pool restreint c'est aussi un avantage niveau "RH", ça permet de bien connaître la filière, de pas trop disperser ses efforts...
Quand on regarde leur niveau de croissance, les revenus des consultants / associés, ben on ne peut que constater que c'est un modèle qui roule, donc hormis, comme déjà évoqué, pour des raisons de taille croissante, les cabinets n'ont pas vraiment de raison de changer.    

Après il y a une histoire de "cercle vertueux" ou "vicieux" selon de quel côté de la barrière on se trouve (choix d'école, débouchés, opportunités professionnelles, réseau...tout ça est lié)

---------------
n°1666687
the_stooge
Posté le 07-05-2008 à 22:20:17  profilanswer

salut tout le monde,

Je ne vais sans doute pas être pile-poil dans le sujet, vu que soyons clair, même si je connais 2 très notables exceptions chez McKinsey, avec mon diplôme, j´ai des chances frôlant le zéro (par valeurs négtives...) d´accéder un jour au conseil en strat.

D´ailleurs, ce ne sont pas nécessairement ces cabinets que je vise : le niveau 2 ou 3 en dessous m´ira bien.

Ceci étant posé, voici la question que j´ai posé sur un autre topic sans grand succès et à laquelle j´ose espèrer que vous saurez répondre :

"Imaginons, après mures réflexions, que j'ai effectivement décidé de me diriger vers le conseil management - stratégie.  

Vaut-il mieux, selon vous :  
- que je passe par le conseil en stratégie IT /SI, quitte à me renforcer sur les aspects techniques sur lesquels je suis plutôt séche en ce moment ?  
- que je passe par du conseil SI type big 4, pour esperer naviguer dans le big 4 en question pour quitter le SI après y avoir fait mes preuves ?  
- que je passe du coté applicatif du SI pour ensuite passer coté métier, pour ensuite monter ?  
- que je me dirige tout de suite vers le conseil en "orga et management", sachant que bien souvent ça veut dire faire de l'AMOA ?  
- que je continue dans ma voie (domaine transverse du SI, en relation avec les enjeux métiers de l'entreprise), et que je bifurque qd j'aurai plus d'expérience ?  
- que je potasse comme une malade des bouquins de strat (ce que j'ai commencé à faire, mais par gout) en espérant etre recue en entretien dans des cabinets "bas niveau" ?  
- que je tente autre chose, mais alors quoi... ?  
 "

Pour resituer rapidemment, j´ai actuellement 2 ans d´expérience dans le conseil dans un domaine bien particulier du SI (cabinet leader sur la question), je sais que ma hiérarchie est plutôt très sastisfaite de mon boulôt, mais je commence à le trouver intellectuellement extrèmement frustrant, encore trop loin des véritables enjeux métier et nàbordant pas du tout les problèmatiques qui m`ont le plus intéressée lors de mes études : marketing stratégique, business plan, modèles d´organisation...

voila voila...  
Je vous remercie par avance de vos reponses

(PS : dsl pour les fautes, mais je ne maîtrise pas du tout les claviers non-azerty)

n°1666690
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-05-2008 à 22:25:29  profilanswer

the_stooge a écrit :

salut tout le monde,

Je ne vais sans doute pas être pile-poil dans le sujet, vu que soyons clair, même si je connais 2 très notables exceptions chez McKinsey, avec mon diplôme, j´ai des chances frôlant le zéro (par valeurs négtives...) d´accéder un jour au conseil en strat.

D´ailleurs, ce ne sont pas nécessairement ces cabinets que je vise : le niveau 2 ou 3 en dessous m´ira bien.

Ceci étant posé, voici la question que j´ai posé sur un autre topic sans grand succès et à laquelle j´ose espèrer que vous saurez répondre :

"Imaginons, après mures réflexions, que j'ai effectivement décidé de me diriger vers le conseil management - stratégie.  

Vaut-il mieux, selon vous :  
- que je passe par le conseil en stratégie IT /SI, quitte à me renforcer sur les aspects techniques sur lesquels je suis plutôt séche en ce moment ?  
- que je passe par du conseil SI type big 4, pour esperer naviguer dans le big 4 en question pour quitter le SI après y avoir fait mes preuves ?  
- que je passe du coté applicatif du SI pour ensuite passer coté métier, pour ensuite monter ?  
- que je me dirige tout de suite vers le conseil en "orga et management", sachant que bien souvent ça veut dire faire de l'AMOA ?  
- que je continue dans ma voie (domaine transverse du SI, en relation avec les enjeux métiers de l'entreprise), et que je bifurque qd j'aurai plus d'expérience ?  
- que je potasse comme une malade des bouquins de strat (ce que j'ai commencé à faire, mais par gout) en espérant etre recue en entretien dans des cabinets "bas niveau" ?  
- que je tente autre chose, mais alors quoi... ?  
 "

Pour resituer rapidemment, j´ai actuellement 2 ans d´expérience dans le conseil dans un domaine bien particulier du SI (cabinet leader sur la question), je sais que ma hiérarchie est plutôt très sastisfaite de mon boulôt, mais je commence à le trouver intellectuellement extrèmement frustrant, encore trop loin des véritables enjeux métier et nàbordant pas du tout les problèmatiques qui m`ont le plus intéressée lors de mes études : marketing stratégique, business plan, modèles d´organisation...

voila voila...  
Je vous remercie par avance de vos reponses

(PS : dsl pour les fautes, mais je ne maîtrise pas du tout les claviers non-azerty)

Sympa  [:d_omi]

---------------
n°1666695
the_stooge
Posté le 07-05-2008 à 22:27:56  profilanswer

je viens de voir oui, et je t`ai même répondu...

Mais tu comprendras aue j´etais tellement decue que tu nínterviennes pas, que je me suis resolue a aller te chercher ou tu etais. (C´est bien la ?)

n°1666706
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-05-2008 à 22:34:54  profilanswer

the_stooge a écrit :

je viens de voir oui, et je t`ai même répondu...

Mais tu comprendras aue j´etais tellement decue que tu nínterviennes pas, que je me suis resolue a aller te chercher ou tu etais. (C´est bien la ?)

Et oui je traîne ici, encore quelques petites tâches administratives avant de profiter du weekend :o  
c'est ça aussi le charme du conseil

---------------
n°1666713
cococococo​coco
Posté le 07-05-2008 à 22:43:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

Shenzhen c'est pas la plus belle ville ;)

C'est sur, mais c'est la plus folle et celle qui a subi le dvt economique le plus important ces dix dernieres années

n°1666799
Nayda
Posté le 08-05-2008 à 00:38:14  profilanswer

http://www.valyans.com/

C'est une agence qui recrute des consultants au maroc

Elle semble avoir un pool d'écoles ciblées assez ouvert

Qu'est ce que cela vaut? Vous connaissez?  

n°1667553
kessback
Posté le 08-05-2008 à 20:28:17  profilanswer

Bonjour à tous. Ma requête sort un peu du sujet mais je me suis dis que vous pourriez surement me répondre.

Voilà le bac approche et je pense pas avoir spécialement besoin de travailler pour l'avoir, vu que j'étais sérieux toute l'année. Seulement je me pose des questions quant à l'utilité de l'obtention d'une mention (je viserais Bien). Je compte faire une prépa et comme vous le savez une mention n'est pas exigée. Donc à part ma fierté personelle, une mention, quel intérêt ?  
Je voulais surtout savoir si dans les CV ca à son importance ou pas du tout ?

merci à tous, bonne fin de we pour les chanceux qui font le pond !

n°1667631
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 21:05:32  answer

zviato a écrit :

Devinez qui est de retour :D

"ce soir : destruction finale sur HFR" [:le kneu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)