Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1558375
rooob
Posté le 23-02-2008 à 02:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je passe très bientôt un test écrit chez McKinsey dans le cadre d'un premier tour d'entretien. On m'a communiqué quelques questions d'entrainement, si quelqu'un en avait d'autres ça m'aiderait surement... (en supposant qu'il en existe d'autres bien sûr!)
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 02:05:09  profilanswer

n°1559275
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 23-02-2008 à 21:31:24  profilanswer

patsyricamonza a écrit :

t'as fait l'x toi? Isn't it?

Pourquoi cette question?

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1560275
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 24-02-2008 à 19:41:34  profilanswer

Bonjour,  

j'aimerais avoir votre avis sur une question de formation..

Pour le moment j'ai un double diplome Arts et Métiers / IAE Aix, j'aurai terminé au mois d'avril puis j'enchaine avec un stage à PwC Advisory jusqu'à fin septembre.

Pensez vous que ce parcours me permette  de travailler dans une grande boite de conseil comme Bain, BCG Mc Kinsey ?  

Autre question, pensez vous qu'il vaut mieux faire encore une année avec un master HEC ou equivalent, ou de commencer à travailler (continuer à price ou dans une boite de conseil en strat si possible) puis de faire plus tard un MBA ?  

Merci

n°1560858
patsyricam​onza
Posté le 25-02-2008 à 09:53:51  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Pourquoi cette question?

juste à titre d'information.

n°1564651
djcedr
Posté le 27-02-2008 à 09:01:39  profilanswer

Salut!
Je suis en train de passer des entretiens pour différents cabinets de conseil en stratégie, et mon but est a priori de faire quelques années dans ce domaine pour ensuite aller dans l'industrie. Mais bon, on ne sait jamais, si ça me plait, pourquoi ne pas y rester un peu plus longtemps?  :)  
Bon, ma question est : vaut-il "mieux" travailler 3 ans disons chez BCG ou McK, et rester consultant, ou alors aller dans une plus petite boîte genre CVA ou OW, et en sortir un ou deux niveaux plus haut?
Je vous remercie de votre réponse!

Ced

n°1564668
Alexcrime
Posté le 27-02-2008 à 09:26:50  profilanswer

djcedr a écrit :

Salut!
Je suis en train de passer des entretiens pour différents cabinets de conseil en stratégie, et mon but est a priori de faire quelques années dans ce domaine pour ensuite aller dans l'industrie. Mais bon, on ne sait jamais, si ça me plait, pourquoi ne pas y rester un peu plus longtemps?  :)  
Bon, ma question est : vaut-il "mieux" travailler 3 ans disons chez BCG ou McK, et rester consultant, ou alors aller dans une plus petite boîte genre CVA ou OW, et en sortir un ou deux niveaux plus haut?
Je vous remercie de votre réponse!

Ced

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question... Pourquoi penses-tu que tu progresseras plus vite chez CVA ou OW que chez McK ou BCG?  :??:

---------------
n°1564711
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-02-2008 à 10:20:52  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question... Pourquoi penses-tu que tu progresseras plus vite chez CVA ou OW que chez McK ou BCG?  :??:

Son raisonnement vaut pour des gens avec un peu d'XP en conseil en DG. Je ne vois pas en quoi cela vaudrait pour des juniors

zviato a écrit :

D'ailleurs parler de plus petite structure pour OW ... me semble pas tout à fait adapté non ?

OW n'est plus du tout une petite structure, elle dispose de la plus forte croissance externe avec néanmoins une bonne croissance organique.

Il est vrai que chez OW, on ne fait pas que de la pure strat, mais c'est pareil pour les M/B/B aux states.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1564712
Vetinari
Have a look
Posté le 27-02-2008 à 10:22:21  profilanswer

Dzama a écrit :

OW n'est plus du tout une petite structure, elle dispose de la plus forte croissance externe avec néanmoins une bonne croissance organique.

Il est vrai que chez OW, on ne fait pas que de la pure strat, mais c'est pareil pour les M/B/B aux states.

:sleep:

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1564718
Alexcrime
Posté le 27-02-2008 à 10:33:50  profilanswer

[:rastaman40] :o

---------------
n°1565258
djcedr
Posté le 27-02-2008 à 16:17:50  profilanswer

Dzama a écrit :

Son raisonnement vaut pour des gens avec un peu d'XP en conseil en DG. Je ne vois pas en quoi cela vaudrait pour des juniors

Salut et merci pour vos réponses. En fait je suis en thèse de physique, et j'ai deux amis qui sortent du même labo que moi et qui ont été embauchés chez BCG, mais pas en junior, directement en consultant. C'est déjà un premier point positif, le fait que les 3 ans d'XP de thèse comptent un peu quand même... J'ai vu des gens de CVA avant-hier. J'en ai vu un notamment, très sympa, au bout de 6-7 ans il était senior manager, ce qui, à ce qu'on m'a dit, n'arrive jamais dans les plus grosses structures. Visiblement, CVA autorise des double ou triple jump comme ils disent, contrairement aux plus gros cabinets. Ma question était donc, vaut-il mieux être plus haut placé, dans un "moyen" cabinet, ou moins haut placé chez BCG ou McK, dans une optique de sortie du conseil en stratégie au bout de quelques années, pour un poste dans l'industrie. Voilà, j'espère que je suis plus clair!

Dzama a écrit :

Désolé désolé, je suis un peu nouveau dans le domaine et je n'ai pas trop d'ordre d'idées des tailles des cabinets. En tout cas je ne voulais pas du tout critiquer OW!  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 16:17:50  profilanswer

n°1565528
biologik83
Posté le 27-02-2008 à 18:14:12  profilanswer

slt
quel est ton parcours avt ta thèse (ainsi que tes 2 collègues)?  
tu es ds un labo académique?

djcedr a écrit :

Salut et merci pour vos réponses. En fait je suis en thèse de physique, et j'ai deux amis qui sortent du même labo que moi et qui ont été embauchés chez BCG, mais pas en junior, directement en consultant. C'est déjà un premier point positif, le fait que les 3 ans d'XP de thèse comptent un peu quand même... J'ai vu des gens de CVA avant-hier. J'en ai vu un notamment, très sympa, au bout de 6-7 ans il était senior manager, ce qui, à ce qu'on m'a dit, n'arrive jamais dans les plus grosses structures. Visiblement, CVA autorise des double ou triple jump comme ils disent, contrairement aux plus gros cabinets. Ma question était donc, vaut-il mieux être plus haut placé, dans un "moyen" cabinet, ou moins haut placé chez BCG ou McK, dans une optique de sortie du conseil en stratégie au bout de quelques années, pour un poste dans l'industrie. Voilà, j'espère que je suis plus clair!

djcedr a écrit :

Désolé désolé, je suis un peu nouveau dans le domaine et je n'ai pas trop d'ordre d'idées des tailles des cabinets. En tout cas je ne voulais pas du tout critiquer OW!  :whistle:  

n°1565559
djcedr
Posté le 27-02-2008 à 18:20:30  profilanswer

biologik83 a écrit :

slt
quel est ton parcours avt ta thèse (ainsi que tes 2 collègues)?  
tu es ds un labo académique?

Salut!
ENS Ulm en physique, et je suis dans un labo de l'ENS, donc très physique fondamentale. Idem pour l'un d'eux, l'autre est Allemande et a fait sa thèse dans le même labo. Pourquoi cette question?

n°1565578
biologik83
Posté le 27-02-2008 à 18:25:39  profilanswer

oki je vois.. je me doutais que tu n'étais pas un universitaire pur..
je suis thésard aussi (en bioch) mais j'ai pas fait l'ENS avant. je suis très interessé par le conseil en strat mais j'envisage d'enchainer ma thèse par l'essec mba ou un mastère..
voilà, good luck en tt cas ;-)

djcedr a écrit :

Salut!
ENS Ulm en physique, et je suis dans un labo de l'ENS, donc très physique fondamentale. Idem pour l'un d'eux, l'autre est Allemande et a fait sa thèse dans le même labo. Pourquoi cette question?

n°1565592
djcedr
Posté le 27-02-2008 à 18:28:15  profilanswer

biologik83 a écrit :

oki je vois.. je me doutais que tu n'étais pas un universitaire pur..
je suis thésard aussi (en bioch) mais j'ai pas fait l'ENS avant. je suis très interessé par le conseil en strat mais j'envisage d'enchainer ma thèse par l'essec mba ou un mastère..
voilà, good luck en tt cas ;-)

Ben merci bien! En fait, j'ai l'impression qu'à partir du moment où tu as vaguement un contact à l'intérieur, après tout se joue aux entretiens. En tout cas, normalien ça ne fait pas très vendeur si tu ne connais pas de gens pour mettre ton CV dans la pile des interviewés, ATK, ADL et OW m'ont dit non en deux jours... Bonne chance à toi aussi!

n°1565659
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2008 à 18:58:18  profilanswer

djcedr a écrit :

Ben merci bien! En fait, j'ai l'impression qu'à partir du moment où tu as vaguement un contact à l'intérieur, après tout se joue aux entretiens. En tout cas, normalien ça ne fait pas très vendeur si tu ne connais pas de gens pour mettre ton CV dans la pile des interviewés, ATK, ADL et OW m'ont dit non en deux jours... Bonne chance à toi aussi!

Mais où va notre pays France, si même les grosses têtes en physique s'en vont faire du conseil en stratégie  [:nik166]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1565701
djcedr
Posté le 27-02-2008 à 19:13:38  profilanswer

zviato a écrit :

C'est d'autant plus grotesque qu'ils pourraient plutôt faire du M&A ou Trader et palper bien plus  [:mopyzel]

:bounce: je me marre!  :)  
Et vous faites quoi vous zviato et super_pourri par curiosité?

n°1565705
NachoLibre
Posté le 27-02-2008 à 19:14:08  profilanswer

:D

n°1565793
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-02-2008 à 20:08:16  profilanswer

Le fait que tu "regrettes" de ne pas être parti en finance c'est un running gag où alors c'est vrai ?  :whistle:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°1565950
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-02-2008 à 21:27:06  profilanswer

à toi :)

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°1565961
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-02-2008 à 21:30:32  profilanswer

Tu devrais chambrer sur les horaires, et accessoirement faut vraiment aimer le cuir et le latex  [:adrien monk]  

Puis il y'a fort à parier que les 2 ans à venir vont être les pires de l'histoire du M&A/LBO/PE, je trouve que t'en tires plutôt bien ;)

---------------
n°1565977
Alexcrime
Posté le 27-02-2008 à 21:35:03  profilanswer

zviato a écrit :

Boarf :o ... consultant j'enchaine nocturne sur nocturne depuis quelques temps avec le staffing obscène dont la plupart des gens de ma boite font m'objet en ce moment  :sweat:

[:pascopain]  [:invisible man] ça fait trois semaines que je suis pas sorti avant 23h :( Et je peux maintenant vraiment dire que j'ai fait les 35 h en deux jours! (9h-2h Mercredi +9h-3h Jeudi dernier) ...

---------------
n°1565981
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-02-2008 à 21:35:30  profilanswer

zviato a écrit :

Boarf :o ... consultant j'enchaine nocturne sur nocturne depuis quelques temps avec le staffing obscène dont la plupart des gens de ma boite font m'objet en ce moment  :sweat:

Si même le conseil en strat se met à maltraiter ses petits jeunes, où va-t-on ?  [:pingouino]

---------------
n°1566002
connection
Posté le 27-02-2008 à 21:46:42  profilanswer

zviato a écrit :

On pourra terminer nos soirées en boite à 2h du mat comme çà c'est bien  :sol:  

Au moins le truc sympa c'est de pas être seul à l'étage quand tu fais ta nocturne  :sweat:

Héhé moi je suis comme qui dirait on the beach depuis 1 semaine (avec presque rien à faire la semaine dernière ) :D
Je me barre a 6h, j'arrive à 10h...bref, le pied lol.
De toutes façons, à 2 jours de la fin je n'ai plus aucune motiv maintenant qu'il n'y a plus de carotte!!

n°1566017
connection
Posté le 27-02-2008 à 21:53:14  profilanswer

zviato a écrit :

Tu pourrais aller voir Alexcrime et lui faire une partie de ses slides  :sarcastic:

Oui oui, je pourrais  :D  Mais comme il est tjs chez le client, ça risque d'être difficile!!

n°1566044
don guigui
Posté le 27-02-2008 à 22:05:49  profilanswer

connection a écrit :

Héhé moi je suis comme qui dirait on the beach depuis 1 semaine (avec presque rien à faire la semaine dernière ) :D
Je me barre a 6h, j'arrive à 10h...bref, le pied lol.
De toutes façons, à 2 jours de la fin je n'ai plus aucune motiv maintenant qu'il n'y a plus de carotte!!

Enfin, 4h de pause, c'est pas énorme non plus!

n°1566049
Alexcrime
Posté le 27-02-2008 à 22:10:22  profilanswer

connection a écrit :

Oui oui, je pourrais  :D  Mais comme il est tjs chez le client, ça risque d'être difficile!!

Attends, j'te les faxe

---------------
n°1566325
Alexcrime
Posté le 27-02-2008 à 23:59:39  profilanswer

zviato a écrit :

Avec un lit de camps dans le bureau et des douches dans les sous sols çà se gère  [:aloy]

ça on a :)

Spoiler :

Bah oui... en face de la salle de sport ...

---------------
n°1566450
connection
Posté le 28-02-2008 à 01:17:37  profilanswer

don guigui a écrit :

Enfin, 4h de pause, c'est pas énorme non plus!

Alexcrime a écrit :

Attends, j'te les faxe

;) Avec plaisir!!
Au fait si tu es intéressé, ya un petit showcaze qui se profile demain soir avec les autres stagios pour fêter la fin!

n°1566770
djcedr
Posté le 28-02-2008 à 11:22:04  profilanswer

Salut!
connection, zviato et Alexcrime vous êtes dans quel cabinet? (si ce n'est pas indiscret!)

n°1566794
Hope_to_su​cceed
Posté le 28-02-2008 à 11:36:06  profilanswer

Bonjour,

Merci pour tous vos post qui nous donnent une bonne vision du conseil en strat.
Je suis actuellement en Industrie et certaines personnes me conseillent de partir vers le conseil en strat, domaine que je connais très peu.
A vous lire, ça a l'air très intéressant mais comparé à l'industrie, vous semblez faire beaucoup plus d'heure que nous  :D  
Y a t il une telle compensation financière ?
De plus, pour éviter la case "business analyst ou consultant junior", après combien d'année d'industrie faut il postuler ?

Merci.

n°1566804
Alexcrime
Posté le 28-02-2008 à 11:43:15  profilanswer

djcedr a écrit :

Salut!
connection, zviato et Alexcrime vous êtes dans quel cabinet? (si ce n'est pas indiscret!)

C'est écrit dans mon profil ;)

---------------
n°1566824
connection
Posté le 28-02-2008 à 11:55:27  profilanswer

Hope_to_succeed a écrit :

Bonjour,

Merci pour tous vos post qui nous donnent une bonne vision du conseil en strat.
Je suis actuellement en Industrie et certaines personnes me conseillent de partir vers le conseil en strat, domaine que je connais très peu.
A vous lire, ça a l'air très intéressant mais comparé à l'industrie, vous semblez faire beaucoup plus d'heure que nous  :D  
Y a t il une telle compensation financière ?
De plus, pour éviter la case "business analyst ou consultant junior", après combien d'année d'industrie faut il postuler ?

Merci.

Au moins 3 ans puisque les années hors conseil en strat sont valorisées de la manière suivante:
2 mois Conseil en orga = 1 mois en strat
3 mois en industrie = 1 mois en strat
Après j'imagine que c'est négociable en fonction de ton type d'expérience. Je pense aussi que queulqu'un venant de banque d'aff pourra bénéficier du 1 pour 1.

n°1567498
Hope_to_su​cceed
Posté le 28-02-2008 à 18:24:45  profilanswer

zviato a écrit :

Quel est ton profil ?

J'ai quitté l'industrie après 4a d'XP en ce qui me concerne.  [:keroppi]

Merci pour vos réponses, en ce qui me concerne, j'ai seulement 1 an d'XP, à un poste d'assistant DG.
Mon soucis, je ne vais pas continuer à ce poste plus longtemps qu' 1 an et demi, il me reste 6 mois donc je commence à réfléchir à mon avenir.
Que faire tenter direct les cabinets de strat ou rester encore en industrie à un autre poste ?
Merci.

n°1567511
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-02-2008 à 18:31:33  profilanswer

Merci pour vos réponses, en ce qui me concerne, j'ai seulement 1 an d'XP, à un poste d'assistant DG.
Mon soucis, je ne vais pas continuer à ce poste plus longtemps qu' 1 an et demi, il me reste 6 mois donc je commence à réfléchir à mon avenir.
Que faire tenter direct les cabinets de strat ou rester encore en industrie à un autre poste ?
Merci.

Assistant DG = secrétaire de direction ?  [:dieggg']  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1567604
Hope_to_su​cceed
Posté le 28-02-2008 à 19:12:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Assistant DG = secrétaire de direction ?  [:dieggg']  

ou pas   :p  
Certains disent, chargé de missions auprès du DG, d'autres directeur de cabinet, mais le plus souvent tu trouveras assistant.

n°1568297
doud450
Posté le 29-02-2008 à 00:46:44  profilanswer

zviato a écrit :

C'est pas faux +1 :ange:

zviato a écrit :

On pourra terminer nos soirées en boite à 2h du mat comme çà c'est bien  :sol:  

Au moins le truc sympa c'est de pas être seul à l'étage quand tu fais ta nocturne  :sweat:

+1 aussi
Confere deux collegues qui s'envoyaient encore des mails a 4h du matin :sweat:

Message édité par doud450 le 29-02-2008 à 01:37:53
n°1568509
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-02-2008 à 09:16:12  profilanswer

ou pas   :p  
Certains disent, chargé de missions auprès du DG, d'autres directeur de cabinet, mais le plus souvent tu trouveras assistant.

D'après ma petite expérience, dans les boîtes que j'ai pu voir :

• quand c'est un junior, c'est effectivement un HPOT
  • quand c'est un "vieux", c'est soit une personne qui reste dans l'ombre, qui monte des dossiers pour le boss, qui suit un peu ce qui se passe, mais sans réel "pouvoir", soit c'est une sorte d'éminence, avec pas mal d'influence même auprès du senior management, en général une bonne capacité à "exprimer" son point de vue clairement...

Sinon, mais c'est un peu différent, j'ai vu dans certaines boites ce rôle d'"assistant / adjoint officieux" tenu par un consultant externe, expérimenté, très bien introduit dans la place.

---------------
n°1568639
NachoLibre
Posté le 29-02-2008 à 10:39:56  profilanswer

Oh no, il a fini par trouver ce topic également ! :(

n°1569020
Lemoulay
Posté le 29-02-2008 à 14:13:00  profilanswer

Ca avance OW et Hemeria? pour qd une annonce officielle?

On m'as dit qu'on recrute en ce moment chez ESTIN????

n°1575074
etleloup
Posté le 04-03-2008 à 13:48:17  profilanswer

Salut,

J'ai un CV assez atypique je pense par rapport aux autres postulants septuo... Je suis nouveau sur le forum mais ça me paraît le meilleur endroit pour poser mes questions. Je réfléchis actuellement à l'évolution à donner à ma carrière, et je voudrais plus d'infos sur le sex appeal de ma candidature dans le conseil. Le plus tôt pour une candidature serait l'hiver prochain ou le printemps 2009, donc rien ne presse :)

Je vais bref sur le CV, pour rester un peu anonyme. Ingé groupe B, MS, XP pro d'un an et demi à l'étranger (non francophone) dont un peu moins d'un an resp marketing dans une start up, puis pdg de cette start-up depuis 6 mois et donc responsable d'environ 10 millions d'euros de CA annuel.

Mon CV ne valait pas tripette aux yeux des cabinets de conseil en strat en tant que JD. Mes questions :

1) Ai-je une chance ? Aux yeux de M/B/B ? Des autres sélectifs mais plus petits (Estin, Mercer, RB, LEK, Mars...) ?
2) A quel grade rentrerais-je ? Analyste (quelque soit son nom pour chaque cabinet) comme si j'étais sorti de l'école ? Consultant junior ?
3) Devrais-je avoir plus d'XP pour "gommer" la partie éducation de mon CV ? (qui n'est quand même pas dégueulasse, mais je connais les critères du conseil)

Pourquoi le conseil ? pour la diversité des pbmatiques, bosser avec des gens brillants et avoir un "tampon" sur mon CV (qui remplacerait en quelque sorte le fait de ne pas avoir fait l'X). Bien sûr ça paraît très bateau mais je peux argumenter ;)

Merci à tous !

n°1575151
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 14:41:48  answer

zviato a écrit :

Pourquoi abandonnes tu le poste de PDG de cette start-up ? :o

Meme question.  
Et a mon avis, tu vas la prendre directement dans tes dents a chaque fois. J'espere que t'as préparé une réponse solide  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)