Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1656581
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 30-04-2008 à 17:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lemoulay a écrit :

le Test écrit de BAIN , Ca ressemble au TOEIC et autres tests  chez Deloitte ou Price? ou est ce plus une dissertation ou je ne sais quoi?

La partie Oral tu parles vraiment à quelq'un ou juste tu écoute un ordinateur?

Merci

Oral, tu parles à un vrai mec au téléphone, qui doit être un native speaker à mon avis.

Ecrit, je sais plus trop... Ah si tu dois rédiger en quelques bullet points un résumé d'une présentation Bain je crois.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 17:43:56  profilanswer

n°1656997
aglaiaa
Posté le 30-04-2008 à 20:38:23  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Oral, tu parles à un vrai mec au téléphone, qui doit être un native speaker à mon avis.

Ecrit, je sais plus trop... Ah si tu dois rédiger en quelques bullet points un résumé d'une présentation Bain je crois.

pas la peine de se rendre malade pour ça non plus, il y a d'autres "épreuves" à côté un poil plus déterminantes...

n°1657591
Alexcrime
Posté le 30-04-2008 à 23:54:53  profilanswer

aglaiaa a écrit :

pas la peine de se rendre malade pour ça non plus, il y a d'autres "épreuves" à côté un poil plus déterminantes...

Pas la peine de me quoter, je ne dis pas le contraire ;) En revanche, même si ce n'est pas très compliqué, cela peut être éliminatoire et doit être pris au sérieux :o

---------------
n°1657621
cococococo​coco
Posté le 01-05-2008 à 00:22:05  profilanswer

slide01 a écrit :

- Pour connaître plutôt très bien la problématique, je dirais que le président du BDE y a très souvent été un gros gros gros boulet. Pour la strat, avoir bossé un peu en JE est bien plus valorisant que le BDE... Cette expérience est très très très loin de valoir un stage

- Pour la destination : USA (pas particulièrement NY, au contraire même puisque NY n'est pas vraiment aux US), CHINE, INDE mais on s'en fout un peu, tant que tu finis pas à Lausanne

Sans enervement et en toute courtoisie : On en entend vraiment de belles sur ce forum !!! (Habituellement je ne fais que lire les messages sur le forum et interviens rarement ,mais la je ne peux pas rester muet)

- Comment faire d'un cas particulier (probablement ton experience personnelle) une generalite !
- Tu peux developper ? Car la j'avoue que j'aimerais bien comprendre

n°1657707
rooob
Posté le 01-05-2008 à 07:33:39  profilanswer

cococococococo a écrit :

Sans enervement et en toute courtoisie : On en entend vraiment de belles sur ce forum !!! (Habituellement je ne fais que lire les messages sur le forum et interviens rarement ,mais la je ne peux pas rester muet)

- Comment faire d'un cas particulier (probablement ton experience personnelle) une generalite !
- Tu peux developper ? Car la j'avoue que j'aimerais bien comprendre

Bof tu sais New York c'est un peu has been maintenant, il ne s'y passe plus grand chose... et puis c'est tellement classique !!  
Nan vraiment, autant rester chez soi !!!

n°1657863
connection
Posté le 01-05-2008 à 12:25:10  profilanswer

coli86 a écrit :

1. J'apporte my 0,2$ : les deux prez de BDe que j'ai connu étaient des boulets. Ca permet de faire une généralité un peu plus générale.
2. Va à NY, va ailleurs aux States, tu conclueras que c'est pas vraiment le même pays.

Disons que les pez de BDE se la racontent un peu mais c'est pas pour autant que ce sont des boulets.
Et c'est pas pqrcque ny est différent du reste des states que c'est une destination á eviter. Je dirais meme le contraire.  

n°1658132
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 01-05-2008 à 15:27:29  profilanswer

Je pense que le "NY n'est pas vraiment aux US" qui a fait réagir co7.
Disons qu"un "NY est très différent du reste des US aurait été plus approprié".
Pour les BDE, se baser sur des cas précis pour généraliser COLI86 c'est un peu léger. Je peux t'y opposer que les 2 que j'ai rencontré moi n'était pas DU TOUT des boulets qui se la pètent. Peut être aussi parce qu'à l'EM on a moins le melon que dans les 3 "vrais" PAs. ;) ;)

:)

n°1658151
xiaobaitoo
Posté le 01-05-2008 à 15:41:56  profilanswer

selon mon experience toute relative (N≈50), prez de BDE (ou de JE) est tres apprecie et vaut bien les meilleurs stages pour les qualites supposees (leadership, entrepreneurial, teamwork, hard work, network). Evidemment, il faut que le reste soit a l'avenant (pas de super stage serait un signal d'alerte fort pour quelqu'un qui a acces a un tel reseau) mais ca reste un element differentiateur pour departager les meilleurs candidats

n°1658162
connection
Posté le 01-05-2008 à 15:46:51  profilanswer

coli86 a écrit :

Je n'ai pas dit ça. J'expliquais juste pourquoi slide01 disait que c'était pas les states.

Oui oui, mon message se rapportait plus au message de slide01

n°1658180
connection
Posté le 01-05-2008 à 15:58:24  profilanswer

coli86 a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai expliqué ce que slide01 voulait dire.

coli86 a écrit :

Pourquoi dis-tu dans un message qu'ils se la racontent un peu et dans un autre que ceux que tu connais se la pètent pas du tout ?

Ensuite, des cas précis additionnés font un ensemble. C'est pourquoi j'apporte mes 2 cents. Si tout le monde dit ici (ce qui n'est pas le cas) que les prez de BDE qu'ils connaissent sont des boulets, on pourra en déduire une généralité (avec ses qq exceptions).

Enfin, je n'ai pas dit que c'était une généralité, j'ai apporté mon expérience pour essayer d'en déduire qqch plus tard, si d'autres personnes ajoutent qqch. Je n'ai rien conclu personnellement.

Nous ne sommes pas les memes personnes, tout simplement...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 15:58:24  profilanswer

n°1658211
Romain1492
Posté le 01-05-2008 à 16:21:14  profilanswer

Puisqu'on apporte nos contributions j'en connais 3 des prez de BDE deux mégalo pas forcément boulet et un type super cool.

Bref si je recrutais disons que je prendrais pas ce critère prez du BDE comme différenciant.

n°1658651
cococococo​coco
Posté le 01-05-2008 à 20:18:55  profilanswer

Je suis actuellement aux USA, mais pas a NYC, et oui ce n'est pas la meme chose evidemment , tout comme PARIS n'a rien a voir avec beaucoup d'autres endroits en France. A mon sens, avoir l'opportunite d'etre aux USA est une chance que ce soit a NYC ou ailleurs. Et je pense qu'il est preferable d'aller la bas plutot que de rester chez soi comme le preconise rooob.

Concernant les prez BDE, je suis d'accord avec connection, french connection et la reflexion de xiaobaitoo. A mon sens, une experience au BDE peut etre plus riche d'un point de vue management, organisation, prise de responsabilites, gestion de projet que beaucoup de stages (je parle surtout pour les inges qui font en general des stages techniques durant leur scolarite. Pour les autres: commerciaux et manager notamment d'ecoles de categories A et qui ont la possibilite de faire leur stage chez les big 4 ou big 3 je ne me prononce pas).
Concernant le fait qu'ils se la petent, c'est une question d'humilite !!! Celui qui est prez BDE et qui prends le melon, bah celui-la c'est clairement quelqu'un qui n'aurait meme pas du etre elu.

D'un point de vue personnel, je n'ai jamais autant appris (orga, gestion financiere, problematiques juridiques, com, RH, gestion de crise) qu'au BDE de mon ecole ! Je pense qu'il faut l'avoir vecu pour comprendre ce qu'on vit lorsque l'on est dedans (notamment a l'approche des gros evenements comme le WEI)
Apres je comprends que vu de l'exterieur ca paraisse insignifiant aux yeux de certains (notamment quand tout se passe bien). Perso, cette experience associative m'a completement fait bifurquer du technique a l'orga/management et me servira probablement beaucoup plus que beaucoup d'autres choses que j'ai appris sur les bancs de l'ecole.
Perso , j'aimerais bien l'avis de DRH sur ce point.

Message édité par cococococococo le 01-05-2008 à 20:37:13
n°1658674
cococococo​coco
Posté le 01-05-2008 à 20:28:15  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Puisqu'on apporte nos contributions j'en connais 3 des prez de BDE deux mégalo pas forcément boulet et un type super cool.

Bref si je recrutais disons que je prendrais pas ce critère prez du BDE comme différenciant.

A candidat ayant un cursus similaire, moi si !
Et je peux meme te dire, que si demain je montais une boite, je ferais d'avantages confiance a un bon prez d'asso ayant eu des responsabilites et les ayant assume correctement qu'a un mec sur diplome tete en mathematiques mais qui n'a jamais pris aucune responsabilites.
Ceci est un avis personnel qui n'engage que moi !

Bref je crois qu'on part en HS!

Message édité par cococococococo le 01-05-2008 à 20:39:12
n°1658729
com2c
Je pense donc tu suis...
Posté le 01-05-2008 à 20:49:42  profilanswer

Messieurs une petite question: Qq pourrait m'éclairer sur la typologie des entretiens d'embauche en junior chez AT Kearney et OC&C??
Nb de rounds, types d'entretiens, secteurs les plus représentés en étude de cas, personnes rencontrées, esprit de la boite, qualités les plus recherchées...  
Merci d'avance!

n°1658824
aglaiaa
Posté le 01-05-2008 à 21:54:34  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Pas la peine de me quoter, je ne dis pas le contraire ;) En revanche, même si ce n'est pas très compliqué, cela peut être éliminatoire et doit être pris au sérieux :o

C'est vrai mais il ne faut pas y accorder une attention exagérée par rapport aux études de cas notamment.  
En plus je ne vois pas vraiment de moyen de se préparer à ces tests, à part en parlant avec un anglophone de son CV et en lisant The Economist (mais c'est plus efficace sur le moyen terme). Non ?  

n°1658836
Alexcrime
Posté le 01-05-2008 à 22:03:32  profilanswer

com2c a écrit :

Messieurs une petite question: Qq pourrait m'éclairer sur la typologie des entretiens d'embauche en junior chez AT Kearney et OC&C??
Nb de rounds, types d'entretiens, secteurs les plus représentés en étude de cas, personnes rencontrées, esprit de la boite, qualités les plus recherchées...  
Merci d'avance!

C'est partout pareil grosso mode hein...  

Pour "l'esprit de la boîte" et les qualitée recherchées, je te conseille de faire un tour sur leur site et de bien t'en imprégner (savoir à peu près répéter ce qu'ils mettent en avant en le reformulant selon ta compréhension).

Pour le nb de rounds, de mémoire chez Kearney quand j'y avais fait un tour (c'est le cas de le dire) c'était assez long, du genre deux ou trois tours de 3 entretiens à la chaîne d'une durée d'une heure chacun... ça m'avait paru atrocement long, je pense qu'ils ont dû raccourcir depuis. OC&C, ça doit être 3 tours de 2 entretiens d'une heure si je me rappelle bien, plus classique.

Type d'entretien = classique, une étude de cas à chaque fois.

OC&C sont assez typés PE il me semble, c'est pourquoi les entretiens tournent souvent autour de l'acquisition d'une boîte. Je ne saurais pas commenter ce sujet pour ATK.  

Enfin, les personnes que j'ai pu rencontrer dans ces deux cabinets ne m'ont pas spécialement donné envie de bosser avec, mais ça, c'est la fameuse question du "fit" qui est complètement personnelle.

---------------
n°1658960
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-05-2008 à 00:36:40  profilanswer

SpiceBoy a écrit :

Bonjour à tous,

Une petite question pour ceux qui exercent dans le conseil: un stage au sein de Vertone est-il valorisable pour des cabinets de conseil en stratégie comme OW, RB, Bain ou BCG?

Merci pour votre réponse!

Pas vraiment si le reste ne suit pas (école notamment). Mais c'est pas forcément un handicap non plus (si l'école suit), à condition que tu aies bossé sur des problématiques intéressantes (pas le l'AMOA ou du pilotage en régie)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1659020
anael76
Posté le 02-05-2008 à 01:12:39  profilanswer

Est-ce que bosser dans la stratégie c'est possible en sortant d'une école d'ingé groupe 2 + MS type HEC / ESSEC ?  

Merci

n°1659028
Alexcrime
Posté le 02-05-2008 à 01:23:01  profilanswer

anael76 a écrit :

Est-ce que bosser dans la stratégie c'est possible en sortant d'une école d'ingé groupe 2 + MS type HEC / ESSEC ?  

Merci

Ca dépend de l'école et du master, mais globalement la réponse est plutôt non en JD. Après quelques années et une bonne xp pro, ça devient déjà plus "facile".

---------------
n°1659032
Romain1492
Posté le 02-05-2008 à 01:30:10  profilanswer

Tiens en lisant ca je me demande du coup que font les étudiants des masters type stratégie à HEC? Vu que pour conseil en strat c'est pas si open pour eux (c'est souvent des Ingé B dans ce type de master non?)
Ils vont tous bosser en direction stratégique?

n°1659053
anachorete
Posté le 02-05-2008 à 02:25:58  profilanswer

Pour en être je peux te répondre que c'est très variable. En gros un tiers conseil, strat pour les plus chanceux, orga voire SI pour certains (qui viennent pour la plupart de spé info), un tiers finance et un tiers industrie / entrepreneuriat, dans des divisions strat, du management de projet, du marketing... Et heureusement, une fois compris que seul le conseil en strat reste super élitiste en JD, tout le monde s'en sort mieux dans les autres filières que sans MS (l'ironie de la chose étant que la moyenne salariale est supérieure à celle des HEC  :D ). Après tout, ce qu'on appelle "stratégie" à l'école sert dans bien plus de domaines que le simple conseil en strat ou la division strat du CAC40... ;)  

Par contre je n'ai aucune stat sur la proportion de MS strat qui vont en conseil en strat (digne de ce nom j'entends) après quelques années d'XP. Sur les réseaux auxquels on a accès il est dur de savoir qui est MS ou qui est X/HEC sans y passer des heures, il n'y a pas de séparation des profils, donc dur de faire de bonnes stats (et ça ne ressortirait que les anciens fiers de leur parcours, donc stats biaisées).

n°1661827
zingouin
Posté le 04-05-2008 à 06:23:49  profilanswer

slide01 a écrit :

chez certains cabinets, la LM a son importance, surtout pour son côté destructeur de valeur. Je m'explique :
- dire à un petit cabinet que vous postulez parce qu'il est leader dans son métier passe très très mal. Les LM "bateau" ont tendance à desservir le candidat
- De même, la LM permet de dégager qques chinois qui sont en master en france mais ne maîtrisent pas du tout notre langue (google translate marche assez mal en fait)
- Enfin, la LM permet également de sortir un candidat qui se "trompe" complètement de voie. Certains diplômés de grande école de commerce ou ingé ont une vision très marrante du conseil, parfois

cependant l'importance de la LM est toute relative :
- Une bonne LM ne pèse pas lourd face à un CV pourri
- Une LM pourrie peut desservir un candidat mais on le rencontrera quand même si son CV est génial
- En général je lis la LM pendant que le candidat prépare son cas, et je passe souvent plus de temps à chercher les fautes de grammaire qu'à comprendre les motivations profondes du candidat :)

Mes conseils :
- Faîtes une lettre de motivation, pour de vrai et pas seulement dans le corps du mail
- Personnaliser vos LM : appelez les anciens de votre école qui travaillent dans le cabinet, utilisez google, etc.
- Faîtes les plutôt courtes et évitez de dire des trucs inutiles - le pipotage sur l'intérêt de l'entrepreneuriat, le rayonnement de la marque, etc. énerve le recruteur
- Vérifier 12 fois que vous ne vous trompez pas dans le nom du cabinet (ca arrive)
- Pas de faute de grammaire / syntaxe / orthographe, etc.
- Ne vous la pêtez pas trop - vous ne postulez pas à un MBA aux US et l'humilité est appréciée dans le conseil (y a suffisamment de rayure sur le parquet des cabinets pr ne pas en rajouter intentionnellement)

Un des problèmes pour se faire accepter en entretien, voire embaucher, c'est que si c'est une personne comme toi (no offense, but still :)) qui estime nos CV et LM, en se fondant sur sa bonne "grammaire / syntaxe / orthographe", et en mettant de côté toute humilité qui l'inviterait à se remettre un peu en question, on a du souci à se faire...

Bonne continuation,
Z

n°1662377
Gregos2k5
Posté le 04-05-2008 à 16:20:34  profilanswer

zingouin a écrit :

Un des problèmes pour se faire accepter en entretien, voire embaucher, c'est que si c'est une personne comme toi (no offense, but still :)) qui estime nos CV et LM, en se fondant sur sa bonne "grammaire / syntaxe / orthographe", et en mettant de côté toute humilité qui l'inviterait à se remettre un peu en question, on a du souci à se faire...

Bonne continuation,
Z

Hi,

Je suis complètement d'accord  avec slide01, la grammaire / syntaxe / orthographe est la première chose regardée par le client (et la je parle des clients de cabinet de conseil en orga donc en strat ça doit être même pire). Je trouve donc normal que tu te fasses jeter si tu n'arrives pas a écrire une lettre de motivation d'une page sans ces 3 critères. C'est d'ailleurs une habitude à prendre dans le monde pro, tes livrables doivent être nickel sur la forme. Tu te feras bien défoncer par le client sur le fond ne t'inquiète pas  :) .
Tiens au fait, pour ceux qui sont passés de l'orga à la strat et même les autres.  
Cela est possible au bout de cb d'année d'xp en général ?  
Les horaires sont ils comparable?
Pour les missions, travaille t on plutôt en chambre ou chez le client?  

Merci d'avance de vos réponse
++

n°1662618
athena75
Posté le 04-05-2008 à 20:13:42  profilanswer

Bonjour à tous,

petite question aux pros du secteur.
Après un master en ingénierie financière (très bonne fac parisienne),j'ai fait un stage en analyse financière, et je suis aujourd'hui trader junior.(les 2 dans des banques leaders)

Pensez vous qu'il serait possible, surement par le biais d'un autre diplôme, de me réorienter vers le conseil en stratégie (et surtout d'avoir une chance d'y trouver un emploi intéressant?)

merci beaucoup

n°1663405
slide01
Posté le 05-05-2008 à 17:16:37  profilanswer

athena75 a écrit :

Bonjour à tous,

petite question aux pros du secteur.
Après un master en ingénierie financière (très bonne fac parisienne),j'ai fait un stage en analyse financière, et je suis aujourd'hui trader junior.(les 2 dans des banques leaders)

Pensez vous qu'il serait possible, surement par le biais d'un autre diplôme, de me réorienter vers le conseil en stratégie (et surtout d'avoir une chance d'y trouver un emploi intéressant?)

merci beaucoup

Eh ben je dirais oui, les mif sont bien perçus, mais va falloir que tu motives ton choix.. Dans ton cas la lettre de motivation va être importante là :)

n°1663410
slide01
Posté le 05-05-2008 à 17:19:40  profilanswer

zingouin a écrit :

Bonne continuation,
Z

Ben oui, c'est triste hein :) Je fais plein de fautes et en plus je joue à chercher celles que je trouve dans les lettres de motivation des autres !
et pour l'humilité je ne vois pas de quoi tu veux parler. Si mon message t'a gêné, j'en suis désolé.

n°1663422
slide01
Posté le 05-05-2008 à 17:26:19  profilanswer

french connection a écrit :

Je pense que le "NY n'est pas vraiment aux US" qui a fait réagir co7.
Disons qu"un "NY est très différent du reste des US aurait été plus approprié".
Pour les BDE, se baser sur des cas précis pour généraliser COLI86 c'est un peu léger. Je peux t'y opposer que les 2 que j'ai rencontré moi n'était pas DU TOUT des boulets qui se la pètent. Peut être aussi parce qu'à l'EM on a moins le melon que dans les 3 "vrais" PAs. ;) ;)

:)

oui oui j'aurais du dire "NY est très différent du reste des US", désolé d'avoir induit en erreur ceux qui ont cru lire que NY n'était pas vraiment aux US ou que ca ne valait pas le coup d'y aller pour un stage

pour le BDE j'ai généralisé en effet, d'une expérience personne j'ai tiré une loi générale.. J'aurais peut être du mandater une JE pour faire une étude

n°1663437
cococococo​coco
Posté le 05-05-2008 à 17:40:33  profilanswer

Pas de souci! Euh oui , une JE est surement plus apte a faire une etude qu'un BDE !

n°1663906
athena75
Posté le 05-05-2008 à 21:38:24  profilanswer

slide01 a écrit :

Eh ben je dirais oui, les mif sont bien perçus, mais va falloir que tu motives ton choix.. Dans ton cas la lettre de motivation va être importante là :)

merci pour ta réponse.
penses tu que je puisse postuler dans tous les cabinets, ou seulement dans ceux "de seconde zone"?

n°1664122
french con​nection
Posté le 05-05-2008 à 22:48:09  profilanswer

slide01 a écrit :

oui oui j'aurais du dire "NY est très différent du reste des US", désolé d'avoir induit en erreur ceux qui ont cru lire que NY n'était pas vraiment aux US ou que ca ne valait pas le coup d'y aller pour un stage

pour le BDE j'ai généralisé en effet, d'une expérience personne j'ai tiré une loi générale.. J'aurais peut être du mandater une JE pour faire une étude

Pas de souci slide, j'étais pas offusqué, j'avais bien saisi ton message :jap:
Pour le BDE j'imagine qu'il y a des boulets mais en faire une généralité m'ennuyait car:
1. Je suis au BDE  :whistle:
2. Mon prez est l'un de mes meilleurs potes, c'est un mec qui se déchire pour le bde, travaillant comme un acharné sans jamais raler et en toute humilité. De plus il est assez brillant niveau scolaire. :D

Message cité 1 fois
Message édité par french connection le 06-05-2008 à 03:45:58
n°1664243
slide01
Posté le 06-05-2008 à 00:22:20  profilanswer

french connection a écrit :

Pas de souci slide, j'étais pas offusqué, j'avais bien saisi ton message :jap:  
Pour le BDE j'imagine qu'il y a des boulets mais en faire une généralité m'ennuyait car:
1. Je suis au BDE  :whistle:  
2. Mon prez est l'un de mes meilleurs potes, c'est un mec qui se déchire pour le bde, travaillant comme un acharné sans jamais ralé et en toute humilité. De plus il est assez brillant niveau scolaire. :D

ben s'il a fait l'EM...
ohhhhhhhhh :)

n°1664247
slide01
Posté le 06-05-2008 à 00:24:32  profilanswer

athena75 a écrit :

merci pour ta réponse.
penses tu que je puisse postuler dans tous les cabinets, ou seulement dans ceux "de seconde zone"?

Je pense que ca va être un peu chaud pour toi mais tu auras quelques entretiens chez les gros comme dans les petits cabinets. Lance toi, mais fais une jolie lettre dans laquelle tu dis bien que tu veux faire de la strat parce que tu aimes ça et non pas parce que tu en as marre de finir tous les soirs à 5h du mat' en m&a...

n°1664251
cococococo​coco
Posté le 06-05-2008 à 00:30:02  profilanswer

Vous pourriez développer un peu le boulot de m&a. En quoi ca consite exactement, ce que vous faites de vos journées, etc.... J'aimerais bien savoir en quoi ça consiste exactement (ça reste encore assez flou pour moi), car pour rester bosser jusqu'à 5h du mat....

Message édité par cococococococo le 06-05-2008 à 00:30:34
n°1664273
Symply16
Posté le 06-05-2008 à 01:21:52  profilanswer

Tes questions trouveront leurss réponses ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5781_1.htm

n°1664301
french con​nection
Posté le 06-05-2008 à 03:48:16  profilanswer

slide01 a écrit :

ben s'il a fait l'EM...
ohhhhhhhhh :)

lol  :D  

Il a raté HEC&co à cause d'un piètre niveau d'anglais. Il a eu 20 aux maths d'HEC.

De plus il a 1 an d'avance. Donc il aurait pu se permettre de cuber (voire plus). :kaola:

n°1664315
ChangJiang​7
Posté le 06-05-2008 à 05:50:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis au sujet de Corporate Value Associates, chez qui je vais avoir une offre à Shanghai. Mes interrogations portent sur deux points:
- l'opportunité de commencer chez CVA en général
- et plus particulièrement en Chine - est-ce un handicap, ou au contraire un avantage, pour revenir en Europe ou aux partir aux Etats-Unis après quelques années d'expérience?

CVA en Chine se développe rapidement en Chine, avec des clients MNC et des clients chinois, et les équipes sont composées de partners internationaux et de managers/consultants chinois souvent formés à l'étranger (Australie et Etats-Unis). Les langues de travail sont l'anglais et le chinois.

Merci pour vos avis éclairés.

n°1665276
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-05-2008 à 21:06:02  profilanswer

Juste une kacedédi pour dire qu'en ce moment je kiffe ma race.

Je dois pas être le seul car c'est calmos en ce moment, à moins que tout le monde ne soit en vacances [:zoukoufxxx]  

Vivement le 12 mai, travaillé chez moi  :o  

La Chine c'est le marché d'avenir, où y a tant à faire. Ni shuo hanyu ma ? Shi zhongguoren ma ? :hello:  

A bientôt

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1665344
athena75
Posté le 06-05-2008 à 21:41:46  profilanswer

slide01 a écrit :

Je pense que ca va être un peu chaud pour toi mais tu auras quelques entretiens chez les gros comme dans les petits cabinets. Lance toi, mais fais une jolie lettre dans laquelle tu dis bien que tu veux faire de la strat parce que tu aimes ça et non pas parce que tu en as marre de finir tous les soirs à 5h du mat' en m&a...

ouh la je ne suis pas du tout en m&a, mais en trading!

n°1665365
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-05-2008 à 21:56:15  profilanswer

athena75 a écrit :

ouh la je ne suis pas du tout en m&a, mais en trading!

Dans ce cas

Citation :

Je pense que ca va être un peu chaud pour toi mais tu auras quelques entretiens chez les gros comme dans les petits cabinets. Lance toi, mais fais une jolie lettre dans laquelle tu dis bien que tu veux faire de la strat parce que tu aimes ça et non pas parce que tu en as marre de finir tous les soirs à 5h du mat' en m&a de l'aprèm en trading ...

[:cbrs]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 06-05-2008 à 21:56:52

---------------
n°1665634
cococococo​coco
Posté le 07-05-2008 à 02:43:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

Shi zhongguoren ma ?  

Bu zhongguoren, wo shi faguoren, ni ne ?
ok je sors !  

n°1665639
ChangJiang​7
Posté le 07-05-2008 à 03:49:35  profilanswer

cococococococo a écrit :

Bu zhongguoren, wo shi faguoren, ni ne ?
ok je sors !  

Shi faguoren

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR