Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1623444
don guigui
Posté le 11-04-2008 à 10:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :

Une question que je me pose, un consultant débutant est facturé combien au client en moyenne ? (à la journée)

Un consultant en strat? Ca doit être dans les 1500€/jour à peu près.
Merci de corriger si je dis une énorme connerie  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 10:44:36  profilanswer

n°1623460
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 11-04-2008 à 11:01:15  profilanswer

racingman11 a écrit :

Une question que je me pose, un consultant débutant est facturé combien au client en moyenne ? (à la journée)

ça dépend du cabinet  :ange:

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1623464
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-04-2008 à 11:06:44  profilanswer

don guigui a écrit :

Un consultant en strat? Ca doit être dans les 1500€/jour à peu près.
Merci de corriger si je dis une énorme connerie  :jap:

2000€  [:trollcenter]  

mais comme déjà dit, ça dépend du cabinet

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1623516
slide01
Posté le 11-04-2008 à 12:09:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

2000€  [:trollcenter]  

mais comme déjà dit, ça dépend du cabinet

Ca dépends de pas mal de facteurs :
- Le cabinet : les plus gros cabinets tendent à facturer plus chers
- Le niveau du consultant : junior / senior
- Le mode de facturation du cabinet : consultant y.c. manager ou consultant seul
- Le type de mission : nature, durée, nombre de consultants impliqués, etc.
- Le client lui-même : certains clients sont des vaches à lait, les nouveaux clients ont généralement droit à un prix d'appel

En gros, je dirais qu'un type sorti il y a deux ans de son école de commerce / ingénieur sera facturé dans les 1500-2000€ par jour

Une remarque au passage : les consultants en stratégie sont facturés bien plus chers que les consultants en orga parce qu'ils sont bien plus intelligents (euh..) et surtout parce qu'ils ont beaucoup plus d'inter-missions (les missions en strat. durent moins longtemps, prennent souvent plus de jours que prévus dans la propale, etc.)

n°1623544
Vetinari
Have a look
Posté le 11-04-2008 à 12:31:07  profilanswer

slide01 a écrit :

Une remarque au passage : les consultants en stratégie sont facturés bien plus chers que les consultants en orga parce qu'ils sont bien plus intelligents (euh..) et surtout parce qu'ils ont beaucoup plus d'inter-missions (les missions en strat. durent moins longtemps, prennent souvent plus de jours que prévus dans la propale, etc.)

Ca sort d'où ça ?  :??:  

Les missions sont plus courtes, oui. Mais je ne vois pas pourquoi tu dis qu'elles prennent plus de jours que prévus (je n'observe pas ça en tout cas).

Et les jours "de plage", il n'y en a pas tant que ça :(...

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1623634
Alexcrime
Posté le 11-04-2008 à 13:36:45  profilanswer

Vetinari a écrit :

Les missions sont plus courtes, oui. Mais je ne vois pas pourquoi tu dis qu'elles prennent plus de jours que prévus (je n'observe pas ça en tout cas).

J'ai lu le post de slide01, vu qu'il y avait une page suivante et me suis dit "à tous les coups c'est Vetinari qui a sauté sur une incohérence" :)

Les "inter-missions", ça m'a frappé aussi. J'ai encore jamais été on the beach pour ma part.

Enfin, je trouve ton chiffre un peu imprécis: le type à diplôme +2, il a fait quoi avant? Si ça fait 2 ans qu'il bosse dans le conseil, il y a moyen qu'il soit facturé déjà plus cher.

---------------
n°1623654
Vetinari
Have a look
Posté le 11-04-2008 à 13:49:25  profilanswer

Alexcrime a écrit :

J'ai lu le post de slide01, vu qu'il y avait une page suivante et me suis dit "à tous les coups c'est Vetinari qui a sauté sur une incohérence" :)

C'est plus qu'une incohérence, c'est juste faux :o

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1623688
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-04-2008 à 14:16:01  profilanswer

Dans l'attaque du gouvernement par les cabinets de conseil en strat, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi une telle répartition des cabinets.

C'est marrant de voir à quel point Mars se fait critiquer dans cet article :D

Message édité par Dzama le 11-04-2008 à 14:16:19

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1623707
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-04-2008 à 14:28:51  profilanswer

slide01 a écrit :

Ca dépends de pas mal de facteurs :
- Le cabinet : les plus gros cabinets tendent à facturer plus chers
- Le niveau du consultant : junior / senior
- Le mode de facturation du cabinet : consultant y.c. manager ou consultant seul
- Le type de mission : nature, durée, nombre de consultants impliqués, etc.
- Le client lui-même : certains clients sont des vaches à lait, les nouveaux clients ont généralement droit à un prix d'appel

En gros, je dirais qu'un type sorti il y a deux ans de son école de commerce / ingénieur sera facturé dans les 1500-2000€ par jour

La question était : à combien est facturé un consultant débutant dans un cabinet en strat  ?

Ma réponse est : 2000€ (taux standards -i.e. avant négo éventuelle pour tout type de raison, dépendant du cabinet).

Pour ceux qui ont 2 ans d'XP, ça monte à un peu plus que ça ;)

La raison principale du prix plus élevé que pour les consultants en orga n'est certainement pas le taux de staffing (ça c'est les cabinets d'orga qui répandent ce bruit ;)), même si ça joue un peu, mais c'est surtout, tout simplement, le positionnement des missions.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1623710
Vetinari
Have a look
Posté le 11-04-2008 à 14:30:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

La raison principale du prix plus élevé que pour les consultants en orga n'est certainement pas le taux de staffing (ça c'est les cabinets d'orga qui répandent ce bruit ;))

Et puis je me vois mal expliquer au client "Ben vous savez, on a pas mal de trous entre nos missions, donc je suis obligé de vous facturer plus cher la votre : ça vous dérange pas ?" ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 14:30:37  profilanswer

n°1623722
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-04-2008 à 14:37:02  profilanswer

Vetinari a écrit :

Et puis je me vois mal expliquer au client "Ben vous savez, on a pas mal de trous entre nos missions, donc je suis obligé de vous facturer plus cher la votre : ça vous dérange pas ?" ...

Par contre, la marge réalisée "sur le dos" ;) d'un consultant (junior hein) étant plus grande en strat, ça a pour conséquence éventuellement de pouvoir se permettre un taux de staffing un peu plus faible.

Mais la relation n'est certainement pas dans l'autre sens. Sinon les autres cabinets pourraient se permettre d'augmenter leurs taux, et effectivement ça donnerait des discours clients sympa (et j'ai déjà assisté à des échanges savoureux :o)

---------------
n°1623725
Vetinari
Have a look
Posté le 11-04-2008 à 14:40:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

Par contre, la marge réalisée "sur le dos" ;) d'un consultant (junior hein) étant plus grande en strat, ça a pour conséquence éventuellement de pouvoir se permettre un taux de staffing un peu plus faible.

Ben j'ai pas eu beaucoup de jours de plage depuis que j'ai commencé moi... :(

---------------
n°1623739
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-04-2008 à 14:50:38  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ben j'ai pas eu beaucoup de jours de plage depuis que j'ai commencé moi... :(

Demande à être muté au bureau de Miami ;)

---------------
n°1623794
Hope_to_su​cceed
Posté le 11-04-2008 à 15:33:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

Demande à être muté au bureau de Miami ;)

FYI, McK fait une mission la ou je travaille et un junior est plus proche des 1500€ q des 2000€.

n°1623837
Frisons
Posté le 11-04-2008 à 16:13:12  profilanswer

Vetinari a écrit :

Le taux de facturation des cabinets de conseil en stratégie est plus élevé effectivement pour des raisons de positionnement (le commanditaire est souvent un C-Level).
Mais aussi parce que comme les missions sont moins longues, l'équilibre global de la boîte est rapidement menacé (en théorie): en gros si les partners s'arrêtent de vendre, un cabinet de conseil en stratégie peut fermer en quelques mois. Les marges sont donc clairement plus élevées afin de pouvoir absorber les chocs le cas échéant. Car à l'inverse d'une idée couramment admise, le niveau de marge par profession est compris dans une fourchette qui ne varie pas énormément avec le temps et qui est admis par le marché.

C'est ce constat qui fait aussi que:
- certains cabinets acceptent des missions de pilotage stratégique qui, si elles sont moins sexy, ont le mérite de durer
- certaines boîtes (Capgemini, Accenture,voire Bearing Point) se dirigent vers l'outsourcing afin de disposer d'un matelas financier pérenne qui rassure et qui permette de traverser les cycles conjoncturels du consulting "pur" avec moins de pression qu'en étant mono-activité.

En période de pleine croissance, tout le monde s'en fout puisque tout le monde profite. En revanche, quand ça se retourne, les périodes de beach deviennent plus courantes et c'est là qu'on voit les cabinets capables de faire le dos rond et de garder des compétences et celles qui vont devoir s'alléger...au risque de mettre en péril le long terme...

n°1623905
dkgb
Posté le 11-04-2008 à 16:52:45  profilanswer

Après McKinsey (Belgique certes...), Le bureau parisien de Bain se déplace à EMLYON la semaine prochaine. Petite révolution au niveau des écoles cible?

n°1623909
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-04-2008 à 16:55:04  profilanswer

dkgb a écrit :

Après McKinsey (Belgique certes...), Le bureau parisien de Bain se déplace à EMLYON la semaine prochaine. Petite révolution au niveau des écoles cible?

Pour Bain, peut-être une poussée des anciens de l'EM Lyon.
Mais pour McK Belgique, je ne vois toujours pas :p

---------------
n°1623947
Vetinari
Have a look
Posté le 11-04-2008 à 17:25:27  profilanswer

Frisons a écrit :

Le taux de facturation des cabinets de conseil en stratégie est plus élevé effectivement pour des raisons de positionnement (le commanditaire est souvent un C-Level).
Mais aussi parce que comme les missions sont moins longues, l'équilibre global de la boîte est rapidement menacé (en théorie): en gros si les partners s'arrêtent de vendre, un cabinet de conseil en stratégie peut fermer en quelques mois. Les marges sont donc clairement plus élevées afin de pouvoir absorber les chocs le cas échéant.

Je reste quand même peu convaincu de la faisabilité  de se pointer chez le client avec un argument du style "Ben vous savez, on a pas mal de trous entre nos missions, donc je suis obligé de vous facturer plus cher la votre : ça vous dérange pas ?"

Je ne dis pas que ce que vous dites est faux (en effet les missions sont plus courtes et donc l'équilibre plus fragile), mais je pense que vous mélangez cause et corrélation quand vous dites que le pricing est plus élevé CAR les missions sont moins longues.

---------------
n°1623949
Vetinari
Have a look
Posté le 11-04-2008 à 17:27:13  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour Bain, peut-être une poussée des anciens de l'EM Lyon.
Mais pour McK Belgique, je ne vois toujours pas :p

A mon avis ils deviennent assez gros pour penser que ça vaut le coup d'agrandir le bassin de candidats. Dans ce cas là ils vont dans les écoles "juste après". M'étonnerait pas qu'ils se pointent chez Supélec bientôt ;)...

---------------
n°1623952
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-04-2008 à 17:28:46  profilanswer

Vetinari a écrit :

A mon avis ils deviennent assez gros pour penser que ça vaut le coup d'agrandir le bassin de candidats. Dans ce cas là ils vont dans les écoles "juste après". M'étonnerait pas qu'ils se pointent chez Supélec bientôt ;)...

Mais non Supélec ils font de l'élec (cf topic sur le classement des écoles d'ingé) ;)

Effectivement croissance soutenue et durable...

---------------
n°1623964
Frisons
Posté le 11-04-2008 à 17:39:20  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je reste quand même peu convaincu de la faisabilité  de se pointer chez le client avec un argument du style "Ben vous savez, on a pas mal de trous entre nos missions, donc je suis obligé de vous facturer plus cher la votre : ça vous dérange pas ?"

Je ne dis pas que ce que vous dites est faux (en effet les missions sont plus courtes et donc l'équilibre plus fragile), mais je pense que vous mélangez cause et corrélation quand vous dites que le pricing est plus élevé CAR les missions sont moins longues.

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf  ;)  

Evidemment que personne n'ira augmenter ses prix lorsque ses consultants sont en dispo (c'est même plutôt l'inverse: nos prix augmentent parce que la demande est très forte et que le staffing devient tendu).

Mais de façon structurelle, il est admis par le marché que les taux sont élevés de par la nature de l'activité des cabinets de conseil (missions courtes, très dépendante de la conjoncture, profils rares, etc...).

n°1623971
produconse​il
CEO Advisor ²
Posté le 11-04-2008 à 17:44:06  profilanswer

Vetinari a écrit :

En fait, ce n'est pas cela le sujet ; que ce soit en banque d'affaires, chez les avocats d'affaires ou dans le conseil de DG, il faut conserver à l'esprit qu'il y a une décorrélation entre le prix de la prestation et son impact - tout au moins théorique si on fait bien le job -. Ce n'est pas comme dans le management où en gros, les bénéfices attendus d'une prestation sont relativement bien connus à l'avance. Il y a donc un prix de marché qui s'est mis en place sur les vraies prestations de conseil auprès de DG plus par usage que par mise en oeuvre d'une technique de pricing (cost plus par exemple).

n°1623984
connection
Posté le 11-04-2008 à 17:48:28  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ca recrute en ce moment chez bain?

n°1623993
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-04-2008 à 17:54:13  profilanswer

produconseil a écrit :

En fait, ce n'est pas cela le sujet ; que ce soit en banque d'affaires, chez les avocats d'affaires ou dans le conseil de DG, il faut conserver à l'esprit qu'il y a une décorrélation entre le prix de la prestation et son impact - tout au moins théorique si on fait bien le job -. Ce n'est pas comme dans le management où en gros, les bénéfices attendus d'une prestation sont relativement bien connus à l'avance. Il y a donc un prix de marché qui s'est mis en place sur les vraies prestations de conseil auprès de DG plus par usage que par mise en oeuvre d'une technique de pricing (cost plus par exemple).

Effectivement. D'un autre côté pour le fonctionnement interne du cabinet le taux vendu, par rapport au taux standard "catalogue", est un indicateur super important.

Par ailleurs, je suis pas sûr que dans les missions de management l'impact chiffré soit tjs connu à l'avance, ou même a posteriori ;)

Enfin, il y a un business model (très peu répandu je le concède) dans lequel les consultants sont payés en % des gains générés chez le client (ce qui peut être difficile si on veut être tatillon en termes de compta analytique), un peu comme un avocat lors d'une class action.

---------------
n°1624001
Vetinari
Have a look
Posté le 11-04-2008 à 17:59:31  profilanswer

connection a écrit :

Ca recrute en ce moment chez bain?

Ben apparemment ils font le déplacement jusqu'à l'EM, donc j'imagine que oui.

---------------
n°1624003
Vetinari
Have a look
Posté le 11-04-2008 à 18:01:15  profilanswer

Frisons a écrit :

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf  ;)  

Evidemment que personne n'ira augmenter ses prix lorsque ses consultants sont en dispo (c'est même plutôt l'inverse: nos prix augmentent parce que la demande est très forte et que le staffing devient tendu).

Mais de façon structurelle, il est admis par le marché que les taux sont élevés de par la nature de l'activité des cabinets de conseil (missions courtes, très dépendante de la conjoncture, profils rares, etc...).

Dis comme ça je suis absolument d'accord :).

---------------
n°1624004
connection
Posté le 11-04-2008 à 18:01:15  profilanswer

Ok. Je pensais pourtant que la tendance des cabinets était de stopper les recrutements en ce moment.
Espèrons qu'ils recruteront toujours dans un an :)!

n°1624005
Vetinari
Have a look
Posté le 11-04-2008 à 18:02:01  profilanswer

connection a écrit :

Ok. Je pensais pourtant que la tendance des cabinets était de stopper les recrutements en ce moment.
Espèrons qu'ils recruteront toujours dans un an :)!

Ben non, à ce que je vois ça recrute encore pas mal. De toute façon il faut bien remplacer les gens qui s'en vont ;)

---------------
n°1624008
connection
Posté le 11-04-2008 à 18:03:52  profilanswer

Oui c'est sur. Mais de ce que j'avais vu dans mes derniers mois de stages, j'avais plutôt l'impression que tous les départs n'étaient pas remplacés. Le fruit de mon imagination sans doute. Ca dépend aussi surement des cabinets.

n°1624010
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-04-2008 à 18:06:43  profilanswer

connection a écrit :

Oui c'est sur. Mais de ce que j'avais vu dans mes derniers mois de stages, j'avais plutôt l'impression que tous les départs n'étaient pas remplacés. Le fruit de mon imagination sans doute. Ca dépend aussi surement des cabinets.

Croisons les doigts pour dans un an ( bien que pour toi, je ne me fais aucun soucis)

---------------
n°1624044
connection
Posté le 11-04-2008 à 18:34:50  profilanswer

Dzama a écrit :

Croisons les doigts pour dans un an ( bien que pour toi, je ne me fais aucun soucis)

Je t'en dirai plus dans un an :p

n°1624213
spotless
Source: POOMA
Posté le 11-04-2008 à 20:49:22  profilanswer

A priori ça recrute encore full speed dans les big 3. A l'INSEAD les premieres offres pour les bureaux de Londres, Dubai et NY sont tombees. Les bureaux européens semblent tous recruter assez agressivement.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1624769
slide01
Posté le 12-04-2008 à 13:53:01  profilanswer

Vetinari a écrit :

Mais personne ne te demande d'aller te pointer chez un client avec cet argument. Je m'explique en 2 points :
- Il m'arrive très souvent d'être staffé 10 jours sur un projet pour une mission effective de 12 ou 13 jours, sans pour autant que le client soit facturé pour les 2 ou 3 jours supplémentaires
- Il arrive également que je suis staffé 10 jours avec une équipe de 2 jeunes consultants, mais que le travail requiert une aide supplémentaire, sans pour autant que le client soit facturé pour les jours travaillés du consultant pompier

Pour le reste, ce que je disais a été très joliment dit par Frisson, en accord avec Vetinari qui n'en rate décidément pas une (Mais de façon structurelle, il est admis par le marché que les taux sont élevés de par la nature de l'activité des cabinets de conseil (missions courtes, très dépendante de la conjoncture, profils rares, etc...))

Pour la corrélation pricing / durée des missions, je peux t'assurer que mon cabinet la prends en compte très sérieusement, les missions sont plus courtes, ce qui a au moins 2 effets :
- Moins de jours travaillés => moins de volume pour un volume de travail en amont quasi-identique (rédaction de la proposition commerciale, rdv client pour lancer et conclure la mission, etc.) => faut se rattraper sur le prix / jour
- Si tu considères 1 journée de libre entre 2 missions => ben forcément ça fait plus de journées de libre au total dans l'année => faut se rattraper sur le prix / jour
(Vetinari, si tu veux tu n'as qu'à parler de 1/2 journée, je te sens venir..)

n°1624773
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-04-2008 à 13:59:37  profilanswer

coli86 a écrit :

Toi tu en es où spotless ? Tu cherches à te placer dans les big3 après ton MBA ?

Ca se pourrait, on verra. Suis en interviews là...

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1624790
Vetinari
Have a look
Posté le 12-04-2008 à 14:20:23  profilanswer

slide01 a écrit :

Mais personne ne te demande d'aller te pointer chez un client avec cet argument. Je m'explique en 2 points :
- Il m'arrive très souvent d'être staffé 10 jours sur un projet pour une mission effective de 12 ou 13 jours, sans pour autant que le client soit facturé pour les 2 ou 3 jours supplémentaires
- Il arrive également que je suis staffé 10 jours avec une équipe de 2 jeunes consultants, mais que le travail requiert une aide supplémentaire, sans pour autant que le client soit facturé pour les jours travaillés du consultant pompier

Pour le reste, ce que je disais a été très joliment dit par Frisson, en accord avec Vetinari qui n'en rate décidément pas une (Mais de façon structurelle, il est admis par le marché que les taux sont élevés de par la nature de l'activité des cabinets de conseil (missions courtes, très dépendante de la conjoncture, profils rares, etc...))

J'adore les proces d'intention ridicules, pour ca que j'aime bien ce forum, ca pleut hyper rapidement et souvent :D

Frisson n'a pas dit la meme chose que toi, je suis desole. Les taux eleves sont admis par le marche pour tout un tas de raisons, dont quelques unes qu'il affiche et avec lesquelles je suis d'accord, mais ca n'a rien a voir avec ce que tu dis, c'est bien plus large et la duree des missions n'est qu'un petit element et certainement pas le principal.

Tu dis "Mais personne ne te demande d'aller te pointer chez un client avec cet argument" : qui est-ce qui paie les prestations ? Je te demande. Et je suis encore desole, mais l'argument "Ben vous savez, on a pas mal de trous entre nos missions, donc je suis obligé de vous facturer plus cher la votre : ça vous dérange pas ?"  est ridicule, ce qui est pourtant ce que tu dois mettre en avant a ton client lors de la facturation si tu penses vraiment que c'est pour ca que le conseil en strat est plus cher.

slide01 a écrit :

Pour la corrélation pricing / durée des missions, je peux t'assurer que mon cabinet la prends en compte très sérieusement, les missions sont plus courtes, ce qui a au moins 2 effets :
- Moins de jours travaillés => moins de volume pour un volume de travail en amont quasi-identique (rédaction de la proposition commerciale, rdv client pour lancer et conclure la mission, etc.) => faut se rattraper sur le prix / jour
- Si tu considères 1 journée de libre entre 2 missions => ben forcément ça fait plus de journées de libre au total dans l'année => faut se rattraper sur le prix / jour
(Vetinari, si tu veux tu n'as qu'à parler de 1/2 journée, je te sens venir..)

Je peux savoir avec quoi tu compares ? C'est quoi la "base" ? Est-elle pertinente ? Ce sont de vraies questions

Ou alors tu dirais qu'a l'interieur de ton cabinet une mission plus courte qu'une autre est facturee plus chere pour ca ?

Et je te serai gre de repondre au message (si tu as envie de le faire bien sur) et d'eviter les attaques perso ridicules qui ne te mettent pas en valeur. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 12-04-2008 à 14:22:23

---------------
n°1624969
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-04-2008 à 17:01:11  profilanswer

[:okavangoko]  

Paix et amour les jeunes

En fait ce que vous dites n'est pas à l'opposé :o

Pour résumer ce qui a été dit par l'ensemble des intervenants sur le sujet du pourquoi des taux journaliers "élevés" :
-Ce n'est pas directement corrélé (au sens "fonction mathématique" ) à l'impact généré pour le client
-C'est dû en premier lieu au positionnement des missions, mais il y a des facteurs "secondaires"
-Le taux de staffing des cabinets de strat est en général plus faible que celui des cabinets "moins huppés", mais l'écart n'est pas si énorme que certaines rumeurs le disent :o
-Une bonne marge permet d'avoir un petit matelas en cas de dépassement
-Une mission courte c'est plus chiant car l'effort d'avant-vente n'est pas bcp plus faible que pour une mission plus longue, donc souvent c'est moins rentable au final
-Les missions "longues" (c'est relatif hein) ça permet de voir un peu plus loin, même si le positionnement y est plus faible (uniquement des jobs d'un mois c'est chaud pour un cabinet)  

(remarque de moi, corrigez-moi si je me trompe : les cabinets préfèrent, en cas de pb sur le prix pour le client, baisser le nb de jours plutôt que dégrader le taux de vente, ce qui est assez logique)  

vous pouvez envoyer  [:r2 d2]

---------------
n°1624990
connection
Posté le 12-04-2008 à 17:11:54  profilanswer

Il y a aussi certains clients qui ont des tarifs négociés et qui achètent des missions en dessous dutaux standard, que ce soit des "vaches à lait" ou de nouveaux clients. Les taux sont aussi dépendant de la manière dont les partners vendent leurs missions et peuvent changer d'une mission à l'autre.

n°1625113
slide01
Posté le 12-04-2008 à 18:36:37  profilanswer

Vetinari a écrit :

J'adore les proces d'intention ridicules, pour ca que j'aime bien ce forum, ca pleut hyper rapidement et souvent :D

Frisson n'a pas dit la meme chose que toi, je suis desole. Les taux eleves sont admis par le marche pour tout un tas de raisons, dont quelques unes qu'il affiche et avec lesquelles je suis d'accord, mais ca n'a rien a voir avec ce que tu dis, c'est bien plus large et la duree des missions n'est qu'un petit element et certainement pas le principal.

Tu dis "Mais personne ne te demande d'aller te pointer chez un client avec cet argument" : qui est-ce qui paie les prestations ? Je te demande. Et je suis encore desole, mais l'argument "Ben vous savez, on a pas mal de trous entre nos missions, donc je suis obligé de vous facturer plus cher la votre : ça vous dérange pas ?"  est ridicule, ce qui est pourtant ce que tu dois mettre en avant a ton client lors de la facturation si tu penses vraiment que c'est pour ca que le conseil en strat est plus cher.

Ben non, c est juste qque chose qui est connu et accepté, en tout cas par les clients de mon cabinet. Effectivement on ne le dit pas à nos clients, mais ils en sont conscients : en nous mandatant pour une étude de 5 jours, ils savent qu ils paieront plus cher la journee que pour une mission de 2 mois. chez moi ce n est pas un petit élement, mais un des principaux. Ca a donc à voir avec ce que je disais. Maintenant je ne parle que de mon expérience et de mon cabinet.

Vetinari a écrit :

Je peux savoir avec quoi tu compares ? C'est quoi la "base" ? Est-elle pertinente ? Ce sont de vraies questions

Ou alors tu dirais qu'a l'interieur de ton cabinet une mission plus courte qu'une autre est facturee plus chere pour ca ?

Et je te serai gre de repondre au message (si tu as envie de le faire bien sur) et d'eviter les attaques perso ridicules qui ne te mettent pas en valeur. Merci.

euh.. je suis désolé vetineri, tu as raison
je me trompe, c'est vrai, tu n'es pas si agressif finalement

et pour répondre à ta gentille remarque, je dirais que je comparais conseil en stratégie et conseil en organisation. Je ne me base que sur mes connaissances limitées (2 ans de stratégie et 6 mois de stage en organisation). Et au sein de mon cabinet, une mission plus courte est effectivement facturée plus chère pour l'unique raison qu'elle est plus courte.

Message cité 2 fois
Message édité par slide01 le 12-04-2008 à 18:41:44
n°1625138
slide01
Posté le 12-04-2008 à 18:56:35  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Les "inter-missions", ça m'a frappé aussi. J'ai encore jamais été on the beach pour ma part.

Enfin, je trouve ton chiffre un peu imprécis: le type à diplôme +2, il a fait quoi avant? Si ça fait 2 ans qu'il bosse dans le conseil, il y a moyen qu'il soit facturé déjà plus cher.

j'ai relu mon message et c'est vrai que le chiffre que j'ai mis est très imprécis, et les 2 ans d'exp. n'étaient pas très utiles : en fait c'est mon propre exemple que je citais, j'aurais du le rajouter.
Pour les inter missions, là encore je parle de mon exp. : les missions que j'ai faites ont en gros duré entre 5 jours et 2 mois, et en moyenne j'ai du avoir 1 journée de glande entre deux missions (ou plutôt, une journée non facturée au client pendant laquelle je finissais la mission).
Pour Vetinari en effet, je suis sa bête noire (merci de ne rien rajouter en dessous de mon texte et de ne pas le mettre en gras :) )

n°1625173
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-04-2008 à 19:11:07  profilanswer

connection a écrit :

Il y a aussi certains clients qui ont des tarifs négociés et qui achètent des missions en dessous dutaux standard, que ce soit des "vaches à lait" ou de nouveaux clients. Les taux sont aussi dépendant de la manière dont les partners vendent leurs missions et peuvent changer d'une mission à l'autre.

Anéfé [:douste-blabla] j'avais oublié de reprendre ce point  :jap:  

Sinon je kiffe de bosser le samedi, et vous ? :cry:  

---------------
n°1625252
Alexcrime
Posté le 12-04-2008 à 20:20:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

Anéfé [:douste-blabla] j'avais oublié de reprendre ce point  :jap:  

Sinon je kiffe de bosser le samedi, et vous ? :cry:  

grave :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)