Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5025526
benoitgg
Posté le 30-12-2017 à 20:52:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matteu a écrit :

change de rh alors ;)
tu as tres bien compris.
les avantages de la CC n ont pas a etre inclus lors de la nego salariales au meme titre que si tu arrives chez edf par exemple ca ne doit pas rentrer en jeu. par contre a roi d etre suffisament objectif pour pas refuser un poste a 3k euros de moins que les pretentions que tu avais alors que le CE et les avantages seront nettement superieurs


Changer de rh je veux bien mais dans quel intérêt? Vu que ce sont tous les mêmes, qu'ils ont les memes pratiques vu que formés pareil.
Le problème c'est que tu confonds je pense la théorie et la pratique: "les avantages de la CC n ont pas a etre inclus lors de la nego salariales" => en theorie c'est peut etre vrai mais en pratique c'est faux.
D'ailleurs la fin de ton post "a toi d etre suffisament objectif pour pas refuser un poste a 3k euros de moins que les pretentions que tu avais alors que le CE et les avantages seront nettement superieurs" tend à me donner raison puisque tu vois bien que génerlament les rh te donnent legerement moins que ce que tu demandes (et je parle d'une demande de salaire raisonnable par rapport au marché) en jouant sur le fait que tu auras droit aux 13ieme mois, p/i, ce,....
 
Concretement on va dire que tu as 2 offres:
- une à 32.5ke sur 12 mois
- une à 30ke sur 12 mois + 13ieme mois
 
Tu preferes la 2ieme offre car il y a un 13ieme mois?   :D  
 
Bin moi je prefere la premiere offre, meme si au total annuel, la deuxieme nous mène à 32.5ke. Tout simplement parce que le 13ieme mois leur permet de justifier qu'ils ne te donneront pas de chèques vacances ( partie intégré du 13 ieme mois) alors que dans la première offre, ils devront me donner mes chèques vacances.
 
Alors tu percois toujours le 13ieme mois comme un avantage?  ;)
 
Edit: les avantages edf ou avantages bancaires si tu bosses en banque c'est différent car ils ne peuvent pas te forcer à devenir client dans la boîte où tu travailles bien que ce soit dans ton intérêt (en banque par exemple, pour le personnel: autorisation de découvert , pas d'agio, cb gratuite, credit 0%, intéret sur livret> a la normal, tarif en moyenne -70% que les clients lambdas). Pour ca effectivement, les rh ne jouent pas dessus dans la négo, encore heureux.


Message édité par benoitgg le 30-12-2017 à 21:00:48
mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 20:52:42  profilanswer
 

n°5025528
matteu
Posté le 30-12-2017 à 21:20:29  profilanswer
 

je ne confonds pas theorie et pratique.
je dis simplement que ca m est deja arrive de demander par exemple 25k et qu on m ait sorti un package a 21k par exemple avec 4k de TR. dans ce cas la il faut dire merci au revoir. j etais plus jeune je suis reste jusqu a la fin de l entretien mais ne suis pas alle plus loin.
aujourd hui dans mes entretiens on ne me ressort pas ce genre de betise tout simplement parce que lors des pretentions quand je les annonce je precise par exemple 32k fixe hors avantages.
j appuyais surtout a la base le fait que dire 13eme mois aujourd hui n est pas suffisant il faut detailler car il y a le vrai 13eme mois qui est interessant et celui que les ssii ont invente qui est faire le salaire annuel sur 13 mois et celui la est ininteressant car defavorable

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 30-12-2017 à 21:21:44

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025530
benoitgg
Posté le 30-12-2017 à 21:36:42  profilanswer
 

matteu a écrit :

je ne confonds pas theorie et pratique.
je dis simplement que ca m est deja arrive de demander par exemple 25k et qu on m ait sorti un package a 21k par exemple avec 4k de TR. dans ce cas la il faut dire merci au revoir. j etais plus jeune je suis reste jusqu a la fin de l entretien mais ne suis pas alle plus loin.
aujourd hui dans mes entretiens on ne me ressort pas ce genre de betise tout simplement parce que lors des pretentions quand je les annonce je precise par exemple 32k fixe hors avantages.
j appuyais surtout a la base le fait que dire 13eme mois aujourd hui n est pas suffisant il faut detailler car il y a le vrai 13eme mois qui est interessant et celui que les ssii ont invente qui est faire le salaire annuel sur 13 mois et celui la est ininteressant car defavorable


Parce qu'il y a un vrai 13ieme mois et un faux 13ieme mois? Comme il y a le bon et le mauvais cholesterol  :D .
Bref jcapte pas en quoi c'est un avantage et ce quelle que soit la situation car le rh ou le pseudo commercial de ssii va l'intégrer dans son calcul.
Bref...
 
Sinon, en ssii, j'ai vu bien pire que toi, un commercial de ssii a qui javais demandais il y a 13 ans 35ke m'avait fait une proposition du type:  
 
-30ke fixe
- panier repas a 12 eur par jour et comme tu travailles 210 jours par an ca fait:  2,5ke
- mutuelle: environ 1 ke
- remboursement transport: 0,6ke
- ....
 
Tout ca pour me dire qu'en additionnant tout ca le commercial ssi me sort que je serais au dessus des 35ke  :D

n°5025534
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-12-2017 à 23:11:56  profilanswer
 

Juste pour les emprunts et la retraite l'option 1 est mieux


---------------
Flickr
n°5025535
matteu
Posté le 30-12-2017 à 23:20:56  profilanswer
 

mais c est pas que pour la retraite et les emprunts...
je m exprime mal peut etre alors je vais donner un vrai exemple.
admetons 30k euros annuel
avec un.vrai 13 eme mois : ca fait 32.5k annuel
avec celui facon ssii : 30k annuel

 

c est juste pas du tout la meme chose...

 

sachant que celui de la ssii est verse en 2 fois avec obligation d etre encore dans la boite a certaines dates pour y avoir droit alors que pour le vrai c est au prorata....

 

bref c est pas nouveau apres que tout ce qui est avantage en ssii on s assoie un peu dessus.

 

ps : j avais oublie le coup de la mutuelle qu on m avait fait aussi avec les TR en effet !
pas les titres trabsports par contre ^^
mais dans tous les cas c est en aucun cas un avantage vu que ce sont des obligation legales qui seront presentes peu importe l entreprise. le panier repas c est sympa et c est encaisse direct au bon montant. sur le ticket restau il faut calculer un peu etant donnee qu ils ne sont pas pris en charge a 100 pourcent.
apres concretement je pense que c est un raisonnement qu ils vont reussir a sortir pour des personnes de 25/28ans max apres faut pas avoir de figure pour oser esperer rester credible. de la meme maniere je suppose que ca doit avoir lieu sur des fourchettes de salaires allant jusqu a 30 ou 35k et pas apres...

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 30-12-2017 à 23:22:01

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025563
benoitgg
Posté le 31-12-2017 à 11:48:11  profilanswer
 

matteu a écrit :

mais c est pas que pour la retraite et les emprunts...
je m exprime mal peut etre alors je vais donner un vrai exemple.
admetons 30k euros annuel
avec un.vrai 13 eme mois : ca fait 32.5k annuel
avec celui facon ssii : 30k annuel
 
c est juste pas du tout la meme chose...
 
sachant que celui de la ssii est verse en 2 fois avec obligation d etre encore dans la boite a certaines dates pour y avoir droit alors que pour le vrai c est au prorata....
 
bref c est pas nouveau apres que tout ce qui est avantage en ssii on s assoie un peu dessus.
 
ps : j avais oublie le coup de la mutuelle qu on m avait fait aussi avec les TR en effet !
pas les titres trabsports par contre ^^
mais dans tous les cas c est en aucun cas un avantage vu que ce sont des obligation legales qui seront presentes peu importe l entreprise. le panier repas c est sympa et c est encaisse direct au bon montant. sur le ticket restau il faut calculer un peu etant donnee qu ils ne sont pas pris en charge a 100 pourcent.
apres concretement je pense que c est un raisonnement qu ils vont reussir a sortir pour des personnes de 25/28ans max apres faut pas avoir de figure pour oser esperer rester credible. de la meme maniere je suppose que ca doit avoir lieu sur des fourchettes de salaires allant jusqu a 30 ou 35k et pas apres...


 
Oui matteu mais ca je l'ai bien compris mais concretement cela ne se passe pas comme ca dans la vrai vie ( et non dans le monde des bisounours). Si tu veux negocier un 30ke ( en admettant que ce soit un salaire pas trop deconnannt par rapport a ton profil et le marche du travail) avec le rh ( qu'il soit de ssii ou non) et que dans cette boite ils ont un 13ieme mois et qu'ils sont en phase avec les 30ke (30ke annuel, jentends bien), ils ne vont pas te proposer 30ke (sinon avec le 13ieme mois cela ferait comme tu le souligne 30ke+ 2,5ke=32,5ke) mais vont te proposer (28ke+le 13ieme mois= environ 30ke).
Tu te doutes bien que le moindre avantage ( en fait oui c'est un avantage pour eux mais pas pour toi), ils vont l'exploiter et le mettre en avant.
Par contre s'il n'avait pas eu de 13ieme mois, ils t'auraient proposé 30ke.
Tu comprends mieux comme ca?

n°5025612
matteu
Posté le 31-12-2017 à 18:46:03  profilanswer
 

bon j'abandonne xD
Je t'ai justement donné mon exemple ci dessous ou il n'a jamais été question d'en parler durant la négociation salariale dans mon ancienne entreprise.
Donc c'est pas QUE dans le monde des bisounours. Je comprends exactement ce que tu me dis depuis le début sinon ^^.
Après je pense qu'on peut s'arrêter la sur ce sujet on a fait le tour.

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 31-12-2017 à 18:46:25

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025614
benoitgg
Posté le 31-12-2017 à 19:09:43  profilanswer
 

matteu a écrit :

bon j'abandonne xD
Je t'ai justement donné mon exemple ci dessous ou il n'a jamais été question d'en parler durant la négociation salariale dans mon ancienne entreprise.
Donc c'est pas QUE dans le monde des bisounours. Je comprends exactement ce que tu me dis depuis le début sinon ^^.
Après je pense qu'on peut s'arrêter la sur ce sujet on a fait le tour.


A bon?  :??:  car les exemples que tu m'as donné jusque la sont + des contre-exemples où la boîte te donnait moins que ce que tu demandais en jouant sur le "package" (je reprends tes "mots" ) Je ne vois pas d'exemples qui vont dans ton sens quand je relis tes posts.
Donc en gros, tu voulais 30ke ( je prends ce salaire pour exemple), ils t'ont filé les 30ke+ le 13ieme mois, soit 32,5ke. Je veux bien te croire, après on peut aussi tout simplement l'intepreter comme une offre supérieure à celle que tu as demandé ( ce qui assez rare il faut dire mais cela arrive).
Bref, la question n'est pas de te croire ou non, je te crois, c'est pas le soucis  ;)  si cela s'est passée comme ca pour toi, tant mieux, je dis juste que c'est très rare.  :jap: .


Message édité par benoitgg le 31-12-2017 à 19:11:33
n°5025615
matteu
Posté le 31-12-2017 à 19:13:59  profilanswer
 

Non, ce qu'il s'est passé c'est que j'ai demandé 32 exactement. On m'a dit non ok pour 30.
Mais ca c'est le cas dans toute négociation salariale ou tu n'as JAMAIS ce que tu demandes. Si jamais c'est le cas, c'est que t'as complètement foiré et que tu aurais pu obtenir plus.
Et j'ai découvert bien après mon embauche qu'en fait avec le CC il y avait un 13eme mois mais à AUCUN moment durant l'entretient c'est un avantage qui est arrivé sur le tapis.
Il m'ont pas dit bon bé on arrive à 32.5avec le 13eme mois par exemple.
 
Sinon, je pense qu'on devrait faire autre chose de notre soirée :)  
 
Bonne fête à toi ;)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025616
benoitgg
Posté le 31-12-2017 à 19:47:56  profilanswer
 

Oui mais tu sais on peut ne pas se comprendre et/ou ne pas être d'accord sans se prendre la tête  ;)  
Perso, je ne considère pas m'être pris ma tête avec toi, je cherchais juste à comprendre . La tes explications sont claires  :jap: .
Je t'avais donné cette exemple justement, je me cite :  
 
"
1. Tu as négocié le jour J ton salaire avec le rh (disons 30ke annuel par exemple, soit 2500 eur par mois, exactement ce que tu as demandé). Ce jour la, le ou la rh ne te parle pas du fait que tu seras payé sur 12 ou 13 mois. Mais bon ca me parait bien curieux car cela est stipulé dans ton contrat de travail.
2. Quelques mois plus tard, tu apprends qu'il y a un 13 ieme mois en plus via ta convention et qu'en fait tu n'es du coup pas à 30 ke annuel mais à 30ke annuel + le 13ieme mois=32.5ke, soit 2,5ke de + que ce que tu avais demandé  :love: ."
 
Et tu n'avais pas rebondis la dessus pour me confirmer que c'etait comme ca que ca s'était passé, d'ou mon interogation a l'origine mais bon finalement tu me dis que cela s'est passé comme ca pour toi (cf ton dernier post)  :jap: .
 
Bonne fete a toi aussi  :jap:  


Message édité par benoitgg le 31-12-2017 à 19:51:19
mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 19:47:56  profilanswer
 

n°5025623
matteu
Posté le 31-12-2017 à 22:19:18  profilanswer
 

moi non plus t inquiete pas je me suis pas pris la tete ^^
on m a souvent reproche de pas forcement bien m exprimer et la encore ca confirme que j ai du mal ^^
 


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025638
burnout62
Posté le 01-01-2018 à 14:35:25  profilanswer
 

En général, l'entreprise parle du coup plutôt en salaire brut mensuel, sur 13 mois, comme ça tout le monde comprend et pas d'ambiguité ;)


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5025641
benoitgg
Posté le 01-01-2018 à 15:23:04  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

En général, l'entreprise parle du coup plutôt en salaire brut mensuel, sur 13 mois, comme ça tout le monde comprend et pas d'ambiguité ;)


J'aurais plutôt dit annuel. C moins confus. En + generalement, quand on negocie un salaire c'est en brut annuel. Le 13ieme mois n'est qu'une modalité.  :jap: .

n°5025648
burnout62
Posté le 01-01-2018 à 16:56:39  profilanswer
 

Oui oui en négo, mais une fois conclu, sur le contrat moi c'est clairement précisé en brut mensuel, et après expliqué que c'est x13.
 
Donc tu négocies en brut annuel, et une fois tlm d'accord, tu vérifies comment c'est découpé (12 ou 13 mois).


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5025649
benoitgg
Posté le 01-01-2018 à 17:16:33  profilanswer
 

A oui vu comme ca, effectivement  ;)  
C'est d'ailleurs pour ca que je comprends pas le cas de matteu ( qui a decouvert plusieurs semaines apres avoir signé qu'il y avait un 13ieme mois), vu que c'est specifié sur le contrat de trvail: salaire mensuel brut XXXXke sur 12 ou 13 mois. A moins qu'il n'ait pas lu son contrat de travail le jour de son embauche  :??:

n°5025652
matteu
Posté le 01-01-2018 à 17:40:46  profilanswer
 

sur le contrat c est x12
la convention collective ne rentre pas en compte a ce moment la.
fin comme un vrai 13 eme mois quoi.

 

faudrait que je vois si je retrouve ce contrat de travail

 

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 01-01-2018 à 17:41:31

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025653
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-01-2018 à 17:46:46  profilanswer
 

Moi c'est encore plus barré. J'ai négocié un brut annuel, pas de soucis avec ça. Par contre pour le paiement, ils me le versent sur 13 mois, mais me versent chaque mois 1/12ème du 13ème mois en plus... Donc je suis payé 13 mois, sur 12 mois. :o

n°5025654
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-01-2018 à 17:50:51  profilanswer
 

[:lectrodz] J'ai relu mais jsuis pas sûr de comprendre...
 
T'es en fait payé sur 12 mois alors qu'ils devaient te le verser sur 13 mois ?


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5025657
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-01-2018 à 17:55:55  profilanswer
 

Oui.
 
Ma boite d'avant payait le 13ème mois à moitié en Janvier et à moitié en Juillet. Eux ils me payent une partie (1/13) chaque mois.
 
Je sais pas pourquoi ils ont pas fait brut annuel / 12 plutôt que cette formule surtout que ça revient exactement au même...

n°5025659
shigerusan
Posté le 01-01-2018 à 18:44:36  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Oui.
 
Ma boite d'avant payait le 13ème mois à moitié en Janvier et à moitié en Juillet. Eux ils me payent une partie (1/13) chaque mois.
 
Je sais pas pourquoi ils ont pas fait brut annuel / 12 plutôt que cette formule surtout que ça revient exactement au même...


 
 
Parce qu'il en ont marre que tout le monde parte en Février et en Aout  :jap:

n°5025660
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-01-2018 à 18:53:14  profilanswer
 

Quel rapport ? Si tu pars en mars tu touches le prorata...

n°5025661
benoitgg
Posté le 01-01-2018 à 19:16:12  profilanswer
 

matteu a écrit :

sur le contrat c est x12
la convention collective ne rentre pas en compte a ce moment la.
fin comme un vrai 13 eme mois quoi.  
 
faudrait que je vois si je retrouve ce contrat de travail
 


Ah ok, je ne savais pas  :jap: .

n°5025662
benoitgg
Posté le 01-01-2018 à 19:18:00  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Moi c'est encore plus barré. J'ai négocié un brut annuel, pas de soucis avec ça. Par contre pour le paiement, ils me le versent sur 13 mois, mais me versent chaque mois 1/12ème du 13ème mois en plus... Donc je suis payé 13 mois, sur 12 mois. :o


En fait tu es payé sur 12 mois. Tes rh [:millsap:1]

n°5025663
matteu
Posté le 01-01-2018 à 19:45:09  profilanswer
 

Je viens de vérifier, c'est bien ça, sur mon contrat il est écrit :
En contrepartie de son activité, le salarié percevra une rémunération brute mensuelle égale à 2500 euros.
De plus, ladite rémunération sera majorée des primes prévues par la CC dans la mesure où le salarié remplirait les confition d'attribution de ces dernières.
Un 13ème mois est mis en place et attribué à compter d'un an d'ancienneté au premier versement.
 
Donc si c'est bien stipulé dans le contrat de travail, j'avais complètement zappé, par contre, jamais utilisé lors de la négo salariale.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025665
dJe781
Posté le 01-01-2018 à 20:16:13  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


En fait tu es payé sur 12 mois. Tes rh [:millsap:1]


Certaines conventions collectives imposent un treizième mois. J'imagine qu'il est parfois possible de le ventiler sur l'année.

n°5025666
shigerusan
Posté le 01-01-2018 à 20:24:02  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Quel rapport ? Si tu pars en mars tu touches le prorata...


 
Si c'est prévu dans le contrat ou dans la convention collective (la plupart du temps c'est le cas mais a vérifier pour éviter de mauvaises surprises)

n°5025669
benoitgg
Posté le 01-01-2018 à 21:59:12  profilanswer
 

matteu a écrit :

Je viens de vérifier, c'est bien ça, sur mon contrat il est écrit :
En contrepartie de son activité, le salarié percevra une rémunération brute mensuelle égale à 2500 euros.
De plus, ladite rémunération sera majorée des primes prévues par la CC dans la mesure où le salarié remplirait les confition d'attribution de ces dernières.
Un 13ème mois est mis en place et attribué à compter d'un an d'ancienneté au premier versement.
 
Donc si c'est bien stipulé dans le contrat de travail, j'avais complètement zappé, par contre, jamais utilisé lors de la négo salariale.


Ok merci mateu, cela signifie que tu as eu le 13ieme mois seulement au bout de la 2ieme annee? Car tu devais remplir les conditions des un an d'ancienneté.  :)

n°5025670
matteu
Posté le 01-01-2018 à 22:05:58  profilanswer
 

tout a fait.
et encore je n ai eu qu 11 douzieme car j ai termine mon preavis en.novembre.
je me suis pas mal investi au cours de mon annee quand j ai demande une augmentation mon responsable m a dit c est trop tot etc... je suis parti pour ca et pour des probleme relationnels avec lui qui commencaient a prendre de l ampleur.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025672
benoitgg
Posté le 01-01-2018 à 22:32:24  profilanswer
 

matteu a écrit :

tout a fait.
et encore je n ai eu qu 11 douzieme car j ai termine mon preavis en.novembre.
je me suis pas mal investi au cours de mon annee quand j ai demande une augmentation mon responsable m a dit c est trop tot etc... je suis parti pour ca et pour des probleme relationnels avec lui qui commencaient a prendre de l ampleur.


Ok et tu es parti d'une ssii pour une autre?

n°5025677
matteu
Posté le 02-01-2018 à 08:29:36  profilanswer
 

non client final vers SSII.
Client final dans lequel quand je suis arrivé en février 2015 il y avait veeam 6.5 + backup exec 11 + vmware 4.1 + baie fas2020 pour donner un peu une idée de l'environnement ...
Une boite d'environs 500 bonhommes répartie sur la france + tunisie.
Bref, la mise à jour du SI n'était pas non plus une priorité -> Ca marche, on touche à rien.
En gros, pas de gros projet, pas d'entente avec le N+1, pas de hausse de salaire. Le choix était pas compliqué.
Peu avant mon départ, tout cela a complétement évolué pour passer sur du vmware 6 + avamar + unity 300 + datadomain + renouvellement des serveurs.
Bref au bout de 7 ou 8 ans et où on voit que l'infra suit vraiment plus enfin quelque chose s'est passée, mais tout à été réalisé via un prestataire.
Ah et l'autre raison, j'avais demandé une formation, on m'a dit t'as internet pour ça. Bref...

 

La aujourd'hui je suis dans une SSII dans laquel je suis bien. Je suis parti 4 fois dans l'année chez Microsoft pour différentes formation (troubleshoot ad, troubleshoot sccm, cluster, hyper-v), l'ambiance au travail est nettement meilleur, les rapport avec la n+1 sont inexistant donc pas mauvais xD et le travail est bien plus technique (support N3 sur les solutions MS).
Donc je suis clairement mieux dans cette SSII que je n'ai pu l'être chez mon dernier client final où tu as plus l'impression d'y aller à taton que trouver vraiment la source du problème, et mettre les actions nécessaires en place pour ne plus rencontrer ce problème.


Message édité par matteu le 02-01-2018 à 08:30:29

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025795
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-01-2018 à 20:21:25  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Certaines conventions collectives imposent un treizième mois. J'imagine qu'il est parfois possible de le ventiler sur l'année.


 
Je pense que c'est ça le truc en fait, ils ont un 13ème mois prévu en cc et pour pas s'emmerder ils le reversent en partie chaque mois.
 

shigerusan a écrit :


 
Si c'est prévu dans le contrat ou dans la convention collective (la plupart du temps c'est le cas mais a vérifier pour éviter de mauvaises surprises)


 
Si c'est pas dans le contrat/la cc c'est un bonus. Bon après il y a des gens qui appellent un bonus "13ème mois" donc je te l'accorde, ça peut porter à confusion, mais moi je parlais d'un vrai 13ème mois contractualisé (on avait un bonus en plus).

n°5025978
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2018 à 02:50:22  profilanswer
 

matteu a écrit :

Non, ce qu'il s'est passé c'est que j'ai demandé 32 exactement. On m'a dit non ok pour 30.
Mais ca c'est le cas dans toute négociation salariale ou tu n'as JAMAIS ce que tu demandes. Si jamais c'est le cas, c'est que t'as complètement foiré et que tu aurais pu obtenir plus.
Et j'ai découvert bien après mon embauche qu'en fait avec le CC il y avait un 13eme mois mais à AUCUN moment durant l'entretient c'est un avantage qui est arrivé sur le tapis.
Il m'ont pas dit bon bé on arrive à 32.5avec le 13eme mois par exemple.
 
Sinon, je pense qu'on devrait faire autre chose de notre soirée :)  
 
Bonne fête à toi ;)


 
Euh non. Généralité à 2 balles :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5026171
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-01-2018 à 10:46:13  profilanswer
 

Janvier 2017 :
Je vais voir ma SSII en disant j'en ai gros, ca peut pas durer je veux une rupture conventionnelle.
Mon responsable me dit qu'il va tout donner pour moi cette année et que en octobre 2017 je serais sur la liste des augments.
A savoir que dans l'absolu je ne suis pas mal payé donc soit, je suis sur une mission qui m'interesse, ma femme va accoucher en Mai 2017, on va voir ce que ca donne.
 
Octobre 2017 :
Je suis insistant avec mon responsable qui me dit qu'il a tout tenté mais que c'est pas passé car il y a trop de remontées négatives du client me concernant.
Je lui indique que dans ces conditions que je ne pourrais pas rester et qu'il faudra preparer l'arriver d'un remplacant sur ma mission. (Le client est plutôt touchy sur les profils et veut un recouvrement important car sujets sensibles)
 
2 semaines plus tard
Avec 3 propositions dans la poche avec +20%, j'envois ma lettre reco.
Le responsable me téléphone et me dit qu'il s'y attendait mais que j'aurais du le prevenir et qu'on aurait pu en parler ...
Bref préavis de 3 mois avec une date de fin au 06/02/2018.
 
Début décembre
Toujours personne en vue pour prendre la suite de mes sujets, mon client s'inquiete auprès de ma SSII et annonce qu'il faut au plus tard quelqu'un au 02 janvier.
 
Début janvier
Cette semaine toujours personne en vue, le marché est ultra tendu.
Ma SSII1 a interdiction de recruter (politique groupe au niveau monde pour favoriser la mobilité interne dans le groupe sauf que la ville ou je suis personne veut y aller, et c'est très bien comme ca ;))
Donc SSII1 est obligé de passer par de la sous traitance, sauf que vu que le marché est tendu, les SSII font du direct c'est plus rentable, aucune boite sur le marché actuellement n'a d'intercontrat.
En accord avec ma future boite, j'ai indiqué au client que si il souhaitait sécuriser, je pouvais rester en sous traitance qq semaines de plus le temps que ma SSII1 trouve une solution.
 
Mon responsable me téléphone quelques heures plus tard pour me dire que le client a téléphoné et qu'il voudrait me garder sur 2018 et il veut savoir si on peut en discuter et si je suis ouvert à la négo.
 
Je vais le voir pour en parler et il me propose de s'aligner sur la proposition de la SSII2, je lui dit que c'est trop tard mais que je ne comprends pas pourquoi le client voudrait me garder vu qu'elle n'est pas satisfaite. J'ai eu le droit à un baragouin du genre oui mais elle est satisfaite quand même mais tu as des axes d'ameliorations.
 
Ma réponse : :fuck: je lui dis d'en parler à ma SSII2 pour me prendre en sous traitance.
 
Quelques heures plus tard SSII2 me téléphone pour me dire que SSII1 lui a téléphoné pour savoir si il etait possible de decaller mon arrivée chez eux de 1 ou 2 mois. Réponse niet :fuck:
Par contre on peut faire de la sous traitance, j'avais indiqué mon TJM donc SSII2 propose un TJM identique.
 
Ma SSII1 va etre obligé de manger son chapeau soit en me prenant à prix coutant, soit en annoncant au client qu'il sont incapable d'assurer une continuité de service prévu au contrat avec pénalité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 05-01-2018 à 10:50:18

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5026186
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-01-2018 à 12:20:46  profilanswer
 

C'est con qu'ils aient joué la carte du client pas content pour pas te filer d'augment.
 
Ils suffisaient juste de te filer 20% et c'était tout bon pour tout le monde.


---------------
Flickr
n°5026189
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-01-2018 à 12:58:09  profilanswer
 

haralph a écrit :

Ils suffisaient juste de te filer 20% et c'était tout bon pour tout le monde.


 
Sauf que ça marche pas comme ça. Si Gugus demande 20%, tous ses collègues vont vouloir faire pareil (parce que les gens se parlent, hin :o ), et la SSII va se retrouver avec un tas d'emmerdes. Des fois, vaut mieux perdre un presta plutôt que d'en perdre potentiellement 10, surtout si le marché est tendu.
 
Après, fallait pas que la SSII joue au mytho, "trop de remontées négatives du client me concernant" = "on veut pas t'augmenter, mais on n'a rien trouvé à te reprocher, alors on va dire que c'est le client qui veut pas".  
Si ça se trouve, l'augmentation était conditionnée par une augmentation du TJM et le client a dit non.
 
Bien entendu, la politique de management en mode Tour de Babel n'arrange rien, perso ça a fait partie des raisons qui ont fait que j'ai quitté ce monde là (non prise en compte des besoins locaux / de la culture locale depuis la maison mère à l'étranger, juste des chiffres et des dates).  
 
Bref, bien joué Gugus  [:cerveau charlest]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5026199
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-01-2018 à 14:05:02  profilanswer
 

Moi avec 5% je restais hein


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5026213
chevign0n
Posté le 05-01-2018 à 14:42:33  profilanswer
 

Belle histoire,  
 
J'ai eu une situation similaire dans une SSII de taille moyenne.
 
Sauf qu'ils n'avaient aucune excuse pour ne pas m'augmenter = )
 
C'est tellement plaisant de les voir s'aligner après avoir reçu la lettre de démission, mais finalement la confiance est rompue, donc on part la tête haute et sans regret.


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5026232
dJe781
Posté le 05-01-2018 à 15:28:15  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Quelques heures plus tard SSII2 me téléphone pour me dire que SSII1 lui a téléphoné pour savoir si il etait possible de decaller mon arrivée chez eux de 1 ou 2 mois. Réponse niet :fuck:


Ils ont bel et bien essayé de te baiser sur ce coup là.
Tu serais resté avec ton ancien salaire pour leur rendre service, et ils ont tenté d'organiser ça dans ton dos.
Une belle bande de margoulins.
 
Heureusement, à TJM identique, ils perdent de l'argent puisqu'ils ne margent pas et doivent donc absorber leurs coûts. Punition bien méritée.

n°5026241
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-01-2018 à 16:11:29  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Sauf que ça marche pas comme ça. Si Gugus demande 20%, tous ses collègues vont vouloir faire pareil (parce que les gens se parlent, hin :o ), et la SSII va se retrouver avec un tas d'emmerdes. Des fois, vaut mieux perdre un presta plutôt que d'en perdre potentiellement 10, surtout si le marché est tendu.

 

Si une boite te propose 20% de plus c'est que tu es clairement sous payé et que ta boite actuelle se font du bon beurre sur ton dos. Tout le monde n'a pas la même valeur sur le marché et tout le monde n'a pas la même envie. Je vois pas où est le problème a payer chaque employé au prix de son profil, la preuve il s'alignait parce que c'est mieux de payer un mec normalement mais de garder le business

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 05-01-2018 à 17:37:17

---------------
Flickr
n°5026247
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-01-2018 à 16:55:14  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Si une boite te propose 20% de plus c'est que tu es clairement sous payé et que ta boite actuelle se font du bon beurre sur ton dos. Tout le monde n'a pas la même valeur sur le marché et tout le monde n'a pas la même envie. Je vois pas où est le problème a payé chaque employé au prix de son profil, la preuve il s'alignait parce que c'est mieux de payer un mec normalement mais de garder le business


 
Le problème c'est la marge brute. Les commerciaux vont vouloir faire de la marge brute sur les noobs qui ne connaissent pas le système, au détriment de leur salaire. Parce qu'une entreprise ne fait pas de la philanthropie. Et parce que c'est très facile d'embobiner le noob quand il vient d'arriver, connaît peu le système et qu'il ne connaît personne dans la boîte à part le commercial.
 
Mais après tout, s'il avait fait l'effort de connaître sa valeur sur le marché (et c'est justement ce qui a été fait :D ), on n'en serait pas là, non ? :o
 
Le commercial s'aligne parce qu'il a plus intérêt de perdre de la marge brute que de perdre du chiffre d'affaires (et donc de la marge + sa commission + tout le reste :o )  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5026281
beasty_job
Posté le 05-01-2018 à 23:51:56  profilanswer
 

Dans le cas des SSII pour connaître sa valeur sur le marché il faut changer très souvent, vu que plus tu restes longtemps dans la même plus tu es perdant, donc on revient toujours au même: il faut éternellement se casser de ces boîtes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR