Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5025105
rokhlan
Posté le 28-12-2017 à 10:26:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CobbDouglas a écrit :

Accès à la cantine d'entreprise de la boite ici, sans avoir à payer le droit d'entrée :o


C'est pas mal ça. Chez le client où je suis actuellement c'est carrément 6 € pour les externes....

 

Du coup, je me prépare des sandwichs ou une boîte de restes à chaque fois.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 10:26:08  profilanswer
 

n°5025131
dJe781
Posté le 28-12-2017 à 11:55:37  profilanswer
 

CobbDouglas a écrit :

Accès à la cantine d'entreprise de la boite ici, sans avoir à payer le droit d'entrée :o


Typiquement le genre de chose qui attire les redressements quand on est presta.
Profites-en bien tant que ça dure ;)

n°5025133
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-12-2017 à 12:29:56  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


C'est pas mal ça. Chez le client où je suis actuellement c'est carrément 6 € pour les externes....
 
Du coup, je me prépare des sandwichs ou une boîte de restes à chaque fois.


 
C'est rien je trouve..
 
Par chez moi, le fait de poser le pied et prendre un verre d'eau, faut déjà débourser 5-6E :o
 
Le steak frites, il est presque à 10E... [:azrail]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5025140
dced
Posté le 28-12-2017 à 13:35:51  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


C'est pas mal ça. Chez le client où je suis actuellement c'est carrément 6 € pour les externes....

 

Du coup, je me prépare des sandwichs ou une boîte de restes à chaque fois.


C'est relou ca. Obligé de manger dans son coin alors que tout tes collègues vont à la cantine avec leur tarif imbattable.

n°5025151
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2017 à 14:41:20  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

C'est pas mal ça. Chez le client où je suis actuellement c'est carrément 6 € pour les externes....


Ici, c'était 10-12€ le repas le plus simple sans vin de rouge [:tarator:1]
Ni café. Abusé
Les collègues interne et apprentis interne payaient 2-3-4€. Oui, 2€ le plat-dessert.


Message édité par popeye0 le 28-12-2017 à 14:42:34

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5025152
Pzu
Posté le 28-12-2017 à 14:41:48  profilanswer
 

Bande de petits joueurs, 10€ ici, rien que pour avoir le droit de rentrer dans la cantine du client :o
Et après faut encore payer le repas :o
 

dced a écrit :


C'est relou ca. Obligé de manger dans son coin alors que tout tes collègues vont à la cantine avec leur tarif imbattable.


 
Non, c'est très bien. Ça m'évite d'avoir à écouter les conversations de merde de niveau 0 des gens, et j'peux me mater un p'tit épisode pépère pendant que je bouffe  [:kazama:3]  Par contre les sandwichs ça devient reloud au bout de quelques années [:oilrig]
 
Mais le petit plaisir c'est de ramener un Kebab et de le bouffer dans une salle de réunion en sachant pertinement que 30 minutes plus tard cette salle sera utilisée par les internes  [:sad frog:3]  [:turbocat:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 28-12-2017 à 14:44:05
n°5025155
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2017 à 14:55:12  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Bande de petits joueurs, 10€ ici, rien que pour avoir le droit de rentrer dans la cantine du client :o
Et après faut encore payer le repas :o


Non non, moi je parle de 10-12€ le repas complet sans vin de rouge ni café.
Le droit d'entrée dans la cantine du client, il était à environ 5-6€.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5025178
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-12-2017 à 15:59:36  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Par contre les sandwichs ça devient reloud au bout de quelques années [:oilrig]


 
Ouais voila, passé 28 ans, tu en as marre de la bouffe étudiante.


---------------
Flickr
n°5025181
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 28-12-2017 à 16:09:01  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Ouais voila, passé 28 ans, tu en as marre de la bouffe étudiante.


Et surtout ca devient un budget non négligeable...

n°5025182
rokhlan
Posté le 28-12-2017 à 16:10:05  profilanswer
 

haralph a écrit :

Ouais voila, passé 28 ans, tu en as marre de la bouffe étudiante.


Quand t'es payé au SMIC avec un loyer à payer, tu fais pas trop le difficile  [:kolombin]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 16:10:05  profilanswer
 

n°5025183
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2017 à 16:10:46  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Quand t'es payé au SMIC avec un loyer à payer, tu fais pas trop le difficile [:kolombin]


ouais :sweat:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5025221
CobbDougla​s
Posté le 28-12-2017 à 18:45:44  profilanswer
 

matsu92 a écrit :


C'est une bonne chose. Mais du coup qui paie le droit d'entrée? Ton client? Ou ta boite?
Et as-tu toujours pu en bénéficier avant dans d'autres boites?


Ma boite !
Je ne sais pas, c'est le 1er client que je fais chez eux

n°5025223
CobbDougla​s
Posté le 28-12-2017 à 18:46:37  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Typiquement le genre de chose qui attire les redressements quand on est presta.
Profites-en bien tant que ça dure ;)


Pourquoi?
C'est un accord avec le client.

n°5025242
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-12-2017 à 22:00:28  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Mais le petit plaisir c'est de ramener un Kebab et de le bouffer dans une salle de réunion en sachant pertinement que 30 minutes plus tard cette salle sera utilisée par les internes  [:sad frog:3]  [:turbocat:1]


 
 [:vince_astuce]  
 
Je connaissais la variante avec une tartiflette ou du poisson :o

n°5025250
benoitgg
Posté le 28-12-2017 à 23:11:17  profilanswer
 

CobbDouglas a écrit :

Accès à la cantine d'entreprise de la boite ici, sans avoir à payer le droit d'entrée :o


Je connaissais un presta dans ma boîte (moi je suis interne) qui lors de la remise de son badge (le badge permettant en + de passer les portillons, de payer la cantine) avait les mêmes droits qu'un interne pour le resto d'entreprise : pas de droit d'entrée pour lui. Ils ont du se planter lors du distingo badge interne/ badge externe au service rh.
Donc comme nous, non seulement il n'avait pas les droits d'entrée et en + il était subventionné. Environ 3 eur a debourser pour un repas entrée plat dessert.


Message édité par benoitgg le 28-12-2017 à 23:16:28
n°5025251
benoitgg
Posté le 28-12-2017 à 23:14:29  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Non non, moi je parle de 10-12€ le repas complet sans vin de rouge ni café.
Le droit d'entrée dans la cantine du client, il était à environ 5-6€.


L'astuce, c'est de bien s'entendre avec les internes. Et dès qu'un de ces internes mange dehors ou part en congé, il te file/ échange le badge contre le tien.  :)  et tu lui rembourses juste aprés :) .
Un presta de ma boîte fait ca.

n°5025252
boulgakov
Posté le 28-12-2017 à 23:40:23  profilanswer
 

Ahhhh, c'est pas bête ça ! Je proposerai au presta que j'aime bien qui bosse à côté de moi  lors de mes prochains congés :jap:

 

On a peu de prestas là où je bosse, je trouve ça toujours un peu gênant quand on est à la cantine et que le gars paye beaucoup plus cher que les autres (en plus du fait qu'il n'a aucun des avantages des internes). Ça devrait être standard, l'"accord" client/SSII mentionné plus haut.

n°5025255
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-12-2017 à 00:19:01  profilanswer
 

Le presta a d'autres avantages que ceux des internes. Les internes n'ont pas à être gênés de payer moins cher, et c'est un presta qui le dit.
 
Par contre, faites gaffe avec le prêt de badge. Les RH et la sécurité n'aiment pas du tout, et j'imagine que ça doit être écrit dans le règlement interne que le prêt de badge est interdit.
Petite anecdote: il y a quelques semaines, quelqu'un dans mon open space avait oublié son badge chez lui. Au lieu de déclarer son oubli et de devoir utiliser un badge en carton pour ce jour-là, il a utilisé le badge de quelqu'un d'autre. Ca s'est vu et il s'est pris un avertissement.

n°5025266
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2017 à 08:57:52  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Typiquement le genre de chose qui attire les redressements quand on est presta.
Profites-en bien tant que ça dure ;)

 

Moi j'ai fraude sur ça pendant 4 ans dans les années 2000.

 

Tu fais déjà le taf des internes en étant payé 1/3 de moins...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5025272
Kryone
Cordialement
Posté le 29-12-2017 à 09:23:30  profilanswer
 

Va falloir renommer le topic SSII bienvenue les pleureuses :o

n°5025273
rokhlan
Posté le 29-12-2017 à 09:31:54  profilanswer
 

Perso, je suis plutôt bien traité dans ma SSII et chez le client (je fais bien le boulot, donc ça aide :D).

 

Les seuls problèmes sont que je n'aime pas ce que je fais et ça ne correspond pas du tout à ma formation.

n°5025277
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-12-2017 à 09:57:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Moi j'ai fraude sur ça pendant 4 ans dans les années 2000.
 
Tu fais déjà le taf des internes en étant payé 1/3 de moins...


 
Moi c'est plutôt payé 1/3 de plus que les internes  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°5025282
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-12-2017 à 10:10:53  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


L'astuce, c'est de bien s'entendre avec les internes. Et dès qu'un de ces internes mange dehors ou part en congé, il te file/ échange le badge contre le tien.  :)  et tu lui rembourses juste aprés :) .
Un presta de ma boîte fait ca.


En fait, c'est ce que j'ai fait pendant presque 8 mois sur les 11 mois que j'ai passé chez ce client avec les badges d'apprentis interne au client.
Mais c'était mal vu. Et comme le dit Pims_UTT, les rh + je rajoute le prestataire externe travaillant au RIE n'aimaient pas du tout.
+
comme c'était des apprentis, il fallait que je leur demande en permanence leurs badges. Et ce, toutes les semaines ou 15 jours en fonction de s'ils étaient à l'école ou pas. Je ne te raconte pas l'organisation :pt1cable:
+
le responsable du service informatique du client me regardait de travers là-dessus aussi. Et comme vous le savez bien, il voulait me sortir de la prestation (ce qu'il a réussi à faire au final), ça n'était qu'un argument en plus de son côté
+ ce n'est pas mon truc que de réclamer en permanence les badges des autres.
A la fin, comme ces apprentis interne chez le client savaient que les rh + le rie étaient au courant comme quoi ils me prêtaient leurs badges de cantine (+ au courant également comme quoi le client allaient me sortir de la prestation), ils n'avaient plus aucun intérêt à me prêter leurs badges. Ils avaient peur de se faire bloquer leurs badges de cantine nominatif pour motif de prêt. Ce que je comprends aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 29-12-2017 à 10:24:54

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5025293
beasty_job
Posté le 29-12-2017 à 10:41:27  profilanswer
 

J'ai lu récemment que Paris (au niveau politique et région) faisait de la pub à Londres pour attirer les entreprises suite au Brexit, avec notamment l'argument que les salaires à Paris étaient relativement bas et la main d'oeuvre au contraire bien qualifiée.
Ils ne s'en vantent pas auprès du grand public
Même avec la cantine ou les distributeurs de café ils arrivent à nous faire payer plus que si on était un salarié normal.

n°5025296
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-12-2017 à 10:46:56  profilanswer
 

beasty_job a écrit :

J'ai lu récemment que Paris (au niveau politique et région) faisait de la pub à Londres pour attirer les entreprises suite au Brexit, avec notamment l'argument que les salaires à Paris étaient relativement bas et la main d'oeuvre au contraire bien qualifiée.
Ils ne s'en vantent pas auprès du grand public.
Même avec la cantine ou les distributeurs de café ils arrivent à nous faire payer plus que si on était un salarié normal.


 
Il est surtout prévu une baisse de charges sur les hauts salaires pour attirer les traders et leur clique :  http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] prises.php


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5025397
benoitgg
Posté le 29-12-2017 à 17:05:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Moi j'ai fraude sur ça pendant 4 ans dans les années 2000.
 
Tu fais déjà le taf des internes en étant payé 1/3 de moins...


Par expérience et de ce que j'ai vu de mon côté (j'étais presta il fut un temps puis passé interne car marre d'etre presta) les prestas gagnaient a peu près la même chose que les internes. Ils avaient meme un fixe legerement plus elevés mais pas d'interessemnt/partcipation ce qui fait que ca s'equilibrait avec le salaire d'interne puique nous avons l'I/P. Par contre la vrai discrimination porte plus sur la pression et la charge de travail. Un presta fait + d'horaires de taf que l'interne et doit souvent gérer les "merdes" de l'interne (cf tempignage de popeye). C'est pour ca que je suis passé de l'autre côté et je ne le regrette pas.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 29-12-2017 à 17:05:41
n°5025400
benoitgg
Posté le 29-12-2017 à 17:15:13  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


En fait, c'est ce que j'ai fait pendant presque 8 mois sur les 11 mois que j'ai passé chez ce client avec les badges d'apprentis interne au client.
Mais c'était mal vu. Et comme le dit Pims_UTT, les rh + je rajoute le prestataire externe travaillant au RIE n'aimaient pas du tout.
+
comme c'était des apprentis, il fallait que je leur demande en permanence leurs badges. Et ce, toutes les semaines ou 15 jours en fonction de s'ils étaient à l'école ou pas. Je ne te raconte pas l'organisation :pt1cable:
+
le responsable du service informatique du client me regardait de travers là-dessus aussi. Et comme vous le savez bien, il voulait me sortir de la prestation (ce qu'il a réussi à faire au final), ça n'était qu'un argument en plus de son côté
+ ce n'est pas mon truc que de réclamer en permanence les badges des autres.
A la fin, comme ces apprentis interne chez le client savaient que les rh + le rie étaient au courant comme quoi ils me prêtaient leurs badges de cantine (+ au courant également comme quoi le client allaient me sortir de la prestation), ils n'avaient plus aucun intérêt à me prêter leurs badges. Ils avaient peur de se faire bloquer leurs badges de cantine nominatif pour motif de prêt. Ce que je comprends aussi.


Oui après ton cas était particulier aussi popeye: ca ne se passait pas bien chez ton client. Le truc est à faire/à se tenter quand ca se passe bien, que tu apprécies les internes comme eux t'apprécient, qu'il y ait une bonne ambiance. Generalement quand il y a une bonne ambiance, c'est les internes bienveillants qui vont te proposer leur badge (tu n'as rien a reclamer comme ca  :) ) ...et generalement quand tu as une bonne ambiance au boulot, la bonne ambiance est a toute les strates hierarchiques et ton n+1 ne te fera pas chié la dessus.
C'est pas le monde des bisounours que je décris la, tout simplement car je l'ai observé dans plusieurs services au sein de différentes boîtes.
J'ai toujours proposé mon badge a des prestas quand je partais en congé. Ca s'est toujours bien passé sauf une fois où je suis tombé sur le "mauvais" prestas qui ne voulaient pas me rembourser, j'ai du le relancer plusieurs fois. Déja j'ai été cool a lui filer mon badge et en + j'ai du courir derrière lui pour qu'il me rembourse ce qu'il'a depenser avec mon badge. Apres tant pis pour lui, je ne lui ai plus reprété.


Message édité par benoitgg le 29-12-2017 à 17:17:22
n°5025474
_Benedict_
Posté le 30-12-2017 à 12:09:09  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

Par contre la vrai discrimination porte plus sur la pression et la charge de travail. Un presta fait + d'horaires de taf que l'interne et doit souvent gérer les "merdes" de l'interne (cf tempignage de popeye). C'est pour ca que je suis passé de l'autre côté et je ne le regrette pas.


 
Là-dessus c'est très variable, selon les clients, et selon les prestas.
En tant que presta, tu as rarement de prime ou bonus dépendant de tes objectifs, et ton augmentation dépend beaucoup plus de tes compétences de négociation que de la qualité de ta prestation chez le client.
Donc que les projets sortent à temps ou non, ça n'aura aucune influence sur ta vie ou ta carrière (en régie du moins - le forfait est évidemment un cas différent). Un interne en aura nettement plus, puisque son évolution de carrière dépendra de ce qu'il a fait.
C'est une question d'état d'esprit (et de résistance à une certaine pression psychologique), mais en tant que presta tu peux faire ta journée de travail, et quitter le boulot le soir en pensant à autre chose. Tu n'as pas l'obligation de lire tes mails le soir, de faire des ppt le weekend pour les présentations en urgence, etc. Pour les internes, ça arrive beaucoup plus souvent.
Dernier point: si ça se passe mal dans une mission, ça dure quelques mois au pire et tu peux changer de mission / démissionner (selon la SSII, selon le marché). En interne, un chef abusif tu le gardes pendant des années.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5025477
benoitgg
Posté le 30-12-2017 à 12:19:53  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Là-dessus c'est très variable, selon les clients, et selon les prestas.
En tant que presta, tu as rarement de prime ou bonus dépendant de tes objectifs, et ton augmentation dépend beaucoup plus de tes compétences de négociation que de la qualité de ta prestation chez le client.
Donc que les projets sortent à temps ou non, ça n'aura aucune influence sur ta vie ou ta carrière (en régie du moins - le forfait est évidemment un cas différent). Un interne en aura nettement plus, puisque son évolution de carrière dépendra de ce qu'il a fait.
C'est une question d'état d'esprit (et de résistance à une certaine pression psychologique), mais en tant que presta tu peux faire ta journée de travail, et quitter le boulot le soir en pensant à autre chose. Tu n'as pas l'obligation de lire tes mails le soir, de faire des ppt le weekend pour les présentations en urgence, etc. Pour les internes, ça arrive beaucoup plus souvent.
Dernier point: si ça se passe mal dans une mission, ça dure quelques mois au pire et tu peux changer de mission / démissionner (selon la SSII, selon le marché). En interne, un chef abusif tu le gardes pendant des années.


 :lol:  
Genre quand t'es en interne tu ne peux pas démissionner.
Et même plus sérieusement, sîca se passe mal avec un chef en interne, tu demandes ta mobilité.
J'en ai vu des collègues en interne ,qui a leur nième poste, ne se plaisait pas avec leur nouveau chef, ils négociaient avec le rh et/ou leur ancien chef de leur ancien service pour y retourner. Donc pas besoin d'aller jusqu'à la démission non plus.
Attention, je ne dis pas que travailler en interne c'est mieux qu'en ssii. Chacun trouvera ses avantages/inconvénients.
Chez nous par exemple, les augmentations c'est niet pour tout le monde (on a seulement des primes et biensur la participation et intéressement) tandis que les prestas chez nous c'est l'inverse: ils ont des augments chaque année mais pas de prime ni de participation interessement. Donc quand tu rentres en interne tu as intérêt a bien négocier ton salaire à l'entrée car il n'évoluera pas ou très peu sauf si tu es carrieriste (monter en grade, prise de responsabilité,...).


Message édité par benoitgg le 30-12-2017 à 12:20:41
n°5025489
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-12-2017 à 13:47:38  profilanswer
 

T'es donc carrieriste benoitgg ?
 
Non mais interne, laisses tomber [:vave:4]
Chez le (seul) client chez qui j'etais en prestation, on m'a d'abord fait miroiter comme quoi je pouvais devenir interne après quelques années.

Spoiler :

J'ai même eu l'occasion de rencontrer un prestataire cette année, ça fait 15 ans qu'il est sur un autre site de ce client. Mais comme ce dernier ne veut pas lui prendre en charge ces 15 ans d'ancienneté chez eux, et bien l'internat ne se réalise et concŕétise pas. :D


Oui oui, c'est ce qu'avait sorti le n+1 du service informatique gérant un quart de la France lors de l'entretien client-ssii avec moi, mon inge commercial et mon n+1.
Histoire de bien me gonfler à bloc dès le début pour que je me donne défonce à 200% 10-12h/jour 8 ou 9 mois de l'année, et payé 7h/jour pour obtenir le graal. Oui oui 5h/jour à l'oeil car même pas récupéré oeuf course.
Ils ont pris un presta dans cet objectif qu'il allait traiter une majorité des tickets, faire toute la maýrde à ne pas en finir, traiter les tickets des apprentis qui ont commencé un ticket en fin de semaine puis la semaine suivante pas là car en cours. Et ce, sans compter ces heures en ce qui me concerne. Et qu'il allait dire amen à tout. De par son statut de prestataire, il allait fermer sa gueule.
Sauf qu'ils ne sont pas tombé sur le bon numéro, car j'arrivais à 8h et repartait à 16h30, 16h40/45, quelquefois 17h. Et terminé.
Du coup, ce client qui comptait tomber sur un prestataire qui finirait sa journée de travail lorsque tout le monde serait parti, le matériel de nouveau fonctionnel le lendemain matin 8h pour les cadres, les managers de service, pc dans l'usine et ce, même si le ticket a été déclenché à 17h30-18h-18h30...
Non, il ne fallait pas compter sur moi [:l'artefact:3]
Surtout à 1380€ net/mois.
 
Bon ensuite, pourquoi je dis laisser tomber pour les internes, le courage, la motivation et la volonté à vouloir travailler n'étaient bien sûr pas reconnu, ce client en avait rien à foutre. Surtout en tant que prestataire, le client en faisait à chaque instant exprès de me dégouter du boulot, remettre en question ma façon de travailler etc...
 
Ce qui comptait le plus, c'était la lèche, le bal des faux culs, faire la vipère et les coups de pute à tout va. Faire celui où tout va bien dans le service et être sur la même longueur que les collègues alors que c'est un bordaýl pas possible en permanence.
Et j'irais même jusqu'à dire, moins t'es compétent, mieux que t'ai vu par le responsable client sur le site. :D [:vave:4]
 
Forcément tout ceci ne pouvait correspondre avec moi.
 
Enfin, je confirme tes dires benoitgg sur les participations à m'intéressement + bénéfice + CE + cantine et il semble même le 13ème mois. = la grosse différence tout ça et loin d'être négligeable.
Alors que tu voit qu'avec tout ça, les internes se donnent seulement à 60% tout en faisant le meilleur du boulot du service..

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 30-12-2017 à 14:38:54

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5025491
matteu
Posté le 30-12-2017 à 13:55:56  profilanswer
 

et il y a des gens qui le font vraiment c'est ça le pire...
Pour ma part, c'est vite vu, si je suis payé 35H j'en fais pas une de plus. Si ca m'est demandé, heure sup / Récupération ou rien du tout.
 
Mais malheureusement, beaucoup trop acceptent cette situation donc les entreprises n'ont rien à perdre.
Aujourd'hui ils sont en position de force car il y a bien plus de personnes qui cherchent un emploi que d'entreprises qui ont besoin de nouveau employés...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025493
zeql_
Posté le 30-12-2017 à 14:34:21  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Là-dessus c'est très variable, selon les clients, et selon les prestas.
En tant que presta, tu as rarement de prime ou bonus dépendant de tes objectifs, et ton augmentation dépend beaucoup plus de tes compétences de négociation que de la qualité de ta prestation chez le client.
Donc que les projets sortent à temps ou non, ça n'aura aucune influence sur ta vie ou ta carrière (en régie du moins - le forfait est évidemment un cas différent). Un interne en aura nettement plus, puisque son évolution de carrière dépendra de ce qu'il a fait.
C'est une question d'état d'esprit (et de résistance à une certaine pression psychologique), mais en tant que presta tu peux faire ta journée de travail, et quitter le boulot le soir en pensant à autre chose. Tu n'as pas l'obligation de lire tes mails le soir, de faire des ppt le weekend pour les présentations en urgence, etc. Pour les internes, ça arrive beaucoup plus souvent.
Dernier point: si ça se passe mal dans une mission, ça dure quelques mois au pire et tu peux changer de mission / démissionner (selon la SSII, selon le marché). En interne, un chef abusif tu le gardes pendant des années.


 
Bah en tant qu'interne aussi.  
 
Perso ça ne me dérange pas de me donner à 200% ponctuellement, si derrière je sais que j'ai une récompense (je cherche pas les $$$, mais si techniquement ça m'apporte un plus sur le CV, qui se monnaie donc, c'est une récompense).
J'ai fait une mission en tant que presta, bah pendant 3 mois je faisais des horaires très courts (10h-17h) parce que j'étais démotivé, on m'a mis sur un nouveau projet, ça m'a redonné un peu de motivation, mais bon je faisais des horaires normaux. Je savais que je n'aurais pas la récompense que j'attendais (faire du développement, je ne faisais que de la validation), donc aucun intérêt à faire un effort.
 
 

n°5025498
benoitgg
Posté le 30-12-2017 à 17:21:52  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

T'es donc carrieriste benoitgg ?
 
Non mais interne, laisses tomber [:vave:4]
Chez le (seul) client chez qui j'etais en prestation, on m'a d'abord fait miroiter comme quoi je pouvais devenir interne après quelques années.

Spoiler :

J'ai même eu l'occasion de rencontrer un prestataire cette année, ça fait 15 ans qu'il est sur un autre site de ce client. Mais comme ce dernier ne veut pas lui prendre en charge ces 15 ans d'ancienneté chez eux, et bien l'internat ne se réalise et concŕétise pas. :D


Oui oui, c'est ce qu'avait sorti le n+1 du service informatique gérant un quart de la France lors de l'entretien client-ssii avec moi, mon inge commercial et mon n+1.
Histoire de bien me gonfler à bloc dès le début pour que je me donne défonce à 200% 10-12h/jour 8 ou 9 mois de l'année, et payé 7h/jour pour obtenir le graal. Oui oui 5h/jour à l'oeil car même pas récupéré oeuf course.
Ils ont pris un presta dans cet objectif qu'il allait traiter une majorité des tickets, faire toute la maýrde à ne pas en finir, traiter les tickets des apprentis qui ont commencé un ticket en fin de semaine puis la semaine suivante pas là car en cours. Et ce, sans compter ces heures en ce qui me concerne. Et qu'il allait dire amen à tout. De par son statut de prestataire, il allait fermer sa gueule.
Sauf qu'ils ne sont pas tombé sur le bon numéro, car j'arrivais à 8h et repartait à 16h30, 16h40/45, quelquefois 17h. Et terminé.
Du coup, ce client qui comptait tomber sur un prestataire qui finirait sa journée de travail lorsque tout le monde serait parti, le matériel de nouveau fonctionnel le lendemain matin 8h pour les cadres, les managers de service, pc dans l'usine et ce, même si le ticket a été déclenché à 17h30-18h-18h30...
Non, il ne fallait pas compter sur moi [:l'artefact:3]
Surtout à 1380€ net/mois.
 
Bon ensuite, pourquoi je dis laisser tomber pour les internes, le courage, la motivation et la volonté à vouloir travailler n'étaient bien sûr pas reconnu, ce client en avait rien à foutre. Surtout en tant que prestataire, le client en faisait à chaque instant exprès de me dégouter du boulot, remettre en question ma façon de travailler etc...
 
Ce qui comptait le plus, c'était la lèche, le bal des faux culs, faire la vipère et les coups de pute à tout va. Faire celui où tout va bien dans le service et être sur la même longueur que les collègues alors que c'est un bordaýl pas possible en permanence.
Et j'irais même jusqu'à dire, moins t'es compétent, mieux que t'ai vu par le responsable client sur le site. :D [:vave:4]
 
Forcément tout ceci ne pouvait correspondre avec moi.
 
Enfin, je confirme tes dires benoitgg sur les participations à m'intéressement + bénéfice + CE + cantine et il semble même le 13ème mois. = la grosse différence tout ça et loin d'être négligeable.
Alors que tu voit qu'avec tout ça, les internes se donnent seulement à 60% tout en faisant le meilleur du boulot du service..


 
Salut popeye  :jap:  
Non je ne suis pas du tout carrieriste justement. Je compte donc uniquement sur mon fixe, la participation intéressement et eventuellement une prime (en fonction du bon vouloir du manager).
Ils se tirent une balle dans le pied tout seul. Ils nous disent qu'en interne il vaut mieux bien négocier son salaire à l'entrée car il n'evoluera pas tant que ca après, evidemment ca ils nous le disent seulement après coup.
Comme quoi les faux cul ne se trouvent pas uniquement chez les commerciaux des ssii mais aussi chez le client final.
Donc en gros ils nous disent qu'il ne faut pas compter sur des augmentations => les gens comme moi se démotivent. Perso je fais du 8h 16h.
1300 eur net lar mois tu étais payé popeye? Pas grand chose effectivement, tu as quelle formation ? et c'était en region parisienne?
Sinon attention le 13ieme mois n'est pas un avantage, loin de la, c'est juste la modalité de ta paie. Vu que la negociation se fait en brut annuel. Si tu negocies 40ke annuel, au lieu de toucher 40ke/12 tous les mois, tu toucheras 40ke/13 11 mois et l'autre mois une double paie mais en annuel, ca revient strictement au même. Pire même ils font ca pour ne pas être obligé de te verser une prime de vacance.
 
Sinon 15 ans sur la meme mission pour ton collègue, c'est du delit de marchandage.
Du coup, je ne te comprends pas très bien: ta mauvaise experience que tu as connu en ssii( et j'en conviens tu es tombé sur des gros connards) ne t'a pas donné envie de rentrer en interne? Vu que tu en bavais + en tant que presta par rapport aux internes?


Message édité par benoitgg le 30-12-2017 à 17:34:22
n°5025500
matteu
Posté le 30-12-2017 à 17:25:33  profilanswer
 

et on remet le convert sur le 13 eme mois qui peut avoir 2 formes...
salaire annuel divise par 13 ou alors salaire annuel divise par 12 + 1 mois de salaire .
c est pas la meme chose du tout...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025502
benoitgg
Posté le 30-12-2017 à 17:28:14  profilanswer
 

matteu a écrit :

et il y a des gens qui le font vraiment c'est ça le pire...
Pour ma part, c'est vite vu, si je suis payé 35H j'en fais pas une de plus. Si ca m'est demandé, heure sup / Récupération ou rien du tout.
 
Mais malheureusement, beaucoup trop acceptent cette situation donc les entreprises n'ont rien à perdre.
Aujourd'hui ils sont en position de force car il y a bien plus de personnes qui cherchent un emploi que d'entreprises qui ont besoin de nouveau employés...


Oui ce sont les jeunes naifs (comme je l'ai été aussi d'ailleurs) fraichement diplomés qui découvrent le monde du travail après un éventuel stage court. Comme ils n'ont aucun repère, ils font a meu près tous ce qu'on leur demande et ne savent pas dire NON. J'ai commencé mon premier poste en ssii et ca m'a bien dégouté, j'étais harcelé par le client, horaire: 9h00 - 23h30 pour moi et les internes faisaient du 10h00 17h00.
Jsuis bien content d'etre passé ien interne dans une autre grosse boite et de me barrer a 16h00.

n°5025505
benoitgg
Posté le 30-12-2017 à 17:32:07  profilanswer
 

matteu a écrit :

et on remet le convert sur le 13 eme mois qui peut avoir 2 formes...
salaire annuel divise par 13 ou alors salaire annuel divise par 12 + 1 mois de salaire .
c est pas la meme chose du tout...


Oui mais on te dit pas les choses comme ca, tu imagines bien que quoi qu'il en soit lors de la signature du contrat avec le rh, tout est dit donc il n'y a pas de bonnes surprises. Tu ne decouvres pas au bout de x mois dans la boîte la bonne surprise " a tiens il y a un 13ieme mois". Non on te la dit en avance lors de la nego salariale. Tu imagines bien que les rh vont mettre bien ca en évidence.
Jamais compris les gens qui disent que le 13ieme mois est un avantage, vu que tout est connu/su lors de la négo.
 
Tu sais les managers des ssii n'ont pas le monopole de l'hipocrisie. Les rh de grande boite aussi se la joue, lorsque tu négocies par exemple un 40ke, en te donnant du 35ke par exemple et en te disant " vous savez avec le 13 ieme mois, la participation et interessement, vous aurez les 40ke" voila comment ca se passe la nego, un peu comme en ssii.
Bon j'avoue qu'en ssii, c'etait pire, on m'avait fait le coup de rajouter dans mon salaire les tickets restos et le remboursement transport. :D


Message édité par benoitgg le 30-12-2017 à 17:39:02
n°5025513
matteu
Posté le 30-12-2017 à 18:09:04  profilanswer
 

le 13 eme mois est un avantage...
c est la convention collective qui le prevoit ...
pour ma part chez mon dernier client final je n en ai pas ete informe et je l ai vu en lisabt la CC (metalurgie).
on ne m a pas sorti vous serez a 30k par exemple grace au 13eme mois.
j ai vécu une expérience bien différente de la tienne lors de mon embauche mais cela ne m empeche pas de ne pas pouvoir blairer les rh (a de rares exceptions) avec leur hypocrisie et manque de respect envers les gens qu ils recoivent en entretien (le joli sourire alors que 5 min apres le cv partira a la poubelle, le je vous rappelle semaine prochaine et pas de nouvelle apres 2ans, un entretien telephonique avec rdv a une heure fixe ou la personne ne rappelle pas et s excuse 2 semaine apres (vecu il y a 2 semaines par altran)). bref trop peu de personnes serieuses et professionnelles danq ce dommaine ou l honetete est quasi inexistante.
au moins maintenant je ne rempli plus les questionnaire a la c*n comme j ai pu le faire au debut dans l espoir d etre contacte un jour.
on est naif en effet au debut

Message cité 2 fois
Message édité par matteu le 30-12-2017 à 18:14:55

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025514
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-12-2017 à 18:39:11  profilanswer
 

matteu a écrit :

avec leur hypocrisie et manque de respect envers les gens qu ils recoivent en entretien (le joli sourire alors que 5 min apres le cv partira a la poubelle, le je vous rappelle semaine prochaine et pas de nouvelle apres 2ans, un entretien telephonique avec rdv a une heure fixe ou la personne ne rappelle pas et s excuse 2 semaine apres (vecu il y a 2 semaines par altran)). bref trop peu de personnes serieuses et professionnelles danq ce dommaine ou l honetete est quasi inexistante.


+10


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5025515
benoitgg
Posté le 30-12-2017 à 18:48:28  profilanswer
 

matteu a écrit :

le 13 eme mois est un avantage...
c est la convention collective qui le prevoit ...
pour ma part chez mon dernier client final je n en ai pas ete informe et je l ai vu en lisabt la CC (metalurgie).
on ne m a pas sorti vous serez a 30k par exemple grace au 13eme mois.  
j ai vécu une expérience bien différente de la tienne lors de mon embauche mais cela ne m empeche pas de ne pas pouvoir blairer les rh (a de rares exceptions) avec leur hypocrisie et manque de respect envers les gens qu ils recoivent en entretien (le joli sourire alors que 5 min apres le cv partira a la poubelle, le je vous rappelle semaine prochaine et pas de nouvelle apres 2ans, un entretien telephonique avec rdv a une heure fixe ou la personne ne rappelle pas et s excuse 2 semaine apres (vecu il y a 2 semaines par altran)). bref trop peu de personnes serieuses et professionnelles danq ce dommaine ou l honetete est quasi inexistante.
au moins maintenant je ne rempli plus les questionnaire a la c*n comme j ai pu le faire au debut dans l espoir d etre contacte un jour.
on est naif en effet au debut


Ca me parait bien curieux ton histoire de 13ieme mois.  :ouch: .
Si je comprends bien, dans ton cas cela s'est passé comme ca te concernant (autrement je ne vois pas en quoi tu l'aurais vécu comme un avantge):
 
1. Tu as négocié le jour J ton salaire avec le rh (disons 30ke annuel par exemple, soit 2500 eur par mois, exactement ce que tu as demandé). Ce jour la, le ou la rh ne te parle pas du fait que tu seras payé sur 12 ou 13 mois. Mais bon ca me parait bien curieux car cela est stipulé dans ton contrat de travail.
2. Quelques mois plus tard, tu apprends qu'il y a un 13 ieme mois en plus via ta convention et qu'en fait tu n'es du coup pas à 30 ke annuel mais à 30ke annuel + le 13ieme mois=32.5ke, soit 2,5ke de + que ce que tu avais demandé  :love: .
 
 :??:  vu comme ca, oui ce serait un avantage.
Ca me parait bien étrange.  Generalement mes rh en tiennent compte et te proposeront plutot 28ke( alors que tu en demandais 30ke) pour te dire " vous savez avec le 13ieme mois, vous serez a un peu + de ce que vous demandais donc soyez content"
Sinon aujourd'hui tu es toujours en ssii?


Message édité par benoitgg le 30-12-2017 à 18:52:39
n°5025521
matteu
Posté le 30-12-2017 à 20:31:39  profilanswer
 

change de rh alors ;)
tu as tres bien compris.
les avantages de la CC n ont pas a etre inclus lors de la nego salariales au meme titre que si tu arrives chez edf par exemple ca ne doit pas rentrer en jeu. par contre a roi d etre suffisament objectif pour pas refuser un poste a 3k euros de moins que les pretentions que tu avais alors que le CE et les avantages seront nettement superieurs


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025526
benoitgg
Posté le 30-12-2017 à 20:52:42  profilanswer
 

matteu a écrit :

change de rh alors ;)
tu as tres bien compris.
les avantages de la CC n ont pas a etre inclus lors de la nego salariales au meme titre que si tu arrives chez edf par exemple ca ne doit pas rentrer en jeu. par contre a roi d etre suffisament objectif pour pas refuser un poste a 3k euros de moins que les pretentions que tu avais alors que le CE et les avantages seront nettement superieurs


Changer de rh je veux bien mais dans quel intérêt? Vu que ce sont tous les mêmes, qu'ils ont les memes pratiques vu que formés pareil.
Le problème c'est que tu confonds je pense la théorie et la pratique: "les avantages de la CC n ont pas a etre inclus lors de la nego salariales" => en theorie c'est peut etre vrai mais en pratique c'est faux.
D'ailleurs la fin de ton post "a toi d etre suffisament objectif pour pas refuser un poste a 3k euros de moins que les pretentions que tu avais alors que le CE et les avantages seront nettement superieurs" tend à me donner raison puisque tu vois bien que génerlament les rh te donnent legerement moins que ce que tu demandes (et je parle d'une demande de salaire raisonnable par rapport au marché) en jouant sur le fait que tu auras droit aux 13ieme mois, p/i, ce,....
 
Concretement on va dire que tu as 2 offres:
- une à 32.5ke sur 12 mois
- une à 30ke sur 12 mois + 13ieme mois
 
Tu preferes la 2ieme offre car il y a un 13ieme mois?   :D  
 
Bin moi je prefere la premiere offre, meme si au total annuel, la deuxieme nous mène à 32.5ke. Tout simplement parce que le 13ieme mois leur permet de justifier qu'ils ne te donneront pas de chèques vacances ( partie intégré du 13 ieme mois) alors que dans la première offre, ils devront me donner mes chèques vacances.
 
Alors tu percois toujours le 13ieme mois comme un avantage?  ;)
 
Edit: les avantages edf ou avantages bancaires si tu bosses en banque c'est différent car ils ne peuvent pas te forcer à devenir client dans la boîte où tu travailles bien que ce soit dans ton intérêt (en banque par exemple, pour le personnel: autorisation de découvert , pas d'agio, cb gratuite, credit 0%, intéret sur livret> a la normal, tarif en moyenne -70% que les clients lambdas). Pour ca effectivement, les rh ne jouent pas dessus dans la négo, encore heureux.


Message édité par benoitgg le 30-12-2017 à 21:00:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR