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Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5275637
burnout62
Posté le 07-12-2023 à 14:26:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jcop a écrit :

Ahhh ces commerciaux :fou:

 

Ils croient au Père-Noël :lol:

 

Certes Noël arrive mais quand même :lol:

 

Je suis déjà en mission chez un client depuis 3 ans 1/2, mais à l'écoute du marché (écoute très passive). Mon critère principal est la distance domicile <-> travail et je le fais savoir. Si c'est trop loin, NEXT.

 

Dernièrement un commercial m'appelle pour me parler d'une mission qui pourrait m'intéresser car elle n'est pas loin de chez moi (selon lui).

 

Puis il m'annonce que la mission se trouve à Châtillon (moi : :heink: :heink:) . J'habite à Argenteuil. Je n'appelle vraiment pas ça proche. A t'il regardé la carte ? :lol:

 

Bref next.

 

Le pire est que ce n'est pas le premier, loin de là ... :pfff:

 

Une autre fois un commercial me parle d'une mission à Vélizy. Je lui dis que c'est un peu loin, mais tout content de lui, il m'indique que ça fait moins d'une heure aller en voiture ! Trop top !!!! De la balle !

 

Étonné, je regarde la carte, effectivement, il y a 55 minutes de trajet en voiture. Sauf que ça me fait prendre le Duplex A86, c'est la portion d'autoroute la plus chère de France, qui va de Rueil-Malmaison à Vélizy. 10€ aller (aux heures de pointe) pour quelques kms seulement ... Tellement cher que le trafic est toujours fluide sur cette portion.

 

Bref ils n'ont vraiment pas la même notion de distance que nous ... Ou alors c'est à géométrie variable. Pour les bouffons de prestas que nous sommes, si moins de 2h de transport par jour, on peut s'estimer très chanceux :pfff:

 


 
meta67 a écrit :

Quand j'habitais Courbevoie et que je disais aux ESN que je refusais les missions à plus de 30 minutes il étaient tous choqués :d

 

"Ah c'est nous en général c'est pus 1h - 1h30 de trajets"

 

Au final j'avais trouvé un poste dans une vraie boite à 1min20 à pied de chez moi


Qui tente rien à rien...
Malheureusement il y a beaucoup de clients en "banlieue", parfois loin de tout (façon de parler).
Donc pour trouver le candidat qui colle et accepte le trajet ou n'est pas trop loin, c'est galère. Donc ils ratissent large...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
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Posté le 07-12-2023 à 14:26:07  profilanswer
 

n°5275659
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-12-2023 à 14:49:23  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Qui tente rien à rien...
Malheureusement il y a beaucoup de clients en "banlieue", parfois loin de tout (façon de parler).
Donc pour trouver le candidat qui colle et accepte le trajet ou n'est pas trop loin, c'est galère. Donc ils ratissent large...

 

Exemple vécu la semaine dernière "mais vous habitez Lyon, le poste est à Paris, ça fait 2 heures de trajet et en plus vous pouvez bosser dans le train" [:hauptimisateur:2]
"Et le trajet de retour? Et c'est 2 heures de gare à gare, faut aussi rajouter le temps depuis chez moi et le temps de rejoindre les bureaux. Donc 6 ou 7 heures de trajets quotidiens. C'est hors de question que je fasse ça."

n°5275669
jcop
yeah !
Posté le 07-12-2023 à 15:05:13  profilanswer
 

Dingue !!! Ils n'ont pas de limite ces commerciaux.
Lyon <-> Paris tous les jours, mais quelle blague !!! Même à 100k€ annuel, je refuse.
À moins qu'il y ait 4 jours sur 5 de télétravail par semaine, là ça se discute ...

 
LeKeiser a écrit :

 

Je confirme :jap:

 

Cette semaine :

 

_ "Bonjour, alors je vous propose un entretien chez nous en physique. Nous sommes à Noisy Le Grand"
"Ca tombe bien, je suis à Boulogne Billancourt. C'est trop loin, surtout pour un entretien pour se connaître (entretien qui n'ira nulle part...)"
"Ah ? Je suis venu la semaine dernière à Boulogne (tiens tiens, comme c'est étonnant) et j'ai mis 1h05 (pas 1h00, ou 1h15, mais 1h05)"
J'ai demandé l'entretien par visio, pas eu de retour.

 

_ entretien sans m'avoir donné de fiche de poste, rien de rien. On fait l'entretien d'une heure où je me présente du mieux que je peux. A la fin :
"Alors on a un poste à Saclay"
"Ah. Et bien ça ne va pas le faire, c'est trop loin, pour moi, je ne suis pas motorisé"
"Pourtant, le poste est intéressant"
"Oui, mais si je dois mettre 2h pour y aller, il n'a plus trop de charme"
"Et en voiture ?"
"Que je n'ai pas..."

 

Quand ils me demandent, je dis 1h00 de trajet en transport car je sais pertinemment que ça dépassera. Et comme j'aime être ponctuel, et que je sais que le boulot peut déborder en fin de journée, ben...

 


 

Sympa ce témoignage
Habitant à Boulogne-Billancourt, tu peux te permettre d'être exigeant sur les temps de trajet ! Ce serait vraiment un comble qu'ils t'envoient loin. C'est la ville des ESN et il y a un très gros vivier de clients dans le secteur.

 
burnout62 a écrit :

 

Qui tente rien à rien...
Malheureusement il y a beaucoup de clients en "banlieue", parfois loin de tout (façon de parler).
Donc pour trouver le candidat qui colle et accepte le trajet ou n'est pas trop loin, c'est galère. Donc ils ratissent large...


C'est vrai, mais j'ai parfois l'impression qu'ils font exprès de trouver des candidats qui habitent loin ...  :sweat:
Quand j'habitais à Paris 15ème, on ne me proposait quasiment que des missions au Nord-Ouest de Paris, à savoir : Eragny-sur-Oise (proximité de Cergy), Gennevilliers, Nanterre, Courbevoie et Clichy.
Depuis que j'habite à Argenteuil (au Nord-Ouest de Paris), on ne me propose quasiment que des missions au Sud de Paris  :fou:  :fou:  :fou:  :cry:

 

Bref quand on signe un contrat avec une ESN, il faut s'attendre à avoir des trajets domicile <-> travail très longs...

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 07-12-2023 à 15:11:35
n°5275710
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 07-12-2023 à 16:36:05  profilanswer
 

C'est bien un des trucs qui fait que je me sens bien dans mon ESN actuelle je fais plus de télétravail que mes clients (généralement 4j par semaine et je vais 1j en agence pour voir les collègues et boire des canons  :D ) Les commerciaux eux font le max pour nous éviter d'aller bosser sur site client  [:panzani gino]

n°5275746
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-12-2023 à 18:42:25  profilanswer
 

jcop a écrit :

Dingue !!! Ils n'ont pas de limite ces commerciaux.
Lyon <-> Paris tous les jours, mais quelle blague !!! Même à 100k€ annuel, je refuse.
À moins qu'il y ait 4 jours sur 5 de télétravail par semaine, là ça se discute ...


 
On est d'accord :jap:

n°5279928
manololeca​rolo
Posté le 21-12-2023 à 16:53:23  profilanswer
 


Bonjour topic  :hello:  
 
J'ai régulièrement des appels de SSII après avoir vu mon profil LinkedIn. Apparemment le fait que j'habyte Bruxelles et y travaille 90% du temps depuis >20 ans ne semble pas les tracasser. Des propositions de clients à 1h de trajet, voire plus, le matin et la même chose le soir, sans compter les pépins habituels des grands axes routiers, ne m'emballent pas plus que ça.
 
Mon approche est de demander une formalisation du temps en régie (concrètement en TT) vs. le temps en clientèle (concrètement en présentiel chez ledit client). Plus la distance est grande, plus je demande un pourcentage de régie/TT élevé. Marqué dans un contrat, bien sûr.
 
Depuis la Covid je vois une amélioration, dans le sens où ils ne s'enfuient plus tout effrayés ("mais vous comprenez manolo, le Client - gloire à lui - PAIE pour voir un corps dans une chaise!" ). Mais la rengaine habituelle est "bah c'est le client final qui décide hein. Si ils veulent vous voir en présentiel, c'est comme ça" ce qui met fin assez vite à la conversation.
 
Une autre réaction classique des SSII belges est l'octroi systématique d'une voiture de société - même pour des juniors - lié à la taxation salariale monstrueuse de notre petit pays (on est assez vite à presque 50% entre le brut et le net, un triste record européen). Ils sont tous penauds quand je refuse la voiture (je suis déjà équipé) et demande que l'on convertisse cela en une augmentation substantielle du brut, voire une indemnité officielle de déplacement (le montant par km est défini par l'Etat au niveau fédéral).
 
De l'art de dire "non merci" sans y toucher  :pt1cable:

n°5279932
dJe781
Posté le 21-12-2023 à 17:00:04  profilanswer
 

A titre perso, j'ai rencontré pas mal de clients qui parlaient de mission "hybride" au début, et qui ont conclu le rendez-vous sur "full remote OK, on se verra 2 jours par an pour le principe" une fois qu'ils ont compris de quel niveau d'autonomie on parlait.
 
Mais avec une ESN relou aux fesses, je ne doute pas qu'il faille être corpo et y être plus souvent  [:clooney16]

n°5279934
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-12-2023 à 17:05:57  profilanswer
 

Les ESN belges et leurs salaires composé d'argent, de bagnole, de tickets restos, de bons d'achats Carouf, de -25% les jeudis chez Delhaize sur la viande, de la carte essence, de la carte parking, de la carte lavage de toutes les voitures que tu veux (mais que la semaine), de -5% sur ton assurance habitation, -30% sur tes impôts la première année qu'on récup la deuxième , -10% d'IR si tu déménages à Charleroi, 300 euros de bons d'achat SNCB, un billet de 500, deux jupi et un mars, toujours un plaisir :o


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5279935
manololeca​rolo
Posté le 21-12-2023 à 17:15:27  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai bossé pour une SSI, c'était au début des années 2000.
 
La premièe mission était top, admin Exchange pour une grande banque, bonne ambiance, qualités reconnues, job correspondant à 90% du job description, BMW 330d de société, 36 jours de congé, rien à dire.
 
Cette mission se termine (bien), je suis en intercontrat, j'en profite pour passer moi-même une certif MCSE, la SSII me paie les examens, rien à dire. Ils me vendent plus cher, tout le monde est content.
 
Seconde mission, pour une boîte hollandaise, des gougnafiers qui considèrent les externes comme des gueux pour faire tout ce qu'ils ne savent pas / ne veulent pas, qui refusent tout et n'importe quoi (l'accès, même payant, à la cantine et au parking), ne sont jamais contents de rien et menacent sans arrêt de changer les externes comme on change de chaussettes. Heureusement c'est une mission de 1 an, je tiens bon.
 
A nouveau en intercontrat, la SSII commence à me râler dessus après 1 mois. En quoi suis-je responsable de la mollesse des commerciaux?
 
Encore un mois plus tard, je suis mis de force dans une mission qui alterne les horaires : 1 mois de 6h à 14h00, puis 1 mois de 14h à 22h, puis on recommence. Même sans enfants, je le fais 2 mois puis demande qu'on me trouve une autre mission (ce genre d'horaire est illégal sans les aménagements légaux nécessaires, et les compensations idoines).
 
Je deviens de jour au lendemain un pestiféré qui "ne joue pas le jeu" et "ne se plie pas aux demandes du client". Malgré ces horaires, mon travail était impeccablement fait, KPIs à l'appui.
 
Je démissionne pour une autre SSII qui ne trouve rien de mieux que, contrairement au job description, de me mettre dans un helpdesk basique, soit un recul de 12 ans sur mes responsabilités. Avec des clients arrogants, un réseau interne merdique, etc. J'explique, exemples et expériences à l'appui, qu'ils peuvent me vendre bien plus cher dans des postes me correspondants - sans le moindre caprice, en tant que sysadmin et system engineer on est assez polyvalents. Suis finalement parti de moi-même sans plus jamais accepter de formules basées sur le détachement de personnel.
 
Bref, candidats aux SSII, faites bien attention au fait que si la première mission est intéressante (job + lieu + horaires + ......), tout peut tomber à l'eau dès la mission suivante. Et ils n'en ont strictement rien à f...

n°5280003
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2023 à 08:18:14  profilanswer
 

Je fais une super mission dans une SSII. Un an. Le top. La mission se termine.
On me file une mission sur une application. Je dois la gérer, c'est pour un gros client, une grosse boite. C'est intéressant, mais ça sort de mon "métier". Je fais la mission pendant un an, et elle s'arrête.
Je pars sur une mission à la con dans une banque, quelques mois. Rien à voir encore avec le boulot que je demande. La mission se termine, naturellement.
Et là, la SSII me demande de prendre un poste loin de chez moi, un bus pour m’emmener dans la pampa dans les bouchons, mais surtout pour me remettre sur l'application sur laquelle j'avais bossé pendant un an. Je leur dis et explique que ça sort de mes demandes de boulot, je ne veux pas bosser sur une application. Mais je vais quand même à l'entretien, loin. Et bon, durant l'entretien, je ne suis pas au top, je ne veux pas de cette mission. J'ai les yeux de cockers, et la voix pas motivante. Et pourtant, bizarrement, le client veut de moi. Je refuse poliment, et là, PAF ! Faute lourde (ou grave, je ne sais plus), on me vire ! Je mets en péril la SSII, toute son économie ! On doit être 500 collaborateurs, mais c'est moi qui devait être le champion, l'icône.
Donc viré. Prud'hommes.

 

Comme le dit @manololecarolo, la première mission, c'est le miel qu'on vous donne. De super bonne qualité. Après, la mission finie, vous n'ếtes plus qu'un produit qu'on place là ou là, par des commeciaux sans scrupule et sans empathie. Ces commerciaux, eux, on leur demande de placer. Le reste, on s'en fout.
Et comme généralment, on signe en SSII pour du cadre, forfait jour, et sur toute la France,on est rapidement baisés. On a tout faux si on refuse les missions.

 

Je HAIS les SSII !!

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 22-12-2023 à 08:19:36

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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
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Posté le 22-12-2023 à 08:18:14  profilanswer
 

n°5280018
Kayou
Posté le 22-12-2023 à 09:25:38  profilanswer
 

Je vous "rassure", étant de l'autre coté, la vision des SSII n'est pas mieux.
En gros ils nous collent des profils pas adaptés qui ne vont ni pour les profils ni pour nous.
A coté de ça quand tu fais remarquer que la ressource est + d'un niveau d'un alternant en début d'alternance qu'un gars vendu pour avoir 1 an d'xp (ça fait 3 mois que le gars est présent et il a produit ce qu'un XP aurait fait en 1 semaine max), il faut se justifier pour le faire sortir :o

 

Edit : et quand le commercial veut remonter le prix de la prestation, vu le taf du gars, je suis OK mais je demande qu'il y ait un lien avec son salaire/prime et elle me sort que c'est pas lié et donc qu'elle ne peut rien faire :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 22-12-2023 à 09:27:07
n°5280042
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2023 à 11:13:52  profilanswer
 

@Kayou : totalement d'accord. Le nombre de fois où j'étais vendu comme Ingénieur, et que je leur disais "Oui mais non, c'est  pas mon niveau " et eux "Si si, ça passe, c'est tout bon" juste pour me vendre plus cher :O


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5280075
Homunculus
Posté le 22-12-2023 à 13:49:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je fais une super mission dans une SSII. Un an. Le top. La mission se termine.
On me file une mission sur une application. Je dois la gérer, c'est pour un gros client, une grosse boite. C'est intéressant, mais ça sort de mon "métier". Je fais la mission pendant un an, et elle s'arrête.  
Je pars sur une mission à la con dans une banque, quelques mois. Rien à voir encore avec le boulot que je demande. La mission se termine, naturellement.
Et là, la SSII me demande de prendre un poste loin de chez moi, un bus pour m’emmener dans la pampa dans les bouchons, mais surtout pour me remettre sur l'application sur laquelle j'avais bossé pendant un an. Je leur dis et explique que ça sort de mes demandes de boulot, je ne veux pas bosser sur une application. Mais je vais quand même à l'entretien, loin. Et bon, durant l'entretien, je ne suis pas au top, je ne veux pas de cette mission. J'ai les yeux de cockers, et la voix pas motivante. Et pourtant, bizarrement, le client veut de moi. Je refuse poliment, et là, PAF ! Faute lourde (ou grave, je ne sais plus), on me vire ! Je mets en péril la SSII, toute son économie ! On doit être 500 collaborateurs, mais c'est moi qui devait être le champion, l'icône.  
Donc viré. Prud'hommes.  
 
Comme le dit @manololecarolo, la première mission, c'est le miel qu'on vous donne. De super bonne qualité. Après, la mission finie, vous n'ếtes plus qu'un produit qu'on place là ou là, par des commeciaux sans scrupule et sans empathie. Ces commerciaux, eux, on leur demande de placer. Le reste, on s'en fout.
Et comme généralment, on signe en SSII pour du cadre, forfait jour, et sur toute la France,on est rapidement baisés. On a tout faux si on refuse les missions.
 
Je HAIS les SSII !!


 
Tout pareil ce que je vis actuellement, je me tâte à quitter le navire mais 2 choses me retiennent: quitter ma boîte pour une autre ESN ce sera sans doute revivre la même chose, aller en interne c'est pas toujours mieux (ambiance de merde, vieilles technos ou les deux :o )
Mais bon osef de te faire virer de ta ESN franchement, il y en a plein d'autres... malheureusement :ange:

n°5280081
Kayou
Posté le 22-12-2023 à 13:56:13  profilanswer
 

En interne perso je m'éclate et les devs aussi.  
C'est varié, les technos intéressante et avec l'agilité, si tu passes le cap qu'on a parfois l'impression de t'infantiliser :o, ça donne des ambiances plutôt (trop) cool, parfois un peu au détriment des livrables.
 
Parfois un peu de mal avec les estimations des US; quand on te demande des chiffrages en JH, t'es un peu ennuyé avec tes points, voire pire dans mon équipe avec des animaux  :sarcastic:

n°5280873
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2023 à 07:16:19  profilanswer
 

:hello:
 
Je risque de poser des questions encore par la suite.
 
Comment se gère les heures de travail en SSII maintenant ?
Je vais peut-être commencer un nouveau poste via une SSII, convention Syntec.
Hier, rapidement, la SSII m'a dit qu'elle était au 35h. Comment ça se passe avec les clients finaux ? Si le client est aux 39h par exemple, le salarié s'adapte au client final, et... ?  
Je n'ai pas encore le contrat donc je pose la question juste suite à la conversation que j'ai eu hier avec la RH.  
 
Merci de vos retours :)


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5280878
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 29-12-2023 à 08:57:45  profilanswer
 

Tu fais le nombre d'heure de ton contrat ni plus ni moins :o
 
Si tu fais + chez le client c'est littéralement du travail gratuit pour lui.


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n°5280883
dJe781
Posté le 29-12-2023 à 10:49:27  profilanswer
 

Tu respectes les termes de ton contrat de travail. Si le client exige des choses qui n'y sont pas, c'est la responsabilité de ton employeur de te présenter un avenant.

n°5280904
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2023 à 12:43:07  profilanswer
 

Merci de vos réponses :)
Je sais que je pose cette question en avance, je n'ai pas encore le contrat de travail. Ces 35h m'ont été données verbalement.


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5280935
burnout62
Posté le 29-12-2023 à 16:15:26  profilanswer
 

En entretien tu as le droit, et c'est même conseillé, de demander le type de contrat, les congés / RTT et heures par semaine.


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Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5280939
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2023 à 16:21:41  profilanswer
 

Normalement, ça m'est dit quand le poste m'est acquis. Enfin, de mémoire. Là, on m'a juste parlé des 35h. J'attends le contrat pour le lire tranquillement.
 
D'ailleurs tenez, vu que j'aurai des astreintes, c'est noté comment, sur le contrat ?
Admettons que sur le contrat il soit écris 35h/semaine. Comment sont gérées des astreintes en SSII maintenant ? Je veux dire, doit-il y avoir une ligne qui dit "en fonction du client ?' ou quelque chose comme ça ?

 

On est d'accord que si il est écrit 35h/semaine, ça ne peut pas être un forfait jour, right ?


Message édité par LeKeiser le 29-12-2023 à 16:22:24

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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5280940
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-12-2023 à 16:23:02  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

En entretien tu as le droit, et c'est même conseillé, de demander le type de contrat, les congés / RTT et heures par semaine.


 
En entretien avec l'ESN oui, pas en entretien client.
 
Si "oralement" c'est 35h hebdo, ça doit être écrit 35h dans le contrat de travail, et donc refuser de signer si ce n'est pas ce qui a été convenu.  
Ce qui veut dire aussi que le client, s'il veut plus que 35h, doit négocier avec le commercial de l'ESN.


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5280941
dJe781
Posté le 29-12-2023 à 16:23:36  profilanswer
 

Tout ce qui est absent de ton contrat est régi par les termes des accords de branche, conventions collectives, code du travail.

 

Si tu veux des choses en particulier et qu'elles ne sont pas écrites, tu ne les auras probablement pas. Et si un employeur rechigne à écrire ce qu'il dit que tu auras, tu peux être sûre à 100% que tu ne l'auras pas.

n°5280946
Kayou
Posté le 29-12-2023 à 16:44:57  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Tu fais le nombre d'heure de ton contrat ni plus ni moins :o

 

Si tu fais + chez le client c'est littéralement du travail gratuit pour lui.


Après il y temps de travail et production :o

 

J'en ai un que "je paye" depuis 3 mois et j'aurais pu faire son taf en 1 semaine en prenant  mon temps

 

Bon OK il ne connaissait pas les technos mais même le Java Script il ne connait pas et a besoin d'une formation :/

n°5280950
dJe781
Posté le 29-12-2023 à 17:00:00  profilanswer
 

"Je connais les technos, j'aurais pu le faire en 1 semaine, il ne les connait pas et ça fait déjà 3 mois"
 
Je ne comprends pas, où est le problème exactement ?

n°5280959
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-12-2023 à 17:20:46  profilanswer
 

Idem. Le fait de traiter le sujet en 1 semaine, c'est grâce à ton xp pro à toi. Mais tu as probablement des tâches à plus forte valeur ajoutée à traiter, sinon tu n'aurais pas confié ça à un presta.
 
Après si le presta est nul, ça peut arriver et vous avez peut-être mal géré le recrutement ; une erreur de casting est toujours possible => mais pourquoi avoir attendu 3 mois pour faire ce constat ?
Si le presta est mal drivé, ça peut arriver par manque de temps => c'est à ta boîte de mieux gérer les prestas.
 
Dans les deux cas c'est ta boîte / toi qui êtes responsables :o


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5280961
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2023 à 17:24:27  profilanswer
 

you pays peanuts, you get monkeys :o


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Just click it .
n°5280965
Kayou
Posté le 29-12-2023 à 17:57:42  profilanswer
 

Non on fait un truc bien merdique. En gros c'est la SSII qui sélectionne les profils pour notre équipe.
On paye un forfait que ça soit SM, "tech lead", junior, alternant :o

 

Ca fait 3 échecs de suite, le premier lors de sa première réunion avec un partenaire"Non mais je suis Data Scientist, je fais pas le boulot d'un data ingé".

 


La 2eme avec un CV long comme le bras, n'a pas été capable de gérer la fabrication d'un tableau de bord sur un outil de Dataviz.
L'actuel est juste mauvais. Les gars sont attirés par les formations "Data", payent plein pot une pseudo formation en 2 ans en alternance pour avoir un équivalent bac + 5 en info et savent même pas faire du JS ..

 

Après il n'y aurait que moi, il prenait la porte depuis longtemps mais bon mon chef ne prend pas la décision et bien sûr la SSII pousse à mort pour qu'on le garde pour qu'on le forme.
A 550€/ jour c'est très bien payé.
A 600€ j'ai des bonnes ressources capables de faire des requêtes SQL, un peu de python et de la Dataviz.

 

Je ne demande même pas des gars capables de faire du ML...

n°5280966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2023 à 18:02:19  profilanswer
 

c'est marrant ce monde client fournisseur où les clients sont pas foutus de tenir leurs fournisseurs :D


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Just click it .
n°5280969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2023 à 18:08:32  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Je vous "rassure", étant de l'autre coté, la vision des SSII n'est pas mieux.
En gros ils nous collent des profils pas adaptés qui ne vont ni pour les profils ni pour nous.
A coté de ça quand tu fais remarquer que la ressource est + d'un niveau d'un alternant en début d'alternance qu'un gars vendu pour avoir 1 an d'xp (ça fait 3 mois que le gars est présent et il a produit ce qu'un XP aurait fait en 1 semaine max), il faut se justifier pour le faire sortir :o
 
Edit : et quand le commercial veut remonter le prix de la prestation, vu le taf du gars, je suis OK mais je demande qu'il y ait un lien avec son salaire/prime et elle me sort que c'est pas lié et donc qu'elle ne peut rien faire :/


 
Clairement, maintenant que je suis de l autre côté, je suis encore plus affligé que quand j’étais salarié de SSII.
 
Les ESN envoient au casse pipe n importe quel profil en entretien.


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5281050
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-12-2023 à 11:27:41  profilanswer
 

@Kayou, @Dante:
Dites à vos chefs/RH d'embaucher plutôt que de faire les rapiats avec des ESN.
 
Comme ça vous n'aurez plus besoin de vous plaindre des mauvais profils de vos ESN.
 


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Plouf plouf!
n°5281060
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2023 à 12:01:16  profilanswer
 

damtoul a écrit :

@Kayou, @Dante:
Dites à vos chefs/RH d'embaucher plutôt que de faire les rapiats avec des ESN.
 
Comme ça vous n'aurez plus besoin de vous plaindre des mauvais profils de vos ESN.
 


aussi ouais
 
puis accessoirement d'avoir un peu des couilles pour sélectionner des bons prestataires, plutôt que de subir des prestas en carton


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Just click it .
n°5281062
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2023 à 12:05:38  profilanswer
 

damtoul a écrit :

@Kayou, @Dante:
Dites à vos chefs/RH d'embaucher plutôt que de faire les rapiats avec des ESN.
 
Comme ça vous n'aurez plus besoin de vous plaindre des mauvais profils de vos ESN.
 


 

KaiserCz a écrit :


aussi ouais
 
puis accessoirement d'avoir un peu des couilles pour sélectionner des bons prestataires, plutôt que de subir des prestas en carton


 
 
J’ai commencé à prendre des prestataires ( ce qui ne se faisait pas avant chez moi).
 
J’ai 10% de mon effectif en presta, précisément pour avoir 10% « de gras » sans avoir besoin de virer des internes, si besoin .


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5281064
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2023 à 12:52:05  profilanswer
 

oui enfin tes 10% ils sont pas juste là pour "avoir du gras", ils sont là aussi parce que tu as besoin d'eux potentiellement


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Just click it .
n°5281066
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 30-12-2023 à 12:57:43  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

oui enfin tes 10% ils sont pas juste là pour "avoir du gras", ils sont là aussi parce que tu as besoin d'eux potentiellement


 
Y’a des boîtes, les grosses notamment, où une fois que t’as finalement réussi à négocier un budget pour de la prestation ben tu le garde même si t’en a moins besoin car si tu y renonce c’est la galère pour l’obtenir a nouveau quand la charge augmente.  
 

n°5281067
jcop
yeah !
Posté le 30-12-2023 à 12:58:36  profilanswer
 

damtoul a écrit :

@Kayou, @Dante:
Dites à vos chefs/RH d'embaucher plutôt que de faire les rapiats avec des ESN.
 
Comme ça vous n'aurez plus besoin de vous plaindre des mauvais profils de vos ESN.
 


 
Gros +1. Embauchez !!

n°5281069
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2023 à 12:59:29  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
Y’a des boîtes, les grosses notamment, où une fois que t’as finalement réussi à négocier un budget pour de la prestation ben tu le garde même si t’en a moins besoin car si tu y renonce c’est la galère pour l’obtenir a nouveau quand la charge augmente.  
 


oui non mais ça OK, mais t'as pas 10% de tes effectifs qui sont payés à rien foutre


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Just click it .
n°5281070
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 30-12-2023 à 13:01:31  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


oui non mais ça OK, mais t'as pas 10% de tes effectifs qui sont payés à rien foutre


 
Hum ça je serai pas aussi catégorique  :lol:

n°5281071
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2023 à 13:12:05  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
Hum ça je serai pas aussi catégorique  :lol:


sur une petite période style fin d'année pour avoir ton budget reconduit, à la limite sinon bof bof
 
c'est pas ce que je vois chez mes clients en tout cas
 
après je m'occupe pas des mecs vendus en unitaire :o
j'imagine que à la marge ça doit se faire


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Just click it .
n°5281072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2023 à 13:30:29  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

oui enfin tes 10% ils sont pas juste là pour "avoir du gras", ils sont là aussi parce que tu as besoin d'eux potentiellement


 
Bien sûr, mais sans que je sois assuré de la pérennité de leur poste.
 
C’est pour ça qu’ils sont sur un budget projet  :jap:


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5281073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2023 à 13:30:56  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Bien sûr, mais sans que je sois assuré de la pérennité de leur poste.
 
C’est pour ça qu’ils sont sur un budget projet  :jap:


le principe des presta quoi :D


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Just click it .
n°5281090
Kayou
Posté le 30-12-2023 à 16:58:50  profilanswer
 

Recruter c'est pas si simple.
Car bon on paye pas super bien, c'est quand même un handicap, et les jeunes actuellement s'en foutent d'un CDI.
Au pire ils viennent chez nous se former, car mine de rien c'est pas dégueu niveau technos et pas mal de formations à disposition et partent ensuite.
Mais même sans ça, les gens ont envie d'être sur des projets intéressants et donc le CDI, bof.
 
Et puis en interne, il faut aussi accompagner les carrières car bien souvent les devs ne veulent pas le rester toute leur vie, perso je suis repassé plutôt cot technique et ça m'amuse nettement plus; et donc c'est pas si simple car après ça bouchonne au niveau de l'évolution.
 
Sinon on a un système bien foireux.
En gros on a fait un deal avec une ESN et quand on a besoin de ressources, ce sont eux directement qui nous les choisissent, sans qu'on ait notre mot à dire, et en échange on paye la même UO quelque soit le profil.
Au début les profils étaient OK mais plus ça va et moins ça va, normal on est con, on paye, donc pour eux, l'intérêt est de mettre des juniors ou 2 ans d'exp mais diplôme moindre afin d'avoir un coût/facturation le plus rentable pour eux.
 
Mon chef avoue qu'il est trop gentil avec les ressources, aussi bien internes qu'externes; bah besoin d'avouer, ça se voit bien :o

mood
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