Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5026281
beasty_job
Posté le 05-01-2018 à 23:51:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le cas des SSII pour connaître sa valeur sur le marché il faut changer très souvent, vu que plus tu restes longtemps dans la même plus tu es perdant, donc on revient toujours au même: il faut éternellement se casser de ces boîtes

mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 23:51:56  profilanswer
 

n°5026282
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-01-2018 à 00:34:41  profilanswer
 

Magnifique [:toji:1]  
 
Quelque part dans ce monde, un prestataire a été vengé  [:bakk13]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5026319
Cessy
Posté le 06-01-2018 à 15:53:02  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 10-03-2018 à 00:37:31
n°5026320
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-01-2018 à 15:53:30  profilanswer
 

beasty_job a écrit :

Dans le cas des SSII pour connaître sa valeur sur le marché il faut changer très souvent, vu que plus tu restes longtemps dans la même plus tu es perdant, donc on revient toujours au même: il faut éternellement se casser de ces boîtes


 
Ouais enfin y a aussi des SSII qui font des revalorisations correct


---------------
Flickr
n°5026323
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-01-2018 à 16:05:46  profilanswer
 

beasty_job a écrit :

Dans le cas des SSII pour connaître sa valeur sur le marché il faut changer très souvent, vu que plus tu restes longtemps dans la même plus tu es perdant, donc on revient toujours au même: il faut éternellement se casser de ces boîtes


Oui et j'ajouterai même, ne pas y mettre les pieds est le mieux à faire :o


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5026326
beasty_job
Posté le 06-01-2018 à 16:42:26  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Oui et j'ajouterai même, ne pas y mettre les pieds est le mieux à faire :o


C'est effectivement la meilleure chose à faire.
C'est quand même incroyable qu'un système aussi parasite et inefficace ait finalement réussi à se mettre en place et à occuper une telle place.
Mais c'est comme dans le monde animal ou végétal, il y a toujours des parasites qui tentent de vivre uniquement au crochet des autres.
 

n°5026331
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-01-2018 à 16:56:42  profilanswer
 

beasty_job a écrit :

C'est effectivement la meilleure chose à faire.


:jap:

beasty_job a écrit :

Mais c'est comme dans le monde animal ou végétal, il y a toujours des parasites qui tentent de vivre uniquement au crochet des autres.


La métaphore ^^


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5026376
dJe781
Posté le 06-01-2018 à 22:23:50  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Oui et j'ajouterai même, ne pas y mettre les pieds est le mieux à faire :o


Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain  [:gidoin]

 

Les SSII offrent une diversité de contexte et d'attributions difficile à trouver en interne, particulièrement en début de carrière. C'est une bonne manière d'accumuler quelques expériences courtes pour diversifier ses arguments.

 

En presque 10 ans de SSII, j'ai fait trois employeurs (4+4.5+1) et environ 40 clients. J'ai fait 3 missions longues (1 an et plus) et plein de petits forfaits de 2 à 5 jours. Avec ça sous le bras, je peux dire que j'ai une bonne idée des pratiques de la plupart des clients, et je peux aussi dire que j'ai montré des choses sur le moyen terme (1 à 3 ans).

 

En allant se parquer en interne d'emblée, on fait certes des choses dans la longueur, mais on manque parfois de largeur d'horizon.

n°5026377
zeql_
Posté le 06-01-2018 à 23:16:44  profilanswer
 

beasty_job a écrit :


C'est quand même incroyable qu'un système aussi parasite et inefficace ait finalement réussi à se mettre en place et à occuper une telle place.
Mais c'est comme dans le monde animal ou végétal, il y a toujours des parasites qui tentent de vivre uniquement au crochet des autres.

 

Les SSII répondent à un besoin sinon ça ferait belle lurette qu'elles auraient disparues ou en tout cas n'auraient pas ce poids ni cette croissance.

 

Le besoin c'est celui des clients qui veulent une certaine flexibilité dans leur effectifs parce qu'ils sont susceptibles de varier selon les projets ou pour prendre des personnes aux bonnes compétences sur les bons projets, là où les internes vont rester en général avec les même compétences grosso modo. On peut aussi voir un avantage au niveau facturation puisque c'est une relation commerciale c'est en général un département ou un projet qui paie le presta et la ressource lui appartient, aucun risque que la ressource parte sur un autre projet ou dans un autre département si celui qui a signé le contrat ne veut pas.

 

Le problème c'est qu'il y a une dérive de pas mal de grosse boîtes qui ont un pourcentage de presta à avoir et pour une grosse boite française bah les interne sont soit des experts soit des chefs de projets et quasiment toute la connaissance technique de base est aux mains des presta. J'ai dû former deux internes à la fin d'une mission car ils ne savaient pas utiliser le banc de test du produit alors qu'ils étaient sur le projet depuis plus longtemps que moi, mais forcément on était 2 presta à être au labo à mettre les mains dans le cambouis.


Message édité par zeql_ le 06-01-2018 à 23:17:05
n°5026381
beasty_job
Posté le 07-01-2018 à 00:13:01  profilanswer
 

Bof, j'ai au contraire l'impression que ce sont les SSII qui ont réussi à déformer la situation du marché à leur avantage pour faire croire ou arriver à une situation telle que leur présence est ou apparait nécessaire aux salariés ou aux clients.
Quand on pèse les avantages et les inconvénients il n'y a aucun apport, sauf qu'ils encaissent une bonne marge sur le dos des gens
Je ne suis pas sûr que ce système vicieux soit generalisés dans tous les pays du monde, certains pays à très haute technologie doivent sans doute fonctionner aussi bien sans eux. De plus leur histoire est récente  
En plus elles se ressemblent toutes avec leur syntec pourri, leur CE pourri, leur ticket resto comme si on vivait à l'époque du rationnement, 4 balles payés par l'employeur represente le coût d'un simple bol de riz ou d'une bouteille de coca dans un resto chinois, pour des missions facilement facturées 500 ou 850 HT la journée sans même que ce soit de la haute ingenierie, donc ça va 5 minutes leur petit théâtre.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 00:13:01  profilanswer
 

n°5026382
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2018 à 00:27:19  profilanswer
 

beasty_job a écrit :

Bof, j'ai au contraire l'impression que ce sont les SSII qui ont réussi à déformer la situation du marché à leur avantage pour faire croire ou arriver à une situation telle que leur présence est ou apparait nécessaire aux salariés ou aux clients.
Quand on pèse les avantages et les inconvénients il n'y a aucun apport, sauf qu'ils encaissent une bonne marge sur le dos des gens
Je ne suis pas sûr que ce système vicieux soit generalisés dans tous les pays du monde, certains pays à très haute technologie doivent sans doute fonctionner aussi bien sans eux. De plus leur histoire est récente  
En plus elles se ressemblent toutes avec leur syntec pourri, leur CE pourri, leur ticket resto comme si on vivait à l'époque du rationnement, 4 balles payés par l'employeur represente le coût d'un simple bol de riz ou d'une bouteille de coca dans un resto chinois, pour des missions facilement facturées 500 ou 850 HT la journée sans même que ce soit de la haute ingenierie, donc ça va 5 minutes leur petit théâtre.


Oh putain :love:
Surtout pour le coup du syntec et CE pourri et les tickets resto comparés aux tickets de rationnement durant la WWII :love:
 
Vous savez bien que j'ai fait une seule et unique mission SSIII chez un seul client.
Et là, où je ne suis pas forcément d'accord avec toi, c'est ton 1er paragraphe.
Ici, c'était le client qu'étaient demandeur d'un ptestataire de par, comme l'a dis zeql_,, la flexibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 07-01-2018 à 00:30:27

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5026383
beasty_job
Posté le 07-01-2018 à 00:58:15  profilanswer
 

En gros ils nous prennent 1/3 du salaire pour être flexible.
On vit une époque formidable

n°5026384
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-01-2018 à 01:12:05  profilanswer
 

Mettez vous en freelance  [:spamafote]  
 
Au US, ils ont bien compris :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5026399
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-01-2018 à 11:30:20  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Oh putain :love:
Surtout pour le coup du syntec et CE pourri et les tickets resto comparés aux tickets de rationnement durant la WWII :love:

 

Vous savez bien que j'ai fait une seule et unique mission SSIII chez un seul client.
Et là, où je ne suis pas forcément d'accord avec toi, c'est ton 1er paragraphe.
Ici, c'était le client qu'étaient demandeur d'un ptestataire de par, comme l'a dis zeql_,, la flexibilité.

 

Exactement. Le paradoxe s'installe assez facilement. Les budgets RH et les budgets départements ne sont pas coordonnés, c'est souvent plus facile pour un chef de département d'avoir 2-3 prestas dans son budget qu'un interne, même si chaque presta coûte à l'année 50% plus cher qu'un interne, parce qu'il a pas à lancer une procédure de recrutement en interne avec justification du besoin, 1 an de recherche, d'entretien, et ensuite la signature d'un CDI et le "risque" que l'embauché ne glande rien et devienne un "coût".

 

Quelqu'un avait très bien décrit ici récemment aussi le problème des actionnaires. Si on veut donner confiance aux actionnaires, alors c'est mieux d'avoir le même CA avec moins d'interne (peu importe si c'est des prestas qui font le boulot au moins on peut les jarter et donc c'est pas un problème). Même si ça revient beaucoup plus cher. Nique la logique. On se retrouve avec des boites comme mon client actuel où sur le projet il y a ~60% d'externes. Dans mon équipe on est tous externes sauf mon chef. S'il est pas là et qu'il faut prendre une décision, personne peut le faire dans certains cas.

 

Et en plus ça résout pas ce problème de "flexibilité" pour le projet lui-même. Parce que des prestas qui glandent il y en a plein, on entend toujours les internes s'en plaindre (les petits chefs d'équipe). Mais bizarrement ils se font jamais éjecter, on essaie de trouver des solutions, on leur demande très poliment s'ils se plaisent sur le projet et ce qu'ils préfèrent faire. Parce qu'en interne comme en externe, c'est difficile de trouver des ressources compétentes. Donc on se retrouve avec du recrutement "flexible" mais si le mec convient pas on le colle sur un autre projet ou même dans certains cas une autre équipe (sisi, j'ai vu faire) plutôt que de le virer parce qu'il vaut mieux un mal qu'on connaît qu'un mal qu'on connaît pas. Et les petits chefs en questions pètent les plombs sur ces mecs là en disant que c'est des glandeurs et pourquoi on les vire pas, mais le vrai management ferme les yeux et continue de signer les CRA.

 

Moi je vais faire un break après cette mission, probablement essayer d'arrêter de fumer. Suite à ça si je retourne en SSII ça sera sur mission uniquement si ça me plaît, mais je privilégierais les clients finaux. Et si la mission m'a plu, au bout de 2 ans et 9 mois je pose ma dém direct pour être sur de pas être collé sur un truc qui me plaît pas.


Message édité par LOL POLARISE le 07-01-2018 à 11:32:03
n°5026401
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-01-2018 à 11:39:34  profilanswer
 

beasty_job a écrit :

Bof, j'ai au contraire l'impression que ce sont les SSII qui ont réussi à déformer la situation du marché à leur avantage pour faire croire ou arriver à une situation telle que leur présence est ou apparait nécessaire aux salariés ou aux clients.
Quand on pèse les avantages et les inconvénients il n'y a aucun apport, sauf qu'ils encaissent une bonne marge sur le dos des gens
Je ne suis pas sûr que ce système vicieux soit generalisés dans tous les pays du monde, certains pays à très haute technologie doivent sans doute fonctionner aussi bien sans eux. De plus leur histoire est récente  
En plus elles se ressemblent toutes avec leur syntec pourri, leur CE pourri, leur ticket resto comme si on vivait à l'époque du rationnement, 4 balles payés par l'employeur represente le coût d'un simple bol de riz ou d'une bouteille de coca dans un resto chinois, pour des missions facilement facturées 500 ou 850 HT la journée sans même que ce soit de la haute ingenierie, donc ça va 5 minutes leur petit théâtre.

 

Je parle de mon cas, la sécurité informatique, les SSII répondent au moins à un besoin, un des plus importants. C'est d'avoir un salaire un temps soit peu correct. Quand en SSII on te propose 5 à 7k€ de plus (42k contre 47-50k), je suis désolé mais il n'y a pas match. Et celui qui se fout de la gueule du monde c'est la boite en interne. Parce que même avec ce salaire largement supérieur, la SSII a encore ses 20/30% de marge.

 

Venez pas me parler de CE ou ticket resto, beaucoup de grosses boites ont séparé leur IT dans une filiale sous le Syntec pour mettre fin à plein d'avantages.

 

et comme dit avant, bougez vous le cul en freelance si ça vous déplait tant que ça

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 07-01-2018 à 11:42:12

---------------
Flickr
n°5026403
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-01-2018 à 11:43:29  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Je parle de mon cas, la sécurité informatique, les SSII répondent au moins à un besoin, un des plus importants. C'est d'avoir un salaire un temps soit peu correct. Quand en SSII on te propose 5 à 7k€ de plus (42k contre 47-50k), je suis désolé mais il n'y a pas match. Et celui qui se fout de la gueule du monde c'est la boite en interne. Parce que même avec ce salaire largement supérieur, la SSII a encore ses 20/30% de marge.
 
Venez pas me parler de CE ou ticket resto, beaucoup de grosses boites ont séparé leur IT dans une filiale sous le Syntec pour mettre fin à plein d'avantages.
 
et comme dit avant, bougez vous le cul en freelance si ça vous déplait tant que ça


 
WTF  [:azrail]  
 
Première fois que j'entends ça :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5026405
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-01-2018 à 11:46:53  profilanswer
 

Ah oui par contre j'ai pas rebondi sur le CE/tickets resto/salaires, mais globalement :
- en SSII je suis mieux payé que beaucoup d'internes qui ont parfois plus d'xp que moi (y compris mon chef, il a finalement été augmenté cette année mais avant ça je touchais plus que lui)
- de manière générale les gens surestiment leurs avantages CE. Si on va pas dans des clubs de sports hors de prix ou des club med montagne/mer 4****, aucun intérêt d'avoir 30% de réduc sur ces trucs là
- les trucs qui comptent vraiment (1% logement, remboursement sport, etc) sont globalement les mêmes partout
- en SSII on touche intéressement + on a un compte PEE abondé comme les internes

 

donc en gros il n'y a que le bonus pur et simple que certains internes ont et qui est avantageux. Et souvent ça dépasse quand même pas un package bien négocié en SSII. Là où je suis, il y a un resto d'entreprise, donc nous on a des TR et eux la cantine pas cher, sauf que pour le coup nous on peut bouffer où on veut et eux se tapent tous les jours une cantine qui laisse parfois à désirer.

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 07-01-2018 à 11:47:38
n°5026406
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-01-2018 à 11:48:50  profilanswer
 

Ah et on les explose sur les tarifs d'astreinte aussi, on a fait quelques calculs pour déconner et on touche jusqu'à x4 en fonction des cas.

n°5026407
_Benedict_
Posté le 07-01-2018 à 11:59:57  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Mettez vous en freelance  [:spamafote]  
 
Au US, ils ont bien compris :o


 
Sauf que beaucoup de boîtes maintenant ont des référencement et ne font pas appel directement aux freelance (c'est à dire qu'on devient freelance pour une SSII référencée...)
 

XprtZ a écrit :


 
WTF  [:azrail]  
 
Première fois que j'entends ça :o


 
Quelques exemples:
- Allianz, la majeure partie de leur info est dans une filiale appelée AMOS (il reste encore un peu d'IT au sein d'Allianz France parce que ce sont les anciennes AGF et que le changement est difficile là-bas)
- BNPP, une partie de la prod est gérée par BP2I, une JV avec IBM (en mode Syntec)
- Thales, qui avait une activité de service en interne (convention métallurgie), qui par la suite a été rachetée par GFI (et est passée en Syntec)
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5026408
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-01-2018 à 12:02:06  profilanswer
 

Je savais pas :jap:
 
Mais c'est rétro actif ce changement ? [:klemton]
 


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5026410
beasty_job
Posté le 07-01-2018 à 12:08:08  profilanswer
 

ah oui j'avais oublié les fameuses réduction des CE pour les  clubs de sports.
Les mecs sous incités à développer leur push-up en salle de muscu grâce au CE de l'entreprises et les filles bénéficieront également de réductions chez Zara pour acheter des soutifs qui feront également push up, car chacun doit avoir de beaux push up, un peu comme certains animaux qui se font la cour
Si ça se passe bien, la SSII editera dans la news interne le joyeux mariage entre un consultant et une consultante grâce à la bienveillance de la société et du CE qui les ont permis de se rencontrer

n°5026412
zeql_
Posté le 07-01-2018 à 12:16:13  profilanswer
 

Il n'y a pas que l'informatique en presta...

 
haralph a écrit :

 

Je parle de mon cas, la sécurité informatique, les SSII répondent au moins à un besoin, un des plus importants. C'est d'avoir un salaire un temps soit peu correct. Quand en SSII on te propose 5 à 7k€ de plus (42k contre 47-50k), je suis désolé mais il n'y a pas match. Et celui qui se fout de la gueule du monde c'est la boite en interne. Parce que même avec ce salaire largement supérieur, la SSII a encore ses 20/30% de marge.

 

Venez pas me parler de CE ou ticket resto, beaucoup de grosses boites ont séparé leur IT dans une filiale sous le Syntec pour mettre fin à plein d'avantages.

 

et comme dit avant, bougez vous le cul en freelance si ça vous déplait tant que ça

 

Oui mais sécu c'est le secteur en vogue en ce moment et il y a un manque de main d'oeuvre. Et je pense que le 47-50k ce n'est pas pour un JD mais quelqu'un qui a de l'XP et donc oui parfois les clients proposent des salaires plus faibles.
J'ai été embauché en septembre dans une boite qui doit recruter, bah un mec déjà présent m'a dit qu'ils avaient augmenté les salaires proposés pour pouvoir recruter.

 

Au bout d'un moment, qu'importe la boite et le projet proposé, le salaire influe aussi sur la décision de signer ou non.
Derrière on aboutit à des situations qui entretiennent les SSII : les clients n'arrivent pas à recruter à cause de salaires pas compétitifs mais comme ils ont des besoins, ils prennent des presta, qui connaissant la pénurie du marché, survendent, et ça entretient un cycle de montée des salaires et des TJM. Donc les clients vont avoir du mal à monter encore plus les salaires pour recruter en interne.

 
LOL POLARISE a écrit :

Ah oui par contre j'ai pas rebondi sur le CE/tickets resto/salaires, mais globalement :
- en SSII je suis mieux payé que beaucoup d'internes qui ont parfois plus d'xp que moi (y compris mon chef, il a finalement été augmenté cette année mais avant ça je touchais plus que lui)
- de manière générale les gens surestiment leurs avantages CE. Si on va pas dans des clubs de sports hors de prix ou des club med montagne/mer 4****, aucun intérêt d'avoir 30% de réduc sur ces trucs là
- les trucs qui comptent vraiment (1% logement, remboursement sport, etc) sont globalement les mêmes partout
- en SSII on touche intéressement + on a un compte PEE abondé comme les internes

 

donc en gros il n'y a que le bonus pur et simple que certains internes ont et qui est avantageux. Et souvent ça dépasse quand même pas un package bien négocié en SSII. Là où je suis, il y a un resto d'entreprise, donc nous on a des TR et eux la cantine pas cher, sauf que pour le coup nous on peut bouffer où on veut et eux se tapent tous les jours une cantine qui laisse parfois à désirer.

 

- En SSII j'étais pas forcément payé plus qu'un interne : mon fixe était plus faible mais je me rattrapais avec une prime de mission et panier repas, ça faisait un équivalent de +3-4k brut annuel, mais je préfère l'avoir en fixe.
- Tout dépend du CE. Là je suis dans une très grosse Cogip, t'as une médiathèque bien fournie, si ça se trouve plus que la médiathèque de ma ville  ;)  Peut-être qu'en étant jeune tu ne profite pas forcément de tout les avantages CE, mais pour ceux qui ont des gamins et "subissent" les vacances scolaires, t'es bien content d'avoir le -30% pour le ski par exemple. Enfin le CE ce n'est pas que des réductions, à la base c'est une institution représentative du personnel. Quand le personnel majoritairement dans d'autres boîtes, difficile de vraiment le défendre.
- le 1% logement est un dispositif national, toutes les boîtes y contribuent. Mais ton remboursement sport ma SSII ne proposait pas et je crois pas que les différents clients où j'étais non plus. La je fais du sport avec mes anciens collègues d'un client, on bénéficie de tickets à prix réduits pour la salle de sport (foot, pas muscu :o ) grace au CE.
- I+P tout dépend de la boite : en 5 ans dans ma SSII, le montant a toujours tourné autour de 200€ et aucun abondement. Une grosse partie des bénéfices étaient pompés par la holding, permettant de limiter ce qui était reversé aux employés.

 

Bref il y a de tout sur le marché : grosses cogip (généreuses/radines), petites boites (généreuses/radines), SSII généreuses, SSII radines.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 07-01-2018 à 12:17:17
n°5026421
beasty_job
Posté le 07-01-2018 à 13:01:16  profilanswer
 

Vu la situation actuelle le 1% logement doit permettre pour ceux travaillant en grande ville de bénéficier après 3 ans d'attente d'un magnifique HLM en banlieue plus ou moins perdue (de la République)

n°5026425
zeql_
Posté le 07-01-2018 à 13:23:03  profilanswer
 

beasty_job a écrit :

Vu la situation actuelle le 1% logement doit permettre pour ceux travaillant en grande ville de bénéficier après 3 ans d'attente d'un magnifique HLM en banlieue plus ou moins perdue (de la République)


 
Renseignes-toi sur ce que fait le 1% logement / Action logement.

n°5026427
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-01-2018 à 13:27:45  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Bref il y a de tout sur le marché : grosses cogip (généreuses/radines), petites boites (généreuses/radines), SSII généreuses, SSII radines.


 
Exactement ! C'était pour souligner une fois de plus que c'est pas "interne vs presta" le débat mais une question de package.
 
Typiquement là où je suis les prestas sont considérés comme des malchanceux, des mecs qui en fait rêveraient de passer en interne. Sauf qu'on est tous en train de démissionner et que personne veut rester chez eux. S'installe alors une sorte de rationalisation chez les interne dont ils ont besoin pour rester dans leurs conditions de merde : "oui mais on a un CE, oui mais on a la cantine, oui mais on a des prêts avantageux". Je le sais parce qu'on a le débat assez régulièrement avec certains internes et de manière assez ouverte, je connais plusieurs salaires et les avantages de chaque cas, et quand tu mets les chiffres face à face, et bien dans notre cas (chez ce client), y a pas grand chose qui tient.
 
A l'inverse ma précédente boite il valait largement mieux être interne. Très bons bonus et augmentations, des projets vachement plus intéressants (les prestas, c'était pour le support), pas vraiment d'horaires du moment que le taf est fait.
 
Par contre le CE comme organisme de défense des employés c'était pas ça. Un collègue avait demandé le paiement (en congés) de tout son weekend d'astreinte aux DP (on lui donnait qu'1/2 journée parce que "il n'y avait qu'1/2 journée de prévue, pas notre faute si ça a duré le weekend), les DP lui avaient dit "contente toi d'1/2 journée parce que nous on va pas risquer notre bonus pour te défendre". Si tu veux être défendu n'importe où, tu te syndiques, sinon tu poses ta dém.

n°5026508
guimo33
Random guy
Posté le 08-01-2018 à 09:00:53  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Mettez vous en freelance  [:spamafote]  
 
Au US, ils ont bien compris :o


Il y a d'autres voies aussi pour s'éclater, surtout en étant jeune :  : les starts-up, les intégrateurs, le conseil (le vrai), les hébergeurs.
 
Le problème des $$ii selon moi, c'est qu'elles visent surtout les DSI de grosses boites, pour beaucoup sur des logiciels/environnement métiers souvent peu passionnants, avec des technos dépassées etc. Tu peux même te retrouver à bosser dans l'administration sans les avantages statutaires  (vacances, statut).  
 
Et je maintiens que le système de la régie est particulièrement pervers : pour le client, tu es considéré comme un employé de seconde zone, pour la ssii comme une source d'emmerdes potentielle lorsque l'heure des renouvellements de contrats approche. Et avec ce système, tu peux même te retrouver sur un poste plus longtemps que les internes eux même.
 
Pour l'exemple de Gugus, je dirais que le premier reponsable est le client lui-même. Si le poste est perreine et que la connaissance liée est indispensable, il n'a qu'a y mettre un interne. Il y a un problème stratégique ici.


Message édité par guimo33 le 08-01-2018 à 09:08:00
n°5026516
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2018 à 09:47:51  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

 

WTF [:azrail]

 

Première fois que j'entends ça :o

 

C'est pourtant un phénomène connu


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5026517
januari
Posté le 08-01-2018 à 09:53:36  profilanswer
 

Le problème des freelance c'est que de plus en plus de portes de grosses boîtes leur sont fermées en France, car elles ne prennent plus qu'une liste restreinte de ssii référencée.
De plus les périodes d'interco peuvent vite devenir tendues, je sais bien que ça se gère, que ça se planifie, mais cette gestion de risque ne convient pas à tout le monde.
La SSII est plus confortable; on est payé qu'il y ait du boulot ou non.
 
Concernant l'externalisation, elle a plusieurs raisons, mais de plus en plus de grosses boîtes estiment que l'informatique est un métier à part et veulent se recentrer sur leur activité principale, tout en bénéficiant de garanties financières en cas de souci avec le prestataire.
En bref, les grosses boîtes qui génèrent beaucoup de pognon ne veulent plus s'emmerder à gérer elles-même leur informatique.
Je pense qu'il y a des gains financiers à la marge, mais que cela est contrebalancé in fine par une dépendance vis à vis d'employés et de structure externes et surtout par une perte de savoir faire en interne.
Si au début on est capable d'évaluer des coûts et délais, une fois qu'on a plus les spécialistes, c'est beaucoup plus difficile, et on peut vite se retrouver avec des nuées de prestas qui végètent dans des bureaux chez des clients où les 3/4 des informaticiens sont des prestas.
 
Concernant les sacro saints "packages" des internes évoqués plus haut, je me retrouve tout à fait dans les témoignages. J'ai pu constaté que cela attirait le plus souvent des gens qui n'avaient eu aucun plan de carrière jusque là et étaient payé au ras du plancher par leur SSII. Des gars qui à quarante ans signent pour des postes de développeur à peine mieux payé, sans chercher jamais à négocier quoi que ce soit, parce qu'être interne est pour eux un but en soi et une forme de reconnaissance.

n°5026519
dced
Posté le 08-01-2018 à 09:54:38  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Hello :hello: !

 

Je suis en SSII de taille moyenne, CDI hors période d'essai. Cette année, j'ai eu de gros soucis de santé, qui vont nécessiter une adaptation de poste. La RH est au courant, et normalement les managers ont compris que je ne pourrai plus être envoyée chez n'importe quel client à 150 km du jour au lendemain ( :o ).

 

Du coup, question : je viens d'obtenir une RQTH. Est-ce que j'en parle? Des conseils pour aborder le sujet?


Difficile à dire c'est selon. C'est à toi de voir selon tes avantages ou pas. Il peut en avoir pour toi. Dans ma boîte j'ai plusieurs jours d'absences par an qu'il m'est possible de poser grâce à la RQTH. Bien sur il faut les justifier. RDV,  traitement... C'est pas négligeable. Et le médecin de travail rend son avis s'il faut un aménagement quelconque. Je ne sais pas qu'elle est sa valeur par rapport à l'employeur et si ca peut jouer en ta faveur en cas de conflit lié à ton problème.
Dans mon ancienne SSII ils s'en foutaient (pourtant ils étaient loin des quotas) donc j'ai pas fait jouer la RQTH.

n°5026529
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-01-2018 à 10:40:32  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
WTF  [:azrail]  
 
Première fois que j'entends ça :o


 

_Benedict_ a écrit :


Quelques exemples:
- Allianz, la majeure partie de leur info est dans une filiale appelée AMOS (il reste encore un peu d'IT au sein d'Allianz France parce que ce sont les anciennes AGF et que le changement est difficile là-bas)
- BNPP, une partie de la prod est gérée par BP2I, une JV avec IBM (en mode Syntec)
- Thales, qui avait une activité de service en interne (convention métallurgie), qui par la suite a été rachetée par GFI (et est passée en Syntec)


 
Manque Total et Air Liquide dans ce que je connais. Mais il y en a surement plein d'autres.


---------------
Flickr
n°5026533
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-01-2018 à 11:10:43  profilanswer
 

Je peux rajouter SuperU avec le GIE IRIS


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5026706
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-01-2018 à 22:25:14  profilanswer
 

Darty, GRDF, Orange (ou peut-être que Business Service ?), bref il y en a plein.

n°5026722
guimo33
Random guy
Posté le 10-01-2018 à 09:13:53  profilanswer
 

C'est normal, l'informatique demande des ressources spécifiques, un recrutement différent etc.

n°5027170
beasty_job
Posté le 13-01-2018 à 00:01:34  profilanswer
 

L'externalisation, ça va aussi jusqu'à externaliser le service compta en Europe de l'Est où le dev en Inde, je ne sais pas si l'informatique est plus spécifique que la gestion comptabilité, tout cela donne surtout une vision court terme et une perte du capital humain en alignant au bout du compte des intérimaires ici et là, et qui ne seront de toute manière pas assez riches pour acheter les produits ou les services de la boîte.
 

n°5027188
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2018 à 09:58:37  profilanswer
 

Ici, le client où j'étais en prestation ssii, avait déplacé son service comptabilité au Portugual
+
tout ce qu'il pouvait pour l'informatique également au Portugual depuis 2010. Facile avec le contrôle à distance sur les pc voir serveurs au Portugual pour peu que sa main d'oeuvre de ce pays sache parler français pour l'assistance auprès de ces utilisateurs.
Donc le centre d'appel et de résolution niveau 1 de ce client est au Portugual pour toute l'Europe occidentale.
Et ce centre d'appel et de résolution nous filait tout ce qu'il ne pouvait pas faire à distance (changement de disque dur et écran hors service, voir aussi comme ils ne s'emmerdaient pas, du niveau 1 à tout-va : problème de système d'exploitation et logiciel etc...)
 
Enfin, R&D en Inde aussi comme l'a dit beasty_job.
Fric, quand tu nous tient [:vidadoe:7]
 
Un système extrêmement bien rôdé et il n'y a pas à dire, efficace pour le client [:fikus:3]


Message édité par popeye0 le 15-01-2018 à 11:36:17

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5027318
gun809
Posté le 14-01-2018 à 10:34:33  profilanswer
 

Bonjour,

 

Est-il vrai qu'il y a une différence entre le vrai  conseil et le faux conseil ? Si oui, quelles sont ces différences ?
Et quelles sont les noms de ses boites qui font du "vrai conseil" ?

n°5027355
mndrs78
Posté le 14-01-2018 à 17:05:38  profilanswer
 

Une SSI en contrat VIE (Canada, Toronto environ 2300 euros donc 3300 dollars canadiens).
 
Si la mission est intéressante, faut y aller ?

n°5027357
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-01-2018 à 17:44:01  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Une SSI en contrat VIE (Canada, Toronto environ 2300 euros donc 3300 dollars canadiens).
 
Si la mission est intéressante, faut y aller ?


 
Les gens autour de moi qui font des VIE en sont très content. 2300€ ça a l'air un peu léger par contre. Regarde bien ce qu'il y a comme compensation (parfois une partie du loyer payé, des A/R vers pays d'origine etc).

n°5027360
zeql_
Posté le 14-01-2018 à 18:29:07  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Une SSI en contrat VIE (Canada, Toronto environ 2300 euros donc 3300 dollars canadiens).
 
Si la mission est intéressante, faut y aller ?


 
Non car tu te fais enfler sur la rémunération.
 
Si les SSII proposent des VIE qui correspondent en fait à des postes pérennes, c'est pour baisser les coûts.
Toi le français tu va avoir des étoiles dans les yeux et tu ne va pas réfléchir sereinement. D'autre part un VIE n'est pas un statut spécifique une fois sur place, tu auras un visa de travail et donc si ça se trouve tu ne pourra pas chnager de job si le poste ne t'intéresse pas.
 
Soit tu veux vraiment partir au Canada et dans ce cas le mieux est de sauter le pas d'arriver avec sa valise et postuler une fois sur place. Selon le domaine tu trouve rapidement, notamment au Québec; soit tu attends qu'on te fasse tout pour que tu n'ai qu'à mettre les pieds sous la table et dans ce cas tu ne partira jamais.  [:spamafote]

n°5027362
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-01-2018 à 18:43:41  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Une SSI en contrat VIE (Canada, Toronto environ 2300 euros donc 3300 dollars canadiens).
 
Si la mission est intéressante, faut y aller ?


 
T'as combien d'années d'xp ?


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5027363
benoitgg
Posté le 14-01-2018 à 19:08:01  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Il n'y a pas que l'informatique en presta...
 


 

zeql_ a écrit :


 
Oui mais sécu c'est le secteur en vogue en ce moment et il y a un manque de main d'oeuvre. Et je pense que le 47-50k ce n'est pas pour un JD mais quelqu'un qui a de l'XP et donc oui parfois les clients proposent des salaires plus faibles.  
J'ai été embauché en septembre dans une boite qui doit recruter, bah un mec déjà présent m'a dit qu'ils avaient augmenté les salaires proposés pour pouvoir recruter.  
 
Au bout d'un moment, qu'importe la boite et le projet proposé, le salaire influe aussi sur la décision de signer ou non.
Derrière on aboutit à des situations qui entretiennent les SSII : les clients n'arrivent pas à recruter à cause de salaires pas compétitifs mais comme ils ont des besoins, ils prennent des presta, qui connaissant la pénurie du marché, survendent, et ça entretient un cycle de montée des salaires et des TJM. Donc les clients vont avoir du mal à monter encore plus les salaires pour recruter en interne.
 


 

zeql_ a écrit :


 
- En SSII j'étais pas forcément payé plus qu'un interne : mon fixe était plus faible mais je me rattrapais avec une prime de mission et panier repas, ça faisait un équivalent de +3-4k brut annuel, mais je préfère l'avoir en fixe.
- Tout dépend du CE. Là je suis dans une très grosse Cogip, t'as une médiathèque bien fournie, si ça se trouve plus que la médiathèque de ma ville  ;)  Peut-être qu'en étant jeune tu ne profite pas forcément de tout les avantages CE, mais pour ceux qui ont des gamins et "subissent" les vacances scolaires, t'es bien content d'avoir le -30% pour le ski par exemple. Enfin le CE ce n'est pas que des réductions, à la base c'est une institution représentative du personnel. Quand le personnel majoritairement dans d'autres boîtes, difficile de vraiment le défendre.
- le 1% logement est un dispositif national, toutes les boîtes y contribuent. Mais ton remboursement sport ma SSII ne proposait pas et je crois pas que les différents clients où j'étais non plus. La je fais du sport avec mes anciens collègues d'un client, on bénéficie de tickets à prix réduits pour la salle de sport (foot, pas muscu :o ) grace au CE.
- I+P tout dépend de la boite : en 5 ans dans ma SSII, le montant a toujours tourné autour de 200€ et aucun abondement. Une grosse partie des bénéfices étaient pompés par la holding, permettant de limiter ce qui était reversé aux employés.
 
Bref il y a de tout sur le marché : grosses cogip (généreuses/radines), petites boites (généreuses/radines), SSII généreuses, SSII radines.


 
Mouais, on parlait pas mal de salaires entre nous (internes) et prestas sans tabou et ils étaient légerement moins bien payés (raison d'ailleurs pourlaquelle ils souhaitaient quasi tous se faire internaliser). Sans compter les heures et la pression qu'ils avaient en +.
Et pour finir (tu auras remarqué que je parlais au passé et non au présent), faute de budget notre service a du mettre fin aux contrats de prestation.
Probleme de budget: les prestas sont la première variable d'ajustement. Certains ont su tirer leur épingle du jeu en se faisant embaucher dans notre service (en interne donc) mais les autres: retour en intercontrat alors qu'ils se sentaient bien chez nous (malgré le + de pression et d'horaire par rapport à nous, ils se considéraient bien traiter en tant que presta: pas de "cloisonnement presta/interne", bonne ambiance, internes pretant leur badge cantine au presta,...).
 
Pour le CE, après c'est du cas par cas, c'est sur que si tu pars jamais en vacance de ta vie, que tu ne regardes pas de film, que tu ne vas jamais au ciné, que tu ne fais jamais de sport, que tu ne laves jamais tes vetements, ....le CE n'est pas un avantage.
 
Ne pas oublier aussi: a part le CE , les avantage intrinsèques au secteur d'activité. Si tu bosses a gdf/edf, tu as le gaz , electricité gratuit...en banque (tx immo plus avantageux, credit conso a 0%, taux d'interet crediteur pour le personnel plus elevé, tarif avantageux sur les contrats d'assurance,...environ -70% en moyenne sur la tarfication par rapport au client lambda.

Message cité 2 fois
Message édité par benoitgg le 14-01-2018 à 19:18:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR