Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4993838
natissa972
Posté le 07-06-2017 à 17:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon il y a une autre SSII qui me fait une offre mais sur mission et non profil car "j'ai l'air exigeante sur ce que je veux faire" (j'avoue que les missions présentées ont l'air sympa). Si je décroche la mission je gagnerai 10 000 euros de plus brut fixe par an :o

Message édité par natissa972 le 07-06-2017 à 17:35:36
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 17:35:04  profilanswer

n°4994349
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2017 à 09:38:25  profilanswer

Bonjour,
Je suis dans une ESN à 35h/semaine. Chez le client, sur un site de production de 40 000m² + d'autres grands bâtiments annexes, on a un parc informatique composé de :
_ 1200 PC (fixe + portable)
_ une centaine de tablette (Apple, Microsoft etc...)
_ 200 à 300 iPhone
edit : rectification : c'est 500 iPhone le vrai chiffre
_ la sauvegarde (et restauration si nécessaire) serveur sur bande magnétique toutes les semaines à effectuer
_ les applications et programmes industriel critique de toutes sortes dont du Siemens / SAP sur chaines de production dans l'usine qui ne doivent pas arrêter de travailler sous aucun prétexte qu'il soit. Donc le suivi, la rapidité et la réactivité d'intervention est primordiale
_ le réseau LAN + WLAN
_ + je rajouterai l'actualité, les cyberattaques wannacry que nous essuyons en ce moment et que nous devons faire face. Sachant qu'on a encore des machines et outils de production tournant sous 2000 + XP. Et où seul, XP peut être patché. Mais ça nous représente du travail supplémentaire comme tout autre entreprise.

On est 3 : moi à temps plein comme prestataire de service. Je dois également intervenir quelques jours par mois sur un autre site de ce client
+
2 apprentis. Sachant qu'ils alternent entre l'école et l'entreprise de la façon suivante : 3 semaines en entreprise avec 39h par semaine, 1 semaine à l'école. Pour leur répartition de temps entreprise-école, ça, c'est sur le papier. Car en réalité, c'est variable. Certains mois, les apprentis effectuent moins que 3 semaines par mois en entreprise; ils sont à l'école. :o

Nous devons gérer, faire la maintenance, dépanner l'ensemble cité ci-dessus.

De plus, comme je l'ai déjà dit, on est situé dans un open space, ce qui est loin d'être idéal pour moi car exposé à tout vent [:4lkaline:2]

Ma question est la suivante :
Notre effectif de 2,5* équivalent temps plein face à la charge de travail vous parait-il raisonnable et viable à court et long terme ? Je rajouterai que ce client doit embaucher une personne supplémentaire dans quelque mois pour renforcer le service.

* il y a forcément de la perte d'informations, de suivi, et << se remettre dans le bain >> à chacun des retours des apprentis en entreprise. De plus, les apprentis ne peuvent pas commencer un gros job dans l'entreprise en fin de semaine et le poursuivre la semaine suivante si justement, ils sont à l'école la semaine d'après.
Enfin, je ne vous ai donné qu'un échantillon des situations et contexte dans les 2 lignes ci-dessus, qui font que je considère que l'on est un effectif de 2,5 ETP.

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 07-07-2017 à 22:12:52

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°4994358
dJe781
Posté le 10-06-2017 à 11:50:40  profilanswer

Vous êtes totalement sous staffés.
Combien de serveurs ?

+ l'irresponsabilité totale d'une société qui maintien des environnements système au delà de leur période de fin de support

n°4994360
_Benedict_
Posté le 10-06-2017 à 12:23:16  profilanswer

C'est délirant.

Et quand tu es en vacances, ça veut dire que les apprentis gèrent les incidents de prod? L'employeur aime bien jouer à la roulette russe dis-donc...

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°4994362
SenorPollo
Posté le 10-06-2017 à 12:29:39  profilanswer

dJe781 a écrit :

+ l'irresponsabilité totale d'une société qui maintien des environnements système au delà de leur période de fin de support

Ça se fait partout et parfois les boîtes n'ont pas bien le choix.

Message édité par SenorPollo le 10-06-2017 à 12:30:02
n°4994369
Morningkil​l
Posté le 10-06-2017 à 14:24:41  profilanswer

Entretien SSII, semaine prochaine  :"si vous pouviez remplir le dossier de compérence ci-joint".. Je sens la réecriture de cv a mes frais - enfin la fille a oublié la pièce jointe la.

n°4994370
matteu
Posté le 10-06-2017 à 14:38:43  profilanswer

les boites n ont pas le choix c est une raison a laquelle tu crous vraiment ? non rassure moi tu as passe l age j espere !
c est juste que c est trop dur de mettre la main a la poche et sortir des billets parce que "ca marche aujourd hui".
juste un manque de conscience cruelle des hautes spheres

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 10-06-2017 à 14:39:09

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4994373
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2017 à 15:35:20  profilanswer

Morningkill a écrit :

Entretien SSII, semaine prochaine  :"si vous pouviez remplir le dossier de compérence ci-joint".. Je sens la réecriture de cv a mes frais - enfin la fille a oublié la pièce jointe la.

[:neokill@h]

dJe781 a écrit :

Vous êtes totalement sous staffés.
Combien de serveurs ?

Il me semble, une dizaine.
Je n'ai pas parlé des serveurs car en fait, chez ce client, c'est du personnel sur d'autres sites nationaux et internationaux qui s'en occupe à distance. Sauf lors de graves pannes matérielle etc... qui exige en effet du personnel local IT, déclencher les interventions des sociétés intervenantes sur les serveurs, accueillir le personnel etc... Comme l'autre jour où le robot de sauvegarde qu'est tombé en panne.

Donc oui, c'est aussi moi et mes 2 collègues qui nous nous occupons de ça. Et c'est donc à rajouter à ma liste précédente. :jap:

_Benedict_ a écrit :

C'est délirant.
Et quand tu es en vacances, ça veut dire que les apprentis gèrent les incidents de prod? L'employeur aime bien jouer à la roulette russe dis-donc...

Oui pour la question

Comme j'ai commencé il n'y a pas longtemps, je n'ai pas beaucoup de congés cette année. J'ai pu prendre 7 jours ouvrés en août prochain. Ce fut la croix et la bannière comme pas possible avec le client. Le client n'aurait pas accepté que je prenne par exemple 5 jours ouvrés supplémentaire sans solde à la suite de mes 7 jours de congés payés, histoire de faire 2 semaines complète. Ce n'était même pas imaginable pour ce client. Et c'est justement là où il y a un paradoxe car j'ai reçu comme consigne de ce client dernièrement : "pas d'heures supplémentaire dans l'année au delà de l'équivalent d'une journée de travail car sinon, ça deviendra ingérable si j'ai par exemple 15 jours". =>J'ai déjà 8h supplémentaire. :)
Et je dois m'absenter au strict minimum pour congés payés au mois d'août.

Enfin, comme on est en sous effectif, le travail s'accumule. Donc, ce n'est pas avec l'équivalent de 2,5 ETP et sans heures supplémentaire acceptés par le client que je puisse faire, que le problème va se résoudre.
Je ne voit pas du tout comment ce client compte s'en sortir. [:4lkaline:2]
L'été va être chaud pour ce client... et moi. [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 10-06-2017 à 15:48:28

---------------
n°4994374
zeql_
Posté le 10-06-2017 à 15:37:54  profilanswer

matteu a écrit :

les boites n ont pas le choix c est une raison a laquelle tu crous vraiment ? non rassure moi tu as passe l age j espere !
c est juste que c est trop dur de mettre la main a la poche et sortir des billets parce que "ca marche aujourd hui".

T'as déjà bossé en production et avec des bancs de test maison ou produit en faible quantité ?

n°4994375
zeql_
Posté le 10-06-2017 à 15:42:24  profilanswer

popeye0 a écrit :

Oui pour la question

Comme j'ai commencé il n'y a pas longtemps, je n'ai pas beaucoup de congés cette année. J'ai pu prendre 7 jours ouvrés en août prochain. Ce fut la croix et la bannière comme pas possible avec le client. Le client n'aurait pas accepté que je prenne par exemple 5 jours ouvrés supplémentaire sans solde à la suite de mes 7 jours de congés payés, histoire de faire 2 semaines complète. Ce n'était même pas imaginable pour ce client. Et c'est justement là où il y a un paradoxe car j'ai reçu comme consigne de ce client dernièrement : "pas d'heures supplémentaire dans l'année au delà de l'équivalent d'une journée de travail car sinon, ça deviendra ingérable si j'ai par exemple 15 jours". =>J'ai déjà 8h supplémentaire. :)
Et je dois m'absenter au strict minimum pour congés payés au mois d'août.

Enfin, comme on est en sous effectif, le travail s'accumule. Donc, ce n'est pas avec l'équivalent de 2,5 ETP et sans heures supplémentaire acceptés par le client que je puisse faire, que le problème va se résoudre.
Je ne voit pas du tout comment ce client compte s'en sortir. L'été va être chaud pour ce client... et moi.

Et quand tu auras tes 25 jours de CP, il fera comment ?
Tu es prestataire, donc ton client n'a normalement pas à s'immiscer dans la prise de tes congés, c'est ton responsable en SSII qui peut décider. Evidemment vu que c'est commercial, il ira dans le sens du client.
Un petit mail à l'inspection du travail pour expliquer ta situation, si t'as des problèmes pour prendre des congés, ne ferait pas de mal  [:hishonss]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 15:42:24  profilanswer

n°4994376
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2017 à 15:57:39  profilanswer

zeql_ a écrit :

Et quand tu auras tes 25 jours de CP, il fera comment ?

Mais +10

Je ne peut pas te répondre. C'est une très bonne question.

zeql_ a écrit :

Tu es prestataire, donc ton client n'a normalement pas à s'immiscer dans la prise de tes congés, c'est ton responsable en SSII qui peut décider. Evidemment vu que c'est commercial, il ira dans le sens du client.

Voilà comment m'as été présenté les choses de mon responsable ESN concernant mes congés payés :
Ce fût à la seule responsabilité et décision du responsable de service du client. Et il a fallu que je traite en direct avec lui. Mon responsable ESN s'est complètement effacé durant les discussions que j'aurais d'ailleurs dû avoir qu'avec lui. Il s'est mis en retrait et m'a clairement fait comprendre que je devais voir ma prise de congés avec le client et que ce n'était qu'à la seule décision de ce dernier.
Il fallait et il a fallu que j'obtienne d'abord l'accord par écrit du client pour qu'un mois plus tard, mon responsable ESN donne son accord et valide ma prise de congés

zeql_ a écrit :

Un petit mail à l'inspection du travail pour expliquer ta situation, si t'as des problèmes pour prendre des congés, ne ferait pas de mal [:hishonss]

Je veux bien, mais je vais peut-être éviter quand même.  
Je suis dans ma seconde période d'essai de CDI (2x3 mois). Le contrat avec le client court jusqu'en décembre 2017. Je fais quoi en 2018 si je procède ainsi ?
Ayant été plusieurs mois au chômage, j'ai faim.

zeql_ a écrit :

matteu a écrit :

T'as déjà bossé en production et avec des bancs de test maison ou produit en faible quantité ?

+1

Hier, je suis par exemple intervenu sur un appareil de métrologie datant de 15 ans, l'unité centrale avec l'OS XP 20Go de HDD + 496Mo de RAM, c'est une boîte métallique avec des boutons, des interrupteurs dessus, des sorties chelou. Et le personnel de métrologie s'en servent (pour je ne sais pas quoi faire) rarement, m'ont-ils dit.
Il fallait qu'installe KB4012598 dessus. Mais le HDD n'avait plus que 180 Mo d'espace disque disponible sur le HDD de 20 Go. Et j'avais bien sûr l'infobulle suivante :
http://www.linternaute.com/pratique/image_fichepratique/11-20090121-161554-48.jpg

Là, je peux vous garantir qu'XP de 15 ans avec 180 Mo d'espace disque disponible sur le HDD + 496Mo de RAM + CPU monocore, c'était lent. Et les heures IT tournent [:tsomi:4] Je vous rappelle que je dois faire dorénavant 7h par jour et pas de temps supplémentaire. "Travailler + pour gagner +" ? [:alertequalitay:3]
Et il fallait que j'installe cette putain de KB.
J'ai donc commencé par faire du nettoyage sur le HDD. Installé la KB. Et je suis reparti avec 3 Go de libre :)

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 10-06-2017 à 16:16:51

---------------
n°4994379
zeql_
Posté le 10-06-2017 à 16:18:08  profilanswer

popeye0 a écrit :

Voilà comment m'as été présenté les choses de mon responsable ESN concernant mes congés payés :
Ce fût à la seule responsabilité et décision du responsable de service du client. Et il a fallu que je traite en direct avec lui. Mon responsable ESN s'est complètement effacé durant les discussions que j'aurais d'ailleurs dû avoir qu'avec lui. Il s'est mis en retrait et m'a clairement fait comprendre que je devais voir ma prise de congés avec le client et que ce n'était qu'à la seule décision de ce dernier.
Il fallait et il a fallu que j'obtienne d'abord l'accord par écrit du client pour qu'un mois plus tard, mon responsable ESN donne son accord et valide ma prise de congés

popeye0 a écrit :

Je veux bien, mais je vais peut-être éviter quand même.  
Je suis dans ma seconde période d'essai de CDI (2x3 mois). Le contrat avec le client court jusqu'en décembre 2017. Je fais quoi en 2018 si je procède ainsi ?
Ayant été plusieurs mois au chômage, j'ai faim.

Le client fait reposer un pan entier de sa boîte sur un prestataire et 2 apprentis. Si tu te barre, sa boîte arrête de tourner. Et ça se voit parfaitement puisqu'il veut que tu sois présent tout le temps.
Le but n'est pas d'aller à l'épreuve de force, mais de faire comprendre au client via ton responsable de SSII qu'un prestataire n'est pas un esclave. Donc soyons clair, le service est clairement en sous effectif car un apprenti n'est pas un employé à temps plein et en plus c'est une personne que l'on forme. D'ailleurs leur maitre d'apprentissage ne fait pas d'informatique ?
Bref il faut faire comprendre qu'une personne au moins à mi-temps supplémentaire est nécessaire. Le but est de répondre à la charge de travail et de pouvoir assurer un service minimum pendant les congés des personnes du service.
Et qui dit personne supplémentaire dit potentiellement presta supplémentaire, ça devrait faire une belle carotte pour ton responsable SSII..

Il y a quelques principes du code du travail sur laquelle l'inspection du travail est intransigeante, le repos quotidien (11h consécutif) et la prise de congés payés en font partie.
Les apprentis ont aussi des congés à prendre, je doute que la boîte les fasse chier.

n°4994382
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2017 à 16:34:34  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le client fait reposer un pan entier de sa boîte sur un prestataire et 2 apprentis. Si tu te barre, sa boîte arrête de tourner. Et ça se voit parfaitement puisqu'il veut que tu sois présent tout le temps.
Le but n'est pas d'aller à l'épreuve de force, mais de faire comprendre au client via ton responsable de SSII qu'un prestataire n'est pas un esclave. Donc soyons clair, le service est clairement en sous effectif car un apprenti n'est pas un employé à temps plein et en plus c'est une personne que l'on forme. D'ailleurs leur maitre d'apprentissage ne fait pas d'informatique ?
Bref il faut faire comprendre qu'une personne au moins à mi-temps supplémentaire est nécessaire. Le but est de répondre à la charge de travail et de pouvoir assurer un service minimum pendant les congés des personnes du service.
Et qui dit personne supplémentaire dit potentiellement presta supplémentaire, ça devrait faire une belle carotte pour ton responsable SSII..

Il y a quelques principes du code du travail sur laquelle l'inspection du travail est intransigeante, le repos quotidien (11h consécutif) et la prise de congés payés en font partie.
Les apprentis ont aussi des congés à prendre, je doute que la boîte les fasse chier.

Tout à fait zeql_

zeql_ a écrit :

D'ailleurs leur maitre d'apprentissage ne fait pas d'informatique ?

Leur maitre d'apprentissage est le responsable de service informatique de ce client.
Avec ce responsable, ça fait 4 dans le service. Sauf qu'il s'occupe de toute la partie administrative de l'informatique, de notre gestion de temps, nos congés, entretien avec les candidats il y quelques semaines pour le poste qui s'ouvrira dans quelques mois, on s'en réfère à lui etc... C'est le manager client. Mais il ne fait pas de tickets/interventions etc... Donc je ne l'ai pas compté dans mon 1er post. 3 sans lui; 4 avec lui.

zeql_ a écrit :

+10
Mon responsable ESN m'en a déjà parlé 2 mots qu'il en a parlé au client. Sauf que c'est ce dernier qui paie et qui décide d'accepter 0,5 ETP supplémentaire. Sauf qu'il n'est pas pressé de payer...

zeql_ a écrit :

C'est tout à fait ça.
Lorsque j'ai commencé à parler de mes congés fin avril, début mai à mon responsable ESN, il m'a dit de voir ça et traiter en direct avec le client. Ce que j'ai fait. C'était surréaliste : les apprentis qui n'avaient pas encore et qui n'ont toujours pas posé officiellement leur congés payés pour juillet-août étaient prioritaire sur moi pour le responsable de service informatique de ce client. Ce dernier ne les a nullement fait chier. La date de mes congés payés ne dépendaient que de la réponse orale et en fonction de la prise de congés des 2 apprentis. [:poogz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 10-06-2017 à 16:43:40

---------------
n°4994386
Morningkil​l
Posté le 10-06-2017 à 17:47:20  profilanswer

popeye0 a écrit :

C'est tout à fait ça.
Lorsque j'ai commencé à parler de mes congés fin avril, début mai à mon responsable ESN, il m'a dit de voir ça et traiter en direct avec le client.

Non, mais légalement , y a un truc qui s appelle "lien de subordination"

Si c est client qui est ton decideur, c est que c est lui ton patron. Garde des preuves, dans six mois tu passe au prudhommes et tu te fais embaucher d office... Bon après c est autre chose...

n°4994387
matteu
Posté le 10-06-2017 à 17:58:20  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ca m est arrive.
Les developpements ca se refait si c est pas portable et les machines se rachettent.
Qu on dise pas que c est pas possible mais plutot que ca coute de l argent ca je pourrai l entendre...
Plusieurs centaines de million d euros parfois meme mais qu on dise pas que c est impossible :)

Puis bon concrétement je fais du support sur les technos MS et quand on voit qu on a des clients qui sont encore sous 2000 voir meme nt pour certain.... c est juste que l informatique n est pas prise au serieux .... le produit n est plus suppporte depuis tellement d annees que c est impensable que ca existe encore.
Avant ca j etais dans un client final ou le maitre mot etait ca marche on touche a rien resultat des courses aucun serveur n a ete mis a jour depuis mon arrive jusqu a mon depart (18mois) et apres on s etonne que ca marchote c est lent etc

Message édité par matteu le 10-06-2017 à 18:38:59

---------------
n°4994388
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2017 à 18:12:42  profilanswer

Morningkill a écrit :

Non, mais légalement , y a un truc qui s appelle "lien de subordination"
Si c est client qui est ton decideur, c est que c est lui ton patron. Garde des preuves, dans six mois tu passe au prudhommes et tu te fais embaucher d office... Bon après c est autre chose...

Je n'ai pas de preuves écrite justement. Que de l'oral sur ce sujet justement de la part de mon responsable ESN.

matteu a écrit :

rien resultat des courses aucun serveur n a ete mis a jour depuis mon arrive jusqu a mon depart (18mois) et apres on s etonne que ca marchote c est lent etc

Pareil ici sur les postes d'utilisateurs finaux

Message cité 3 fois
Message édité par popeye0 le 10-06-2017 à 18:14:26

---------------
n°4994389
zeql_
Posté le 10-06-2017 à 18:29:58  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je n'ai pas de preuves écrite justement. Que de l'oral sur ce sujet justement de la part de mon responsable ESN.

Tu lui envoie un mail. Il répondra peut-être pas par écrit, mais il pourra pas dire qu'il n'était pas au courant.
Et il n'y a pas un système pour prendre ses congés où ton responsable doit valider ou refuser ?

n°4994390
matteu
Posté le 10-06-2017 à 18:40:45  profilanswer

popeye0 a écrit :

Pareil ici sur les postes d'utilisateurs finaux

Sur les postes des clients c'était mis à jour avec un décallage d'un mois donc la encore ça va, mais les serveur il y avait du 2003/2008/2008R2 qui n'étaient pas à jour...
Tous ces OS sont vraiment connu pour ne pas être totalement stable et performant lorsqu'ils leur manque certaine MAJ...
Mais bon, structure de 500 personnes, pas d'environnement de test pour tester l'application des majs etc, donc au final, tu travailles directement sur de la prod, et c'est une des problèmatiques. Je dis pas que je ne la comprends pas, mais juste que quand on ne se donne pas les moyen de prendre les choses au sérieux, faut pas se plaindre en cas de soucis derrière.

Message édité par matteu le 10-06-2017 à 18:42:04

---------------
n°4994400
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 10-06-2017 à 20:41:04  profilanswer

Je dois vous avouer que lire deux pages de vos postes m'a grisé quelque peu

Je suis étudiant en 1ère année de BTS SIO, je compte faire une licence pro dans le réseau mais vos feedbacks semblent bien tristes au niveau du monde informatique

Je vais donc passer mon temps à ramer dans l'idiotie comme vous la décrivez sur cette page?

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°4994406
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-06-2017 à 21:35:20  profilanswer

SmokingVCR a écrit :

Je suis étudiant en 1ère année de BTS SIO, je compte faire une licence pro dans le réseau mais vos feedbacks semblent bien tristes au niveau du monde informatique

Je vais donc passer mon temps à ramer dans l'idiotie comme vous la décrivez sur cette page?

Loin pour moi de défendre le "système" SSII, mais :
- On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.
- Les SSII restent un très bon moyen de se faire une solide expérience quand on sort de l'école (tant en technos qu'en secteurs d'activité qu'en types de missions)
- Les SSII restent malgré tout le premier employeur du secteur, qu'on le veuille ou non.

Je ne regrette pas les 5 années que j'ai fait en SSII mais je suis également content d'en être sorti :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4994407
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2017 à 21:41:41  profilanswer

zeql_ a écrit :

Et il n'y a pas un système pour prendre ses congés où ton responsable doit valider ou refuser ?

Si,
mais le procédé a été de la façon suivante :

popeye0 a écrit :

Il fallait et il a fallu que j'obtienne d'abord l'accord par écrit du client pour qu'un mois plus tard, mon responsable ESN donne son accord et valide ma prise de congés dans l'application

---------------
n°4994419
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-06-2017 à 00:33:17  profilanswer

SmokingVCR a écrit :

Non il y a de bonnes entreprises qui te donnent les moyens de travailler, avec de bons collègues, et ce même en SSII.   ;)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°4994449
dJe781
Posté le 11-06-2017 à 13:19:44  profilanswer

popeye0 a écrit :

Pas de trace écrite = pas de communication.
S'il refuse de t'écrire ce qu'il te dit, tu écris un mail commençant par "Comme vu ensemble à l'oral, [...]", et tu ranges au chaud dans ton dossier.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 11-06-2017 à 13:20:08
n°4994454
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2017 à 13:33:55  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pas de trace écrite = pas de communication.
S'il refuse de t'écrire ce qu'il te dit, tu écris un mail commençant par "Comme vu ensemble à l'oral, [...]", et tu ranges au chaud dans ton dossier.

Oui, voilà, c'est ça.

Il ne va pas me faire une refus "ouvert". Mais ne pas répondre et faire celui qu'a oublié/pas le temps...

dJe781 a écrit :

tu écris un mail commençant par "Comme vu ensemble à l'oral, [...]", et tu ranges au chaud dans ton dossier.

Du coup, oui, voilà comment procéder. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 11-06-2017 à 13:34:24

---------------
n°4994505
zeql_
Posté le 11-06-2017 à 18:08:40  profilanswer

wainwain a écrit :

Loin pour moi de défendre le "système" SSII, mais :
- On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.
- Les SSII restent un très bon moyen de se faire une solide expérience quand on sort de l'école (tant en technos qu'en secteurs d'activité qu'en types de missions)
- Les SSII restent malgré tout le premier employeur du secteur, qu'on le veuille ou non.

Je ne regrette pas les 5 années que j'ai fait en SSII mais je suis également content d'en être sorti :o

- Les trains qui arrivent à l'heure ?  
- L'expérience dépend de la mission. M'enfin en sortie d'école de toute façon n'importe quelle expérience est bonne à prendre [:hishonss]  
Néanmoins si on ne fait pas qu'une boite ni qu'une seule mission est réellement intéressant dans le fait de voir le fonctionnement de différentes boîtes et secteurs d'activité. Faire une mission de 3 ans dans une seule boîte n'apporte strictement rien par rapport aux SSII...
- Ils restent les premiers employeurs car les grosses boîtes externalisent à mort.

n°4994506
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-06-2017 à 18:53:57  profilanswer

zeql_ a écrit :

On ne parle jamais des missions qui se passent bien.

zeql_ a écrit :

- L'expérience dépend de la mission. M'enfin en sortie d'école de toute façon n'importe quelle expérience est bonne à prendre [:hishonss]  
Néanmoins si on ne fait pas qu'une boite ni qu'une seule mission est réellement intéressant dans le fait de voir le fonctionnement de différentes boîtes et secteurs d'activité. Faire une mission de 3 ans dans une seule boîte n'apporte strictement rien par rapport aux SSII...

Ma plus grosse mission a duré 1 an et demi et j'ai fait le début du projet en mode forfait, puis la mise en prod / le pilotage de la prod en régie. Pour les reste, des missions qui duraient généralement 6 à 9 mois. J'ai vu pas mal de secteurs différents et généralement ça plaît bien.

zeql_ a écrit :

- Ils restent les premiers employeurs car les grosses boîtes externalisent à mort.

Pas mieux :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4994523
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-06-2017 à 21:59:59  profilanswer

Tu ne feras pas changer ton client. Il ne changera pas, jamais, vu l'état du truc.

Ta seule alternative c'est de demander à changer de mission au plus vite. Et si il refuse, de démissionner. edit : ou tout simplement de mettre fin à la période d'essai puisque que tu y es encore. Ca te fait un préavis de ~15 jours :)  Ca fera peut être bouger les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 11-06-2017 à 22:00:56

---------------
Flickr
n°4994689
bonenza
Posté le 12-06-2017 à 19:48:05  profilanswer

guimo33 a écrit :

Tu n'étais pas préparée à ce monde impitoyable :)

Tu peux commencer par lire ça : https://ploooooc.wordpress.com/2010 [...] dembauche/

Citation :

Nous aurions souhaité clore ce, déjà long, billet sur l’accueil de l’enfant prodige mais nous souhaitons vous mettre en garde sur l’entretien d’embauche bidon. En effet les managers, aussi, ont besoin de se former et pour se faire la main rien de mieux que des entretiens bidons. Le but sera de rôder leurs discours (tout comme vous, c’est de bonne guerre) mais aussi d’obtenir un maximum de noms chez les clients de vos précédentes missions. Ses compétences ne lui permettant pas de le faire tout seul. « Notre processus prévoit que nous puissions justifier la qualité de nos consultants, pourriez-vous m’indiquez trois références lors de vos missions ainsi que leur coordonnées. » Et voilà comment notre bleu va prendre du galon sur vos références. Petite astuce, mettez des noms bidon et le numéro de téléphone de vos ex, de votre grand-mère sourde ou mieux, le portable d’autres managers dont les cartes de visite encombrent vos poches.

Et le reste du blog ensuite :)

Ca me parle pas mal. J'ai 3 boites soit disant super intéressées, pour lesquelles j'ai passé 2-3 entretiens déjà.

Je n'ai plus de nouvelle depuis quelques jours.

Dois je les relancer ?

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4994691
zeql_
Posté le 12-06-2017 à 19:52:33  profilanswer

bonenza a écrit :

Ca me parle pas mal. J'ai 3 boites soit disant super intéressées, pour lesquelles j'ai passé 2-3 entretiens déjà.

Je n'ai plus de nouvelle depuis quelques jours.

Dois je les relancer ?

Si ce sont des SSII, si t es intéressé oui, si tu t'en fout, non et passe ton temps à trouver une vraie boîte :jap:

n°4994692
bonenza
Posté le 12-06-2017 à 19:55:48  profilanswer

Oui ce sont des SSII, mais là pour le coup je cherche sur Sophia Antipolis et disons que ca fera mon affaire car je reviens de l'étranger, avec un enfant, un logement à trouver et forcement des frais  :D

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4994701
haralph
Posté le 12-06-2017 à 20:43:00  profilanswer

Sophia Antipolis c'est pas le coin où tu tapes dans une boite et il y a 432 sociétés en informatique qui sortent ?  [:transparency]

---------------
Flickr
n°4994813
januari
Posté le 13-06-2017 à 11:13:55  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je pense que ça dépend beaucoup aussi de la conjoncture. Perso j'ai fait les deux (interne et SSII), et j'ai beaucoup de proches dans ma situation (mais qui n'ont pas forcément fait le voyage dans le même sens).

A l'heure actuelle quand je vois les débutants faiblement diplômés autour de moi, leur salaire évolue beaucoup plus vite dans certaines SSII (+100€/mois/an pendant des années). Je dis certaines, car il y a une grosse disparité à ce niveau là. En gros certaines payent mal, certaines payent très bien. Actuellement dans mon secteur, les gars qui s'internalisent perdent du salaire au profit des vacances, et beaucoup restent en SSII car les salaires proposés en interne sont trop faibles par rapport au leur.  
Pour ce qui est de la durée des missions, cela dépend beaucoup du secteur. Il y a des secteurs ou tu peux faire des missions de 3,5,10 ans sans souci. Et avec des évolutions de responsabilité et de salaire entre les missions bien plus intéressantes que ce que proposent la plupart des grosses boîtes.

Mais tout cela peut s'effondrer du fait de la conjoncture, il faut en avoir conscience.

n°4994815
Morningkil​l
Posté le 13-06-2017 à 11:23:15  profilanswer

En tout cas, la SSII m'a envoyé aujourd'hui le dossier de compétence a remplir - bah c'est un CV a leur format...
Qu'est ce que tu veux leur faire confiance quand déjà ca pipote la dessu

n°4994817
oh_damned
Posté le 13-06-2017 à 11:28:23  profilanswer

Morningkill a écrit :

En tout cas, la SSII m'a envoyé aujourd'hui le dossier de compétence a remplir - bah c'est un CV a leur format...
Qu'est ce que tu veux leur faire confiance quand déjà ca pipote la dessu

Tu peux considérer que c'est une SSII qui a optimisé son processus de recrutement :o

n°4994827
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-06-2017 à 11:50:18  profilanswer

haralph a écrit :

Sophia Antipolis c'est pas le coin où tu tapes dans une boite et il y a 432 sociétés en informatique qui sortent ?  [:transparency]

... et qui se disputent 5-6 missions chez 3-4 clients grand max.

---------------
Not just a man...
n°4994830
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-06-2017 à 11:59:56  profilanswer

bonenza a écrit :

Oui ce sont des SSII, mais là pour le coup je cherche sur Sophia Antipolis et disons que ca fera mon affaire car je reviens de l'étranger, avec un enfant, un logement à trouver et forcement des frais  :D

Sinon tu n'aurais pas des compétences d'ingénieur de prod middleware, avec des connaissances JEE/JBoss, serveurs d'applications Tomcat/websphere, ainsi que Linux/Unix par hasard ?

Message édité par hegoalde le 13-06-2017 à 12:00:53

---------------
Not just a man...
n°4994940
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-06-2017 à 21:29:42  profilanswer

januari a écrit :

Je pense que ça dépend beaucoup aussi de la conjoncture. Perso j'ai fait les deux (interne et SSII), et j'ai beaucoup de proches dans ma situation (mais qui n'ont pas forcément fait le voyage dans le même sens).

A l'heure actuelle quand je vois les débutants faiblement diplômés autour de moi, leur salaire évolue beaucoup plus vite dans certaines SSII (+100€/mois/an pendant des années). Je dis certaines, car il y a une grosse disparité à ce niveau là. En gros certaines payent mal, certaines payent très bien. Actuellement dans mon secteur, les gars qui s'internalisent perdent du salaire au profit des vacances, et beaucoup restent en SSII car les salaires proposés en interne sont trop faibles par rapport au leur.
Pour ce qui est de la durée des missions, cela dépend beaucoup du secteur. Il y a des secteurs ou tu peux faire des missions de 3,5,10 ans sans souci. Et avec des évolutions de responsabilité et de salaire entre les missions bien plus intéressantes que ce que proposent la plupart des grosses boîtes.

Mais tout cela peut s'effondrer du fait de la conjoncture, il faut en avoir conscience.

Et surtout(surtout), en SSII tu fais le job de merde que les internes ne veulent pas faire (puis tu fais le leur).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4994944
_Benedict_
Posté le 13-06-2017 à 21:40:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et surtout(surtout), en SSII tu fais le job de merde que les internes ne veulent pas faire (puis tu fais le leur).

En même temps, en SSII tu n'as pas non plus les mêmes angoisses que les internes à base de projets qui foirent, de placards, de jeux de pouvoir à chaque réorg, etc.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°4994951
haralph
Posté le 13-06-2017 à 22:09:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Fais toi respecter  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°4995001
Morningkil​l
Posté le 14-06-2017 à 09:57:13  profilanswer

En tout cas, entretien en SSII, ca se passe plutot bien, jusqu'a ce que j'evoque mon salaire actuel.
Il a voulu faire bonne figure "on essaye de monter en gamme"/"on peut avoir une opportunite", et on s'est quitté bon ami, mais je sens bien qu'il est pas prêt de me rappeller.
Après, je leur en veux pas, je m'y attendais - ca me confirme que je suis bien payé...

n°4995017
zeql_
Posté le 14-06-2017 à 11:07:30  profilanswer

Morningkill a écrit :

En tout cas, entretien en SSII, ca se passe plutot bien, jusqu'a ce que j'evoque mon salaire actuel.
Il a voulu faire bonne figure "on essaye de monter en gamme"/"on peut avoir une opportunite", et on s'est quitté bon ami, mais je sens bien qu'il est pas prêt de me rappeller.
Après, je leur en veux pas, je m'y attendais - ca me confirme que je suis bien payé...

Non mais dans les premiers entretiens les mecs font du théâtre pour essayer de te faire comprendre que tu demande trop.

J'ai eu le coup, le mec m'a limite fait une scène Actor's Studio d'étouffement quand je lui ai annoncé mes prétentions salariales, il part dans "mais vous êtes en dehors de la réalité du marché !", dommage je n'avais pas l'interview du PDG de la boîte (A*ten) où il disait que les ingénieurs en France étaient mal payés.  :lol:  
Et ensuite on m'a rappelé pour discuter salaire avec le n+1 du mec. Bon j'attend toujours qu'il m'appelle depuis 3 ans  [:hishonss]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)