Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5058665
Kryone
Cordialement
Posté le 09-06-2018 à 10:01:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Tout le monde n’habite pas Paris :D

mood
Publicité
Posté le 09-06-2018 à 10:01:59  profilanswer
 

n°5058666
true-wiwi
Posté le 09-06-2018 à 10:14:56  profilanswer
 

Même en dehors de Paris ça me semble peu.
 
Dans mon coin de Bousie Br€st0ise, avec ce genre de profil 35k c'est le minimum que tu peux obtenir.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5058667
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2018 à 10:26:07  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Tout le monde n’habite pas Paris :D


35k pour 5 ans d'xp en province c'est sous payé


---------------
Just click it .
n°5058668
meta67
Posté le 09-06-2018 à 10:51:04  profilanswer
 

35k 5 ans d'xp   [:mooonblood:4]

n°5058670
Kryone
Cordialement
Posté le 09-06-2018 à 12:03:05  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


35k pour 5 ans d'xp en province c'est sous payé


 
Je parlais de 37K en JD.

n°5058676
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-06-2018 à 13:22:10  profilanswer
 

gougy a écrit :

Je suis chez eux actuellement et je n'ai pas du tout la même expérience que vous.
Alors, je ne suis pas en région parisienne, mais à Strasbourg et mon manager est un ancien consultant cela change beaucoup de chose je pense.
J'ai 29 ans et lors de l'entretien j'ai demandé 35k (j'ai fait 5 ans d'études en alternance et j'ai 5 ans d'XP pro) et j'ai bien signé mon contrat à 35k hors package (le reste c'est du bonus)
Le manager m'a bien précisé au moment de signé le contrat qu'à Paris il n'était pas d'accord pour prendre en compte mon XP en alternance et qu'il a dû se battre pour m'avoir mes 35k (vrai ou pas vrai je ne sais pas mais au vue de vos retours c'est peut-être crédible)
De plus, suite à des retours excellents du client ils ne m'ont pas prolongé ma période d'essai (chose négligeable je sais) mais j'ai fait des petites entreprises (soit disant plus humaine) et ma période d'essai a été toujours renouvelé malgré des excellent retour de client.
Je pense personnellement que toutes les SSII se valent et que l'expérience va être dépendante de votre manager, un peu comme avec les banques et les conseillers.


[:moonbloood:5]
 
[:clooney8]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5058694
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2018 à 15:04:52  profilanswer
 

Kryone a écrit :

 

Je parlais de 37K en JD.


C'est pas le contexte de la discussion  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Just click it .
n°5058706
Kryone
Cordialement
Posté le 09-06-2018 à 15:50:39  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


C'est pas le contexte de la discussion  [:cosmoschtroumpf]


Ouais mais c’est le message que j’ai cité et toc :o

n°5058716
dJe781
Posté le 09-06-2018 à 17:25:24  profilanswer
 

gougy a écrit :

De plus, suite à des retours excellents du client ils ne m'ont pas prolongé ma période d'essai (chose négligeable je sais) mais j'ai fait des petites entreprises (soit disant plus humaine) et ma période d'essai a été toujours renouvelé malgré des excellent retour de client.
 
Je pense personnellement que toutes les SSII se valent et que l'expérience va être dépendante de votre manager, un peu comme avec les banques et les conseillers.


C'est un peu paradoxal de dire que toutes les SSII se valent alors que tu as eu des expériences différentes.

n°5058752
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-06-2018 à 09:49:36  profilanswer
 

Je lis que les deux ESN A**** sont globalement pourries, mais alors je pose la question : pourquoi celles-ci restent-elles dans le top du marché et que plein d'ingés travaillent dans ces entreprises?
 
Si elles sont aussi pourries, elles devraient se faire défoncer par la concurrence non? Hors ça ne semble pas le cas...


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 09:49:36  profilanswer
 

n°5058754
oh_damned
Posté le 10-06-2018 à 09:56:34  profilanswer
 

La performance économique de l'entreprise et le bien être des salariés sont 2 choses très différentes
Crois tu que toutes les personnes qui travaillent pour Nike ou Coca Cola nagent dans le bonheur et l'épanouissement au travail ?

n°5058758
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2018 à 11:15:26  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

La performance économique de l'entreprise et le bien être des salariés sont 2 choses très différentes
Crois tu que toutes les personnes qui travaillent pour Nike Apple ou Coca Cola Google nagent dans le bonheur et l'épanouissement au travail ?


[:easybeats:5]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5058777
zeql_
Posté le 10-06-2018 à 13:43:19  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Je lis que les deux ESN A**** sont globalement pourries, mais alors je pose la question : pourquoi celles-ci restent-elles dans le top du marché et que plein d'ingés travaillent dans ces entreprises?
 
Si elles sont aussi pourries, elles devraient se faire défoncer par la concurrence non? Hors ça ne semble pas le cas...


 
Parce qu'une majorité de JD ne se renseignent pas sur les boîtes. Etant donné que ces SSII sont parmi les plus importantes, on en entend un peu plus parler.
 
Le terme SSII a commencé à être connu et à devenir péjoratif, il y a quelques années on l'a changé pour ESN : Entreprise de Service Numérique vs Société de Service en Ingénierie Informatique. Ca veut dire globalement la même chose. Mais si tu leur fait la remarque : "ah non on n'est pas une SSII mais une ESN, c'est différent blablabla"
 
D'autre part Alt.. et Alt... sont présentes dans l'industrie et plus spécifiquement la R&D et non pas dans les SI. Vu que ce sont de gros acteurs ils sont référencés chez les Airbus, Thales, Safran, DCNS, Renault, PSA, Valeo, etc.
Sachant que ces grosses boites recrutent très peu de JD, le seul moyen de travailler dans ces boites de se faire recruter c'est de passer par la prestation.
Or sur les salons de job ou même "professionnels" (Le Bourget), les stands des grosses SSII sont stratégiquement placés et assez imposants avec une belle brochette de recruteuses. On vante les missions chez Airbus, Thales, Safran, tu vas travailler sur le prochain avion ou sur l'A380/A350, ça envoie du rêve (sauf qu'en réalité tu t'occuper des validations ou de la doc, le truc chiant que personne n'aime). Papa ou maman a déjà dû entendre parler de la boite aux infos, donc ils te disent d'y aller.
En terme de salaire c'est pas non plus catastrophique, il vont proposer un fixe de 2-3k en moins que ce que tu pourrais avoir au max dans d'autres SSII, mais il te vendent un package supérieur qui rajoute plusieurs k€. En tant que JD t'as eu aucun cours sur le salaire, les impôts, les charges, etc. Donc tu ne sais pas trop ce que c'est exactement et tu fais donc confiance au recruteur, tu comprends donc ensuite que tu t'es fait entubé.
 
Mais le pire de ces sociétés, enfin surtout 4lt3n que je connais mieux, c'est que les différentes BU (Business Unit) : Aéro, Automobile, Ferroviaire, sont "indépendantes" et se font donc la guerre. Un ami était dans la BU Aéro, on l'envoyait à perpet dans une mission de merde et y avait pas vraiment d'autres missions. Il a rencontré un manager de la BU automobile je crois qui avait une mission parfaite et voulait le récupérer. Bah le manager de la BU aéro a dit non. Au final le pote a démissionné dans les mois qui ont suivi...
 
Quant à la concurrence c'est pas forcément mieux. Mais c'est surtout que les petites SSII qui pourraient être un peu plus qualitative ne dépensent pas forcément des sommes folles dans la communication. Donc on les trouve par bouche à oreille ou par hasard.  

n°5058799
stalex94
Posté le 10-06-2018 à 15:40:52  profilanswer
 

Je connais des gens qui bossent chez Alten et Altran, de ce qui en ressort, elles ne sont pas plus mauvaises que les autres...
 
Personnellement j'ai été chez C@pg3m1n1 et maintenant chez 50ft3@m et je n'ai pas à me plaindre de mes conditions de travail.

n°5058805
burnout62
Posté le 10-06-2018 à 16:41:32  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Je lis que les deux ESN A**** sont globalement pourries, mais alors je pose la question : pourquoi celles-ci restent-elles dans le top du marché et que plein d'ingés travaillent dans ces entreprises?
 
Si elles sont aussi pourries, elles devraient se faire défoncer par la concurrence non? Hors ça ne semble pas le cas...


1. beaucoup beaucoup de postes, et pas que SI, donc gros choix
2. très bien implantées chez des gros comptes, et pas que SI
3. elles sont pas chères en terme de tarif côté client, donc on en entend beaucoup parlé
4. c'est bête à dire mais du coup, assez facile d'y rentrer, elles donnent facilement une chance
 
Donc au premier abord, en JD si tu t'y connais pas trop, tu préfères A.... qui te feras bosser chez Total et que tlm connait, ou par exemple chez Devàt€am moins connu ?


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5058806
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-06-2018 à 16:50:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses détaillées.  :jap:


---------------
Plouf plouf!
n°5058822
Kryone
Cordialement
Posté le 10-06-2018 à 19:31:35  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Je lis que les deux ESN A**** sont globalement pourries, mais alors je pose la question : pourquoi celles-ci restent-elles dans le top du marché et que plein d'ingés travaillent dans ces entreprises?
 
Si elles sont aussi pourries, elles devraient se faire défoncer par la concurrence non? Hors ça ne semble pas le cas...

Les opérationnels qui y travaillent ne sont pas mauvais. C'est plus leur système de management et d'organisation qui sont toxiques pour les salariés.

n°5058834
gun809
Posté le 10-06-2018 à 21:22:58  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Les opérationnels qui y travaillent ne sont pas mauvais. C'est plus leur système de management et d'organisation qui sont toxiques pour les salariés.


Oui l'avantage des 2 Al... c'est qu'ils ont beaucoup de mission donc c'est beaucoup moins difficile de partir en mission client que dans des plus petites ESN où avoir un entretien client révèle parfois comme de l'exploit... Et ça c'est quand même un gros avantage même si le management est pourrie


Message édité par gun809 le 10-06-2018 à 21:23:33
n°5058888
fookooflak​man
Posté le 11-06-2018 à 11:43:12  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Je lis que les deux ESN A**** sont globalement pourries, mais alors je pose la question : pourquoi celles-ci restent-elles dans le top du marché et que plein d'ingés travaillent dans ces entreprises?

 

Si elles sont aussi pourries, elles devraient se faire défoncer par la concurrence non? Hors ça ne semble pas le cas...

 
Kryone a écrit :

Les opérationnels qui y travaillent ne sont pas mauvais. C'est plus leur système de management et d'organisation qui sont toxiques pour les salariés.

 

Hello les gens,

 

J'aurais probablement pu citer d'autres posts, mais j'ai trouvé ceux-là sur cette page. Pour moi qui ai été en mission pour A***N entre 2008 et 2010 et qui y suis retourné depuis avril de cette année, hé bien en fait ils ont beaucoup changé (en bien, si si).

 

Ça passe par pas grand chose mais ça a engendré un énorme progrès :
- réseau social d'entreprise avec des sections pro et loisirs, j'étais amusé récemment de suivre un post avec des gamers qui constituaient une team,
- une messagerie instantanée interne, finis les emails ou appels sans réponse, un petit message instantané et j'ai une réponse ou une solution rapide,
- conférences internes sur les sujets pro (IA, Blockchain etc), ça permet de rencontrer d'autres consultants et facilite (j'imagine) l'accès à des missions différentes si on a envie d'évoluer,
- activités (sport, sorties, afterworks) avec la Direction (grands pontes N+5 ou 6), ce n'est pas ma came parce que j'ai rarement le temps pour ces choses-là, mais vu les lieux et les activités ça change de ce que j'ai pu vivre ailleurs (boîtes avec carré VIP sur fond de musique pourrie entre consultants coincés ou séminaire annuel "obligatoire sinon mal vu" sur le temps perso/week-end)

 

Là en deux mois j'ai eu autant de liens avec le siège que j'en ai eu en deux ans la fois précédente. Et en fait tous les gens avec qui j'ai eu affaire jusqu'à présent sont sympas et à l'écoute. La moyenne d'âge est autour de la trentaine et ça instaura un climat beaucoup plus sympa que ce que j'avais connus auparavant. Ça vient peut-être aussi de ma propre évolution, mais ça se sent quand même qu'ils ont fait d'énormes progrès.

 

Dernièrement, j'ai participé à leur matinée d'intégration (concept qu'ils viennent de mettre en place cette année m'ont-ils dit), et c'était décontracté et bienveillant. L'ambiance était parfois un peu bizarre en raison de la présence de cette palanquée de jeunes diplômés recrutés sur profil, trop soucieux de donner une image pro d'eux-mêmes, mais on ne peut pas leur en vouloir.

 

Cette année, j'ai passé beaucoup d'entretiens. Comme mes expériences précédentes chez des clients finaux ne m'ont pas beaucoup plus plu que ce que j'avais connu en tant que prestataire, j'étais ouvert à l'idée de retourner en SSII. Au fil des entretiens, j'ai compris que je ne voulais surtout pas me retrouver dans une boîte trop petite (SSII ou client final, peu importe) où tes collègues sont aussi obligatoirement tes potes (merci, j'ai déjà une vie sociale bien remplie) et où il est très mal vu de ne pas participer aux activités même si elles empiètent largement sur ton week-end (séminaire annuel à l'autre bout de la France ou ailleurs en Europe). J'ai connu ça précédemment (boîte de 80 personnes) et quand on commençait à me présenter ça comme quelque chose de cool pendant les entretiens de cette année, ça me permettait d'abréger. Dans une boîte de la taille d'A***N, on risque pas de m'emmerder à niveau-là, je n'y vais que si ça me fait plaisir d'y participer.

 

Voilà, tout ça pour dire qu'A***N a changé et que son état actuel me convient tout à fait. Je verrai si ce sentiment tient dans la durée, mais mes premières (nouvelles) impressions sont très positives par rapport à il y a 10 ans. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par fookooflakman le 11-06-2018 à 12:01:38
n°5058980
jcop
yeah !
Posté le 11-06-2018 à 17:29:08  profilanswer
 

jcop a écrit :

Chaud, n'exagérons pas, mais je ne m'attendais pas à autant de complications...
Je déplore que le client me voie comme une machine qui fait son boulot (tant bien que mal), et le commercial, comme une machine qui rapporte.
Si je démissionne, ce sera sans aucun état-d'âme.


La suite : ils ont pris acte de ma démission. J'ai entre temps signé chez A***N :whistle: pour une embauche sur profil en Septembre.
Je vais gagner +3k€ bruts annuels par rapport à mon salaire actuel.
C'est un collègue qui m'avait coopté. J'étais réticent à changer, mais cette histoire de prolongation de mission qui ne m'arrangeait pas, m'a décidé à franchir le pas.
Ils se sont apparemment améliorés, tant mieux !


Message édité par jcop le 11-06-2018 à 17:30:03
n°5058982
oh_damned
Posté le 11-06-2018 à 17:41:50  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


 
Voilà, tout ça pour dire qu'A***N a changé et que son état actuel me convient tout à fait. Je verrai si ce sentiment tient dans la durée, mais mes premières (nouvelles) impressions sont très positives par rapport à il y a 10 ans. :jap:


 
Ne te laisse pas berner pas les petits à-côté sympas.
Le patron est le même depuis le début, la politique de la boîte n'a évolué que dans un sens : toujours faire + de profit sur le dos des petites fourmis travailleuses.

n°5058994
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 11-06-2018 à 18:11:32  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Ne te laisse pas berner pas les petits à-côté sympas.
Le patron est le même depuis le début, la politique de la boîte n'a évolué que dans un sens : toujours faire + de profit sur le dos des petites fourmis travailleuses.


Ptn c'est normal que la boîte cherche à faire du profit.
Tu crois que le patron se la coule douce sur un yacht à St trop entouré de biatchs ou quoi ?

 

"petite fourmis travailleuse" ptn j'en peux plus.  [:la classe @ dallas]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5059000
mndrs78
Posté le 11-06-2018 à 18:39:46  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

edit : si tu n'es pas content tu crée ta boîte, et tu donnes les meilleurs conditions de travail a tes employés :o


Message édité par mndrs78 le 11-06-2018 à 18:40:49
n°5059037
Kryone
Cordialement
Posté le 11-06-2018 à 21:47:07  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


Hello les gens,

 

J'aurais probablement pu citer d'autres posts, mais j'ai trouvé ceux-là sur cette page. Pour moi qui ai été en mission pour A***N entre 2008 et 2010 et qui y suis retourné depuis avril de cette année, hé bien en fait ils ont beaucoup changé (en bien, si si).

C'est cool si ça progresse. C'est un grand pas.
Mais d'un point de vue management et organisation de la vie pro, est ce que ça a changé ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 11-06-2018 à 21:47:22
n°5059065
guimo33
Random guy
Posté le 12-06-2018 à 08:13:43  profilanswer
 

Il faut juste prendre les $$II pour ce qu'elles sont : location d'ingénieur au mois/trimestre. Et ne pas se laisser berner par les discours d'enrobage.
C'est le seul moyen de ne pas être déçu. Ca vaut pour les A* comme pour toutes les autres.

n°5059079
januari
Posté le 12-06-2018 à 10:53:10  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Il faut juste prendre les $$II pour ce qu'elles sont : location d'ingénieur au mois/trimestre. Et ne pas se laisser berner par les discours d'enrobage.
C'est le seul moyen de ne pas être déçu. Ca vaut pour les A* comme pour toutes les autres.


 
Avec le développement de l'externalisation et des centres de service, c'est de moins en moins vrai.
D'autant plus que dans certains domaines, la norme c'est plus des missions de trois ans que de trois mois.
Dans la pratique, tu peux bosser des années pour le même client et évoluer au sein même de ta mission.
Le but pour un client ça n'est pas de changer de prestataire pour le plaisir, c'est s'épargner de la gestion de ressources humaines. Et le but de ta boîte c'est de te laisser le plus longtemps pour le même client pour avoir moins de boulot, sauf si grosse opportunité à côté.

n°5059095
dJe781
Posté le 12-06-2018 à 11:50:32  profilanswer
 

januari a écrit :

Avec le développement de l'externalisation et des centres de service, c'est de moins en moins vrai.
D'autant plus que dans certains domaines, la norme c'est plus des missions de trois ans que de trois mois.
Dans la pratique, tu peux bosser des années pour le même client et évoluer au sein même de ta mission.
Le but pour un client ça n'est pas de changer de prestataire pour le plaisir, c'est s'épargner de la gestion de ressources humaines. Et le but de ta boîte c'est de te laisser le plus longtemps pour le même client pour avoir moins de boulot, sauf si grosse opportunité à côté.


Voilà.
Mais il ne faut pas perdre de vue que tout ça repose sur les intérêts combinés du client et de la société de prestation.
Lorsque le client cesse d'avoir besoin de son consultant, il le fait sortir, et c'est tout.
 
La plupart des gens très déçus de leur expérience en SSII se sont soit trop investis émotionnellement soit trop peu investis professionnellement (réseautage et prise en compte des intérêts financiers de la SSII notamment).

n°5059132
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 14:54:32  answer
 

dJe781 a écrit :


Voilà.
Mais il ne faut pas perdre de vue que tout ça repose sur les intérêts combinés du client et de la société de prestation.
Lorsque le client cesse d'avoir besoin de son consultant, il le fait sortir, et c'est tout.
 
La plupart des gens très déçus de leur expérience en SSII se sont soit trop investis émotionnellement soit trop peu investis professionnellement (réseautage et prise en compte des intérêts financiers de la SSII notamment).


 
Ou alors ils sont juste dans une mission de merde :o

n°5059142
dJe781
Posté le 12-06-2018 à 15:25:16  profilanswer
 


Quel est le lien avec le fait que ce soit une SSII ?

n°5059148
januari
Posté le 12-06-2018 à 15:36:53  profilanswer
 

Surtout que si la mission ne plait pas, vu le contexte actuellement, il est assez facile de changer de mission ou carrément de SSII.

n°5059151
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 15:49:25  answer
 

dJe781 a écrit :


Quel est le lien avec le fait que ce soit une SSII ?


 
De mon expérience j'ai rencontré pas mal de consultants qui se plaignent de la nullité de leurs missions mais qui n'avaient pas le courage de changer.
Le truc avec les SSII c'est qu'il ne faut pas s'endormir dedans.

n°5059152
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-06-2018 à 15:50:22  profilanswer
 


 
Ca ne vaut pas que pour les SSII mais pour les entreprises de manière générale.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5059153
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 15:53:04  answer
 

wainwain a écrit :


 
Ca ne vaut pas que pour les SSII mais pour les entreprises de manière générale.


 
Sauf que généralement les trucs chiants on les fait faire aux prestas.

n°5059186
stalex94
Posté le 12-06-2018 à 19:24:59  profilanswer
 


 
Chez @x@ les prestataires ont les mêmes jobs que les internes.

n°5059188
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2018 à 19:27:42  profilanswer
 

stalex94 a écrit :


 
Chez @x@ les prestataires ont les mêmes jobs que les internes.


dans beaucoup de boites en vrai, c'est une mauvaise généralité de penser que le sale job est laissé aux presta


---------------
Just click it .
n°5059207
fookooflak​man
Posté le 12-06-2018 à 21:36:32  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Ne te laisse pas berner pas les petits à-côté sympas.
Le patron est le même depuis le début, la politique de la boîte n'a évolué que dans un sens : toujours faire + de profit sur le dos des petites fourmis travailleuses.


De quels à côté parles-tu ? En tout cas, moi j'y ai trouvé mon compte : bon salaire, managers sympas, personnel du siège à l'écoute et efficace et ambiance agréable. Et puis surtout mission hyper intéressante chez un client hyper cool et pro, où je sens que je ne serai pas qu'un pion mais que j'apporte une vraie valeur ajoutée.
 

Kryone a écrit :

C'est cool si ça progresse. C'est un grand pas.
Mais d'un point de vue management et organisation de la vie pro, est ce que ça a changé ?


Côté management, ils me font très bonne impression pour le moment : jeunes, motivés, à l'écoute, bienveillants, pros. Organisation vie pro, jusqu'à présent ils font le max pour me fournir les outils pour que je réussisse dans ma mission avec un suivi régulier mais pas pressant. Je ne sais pas si ça répond à ta question concernant "l'organisation de la vie pro" ?

n°5059222
beasty_job
Posté le 12-06-2018 à 23:16:34  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


 
 
- conférences internes sur les sujets pro (IA, Blockchain etc), ça permet de rencontrer d'autres consultants et facilite (j'imagine) l'accès à des missions différentes si on a envie d'évoluer,
 


 
IA, Blockchain elles le font toutes en ce moment, enfin je veux dire en interne en elearning ou conférence, ça a même dépassé la mode du Spritz :lol:  
 
J'ai même vu des boites complètement hasbeen ayant des livres de type "Frontpage 98" sur leur étagère de salle de formation proposer ce genre de video pendant l'intercontrat :D Elles ont du avoir un tarif de gros sur les formations IA

Message cité 1 fois
Message édité par beasty_job le 12-06-2018 à 23:19:22
n°5059224
fookooflak​man
Posté le 12-06-2018 à 23:20:34  profilanswer
 

beasty_job a écrit :

IA, Blockchain elles le font toutes en ce moment, enfin je veux dire en interne en elearning ou conférence, ça a même dépassé la mode du Spritz :lol:  
 
J'ai même vu des boites complètement hasbeen ayant des livres de type "Frontpage 98" sur leur étagère de salle de formation proposer ce genre de video pendant l'intercontrat :D


Je suis tout à fait prêt à te croire, de toute façon je n'y suis pas encore allé (le siège est un peu loin de mon lieu de mission pour le moment).
Je ne dis pas que cette SSII est mieux que ce qui se fait ailleurs, mais seulement qu'elle-même a évolué en 10 ans. ^^
 
En tout cas ils ne m'en avaient pas parlé au moment du recrutement, ils doivent bien savoir eux-mêmes que ça doit résonner comme du bullshit de SSII s'sils présentaient ça comme un argument pour les rejoindre. :D

n°5059225
zeql_
Posté le 12-06-2018 à 23:28:49  profilanswer
 

Elles sont quand les conférences ? 19h ?

n°5059231
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2018 à 00:03:13  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Voilà.
Mais il ne faut pas perdre de vue que tout ça repose sur les intérêts combinés du client et de la société de prestation.
Lorsque le client cesse d'avoir besoin de son consultant, il le fait sortir, et c'est tout.
 
La plupart des gens très déçus de leur expérience en SSII se sont soit trop investis émotionnellement soit trop peu investis professionnellement (réseautage et prise en compte des intérêts financiers de la SSII notamment).


En effet, il y avait de ça de mon côté [:4lkaline:2]
 
Je confirme, c'était mon cas chez Preauservi@ [:noradii]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5059284
Morningkil​l
Posté le 13-06-2018 à 11:51:07  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


Côté management, ils me font très bonne impression pour le moment : jeunes, motivés, à l'écoute, bienveillants, pros.


C'est marrant, mais moi ,j'aurai pas mis "jeune" comme facteur de bonne impression (ou vieux, d'ailleurs)

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 13-06-2018 à 11:51:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR