Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5057493
zeql_
Posté le 03-06-2018 à 20:06:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gun809 a écrit :


Ok j'entends bien. Mais ma question à la base c'était simplement de connaître la durée du préavis quand on démissionne avec moins d'un an d'ancienneté. Vous m'avez répondu donc merci.
Après je faisais juste la remarque que si on démissionne dans une période d'intercontrat, la durée du préavis ne seras sans doute pas de 3 mois...


 
C'est plus facile de négocier une réduction de préavis quand t'es en intercontrat, oui, mais ce n'est pas non plus gagné d'avance.  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 20:06:39  profilanswer
 

n°5057504
_Benedict_
Posté le 03-06-2018 à 20:56:09  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
C'est plus facile de négocier une réduction de préavis quand t'es en intercontrat, oui, mais ce n'est pas non plus gagné d'avance.  :jap:  
 


 
Il doit quand même pas y avoir beaucoup de cas où une SSII refuse une réduction de préavis alors que tu es en intercontrat. Tu seras difficile à placer (sauf mission très courte), pas motivé devant le client (ce qui ne donnera pas forcément une bonne image à ton commercial), et payé à ne rien faire.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5057626
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2018 à 18:31:50  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

En parlant de JéHaiffie tiens.
Contact téléphonique la semaine dernière pour un poste flou. Aucune idée du poste, du client, juste le lieu au final.
J'ai le droit au baratin habituel, bla bla je suis RH mais je connais pas le poste, bla bla.
Et là bim "Quelles sont vos prétentions ?"
"Écoutez je ne peux pas vous donner un chiffre comme ça, je ne sais rien du poste en question"
A moitié en rigolant elle me balance :
"Donc si je vous propose 23k pour un poste équivalent (admin sys) à celui que vous occupez vous en pensez quoi ?"
"Vous êtes sûre que vous ne cherchez pas un helpdesk ?"
Et on en reste là.
Bande de charlots :o


Cette conversation [:pdbzombifiay:3]

true-wiwi a écrit :

"Écoutez je ne peux pas vous donner un chiffre comme ça, je ne sais rien du poste en question"


Bien sûr que si, l'annonce d'emploi est faite pour ça [:mazin:2]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5057629
dJe781
Posté le 04-06-2018 à 18:34:20  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bien sûr que si, l'annonce d'emploi est faite pour ça [:mazin:2]


Citation :

Aucune idée du poste, du client, juste le lieu au final.


;)

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 04-06-2018 à 18:34:29
n°5057638
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2018 à 18:54:25  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Citation :

Aucune idée du poste, du client, juste le lieu au final.


;)


Ah okay, répondu rapidement, il n'y avait pas d'annonce à la base :jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5057690
schmosy
Posté le 05-06-2018 à 10:59:03  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

P'tain 23k pour un admin  [:tinostar]  
 
C'est sûr que j'vais plutôt partir sur du dev :o


 
C'est malheureusement la réalité, des SSII qui ne font aucune différence entre un poste de tech support et admin systeme.
J'en suis pas loin je suis à 25k, et en gros une semaine je vais avoir l'impression d'être un tech support, voir même un tech de proximité, j'installes des imprimantes ou des écrans. Et l'autre je suis sur des projets de virtualisation, et renouvellement d'infra donc clairement de l'adminsys.
Je suis dans un poste fourre tout et je suis clairement une ressource bouche trou dans le planning.
 
J'ai des collègues ingénieurs systèmes qui vont parfois installer des postes de travail chez le client, ou des écrans parce qu' il y a un besoin à un instant T et que les techs/admin sont pas dispos.  :o  
 
D'ailleurs sur le papier je suis tech système et réseau, et je sais pas pourquoi les nouveaux embauchés sur les mêmes missions sont admin système et réseau sur le papier.  J'ai été voir mon responsable, il m'a dit, c'est la même chose on fait pas de différence. :o  
Pas sur que le reste du monde considère que ça soit la même chose...
 

n°5057691
floflo67
Posté le 05-06-2018 à 11:02:11  profilanswer
 

schmosy a écrit :


J'ai des collègues ingénieurs systèmes qui vont parfois installer des postes de travail chez le client, ou des écrans parce qu' il y a un besoin à un instant T et que les techs/admin sont pas dispos.  :o


Tant qu'ils sont payés 40k€, c'est con pour l'entreprise de leur donner du boulot aussi bas niveau. :o

n°5057692
schmosy
Posté le 05-06-2018 à 11:02:53  profilanswer
 

Non ça tourne plutôt autour de 30k pour eux  :D

n°5057693
true-wiwi
Posté le 05-06-2018 à 11:05:09  profilanswer
 

A ce tarif-là je dis non, tout simplement :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5057694
beebop35
Posté le 05-06-2018 à 11:10:41  profilanswer
 

schmosy a écrit :


 
C'est malheureusement la réalité, des SSII qui ne font aucune différence entre un poste de tech support et admin systeme.
J'en suis pas loin je suis à 25k, et en gros une semaine je vais avoir l'impression d'être un tech support, voir même un tech de proximité, j'installes des imprimantes ou des écrans. Et l'autre je suis sur des projets de virtualisation, et renouvellement d'infra donc clairement de l'adminsys.
Je suis dans un poste fourre tout et je suis clairement une ressource bouche trou dans le planning.
 
J'ai des collègues ingénieurs systèmes qui vont parfois installer des postes de travail chez le client, ou des écrans parce qu' il y a un besoin à un instant T et que les techs/admin sont pas dispos.  :o  
 
D'ailleurs sur le papier je suis tech système et réseau, et je sais pas pourquoi les nouveaux embauchés sur les mêmes missions sont admin système et réseau sur le papier.  J'ai été voir mon responsable, il m'a dit, c'est la même chose on fait pas de différence. :o  
Pas sur que le reste du monde considère que ça soit la même chose...
 


 
Ma SSII fait la différence entre un tech et un admin perso  , les clients que je connais aussi d'ailleurs.
Tu cherches ailleurs?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 11:10:41  profilanswer
 

n°5057696
schmosy
Posté le 05-06-2018 à 11:14:03  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai vu un poste d'admin système sur JéHaiffie, je me suis inscris sur leur soi disant CV thèque mais j'ai jamais été rappelé... alors que mon profil correspond à ce qu'ils cherchent. Je loupe peut-être pas grand chose cela dit.  :heink:
 

beebop35 a écrit :


 
Ma SSII fait la différence entre un tech et un admin perso  , les clients que je connais aussi d'ailleurs.
Tu cherches ailleurs?


 
Oui mais n'étant pas en RP, il n'y a pas des vraies postes d'admin tous les 4 matins, et ce qu'il reste c'est surtout des postes de technicien classique (payé au moins 24k cela dit, pour des horaires sans doute fixe), ce qui ne m'intéresse pas du tout.
 
Chez vous, tu peux me dire ce que fait un technicien au quotidien, et un admin ? comment sont répartis les missions. C'est une SSII ?

Message cité 1 fois
Message édité par schmosy le 05-06-2018 à 14:07:07
n°5057815
Kryone
Cordialement
Posté le 05-06-2018 à 16:46:26  profilanswer
 

schmosy a écrit :

D'ailleurs j'ai vu un poste d'admin système sur JéHaiffie, je me suis inscris sur leur soi disant CV thèque mais j'ai jamais été rappelé... alors que mon profil correspond à ce qu'ils cherchent. Je loupe peut-être pas grand chose cela dit.  :heink:


De mémoire, les RH recrutent très peu via ce moyen. Tente une approche via Linkedin tu auras sûrement beaucoup plus de succès.

n°5057892
mndrs78
Posté le 05-06-2018 à 20:55:36  profilanswer
 

+1, trouves un manager / chef d'équipe contacte le direct en privé. Et ça ira plus vite.

n°5058286
gun809
Posté le 07-06-2018 à 08:26:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une question, quand un consultant/prestataire qui n'est plus en PE se voit avoir plus entretien client pour aller en mission mais suite à ses entretiens client, il n'est pas pris pour diverses raisons (concurrence etc...), la SSII peut elle virer le consultant en question ? Si oui pour quel motif ? Faute grave ?

n°5058287
true-wiwi
Posté le 07-06-2018 à 08:27:01  profilanswer
 

A reformuler, j'ai rien pigé :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5058294
floflo67
Posté le 07-06-2018 à 08:47:52  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question, quand un consultant/prestataire qui n'est plus en PE se voit avoir plus entretien client pour aller en mission mais suite à ses entretiens client, il n'est pas pris pour diverses raisons (concurrence etc...), la SSII peut elle virer le consultant en question ? Si oui pour quel motif ? Faute grave ?


J'ai cru comprendre.
Une presta hors PE passe des entretiens avec des clients (pour le compte de la SSII je suppose ?). Ces entretiens n'aboutissent pas.
Est-ce que la SSII peut le virer ? Si oui pour quel motif ? Faute grave ?
 
Si c'est ça ta question, alors oui, une SSII peut virer tout le monde (comme toutes les boites).  
Non, le fait de ne pas être pris suite à un entretien client n'est pas un motif de licenciement. Sauf s'il apparait évident que tu as sabotagé l'entretien. Mais va pour prouver ça...

n°5058295
zeql_
Posté le 07-06-2018 à 08:51:23  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une question, quand un consultant/prestataire qui n'est plus en PE se voit avoir plus entretien client pour aller en mission mais suite à ses entretiens client, il n'est pas pris pour diverses raisons (concurrence etc...), la SSII peut elle virer le consultant en question ? Si oui pour quel motif ? Faute grave ?

 

C'est quoi le but de tes questions ?

n°5058304
dJe781
Posté le 07-06-2018 à 09:31:40  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une question, quand un consultant/prestataire qui n'est plus en PE se voit avoir plus entretien client pour aller en mission mais suite à ses entretiens client, il n'est pas pris pour diverses raisons (concurrence etc...), la SSII peut elle virer le consultant en question ? Si oui pour quel motif ? Faute grave ?


Comme ça a été dit, tout est possible.
Mais tout n'est pas légal, donc il faut soit protester pour faire avorter la procédure, soit faire valoir ses droits ensuite (prud'hommes).


Message édité par dJe781 le 07-06-2018 à 09:33:14
n°5058309
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2018 à 09:43:54  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


J'ai cru comprendre.
Une presta hors PE passe des entretiens avec des clients (pour le compte de la SSII je suppose ?). Ces entretiens n'aboutissent pas.
Est-ce que la SSII peut le virer ? Si oui pour quel motif ? Faute grave ?
 
Si c'est ça ta question, alors oui, une SSII peut virer tout le monde (comme toutes les boites).  
Non, le fait de ne pas être pris suite à un entretien client n'est pas un motif de licenciement. Sauf s'il apparait évident que tu as sabotagé l'entretien. Mais va pour prouver ça...


PE pour ?


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5058311
gun809
Posté le 07-06-2018 à 09:47:55  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


J'ai cru comprendre.
Une presta hors PE passe des entretiens avec des clients (pour le compte de la SSII je suppose ?). Ces entretiens n'aboutissent pas.
Est-ce que la SSII peut le virer ? Si oui pour quel motif ? Faute grave ?

 

Si c'est ça ta question, alors oui, une SSII peut virer tout le monde (comme toutes les boites).
Non, le fait de ne pas être pris suite à un entretien client n'est pas un motif de licenciement. Sauf s'il apparait évident que tu as sabotagé l'entretien. Mais va pour prouver ça...


Oui c'est ça tu as tout fait compris, merci! Et passer des entretiens client pour le compte de la SSII oui.

 

Le but de mes questions c'est juste de me renseigner c'est tout. Et je vous remercie de vos réponse en tout cas.


Message édité par gun809 le 07-06-2018 à 09:48:16
n°5058315
floflo67
Posté le 07-06-2018 à 09:53:12  profilanswer
 


Période d'essai. Généralement les 4 à 7 mois après l'embauche.

n°5058336
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2018 à 10:55:30  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Période d'essai. Généralement les 4 à 7 mois après l'embauche.


:jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5058572
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-06-2018 à 14:51:57  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question, quand un consultant/prestataire qui n'est plus en PE se voit avoir plus entretien client pour aller en mission mais suite à ses entretiens client, il n'est pas pris pour diverses raisons (concurrence etc...), la SSII peut elle virer le consultant en question ? Si oui pour quel motif ? Faute grave ?


Tu peux surtout t'attendre à être proposé sur des missions pourries (où le presta est pas la pour faire du bon boulot mais pour se faire engueuler quand ça sera encore plus la merde) ou des missions trèèèèès loin de chez toi.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°5058576
oh_damned
Posté le 08-06-2018 à 14:58:47  profilanswer
 

Un des plus gros viandards du marché
La direction générale n'a pas changé depuis la création de la boîte
La politique interne de la boîte n'a pas changé
A fuir

n°5058579
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2018 à 15:13:41  profilanswer
 

Management de merde, employés mal considérés (et parfois mal payés), salaire à base de "ouais votre package c'est 40k €" en fait quand tu regardes c'est 36k + 2k de mutuelle + 1k de TR + etc.


---------------
Just click it .
n°5058582
zeql_
Posté le 08-06-2018 à 15:24:28  profilanswer
 


 
J'ai passé des entretiens avec quelques années d'XP chez eux :
 
- Premier entretien avec la chef de projet : elle me demande quand je suis dispo et ce qu'elle cherche c'est une personne dispo immédiatement. Je m'amuse donc un peu en lui disant que je pouvais peut-être signer le contrat le vendredi (on devait être un mardi), elle me dit ok qu'elle m'enverrait un proposition jeudi. J'ai jamais reçu la propral.  
 
- Je passe le second entretien. J'arrive 5-10 min en retard car j'ai dû me taper les bouchons et plus d'une heure de route même avec 20 min de marge de sécurité. Je suis en voiture, donc pour moi c'est pas de portable, j'avais pas enregistré le n° du mec, donc fallait que j'aille dans gmail, etc. bref j'ai pas appelé en avance. J'arrive à l'accueil, m'excuse pour le retard, on me fait monter, j'attend 5min puis là j'entend la discussion de l'agent d'accueil au téléphone, en gros on me dégage, elle m'appelle et me dit qu'il me prendront pas en rdv. Ok. J'arrive à ma bagnole, coup de fil du mec que je devais voir :
- Vous êtes où ? Je vous attends !
- Bah je suis arrivé avec 5 min de retard mais on vient de me renvoyer.
- Quoi ? J'ai pas été prévenu. Vous êtes où là ?
- Bah à ma voiture, je peux être là dans 10 min.
- Ah... ça risque de faire tard.
[... ils ont une agence technique à côté de ma boite mais il y a passe 2 jours après]
- On se voit donc vers 11h30, je vous appelle à 11h-11h30 quand ma réunion se termine.
- Ok
 
Pour info : au premier entretien je suis arrivé à l'heure et j'ai attendu 1h ! oui 1h ! Y a des personnes qui arrivaient et repartaient alors que j'attendais toujours. J'étais prêt à me barrer quand la perosnne est arrivée. Donc derrière être dégagé pour 5 min de retard...
 
- Le jour du rendez-vous avec le mec, il est 12h, j'ai pas reçu de coup de fil de sa part, je pars manger avec les collègues. Coup de fil à 12h10, je lui dit que c'est trop tard. On convient d'un rdv.
- Le rdv arrive enfin, je raconte ma vie et il me demande mes prétentions salariales me dit que c'est en dehors de la réalité du marché, il me demande mon salaire actuel et me dit que ma boite me paie trop  :o  
- Je pensais que c'était mort mais je recois quelques jours après un coup de fil pour rencontrer le n+2, je demande à ce que ce soit par téléphone car c'est de la négociation de salaire et que c'est trop compliqué d'aller chez eux. On me dit que le n+2 me rappelera.
 
Il ne m'a jamais rappelé. Mais la chef de projet du premier rdv, genre 4 mois plus tard j'ai un appel d'elle pour savoir où ça en est :  
- J'attend l'appel de votre manager depuis le ...
- Ah ok. [...] Bon bah au revoir.
 
T'es géré par un commercial qui a les dents qui raient le parquet, son objectif à moins de 3 ans c'est de prendre la place du n+1 comme ses collègues. Et pour ça il faut faire le plus beau CA et bénéfice. Donc il en a rien à calé de tes goûts, son but c'est de te placer là où ça rapporte.

n°5058585
oh_damned
Posté le 08-06-2018 à 15:47:04  profilanswer
 


 
ça se matérialise par le fait qu'il faut faire un stock de vaseline si tu embauches chez eux :D
 
Kaiser t'a donné un bon exemple de coup de pute habituel de cette boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-06-2018 à 15:47:19
n°5058592
mndrs78
Posté le 08-06-2018 à 16:09:33  profilanswer
 


 :lol:

n°5058597
_Benedict_
Posté le 08-06-2018 à 16:29:03  profilanswer
 


 
Disons que le monde des SSII n'a pas forcément très bonne réputation (même si certaines sortent du lot), mais les deux A£t (en / ran) sont considérés comme les égoûts du milieu.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5058599
deidril
French Geek Society Member
Posté le 08-06-2018 à 16:30:38  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
ça se matérialise par le fait qu'il faut faire un stock de vaseline si tu embauches chez eux :D
 
Kaiser t'a donné un bon exemple de coup de pute habituel de cette boîte.


 
M'ont fait un coup semblable y'a quelques années.  
 
Je cherchais un nouveau taff. Ayant lu le "Livre noir du consulting", je connaissais leur réputation, mais je voulais faire quelques entretiens où j'avais rien à gagner ni à perdre, histoire de retrouver mes marques.
 
Donc j'y vais.
 
Bla bla ... ma fiche de perso / mes skills... bla bla ... le poste ... bla bla ... c'est pas une boite comme les autres, le fondateur est toujours au gouvernail ...  
 
Bref, je demande 38k.  
 
2eme entretien, on me dit  non pour 38, mais ok pour 40k.  
 
Moi  [:delarue]
 
Il me présente un contrat avec un brut de 30k.
 
Moi : [:gretel:3]
 
Lui : avec les frais journalier, ça vous fait tant en plus. Mais cet argent là, c'est du net. Et pas imposable. Donc il vaut double. Et puis y'a les primes de cooptations, et la prime si vous rapportez une affaire. En moyenne, un collaborateur rapporte 2 cooptations et 1 affaire par an. Au total, ça donne l'équivalent de 40k bruts.
 
Moi : Je veux 38k.
 
Lui: C'est bien trop haut au dessus du marché... bla bla ...  nous on est une famille ... etc ...
 
 [:deidril:1] Okbye

Message cité 1 fois
Message édité par deidril le 08-06-2018 à 16:45:33

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°5058602
deidril
French Geek Society Member
Posté le 08-06-2018 à 16:48:09  profilanswer
 


 
L'explication c'est que sur 100 euros, si tu enlève la part patronale, les prélèvements et les impots, il te reste a peine 50... donc oui, c'est une [:dovakor:4], et en plus tu dois dire merci.


Message édité par deidril le 08-06-2018 à 16:48:51

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°5058608
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-06-2018 à 17:02:09  profilanswer
 

deidril a écrit :

M'ont fait un coup semblable y'a quelques années.  
Je cherchais un nouveau taff. Ayant lu le "Livre noir du consulting", je connaissais leur réputation, mais je voulais faire quelques entretiens où j'avais rien à gagner ni à perdre, histoire de retrouver mes marques.
Donc j'y vais.
Bla bla ... ma fiche de perso / mes skills... bla bla ... le poste ... bla bla ... c'est pas une boite comme les autres, le fondateur est toujours au gouvernail ...  
Bref, je demande 38k.  
2eme entretien, on me dit  non pour 38, mais ok pour 40k.  
Moi  [:delarue]
Il me présente un contrat avec un brut de 30k.
Moi : [:gretel:3]
Lui : avec les frais journalier, ça vous fait tant en plus. Mais cet argent là, c'est du net. Et pas imposable. Donc il vaut double. Et puis y'a les primes de cooptations, et la prime si vous rapportez une affaire. En moyenne, un collaborateur rapporte 2 cooptations et 1 affaire par an. Au total, ça donne l'équivalent de 40k bruts.
Moi : Je veux 38k.
Lui: C'est bien trop haut au dessus du marché... bla bla ...  nous on est une famille ... etc ...
[:deidril:1] Okbye


[:zirk]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5058652
burnout62
Posté le 09-06-2018 à 00:40:11  profilanswer
 

Pareil, en dehors des entretiens par téléphone (ça encore ça allait), j'ai eu un entretien final sur Paris avec un "manager" qui s'est bien passé (venant de province).
Le mardi il m'appelle et me dit que je suis pris. Étant encore sur Paris pour qqes entretiens (je cherchais depuis la province et faisais les déplacements à mes frais), il me demande de repasser vite fait le jeudi pour me donner l'offre.

 

Le jeudi je me pointe, c'est un autre "manager". Le mec commence à me reposer des questions en mode entretien (alors que je venais pour l'offre...).
Ensuite il sort sa feuille de papier avec un tableau : "voilà vous vouliez 40, on vous donne 38". Je rétorque non c'est 34 votre fixe. "ah mais nous les paniers repas sont plus gros qu'ailleurs, puis les primes blabla", et en bas de la feuille il cite les primes pipeau.
Je rentre chez moi avec ce papier lolesque.

 

Le lundi suivant je dis que je prends pas car à côté, j'ai une offre avec un fixe plus élevé que leur package. Il me dit qu'ils vont me faire une autre proposition.
Entre temps un commercial veut absolument que je remonte sur Paris, à mes frais, pour un entretien client. Je dis que j'ai refusé l'offre et attends la contre proposition.

 

On m'a jamais rappelé.

 

Des mois après d'autres BU m'ont appelé quand j'étais en poste. J'ai rigolé et j'ai décliné.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5058657
gougy
Posté le 09-06-2018 à 04:12:11  profilanswer
 

Je suis chez eux actuellement et je n'ai pas du tout la même expérience que vous.
 
Alors, je ne suis pas en région parisienne, mais à Strasbourg et mon manager est un ancien consultant cela change beaucoup de chose je pense.
 
J'ai 29 ans et lors de l'entretien j'ai demandé 35k (j'ai fait 5 ans d'études en alternance et j'ai 5 ans d'XP pro) et j'ai bien signé mon contrat à 35k hors package (le reste c'est du bonus)
 
Le manager m'a bien précisé au moment de signé le contrat qu'à Paris il n'était pas d'accord pour prendre en compte mon XP en alternance et qu'il a dû se battre pour m'avoir mes 35k (vrai ou pas vrai je ne sais pas mais au vue de vos retours c'est peut-être crédible)
 
De plus, suite à des retours excellents du client ils ne m'ont pas prolongé ma période d'essai (chose négligeable je sais) mais j'ai fait des petites entreprises (soit disant plus humaine) et ma période d'essai a été toujours renouvelé malgré des excellent retour de client.
 
Je pense personnellement que toutes les SSII se valent et que l'expérience va être dépendante de votre manager, un peu comme avec les banques et les conseillers.

n°5058663
true-wiwi
Posté le 09-06-2018 à 09:48:37  profilanswer
 

Ah bah c'est sur que si t'as bac+5 avec 5 ans d'exp et que t'as demandé 35k, ils ont eu pas à faire la fine bouche, tu leurs as fait la plus belle fleur possible.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5058665
Kryone
Cordialement
Posté le 09-06-2018 à 10:01:59  profilanswer
 


Tout le monde n’habite pas Paris :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR