Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5059284
Morningkil​l
Posté le 13-06-2018 à 11:51:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fookooflakman a écrit :


Côté management, ils me font très bonne impression pour le moment : jeunes, motivés, à l'écoute, bienveillants, pros.


C'est marrant, mais moi ,j'aurai pas mis "jeune" comme facteur de bonne impression (ou vieux, d'ailleurs)

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 13-06-2018 à 11:51:32
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 11:51:07  profilanswer
 

n°5059299
floflo67
Posté le 13-06-2018 à 12:53:26  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


C'est marrant, mais moi ,j'aurai pas mis "jeune" comme facteur de bonne impression (ou vieux, d'ailleurs)


Ouais...
J'aurais rajouté la notion de compétent également mais bon...  [:clooney16]

n°5059304
gun809
Posté le 13-06-2018 à 13:10:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

Petite question, généralement quand on se retrouve en intercontrat, les RTT employeur sont décompté.
Mais pendant les jours de RTT employeur où c'est décompté, on est vraiment en RTT au sens où on peut faire ce que l'ont veut comme un RTT normal ou on doit aller quand même au siège de la SSII ?

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 13-06-2018 à 13:11:49
n°5059308
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-06-2018 à 13:13:30  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Petite question, généralement quand on se retrouve en intercontrat, les RTT employeur sont décompté.
Mais pendant les jours de RTT employeur où c'est décompté, on est vraiment en RTT ou on doit aller quand même au siège de la SSII ?


 
"Tiens, et si j'allais gâcher ma journée de RTT et la journée de mes collègues au siège ?"  [:hollande_heureux]  
 
En RTT = pas à la disposition de l'employeur = téléphone "éteint" si ta boîte appelle.  
SSII ou non, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 13-06-2018 à 13:13:48

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5059310
gun809
Posté le 13-06-2018 à 13:27:53  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

"Tiens, et si j'allais gâcher ma journée de RTT et la journée de mes collègues au siège ?" [:hollande_heureux]

 

En RTT = pas à la disposition de l'employeur = téléphone "éteint" si ta boîte appelle.
SSII ou non, d'ailleurs.


Oui mais c'est de RTT employeur qui sont imposé en intercontrat...

n°5059311
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2018 à 13:31:12  profilanswer
 

un RTT c'est un congé, peut-importe qu'on te l'impose un jour de mission ou un jour d'inter-contrat, ça reste un congé


Message édité par KaiserCz le 13-06-2018 à 13:31:18
n°5059312
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-06-2018 à 13:32:52  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Oui mais c'est de RTT employeur qui sont imposé en intercontrat...


 
RTT employeur = RTT posé à l'initiative de l'employeur.  
C'est un vrai RTT, pas un RTT "oui mais".
Comme pour les congés payés, tu n'as absolument aucune obligation de disponibilité / joignabilité. T'es en vacances quoi  [:skeye]  
 
Tu n'as pas à bosser pendant tes RTT, et encore moins te pointer à l'agence.  
Il ont voulu te forcer à prendre des RTT, ils assument.  
 
Si on te reproche quoi que ce soit, tu n'auras qu'à dire "bah dans ce cas si je dois être disponible, je viens à l'agence et tu laisses mes RTT tranquille. :o ".  
Et si jamais on te reproche ça, tu refuses la prise de RTT, tu te pointes à l'agence et tu profites de tes journées de glandouille pour chercher du taf ailleurs.
 
Ne vous laissez pas faire, merdalafin.


Message édité par wainwain le 13-06-2018 à 13:37:07

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5059313
zeql_
Posté le 13-06-2018 à 13:38:06  profilanswer
 

Il devrait vraiment y avoir 2-3h de cours du droit pratique du travail dans les formations pour apprendre le minimum :
- Notion salaire brut / imposable / net + principe des frais
- Potentiellement notion de charges employeur pour se rendre compte de ce que coûte réellement un employée à une boite.
- Congés payés, RTT, récupération, etc. : calcul, utilisation, si on peut travailler ou non, etc.
- Déplacement, astreintes : que peux demander l'employeur, ce qu'il doit en échange, etc.
- Période d'essai, démission
- Point sur les conventions collectives auquel les étudiants seraient susceptible d'avoir affaire (selon formation).

n°5059314
floflo67
Posté le 13-06-2018 à 13:41:31  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Il devrait vraiment y avoir 2-3h de cours du droit pratique du travail dans les formations pour apprendre le minimum :
- Notion salaire brut / imposable / net + principe des frais
- Potentiellement notion de charges employeur pour se rendre compte de ce que coûte réellement un employée à une boite.
- Congés payés, RTT, récupération, etc. : calcul, utilisation, si on peut travailler ou non, etc.
- Déplacement, astreintes : que peux demander l'employeur, ce qu'il doit en échange, etc.
- Période d'essai, démission
- Point sur les conventions collectives auquel les étudiants seraient susceptible d'avoir affaire (selon formation).


Je sais pas si 2h serait suffisant...
On a 4 sujet sur ce forum avec parfois 1000+ pages...  [:poogz:5]

n°5059446
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 11:04:35  answer
 

popeye0 a écrit :


Je confirme, c'était mon cas chez Preauservi@ [:noradii]

 

Oui enfin là c'est une SSII de merde aussi :o

 
KaiserCz a écrit :


dans beaucoup de boites en vrai, c'est une mauvaise généralité de penser que le sale job est laissé aux presta

 

Je fais pas une généralité, on parlait des causes de déception des prestas et c'est avant tout la qualité des missions le problème dans une grande majorité des cas.


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2018 à 11:19:29
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 11:04:35  profilanswer
 

n°5059792
fookooflak​man
Posté le 16-06-2018 à 11:10:36  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Elles sont quand les conférences ? 19h ?


18h ou 18h30 je crois, ça laisse le temps aux consultants en mission de revenir au siège en s'organisant un peu.
 

Morningkill a écrit :

C'est marrant, mais moi ,j'aurai pas mis "jeune" comme facteur de bonne impression (ou vieux, d'ailleurs)


Ça évite d'une part d'avoir des managers qui sont totalement déconnectés de nos métiers, et d'autre part, ça permet aussi de ne plus subir des méthodes de management qui sont d'un autre temps, basées sur une certaine forme de psychorigidité.
 

floflo67 a écrit :


Ouais...
J'aurais rajouté la notion de compétent également mais bon...  [:clooney16]


S'ils m'ont recruté c'est qu'ils sont compétents.  :sol:  :D  
 
Blague à part, même si en 2 mois ça donne encore assez peu de recul, ils m'ont tous paru intelligents et compétents. En tout cas, tous les échanges que nous avons eus ont été fluides et efficaces : commercial, responsable ingénieur, rh, administration du personnel, ou service d'organisation des déplacements.

n°5059963
Morningkil​l
Posté le 18-06-2018 à 10:10:43  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


Ça évite d'une part d'avoir des managers qui sont totalement déconnectés de nos métiers,  


Parceque tu crois qu'il suffit d'avoir grandi avec Facebook et instagram pour être connecté aux métiers de dev ou d'admin systeme ? (on parle  bien de SSII..)
 
Je donne des cours a des étudiants en école de commerce, des cours a peine techniques, on voit bien que l'idée de la génération numérique qui est forcément un hyper bon utilisateur et connaisseur des technos est un mythe.
 
(D'ailleurs, on a tous grandi avec des voitures, et qui sait les réparer ?)
 
Et quand bien même, c'est quoi pour toi "vieux" ? Un vieux manager en SSII, c'est 45 ans, tu me feras pas croire que ces mecs la sont déconnectés.

Citation :


et d'autre part, ça permet aussi de ne plus subir des méthodes de management qui sont d'un autre temps, basées sur une certaine forme de psychorigidité.


Ca, je veux bien le croire, avec le bémol que les méthodes de managements de notre temps (de nôtre siécle), basé sur le (faux) copinage sont pas forcéments meilleures . Je suis pas certain que vouloir faire croire qu'il n'y a plus (ou peu) de hiérarchie soit mieux que de la poser clairement...
 

n°5060185
pos33
Posté le 19-06-2018 à 22:18:52  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai une proposition d'embauche d'une sorte de SSII qui propose uniquement des responsables informatiques/Administrateur Système Réseaux (Double Casquette) aux clients, à savoir des PME PMI.

 

Cette proposition me donne un statut non cadre, 35h, à 27 k€ au départ qui passera à 28 k€ dans 6 mois, prime vacance, mutuelle, indemnité forfaitaire de repas, téléphone, pc, chèque cadeau noël ainsi qu'une véhicule de société avec carte d'essence, télébadge.

 

Actuellement, j'ai un salaire de 27 k€, poste d'administrateur système et réseau, 39H, 7 semaines de congés payés + 15 jours de RTT, mutuelle, tickets restaurants.

 

Trouvez vous cette proposition d'embauche intéressante au regard de ma situation actuelle?

 

Merci pour vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par pos33 le 19-06-2018 à 22:41:18
n°5060186
dJe781
Posté le 19-06-2018 à 22:37:20  profilanswer
 

pos33 a écrit :

propose uniquement des responsables informatiques


pos33 a écrit :

statut non cadre, 35h, à 27 k€


La seule réponse qui vaille est "non merci".

n°5060187
pos33
Posté le 19-06-2018 à 22:43:19  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


La seule réponse qui vaille est "non merci".


 
Pour précision, je serai à la fois le responsable informatique et l'administrateur.

n°5060191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2018 à 22:59:06  profilanswer
 

ouais donc encore plus non

n°5060192
pos33
Posté le 19-06-2018 à 23:08:19  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il serait acceptable comme proposition? Assurément le statut cadre et niveau salaire?
 
PS : J'ai 10 ans d'expérience dans l'informatique dont 6 dans l'exploitation et l'administrateur d'une infrastructure système et réseau.

n°5060193
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-06-2018 à 23:22:12  profilanswer
 

Tu as quoi comme diplôme ?  
Je vois pas comment on peut sortir 27k avec 10 ans d’xp dans ce que tu fais.


---------------
Flickr
n°5060198
pos33
Posté le 19-06-2018 à 23:31:57  profilanswer
 

J'ai titre professionnel RNCP Niveau 3 de TSSI.

n°5060203
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2018 à 23:33:34  profilanswer
 

équivalent BTS/DUT, bac+2 quoi

n°5060204
pos33
Posté le 19-06-2018 à 23:36:59  profilanswer
 

Oui tout à fait :)

n°5060206
dJe781
Posté le 19-06-2018 à 23:56:28  profilanswer
 

pos33 a écrit :

Qu'est ce qu'il serait acceptable comme proposition? Assurément le statut cadre et niveau salaire?

 

PS : J'ai 10 ans d'expérience dans l'informatique dont 6 dans l'exploitation et l'administrateur d'une infrastructure système et réseau.


Avec 10 ans d'expérience tu ne devrais même pas réfléchir pour de tels salaires.
Comment se fait-il que cette annonce ait retenu ton attention ?

n°5060211
pos33
Posté le 20-06-2018 à 00:34:51  profilanswer
 

Cela a attiré mon attention car l'annonce sur l'apec indiquait le statut cadre et le boulot me permettrait de devenir responsable informatique auprès d'entreprises clientes. La fonction et le statut me permettrait de franchir un cap dans ma carrière professionnelle.

n°5060212
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-06-2018 à 00:58:28  profilanswer
 

pos33 a écrit :

Cela a attiré mon attention car l'annonce sur l'apec indiquait le statut cadre et le boulot me permettrait de devenir responsable informatique auprès d'entreprises clientes. La fonction et le statut me permettrait de franchir un cap dans ma carrière professionnelle.


 
Être "cadre", "responsable" n'est pas un plan de carrière, si tu exerces exactement les mêmes responsabilités qu'avant (à savoir installer/masteriser des postes de travail et administrer/maintenir/gérer le parc existant et traiter des tickets, je suppose).
Quelles responsabilités auras-tu en plus par rapport à ce que tu fais actuellement ? La SSII est-elle prête à écrire ça sur un contrat ? As-tu un exemple d'ordre de mission qui détaille tes futures responsabilités ? (questions à poser en entretien)
 
Vu le salaire et surtout ton xp pro, la SSII qui va se faire une très, très belle marge sur ton dos tout en te faisant croire que tu es bien payé :sol:  
Province ou RP, d'ailleurs ?
 
 
Pour le reste, je ferais la part de ce que tu y gagnes, et surtout, de ce que tu y perds.  
N'oublie pas :
- Qu'en SSII, ta mission se trouve rarement en bas de chez toi. Ta future voiture de service te permettra d'aller loin de chez toi   [:cend]  
- Sous prétexte que tu seras "cadre", tu ne feras vraisemblablement pas 35h pile par semaine : tu feras ce que le client te demandera, et ce sera fort probablement plus (pour le même salaire :o)  

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 20-06-2018 à 00:59:56

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5060219
floflo67
Posté le 20-06-2018 à 09:14:41  profilanswer
 

wainwain a écrit :


- Sous prétexte que tu seras "cadre", tu ne feras vraisemblablement pas 35h pile par semaine : tu feras ce que le client te demandera, et ce sera fort probablement plus (pour le même salaire :o)  


Une de mes anciennes SSII a voulu me faire ça.
La conversation (je simplifie) :
Eux - "Les employés du client font 38h, il souhaiterait que tu en fasses de même."
Moi - "Pas de soucis, mais vous me payer les heures sup'."
Eux - "Tu as un contrat cadre, tu n'as pas d'heures sup'."
Moi - "Ce n'est valable que pour les contrats au forfait jour. Il faudrait me changer mon contrat pour que ça soit pris en compte."
Eux - "Ok, on va en discuter avec le client."
 
Jamais eu de retour donc j'ai continué en 35h.  :ange:

n°5060238
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-06-2018 à 10:52:31  profilanswer
 

floflo67 a écrit :

Une de mes anciennes SSII a voulu me faire ça.
La conversation (je simplifie) :
Eux - "Les employés du client font 38h, il souhaiterait que tu en fasses de même."
Moi - "Pas de soucis, mais vous me payer les heures sup'."
Eux - "Tu as un contrat cadre, tu n'as pas d'heures sup'."
Moi - "Ce n'est valable que pour les contrats au forfait jour. Il faudrait me changer mon contrat pour que ça soit pris en compte."
Eux - "Ok, on va en discuter avec le client."
Jamais eu de retour donc j'ai continué en 35h. :ange:


?
Plus de détails sur ce que j'ai mis en gras stp :jap:


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°5060241
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2018 à 11:09:39  profilanswer
 

Ben c'est pas compliqué, en théorie quand tu es cadre au forfait heure, les heures sup sont censées être payées.
Quand tu es au forfait jour tu n'as pas d'horaires fixes, donc pas d'heures sup payées
 
ça c'est la théorie, dans la pratique de nombreux cadres sont au frofait heure très très peu de boites les payent vraiment.

n°5060242
floflo67
Posté le 20-06-2018 à 11:10:55  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


?
Plus de détails sur ce que j'ai mis en gras stp :jap:


Les cadres qui ont un contrat au forfait jour n'ont (généralement) pas d'heure sup'.
Avec mon contrat précisant un nombre d'heure à faire par semaine, toutes les heures sup' - demandées par le N+1; sinon c'est considéré du volontariat - sont payables.

n°5060244
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-06-2018 à 11:22:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Ben c'est pas compliqué, en théorie quand tu es cadre au forfait heure, les heures sup sont censées être payées.
Quand tu es au forfait jour tu n'as pas d'horaires fixes, donc pas d'heures sup payées

 

ça c'est la théorie, dans la pratique de nombreux cadres sont au frofait heure très très peu de boites les payent vraiment.


Forfait jour oui, mais t'as un volume horaire annuel a respecter, sur la base des 35H hebdo ;)
Au delà, c'est HS.

 

Le forfait jour est là pour manger des pics de charges ponctuels et entre "relax" d'autres moments, sans trop de "contraintes" légales.
Mais à la fin de l'année, le bilan doit être fait

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 20-06-2018 à 11:23:18

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5060246
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-06-2018 à 11:25:43  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Ben c'est pas compliqué, en théorie quand tu es cadre au forfait heure, les heures sup sont censées être payées.
Quand tu es au forfait jour tu n'as pas d'horaires fixes, donc pas d'heures sup payées
ça c'est la théorie, dans la pratique de nombreux cadres sont au frofait heure très très peu de boites les payent vraiment.


floflo67 a écrit :

Les cadres qui ont un contrat au forfait jour n'ont (généralement) pas d'heure sup'.
Avec mon contrat précisant un nombre d'heure à faire par semaine, toutes les heures sup' - demandées par le N+1; sinon c'est considéré du volontariat - sont payables.


Merci KaiserCz et floflo67 :jap:


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°5060247
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2018 à 11:27:54  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Forfait jour oui, mais t'as un volume horaire annuel a respecter, sur la base des 35H hebdo ;)
Au delà, c'est HS.
 
Le forfait jour est là pour manger des pics de charges ponctuels et entre "relax" d'autres moments, sans trop de "contraintes" légales.  
Mais à la fin de l'année, le bilan doit être fait


:jap: après c'est très très théorique tout ça, même si je suis d'accord c'est la loi normalement

n°5060248
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-06-2018 à 11:30:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:jap: après c'est très très théorique tout ça, même si je suis d'accord c'est la loi normalement


Je ne sais pas ce qui est mis derrière le "théorique".  
Y'a un code du travail. L'employeur le respecte ou pas. L'employé peut exiger qu'il soit respecté ou pas.  
 
Après chacun met son curseur ou il veut ^^


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5060250
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-06-2018 à 11:32:07  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Forfait jour oui, mais t'as un volume horaire annuel a respecter, sur la base des 35H hebdo ;)
Au delà, c'est HS.

 

Le forfait jour est là pour manger des pics de charges ponctuels et entre "relax" d'autres moments, sans trop de "contraintes" légales.
Mais à la fin de l'année, le bilan doit être fait

 

La bonne blague.
Partout où j'ai été (sauf dans le public), il n'y avait aucune badgeuse pour mesurer ce fameux temps. Je ne dois pas être le seul...

 



---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5060251
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2018 à 11:40:32  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Je ne sais pas ce qui est mis derrière le "théorique".  
Y'a un code du travail. L'employeur le respecte ou pas. L'employé peut exiger qu'il soit respecté ou pas.  
 
Après chacun met son curseur ou il veut ^^


je suis d'accord avec toi, mais en vrai je ne connais AUCUN cadre au forfait jour qui fait 35h annualisé et je ne connais AUCUN cadre au forfait jour qui va réclamer en fin d'année ou qui va gueuler parce que son employeur ne respecte pas le code du travail, à tort ou à raison.
 
D'ailleurs, perso je suis au forfait heure et je fais des heures sup non payées tous les jours, toutes les semaines, toute l'année :o

n°5060252
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-06-2018 à 11:42:06  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
La bonne blague.
Partout où j'ai été (sauf dans le public), il n'y avait aucune badgeuse pour mesurer ce fameux temps. Je ne dois pas être le seul...


Les avocats en droit social seront plus calés que moi sur le sujet.
 
Ce que je dis au travers de mes messages, c'est que le cadre en forfait jour ce n'est pas open bar pour l'employeur.  
Si quelqu'un constate un préjudice (quel qu’il soit) il est libre de prendre conseil auprès d'un spécialiste.
 
C'est tout.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5060255
schmosy
Posté le 20-06-2018 à 11:44:58  profilanswer
 

J'ai passé un entretien cette semaine dans une SSII qui paye les heures supp. Le directeur m'a dit que la boite était très en règle là dessus.
J'ai eu du mal à y croire, mais j'ai effectivement une connaissance qui travaille là bas qui me l'a confirmé.  :ouch:  
 
Donc soit ça permet d'avoir un joli chiffre sur la fiche de paie, soit de faire des heures corrects.

Message cité 1 fois
Message édité par schmosy le 20-06-2018 à 11:45:24
n°5060256
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2018 à 11:46:01  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Les avocats en droit social seront plus calés que moi sur le sujet.
 
Ce que je dis au travers de mes messages, c'est que le cadre en forfait jour ce n'est pas open bar pour l'employeur.  
Si quelqu'un constate un préjudice (quel qu’il soit) il est libre de prendre conseil auprès d'un spécialiste.

 
C'est tout.


on partage ce point de vue qui est encore une fois théorique (la loi) mais en pratique, je pense que toi comme nous avons constatés des dérives plutôt généralisées

n°5060280
Kryone
Cordialement
Posté le 20-06-2018 à 13:16:22  profilanswer
 

C’est la aussi où il faut faire un choix de carrière. Continuer à grimper en salaire et dans la hiérarchie, ou demander à ce que les horaires soient respectés pour avoir une vie en dehors du boulot un peu plus active.

n°5060287
floflo67
Posté le 20-06-2018 à 13:32:49  profilanswer
 

Kryone a écrit :

C’est la aussi où il faut faire un choix de carrière. Continuer à grimper en salaire et dans la hiérarchie, ou demander à ce que les horaires soient respectés pour avoir une vie en dehors du boulot un peu plus active.


Je continue de penser que l'un ne devrait pas empêcher l'autre.
Tu fais très bien ton boulot en 35h, j'vois pas pourquoi tu ne serais pas promu / augmenté...

n°5060292
pos33
Posté le 20-06-2018 à 13:38:42  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Être "cadre", "responsable" n'est pas un plan de carrière, si tu exerces exactement les mêmes responsabilités qu'avant (à savoir installer/masteriser des postes de travail et administrer/maintenir/gérer le parc existant et traiter des tickets, je suppose).
Quelles responsabilités auras-tu en plus par rapport à ce que tu fais actuellement ? La SSII est-elle prête à écrire ça sur un contrat ? As-tu un exemple d'ordre de mission qui détaille tes futures responsabilités ? (questions à poser en entretien)
 
Vu le salaire et surtout ton xp pro, la SSII qui va se faire une très, très belle marge sur ton dos tout en te faisant croire que tu es bien payé :sol:  
Province ou RP, d'ailleurs ?
 
 
Pour le reste, je ferais la part de ce que tu y gagnes, et surtout, de ce que tu y perds.  
N'oublie pas :
- Qu'en SSII, ta mission se trouve rarement en bas de chez toi. Ta future voiture de service te permettra d'aller loin de chez toi   [:cend]  
- Sous prétexte que tu seras "cadre", tu ne feras vraisemblablement pas 35h pile par semaine : tu feras ce que le client te demandera, et ce sera fort probablement plus (pour le même salaire :o)  


 
Le poste constituera a être mis à disposition de PME qui n'ont pas de service informatique interne. J'aurai alors les tâches de maintenance courante au niveau de l'infra existante, de faire un audit, de mettre en avant les points faibles et forts, d'être force de proposition. Je serai en relation directe avec le dirigeant de l'entreprise, et/ou son service dafe, et/ou la drh. J'aurai la responsabilité de mettre en oeuvre les projets avec toute la documentation d'étude des besoins, le budget, le cahier des charges, etc... Ce sera à moi de présenter tout cela à l'équipe dirigeante mais également je mettrai aussi des éléments techniques en place pour les déployer, les configurer puis les maintenir. Voilà globalement ce que j'aurai à effectuer comme tâche. C'est un poste situé en province, région Nouvelle Aquitaine.

n°5060294
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2018 à 13:43:48  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Je continue de penser que l'un ne devrait pas empêcher l'autre.
Tu fais très bien ton boulot en 35h, j'vois pas pourquoi tu ne serais pas promu / augmenté...


augmenté oui, les jobs après promotion demandent en général plus de volume horaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR