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Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5050604
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-05-2018 à 17:33:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dJe781 a écrit :


Ce culot.
Illustration une fois de plus de la tendance "planquée" des salariés bossant au CE.
C'est moche.


CE, délégué du personnel, représentant syndicat, tous la même bande de fzdp


---------------
Flickr
mood
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Posté le 02-05-2018 à 17:33:43  profilanswer
 

n°5050639
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2018 à 19:48:22  profilanswer
 

haralph a écrit :

CE, délégué du personnel, représentant syndicat, tous la même bande de fzdp


:jap:


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°5050641
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-05-2018 à 19:49:59  profilanswer
 

haralph a écrit :


CE, délégué du personnel, représentant syndicat, tous la même bande de fzdp


 
Non, pas tous. Certains essaient de faire les choses bien, j'en connais.
Mais oui, d'autres sont des planqués, j'en connais aussi.

n°5050741
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 01:12:25  answer
 


 
Donc quels sites consulter à partir de France pour traailler au Uk svp?

n°5050809
zeql_
Posté le 03-05-2018 à 10:39:05  profilanswer
 

[:vilvatox:4]


Message édité par zeql_ le 03-05-2018 à 10:40:46
n°5050943
true-wiwi
Posté le 03-05-2018 à 16:41:00  profilanswer
 

Oui, ras le bol de voir ses questions moisies sur tous les topics.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5051342
beasty_job
Posté le 05-05-2018 à 19:13:23  profilanswer
 

haralph a écrit :


CE, délégué du personnel, représentant syndicat, tous la même bande de fzdp


 
oui, et c'est tellement classique avec eux ce genre d'histoires . Ces CE ne sont des petites merdes qui servent de hochets aux SSII pour berner les jeunes, ça permet à Monsieur Enculator dans son petit costume Celio de placer le mot "avantages" lors de l'entretien d'embauche pour une mission d'interim, généralement pourrie car foirée par leurs 3 ou 4 précédents candidats  :lol:

n°5051358
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2018 à 21:23:15  profilanswer
 

beasty_job a écrit :


 
oui, et c'est tellement classique avec eux ce genre d'histoires . Ces CE ne sont des petites merdes qui servent de hochets aux SSII pour berner les jeunes, ça permet à Monsieur Enculator dans son petit costume Celio de placer le mot "avantages" lors de l'entretien d'embauche pour une mission d'interim, généralement pourrie car foirée par leurs 3 ou 4 précédents candidats  :lol:


[:zirk]
C'est surtout aussi le fait que les SSII, comme toutes sociétés avec un certain effectif, obligation d'avoir un CE il me semble.
 
Par contre, SSII et intérim, ça va vraiment ensemble ? :heink:
Je ne savais pas, ça.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 05-05-2018 à 21:25:11

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°5051382
dJe781
Posté le 06-05-2018 à 00:33:15  profilanswer
 

Plus de 50 employés : CE obligatoire :jap:

n°5051511
beasty_job
Posté le 06-05-2018 à 16:45:52  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


[:zirk]
C'est surtout aussi le fait que les SSII, comme toutes sociétés avec un certain effectif, obligation d'avoir un CE il me semble.
 
Par contre, SSII et intérim, ça va vraiment ensemble ? :heink:
Je ne savais pas, ça.


 
Oui, ils ont des effectifs..un peu comme Man Power ou Adecco. Je rigolerais si tout leur effectif se rendrait à leur bureau un matin et leur demanderait une chaise pour s'asseoir  :lol:


Message édité par beasty_job le 06-05-2018 à 16:47:25
mood
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Posté le 06-05-2018 à 16:45:52  profilanswer
 

n°5052757
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 13:57:53  answer
 

Les 6 meilleurs jobs data en 2018
https://www.forbes.fr/classements/6-jobs-data/

n°5052770
gun809
Posté le 13-05-2018 à 15:58:03  profilanswer
 

Est-ce que des gens connaissent les boîtes de consulting suivante : Cognizant business consulting et KLB groupe ?

 

Si oui, pouvez-vous me donner votre avis sur ces boîtes de conseil ?

 

Merci d'avance


Message édité par gun809 le 13-05-2018 à 15:58:18
n°5053468
jcop
yeah !
Posté le 16-05-2018 à 10:29:27  profilanswer
 

Pas de réponse, j'imagine qu'ici personne ne connait ces boîtes...

 

Pour ma part le client chez qui je travaille depuis bientôt 2 ans souhaite me prolonger, à ma grande surprise (j'étais parti sur 2 ans max). J'ai dit ok, à condition que je sois à 80% (raisons persos), et il a accepté !
Mais maintenant il faut que mon commercial accepte, et j'ai bien peur de m'attendre à un refus de sa part...  :sweat:
J'ai l'impression que ce n'est pas courant de demander à être aux 4/5, et encore moins en SSII.
Je l'appelle demain, je verrai bien sa réponse...

Message cité 3 fois
Message édité par jcop le 16-05-2018 à 10:32:18
n°5053469
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-05-2018 à 10:32:41  profilanswer
 

jcop a écrit :

Pas de réponse, j'imagine qu'ici personne ne connait ces boîtes...
 
Pour ma part le client chez qui je travaille depuis bientôt 2 ans souhaite me prolonger, à ma grande surprise (j'étais parti sur 2 ans max). J'ai dit ok, à condition que je sois à 80% (raisons perso), et il a accepté !
Mais maintenant il faut que mon commercial accepte, et j'ai bien peur que ça coince...  :sweat:  
Je l'appelle demain, je verrai bien sa réponse


 
Il vaut bien mieux que ce soit le client qui appelle le commercial, et que ce soit lui qui valide auprès de toi, que toi qui valide auprès du commercial.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5053470
dJe781
Posté le 16-05-2018 à 10:40:40  profilanswer
 

jcop a écrit :

Pas de réponse, j'imagine qu'ici personne ne connait ces boîtes...

 

Pour ma part le client chez qui je travaille depuis bientôt 2 ans souhaite me prolonger, à ma grande surprise (j'étais parti sur 2 ans max). J'ai dit ok, à condition que je sois à 80% (raisons persos), et il a accepté !
Mais maintenant il faut que mon commercial accepte, et j'ai bien peur de m'attendre à un refus de sa part...  :sweat:
J'ai l'impression que ce n'est pas courant de demander à être aux 4/5, et encore moins en SSII.
Je l'appelle demain, je verrai bien sa réponse...


Ce n'est pas l'intérêt du commercial de facturer un 80% au lieu d'un plein temps. Tu viens de lui parachuter une chute de 20% de son chiffre d'affaires (il ne pourra jamais staffer quelqu'un 1 jour sur 5 pour te remplacer). Il va être furax.
Je ne serais pas surpris qu'on cherche à te changer de mission.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 16-05-2018 à 10:41:05
n°5053471
jcop
yeah !
Posté le 16-05-2018 à 10:49:15  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Il vaut bien mieux que ce soit le client qui appelle le commercial, et que ce soit lui qui valide auprès de toi, que toi qui valide auprès du commercial.


Oui ce serait mieux comme ça, mais le client m'a dit de voir avec mon commercial...
 

dJe781 a écrit :


Ce n'est pas l'intérêt du commercial de facturer un 80% au lieu d'un plein temps. Tu viens de lui parachuter une chute de 20% de son chiffre d'affaires (il ne pourra jamais staffer quelqu'un 1 jour sur 5 pour te remplacer). Il va être furax.
Je ne serais pas surpris qu'on cherche à te changer de mission.


Arghhh ça s'annonce tendu...
 

n°5053472
zeql_
Posté le 16-05-2018 à 10:55:39  profilanswer
 

Le client, il peut accepter le 4/5e sans souci surtout si la charge est pas non plus trop élevée. Lui il baisse la facture de 20%.
En gros le client a un contrat commercial avec la SSII, donc quand il accepte le 4/5e c'est pas au niveau contrat de travail.
 
Ton commercial lui voit le contrat commercial baissé de 20%, mais le 4/5e que tu veux c'est au niveau de ton contrat de travail, or ça doit passer par ton chef et les RH. Et si ce n'est pas validé, bah la SSII va se retrouver avec un intercontrat d'un jour par semaine.
 
Donc comme l'a dit dJe, ton commercial va être furax et va probablement t'engueuler en te disant que tu n'as pas à demander ce genre d'aménagement directement au client.
 
Il faut bien comprendre les contrats qui lient les 3 intervenants d'une prestation :
 
Prestataire <-- contrat de travail --> SSII <-- contrat commercial --> Client <-- Relation commerciale --> Prestataire.

n°5053476
jcop
yeah !
Posté le 16-05-2018 à 11:07:23  profilanswer
 

Ok merci pour les infos !!!
Donc vu la réaction à laquelle je risque de m'attendre, je ne vais pas appeler.
Comme je ne veux pas continuer sur la mission à plein temps, et que j'ai une opportunité ailleurs, je vais être amené à poser ma démission.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 16-05-2018 à 11:10:00
n°5053484
dJe781
Posté le 16-05-2018 à 11:22:58  profilanswer
 

jcop a écrit :

Ok merci pour les infos !!!
Donc vu la réaction à laquelle je risque de m'attendre, je ne vais pas appeler.
Comme je ne veux pas continuer sur la mission à plein temps, et que j'ai une opportunité ailleurs, je vais être amené à poser ma démission.


La meilleure chose que tu puisses faire est d'appeler le commercial en lui disant que tu n'as réalisé que trop tard l'impact potentiel, et lui présenter tes excuses.
Soit il s'en fout manifestement et tu auras habilement obtenu un accord tacite, soit il tirera la gueule mais il devrait apprécier le geste.
 
N'oublie pas que tu as éveillé chez le client la question "est-ce qu'il pourrait faire son boulot en 4 jours ?" et qu'il s'est dit que ça passait. Il n'est pas impossible qu'il commande moins de jours à l'avenir.
Donc même en partant, ton commercial pourrait pâtir de cette initiative.
 
De manière générale, tu marques toujours des points auprès des commerciaux en montrant que tu cherches à soigner leur relation avec le client.
À l'avenir, garde à l'esprit que c'est eux qui t'appellent pour les missions, et que s'ils t'aiment bien ils te réserveront les meilleures places ;)

n°5053489
rokhlan
Posté le 16-05-2018 à 11:28:36  profilanswer
 

jcop a écrit :

J'ai l'impression que ce n'est pas courant de demander à être aux 4/5, et encore moins en SSII.


Un collègue est au 4/5, la boîte a tiré la gueule mais était obligée d'accepter (si jai bien compris, il s'agit  d'un truc légal par rapport à la naissance d'un enfant).

n°5053491
Morningkil​l
Posté le 16-05-2018 à 11:29:15  profilanswer
 

C'est chaud ton histoire jcop. Je suis curieux de voir les suites, vis a vis de ton commercial....

n°5053569
jcop
yeah !
Posté le 16-05-2018 à 13:50:31  profilanswer
 

Chaud, n'exagérons pas, mais je ne m'attendais pas à autant de complications...
Je déplore que le client me voie comme une machine qui fait son boulot (tant bien que mal), et le commercial, comme une machine qui rapporte.
Si je démissionne, ce sera sans aucun état-d'âme.

Message cité 3 fois
Message édité par jcop le 16-05-2018 à 13:51:43
n°5053572
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-05-2018 à 13:57:05  profilanswer
 

jcop a écrit :

Chaud, n'exagérons pas, mais je ne m'attendais pas à autant de complications...
Je déplore que le client me voie comme une machine qui fait son boulot (tant bien que mal)


C'est pourtant ton rôle en tant que "ressource" affectée chez ton client actuel. Ne l'oublie jamais.
 

jcop a écrit :

et le commercial, comme une machine qui rapporte.


C'est pourtant ton rôle en tant que prestataire salarié d'une SSII. Ne l'oublie jamais :o
 

jcop a écrit :

Si je démissionne, ce sera sans aucun état-d'âme.


Pour devoir retrouver un poste à 100%, alors que tu cherche un poste à 80% ? C'est bien dommage. Tu as une opportunité, essaie déjà d'aller au bout avant de ragequit.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 16-05-2018 à 13:57:49

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5053581
dJe781
Posté le 16-05-2018 à 14:18:08  profilanswer
 

jcop a écrit :

Chaud, n'exagérons pas, mais je ne m'attendais pas à autant de complications...
Je déplore que le client me voie comme une machine qui fait son boulot (tant bien que mal), et le commercial, comme une machine qui rapporte.
Si je démissionne, ce sera sans aucun état-d'âme.


wainwain a écrit :

C'est pourtant ton rôle en tant que "ressource" affectée chez ton client actuel. Ne l'oublie jamais.
C'est pourtant ton rôle en tant que prestataire salarié d'une SSII. Ne l'oublie jamais :o


Voilà.
Tu as perdu de vue que tu n'étais pas un interne, mais bien une ressource ajustable et amovible.
Le contrat était clair dès le début, c'est dommage de construire du ressentiment là dessus :(

n°5055239
jaja7
Posté le 23-05-2018 à 22:47:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

J'ai une question par rapport aux proposititions de missions des ESN,
j'en ai sélectionné pas bcp mais une ESN me propose de rencontrer un client avec une mission qui correspond à ce que je veux,

 

Le pb est que le commercial (sympa) me dit qu'avant de confirmer la rencontrer veut que je m'engage oralement pour accepter la mission,
en gros si le client m'accepte alors je devrait signer chez eux,
je pense qu'il veut me présenter en priorité au client c'est pour ça,
après si je m'engage pas il ne devrait pas me présenter la mission je pense,

 

C'est normal ça ? Car je suis en processus dans 2,3 autres cabinet et si un me propose une meilleure mission et salaire je devrais en gros dire non (de plus ils devraient me donner une proposition bien avant les autres processus)

 

Et aussi ça fait longtemps que je recherche et donc je suis assez pressé et ce serait une seule proposition concrète alors que les autres je suis en processus (et je sais pas si les autres ça va aboutir) donc je pourrais tout "perdre" en gros,
car dans les autres cabinet je pourrai avoir 0 propositions concrètes / ou de missions qui m’intéresse

 

Vous en pensez quoi? quoi dire pour garder tout les pistes de mon coté?

 

Merci d'avance

Message cité 4 fois
Message édité par jaja7 le 23-05-2018 à 22:56:13
n°5055247
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-05-2018 à 23:16:32  profilanswer
 

jaja7 a écrit :

Bonsoir à tous,
Le pb est que le commercial (sympa) me dit qu'avant de confirmer la rencontrer veut que je m'engage oralement pour accepter la mission,


 
Je devrais faire pareil avec les gens qui essayent de me recruter [:afrojojo]
Dis ce que le commercial a envie d'entendre, ça ne t'engage en rien puisque ça n'est pas du tout écrit (et donc : ne l'écris en aucun cas dans un mail / un contrat ! )  
Les paroles passent, les écrits restent...  
 
 

jaja7 a écrit :


C'est normal ça ? Car je suis en processus dans 2,3 autres cabinet et si un me propose une meilleure mission et salaire je devrais en gros dire non (de plus ils devraient me donner une proposition bien avant les autres processus)


 
Une proposition orale ne t'engage en strictement rien.
 

jaja7 a écrit :


Et aussi ça fait longtemps que je recherche et donc je suis assez pressé et ce serait une seule proposition concrète alors que les autres je suis en processus (et je sais pas si les autres ça va aboutir) donc je pourrais tout "perdre" en gros,
car dans les autres cabinet je pourrai avoir 0 propositions concrètes / ou de missions qui m’intéresse
 
Vous en pensez quoi? quoi dire pour garder tout les pistes de mon coté?


 
Tu avances avec ce commercial et tu fais l'entretien avec le client. Au mieux ça aboutit et tu signes, au pire ça t'aura fait 2 contacts (avec la SSII/avec le client) et de l'xp en entretien.
Et bien entendu tu négocies ton salaire une fois que le client est OK, puisque la SSII sera bien dans l'embarras face à son client si finalement tu décides de dire non :o  
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055251
dJe781
Posté le 23-05-2018 à 23:34:18  profilanswer
 

jaja7 a écrit :

Vous en pensez quoi? quoi dire pour garder tout les pistes de mon coté?


S'est-il engagé à ne présenter que toi ? ;)
Ca devrait résoudre ton cas de conscience.


Message édité par dJe781 le 23-05-2018 à 23:34:48
n°5055264
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2018 à 01:01:31  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Tu as perdu de vue que tu n'étais pas un interne, mais bien une ressource ajustable et amovible.


:jap:

jaja7 a écrit :

Bonsoir à tous,
J'ai une question par rapport aux proposititions de missions des ESN,
j'en ai sélectionné pas bcp mais une ESN me propose de rencontrer un client avec une mission qui correspond à ce que je veux,
 
Le pb est que le commercial (sympa) me dit qu'avant de confirmer la rencontrer veut que je m'engage oralement pour accepter la mission,
en gros si le client m'accepte alors je devrait signer chez eux,  
je pense qu'il veut me présenter en priorité au client c'est pour ça,
après si je m'engage pas il ne devrait pas me présenter la mission je pense,
 
C'est normal ça ? Car je suis en processus dans 2,3 autres cabinet et si un me propose une meilleure mission et salaire je devrais en gros dire non (de plus ils devraient me donner une proposition bien avant les autres processus)
 
Et aussi ça fait longtemps que je recherche et donc je suis assez pressé et ce serait une seule proposition concrète alors que les autres je suis en processus (et je sais pas si les autres ça va aboutir) donc je pourrais tout "perdre" en gros,
car dans les autres cabinet je pourrai avoir 0 propositions concrètes / ou de missions qui m’intéresse
 
Vous en pensez quoi? quoi dire pour garder tout les pistes de mon coté?
 
Merci d'avance


Les commerciaux et manager service delivery sont toujours gentils :o
Jusqu'au jour où ils te remercient [:le marabout:1]

wainwain a écrit :

Et bien entendu tu négocies ton salaire une fois que le client est OK, puisque la SSII sera bien dans l'embarras face à son client si finalement tu décides de dire non :o


[:pdbzombifiay:3]


Message édité par popeye0 le 24-05-2018 à 01:07:43

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°5055272
_Benedict_
Posté le 24-05-2018 à 08:39:12  profilanswer
 

jaja7 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai une question par rapport aux proposititions de missions des ESN,
j'en ai sélectionné pas bcp mais une ESN me propose de rencontrer un client avec une mission qui correspond à ce que je veux,
 
Le pb est que le commercial (sympa) me dit qu'avant de confirmer la rencontrer veut que je m'engage oralement pour accepter la mission,
en gros si le client m'accepte alors je devrait signer chez eux,  
je pense qu'il veut me présenter en priorité au client c'est pour ça,
après si je m'engage pas il ne devrait pas me présenter la mission je pense,
 
C'est normal ça ? Car je suis en processus dans 2,3 autres cabinet et si un me propose une meilleure mission et salaire je devrais en gros dire non (de plus ils devraient me donner une proposition bien avant les autres processus)
 
Et aussi ça fait longtemps que je recherche et donc je suis assez pressé et ce serait une seule proposition concrète alors que les autres je suis en processus (et je sais pas si les autres ça va aboutir) donc je pourrais tout "perdre" en gros,
car dans les autres cabinet je pourrai avoir 0 propositions concrètes / ou de missions qui m’intéresse
 
Vous en pensez quoi? quoi dire pour garder tout les pistes de mon coté?
 
Merci d'avance


 
Un engagement oral, ça n'engage que celui qui y croit. Bien sûr, tu seras un peu grillé avec la SSII si jamais tu refuses par la suite, et le mec te fera son cinéma (donc il faudra être ferme dans les négociations), mais contractuellement ça ne signifie rien du tout.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5055274
floflo67
Posté le 24-05-2018 à 09:11:32  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Un engagement oral, ça n'engage que celui qui y croit. Bien sûr, tu seras un peu grillé avec la SSII si jamais tu refuses par la suite, et le mec te fera son cinéma (donc il faudra être ferme dans les négociations), mais contractuellement ça ne signifie rien du tout.


 
D'un autre côté, combien de fois les mecs vont te promettre Monts et Merveilles à l'oral pour finalement te le mettre  [:dovakor:4]

n°5055325
okinawa02
Posté le 24-05-2018 à 12:15:31  profilanswer
 

Salut
 
Pour mon cas personnel, ça va faire 3 ans que je suis dans la même SSII en tant qu'admin système et réseau et la frustration monte petit à petit. Peut-être est-ce le moment d'aller voir ailleurs..
 
J'ai appris pas mal de choses, mais ça commence à tourner en rond.  
Les missions sont trop différentes les unes des autres, que ça soit les installations ou les régies chez le client.
Je peux installer des écrans comme je peux installer des solutions complètes.  
Je peux aller en régie faire du N1 (changement toner, dépannage Outlook, installation logiciel alakon) comme je peux faire des trucs plus poussés sur une autre régie (Migration VMware entre autre).
 
Le lundi je vais me sentir valorisé sur une installation. Le mardi je vais faire 3h de route pour changer un poste. Le mercredi du N2 au support...
En gros j'arrive à un point ou je redoute de regarder mon planning à l'avance...
 
Je ne suis pas dans une grosse SSII nationale/internationale, je connais pas l'intercontrat, ou le placement à long terme chez un client pour une mission (quoi que ça arrive chez nous de temps en temps).
 
Si certains sont dans une situation similaire, retour d'expérience, s'il y a eu du changement, ou si la case changement de boite est inévitable..
 

n°5055327
jaja7
Posté le 24-05-2018 à 12:18:08  profilanswer
 

Vous avez raison,

 

De plus il y a quelques temps un cabinet m'avait fait une proposition d'offre d'emploi avec une mission précise avec le client,
je les avaient relancés pour en savoir plus sur mon contrat (salaire et tout),
j'ai envoyé un mail au manager et la RH il m'ont pas répondu alors qu'ils me répondaient dans la journée,
et 10 jours plus tard la RH m'envoi un mail en 1 phrase du style " la mission n'est plus d'actualité malheureusement, on vous rappelera s'il y a quelque chose d'autres"


Message édité par jaja7 le 24-05-2018 à 12:19:49
n°5055328
dJe781
Posté le 24-05-2018 à 12:22:34  profilanswer
 

okinawa02 a écrit :

Salut
 
Pour mon cas personnel, ça va faire 3 ans que je suis dans la même SSII en tant qu'admin système et réseau et la frustration monte petit à petit. Peut-être est-ce le moment d'aller voir ailleurs..
 
J'ai appris pas mal de choses, mais ça commence à tourner en rond.  
Les missions sont trop différentes les unes des autres, que ça soit les installations ou les régies chez le client.
Je peux installer des écrans comme je peux installer des solutions complètes.  
Je peux aller en régie faire du N1 (changement toner, dépannage Outlook, installation logiciel alakon) comme je peux faire des trucs plus poussés sur une autre régie (Migration VMware entre autre).
 
Le lundi je vais me sentir valorisé sur une installation. Le mardi je vais faire 3h de route pour changer un poste. Le mercredi du N2 au support...
En gros j'arrive à un point ou je redoute de regarder mon planning à l'avance...
 
Je ne suis pas dans une grosse SSII nationale/internationale, je connais pas l'intercontrat, ou le placement à long terme chez un client pour une mission (quoi que ça arrive chez nous de temps en temps).
 
Si certains sont dans une situation similaire, retour d'expérience, s'il y a eu du changement, ou si la case changement de boite est inévitable..


On dirait que c'est le moment de mettre en avant tes meilleures expériences sur ton CV, d'occulter ce que tu ne veux plus faire, et d'aller voir ailleurs :jap:

n°5055348
chevign0n
Posté le 24-05-2018 à 13:43:31  profilanswer
 

Et oui, si c'est à l'oral c'est dans le trou de b** = )
 
J'ai eu le cas d'un amis récemment qui valide un TJM avec le commercial, part faire l'entretien pour la mission, réussi à être validé par le client.
 
Et ... au moment de signer le contrat avec l'ESN, bizarrement le TJM à fortement diminué (100€).
 
Mais ça n'avait pas l'air de déranger le commercial "tu comprends j'ai du négocier avec le client"


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[Jeux en cours : Hades] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5055353
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-05-2018 à 13:47:34  profilanswer
 

Du coup, ton ami a signé?
C'était le moment de dire "Tu comprends, moi aussi je vais négocier" :o

n°5055355
chevign0n
Posté le 24-05-2018 à 13:55:50  profilanswer
 

Nan il n'a pas donné suite, ce qui a fortement embêté le commercial.
 
Et bizarrement il a changé de ton quand il a comprit qu'il devait dire a son client que le profil n'était plus disponible.
 
Après c'est le jeu, il tente de baisser le TJM sans prévenir, il a perdu sur ce coup ci.


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[Jeux en cours : Hades] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5055357
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-05-2018 à 13:58:32  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Nan il n'a pas donné suite, ce qui a fortement embêté le commercial.
 
Et bizarrement il a changé de ton quand il a comprit qu'il devait dire a son client que le profil n'était plus disponible.
 
Après c'est le jeu, il tente de baisser le TJM sans prévenir, il a perdu sur ce coup ci.


 
Le problème, c'est qu'à ce jeu là les commerciaux sont très forts.
L'autre problème, c'est qu'à ce jeu-là les prestataires sont très faibles... Faute de plan B.
 
Même quand ça semble dans la poche : toujours avoir un plan B, toujours :o


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055360
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2018 à 14:23:28  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Et oui, si c'est à l'oral c'est dans le trou de b** = )
J'ai eu le cas d'un amis récemment qui valide un TJM avec le commercial, part faire l'entretien pour la mission, réussi à être validé par le client.
Et ... au moment de signer le contrat avec l'ESN, bizarrement le TJM à fortement diminué (100€).
Mais ça n'avait pas l'air de déranger le commercial "tu comprends j'ai du négocier avec le client"


C'est toujours qu'on a accès au tjm lors que l'on signe son contrat avec l'ESN ?
 
Car moi, quand j'ai signé mon contrat dans mon ex-ESN, je n'ai pas eu accès à mon tjm [:typiquement]

wainwain a écrit :

Le problème, c'est qu'à ce jeu là les commerciaux sont très forts.
L'autre problème, c'est qu'à ce jeu-là les prestataires sont très faibles... Faute de plan B.


+10 :jap:


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✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°5055363
chevign0n
Posté le 24-05-2018 à 14:39:31  profilanswer
 

Si tu es indépendant, on te donne ton TJM entre ta société et l'ESN.
 
Après tu ne connais pas forcément celui entre l'ESN et le client.
 
Mais tu finis par le savoir rapidement.
 
En tant que salarié dans une ESN ça n'a pas d'importance.


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[Jeux en cours : Hades] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5055365
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-05-2018 à 14:45:45  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Si tu es indépendant, on te donne ton TJM entre ta société et l'ESN.
 
Après tu ne connais pas forcément celui entre l'ESN et le client.
 
Mais tu finis par le savoir rapidement.
 
En tant que salarié dans une ESN ça n'a pas d'importance.


 
En tant que salarié, ça en a une pour voir si ton ESN te paye correctement. D'où l'intérêt de ne jamais divulguer cette info au salarié presta :o


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055366
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2018 à 14:47:43  profilanswer
 

wainwain a écrit :

En tant que salarié, ça en a une pour voir si ton ESN te paye correctement. D'où l'intérêt de ne jamais divulguer cette info au salarié presta :o


Oui, j'étais salarié d'une ESN nationale et je ne l'ai jamais su.


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✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
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