| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion de carrière, évolution, xp |
|---|---|
Infinity4D Au-delà de l'infini... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-09-2019 à 18:26:17 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Mr Fox Fox engine |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Pareil, en école je me suis inscris sur les deux sans à priori, je dois avoir 10% de mes relations linkedin sur viadeo |
Publicité | Posté le 20-09-2019 à 11:19:16 ![]() ![]() |
Eathoeg | Pour changer, en adaptant mon langage à celui des ingénieurs, vous avez déjà sollicité des changements de position (ça ne s'appelle pas comme ça dans ma convention collective, mais vous voyez l'idée) ? Compte tenu de l'évolution de mes responsabilités, du fait que mon poste est entré dans une dimension assez différente de ce qu'il était fait auparavant sans pour autant que ma position soit revue, je pense être en bonne position pour demander un changement de position. Par exemple, je peux donner des recommandations qui peuvent avoir un impact significatif sur le résultat et les mesures de risque de mon entreprise, le tout de façon quasi autonome. J'ai une poste très transverse, on me contacte moi pour représenter le service en cas d'indispo de mon manager, je me suis occupé d'un stagiaire cette année... et ai toujours une position de débutant Histoire de savoir si j'ai la bonne approche ou pas. En équivalent, j'aimerais passer de 1.2 à 2.2. Message cité 1 fois Message édité par Eathoeg le 20-09-2019 à 21:26:32 |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Eathoeg |
|
Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 20-09-2019 à 23:29:52 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Eathoeg |
Il faut dire que je ne supporte pas la confrontation (c'est viscéral), je ne suis pas du genre à dire "si vous ne voulez pas, je vais chercher ailleurs" mais plutôt à chercher ailleurs, mettre devant le fait accompli et dire "tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à anticiper". Je sais que je suis bête à ce sujet. Message cité 1 fois Message édité par Eathoeg le 20-09-2019 à 23:47:23 |
Eathoeg |
Message cité 1 fois Message édité par Eathoeg le 21-09-2019 à 00:09:34 |
Eathoeg | Oui, quand je disais que j'étais bête à ce sujet, c'était à ce sens |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2019 à 08:35:53 ![]()
Tu sais si tu peux vendre ton logiciel à un gros groupe ? T'as été contacté/reçu des offres ? Si oui, étaient elles financièrement intéressantes ? |
RaKaCHa |
|
Miles_Teg91 | Il y a souvent classification de la cc et aussi une interne propre à la boite. Les deux peuvent se suivre. Il faut pas que se battre pour la classif de la cc mais surtout pour le classement interne Quel âge pour le IIIa ? Message édité par Miles_Teg91 le 22-09-2019 à 13:51:48 --------------- Votre bracelet personnalisé |
RaKaCHa | Là c'est la même. J'aurai 36 ans au passage tel qu'envisagé. Message édité par RaKaCHa le 22-09-2019 à 14:05:09 |
Miles_Teg91 | J'avais pu gratter IIIA vers 32 ans. On m'avait comprendre que c'était pas très fréquent (le créneau c'était plutôt 35-40 ans). Il y en a qui restent toujours en II.
Message édité par Miles_Teg91 le 22-09-2019 à 16:10:45 --------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
RaKaCHa | Ben ça dépend des postes non ?
|
Miles_Teg91 |
RaKaCHa | Chez nous je pense que personne n'ayant des n-1 est II. |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Je suis en IIIa c'est pas pour autant que le salaire est formidable hein |
nesquik69 | |
gordonfm | Ca pourrait se faire, il y a eu des approches (low 8 digit), mais ca ne m'interesse pas, car les consequences seraient: chaines aux pieds pendant 3-4 ans, controle limite sur la roadmap, tremper dans les problemes de politiques et conflits internes, etc. globalement, me retapper un paquet de trucs qui m'ont justement pousse a me mettre a mon compte. Si mes envies personnelles changent ou que des evenements familiaux y incitent dans le futur, c'est peut-etre quelque chose que j'envisagerais. Mais ce serait probablement pour demarrer un autre produit ou une autre boite. Es tu dans une situation similaire?
Oui c'est quelque chose que je devrais explorer. J'ai un certain nombre de traits de caracteres qui se pretent peu au leadership en entreprise (la collaboration n'est pas ma tendance naturelle, je suis plutot du genre a reflechir et resoudre les problemes en solo, avec tout le plaisir et parfois frustrations qui en decoule, probleme a allouer du temps a des sujets non-techniques, probleme pour deleguer/control freak, etc.), j'en suis cepdenant conscient et j'essaie de m'ameliorer, mais je dois dire que je suis peu optimiste - change t-on vraiment - en tout cas pour ce qui est lie a ma boite actuelle. Le produit est devenu "mon bebe" a tel point que toute delegation, quelle qu'elle soit, est devenue difficile. Ce sera probablement pour le prochain produit ou prochaine boite, dans 10 ans, si je sors rince de l'experience actuelle. Desole pour les typos/non-accent, je tappe sur un qwerty meme si nous sommes bases en France. Ce qui d'ailleurs me fait rebondir suite a certains messages lus sur ce fil ou le fil connexe (salaires): oui il est tout a fait possible de 1) faire de la technique pure en France 2) etre valorise pour cela 3) tres tres bien gagner sa vie en le faisant. J'en suis la preuve vivante, et je ne me refere meme pas a ma situation actuelle, mais a la precedente, quand je travaillais dans une grosse entreprise. Et par ailleurs, la plupart de mes amis proches sont comme moi, tres verses dans la technique, contents dans leur job, et ne souhaitant pas bifurquer vers du management pour obtenir une soi-disant reconnaissance qu'ils n'auraient pas (mais qu'ils ont deja par ailleurs). Message cité 1 fois Message édité par gordonfm le 23-09-2019 à 00:00:51 |
RaKaCHa |
Je suis en CC métallo. Message édité par RaKaCHa le 23-09-2019 à 09:34:35 |
foudres |
|
RaKaCHa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |