Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2

n°5000455
toc05
Posté le 13-07-2017 à 14:42:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais travailler en banque de financement et d'investissement, tout ce qui touche au financement de l'entreprise (ECM, DCM, structured finance, M&A...). Je ne sais pas encore quel domaine en particulier mais c'est ce qui a trait à la finance d'entreprise.
 
J'ai le choix entre un Master 2 Finance de marché et assurance à l'AMSE (Aix-Marseille School of Economics) en alternance et le Master 2 Banque et Finance à Lyon 2. Le poste en alternance serait de la gestion des risques financiers. La question que je me pose est la suivante : est il plus bénéfique d'effectuer une année en alternance pour acquérir de l'expérience (mes stages ne sont pas ciblés "finance d'entreprise" ) ou alors faire le Master 2 Banque et Finance à Lyon 2 qui est davantage reconnu. La gestion des risques m'intéresse également mais j'ai peur de manquer par la suite de connaissances en analyse financière, réglementation bancaire, gestion ... ce que pourrait pleinement m'apporter le Master 2 de Lyon.
 
Dans l'espoir de lire quelqu'un qui puisse m'éclairer  :)  
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 14:42:34  profilanswer
 

n°5000457
Gnarlock07​06
Posté le 13-07-2017 à 14:56:28  profilanswer
 

Dans les deux cas ça me paraît mort.  
 
Limite faire le meilleur truc pour ast quelques part ou faire un msc mais les exigences dans ce milieu sont hautes.

n°5000460
toc05
Posté le 13-07-2017 à 15:10:15  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :

Dans les deux cas ça me paraît mort.  
 
Limite faire le meilleur truc pour ast quelques part ou faire un msc mais les exigences dans ce milieu sont hautes.


 
 
Oui je suis bien conscient que ces Master ne suffiront pas. Je pensais faire un deuxième Master 2 pour augmenter mes chances. Le 225 à Dauphine ou le Master Banque d'investissement et de marché (BIM) qui est en alternance. Un master ou msc dans une top 4-5 serait mieux selon vous ?

n°5000473
Gnarlock07​06
Posté le 13-07-2017 à 15:39:04  profilanswer
 

225 est mieux qu'un ms edhec ou Eml.  
 
Selon ton âge le top serait un pge top 3 ou top 5 puis le 225 ou un ms top 2/3 ou le finance et strat de science po

n°5000480
toc05
Posté le 13-07-2017 à 15:49:49  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :

225 est mieux qu'un ms edhec ou Eml.  
 
Selon ton âge le top serait un pge top 3 ou top 5 puis le 225 ou un ms top 2/3 ou le finance et strat de science po


 
 
J'ai 22 ans et je viens de valider mon Master 1 en Magistère Ingénieur Economiste. Je pense donc faire le Master 2 à Lyon, décrocher un bon stage de fin d'étude et ainsi maximiser mes chances pour le 225 ou le finance et stratégie de Science Po.

n°5000483
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-07-2017 à 15:54:30  profilanswer
 

toc05 a écrit :


 
 
J'ai 22 ans et je viens de valider mon Master 1 en Magistère Ingénieur Economiste. Je pense donc faire le Master 2 à Lyon, décrocher un bon stage de fin d'étude et ainsi maximiser mes chances pour le 225 ou le finance et stratégie de Science Po.


Postule dans les MS parisiens (HEC, ESCP, ESSEC), le top 5 des PGE (HEC, ESSEc, ESCP, EMLyon, EDHEc), le master finance à Sciences Po et Dauphine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2

 

Sujets relatifs
[CDI] Dev front (Lyon)Licence Économie ou Gestion Finance
choix diplôme d'établissemement - iep LyonOrientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché
Master ISIFAR - Paris DiderotMaster Poltq Publiques ScPo
Choix master Ingénieur économiste énergie 
Plus de sujets relatifs à : Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR