Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Gestion de carrière, évolution, xp

n°5100572
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 02-08-2019 à 14:14:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wainwain a écrit :


 
Tu ne te sens à ta place nulle part on dirait.
Ca mériterait un bilan de compétences tout ça.
 
Es-tu capable d'identifier ces moments au taf où tu ne t'ennuies pas / où tu as le sentiment d'être utile ?
Quelles sont tes passions dans la vie ? Qu'est-ce qui fait que tu souhaites partir si rapidement de tous tes tafs (en dehors des conditions de travail pourraves...) ?
 
 


 
En fait je vois le taf comme un truc qui me permet de vivre mes passion > après le boulot, je fais plein de truc, suis toujours occupé.
Je pars rapidement des différents tafs par pur ennui, quand j'ai fait le tour du truc, que je ne peux plus rien apprendre.  
Par exple chez le père Clooney, sur le fin j'avais automatisé mon travail, je devais être à 45 minutes effectives de travail / jours.


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 14:14:46  profilanswer
 

n°5100575
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-08-2019 à 14:29:29  profilanswer
 

bigmatt753 a écrit :


En fait je vois le taf comme un truc qui me permet de vivre mes passion > après le boulot, je fais plein de truc, suis toujours occupé.


 
Dans ce cas tu es voué :  
- Soit à changer de taf très régulièrement comme tu le fais déjà (et dans ce cas assume-le et ça se passera très bien :D )
- Soit devoir embrasser une carrière où naturellement tu vas changer de contexte très régulièrement. Peut-être que voyager et voir du pays te conviendrait bien (guide touristique itinérant, journaliste, steward, travailler dans l'humanitaire...).      
- Soit à chercher jusqu'à ta retraite le job de tes rêves qui n'existe probablement pas sur cette planète.
 
Pour aller plus loin :  
https://www.welcometothejungle.co/f [...] e-carriere


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5100623
foudres
Posté le 03-08-2019 à 18:22:41  profilanswer
 

bigmatt753 a écrit :


 
En fait je vois le taf comme un truc qui me permet de vivre mes passion > après le boulot, je fais plein de truc, suis toujours occupé.
Je pars rapidement des différents tafs par pur ennui, quand j'ai fait le tour du truc, que je ne peux plus rien apprendre.  
Par exple chez le père Clooney, sur le fin j'avais automatisé mon travail, je devais être à 45 minutes effectives de travail / jours.


 
Normalement tu dois arriver à prendre du boulot en plus de façon à bosser 8H par jour comme ça mais donc avec la productivité de 10 personnes. Tu dois alors pouvoir motiver ton management à te faire évoluer donner des responsabilité, un travail plus varié.
 
Y'a des boites ou tu va parcourir le monde gérer à chaque fois une crise ou un projet différent, former ou mettre en place des choses puis ou tu te casse.
 
Après si tu veux des boulots plus intéréssant en général et ou tu fais plus marcher ton cerveau et ou l'on attends de toi que tu prennes des initiative, il peut être bien d'avoir au moins un master.
 
Si tu arrive à faire que les autres y arrivent aussi en 45 mins, ça a énormément de valeur et tu peux vendre

n°5100691
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 05-08-2019 à 10:05:52  profilanswer
 

Hello  [:raph0ux:3]  
JD, je drap aussi ce topic intéressant.
Je vois qu'on est plusieurs à se poser les mêmes questions, c'est original  [:clooney3]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5100708
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-08-2019 à 15:38:44  profilanswer
 

Pour moi y a pas de poste entre les 2, un responsable SI va s'occuper des masters PC/licences/de l'AD/etc. quand l'ASR va gérer les proxys/firewalls/l'infra réseau/les serveurs de la boîte. Ce serait en gros un responsable IT++ en mode homme à tout faire.
 
Attention, il y a souvent un gap entre le titre et les responsabilités attendues => Bien regarder la fiche de poste, sinon la demander si la fiche de poste n'existe pas.
 
En IT, les moutons à 5 pattes sont troupeau :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5101850
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 15:57:28  answer
 

nesquik69 a écrit :

:hello:  question pour le topic :
 
est ce que parler des langues étrangères / avoir de l'exp à l'étranger est vraiment bénéfique selon vous ?
 
 
dans mon cas, je suis JD interessé principalement par les secteurs banque-assurance + telecom, et très interessé pour voyager/vivre en europe de l'est/asie centrale/asie de l'est(japon,corée). est ce que avoir de l'exp et connaitre la langue de certains pays spécifiques (le polonais par exemple) peut etre bénéfique à long terme ? merci :bounce:


Je pense que parler une langue étrangère est rarement une cause d'embauche directe. Ça permet plutôt d'accéder à de nouvelles opportunités. Déjà ton terrain de jeu n'est pas restreint à la France ou aux pays francophones. Si parles anglais tu peux trouver du travail dans tous les pays du monde. Si tu vas dans le pays de ta langue cible ça te permet de t'épanouir sur place et d'agrandir ton réseau professionnel. Ça dépend aussi de la pénétration de l'anglais parmi la population locale.
 
Concernant un expérience à l'étranger je pense que ça sert presque à rien une fois rentré dans ton pays si le but est de rester dans ton pays. Je serais intéressé par des retours d'expériences positifs sur ce point.

n°5101855
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2019 à 16:04:01  profilanswer
 

Et bien tout cela dépend forcément des postes, si c’est pour pisser du code dans son bureau effectivement ça ne sera pas très différenciant, si c’est pour gérer des programmes internationaux il est plutot bien vu d’avoir mis le nez hors de france :o

 

Dans tous les cas ça ne peut que difficilement faire de mal

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 19-08-2019 à 16:04:33
n°5101857
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 16:11:20  answer
 

kiwai10 a écrit :

Et bien tout cela dépend forcément des postes, si c’est pour pisser du code dans son bureau effectivement ça ne sera pas très différenciant, si c’est pour gérer des programmes internationaux il est plutot bien vu d’avoir mis le nez hors de france :o
 
Dans tous les cas ça ne peut que difficilement faire de mal


Oui mais si c'est attendu que les candidats aient une expérience à l'étranger alors tu seras en concurrence avec des profils qui ont aussi une expérience internationale. Je voudrais voir le cas où toutes choses grossièrement égales par ailleurs ce serait l'xp internationale qui fait pencher la balance.
 
Si on parle d'apprendre une langue en vue d'en retirer un bénéfice direct au contraire ça peut faire du mal. Vu l'investissement que prend l'apprentissage d'une langue il y a des choses plus utiles à faire sur son temps libre pour booster sa carrière.
 
C'est pour ça que je pense que c'est plus une porte sur des opportunités nouvelles qu'une compétence qui fait pencher la balance dans un processus de recrutement.

n°5101859
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2019 à 16:15:47  profilanswer
 

Par exemple pour mon job il faut parler/écrire anglais, avoir fait un sejour long dans un pays anglophone sera rassurant pour le recruteur plutôt que d’afficher un score de toeic même si l’expérience à l’étranger n’est pas du tout obligatoire.
 
Second cas, boite qui travaille avec des allemands, dans la fiche de poste parler anglais suffit largement, dans les faits connaitre la langue et la culture allemande sera un gros plus

n°5101862
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-08-2019 à 16:29:25  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Par exemple pour mon job il faut parler/écrire anglais, avoir fait un sejour long dans un pays anglophone sera rassurant pour le recruteur plutôt que d’afficher un score de toeic même si l’expérience à l’étranger n’est pas du tout obligatoire.
 
Second cas, boite qui travaille avec des allemands, dans la fiche de poste parler anglais suffit largement, dans les faits connaitre la langue et la culture allemande sera un gros plus


 
Il y a une différence entre "attendu" et y a "indispensable pour bosser au quotidien".  
Beaucoup de postes demandent de savoir parler anglais alors qu'en pratique tu ne t'en sers quasiment pas.  
Ces éléments sont à décrypter sur les fiches de poste (rien que "contexte international" permet de savoir si ça va réellement être utile ou non)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 16:29:25  profilanswer
 

n°5101863
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 16:34:46  answer
 

S'il y a besoin de savoir parler anglais ou une autre langue alors tout ou une partie de l'entretien se fera dans ladite langue. Cinq minutes de conversation dans une langue étrangère te renseigne tout de suite sur le niveau du candidat.

n°5101864
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2019 à 16:37:50  profilanswer
 

Je n’ai pas eu de partie en anglais par exemple « ah, je vois que vous avez passé x mois en xxx, je suppose donc que je n’ai pas à vérifier votre anglais » , si les RH peuvent s’éviter l’anglais, en général ils le font :o

n°5101868
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 16:43:01  answer
 

En même temps c'est pas les RH qui font l'entretien technique normalement. Sauf si tu postules pour être RH :o


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2019 à 16:43:18
n°5101869
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 16:45:51  answer
 

D'expérience avoir vécu dans un autre pays ne veut pas du tout dire que la personne a un bon niveau en anglais. J'ai rencontré des français à l'étranger je leur filerais pas un boulot où y a des présentations ou des négociations régulières à faire en anglais.

n°5101877
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2019 à 17:01:47  profilanswer
 

Comme il n’y a pas que des nuls à la fac et des stars à l’X, ou que 15 ans d’xp peut etre moins bon qu’un 5 ans d’xp, rien n’est sûr à 100% mais les staistiques sont là :o

n°5101879
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 17:03:53  answer
 

Oui mais quand t'as vraiment besoin d'une compétence tu la testes. Et voir si un mec a le niveau requis dans une langue c'est l'affaire de 5 minutes.

n°5102357
foudres
Posté le 24-08-2019 à 12:03:46  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Par exemple pour mon job il faut parler/écrire anglais, avoir fait un sejour long dans un pays anglophone sera rassurant pour le recruteur plutôt que d’afficher un score de toeic même si l’expérience à l’étranger n’est pas du tout obligatoire.
 
Second cas, boite qui travaille avec des allemands, dans la fiche de poste parler anglais suffit largement, dans les faits connaitre la langue et la culture allemande sera un gros plus


 
Dans le premier cas, le recruteur te demande de parler anglais et juge en 2 minutes si tu tiens la route ou pas. Problème réglé.

n°5103956
nesquik69
Posté le 08-09-2019 à 12:51:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de finir mes études en informatique/IT, et je cherche à l'étranger un job, essentiellement un VIE.
J'ai principalement fait des stages techniques.  
Je vois passer pas mal d'offres en IT, notamment beaucoup hors developpement/gestion de projet, et je sais pas trop ce que ca vaut.
Typiquement:
 
https://www.civiweb.com/FR/offre/13 [...] p=1&xtcr=2
 
Après ce genre de VIE, quelles sont à votre avis les opportunités en sortie ?

Message cité 1 fois
Message édité par nesquik69 le 08-09-2019 à 12:52:28
n°5103957
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2019 à 12:54:37  answer
 

Pourquoi plutôt en VIE ?

n°5103959
nesquik69
Posté le 08-09-2019 à 13:00:26  profilanswer
 

hors europe c'est compliqué sans VIE, et en Europe c'est beaucoup plus facile à avoir que des jobs normaux, surtout sans parler la langue locale.
Le fait que ce soit un VIE n'est pas primordiale, c'est surtout que je ne sais pas ce que vaut le job que j'ai mis dans le lien.

n°5103960
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2019 à 13:18:41  answer
 

T'as des pays cibles ou juste hors de France ?

 

En plus des VIE tu peux tenter linkedin, indeed, et des sites locaux.

 

Tu peux aussi voir si les boîtes dans lesquelles t'as fait tes stages ont des bureaux à l'étranger et obtenir des contacts.

 

Si t'as un pays cible tu peux aussi aller passer trois mois sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2019 à 13:18:57
n°5103961
nesquik69
Posté le 08-09-2019 à 13:49:08  profilanswer
 


 
Juste hors de Paris :o . Plus sérieusement, n'importe où mais j'ai une preference pour les pays germanophones + pays developppés d'asie (HK/singapour/taiwan/japon/corée) + canada.  
 
 
 
 
yep c'est ce que je fais, je checke linkedin/indeed/sites locaux. mais la question que j'avais à la base c'est vraiment le job en lui meme. Je vois plein de postes en banque avec des titres un peu bulshit, genre "IT risk manager". je me demande quelles sont les débouchés après ce genre de boulot.

n°5103963
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2019 à 14:01:54  answer
 

nesquik69 a écrit :


 
Juste hors de Paris :o . Plus sérieusement, n'importe où mais j'ai une preference pour les pays germanophones + pays developppés d'asie (HK/singapour/taiwan/japon/corée) + canada.  
 
 
 
 
yep c'est ce que je fais, je checke linkedin/indeed/sites locaux. mais la question que j'avais à la base c'est vraiment le job en lui meme. Je vois plein de postes en banque avec des titres un peu bulshit, genre "IT risk manager". je me demande quelles sont les débouchés après ce genre de boulot.


Ok. Je sais pas pour ton post alors.
 
 
J'ai pas fait de VIE mais à l'époque où j'en cherchais un c'est aussi le constat que j'avais fait. Proximité culturelle + niveau de vie élevé c'était pas spécialement attirant.
 
Ça me paraissait plus intéressant pour les pays difficiles d'accès ou pays avec un niveau de vie plus bas que la France.

n°5103965
nesquik69
Posté le 08-09-2019 à 16:14:52  profilanswer
 


 
J'aurai tendance à dire aussi que c'est aussi une idée de merde. Après sur certaines offres c'est quand même pas mal financièrement,  si l entreprise prends en charge le logement + des cours de langue.  
 
[strike][/strike]
 
 
Le Canada et les US font ils parti des pays difficiles d'accès?  Est ce que selon il y aurait un intérêt à faire un VIE à Montréal,  même si c'est très proche culturellement?

Message cité 1 fois
Message édité par nesquik69 le 08-09-2019 à 16:16:44
n°5103966
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2019 à 16:16:25  answer
 

nesquik69 a écrit :


 
J'aurai tendance à dire aussi que c'est aussi une idée de merde. Après sur certaines offres c'est quand même pas mal financièrement,  si l entreprise prends en charge le logement + des cours de langue.  
 
[strike][/strike]


 


Tu cherches quel genre de post exactement ?

n°5103967
nesquik69
Posté le 08-09-2019 à 16:34:01  profilanswer
 


 
Justement je suis perdu :o.
Globalement en IT/les métiers de la "data".
La où je suis perdu c'est que je sais pas si je prends plutôt un poste en gestion de projet (typiquement plein de banques proposent des VIE en gestion de projet IT),  ou un poste plus technique (data analyst, data engineer, software engineer),  typiquement l offre suivante:  
 
https://www.civiweb.com/FR/offre/13 [...] =2&xtcr=19

n°5103969
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2019 à 16:42:19  answer
 

nesquik69 a écrit :


 
Justement je suis perdu :o.
Globalement en IT/les métiers de la "data".
La où je suis perdu c'est que je sais pas si je prends plutôt un poste en gestion de projet (typiquement plein de banques proposent des VIE en gestion de projet IT),  ou un poste plus technique (data analyst, data engineer, software engineer),  typiquement l offre suivante:  
 
https://www.civiweb.com/FR/offre/13 [...] =2&xtcr=19


Ça dépend de ce que tu préfères. Comme ça je dirais que c'est dommage de ne pas surfer sur la vague des métiers de l'informatique en ce moment quitte à quitter la technique plus tard. Ça te donne une crédibilité et une vision que n'ont pas ceux qui n'ont jamais rien fait de technique.
 
D'après le lien que tu donnes c'est une mission de 24 mois, ça veut dire que tu peux pas quitter avant la fin ? Deux ans c'est long dans l'info en 2019.

n°5103970
nesquik69
Posté le 08-09-2019 à 16:54:32  profilanswer
 

Si,  c'est un job comme un autre,  doit y avoir une période de 3 mois de préavis

n°5104139
Eathoeg
Posté le 10-09-2019 à 20:20:32  profilanswer
 

Question très bête pour ceux qui ont déjà démissionné, qu'est-ce qui vous a incité à démissionner ? Salaire ? Raisons personnelles ? Envie de changer d'air ? Lassitude vis-à-vis de votre travail ? Envie de faire autre chose ?
C'est pour un ami :o

 

(Plus sérieusement je ne pense pas démissionner sur le court terme, mais suis preneur des raisons.)

Message cité 3 fois
Message édité par Eathoeg le 10-09-2019 à 20:34:36
n°5104142
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-09-2019 à 21:01:11  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

(Plus sérieusement je ne pense pas démissionner sur le court terme, mais suis preneur des raisons.)


 
Chacun a ses raisons qui lui sont propres. Les raisons de démissionner viennent toutes seules, souvent via des facteurs :
- externes : "c'est le plein emploi, négociez votre salaire à la hausse, vite profitez-en / hé psst viens chez moi, je te propose un meilleur poste mieux payé"
- internes : "ouin ouin mon manager ne m'accorde pas mon augmentation / j'aime pas les décisions du patron , ce n'est plus la boîte que j'ai aimé à mon arrivée / C'est devenu impossible de bosser correctement
- personnelles : "maman n'en a plus pour longtemps je vais prendre un taf à côté / je veux tenter l'armée / je veux tenter la fonction publique / je veux accomplir mon rêve de gosse et devenir menuisier"
 
Sinon y a un topic démission.


Message édité par wainwain le 10-09-2019 à 21:16:53

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5104146
eclaireur
Posté le 10-09-2019 à 21:26:48  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

Question très bête pour ceux qui ont déjà démissionné, qu'est-ce qui vous a incité à démissionner ? Salaire ? Raisons personnelles ? Envie de changer d'air ? Lassitude vis-à-vis de votre travail ? Envie de faire autre chose ?
C'est pour un ami :o
 
(Plus sérieusement je ne pense pas démissionner sur le court terme, mais suis preneur des raisons.)


 
J’ai deux démissions à mon actif (interne en cogip à chaque fois).
 
La première c’était pour suivre ma femme à l’autre bout de la France.
 
La seconde c’était sur place pour le POGNON et meilleures conditions.
 
Actuellement j’envisage la troisième, plus pour faire évoluer ma fonction (je suis DBA, mais je vise plus de l’architecture car c’est actuellement 30% de mon job, et c’est ce à quoi j’aspire). Ah et pour prendre plus de POGNON au passage :o
 

n°5104156
Eathoeg
Posté le 10-09-2019 à 21:59:44  profilanswer
 

Je demande ça car je suis moins motivé au travail qu'auparavant depuis quelques mois.
Mais le souci, c'est que lorsque je lis les offres des concurrents, je me dis que mon travail n'est pas si mal. Lorsque je lis, je vois que le boulot, in fine... il sert vraiment à rien :o enfin faire des analyses de risques sur quelques milliards d'euros c'est sympa mais ça ne sert à rien concrètement.

 

Je pense que je m'ennuierais partout en fait :o
Le souci, c'est qu'en-dehors des maths stricts à peu près tout m'ennuie. Dans l'idée ce à quoi c'est appliqué je m'en fous un peu, le seul souci c'est que je n'étais pas assez bon pour faire chercheur (puis ça paie vraiment pas :o) ou prof en prépa/université. Savoir que telle entreprise fonctionne bien ou/et a de bons résultats en ce moment tant mieux pour eux, mais très clairement je m'en tape.
Moi quand les RH me demandaient pourquoi leur boîte m'intéressait, j'avais clairement envie de répondre que j'en avais rien à foutre mais que je cherchais juste à avoir un salaire, après s'il faut travailler beaucoup y a pas de soucis mais m'emmerdez pas avec ce que peut m'apporter une boîte (dans la mesure où, à mon sens, une entreprise ne sert à rien d'autre qu'apporter un service au sens large, et faire vivre des gens).

 

Après il y a autre chose, c'est que je trouve l'univers trop informel, trop de tutoiement, trop de "salut" au lieu de "bonjour", etc. Il n'y a pas assez de pression, moi pour que je travaille bien il faudrait presque que le sergent Hartman me gueule dessus quotidiennement. Au départ je bossais dur car j'avais peur qu'on se rende compte que j'étais une imposture. Aujourd'hui je suis reconnu comme étant un bon élément etc, pourquoi bosser dur quand on part de ce prédicat ? Ce "bosser dur pour être un peu moins une baltringue" datant de la prépa me manque beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Eathoeg le 10-09-2019 à 22:14:21
n°5104164
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-09-2019 à 22:17:15  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

Je demande ça car je suis moins motivé au travail qu'auparavant depuis quelques mois.


 
En quoi ton taf te motive moins ? Absence de challenge ?  
 

Eathoeg a écrit :


Après il y a autre chose, c'est que je trouve l'univers trop informel, trop de tutoiement, trop de "salut" au lieu de "bonjour", etc. Il n'y a pas assez de pression, moi pour que je travaille bien il faudrait presque que le sergent Hartman me gueule dessus quotidiennement. Au départ je bossais dur car j'avais peur qu'on se rende compte que j'étais une imposture. Aujourd'hui je suis reconnu comme étant un bon élément etc, pourquoi bosser dur quand on part de ce prédicat ?


 
Absence de challenge, donc.  
Que penses-tu qu'il faudrait ajouter/enlever pour que ce soit plus challengeant ?

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 10-09-2019 à 22:17:27

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5104166
RaKaCHa
Posté le 10-09-2019 à 22:18:45  profilanswer
 

Crée ta boîte :o

n°5104167
Eathoeg
Posté le 10-09-2019 à 22:19:47  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Absence de challenge, donc.
Que penses-tu qu'il faudrait ajouter/enlever pour que ce soit plus challengeant ?


J'ai édité entre temps, mais très clairement qu'on me serre la vis pour que je montre que je peux être moins pire ce que je suis.
Les seules années où j'ai vraiment bossé et aimé bosser, c'était en prépa :o
Mais je me rends compte que je travaillais plus et mieux lorsque je venais au travail avec la boule au ventre de peur (irrationnelle) d'être viré du jour au lendemain.

 

Dans l'idée si on me dit que je suis nul, je vais tout faire pour montrer que je suis moins nul que ce que l'autre pense. Si on me dit que je suis bon, qu'est-ce que j'en ai à foutre du travail :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eathoeg le 10-09-2019 à 22:24:34
n°5104168
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-09-2019 à 22:33:05  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


J'ai édité entre temps, mais très clairement qu'on me serre la vis pour que je montre que je peux être moins pire ce que je suis.
Les seules années où j'ai vraiment bossé et aimé bosser, c'était en prépa :o
Mais je me rends compte que je travaillais plus et mieux lorsque je venais au travail avec la boule au ventre de peur (irrationnelle) d'être viré du jour au lendemain.
 
Dans l'idée si on me dit que je suis nul, je vais tout faire pour montrer que je suis moins nul que ce que l'autre pense. Si on me dit que je suis bon, qu'est-ce que j'en ai à foutre du travail :o


 
Crée ta boîte. No redface.
Si ce qui te motive, c'est te faire cracher dessus par ex-collègues, concurrents, famille et amis  en mode "haha mais ça marchera jamais ton truc  [:afrojojo] ", puis leur faire un gros doigt et te bouger le cul en déployant tous tes talents, alors tu vas être servi.
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5104170
Eathoeg
Posté le 10-09-2019 à 22:39:59  profilanswer
 

Dans mon secteur, la mode est plutôt aux fusions, dans la mesure où les acteurs se rendent compte qu'ils ne sont pas assez riches pour survivre sans fusionner.
Sauf à devenir consultant, mais je préfère être chômeur dans ce cas-là :o

 

Non les collègues je m'en fiche, ça serait plutôt par les supérieurs. J'ai besoin d'avoir des supérieurs qui me serrent la vis. J'ai besoin de beaucoup de pression, j'ai besoin d'avoir peur pour travailler.
Par exemple, lorsque j'ai pris mon poste, j'étais jeune diplômé, or le poste n'était pas fait pour jeunes diplômés donc je passais littéralement trois heures par jour le soir à travailler dans des livres, articles de recherche et autre pour assimiler beaucoup de concepts, pour réussir ma période d'essai notamment. Aujourd'hui, j'ai des supérieurs qui vont chercher à me "challenger" sur un ou deux aspects, mais qui ne me diront jamais que j'ai fait un boulot de merde (ou alors, s'ils le disent ce sera de façon extrêmement édulcorée).

Message cité 1 fois
Message édité par Eathoeg le 10-09-2019 à 22:40:41
n°5104171
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-09-2019 à 22:47:24  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

Aujourd'hui, j'ai des supérieurs qui vont chercher à me "challenger" sur un ou deux aspects, mais qui ne me diront jamais que j'ai fait un boulot de merde (ou alors, s'ils le disent ce sera de façon extrêmement édulcorée).


 
Si tu veux plus de pression/"peur"/etc., il va falloir monter en hiérarchie et donc faire le travail de tes N+1/+2/etc. Mais ce ne sera plus le même job...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5104173
Eathoeg
Posté le 10-09-2019 à 22:54:06  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr d'aimer manager, et encore moins d'avoir les capacités d'être un bon manager. Pas tant sur l'aspect technique (ça j'aime bien) que sur l'aspect humain. J'ai l'impression d'être trop cynique pour ça.
Lorsque j'ai des stagiaires à encadrer, je leur dis de partir tôt parce qu'ils ont un salaire horaire dégueulasse, et je me retrouve à faire une partie de leur travail. Ce qui ne me dérange pas spécialement par ailleurs.
 
Mais des stagiaires, ça me semble être relativement facile à encadrer. Très sincèrement, je ne vois pas du tout comment je pourrais encadrer quelqu'un de 50+ ans qui n'a aucune possibilité d'évolution, voire qui se contente de faire le minimum pour attendre la retraite.

n°5104174
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-09-2019 à 22:57:46  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

Je ne suis pas sûr d'aimer manager, et encore moins d'avoir les capacités d'être un bon manager. Pas tant sur l'aspect technique (ça j'aime bien) que sur l'aspect humain. J'ai l'impression d'être trop cynique pour ça.
Lorsque j'ai des stagiaires à encadrer, je leur dis de partir tôt parce qu'ils ont un salaire horaire dégueulasse, et je me retrouve à faire une partie de leur travail. Ce qui ne me dérange pas spécialement par ailleurs.
 
Mais des stagiaires, ça me semble être relativement facile à encadrer. Très sincèrement, je ne vois pas du tout comment je pourrais encadrer quelqu'un de 50+ ans qui n'a aucune possibilité d'évolution, voire qui se contente de faire le minimum pour attendre la retraite.


 
Tu te mets un paquet de barrières...  
C'est comme avec les enfants, "faut goûter avant de dire qu'on n'aime pas" :o


Message édité par wainwain le 10-09-2019 à 23:00:12

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Complétement perdu à 40 ans Carrière RPA Blue PrismMaster Gestion/Finance à l'étranger
[Assas] Licence 3 Eco-Gestion parcours sciences de gestionJe suis en train de flinguer ma carrière
Licence économie gestion Paris Saclay en EADConseils pour ma carrière avant démission (Banque)
Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2Licence Économie ou Gestion Finance
Orientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché[Stage] Gestion de Projets: intégration d'un ERP
Plus de sujets relatifs à : Gestion de carrière, évolution, xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR