|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Licence économie gestion Paris Saclay en EAD |
hyenal1 | Mesdames messieurs, bonjour, bienvenue dans le topic UNIQUE consacré à la licence économie gestion entièrement à distance de l'université Paris Saclay.
Message cité 1 fois Message édité par hyenal1 le 06-07-2021 à 15:07:27 --------------- Bah il fera connaissance ! |
![]() Publicité | Posté le 11-01-2018 à 23:19:26 ![]() ![]() |
hyenal1 | Ha si, Paris 1 propose bien une licence d'éco à distance. Ici :
--------------- Bah il fera connaissance ! |
cassiopella |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
cassiopella |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
Les labos ont l'air très impliqué et recrutent leurs thésards quasi exclusivement dans ce master. En revanche je pense qu'il existe bel et bien un clivage entre les étudiants issus des écoles (HEC, X, ENSAE, ENS) et ceux venant de l'extérieur, ce qui serait pas cool --------------- Sah Quel Plaisir |
![]() Publicité | Posté le 06-07-2021 à 15:22:42 ![]() ![]() |
markof | Hello,
|
Miles_Teg91 |
hyenal1 | Salut tout le monde ! bon, j'avais promis que je répondrais aux interrogations HFRiennes sur cette formation, et finalement je laisse des questions en plan, ça la fout mal
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bonjour, L'un des intérêts des formations à distance c'est de pouvoir les suivre quand on est déjà dans le monde du travail. Le soucis, c'est que maintenant il y a souvent un stage obligatoire dès la Licence. Or, c'est difficilement compatible avec une activité professionnelle déjà existante. Autre question : Les cours sont sous quel format principalement (Web/HTML, PDF, vidéo, audio, visioconférence en direct...) ? Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 07-09-2021 à 08:13:02 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
hyenal1 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bonjour, Je préfère de loin les PDF et les livres. Les cours à recopier comme un robot ont été l'une des sources de démotivation durant mes études. C'est une perte de temps, alors que l'on pourrait bosser directement sur le support, faire des fiches, des exercices etc. A distance, quand on bosse, c'est encore plus vrai car le temps en bien plus limité. J'ai officiellement un bac+2 (Economie-Geston). Ensuite, J'ai continué en L3 Economie mais j'ai perdu toute motivation pour les études. Les enseignements ne me motivaient plus, la finalité me semblait très incertaine. Je me suis réorienté en école d'ingénieurs (Polytech Paris-Sud, l'actuelle Paris-Saclay, donc dans la même Université Ce n'était pas une question de difficulté, seulement je n'avais vraiment plus de motivation. Du coup je suis parti bosser en passant des concours de la fonction publique d'Etat. J'ai évolué de C, à B, puis A en 5 ans, sans difficulté et j'ai repris confiance en mes capacités. Je bosse actuellement en informatique, comme cadre analyste-développeur. Mais l'idée de reprendre ma revanche sur mes études en validant la L3 que je n'ai jamais eu m'a toujours titillé l'esprit. Je me suis renseigné au CNAM etc mais à chaque fois stage obligatoire. Or, en tant que fonctionnaire, 3 mois de stage c'est compliqué. Je ne sais même pas si j'ai déontologiquement le droit de bosser pour une entreprise, même pour un stage. Actuellement je bosse mon prochain concours (INSP en 2022 en interne, ex-ENA). Mais ensuite revenir sur mon projet de valider une L3 me botterait bien, pas challenge perso. La L3 Gestion pourrait m'intéresser. Ce n'est donc pas pour tout de suite, mais je te remercie pour ce topic très utile. Message édité par Psilocybe le 08-09-2021 à 08:25:07 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
hyenal1 | Bonjour bonjour !
Pascalfarty75 | Merci encore pour toutes ces informations, je crois que je ne vais pas effectuer cette licence, mon niveau en math est inexistant, je vais faire droit à la Sorbonne. |