|
Auteur | Sujet : Gestion de carrière, évolution, xp |
---|
dobermann78 Demqin | Reprise du message précédent :
--------------- Demqin |
![]() Publicité | Posté le 31-03-2024 à 09:14:04 ![]() ![]() |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message édité par DeltaVega le 31-03-2024 à 10:05:28 --------------- Trader en marketing |
Ticliticlic | Bonjour, Je suis en train de refaire mon LinkedIn car peu satisfait des dernières péripéties dans mon travail. Mon poste est pour moi idéal en termes de sujets, et l'ambiance dans la boîte est excellente. En revanche, je ne suis pas satisfait des perspectives d'évolution de carrière qu'elle propose, et dans une bien moindre mesure du salaire (le salaire n'est pas une priorité, je travaille dans un domaine où quoiqu'il en soit le salaire sera très bon à mon sens, toucher plus c'est toujours mieux mais je ne vais pas changer de poste pour seulement +20/25% de salaire sans autre raison). Ma hiérarchie trouve mes demandes cohérentes, fait les demandes au top management (qui les refuse), et invoque la patience vis-à-vis de mes demandes, mais j'ai l'impression de donner plus que je ne reçois, et même si l'histoire de l'entreprise donnerait raison à ma hiérarchie qui invoque la patience, j'ai l'impression qu'il y a eu un shift ces dernières années dans la manière où l'on peut monter dans la hiérarchie. J'ai fait une formation continue, qui est reconnue comme étant très prestigieuse dans mon milieu professionnel, au bout de laquelle j'ai eu le titre de major de promotion. Je me demandais si ça valait le coup d'indiquer "major de promotion" dans mon LinkedIn et dans mon CV, ou si ça faisait trop prétentieux. Merci par avance et bonne journée ! Message cité 1 fois Message édité par Ticliticlic le 09-05-2024 à 17:11:31 |
XprtZ Profil : O.O | Reconnu mon bon vieux Maurice ! Plus sérieusement, c'est déjà exceptionnel d'être dans la même boite depuis la fin de tes études Pour moi, c'est déjà un signe que tu es dans une boite qui est quand même pas mal. C'est cependant naturel que tu souhaites aussi voir ailleurs pour toutes les bonnes raisons du monde. On sait (normalement) pourquoi on souhaite partir mais on ne sait jamais vraiment dans quoi on atterrit. Tu t'es fait un tableau qui te permettrait de représenter plus concrètement les +/- de ta situation actuelle en incluant les perspectives ? Si tu as refusé un package de 150K, effectivement, la THUNE n'est pas un critère si important et tu as déjà intégré la qualité vie perso/pro. Par contre, j'ai pas compris, ton management ne souhaite ni t'augmenter ET te confier d'autres responsabilités ? Est-ce que tu sais si c'est parce qu'il n'y a juste pas la place ou pour une autre raison (hormis le salaire) ? Quand tu parles de progresser, c'est plutôt sur un chemin "solo contributor / expert" ou plutôt orienté management ? edit : 10ans.. c'est aussi peut-être la crise de la trentaine ( Message édité par XprtZ le 09-05-2024 à 18:09:33 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Ticliticlic |
Message édité par Ticliticlic le 09-05-2024 à 19:07:45 |
fivedays |
Je suis passé par ce chemin également. Première entreprise, bonne progression jusqu'au ralentissement. Sonder le marché est pour moi une bonne chose : De mon côté, je l'ai fait une première fois il y a deux ans et demi (filtre sur mon pseudo) où j'avais fini par démissionner car marre d'attendre après presque un an de flottement. Ma recherche m'a beaucoup aidé à progresser. Ma boîte qui a une forte confiance a fini par me faire une proposition. J'ai réitéré ce mois-ci. Non pas car je voulais absolument rester. Mais réduction des effectifs, etc, mon périmètre n'était plus aussi intéressant. On s'est creusé la tête avec mon n+1 pendant 10 mois sur faire évoluer l'orga pour me donner de la place. Résultat : ça a bloqué même sur un changement minime validé par tous les partis. J'ai sondé le marché, cela m'a aidé à affiner les envies. J'ai trouvé un super rôle, et dès le lendemain ma direction m'a proposé deux scénarios avec des changements importants d'organisation et des possibilités de step up. C'est triste, mais devant le fait accompli tout avance plus vite. À l'annonce de ma démission, mon n+1 s'est montré hyper positif, et m'a partagé que ça allait simplifier grandement les discussions d'organisation, comme quoi. Message édité par fivedays le 10-05-2024 à 11:31:06 --------------- Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm |
fivedays | Deuxième poste désolé édition complexe sur mobile.
Si tu en as l'envie et l'opportunité tente l'aventure. Un manager avec peu d'XP n'est jamais vu comme un manager accompli lors de futurs entretiens. Généralement, ça peut prendre quelques années ou la gestion de plusieurs équipes. Message édité par fivedays le 10-05-2024 à 12:09:02 --------------- Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm |
apfel | Hello, Avez vous déjà fait un "Leadership Assessment" ? Je dois en faire un, ça prend la forme d'un assessment en ligne, limité en timing, de ce que j'ai compris il y a plusieurs situations et en fonction des situations et répondre pas quelle décision on prendrait ou comment on répondrait à ce client, etc Je suis très preneuse de conseils, aucune idée de comment anticiper ça et l'impact que ça peut avoir Message édité par apfel le 26-06-2024 à 14:31:02 |
![]() Publicité | Posté le 26-06-2024 à 14:25:32 ![]() ![]() |
burnout62 | Si c'est ce que je crois, en gros oui c'est un questionnaire qui te donne une situation à chaque question, et pour chacune tu dois dire comment tu réagirais. Tu as genre 3 propositions, et tu es obligé d'en choisir une. L'intérêt est de définir ton profil, et ça compte pas mal pour certains RH. Il faut être honnête, sinon tu vas faire ressortir un faux profil. Mais il faut être cohérent (tu as certaines questions qui se ressemblent) pour pas se contredire, et tu peux un peu orienter avec les réponses. Ex : lors d'un conflit, tu fais l'autruche, tu vas parler en apparter aux gens, ou tu les insultes en pleine réunion ? Message édité par burnout62 le 26-06-2024 à 15:10:33 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Png87 | J'ai eu plusieurs chasseurs qui m'ont contacté. |
mystiko |
Même problème chez moi. Full remote à 85k et localement (Lyon) on me propose du 55-65k |
didin19 |
|
User Name |
Message édité par User Name le 12-07-2024 à 17:52:22 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Quand tu pars bosser à l’étranger pour faire du gros $$$ comme citoyen du monde je ne vois pas comment tu te dis que tu vas tout cramer, revenir en france avec rien dans les poches et demander une retraite |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 12-07-2024 à 19:17:09 |
didin19 |
Message cité 1 fois Message édité par didin19 le 12-07-2024 à 20:30:43 |
didin19 |
|
didin19 |
|
User Name |
Message cité 3 fois Message édité par User Name le 05-10-2024 à 15:13:10 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
foudres |
Message édité par foudres le 12-07-2024 à 22:09:10 |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Ça peut, en revanche, servir de tremplin, mais faut bien gérer avant de se faire éreinter et devenir complètement aigri. |
didin19 |
Message édité par didin19 le 12-07-2024 à 22:23:13 |
burnout62 | Bon le débat "la vie est mieux au US", c'est sympa, mais assez HS hein
Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 12-07-2024 à 23:00:43 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
didin19 | Je te rejoins sur les tests. C’est trop souvent négligé et pourtant tellement indispensable !
|
User Name |
Message cité 2 fois Message édité par User Name le 12-07-2024 à 23:15:31 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
didin19 |
|
Infinity4D Au-delà de l'infini... |
Message édité par Infinity4D le 13-07-2024 à 17:01:57 |
foudres |
Message cité 3 fois Message édité par foudres le 13-07-2024 à 20:54:34 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message édité par DeltaVega le 13-07-2024 à 20:23:46 --------------- Trader en marketing |
bisoo | J’ai une ancienne boss qui expliquait que chez elle c’était la dictature, pas la démocratie. Et que ça fonctionnait très bien comme ça. |
XprtZ Profil : O.O | Il faut faire de la dictature participative --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
foudres |
|
User Name |
Message édité par User Name le 14-07-2024 à 02:26:15 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
didin19 |
|
burnout62 | .
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
User Name |
Message édité par User Name le 14-07-2024 à 16:45:26 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
foudres |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Complétement perdu à 40 ans Carrière RPA Blue Prism | Master Gestion/Finance à l'étranger |
[Assas] Licence 3 Eco-Gestion parcours sciences de gestion | Je suis en train de flinguer ma carrière |
Licence économie gestion Paris Saclay en EAD | Conseils pour ma carrière avant démission (Banque) |
Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2 | Licence Économie ou Gestion Finance |
Orientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché | [Stage] Gestion de Projets: intégration d'un ERP |
Plus de sujets relatifs à : Gestion de carrière, évolution, xp |