|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Gestion de carrière, évolution, xp |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 10-07-2025 à 08:19:25 ![]() ![]() |
MonsieurPoney | Je suis curieux de connaître la rémunération proposée pour ce type de poste d'ailleurs, vu que c'est assez proche de ce que je fais, en MP si tu préfères |
zeql_ |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
MonsieurPoney | Pour le salaire c'est à peu près ce que je touche hors bonus/intéressement |
zeql_ | Bon je crois que je vais mettre fin à mon expérience actuelle. Bientôt 6 mois en poste, malgré une après-midi d'entretien pour l'embauche, je n'avais pas vraiment identifié le fonctionnement complètement pété de l'équipe et des méthodes de travail inexistantes. J'ai proposé des changements, mais le responsable, qui est devenu responsable à peu près à mon arrivée qui correspondait au départ en retraite du responsable qui m'a recruté, semble faire de la résistance au changement sous couvert d'être ouvert à la discussion. C'est surtout que l'équipe a fonctionné en petit comité pendant une dizaine d'année et que 2 n-1 (dont l'un est devenu n+1) ont un lien très fort qui court-circuite un peu tout. Les responsabilités et les limites ne sont pas clairement définies et clairement par rapport à ce que m'a dit le n+1 sur le périmètre de mon poste, bah en fait l'autre s'en branle, mais perso je respecte les limites de nos métiers. La goutte d'eau c'est ces derniers jours, coup sur coup : j'ai proposé il y a plusieurs mois des évolutions de process, d'outils de conception mais bon à l'époque ça temporisait gentiment de la part du n+1 et mon collègue était plus cash en mode "on a toujours fait comme ça et ça fonctionne", bref impossible d'argumenter vu que j'ai aucun soutien du n+1. Mais ces derniers jours suite à des problèmes de production, le collègue réfractaire au changement a proposé d'implémenter ce que je proposais (sans qu'il notifie que je l'avais proposé) pour faire face à ces problèmes, avec l'approbation du n+1. Bien sûr il veut faire avec sa manière, donc bien pété. J'essaie de tenir en me disant que c'est bien payé (le mot est faible, soyons honnête, je trouve que le salaire est complètement déconnecté du marché) mais il y a tellement pas de process en place et que les méthodes de travail sont inexistantes ou alors complètement à l'ouest de ce qui se fait dans toutes les autres boîtes, qu'à un moment c'est difficile d'être motivé surtout avec le collègue. J'ai l'impression d'être la cinquième roue du carosse. Une chose est sûre, je vais complètement revoir ma manière de passer les entretiens d'embauche en discutant vraiment sur le fonctionnement de l'équipe mais aussi la vision du n+1 et savoir ce que l'on attend de moi par rapport à mon expérience (en dehors de ce qu'il y a dans la fiche de poste), et peu importe s'il faut en discuter pendant 2 ou 3h, mais ça permettra de vraiment savoir où je tombe. Et vaut mieux perdre 3h que 3 mois de période d'essai. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 05-09-2025 à 00:46:08 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | --------------- Trader en marketing |
![]() Publicité | Posté le 05-09-2025 à 09:10:36 ![]() ![]() |
glandoll |
La période d'essai est validée ? Si tu penses qu'aucune solution n'est possible, alors perso je rechercherais autre chose en restant en poste. Profite du gros salaire Sinon Je pose la question 6 mois c'est à la fois long, et court aussi, notamment en termes de relations personnelles. |
zeql_ |
J'ai hésité à renouveler la période d'essai, c'était pendant l'été, je me suis dit bon aucun intérêt puisque je trouverai pas un poste en aout. Je verrai comment ca se passe à la rentrée mais bon rien. Non je n'ai pas fait de 1-1, il n'y en a eu qu'un seul où j'ai été assez franc, mais je pense que globalement j'ai été peut-être trop cash au début à cause de ma surprise vu qu'il n'y a rien en place. Je n'ai pas de n-1. Juste un n+1 et des collègues dont un très ancien qui est très lié avec le n+1 vu qu'ils bossent ensemble depuis 20 ans. J'ai un autre collègue arrivé il y a quelques années et qui a lui aussi proposé des changements mais pareil, rien. En théorie, ce qu'on m'a vendu, je suis responsable de mon métier. Le problème concernant mon métier principalement et pas celui du collègue, oui être dans la boucle me semble normal... Et globalement le collègue et le n+1 ont un manque de compétences technique. Ils suivent des règles mais ne comprennent pas ce qu'il y a derrière et ne cherchent pas à comprendre. Je dois préparer le prochain produit (dans plusieurs années), il faut faire de la simulation, ca c'était ok, mais j'explique qu'il faut corréler avec des mesures et donc investir dans du matériel onéreux (on est dans une Cogip donc c'est pas un souci) : "on verra". Oui le plan c'est de rester en poste le temps de trouver quelque chose. J'ai déjà une piste potentielle. Message édité par zeql_ le 05-09-2025 à 10:42:31 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Et même après plusieurs mois --------------- Trader en marketing |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |