Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseils pour ma carrière avant démission (Banque)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour ma carrière avant démission (Banque)

n°5002612
maiterno
Posté le 25-07-2017 à 15:41:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Tout d'abord je me présente. 28ans, prépa hec + écricome + DD avec une fac anglaise.  
 
Je travaille depuis 2 ans et demi comme auditeur interne en banque de détail à Madagascar (VIE 2 ans puis contrat local ). J'ai voulu rester surtout pour des raisons personnelles et pour le pays (et pour ces mêmes raisons je vais encore y rester 4 à 8 mois).  
 
Le problème c'est que mon taf m'emmerde énormément et que je suis presque bénévole vu mon niveau de rémunération. Je sais maintenant ce que je veux faire (c'est l'avantage de l'audit interne, de voir tous les métiers). J'aimerai un métier avec de l'analyse financière (analyse des états financiers, du secteur économique... ) et de la relation clientèle (corporate) pour mon retour en France l'année prochaine. Donc exit : audit/inspection, conseil, retail, SI, conformité, back-office et Direction Financière (contrôle de gestion, trésorerie etc...)...
 
1. Pouvez vous me citer des métiers qui pourraient correspondre à mes attentes (sachant que je m'en fiche du salaire et du prestige, je veux surtout un métier qui m'intéresse) avec des bonnes perspectives d'évolution  ? Je pensais à Chargée d'affaire Grande Entreprise (mais j'ai peur que les évolutions soient limitées), relationship manager ou Analyste Risque de Crédit en BFI ; voire quitter la banque et faire du commercial pur. D'autres idées ?  
2. Pensez vous que ces postes me sont accessibles à Paris ?