Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseils pour ma carrière avant démission (Banque)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour ma carrière avant démission (Banque)

n°5002612
maiterno
Posté le 25-07-2017 à 15:41:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Tout d'abord je me présente. 28ans, prépa hec + écricome + DD avec une fac anglaise.  
 
Je travaille depuis 2 ans et demi comme auditeur interne en banque de détail à Madagascar (VIE 2 ans puis contrat local ). J'ai voulu rester surtout pour des raisons personnelles et pour le pays (et pour ces mêmes raisons je vais encore y rester 4 à 8 mois).  
 
Le problème c'est que mon taf m'emmerde énormément et que je suis presque bénévole vu mon niveau de rémunération. Je sais maintenant ce que je veux faire (c'est l'avantage de l'audit interne, de voir tous les métiers). J'aimerai un métier avec de l'analyse financière (analyse des états financiers, du secteur économique... ) et de la relation clientèle (corporate) pour mon retour en France l'année prochaine. Donc exit : audit/inspection, conseil, retail, SI, conformité, back-office et Direction Financière (contrôle de gestion, trésorerie etc...)...
 
1. Pouvez vous me citer des métiers qui pourraient correspondre à mes attentes (sachant que je m'en fiche du salaire et du prestige, je veux surtout un métier qui m'intéresse) avec des bonnes perspectives d'évolution  ? Je pensais à Chargée d'affaire Grande Entreprise (mais j'ai peur que les évolutions soient limitées), relationship manager ou Analyste Risque de Crédit en BFI ; voire quitter la banque et faire du commercial pur. D'autres idées ?  
2. Pensez vous que ces postes me sont accessibles à Paris ?  
3. Je désire quitter mon taf tout de suite, et me consacrer à des projets perso à Madagascar pendant la prochaine année. J'ai peur que cela réduise mon employabilité. J'aurai cependant du temps pour passer un certificat ou diplôme à distance. Des idées de choses qui pourraient m'être utiles ? (En analyse fi je pensais au CFA Level 1, mais ça me semble trop exigent pour mon projet de carrière non ?)
4. Dernière  question, qui est finalement sous-jacente aux autres ci-dessus, vais-je finir au chômage, rater ma vie et mourir seul, si je quitte mon taf et prends 1 an pour moi ? (Dois-je me forcer à travailler un an encore afin d'obtenir une mobilité en interne dans mon entreprise, et laisser tomber mes projets persos   ?)
 
Merci pour vos avis éclairés.  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 15:41:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseils pour ma carrière avant démission (Banque)

 

Sujets relatifs
Besoins de conseils suite à ESC (Graduate program et V.I.E)conseils: ingenieur informatique vs électronique
Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2Orientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché
Banque d'Investissement - Cabinet de conseil vs recrutement InterneConseils pour votre orientation dans les métiers du web
Première expérience de management - Conseils, recommandationsBNP Banque Privée
Stage analyse financière Banque de France + rémunérationConseils pour jeune diplômé sans emploi (présentation inactivité)
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour ma carrière avant démission (Banque)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR