|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Gestion de carrière, évolution, xp |
Publicité | Posté le 11-06-2019 à 08:39:21 |
eclaireur |
Obelisque Farpaitement | drap --------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
troble | drap' |
Luckan Not superscalar |
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2019 à 09:28:37
|
RaKaCHa | Ben drap alors J'ai glandouillé pendant 8 ans avant de tomber sur une chef qui m'a motivé à m'y mettre, à m'intéresser à ma "carrière" par sa personnalité et les retours positifs qu'elle me faisait. Bon j'ai quand même claqué ma dem à cause d'elle, pour au final retrouver 3 mois plus tard le taf qui aurait été mon évolution logique mais aurait pris 1-2 ans sans démission. Aujourd'hui le but est de bien bosser sur mon poste de responsable de lot, être "proactif"/"force de proposition"/efficace/être bien considéré de mes PM/clients et obtenir des résultats sur mes deux projets (dont l'un est critique pour ma boite). Aujourd'hui mon n+1 s'occupe des sujets métiers (par exemple développer de nouveaux services), je vais aussi essayer d'y mettre le pied. On vient d'embaucher un bid manager donc ça sera chaud de participer aux offres mais j'y pense aussi. J'étudie (pour l'instant dans mon coin) le chemin pour monter d'un cran dans les OBS (Organizational Breakdown Structure = organigramme projet) et devenir chef de projet avant mes 40 ans (j'ai bientôt 35 ans) : Je sais que je ne veux pas faire de management direct d'une équipe. Gérer des mecs mis à disposition en "organisation matricielle" je sais faire et le but c'est de continuer. Je connais un gars dans ma boite qui a fait WPM > PM à 41 ans, malheureusement c'est le nouveau mec de ma chef En parallèle je regarde les formations "chef de projet".
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 11-06-2019 à 10:13:13 |
Publicité | Posté le 11-06-2019 à 09:28:45 |
eclaireur |
|
Lothiek | drapoil |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2019 à 09:55:56
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | La première interrogation soulève déjà un point intéressant Les choix que je ferais pour moi seraient bien différents que ce que je fais pour nous (moi+ ma compagne) Si j’etais celib je me serais bien buté 3-4 ans en conseil en strat mais en couple pas possible Optimisation sujet/temps/salaire dans cet ordre, cross topic indépendance financière Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 11-06-2019 à 10:02:26 |
Asue |
--------------- (Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek) |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2019 à 10:09:24
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2019 à 10:09:37 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2019 à 10:10:30
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ohlala ce mépris de classe. |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
foudres |
Infinity4D Au-delà de l'infini... | drap |
RaKaCHa |
|
crapulor | Drapo |
paracyber | Drap --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
wainwain wain⊕wain = wain² | Encore faut-il pouvoir bouger aux US (green card). --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
foudres |
Message édité par foudres le 11-06-2019 à 14:04:12 |
Filob | Drap --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
benoitgg | Ce topic créé "à cause de moi" et de mon HS qui va être le first topic de la catégorie Marché de l'emploi je sens. Message édité par benoitgg le 11-06-2019 à 15:47:14 |
Shriv | Bonjour |
Loulilol59 Aspirant chômeur |
sinon ouais avant de diplômer j'avais 2-3 idées d'objectifs à l'horizon de 5 ans mais ça c'est absolument pas passé comme prévu. Depuis j'arrête de me faire des plans sur la comète. Je vois sur quels métiers peut déboucher tel ou tel job mais ça s'arrête là. L'objectif est donc d'avoir un boulot sympa, surtout pas chronophage et qui paie pas trop mal. On verra chaque année comment ça se passe. C'est pas carpe diem mais pas loin. Message cité 1 fois Message édité par Loulilol59 le 11-06-2019 à 16:58:24 |
foudres |
|
rokhlan |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |