Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Gestion de carrière, évolution, xp

n°5157027
User Name
Posté le 03-04-2021 à 20:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Et le MBA dans tout ça ?  :whistle:

Le MBA exige d'avoir une expérience à forte implication internationale. D'où le changement de poste envisagé pour me remettre là-dedans. Le projet MBA est étudié en parallèle, mais l'un n'empêche pas l'autre. La contrepartie là où je suis, c'est une spécialité en cybersécurité, dans un contexte non-international, mais sur papier, ce n'est pas dégueu du tout ! ;)  
Après en suivant ce qu'on m'a conseillé ici et ailleurs, je reste persuadé que ma meilleure chance de faire un bon MBA vu mon background et mon âge, c'est de changer de pays (US, UK, UAE notamment) et de me faire bien voir des patrons.
Le système français n'est pas très MBA compatible, sauf pour les profils grandes écoles dans des milieux pro très pointus (grands noms du consulting, banque / finance, luxe...), dont je ne fais hélas pas partie.

glandoll a écrit :

Avoir Après faut voir si on parle uniquement du fixe, du package... La fourchette peut s'expliquer par une non connaissance à un certain stade du recrutement du package.

Oui y a du variable et quand bien même je ne le prends jamais en compte dans le calcul car rarement attribué, comme dit plus haut, si je met tout bout à bout, c'est à peu près pareil. Clairement, le salaire en lui-même n'est pas le principal axe de réflexion sur cette opportunité en particulier.

Message édité par User Name le 03-04-2021 à 20:49:57

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 20:41:29  profilanswer

n°5157052
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-04-2021 à 11:35:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Avoir faut voir si on parle uniquement du fixe, du package... La fourchette peut s'expliquer par une non connaissance à un certain stade du recrutement du package.

---------------
Demqin
n°5157053
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-04-2021 à 11:38:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Avoir faut voir si on parle uniquement du fixe, du package... La fourchette peut s'expliquer par une non connaissance à un certain stade du recrutement du package.

+1
Ça peut être un levier déjà parler en salaire fixe alors que la boîte parle allin.

Quand tout le périmètre et les responsabilités du poste ne sont pas connus ce n'est pas déconnant de donner une fourchette.
Arrivé à la fin du process, tu dois normalement pouvoir positionner le salaire par rapport au poste et pouvoir défendre si tu estimes être en haut de ta fourchette.

Mais, il faut être prêt à accepter le minimum de sa fourchette sinon ça ne sert à rien de la donner.  :D

---------------
Demqin
n°5157838
foudres
Posté le 12-04-2021 à 14:10:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

En école et sur une grosse quantité de site la fourchette est quand même souvent mise en avant, mais je n’ai jamais compris le concept non plus

Prenon un exemple: Recherche dev C++ senior, 5 ans d'XP min, 50-75K.  

Ce que l'annonce dit c'est déjà que si t'es newbie tu peux laisser tomber. Si t'es juste dev C++ avec  5 ans d'XP, peut être ça passera mais à 50-55K. Si t'es bien plus experiementé et que vaut bien plus sur le marché, il sont prêt à monter à 75K.

L'info tu vois c'est que si t'es carément le cador du C++ et que tes prétentions c'est 150K c'est pas la peine, mais que si tu es quand même super bon mais que tu veux 70K et que tu les vaut, il sont prêt à te considérer et te les proposer.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-04-2021 à 14:12:57
n°5157839
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-04-2021 à 14:37:30  profilanswer

Plus simplement, lorsqu'une fourchette est proposée, viser la fourchette haute suppose que tu coches toutes les cases du poste, voire que tu dépasses les attentes (notamment en termes d'xp pro demandée).

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5157852
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-04-2021 à 17:06:17  profilanswer

foudres a écrit :

Prenon un exemple: Recherche dev C++ senior, 5 ans d'XP min, 50-75K.  

Ce que l'annonce dit c'est déjà que si t'es newbie tu peux laisser tomber. Si t'es juste dev C++ avec  5 ans d'XP, peut être ça passera mais à 50-55K. Si t'es bien plus experiementé et que vaut bien plus sur le marché, il sont prêt à monter à 75K.

L'info tu vois c'est que si t'es carément le cador du C++ et que tes prétentions c'est 150K c'est pas la peine, mais que si tu es quand même super bon mais que tu veux 70K et que tu les vaut, il sont prêt à te considérer et te les proposer.

Ça n’a rien à voir, là tu parles d’une fourchette de budget d’un recruteur, nous on parlait du candidat qui annonce ses prétentions

n°5157862
foudres
Posté le 12-04-2021 à 19:37:52  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ça n’a rien à voir, là tu parles d’une fourchette de budget d’un recruteur, nous on parlait du candidat qui annonce ses prétentions

A tu parlais d'écoles et de sites, je pensais que tu parlais de recruteurs ou des écoles qui donnaient genre le salaire type en sortie d'école.

En tant que candidat, j'avoue que je vois pas trop l'intérêt de la fourchette, je vois pas ce que tu y gagne.

n°5157904
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-04-2021 à 09:35:32  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben les 2 sont liés si le candidat donne une fourchette bcp trop haute, il se fait éjecter

foudres a écrit :

A tu parlais d'écoles et de sites, je pensais que tu parlais de recruteurs ou des écoles qui donnaient genre le salaire type en sortie d'école.

En tant que candidat, j'avoue que je vois pas trop l'intérêt de la fourchette, je vois pas ce que tu y gagne.

Comme candidat, il n y a aucun intérêt mais en général le rapport de force est inversé. L'entreprise pousse donc le candidat à montrer ses cartes et à donner une fourchette.

Effectivement, le petit jeu après (pour l'entreprise) et de se mettre sur la borne basse. C'est pour ça que je donnais une fourchette serrée quand je devais le faire...quasiment tout le temps en fait :o

Cela dit une fois, j'ai eu une boite que s'est mis sur la borne haute mais la grosse majorité du temps c est la borne basse.

n°5157961
User Name
Posté le 13-04-2021 à 17:07:24  profilanswer

User Name a écrit :

Plop. Je viens d'être accepté dans un cabinet de conseil dont les avis sur le net et le processus de recrutement hyper-compressé m'ont mis en méfiance ; je m'attendais à ce qu'on me mette le fusil sur la tempe pour accepter une propal formulée oralement en bas de tranche, et... c'est exactement ce qui s'est passé. :o  

La mission est super intéressante et j'ai eu un bon feeling avec mes interlocuteurs, mais c'est sur la boîte que j'ai un sérieux doute. J'ai donc déclaré que la proposition était intéressante, mais que de principe, je me laissais quand même 2 semaines pour réfléchir (j'ai volontairement joué l’ambiguïté pour ni perdre le poste, ni l'accepter trop vite). A ce stade :  

1. Est-il selon vous déplacé ou normal de demander une promesse d'embauche ou un draft du contrat sur lequel baser ma réflexion ? Ou bien il faut que je donne un accord formel pour recevoir la promesse d'embauche ou le contrat ?

2. Est-il à ce stade correct de réviser ma position sur le salaire de base en prétextant que j'ai du mal à prendre ma décision par rapport à une contre-proposition interne (je commence une nouvelle mission dans ma boîte actuelle dans une semaine) ?

Merci d'avance.

Hello, j'ai demandé le contrat pour rendre ma décision, on m'a envoyé un torchon de deux pages à signer électroniquement qui ne mentionne que ce qu'on m'a dit oralement pratiquement (forfait 218j, durée PE, salaire, convention), mais ça ne ressemble pas à un contrat de travail. Ça ressemble plus à une promesse d'embauche, ceci dit. Par contre, forfait 218j veut dire forcément qu'on a des RTT ou pas ?

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5157963
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-04-2021 à 17:27:19  profilanswer

User Name a écrit :

Hello, j'ai demandé le contrat pour rendre ma décision, on m'a envoyé un torchon de deux pages à signer électroniquement qui ne mentionne que ce qu'on m'a dit oralement pratiquement (forfait 218j, durée PE, salaire, convention), mais ça ne ressemble pas à un contrat de travail. Ça ressemble plus à une promesse d'embauche, ceci dit.

Par contre, forfait 218j veut dire forcément qu'on a des RTT ou pas ?

Tu réponds que tu veux une proposition de contrat de travail et non une promesse d'embauche, et que tu ne vois pas les éléments négociés durant les entretiens dans ce que tu as reçu. Ca devrait les faire tiquer.
365j dans l'année - forfait de 218 jours travaillés -102 samedi+dimanche - 25 CP - 10 jours fériés environ = compter sur 10 RTT à peu près.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 17:27:19  profilanswer

n°5157971
User Name
Posté le 13-04-2021 à 18:19:38  profilanswer

Salut wainwain,
Si justement, ces éléments y sont, mais il n'y a que ça. Or, mon but est effectivement de prendre ma décision sur la base du contrat pour contester des clauses qui ne me plairaient pas (non concurrence, par exemple). Mais je vais quand même leur répondre que je veux le contrat en bonne et due forme. :jap:  

---------------
n°5157972
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-04-2021 à 18:26:04  profilanswer

Et pourquoi pas justement ? Le principe de l'embauche est une chose, les modalités contractuelles en sont une autre.

C'est la parfaite période pour négocier la présence / absence de clauses contractuelles, et cela suppose donc d'avoir une première ébauche avec laquelle tailler le bout de gras.
Me concernant, j'ai reçu mon contrat 15 jours avant de signer, ça m'a largement laissé le temps de négocier les détails.

---------------
n°5157973
User Name
Posté le 13-04-2021 à 18:26:36  profilanswer

Je suis d'accord. Je m'exécute. A suivre. :jap:

---------------
n°5157997
foudres
Posté le 13-04-2021 à 22:10:05  profilanswer

User Name a écrit :

Salut wainwain,
Si justement, ces éléments y sont, mais il n'y a que ça. Or, mon but est effectivement de prendre ma décision sur la base du contrat pour contester des clauses qui ne me plairaient pas (non concurrence, par exemple). Mais je vais quand même leur répondre que je veux le contrat en bonne et due forme. :jap:  

Ben si tu signe le contrat de travail avec une date de prise de poste. Pourquoi tu aurait pas le contrat de travail final ?

n°5158001
User Name
Posté le 13-04-2021 à 23:18:42  profilanswer

Bonne question. :o

---------------
n°5158004
glandoll
Posté le 14-04-2021 à 00:07:00  profilanswer

mais là on parle du contrat de travail de l'offre que tu comptes refuser ?

n°5158005
User Name
Posté le 14-04-2021 à 01:39:28  profilanswer

Je vais essayer de négocier avant (s'il n'y a pas de couille dans le contrat), mais oui, c'est la même. J'essaie aussi d'infirmer ou confirmer de mauvaises impressions que j'avais sur la boîte, et pour le moment je suis sceptique... :/

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 14-04-2021 à 01:40:16

---------------
n°5158012
glandoll
Posté le 14-04-2021 à 08:41:26  profilanswer

ton approche est vraiment spéciale.

tu as accepté ou refusé leur proposition ? ou tu leur as dit que tu attendais le contrat pour te décider ?

n°5158013
glandoll
Posté le 14-04-2021 à 08:41:52  profilanswer

wainwain a écrit :

Et pourquoi pas justement ? Le principe de l'embauche est une chose, les modalités contractuelles en sont une autre.

C'est la parfaite période pour négocier la présence / absence de clauses contractuelles, et cela suppose donc d'avoir une première ébauche avec laquelle tailler le bout de gras.
Me concernant, j'ai reçu mon contrat 15 jours avant de signer, ça m'a largement laissé le temps de négocier les détails.

tu as négocié quoi ?
et fais modifié quelles parties ?

n°5158016
kiwai10
Posté le 14-04-2021 à 09:35:04  profilanswer

Username c’est un Deeptest bis hein :o

n°5158023
User Name
Posté le 14-04-2021 à 13:03:34  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Username c’est un Deeptest bis hein :o

Sachant que c'est un compliment, oui.
J'attends le contrat pour prendre ma décision.

---------------
n°5158024
glandoll
Posté le 14-04-2021 à 13:12:24  profilanswer

User Name a écrit :

lol  

un compliment ?  :whistle:  :sweat:

n°5158032
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 14-04-2021 à 15:03:43  profilanswer

User Name a écrit :

Dommage qu'il n'ait pas renseigné sa ville (Luxembourg), ca aurait ete encore plus drole.

Deeptest a pleins de mulltis (Deep Talk, Antoine Doinel) et j'en passe.

n°5158074
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-04-2021 à 18:21:27  profilanswer

Un compliment  [:vave:3]  

J’étais pas prêt, on est mercredi :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5158092
foudres
Posté le 14-04-2021 à 21:12:18  profilanswer

User Name a écrit :

Je vais essayer de négocier avant (s'il n'y a pas de couille dans le contrat), mais oui, c'est la même. J'essaie aussi d'infirmer ou confirmer de mauvaises impressions que j'avais sur la boîte, et pour le moment je suis sceptique... :/

Tu va surtout les faire chier et braquer sur tu leur demande un contrat pour raller ensuite sur un détail ou si tu refuse l'offre. Ca n'a pas trop de sens.

Quand ils sortent l'offre finale, normalement tu sais déjà tout, et tu es prêt à signer. Si tu lis tout en détail c'est pour être sûr qu'il n'y a pas d'entourloupe ou clause cachée, mais tout ça n'a aucun intérêt si tu compte pas prendr ele poste. Vous perdez tous votre temps.

n°5158093
XprtZ
Posté le 14-04-2021 à 21:27:45  profilanswer

Soutien aux RHs dans ce genre de moment lorsqu'on connait les coulisses  [:jacques lafritte]

---------------
n°5158097
User Name
Posté le 14-04-2021 à 22:19:18  profilanswer

foudres a écrit :

Tu va surtout les faire chier et braquer sur tu leur demande un contrat pour raller ensuite sur un détail ou si tu refuse l'offre. Ca n'a pas trop de sens.

Quand ils sortent l'offre finale, normalement tu sais déjà tout, et tu es prêt à signer. Si tu lis tout en détail c'est pour être sûr qu'il n'y a pas d'entourloupe ou clause cachée, mais tout ça n'a aucun intérêt si tu compte pas prendr ele poste. Vous perdez tous votre temps.

Je pense plutôt comme wainwain qu'une décision se prend sur l'ensemble des éléments et donc sur un contrat. La majorité des boîtes où j'ai travaillé ont fait comme ça. Elles t'envoient le contrat, puis c'est là que tu commences à réfléchir. C'est aussi par le biais du contrat qu'en général j'apprends quelle est la rémunération retenue, puis je les rappelle et on discute de tout ce qui ne me plaît pas dans le contrat, rémunération comprise.
L'autre scénario, c'est tu t'engages oralement, ils te tiennent par les couilles et donc font n'imp niveau contrat. Puis vu le nombre de cachotteries et de mauvaises surprises, tu rétractes ton avis, c'est encore moins agréable. Et vécu. :spamafote:  
En l'occurrence, le contrat est pas trop mauvais, à part une grosse clause de non concurrence bien abusive (faudra justifier qu'elle est respectée sur fiches de paie / fiches chômage pendant un an, l'employeur peut demander davantage de justificatifs et se réserve le droit de juger cela valable ou pas + dédommagement minimum 20k€ en cas de non-respect... blabla). Bonjour l'ambiance le jour où tu as besoin de les quitter.  

Après pour être totalement franc, c'est une porte de sortie qui m'a permis de débloquer des choses sur mon poste actuel, et c'est le motif invoqué pour le refus que je vais exprimer.

XprtZ a écrit :

Soutien aux RHs dans ce genre de moment lorsqu'on connait les coulisses  [:jacques lafritte]

L'hôpital qui se fout de la charité.

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 14-04-2021 à 22:25:27

---------------
n°5158101
XprtZ
Posté le 14-04-2021 à 22:39:52  profilanswer

User Name a écrit :

L'hôpital qui se fout de la charité.

C'est ton avis et je le respecte.

---------------
n°5158102
User Name
Posté le 14-04-2021 à 22:46:18  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est ton avis et je le respecte.

Je suis fier de toi. Continue comme ça.

---------------
n°5158105
glandoll
Posté le 14-04-2021 à 22:49:50  profilanswer

User Name a écrit :

Je suis fier de toi. Continue comme ça.

Globalement, je trouve que tu as l'air très pénible. Je ne sais pas si tu es pareil en vrai mais ça doit être chiant de bosser avec toi, voire l'horreur  :sweat:

Après c'est peut-être des qualités pour tes positions

n°5158109
User Name
Posté le 14-04-2021 à 23:07:01  profilanswer

Tu as le droit mais tu l'expliques. Et de manière respectueuse. Autrement, j'aurai du mal à me reprocher quoi que ce soit.

---------------
n°5158110
XprtZ
Posté le 14-04-2021 à 23:11:30  profilanswer

tu veux chipoter sur le contrat alors que tu sais déjà que tu vas refuser. Comme les autres l'ont déjà pointé, tu fais perdre du temps à tout le monde.

Le process n'a aucune valeur ajoutée pour personne ni même pour toi d'ailleurs.

Bref, pour être dans les coulisses de cette candidature, c'est juste n'importe quoi.

---------------
n°5158111
User Name
Posté le 14-04-2021 à 23:21:45  profilanswer

XprtZ a écrit :

tu veux chipoter sur le contrat alors que tu sais déjà que tu vas refuser. Comme les autres l'ont déjà pointé, tu fais perdre du temps à tout le monde.
Le process n'a aucune valeur ajoutée pour personne ni même pour toi d'ailleurs.
Bref, pour être dans les coulisses de cette candidature, c'est juste n'importe quoi.

Non, puisque comme je l'ai déjà expliqué, il y aurait eu des chances que j'accepte le poste si la re-négociation salariale réussissait.
Négociation salariale que je me réservais toutefois de ne lancer que si le contrat réussissait à me rassurer sur le profil de l'entreprise.
Ce qui n'a pas été le cas.

Citation :

...Le process n'a aucune valeur ajoutée pour personne ni même pour toi d'ailleurs.

Si, j'ai eu un moyen de pression sur mon employeur actuel pour lui faire déclencher des trucs qu'il m'a promis.

Citation :

Tu vois, là par exemple, cette phrase n'a aucune valeur ajoutée dans ton argumentaire à part chercher à froisser / provoquer ton interlocuteur.
"C'est juste n'importe quoi" est une généralité qui me laisse à penser que tu maîtrises ce qui est et qui n'est pas. Donc j'ai envie de te dire de descendre de tes grands chevaux et d'exprimer plus respectueusement le simple fait que tu n'es pas de mon avis. J'aurai moins de problèmes avec toi. En entreprise, celui qui aurait le plus de problèmes de sociabilisation n'est pas celui que pense glandoll. A mon humble avis...

Message édité par User Name le 14-04-2021 à 23:48:31

---------------
n°5158112
kiwai10
Posté le 14-04-2021 à 23:28:34  profilanswer

J’espère que tu as aussi demandé un audit sur les bruits ambiants dans les bureaux  [:haha jap]

n°5158113
XprtZ
Posté le 14-04-2021 à 23:30:45  profilanswer

Faut savoir, tu dis à la fin

Citation :

Après pour être totalement franc, c'est une porte de sortie qui m'a permis de débloquer des choses sur mon poste actuel, et c'est le motif invoqué pour le refus que je vais exprimer.

Sincèrement, je comprends rien, moi je lis ça, je me dis, tu refuses et c'est terminé  [:clooney11]

---------------
n°5158114
User Name
Posté le 14-04-2021 à 23:48:01  profilanswer

XprtZ a écrit :

Faut savoir, tu dis à la fin

Citation :

Sincèrement, je comprends rien, moi je lis ça, je me dis, tu refuses et c'est terminé  [:clooney11]

Là effectivement, je t'accorde que tu peux me reprocher mon côté indécis.
L'idée c'est que ce poste associé à un salaire en haut de fourchette et sans la clause problématique aurait été l'idéal pour moi.
Après, je me suis pris les pieds dans le tapis avec ma fourchette foireuse (parce qu'à l'époque j'étais pressé de quitter mon employeur) et j'essaie de rattraper cette erreur. A te croire, c'est peine perdue, alors que moi ce que je me dis, c'est : qu'est-ce qu'il me reste à perdre quitte à passer pour un chouineur auprès d'une boîte qui déjà elle-même a une image assez moyenne... le truc c'est que maintenant que je suis "safe" sur mon poste actuel (ce qui n'était pas le cas pendant les entretiens), je me sens avoir plus de pouvoir de négociation. La question c'est l'utilise-je ou pas, et c'est là notre désaccord.

Je pense que ce qui tranche la question, c'est si je suis sûr à 100 % de prendre ce poste s'ils plient sur le salaire. Parce que s'ils plient et que là je dis non, c'est pas réglo effectivement. Mais négocier et le salaire et le retrait de la clause, ça fait beaucoup à négocier. Et j'avais besoin du contrat pour savoir si le contrat pouvait encore constituer un blocage supplémentaire au simple salaire, pour éviter de me retrouver dans la situation où si j'accepte le salaire, ça rebloque ensuite sur le contrat. CQFD.

kiwai10 a écrit :

J’espère que tu as aussi demandé un audit sur les bruits ambiants dans les bureaux  [:haha jap]

HS. Retourne sur le topic paillassons masochistes. :o  [:popok]
Et sinon tu as mal suivi : je n'ai aucun problème avec le bruit au bureau.

Message édité par User Name le 14-04-2021 à 23:50:36

---------------
n°5158115
kiwai10
Posté le 14-04-2021 à 23:52:35  profilanswer

Les clauses de non concurrence c’est tout le temps mal branlé et tu dis toi même qu’elle est abusive c’est donc un non sujet

n°5158118
User Name
Posté le 15-04-2021 à 00:03:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les clauses de non concurrence c’est tout le temps mal branlé et tu dis toi même qu’elle est abusive c’est donc un non sujet

Non, je ne pense pas. J'ai déjà discuté avec un avocat d'une clause moins bien rodée que celle-ci et il n'a pas été rassurant. Y a bien tous les éléments qui doivent la constituer qui apparaissent (géographique, durée, rémunération 30 % du salaire...etc.) donc juridiquement tout m'indique qu'elle est valide. Après je sais très bien que dans la pratique ils vont la lever, mais c'est surtout un moyen de chantage pour eux pour par exemple m'empêcher d'être débauché par un client ou de me barrer pour un autre poste dans la même région (en gros, s'ils l'apprennent ils ont le droit de te réclamer des sous, même s'ils n'ont jamais prévu de l'utiliser une fois que tu es effectivement parti. C'est parfaitement malhonnête mais c'est le risque.). Je n'ai connu que 2 boîtes qui m'en ont proposé et les deux avaient les plus mauvaises réputations de mon portfolio de boîtes sur le net. Pour moi c'est clairement pas à un non-sujet, et s'ils sont réglo, ils l'enlèvent vu qu'elle n'a éthiquement pas de raison d'exister. Après, est-ce que ça vaut le coup de négocier avec une boîte qui pue autant (au bénéfice de collègues qui ont l'air sympas et d'une mission super cadrée avec mon projet), on a le droit de se poser la question... :/

Message édité par User Name le 15-04-2021 à 00:05:26

---------------
n°5158146
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 15-04-2021 à 12:23:21  profilanswer

wainwain a écrit :

Plus simplement, lorsqu'une fourchette est proposée, viser la fourchette haute suppose que tu coches toutes les cases du poste, voire que tu dépasses les attentes (notamment en termes d'xp pro demandée).

Alors j'aimerais vos avis maintenant que je recrute pour mes équipes. Quand j'ai quelqu'un qui coche toutes les cases voire les dépasse, je suis un peu frileux parce qu'il pourrait vite s'ennuyer et vouloir aller aux postes supérieurs qui sont pas forcément disponibles.

Vous réagissez comment d'habitude ?

n°5158148
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-04-2021 à 12:33:58  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Alors j'aimerais vos avis maintenant que je recrute pour mes équipes. Quand j'ai quelqu'un qui coche toutes les cases voire les dépasse, je suis un peu frileux parce qu'il pourrait vite s'ennuyer et vouloir aller aux postes supérieurs qui sont pas forcément disponibles.

Vous réagissez comment d'habitude ?

S'il coche toutes les cases et si ses prétentions ne sont pas un critère de NOGO, rien que sur le principe je demanderais à le rencontrer.  
Il faudra par contre poser la question "Où vous voyez-vous dans 2 ans ? 5 ans ?" pour voir s'il a l'ambition de monter en grade ou simplement faire son taf, et surtout, d'être transparent sur le fait qu'il n'est pas question d'évolution de poste à court terme (= éviter l'erreur de casting et/ou le mec qui va tout faire pour grignoter ton périmètre progressivement afin de justifier une promotion)

Perso j'ai été briefé à ce sujet moi-même lors de mes entretiens et ça met les idées en place, ça ne m'interdit pas d'avoir des ambitions pour plus tard, ici ou ailleurs  :o

Message édité par wainwain le 15-04-2021 à 12:58:24

---------------
n°5158200
foudres
Posté le 15-04-2021 à 21:34:20  profilanswer

User Name a écrit :

rrence bien abusive (faudra justifier qu'elle est respectée sur fiches de paie / fiches chômage pendant un an, l'employeur peut demander davantage de justificatifs et se réserve le droit de juger cela valable ou pas + dédommagement minimum 20k€ en cas de non-respect... blabla). Bonjour l'ambiance le jour où tu as besoin de les quitter.

Ce qui illegal dans un contrat est réputé non écrit. Par exemple une clause de non concurrence n'est valade que si y'a une compensation financiére et qu'elle est limitée dans le temps et l'espace.

En général la boite acceptera pas de te verser une compensation et le prévoit pas dans le contrat. Le jour ou ta un autre contrat tu leur montre, et donc pour t'emécher d'y aller il doivent te verser l'indeminité. Et si tu va le faire hors du champs géographique ou temporel, alors ils peuvent rien dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Complétement perdu à 40 ans Carrière RPA Blue PrismMaster Gestion/Finance à l'étranger
[Assas] Licence 3 Eco-Gestion parcours sciences de gestionJe suis en train de flinguer ma carrière
Licence économie gestion Paris Saclay en EADConseils pour ma carrière avant démission (Banque)
Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2Licence Économie ou Gestion Finance
Orientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché[Stage] Gestion de Projets: intégration d'un ERP
Plus de sujets relatifs à : Gestion de carrière, évolution, xp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)