Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Gestion de carrière, évolution, xp

n°5156193
p0intzer0
L3 droit
Posté le 19-03-2021 à 10:27:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Avec ma boîte et un organisme de formation sérieux, trois et six jours en présentiel de formation :)
 

User Name a écrit :

Merci pour vos conseils me concernant. :jap:  
Les derniers posts sur les certifs m'intéressent aussi ; je bosse en ce moment sur un projet de conformisation, mais je viens de commencer. Si je ne dis pas de connerie, la roadmap est de se conformer à au moins un certain pourcentage de l'ISO27002. La cybersécu, c'est une niche intéressante, mais je ne sais pas si elle est très compatible avec mon projet initial. Quoique sur de l'audit de cybersécurité international... [:pdbzombifiay:3]  
Pour le post de morans, Prince2 ça vaut encore quelque chose aujourd'hui ? Moi j'ai fait Scrum.org PSM et PSPO depuis juin 2020, mais je n'arrive pas à les valoriser. Ça n'a pas l'air d'intéresser...


 
La sécu c'est intéressant, et des postes de gestion des risques sont ouverts un peu partout (ca réclame juste de la culture sécu et la connaissance du référentiel, pas besoin de savoir coder ou de connaître des détails techniques). Ça peut être intéressant pour ta carrière : tu peux avoir l'opportunité de parler à du beau monde, et la sécu recrute partout, les équipes changent, les responsabilités évoluent, un mec haut placé et habile saura se tailler un morceau du gâteau.  
 
Sur ton profil, je te pousserais pas forcément à faire un MBA (j'étais en cours de MsC avec des MBA - dans une école renommée). C'est surtout utile quand tu es déjà à un poste prestigieux, et qu'on veut te faire monter en interne au board ou à l'échelon directeur (un de mes potes en faisait un payé par big blue, il a pas un salaire dégueu maintenant). Pas forcément utile dans un premier temps pour chercher du taff, vu que tout le monde se dit que tu vas être très cher : le réseau peut être très bon (surtout dans les bonnes écoles) mais surtout ouvert sur des postes de top management et C-level. Disons que c'est utile si tu es CFO/ CIO d'une grosse PME et que tu veux passer CFO/ CIO d'une grosse boîte:  le rapport Q/P me semble merdique dans les autre cas et sur les postes plus techniques.  


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 10:27:36  profilanswer
 

n°5156256
User Name
Posté le 19-03-2021 à 16:50:43  profilanswer
 

Merci pour cette mise en garde. Je ne sais pas ce que tu en sais, mais j'ai beaucoup l'impression que dans un environnement émirati ou anglo-saxon, on valorise beaucoup plus les MBA et tu es entouré par des managers qui ont beaucoup plus la casquette de mentor et qui sont beaucoup plus prompts à te prédisposer et t'appuyer pour un MBA. Tu sais si c'est vrai ou si c'est un mythe ? Je connais quelques gens de mon âge (issus de familles très aisées cela dit) qui ont fait l'INSEAD ou un équivalent et qui ont des salaires à 5 chiffres dans ces coins du monde.
 
Edit: Voici le parcours de l'un d'entre eux:
- A fait 3 ans à l'AUB (Liban)
- A travaillé 6 ans chez EY aux émirats
- A fait l'INSEAD
- Travaille depuis 3 ans dans une banque au UK
(au passage, il a le CFA Level 1 comme certif)
 
Une autre:
- AUB 4 ans (Ingénieure Mécanique)
- A fait un stage dans des grosses boîtes allemandes très connues
- A bossé 3 ans dans une start up d'objets connectés
- Est retournée bosser depuis dans la grosse boîte allemande et si j'ai bien compris, a fait son MBA à l'IE en Espagne en parallèle
Est aujourd'hui Senior Product Manager dans la boîte
 


Message édité par User Name le 19-03-2021 à 17:08:06

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5156271
p0intzer0
L3 droit
Posté le 19-03-2021 à 18:59:33  profilanswer
 


Spoiler :


C'est l'ecole que j'ai faite en Espagne :o  


Je bosse dans une boite (de quelques milliers de personnes) US, et effectivement la culture de la boîte est beaucoup plus portée vers la montée de compétence en interne / payer grassement et garder les talents que les boîtes 'classiques' européennes. Je suis passé d'un poste de consultant à chercheur dans cette boîte, dans un rôle 100% technique, mais malgré ça mon manager m'a expliqué que y a une track pour monter avec éventuellement MBA payé, etc.. c'est pas le modèle où tu stagne chef de projet jusqu'à la retraite.  
 
Pour le MBA, je suivais les cours avec eux. outre les cours techniques et le management, ce qu'on t'apprend c'est résumer des problématiques et des projets hyper complexes en powerpoint de 12 slides.
/ 300 mots. C'est super pour un board, un peu moins pour les postes non C-level; et vu le prix de l'heure de cours autant tout faire pour qu'une boîte te le paye :o  


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5156277
User Name
Posté le 19-03-2021 à 19:49:01  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


Spoiler :


C'est l'ecole que j'ai faite en Espagne :o  


Je bosse dans une boite (de quelques milliers de personnes) US, et effectivement la culture de la boîte est beaucoup plus portée vers la montée de compétence en interne / payer grassement et garder les talents que les boîtes 'classiques' européennes. Je suis passé d'un poste de consultant à chercheur dans cette boîte, dans un rôle 100% technique, mais malgré ça mon manager m'a expliqué que y a une track pour monter avec éventuellement MBA payé, etc.. c'est pas le modèle où tu stagne chef de projet jusqu'à la retraite.  
 
Pour le MBA, je suivais les cours avec eux. outre les cours techniques et le management, ce qu'on t'apprend c'est résumer des problématiques et des projets hyper complexes en powerpoint de 12 slides.
/ 300 mots. C'est super pour un board, un peu moins pour les postes non C-level; et vu le prix de l'heure de cours autant tout faire pour qu'une boîte te le paye :o  


Tes deux paragraphes se complètent et c'est tout ce que j'avais envie de lire. :D  
J'imprime cette page du topic et je fais ma valise. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5156597
gohb70
Posté le 25-03-2021 à 18:58:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me tourne vers ce topic car je suis confronté à une situation un peu délicate. J'ai signé une promesse d'embauche suite à une offre (suivie par un cabinet de recrutement) et je pense recevoir bientôt une meilleure offre.
 
Dans cette situation, il vaut mieux ne pas signer le contrat de la 1ere offre ou signer le contrat puis arrêter rapidement la période d'essai ? Le fait de rompre la période d'essai à mon initiative va me faire perdre des droits. Quelle situation serait la moins inconfortable pour l'employeur et pour moi ?
 
Enfin, est-il envisageable de renégocier un contrat après une promesse d'embauche ? Si vous avez déjà eu l'expérience de ce genre de scénario, vos retours m'intéressent fortement !

n°5156598
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-03-2021 à 19:41:30  profilanswer
 

Signer une promesse d'embauche ne t'engage pas. Signer un contrat de travail t'engage.
 
Si tu es prêt à signer avec A, mais si entre temps B te fait une offre en tous points plus intéressante et qu'ils sont prêts à te faire une promesse d'embauche, si tu veux être réglo, tu informes A que tu renonces à ta candidature avant de faire la première journée chez eux. Tu ne perds pas de droits puisque tu n'as techniquement pas rompu de période d'essai à ton initiative.
 
En un peu moins réglo :  si B tarde à te faire un retour, tu signes avec A puis tu romps la période d'essai dès que tu as reçu ta promesse d'embauche de B. Mais c'est quand même pas top, et en plus tu romps la PE de ton initiative, avec les conséquences que ça peut avoir niveau chômage.


Message édité par wainwain le 25-03-2021 à 19:43:55

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5156603
flyingchai​r
Posté le 25-03-2021 à 21:46:24  profilanswer
 

La promesse d’embauche n’existe plus, existent l’offre de contrat et la promesse unilatérale de contrat qui précisent les éléments suivants :
- Emploi proposé au candidat retenu (définition du poste)
- Date d'entrée en fonction envisagée
- Rémunération
- Lieu de travail
 
La signature est engageante : « le salarié qui accepte la proposition de l'entreprise et qui ne respecte pas son engagement peut être condamné à verser des dommages et intérêts. »
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10403

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 25-03-2021 à 21:46:43
n°5156608
User Name
Posté le 25-03-2021 à 22:55:20  profilanswer
 

C'est bien ce qui me semblait aussi. Perso la dernière fois que j'ai voulu me dégager d'un contrat signé (une boîte qui a bien joué la viandarde bas de gamme), j'ai négocié avec l'entreprise en leur disant tout simplement que j'avais finalement décidé de changer de projet de vie et de quitter la région. Ils ne m'ont pas fait ch*er, ils m'ont juste demandé de restituer le contrat signé... mais bon, j'ai menti ! :whistle:  
 
Edit : à moitié seulement puisque finalement j'ai bel et bien fini par quitter l'IDF 6 mois, mais c'était acté après l'échange. :o


Message édité par User Name le 25-03-2021 à 22:56:17

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5156673
zino20
Posté le 27-03-2021 à 06:20:13  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


Spoiler :


C'est l'ecole que j'ai faite en Espagne :o  


Je bosse dans une boite (de quelques milliers de personnes) US, et effectivement la culture de la boîte est beaucoup plus portée vers la montée de compétence en interne / payer grassement et garder les talents que les boîtes 'classiques' européennes. Je suis passé d'un poste de consultant à chercheur dans cette boîte, dans un rôle 100% technique, mais malgré ça mon manager m'a expliqué que y a une track pour monter avec éventuellement MBA payé, etc.. c'est pas le modèle où tu stagne chef de projet jusqu'à la retraite.  
 
Pour le MBA, je suivais les cours avec eux. outre les cours techniques et le management, ce qu'on t'apprend c'est résumer des problématiques et des projets hyper complexes en powerpoint de 12 slides.
/ 300 mots. C'est super pour un board, un peu moins pour les postes non C-level; et vu le prix de l'heure de cours autant tout faire pour qu'une boîte te le paye :o  


 
tu es dans quel domaine ?

n°5156686
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-03-2021 à 13:11:35  profilanswer
 

zino20 a écrit :

 

tu es dans quel domaine ?


R&D / cybersecurite


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 13:11:35  profilanswer
 

n°5156942
BGentle
Posté le 01-04-2021 à 16:38:18  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

La promesse d’embauche n’existe plus, existent l’offre de contrat et la promesse unilatérale de contrat qui précisent les éléments suivants :
- Emploi proposé au candidat retenu (définition du poste)
- Date d'entrée en fonction envisagée
- Rémunération
- Lieu de travail
 
La signature est engageante : « le salarié qui accepte la proposition de l'entreprise et qui ne respecte pas son engagement peut être condamné à verser des dommages et intérêts. »
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10403


 
hello,
J'ai reçu une proposition d'embauche, mais le lieu de travail n'est pas précisé. Ils sont répartis sur plusieurs sites, bdx/cub, donc normalement il n'y a pas trop de loup, ça doit quand-même être mentionné ?
Le contrat de travail sera remis après, avant l'entrée effective ... donc si on signe la proposition et qu'il y a des conditions dans le contrat qui ne nous convient pas, on est "coincé" ?
merci
 
 

n°5156943
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-04-2021 à 16:45:24  profilanswer
 

BGentle a écrit :


hello,
J'ai reçu une proposition d'embauche, mais le lieu de travail n'est pas précisé. Ils sont répartis sur plusieurs sites, bdx/cub, donc normalement il n'y a pas trop de loup, ça doit quand-même être mentionné ?
Le contrat de travail sera remis après, avant l'entrée effective ... donc si on signe la proposition et qu'il y a des conditions dans le contrat qui ne nous convient pas, on est "coincé" ?
merci


 
Je demanderais des précisions sur le sujet aux RH, ne serait-ce que pour savoir où aller day one si t'as du matos à récupérer.  
Et pour tout le reste bien entendu si tu as des questions.  
 
Si c'est flou, c'est qu'il y a un loup   [:mzitraya:3]  
 
Le contrat de travail, plus l'as tôt, mieux c'est, ça évitera les clauses surprises à la con (exclusivité, loyauté, non-concurrence, etc.). Je n'hésiterais pas à demander ne serait-ce qu'une ébauche de contrat.
 
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5156948
burnout62
Posté le 01-04-2021 à 22:20:30  profilanswer
 

Oui perso je préfère voir le contrat avant.
Et liei de travail écrit, on sait jamais...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5156984
User Name
Posté le 02-04-2021 à 21:55:47  profilanswer
 

Plop. Je viens d'être accepté dans un cabinet de conseil dont les avis sur le net et le processus de recrutement hyper-compressé m'ont mis en méfiance ; je m'attendais à ce qu'on me mette le fusil sur la tempe pour accepter une propal formulée oralement en bas de tranche, et... c'est exactement ce qui s'est passé. :o  
 
La mission est super intéressante et j'ai eu un bon feeling avec mes interlocuteurs, mais c'est sur la boîte que j'ai un sérieux doute. J'ai donc déclaré que la proposition était intéressante, mais que de principe, je me laissais quand même 2 semaines pour réfléchir (j'ai volontairement joué l’ambiguïté pour ni perdre le poste, ni l'accepter trop vite). A ce stade :  
 
1. Est-il selon vous déplacé ou normal de demander une promesse d'embauche ou un draft du contrat sur lequel baser ma réflexion ? Ou bien il faut que je donne un accord formel pour recevoir la promesse d'embauche ou le contrat ?
 
2. Est-il à ce stade correct de réviser ma position sur le salaire de base en prétextant que j'ai du mal à prendre ma décision par rapport à une contre-proposition interne (je commence une nouvelle mission dans ma boîte actuelle dans une semaine) ?
 
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5156985
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-04-2021 à 22:11:21  profilanswer
 

User Name a écrit :

1. Est-il selon vous déplacé ou normal de demander une promesse d'embauche ou un draft du contrat sur lequel baser ma réflexion ? Ou bien il faut que je donne un accord formel pour recevoir la promesse d'embauche ou le contrat ?


"Pour qu'on avance, faites-moi une proposition de contrat de travail".  
Primo, ça va nécessiter que les RH bossent sur le sujet, ce qui va te permettre de jouer la montre.  
Secondo, ça va te permettre de tester le sérieux de la boîte. S'ils disent "mais nooooon c'est bon tkt, oh regarde on t'a ajouté 2 tickets resto gratuits et 2 places pour le championnat de monde de baby foot online de la boîte" ...méfiance.
 

User Name a écrit :


2. Est-il à ce stade correct de réviser ma position sur le salaire de base en prétextant que j'ai du mal à prendre ma décision par rapport à une contre-proposition interne (je commence une nouvelle mission dans ma boîte actuelle dans une semaine) ?


Y a-t-il eu augmentation de salaire suite à ta nouvelle mission ? Je crois comprendre que non.  
 
Si c'est le cas, c'est du bluff / mytho = à toi d'assumer le risque que ça puisse échouer parce que tu joues au crève la dalle à la dernière minute.  
Si tu deviens trop cher avant la fin du processus d'une nouvelle recrue, à compétences plus ou moins égales, il se peut qu'on privilégie ton concurrent qui est peut-être moins compétent, mais probablement moins gourmand...
 
S'il y n'a pas eu de NOGO par rapport à tes prétentions salariales (ce qui signifie que tu les as données) durant les entretiens, sauf bonne surprise de dernière minute, c'est CE chiffre que tu as donné qui fera office de base de négociation, et pas un autre, et encore moins un chiffre supérieur...

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 02-04-2021 à 22:12:34

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5156986
burnout62
Posté le 03-04-2021 à 00:03:26  profilanswer
 

Le contrat je pense les RH vont te demander un go oral, et je comprendrais : te créer un contrat juste pour voir, bof. Tu fais perdre du temps en plus. Fais confirmer les détails à l'oral si tu veux.

 

Pour le salaire, c'est risqué. Ça fait gros de revoir à la hausse. Ils proposent le montant que tu avais demandé ? Si oui, ils vont te dire que tu sais pas ce que tu veux...
Ça se tente mais attention, ils peuvent soit dire non, et si tu acceptes ça passera pour su bluff. Soit ils peuvent dire va te faire voir, tu es capricieux :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5156987
Lothiek
Posté le 03-04-2021 à 00:27:12  profilanswer
 

Ils t'offrent le salaire demandé et tu veux renégocier car tu veux plus ? :O


Message édité par Lothiek le 03-04-2021 à 00:27:22
n°5156988
User Name
Posté le 03-04-2021 à 01:51:19  profilanswer
 

wainwain a écrit :


"Pour qu'on avance, faites-moi une proposition de contrat de travail".  
Primo, ça va nécessiter que les RH bossent sur le sujet, ce qui va te permettre de jouer la montre.  
Secondo, ça va te permettre de tester le sérieux de la boîte. S'ils disent "mais nooooon c'est bon tkt, oh regarde on t'a ajouté 2 tickets resto gratuits et 2 places pour le championnat de monde de baby foot online de la boîte" ...méfiance.


Bonne remarque...
 

wainwain a écrit :

Y a-t-il eu augmentation de salaire suite à ta nouvelle mission ? Je crois comprendre que non.  
 
Si c'est le cas, c'est du bluff / mytho = à toi d'assumer le risque que ça puisse échouer parce que tu joues au crève la dalle à la dernière minute.  
Si tu deviens trop cher avant la fin du processus d'une nouvelle recrue, à compétences plus ou moins égales, il se peut qu'on privilégie ton concurrent qui est peut-être moins compétent, mais probablement moins gourmand...
 
S'il y n'a pas eu de NOGO par rapport à tes prétentions salariales (ce qui signifie que tu les as données) durant les entretiens, sauf bonne surprise de dernière minute, c'est CE chiffre que tu as donné qui fera office de base de négociation, et pas un autre, et encore moins un chiffre supérieur...


Non, pas d'augment', mais j'ai donné à la nouvelle boîte une tranche de salaires de laquelle je suis aujourd'hui à peu près au milieu. La nouvelle boîte m'a proposé le plancher de tranche, mais ce n'est pas trop ça le problème ; le problème de fond, c'est juste que je suis très indécis... et que j'ai donc envie de jouer un coup de poker sur le salaire pour faire pencher la balance.
 

burnout62 a écrit :

Le contrat je pense les RH vont te demander un go oral, et je comprendrais : te créer un contrat juste pour voir, bof. Tu fais perdre du temps en plus. Fais confirmer les détails à l'oral si tu veux.


Le problème, c'est que j'ai failli renoncer à l'opportunité de ma boîte actuelle à cause d'une couille dans le contrat (clauses abusives). Heureusement, j'ai râlé et la boîte a corrigé, mais bon, si je peux éviter une seconde mauvaise surprise... ou alors je dis oui et je revois ma position en fonction du contrat, mais ça me paraît encore moins réglo, même si c'est monnaie courante.
 

burnout62 a écrit :

Pour le salaire, c'est risqué. Ça fait gros de revoir à la hausse. Ils proposent le montant que tu avais demandé ? Si oui, ils vont te dire que tu sais pas ce que tu veux...
Ça se tente mais attention, ils peuvent soit dire non, et si tu acceptes ça passera pour su bluff. Soit ils peuvent dire va te faire voir, tu es capricieux :o


Comme dit plus haut, j'envisage de dire "vous m'avez filé la tranche basse, je vous ai dit que c'était pas dégueu, mais en réfléchissant et ayant beaucoup de mal à prendre ma décision, je voudrais renégocier ma position salariale sur la tranche haute pour accepter le poste". Ou équivalent mieux rodé...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5156990
Lothiek
Posté le 03-04-2021 à 09:14:52  profilanswer
 

Tu vas passer pour un charlot, tu donnes une fourchette de salaire ils te donnent le bas et tu vas leur dire que ça te plaît pas ?

 

Tu peux tenter mais moi la personne qui me fait ça je me dirais simplement qu'elle se fout de ma gueule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 03-04-2021 à 09:15:33
n°5156991
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-04-2021 à 09:43:07  profilanswer
 

Tu leur dis la vérité que ta boite t'a proposé une nouvelle mission mieux payée et que ca t'embête de partir pour gagner moins.
 
Faut être prêt à rester aussi.


---------------
Demqin
n°5156994
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-04-2021 à 11:21:51  profilanswer
 

User Name a écrit :


Non, pas d'augment', mais j'ai donné à la nouvelle boîte une tranche de salaires de laquelle je suis aujourd'hui à peu près au milieu.


 
Mais pourquoi avoir proposé un salaire plancher inférieur à ton salaire actuel ??
Ton salaire plancher aurait justement du être ton salaire actuel. Là c'est trop tard pour rattraper le tir.
 

User Name a écrit :


Comme dit plus haut, j'envisage de dire "vous m'avez filé la tranche basse, je vous ai dit que c'était pas dégueu, mais en réfléchissant et ayant beaucoup de mal à prendre ma décision, je voudrais renégocier ma position salariale sur la tranche haute pour accepter le poste". Ou équivalent mieux rodé...


 
En tant qu'employeur, j'aurais du mal à entendre ce discours.
Si je me casse le cul à rechercher quelqu'un de compétent, d'adulte et responsable (et j'imagine qu'on parle d'un poste de cadre)...  
Si le mec en face de moi commence à jouer à la girouette dès qu'on rentre dans du concret, je me dirais qu'en fin de compte, le mec n'est pas plus motivé que ça par mon poste = mauvais choix = décision de NOGO qui risque d'être assez rapide, surtout si j'ai d'autres candidats qui semblent faire l'affaire et potentiellement plus motivés que toi.


Message édité par wainwain le 03-04-2021 à 11:23:32

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5156995
User Name
Posté le 03-04-2021 à 11:30:49  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Tu leur dis la vérité que ta boite t'a proposé une nouvelle mission mieux payée et que ca t'embête de partir pour gagner moins.
 
Faut être prêt à rester aussi.


Bonne réponse. Oui, je ne suis pas trop chaud pour partir tant que je n'ai pas découvert la nouvelle mission, y a d'autres critères qui  me poussent à rester. Je vais refuser le poste, puis on verra s'ils reviennent à la charge.
 
Le salaire c'est un sujet séparé, mais perso j'ai un principe : je suis très refroidi par les propositions en dessous ou sur le plancher de ma tranche. Ça dénote un employeur qui mène la politique de la coupe budgétaire et d'expérience, ça promet un quotidien désagréable. Dans une de mes boîtes passées, j'avais refusé l'offre juste pour ça en prétextant avoir une offre concurrente plus intéressante, ils se sont simplement alignés. Et j'ai pu confirmer la mentalité interne.  
 
Ma boîte actuelle, elle, est partie direct sur le milieu de tranche, avec un variable qui m'amène en haut de tranche. Et je palpe beaucoup moins cet aspect "je ne donne pas les moyens à mes collaborateurs de faire de la qualité et leur demande de pointer des cartes à trous".  
 
Mais ça c'est moi...

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 03-04-2021 à 11:37:51

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5156996
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-04-2021 à 11:31:03  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Tu vas passer pour un charlot, tu donnes une fourchette de salaire ils te donnent le bas et tu vas leur dire que ça te plaît pas ?
 
Tu peux tenter mais moi la personne qui me fait ça je me dirais simplement qu'elle se fout de ma gueule :o


Surtout si c'est pour gagner 30 euros net de plus à la fin du mois.
Et s'il demande genre 20-30% de plus que ce qu'ils ont accepté, ils risquent de tiquer.

n°5157003
burnout62
Posté le 03-04-2021 à 13:47:07  profilanswer
 

User Name a écrit :


Bonne réponse. Oui, je ne suis pas trop chaud pour partir tant que je n'ai pas découvert la nouvelle mission, y a d'autres critères qui me poussent à rester. Je vais refuser le poste, puis on verra s'ils reviennent à la charge.

 

Le salaire c'est un sujet séparé, mais perso j'ai un principe : je suis très refroidi par les propositions en dessous ou sur le plancher de ma tranche. Ça dénote un employeur qui mène la politique de la coupe budgétaire et d'expérience, ça promet un quotidien désagréable. Dans une de mes boîtes passées, j'avais refusé l'offre juste pour ça en prétextant avoir une offre concurrente plus intéressante, ils se sont simplement alignés. Et j'ai pu confirmer la mentalité interne.

 

Ma boîte actuelle, elle, est partie direct sur le milieu de tranche, avec un variable qui m'amène en haut de tranche. Et je palpe beaucoup moins cet aspect "je ne donne pas les moyens à mes collaborateurs de faire de la qualité et leur demande de pointer des cartes à trous".

 

Mais ça c'est moi...


Alors déjà tu as pas l'air de vouloir vraiment changer. Si on te court après, peut être. Bref reste là où tu es sinon :o

 

Et si tu donnes une fourchette, logiquement ils peuvent te proposer le bas, c'est le jeu.
Mets un truc en vente sur Leboncoin, mets en prix 100-120€. On te l'achètera à 100€ voire moins, pas 120...
Faut pas donner une fourchette. Faut donner un chiffre c'est tout. Et le haut de la fourchette basta.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5157007
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-04-2021 à 14:31:30  profilanswer
 

Rien que le fait de donner une tranche de salaire côté candidat, c'est déjà... bizarre

 

Ensuite, vla la mentalité : "je donne une tranche de salaire et je suis pas satisfait qu'il prenne le plus bas" Si c'est pour tester, c'est pas très malin.

 

Il n'y a rien qui va.

 

Côté candidat, la base, c'est de donner un salaire fixe qui correspond à tes compétences et avec une certaine forme de cohérence avec le marché.

 

Ensuite, tu sais que tu vas avoir de la négociation donc la base de la base, c'est de prendre le salaire fixe que tu veux et appliquer un +% au cas où l'employeur souhaite négocier.

 

J'ai jamais vu de candidat donner une tranche de salaire côté candidat, ça n'a aucun sens :/

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 03-04-2021 à 14:32:06

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5157008
User Name
Posté le 03-04-2021 à 14:50:31  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Alors déjà tu as pas l'air de vouloir vraiment changer. Si on te court après, peut être. Bref reste là où tu es sinon :o
 
Et si tu donnes une fourchette, logiquement ils peuvent te proposer le bas, c'est le jeu.
Mets un truc en vente sur Leboncoin, mets en prix 100-120€. On te l'achètera à 100€ voire moins, pas 120...
Faut pas donner une fourchette. Faut donner un chiffre c'est tout. Et le haut de la fourchette basta.


 

XprtZ a écrit :

Rien que le fait de donner une tranche de salaire côté candidat, c'est déjà... bizarre
 
Ensuite, vla la mentalité : "je donne une tranche de salaire et je suis pas satisfait qu'il prenne le plus bas" Si c'est pour tester, c'est pas très malin.
 
Il n'y a rien qui va.
 
Côté candidat, la base, c'est de donner un salaire fixe qui correspond à tes compétences et avec une certaine forme de cohérence avec le marché.
 
Ensuite, tu sais que tu vas avoir de la négociation donc la base de la base, c'est de prendre le salaire fixe que tu veux et appliquer un +% au cas où l'employeur souhaite négocier.
 
J'ai jamais vu de candidat donner une tranche de salaire côté candidat, ça n'a aucun sens :/


Cette information va pourtant à l'encontre de toutes les sources de conseils de recherche d'emploi auxquelles j'aie été confronté. Il faut toujours donner une "fourchette" plutôt qu'un chiffre fixe. Je ne sais pas ce que valent ces sources-là, mais au pif :  
https://www.cadremploi.fr/editorial [...] iales.html
https://www.glassdoor.fr/blog/5-cho [...] n-salaire/
 
Mais oui, je suis d'accord qu'en général, la bonne pratique c'est de donner le salaire visé en "plancher" de fourchette.
 
J'ai ptet mal joué mon coup, mais le poste étant en soi très intéressant, j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté en me disant qu'au pire, si on me propose le minimum, ce n'est pas la différence avec mon salaire actuel qui va me "ruiner". Par contre, mon interprétation, c'est que l'employeur est "tombé dans mon piège" ; personnellement, je me verrais mal proposer une régression de salaire à un candidat au profil recherché, même si je suis dans sa fourchette. Cela traduit déjà une incompatibilité de "philosophie" entre moi et mon futur employeur. Après, chacun sa vision et sa méthode.
 
Mais encore une fois, ce n'est pas le critère salarial qui me fait hésiter, c'est ce que j'ai pu lire sur certaines pratiques de cette entreprise... j'essaie d'en savoir plus via mon réseau, mais le coup de la propal n'est pas de nature à me rassurer sur l'idée que je me suis déjà faite de cette boîte, c'est tout... :spamafote:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5157009
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-04-2021 à 15:07:39  profilanswer
 

"Toutes", euh c'est juste 2 sources dont une qui indique qu'il faut être flexible et non donner un min/max en entretien. Ensuite si tu lis le second, il y a de GROS warning sur ce qu'ils appellent "la méthode souple" (notamment la tranche basse qui doit être le salaire min que tu souhaites AU PIRE).

 

Ensuite, tu as une interprétation tordue et tu te mets toi même dans la merde avec ton raisonnement de "je teste l'employeur" :

 

Première chose : Ton test ne veut rien dire et in fine ne sert à rien car dans tous les cas, si je comprends bien, tu as néanmoins accepté dans le passé une offre d'un employeur qui s'est aligné ensuite donc je vois pas l'intérêt de demander plus bas si au final, c'est pour lui dire qu'il faut s'aligner à un salaire plus haut et ensuite que tu acceptes. En gros, tu acceptes de bosser dans une boite où déjà tu as un des doutes et après tu termines avec un "jvous l'avais dit éhéh"

 

Second point : Ce n'est pas parce qu'une boite choisit la tranche basse que c'est un mauvais employeur. Il peut avoir plusieurs raisons pour choisir de prendre la tranche basse et tu es en train de tirer des conclusions hâtives dans une phase de négociation où chacun joue un jeu.

 

Enfin, si tu as déjà visiblement tous les éléments pour avoir un avis négatif de l'entreprise... pourquoi tu continues le process surtout que tu as l'air de vouloir rester dans ta boite avec ton nouveau projet ?


Message édité par XprtZ le 03-04-2021 à 15:08:34

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5157010
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-04-2021 à 15:36:12  profilanswer
 

En école et sur une grosse quantité de site la fourchette est quand même souvent mise en avant, mais je n’ai jamais compris le concept non plus

n°5157011
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-04-2021 à 15:43:27  profilanswer
 

Non mais la fourchette pourquoi pas. Par contre, si tu mets un chiffre qui ne te satisfait pas en guise de fourchette basse, faut pas s'étonner de recevoir une offre en deça de tes attentes...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5157012
User Name
Posté le 03-04-2021 à 16:30:33  profilanswer
 

Mais du coup ce que je ne comprends pas de la compil de vos posts, c’est : si l’employeur me propose ma tranche basse, je suis obligé de baisser mon pantalon et c’est bien fait pour moi, ou bien je peux contre-proposer autre chose qui reste dans ma fourchette (sans le justifier) ?
 
Edit : en fait, je vais me répondre à moi-même ; normalement on peut, mais ce qui est plus gênant, c’est que j’aie déjà dit à cet employeur que la proposition est « intéressante ». J’aurais dû contre-proposer au moment-même. Alright.


Message édité par User Name le 03-04-2021 à 16:33:02

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5157013
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-04-2021 à 16:46:22  profilanswer
 

Ton postulat est faux :
 
Tu proposes une tranche de salaire et tu permets à l'employeur de choisir. Partant de là, c'est un manque de crédibilité de revenir sur les règles que tu as toi même fixé au départ.  
 
La situation n'a aucun sens :
 
A propose un prix entre 1 euro et 5 euro.
B va choisir de payer 1 euro
A va demander si c'est possible de finalement payer 2,5€
B se demande pourquoi tu proposes 1 si tu veux pas ?
 
 [:spamafote]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5157014
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-04-2021 à 17:04:58  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Ton postulat est faux :

 

Tu proposes une tranche de salaire et tu permets à l'employeur de choisir. Partant de là, c'est un manque de crédibilité de revenir sur les règles que tu as toi même fixé au départ.

 

La situation n'a aucun sens :

 

A propose un prix entre 1 euro et 5 euro.
B va choisir de payer 1 euro
A va demander si c'est possible de finalement payer 2,5€
B se demande pourquoi tu proposes 1 si tu veux pas ?

 

[:spamafote]


Comme tu l'as dit, il y a une part de négociation et tu essaieras toujours de gratter un peu même s'ils proposent le haut de la fourchette.
Mais faut pas qu'il se réveille après, en mode "j'ai dit que X € c'était ok, ah bah en fait finalement non déso" quelques semaines après.

 

Après j'ai cru lire que le bas de la fourchette était inférieur à ton salaire actuel (?), là oui c'est absurde. L'idée c'est quand même d'avoir une fourchette basse intéressante, sinon tu te fais bien enfler s'ils refusent la négo.


Message édité par Loulilol59 le 03-04-2021 à 17:05:29
n°5157015
User Name
Posté le 03-04-2021 à 17:16:34  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Ton postulat est faux[…]


Tu veux dire que tu « désapprouves mon postulat ». [:moundir]  
 
Perso, statistiquement, 50 % des entreprises que j’aie fréquentées m’ont proposé la tranche basse d’entrée de jeu, mais ce n’est pas systématique. De ce fait, je pense que les recruteurs y sont sensibilisés et je reste convaincu que le faire, c’est dénoter un manque de bienveillance, surtout quand on se vend comme une entreprise « solide », « pas impactée par la crise », « en forte croissance » et en « très bonne santé financière ». C’est vrai que je n’ai pas mentionné ce détail, mais c’est juste pas cohérent, ça sonne « Bienvenue chez Pingre Inc. » :spamafote:  
 
Ceci dit, je comprends aussi ton point de vue : faut accepter qu’il y ait des employeurs qui ne réfléchissent pas comme ça et qui partent du principe que tant qu’on est dans la fourchette, le candidat est content, vu que y a pas de « bonne pratique » officielle. Ca s’entend.
 
En tout cas ce qui est sûr, c’est que j’ai appris la leçon pour la prochaine fois, mais je maintiens que sur ce cas de figure, ça joue peu : je perds peu et si je mets les avantages en nature bout à bout, je retombe à peu près sur mes pattes. Par contre, je ne suis pas rassuré sur le côté « manque de bienveillance » ; c’est du feeling et mon « piège » c’était pour infirmer ou confirmer mes impressions. Mais comme tout s’est passé comme je l’avais anticipé, je ne suis juste pas rassuré. Bien évidemment, je peux me tromper, chacun a sa façon d’interpréter les choses.
 
Bref, je vais voir si mon réseau social me répond, mais à ce stade, je maintiens que je pars pour refuser l’offre pour les raisons déjà évoquées. Merci pour les conseils. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 03-04-2021 à 17:19:45

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5157017
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-04-2021 à 17:45:53  profilanswer
 

User Name a écrit :


Tu veux dire que tu « désapprouves mon postulat ». [:moundir]  
 
Perso, statistiquement, 50 % des entreprises que j’aie fréquentées m’ont proposé la tranche basse d’entrée de jeu, mais ce n’est pas systématique. De ce fait, je pense que les recruteurs y sont sensibilisés et je reste convaincu que le faire, c’est dénoter un manque de bienveillance, surtout quand on se vend comme une entreprise « solide », « pas impactée par la crise », « en forte croissance » et en « très bonne santé financière ». C’est vrai que je n’ai pas mentionné ce détail, mais c’est juste pas cohérent, ça sonne « Bienvenue chez Pingre Inc. » :spamafote:  
 
Ceci dit, je comprends aussi ton point de vue : faut accepter qu’il y ait des employeurs qui ne réfléchissent pas comme ça et qui partent du principe que tant qu’on est dans la fourchette, le candidat est content, vu que y a pas de « bonne pratique » officielle. Ca s’entend.
 
En tout cas ce qui est sûr, c’est que j’ai appris la leçon pour la prochaine fois, mais je maintiens que sur ce cas de figure, ça joue peu : je perds peu et si je mets les avantages en nature bout à bout, je retombe à peu près sur mes pattes. Par contre, je ne suis pas rassuré sur le côté « manque de bienveillance » ; c’est du feeling et mon « piège » c’était pour infirmer ou confirmer mes impressions. Mais comme tout s’est passé comme je l’avais anticipé, je ne suis juste pas rassuré. Bien évidemment, je peux me tromper, chacun a sa façon d’interpréter les choses.
 
Bref, je vais voir si mon réseau social me répond, mais à ce stade, je maintiens que je pars pour refuser l’offre pour les raisons déjà évoquées. Merci pour les conseils. :jap:


 
Non non, ton postulat est faux lorsque tu dis ça :
 

Citation :

si l’employeur me propose ma tranche basse


 
Il ne propose pas, il choisit ce que tu lui proposes et tu lui évites le round 1 du "quelles sont vos prétentions ? c'est négociable ?" SAUF si ta tranche min. correspond à son budget max.  
 
Mon point de vue, il est basique : à partir du moment où on me demande choisir un prix, je choisis et si la personne revient à la charge en me disant que ce n'est pas satisfaisant, il y a déjà un problème en terme de personnalité, de préparation d'entretien et motivation.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5157019
burnout62
Posté le 03-04-2021 à 18:09:57  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Non mais la fourchette pourquoi pas. Par contre, si tu mets un chiffre qui ne te satisfait pas en guise de fourchette basse, faut pas s'étonner de recevoir une offre en deça de tes attentes...


+1.

 

Et désolé mais c'est pas une question de boîte solide qui fait la pingre. Tu demandes 50-55, pourquoi proposer 55, faire généreux ?
Tu veux 50-55, je te donne 50 ou 51, c'est évident.

 

Demain tu vois des chaussures sur leboncoin a 100-120€. Tu vas vraiment proposer 120€ pour les acheter ?
C'est presque pareil...

 

Après, si 50-55, ils peuvent proposer 55 si tu as un super profil de star et veulent être sûrs de t'avoir. Mais rare.

 

Et en entretien, donne un salaire pas une fourchette. Si tu donnes une fourchette, assure toi que le bas de la fourchette soit à minima le minimum que tu veux, voire plus.
Tu veux 50 ? Demande 50-55, ou même 52-55.

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 03-04-2021 à 19:15:53

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5157020
Lothiek
Posté le 03-04-2021 à 18:44:45  profilanswer
 

Faut pas essayer de raisonner User Name sur tous les topics il pense avoir raison même avec des arguments devant lui :o

n°5157021
User Name
Posté le 03-04-2021 à 19:15:35  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


+1.
 
Et désolé mais c'est pas une question de voire solide qui fait la pingre. Tu demandes 50-55, pourquoi proposer 55, faire généreux ?
Tu veux 50-55, je te donne 50 ou 51, c'est évident.
 
Demain tu vois des chaussures sur leboncoin a 100-120€. Tu vas vraiment proposer 120€ pour les acheter ?
C'est presque pareil...
 
Après, si 50-55, ils peuvent proposer 55 si tu as un super profil de star et veulent être sûrs de t'avoir. Mais rare.
 
Et en entretien, donne un salaire pas une fourchette. Si tu donnes une fourchette, assure toi que le bas de la fourchette soit à minima le minimum que tu veux, voire plus.
Tu veux 50 ? Demande 50-55, ou même 52-55.


Ben si on prend le problème dans l'autre sens, comment ça se fait que ça arrive une fois sur deux ??  
Ceci dit, je pense que la vraie réponse, c'est ton troisième paragraphe, en fait. :D  
 
Si je leur suis indispensable, ils feront ptet une meilleure offre. Si ce n'est pas le cas, ils prendront un concurrent et tout le monde sera content. :spamafote:  
 


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5157023
glandoll
Posté le 03-04-2021 à 20:04:29  profilanswer
 

User Name a écrit :


Bonne réponse. Oui, je ne suis pas trop chaud pour partir tant que je n'ai pas découvert la nouvelle mission, y a d'autres critères qui me poussent à rester. Je vais refuser le poste, puis on verra s'ils reviennent à la charge.

 

Le salaire c'est un sujet séparé, mais perso j'ai un principe : je suis très refroidi par les propositions en dessous ou sur le plancher de ma tranche. Ça dénote un employeur qui mène la politique de la coupe budgétaire et d'expérience, ça promet un quotidien désagréable. Dans une de mes boîtes passées, j'avais refusé l'offre juste pour ça en prétextant avoir une offre concurrente plus intéressante, ils se sont simplement alignés. Et j'ai pu confirmer la mentalité interne.

 

Ma boîte actuelle, elle, est partie direct sur le milieu de tranche, avec un variable qui m'amène en haut de tranche. Et je palpe beaucoup moins cet aspect "je ne donne pas les moyens à mes collaborateurs de faire de la qualité et leur demande de pointer des cartes à trous".

 

Mais ça c'est moi...


Et le MBA dans tout ça ?  :whistle:

n°5157024
glandoll
Posté le 03-04-2021 à 20:10:04  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


+1.

 

Et désolé mais c'est pas une question de boîte solide qui fait la pingre. Tu demandes 50-55, pourquoi proposer 55, faire généreux ?
Tu veux 50-55, je te donne 50 ou 51, c'est évident.

 

Demain tu vois des chaussures sur leboncoin a 100-120€. Tu vas vraiment proposer 120€ pour les acheter ?
C'est presque pareil...

 

Après, si 50-55, ils peuvent proposer 55 si tu as un super profil de star et veulent être sûrs de t'avoir. Mais rare.

 

Et en entretien, donne un salaire pas une fourchette. Si tu donnes une fourchette, assure toi que le bas de la fourchette soit à minima le minimum que tu veux, voire plus.
Tu veux 50 ? Demande 50-55, ou même 52-55.


Avoir faut voir si on parle uniquement du fixe, du package... La fourchette peut s'expliquer par une non connaissance à un certain stade du recrutement du package.

n°5157026
burnout62
Posté le 03-04-2021 à 20:35:14  profilanswer
 

Toujours parler en terme de rémunération fixe, toujours. Ça évite les mauvaises surprises :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5157027
User Name
Posté le 03-04-2021 à 20:41:29  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Et le MBA dans tout ça ?  :whistle:


Le MBA exige d'avoir une expérience à forte implication internationale. D'où le changement de poste envisagé pour me remettre là-dedans. Le projet MBA est étudié en parallèle, mais l'un n'empêche pas l'autre. La contrepartie là où je suis, c'est une spécialité en cybersécurité, dans un contexte non-international, mais sur papier, ce n'est pas dégueu du tout ! ;)  
Après en suivant ce qu'on m'a conseillé ici et ailleurs, je reste persuadé que ma meilleure chance de faire un bon MBA vu mon background et mon âge, c'est de changer de pays (US, UK, UAE notamment) et de me faire bien voir des patrons.
Le système français n'est pas très MBA compatible, sauf pour les profils grandes écoles dans des milieux pro très pointus (grands noms du consulting, banque / finance, luxe...), dont je ne fais hélas pas partie.
 

glandoll a écrit :


Avoir Après faut voir si on parle uniquement du fixe, du package... La fourchette peut s'expliquer par une non connaissance à un certain stade du recrutement du package.


Oui y a du variable et quand bien même je ne le prends jamais en compte dans le calcul car rarement attribué, comme dit plus haut, si je met tout bout à bout, c'est à peu près pareil. Clairement, le salaire en lui-même n'est pas le principal axe de réflexion sur cette opportunité en particulier.


Message édité par User Name le 03-04-2021 à 20:49:57

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Complétement perdu à 40 ans Carrière RPA Blue PrismMaster Gestion/Finance à l'étranger
[Assas] Licence 3 Eco-Gestion parcours sciences de gestionJe suis en train de flinguer ma carrière
Licence économie gestion Paris Saclay en EADConseils pour ma carrière avant démission (Banque)
Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2Licence Économie ou Gestion Finance
Orientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché[Stage] Gestion de Projets: intégration d'un ERP
Plus de sujets relatifs à : Gestion de carrière, évolution, xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR