Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion de carrière, évolution, xp

n°5158146
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 15-04-2021 à 12:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

wainwain a écrit :

Plus simplement, lorsqu'une fourchette est proposée, viser la fourchette haute suppose que tu coches toutes les cases du poste, voire que tu dépasses les attentes (notamment en termes d'xp pro demandée).

Alors j'aimerais vos avis maintenant que je recrute pour mes équipes. Quand j'ai quelqu'un qui coche toutes les cases voire les dépasse, je suis un peu frileux parce qu'il pourrait vite s'ennuyer et vouloir aller aux postes supérieurs qui sont pas forcément disponibles.

Vous réagissez comment d'habitude ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 12:23:21  profilanswer

n°5158148
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-04-2021 à 12:33:58  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Alors j'aimerais vos avis maintenant que je recrute pour mes équipes. Quand j'ai quelqu'un qui coche toutes les cases voire les dépasse, je suis un peu frileux parce qu'il pourrait vite s'ennuyer et vouloir aller aux postes supérieurs qui sont pas forcément disponibles.

Vous réagissez comment d'habitude ?

S'il coche toutes les cases et si ses prétentions ne sont pas un critère de NOGO, rien que sur le principe je demanderais à le rencontrer.  
Il faudra par contre poser la question "Où vous voyez-vous dans 2 ans ? 5 ans ?" pour voir s'il a l'ambition de monter en grade ou simplement faire son taf, et surtout, d'être transparent sur le fait qu'il n'est pas question d'évolution de poste à court terme (= éviter l'erreur de casting et/ou le mec qui va tout faire pour grignoter ton périmètre progressivement afin de justifier une promotion)

Perso j'ai été briefé à ce sujet moi-même lors de mes entretiens et ça met les idées en place, ça ne m'interdit pas d'avoir des ambitions pour plus tard, ici ou ailleurs  :o

Message édité par wainwain le 15-04-2021 à 12:58:24

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5158200
foudres
Posté le 15-04-2021 à 21:34:20  profilanswer

User Name a écrit :

rrence bien abusive (faudra justifier qu'elle est respectée sur fiches de paie / fiches chômage pendant un an, l'employeur peut demander davantage de justificatifs et se réserve le droit de juger cela valable ou pas + dédommagement minimum 20k€ en cas de non-respect... blabla). Bonjour l'ambiance le jour où tu as besoin de les quitter.

Ce qui illegal dans un contrat est réputé non écrit. Par exemple une clause de non concurrence n'est valade que si y'a une compensation financiére et qu'elle est limitée dans le temps et l'espace.

En général la boite acceptera pas de te verser une compensation et le prévoit pas dans le contrat. Le jour ou ta un autre contrat tu leur montre, et donc pour t'emécher d'y aller il doivent te verser l'indeminité. Et si tu va le faire hors du champs géographique ou temporel, alors ils peuvent rien dire.

n°5158221
User Name
Posté le 16-04-2021 à 00:33:29  profilanswer

foudres a écrit :

Ce qui illegal dans un contrat est réputé non écrit. Par exemple une clause de non concurrence n'est valade que si y'a une compensation financiére et qu'elle est limitée dans le temps et l'espace.

En général la boite acceptera pas de te verser une compensation et le prévoit pas dans le contrat. Le jour ou ta un autre contrat tu leur montre, et donc pour t'emécher d'y aller il doivent te verser l'indeminité. Et si tu va le faire hors du champs géographique ou temporel, alors ils peuvent rien dire.

Dans mon cas, tous les critères que tu as cités sont respectés, rémunération comprise. Et ce n’est pas exactement comme ça que ça se passe : selon ce qui est écrit dans la clause, ils te notifient de leur décision de lever la clause pendant le mois qui suit ta sortie des effectifs. Donc, si je me souviens bien du discours de l’avocat que j’avais consulté à ce sujet, s’ils veulent te couillonner, ils te diront que tant qu’ils n’ont pas acté la décision de lever la clause par LRAR, tu es pieds et poings liés. Et comme ma clause stipule qu’ils peuvent demander des justificatifs, ils ont le droit de te demander des fiches de paie, et donc de voir ta date de début chez le concurrent. Et ainsi voir si tu as commencé ton autre job assez tôt pour être attaquable. Après le font-ils dans la pratique, je manque de données... mais mieux vaut prévenir que guérir. Encore une fois, s’ils sont de bonne foi, ils accepteront de l’enlever si elle n’a pas de sens.

---------------
Lorsqu’on débat de tes idées, c'est probablement que tu n’as pas raison. Lorsqu’on te manque de respect, c'est probablement que tu as raison. La vérité dérange.
n°5158226
Microminus
Posté le 16-04-2021 à 08:52:50  profilanswer

Vous pouvez renommer le topic « gestion de contrat de travail ».

---------------
[ HFr, what else ?! | REP Gabe ]
n°5158249
foudres
Posté le 16-04-2021 à 20:17:57  profilanswer

Microminus a écrit :

Vous pouvez renommer le topic « gestion de contrat de travail ».

+1 On est d'accord que ça n'a rien a faire dans ce topic.

n°5158254
User Name
Posté le 16-04-2021 à 21:49:26  profilanswer

Bon bah l’entreprise s’est pliée pour le salaire en plafond de fourchette, pas la clause par contre. J’ai plus qu’à contacter mon juriste et me décider. :jap:

---------------
Lorsqu’on débat de tes idées, c'est probablement que tu n’as pas raison. Lorsqu’on te manque de respect, c'est probablement que tu as raison. La vérité dérange.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Complétement perdu à 40 ans Carrière RPA Blue PrismMaster Gestion/Finance à l'étranger
[Assas] Licence 3 Eco-Gestion parcours sciences de gestionJe suis en train de flinguer ma carrière
Licence économie gestion Paris Saclay en EADConseils pour ma carrière avant démission (Banque)
Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2Licence Économie ou Gestion Finance
Orientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché[Stage] Gestion de Projets: intégration d'un ERP
Plus de sujets relatifs à : Gestion de carrière, évolution, xp

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR