Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Gestion de carrière, évolution, xp

n°5133897
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-06-2020 à 19:47:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben c’est la réalité en dehors du groupe A/B c’est juste des écoles random peu importe laquelle ça ne changera que l’épaisseur du trait, le plus gros facteur sera le bonhomme, et pour ça il suffit de lui linker hfr :D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 19:47:20  profilanswer
 

n°5133904
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-06-2020 à 22:25:39  profilanswer
 

Franchement en informatique, j'ai beaucoup plus de doutes sur l'importance du "groupe" dans laquelle ton école est.

 

Le game parce qu'on est en France, c'est déjà d'avoir un bac+5, ensuite selon ce que tu veux faire (là le dév), avoir un bon socle de connaissances, trouver de bons stages chez des pure players/startup/DSI et voilà, easy :o

 

edit : Et pour le bac+5, si on suit la tendance, je dirais que d'ici quelques années, ça ne sera presque plus obligatoire avec le nombre de formations qui pop et qui pour certaines semblent être qualitatives.

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 07-06-2020 à 22:27:38

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5133906
alpachinoi​s
Posté le 07-06-2020 à 22:48:04  profilanswer
 

Selon hadada 42 ou epitech > l'X pour le code chez lui :o

n°5133914
fugacef
Posté le 07-06-2020 à 23:38:36  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

:hello:
Besoin d'un avis.
Y a-t-il une différence entre IG2I (création post bac de Centrale Lille) et l'ESISAR (rattaché à INP Grenoble) en informatique, pour quelqu'un qui aime par dessus tout le développement, voudrait bosser en apprentissage et faire vraiment de l'informatique pure en école d'ingé ?

 

Et sortir de l'une ou l'autre de ces deux écoles changera-t-il quelque chose pour un JD sur le marché du travail?

 

Si vous avez des infos je suis preneuse...

 

(NB : pas la peine de préconiser d'aller dans telle ou telle autre école, là ce sont les deux retenues au final sur certains critères particuliers :o )


Franchement entre deux écoles de niveau pas ouf, je dirais que le critère le plus important c'est la localisation. De un parce que l'étudiant va y passer quelques années quand même. Et ensuite parce que une école peu connue sera quand même relativement connue des entreprises dans sa zone d'influence (sa ville voire son département). Donc autant choisir une école là on envisage peut être de vivre plus tard :O


Message édité par fugacef le 07-06-2020 à 23:39:26
n°5133916
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 07-06-2020 à 23:44:21  profilanswer
 

Plus tard il veut s'expatrier au Quebec  [:mr marron derriere]  
Ca fait un paquet d'années qu'il m'en parle.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5133917
fugacef
Posté le 07-06-2020 à 23:53:26  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Plus tard il veut s'expatrier au Quebec [:mr marron derriere]
Ca fait un paquet d'années qu'il m'en parle.


seraphinette a écrit :

Plus tard il veut s'expatrier au Quebec [:mr marron derriere]
Ca fait un paquet d'années qu'il m'en parle.


Ah ben l'école peut déjà être l'occasion d'aller au Québec au cours d'un simple échange voire d'un double diplôme. Tu peux déjà vérifier si l'école a un partenariat d'échange avec des écoles ou universités du Québec (type programme crepuq etc). Puis aussi regarder si y a un système de double diplôme

n°5133918
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 08-06-2020 à 00:07:42  profilanswer
 

:jap:
Je vais appeler l'école demain.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5141897
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-09-2020 à 18:37:14  profilanswer
 

Hophophop, drapalito


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°5142148
Mr Fox
Fox engine
Posté le 30-09-2020 à 10:40:53  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Franchement en informatique, j'ai beaucoup plus de doutes sur l'importance du "groupe" dans laquelle ton école est.
 
Le game parce qu'on est en France, c'est déjà d'avoir un bac+5, ensuite selon ce que tu veux faire (là le dév), avoir un bon socle de connaissances, trouver de bons stages chez des pure players/startup/DSI et voilà, easy :o  
 
edit : Et pour le bac+5, si on suit la tendance, je dirais que d'ici quelques années, ça ne sera presque plus obligatoire avec le nombre de formations qui pop et qui pour certaines semblent être qualitatives.


 
Assez d accord avec ça en DSI les écoles jouent peu et les carrières sont assez étranges...mais globalement les directions métiers offrent de meilleures évolutions du moins en bancassurance  

n°5142246
Mr Fox
Fox engine
Posté le 02-10-2020 à 11:36:41  profilanswer
 

Tiens je me demandais, à salaire equivalent, mieux vaut il etre manager pour gérer 4/5 personnes et faire peu d'opérationnel ou expert et ne faire quasi que de l'opérationnel ?  
Estce qu'on peut généraliser un peu en disant que pour l'évol le manager devrait evoluer plus facilement mais pour le stress il est perdant ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 11:36:41  profilanswer
 

n°5142248
burnout62
Posté le 02-10-2020 à 11:42:00  profilanswer
 

Euh, ça dépend le secteur, le métier, ...
 
Globalement en France, manager semble meilleur pour l'évol.
Maintenant, un petit manager d'un équipe lambda vs un super expert big data très recherché, la question se pose.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5142249
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-10-2020 à 11:46:42  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :

Tiens je me demandais, à salaire equivalent, mieux vaut il etre manager pour gérer 4/5 personnes et faire peu d'opérationnel ou expert et ne faire quasi que de l'opérationnel ?  
Estce qu'on peut généraliser un peu en disant que pour l'évol le manager devrait evoluer plus facilement mais pour le stress il est perdant ?


 
A salaire égal, si tu veux éviter les emmerdes / le stress / les personnes qui viennent chouiner dans ton bureau / les urgences permanentes / gérer les factures et l'administratif, oui il vaut clairement mieux être expert que manager.
Encore faut-il que ta compétence d'expert soit bankable sur le marché (offre versus demande de tes compétences) et challenge le salaire d'un manager, ce qui n'est pas dit. Cf topic salaire si tu veux poser la question sur l'angle du salaire seul.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5142250
Lothiek
Posté le 02-10-2020 à 11:46:56  profilanswer
 

Pour l'évolution le manager a plus de chances je dirais
 
D'un point de vue intérêt, l'expert est largement mon favori :o

n°5142252
Mr Fox
Fox engine
Posté le 02-10-2020 à 12:02:35  profilanswer
 

Oui je suis assez d accord avec vous 2. Pour le salaire, je ne parle pas d offre externe mais interne donc on est sur un truc equivalent. Mon idéal serait de mixer les 2 pour monter et faire des trucs sympa mais ce n est pas simple :o

n°5142253
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-10-2020 à 12:06:53  profilanswer
 

Un expert peut aussi avoir vocation à diriger un service / département de R&D qui ne serait pas accessible à des managers random, mais il y a forcément peu de poste taillé exprès

n°5142256
Mr Fox
Fox engine
Posté le 02-10-2020 à 12:25:16  profilanswer
 

C'est pas loin de ce que j ai en tete mais le directeur de service ne fait quasi plus d'opérationnel chez nous. Les managers oui mais ça depend un peu de la personnalité de chacun

n°5142512
Mr Fox
Fox engine
Posté le 06-10-2020 à 11:47:55  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Un expert peut aussi avoir vocation à diriger un service / département de R&D qui ne serait pas accessible à des managers random, mais il y a forcément peu de poste taillé exprès


Bon, il s est passé ce que j'avais en tête donc on me propose un poste de mgt sur un perimetre moins technique  (et qui me plait moins) ou de continuer mon expertise sur mon domaine pour passer manager dessus d'ici 2 ans.
Après je n'ai pas de garanties absolues sur le passage d'ici 2 ans alors que de l'autre coté j'ai le poste de manager tout de suite. Le grade et la paie sont les mêmes mais je ne sais pas si le fait de passer en mgt tout de suite va accélérer mon passage de grade/paie.
 
En gros je suis le grade juste avant manager là.
 
 
Des avis ?
 
 

n°5142516
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-10-2020 à 12:03:04  profilanswer
 

Je dirais tout bêtement que ça dépend de ce que tu as envie de faire dans les 2 prochaines années et à plus long terme, à savoir : soit être expert, soit être manager.
 
Si ton souhait à long terme c'est d'être manager, tu as une opportunité maintenant, et rien ne dit que cette opportunité se présentera réellement dans 2 ans...
Dans les 2 cas il va falloir choisir qui tu souhaites devenir principalement : un manager ou un expert ?

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 06-10-2020 à 12:04:28

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5142928
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 09-10-2020 à 20:35:56  profilanswer
 

Intéressant ce topic, c’est justement ce qu’il me faut ! J’ai l’impression d’avoir fait une sortie de piste de carrière et j’aimerais me remettre en selle !
 
Pour commencer, une rapide présentation. Je suis Belge avec un master en finance de $olvay, considéré comme la meilleure business school belge (pour être honnête ca ne vaut pas HEC, sans doute est ce comparable au top 5 voir, au pire, top 10 francais pour vous situez).  
 
J’ai commencé ma carrière par plus de 2 ans dans le département corporate finance d’un big4 au Luxembourg, c’est le parcours qui me semblait le plus “prometteur” pour moi, évidemment car je m’étais fait kicker des BBs à Londres, j’essaye donc de faire ce que je peux à mon niveau :o  
 
A l’époque j’étais egalement pas super à l’aise avec le fait de vivre en grande ville, le Luxembourg me semblait donc un bon compromis. Grosse déception en arrivant, on m’avait vendu des petits deals m&a à l’échelle locale, et bien, que neni ! 50% du taf c’était de la revue de valo en support à l’audit pour tous les fonds domiciliés et audités ici au Lux. Bref un peu la douche froide quand même de me retrouver quasi auditeur. J’ai bien fait quelques petits deals mais rien de ouf.  
 
Suite à cette situation, j’ai donc entrepris une recherche d’emploi, il y a environ 1 an. Étant maintenant en couple ici au Luxembourg, j’ai décidé de limiter ma recherche au Luxembourg ce qui implique peu de job intéressant en finance, énormément de back office. Mon exit idéal aurait été une deal team dans un fond de PE même petit mais evidemment ce genre de postes sont très rares au Lux. J’ai quand même eu 2 interviews en deal teams, jusqu’en phase finale mais a chaque fois kické en mode “si on avait du engager deux personnes on vous aurait pris aussi  [:tinostar] “. Bref, c’est la que vient ma grosse connerie !  
 
J’ai fini par trouver et accepter un job dans une institution publique  [:tinostar] . Pourquoi ? Complètement déprimé dans mon big4, je voulais partir absolument, je ratissais très large et postulais si le contenu du job avait l’air intéressant. En plus institution publique, ça veut dire que je rentrerais beaucoup plus tôt c’est ma copine qui allait être contente. Bosser pour cette institution ne m’a jamais vraiment motivé, j’y suis allé en mode “allons voir, soyons ouvert d’esprit” et pour finir ils m’ont pris  [:tinostar] Mais voilà, je me sens comme un extraterrestre la bas, je me fait chier, moi qui voulait une carrière, me voila “garé” sur le bord de la route, comme un père mais avant l’âge  [:tinostar]  
 
La question maintenant est: que faire pour s’en sortir ? Essayer de revendre l’expérience big4 pour me trouver un taf en m&a ou PE (même valo middle office, au point où j’en suis  [:sweatv] ), c’est la solution la plus simple je pense. Je compte également passer le CFA à mes frais en parallèle et bien sûr me mettre à la recherche de mon boulot final, cette fois ci au Lux, Belgique, France, Suisse, vraiment j’ai pas d’attache je m’en fou, même le Canada pourquoi pas.
 
Ce qui me fait peur et la où j’aurais besoin de votre avis c’est, comment expliquer ce genre d’erreur de parcours auprès d’industries compétitives comme l’IB et le PE.
 
Qu’en pensez-vous ? Que me conseillerez vous pour m’en sortir ?
 
Merci d’avance !

n°5142943
burnout62
Posté le 10-10-2020 à 12:48:10  profilanswer
 

Tu fais quoi dans cette institution publique ?
 
Les erreurs/mauvais choix de parcours peuvent toujours se justifier. Faut juste être béton dans l'explication.
Et ne pas en avoir trop...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5142960
captain re​dface
Posté le 10-10-2020 à 23:29:58  profilanswer
 

Je connais pas bien le marché luxembourgeois mais là il va falloir une step intermédiaire avant d’aller faire du PE ou du M&A amha  :sweat:  
 
En restant au lux tu te fermes de toute façon un nombre incalculable de portes. Partir serait la meilleure option pour « recommencer ».


---------------

n°5143039
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-10-2020 à 12:29:40  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Je dirais tout bêtement que ça dépend de ce que tu as envie de faire dans les 2 prochaines années et à plus long terme, à savoir : soit être expert, soit être manager.
 
Si ton souhait à long terme c'est d'être manager, tu as une opportunité maintenant, et rien ne dit que cette opportunité se présentera réellement dans 2 ans...
Dans les 2 cas il va falloir choisir qui tu souhaites devenir principalement : un manager ou un expert ?


 
Exact, j'ai donc pris le poste de manager. Rien n'empechera de revenir dans la case expert et c'est un peu un passage obligé dans ma cogip pour bien progresser.
 
Je reste dans un domaine assez technique cela dit et je m'organiserai pour faire un peu d'opérationnel. Sans rentrer dans les détails, l'expertise est moins velue que celle de mon précédent poste.

n°5143143
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 14-10-2020 à 18:16:05  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Tu fais quoi dans cette institution publique ?
 
Les erreurs/mauvais choix de parcours peuvent toujours se justifier. Faut juste être béton dans l'explication.
Et ne pas en avoir trop...


 
En principe ca va. Je peux revendre le big4 comme tremplin donc pas un mauvais choix, surtout que j’y suis resté >2 ans. Même si comme explique dans le post initial c’est en pratique quand même un peu un mauvais choix.
 
Celui ci oui j’ai du mal à voir comment vendre l’erreur car ce qui me déplaît dans ce job était quand même prévisible.
 

captain redface a écrit :

Je connais pas bien le marché luxembourgeois mais là il va falloir une step intermédiaire avant d’aller faire du PE ou du M&A amha  :sweat:  
 
En restant au lux tu te fermes de toute façon un nombre incalculable de portes. Partir serait la meilleure option pour « recommencer ».


 
Disons qu’ici j’ai la confiance de quelques recruteurs tout de même pour avoir été quelques fois au derniers rounds en PE. Dans quelque chose de très spécifique et pas trop élitiste type petit fonds RE/Infra je continue de penser que j’aurais sans doute une chance.
 
C’est clair que j’aimerais bien partir du Lux, j’ai essayé quelques fois avec un succès très limité. Le problème étant que j’ai un tres petit réseaux ailleurs et mon application tombe parmis des centaines/milliers sur LinkedIn ou les sites des entreprises. :/
 
Cela dit comme j’ai du temps je me tâte à monter un petit business en parallèle, ça ferait une belle ligne sur mon CV.
 
Merci pour votre aide en tous cas

n°5143146
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-10-2020 à 18:35:51  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


En principe ca va. Je peux revendre le big4 comme tremplin donc pas un mauvais choix, surtout que j’y suis resté >2 ans. Même si comme explique dans le post initial c’est en pratique quand même un peu un mauvais choix.
Celui ci oui j’ai du mal à voir comment vendre l’erreur car ce qui me déplaît dans ce job était quand même prévisible.


 
Les choix, ils ne sont "mauvais" que quand tu t'en rends compte après.  
D'un côté j'irais franco en disant que j'ai tenté un truc et que ça n'a pas marché, tout simplement.  
D'un autre côté, tu pourrais carrément passer l'xp sous silence en trouvant un motif acceptable "je suis parti à l'aventure", "j'ai pris une année sabbatique pour un projet", mais je trouve ça vachement casse-gueule à vendre en entretien. A moins de parler du point ci-dessous.
 

-luxboy- a écrit :


C’est clair que j’aimerais bien partir du Lux, j’ai essayé quelques fois avec un succès très limité. Le problème étant que j’ai un tres petit réseaux ailleurs et mon application tombe parmis des centaines/milliers sur LinkedIn ou les sites des entreprises. :/
Cela dit comme j’ai du temps je me tâte à monter un petit business en parallèle, ça ferait une belle ligne sur mon CV.
Merci pour votre aide en tous cas


 
L'important c'est de montrer que tu en veux. Si tu souhaites monter un petit business en // c'est top, et c'est même plutôt ça que j'irais vendre en entretien.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5143521
nical_73
Posté le 19-10-2020 à 12:24:30  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Bon, il s est passé ce que j'avais en tête donc on me propose un poste de mgt sur un perimetre moins technique  (et qui me plait moins) ou de continuer mon expertise sur mon domaine pour passer manager dessus d'ici 2 ans.
Après je n'ai pas de garanties absolues sur le passage d'ici 2 ans alors que de l'autre coté j'ai le poste de manager tout de suite. Le grade et la paie sont les mêmes mais je ne sais pas si le fait de passer en mgt tout de suite va accélérer mon passage de grade/paie.
 
En gros je suis le grade juste avant manager là.
 
 
Des avis ?
 
 


pour ma part je suis rentré tôt dans la préfa béton dans une filiale cac40 (avec avantages au top) mais on a été revendue j'en ai profité pour passer manager.
Sauf que dans ce domaine, la technique est pourrie et je suis rouillé. Résultat, je suis chassé pour être manager dans des vrais BE de la construction sauf que techniquement ça bloque.
Amha, si le rôle de manager n'est pas dans ton domaine, stop. Tu vas perdre techniquement et plus tard pourra te jouer des tours (comme moi).
Si tu comptes faire carrière dans le technique je dirai de ne pas passer manager dans un environnement moins technique mais peut-être que a va t'ouvrir des voies autre part et plaire ... je t'ai aidé hein :D  

n°5143571
Mr Fox
Fox engine
Posté le 19-10-2020 à 16:16:26  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


pour ma part je suis rentré tôt dans la préfa béton dans une filiale cac40 (avec avantages au top) mais on a été revendue j'en ai profité pour passer manager.
Sauf que dans ce domaine, la technique est pourrie et je suis rouillé. Résultat, je suis chassé pour être manager dans des vrais BE de la construction sauf que techniquement ça bloque.
Amha, si le rôle de manager n'est pas dans ton domaine, stop. Tu vas perdre techniquement et plus tard pourra te jouer des tours (comme moi).
Si tu comptes faire carrière dans le technique je dirai de ne pas passer manager dans un environnement moins technique mais peut-être que a va t'ouvrir des voies autre part et plaire ... je t'ai aidé hein :D


Lol merci mais j ai accepté le poste et je reste dans mon domaine mais je ferai moins de technique après on peut facilement revenir à la expertise chez nous donc je pense ne pas trop prendre de risque

n°5143851
SaucissonM​asque
Posté le 25-10-2020 à 13:01:54  profilanswer
 

:hello:
Certains ont ils déjà été Inspecteur/Auditeur dans une COGIP ? J'hésite, je me pose des questions sur les orientations futures possibles...

 

La voie "pré-écrite" si sélectionné au bout de 3 ans =>  devenir chef de mission OU trouver un job parachuté OU se revendre ailleurs.

 

Mais :
- Que ce soit après le premier échelon ou après le job de chef de mission, je me demande comment ça se passe le parachutage dans une direction. Soit disant au fur et à mesure des missions tu tisses des liens avec les boss audités mais bon. Surtout si tu ne deviens pas chef de mission et que tu es simple troufion :o

 

- Quel poste pour se revendre dans une autre boîte ? A part manager dans une boîte de conseil / SSII...

n°5143854
nesquik69
Posté le 25-10-2020 à 16:27:32  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

:hello:  
Certains ont ils déjà été Inspecteur/Auditeur dans une COGIP ? J'hésite, je me pose des questions sur les orientations futures possibles...
 
La voie "pré-écrite" si sélectionné au bout de 3 ans =>  devenir chef de mission OU trouver un job parachuté OU se revendre ailleurs.
 
Mais :
- Que ce soit après le premier échelon ou après le job de chef de mission, je me demande comment ça se passe le parachutage dans une direction. Soit disant au fur et à mesure des missions tu tisses des liens avec les boss audités mais bon. Surtout si tu ne deviens pas chef de mission et que tu es simple troufion :o
 
- Quel poste pour se revendre dans une autre boîte ? A part manager dans une boîte de conseil / SSII...


 
Je ne connais pas ton background, je vais essayer te faire une réponse un peu générale: ça dépends beaucoup de l'entreprise et de son business. Tout dépends si l'équipe d'audit fait que du contrôle (= un centre de coût plus ou moins obligatoire ) ou aussi un peu de stratégie (= amélioration de la performance de l'entreprise)
 
Si tu es dans un secteur très spécifique/de pointe (finance de marché, industrie minière etc...), les recruteurs vont demander souvent des compétences assez pointues (en junior ça peut être compliqué), bonne paie, pas mal de déplacements.  
 
 
Dans une grosse boîte random, genre une grosse banque, pas de grosse sélection, tu es un gratte papier, et plus généralement un centre de coût.
 
Niveau exit : tu peux faire un move lateral dans ta boîte actuelle (mais il faut que les postes en question te plaisent ...) , aller en audit interne dans d'autres boîtes, refaire le métier que tu faisais avant l'audit interne.

n°5143893
burnout62
Posté le 26-10-2020 à 17:18:25  profilanswer
 

L'IG en banque c'est tellement large.

 

T'as des mecs plutôt en IT, sécu, finance, ...
C'est vu comme la voie royale, sauf qu'ils arrivent pas à recruter car c'est un boulot mal vu, personne veut y aller : t'es plus un exécutant avec une charge importante, de la pression, des process, des horaires de merde et t'essaie d'auditer/normer des trucs qui font chier tlm...

 

Les exits ops en internes sont bons, mais faut pas sortir trop vite.
Pas d'exemples, y a tellement de cas particuliers.

 

Pareil à l'externe : ça dépend de ton exp totale, sur quoi tu as bossé, ...

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 26-10-2020 à 17:19:29

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5143907
cpt nono
Posté le 26-10-2020 à 18:35:13  profilanswer
 

Je pense que l'IG c'était la voie royale il y a quelques décennies ...
 
Pour avoir testé IG et consulting, il n'y a pas photo sur l'intérêt du job, la qualité des profils embauchés, les opportunités ...

n°5143912
burnout62
Posté le 26-10-2020 à 19:29:10  profilanswer
 

IG c'est à rapprocher de l'audit, en effet, d'où l'intéret du job moyen.
Après y a un côté "un peu" consulting, via les missions et que c'est pas de l'audit de comptes pur comme en big, mais ça reste de l'audit.

 

D'ailleurs, ma cogip bancaire a une direction consulting à part de la direction IG.
En interne, l'IG reste bien vue et select sur les candidats.

 

A l'externe, mieux vaut du vrai consulting.
L'IG c'est un peu la planque en banque mais avec des missions, donc le côté "audit/conseil interne" assez bien payé.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 26-10-2020 à 19:29:55

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5143922
SaucissonM​asque
Posté le 26-10-2020 à 21:34:23  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

L'IG en banque c'est tellement large.

 

T'as des mecs plutôt en IT, sécu, finance, ...
C'est vu comme la voie royale, sauf qu'ils arrivent pas à recruter car c'est un boulot mal vu, personne veut y aller : t'es plus un exécutant avec une charge importante, de la pression, des process, des horaires de merde et t'essaie d'auditer/normer des trucs qui font chier tlm...

 

Les exits ops en internes sont bons, mais faut pas sortir trop vite.
Pas d'exemples, y a tellement de cas particuliers.

 

Pareil à l'externe : ça dépend de ton exp totale, sur quoi tu as bossé, ...

 
cpt nono a écrit :

Je pense que l'IG c'était la voie royale il y a quelques décennies ...

 

Pour avoir testé IG et consulting, il n'y a pas photo sur l'intérêt du job, la qualité des profils embauchés, les opportunités ...

 
burnout62 a écrit :

IG c'est à rapprocher de l'audit, en effet, d'où l'intéret du job moyen.
Après y a un côté "un peu" consulting, via les missions et que c'est pas de l'audit de comptes pur comme en big, mais ça reste de l'audit.

 

D'ailleurs, ma cogip bancaire a une direction consulting à part de la direction IG.
En interne, l'IG reste bien vue et select sur les candidats.

 

A l'externe, mieux vaut du vrai consulting.
L'IG c'est un peu la planque en banque mais avec des missions, donc le côté "audit/conseil interne" assez bien payé.


Ce serait dans l'IT  [:la chancla:5]
Vos avis confirment ce que je pressentais : en gros tu te fais presser comme une orange et l'évolution en interne est pas garantie tandis qu'en externe la revente est bof.
En interne le discours est étonnamment optimiste : tu en chies pendant 3 ans et après t'as un job de manager tranquille 80K€  [:la chancla:5]
Je trouvais ça louche comme facilité  [:la chancla:5]

n°5143925
burnout62
Posté le 26-10-2020 à 22:46:56  profilanswer
 

Euh, tu fais IG 3 ans et tu es manager ? Lol !
Ça dépend de ton exp totale.
Si tu rejoins l'ig en sortie d'école, je vois mal un mec être manager de 20p en banque après 3 ans...
Doit y avoir des exceptions et des petits postes de manager. Tu encadres des prestas plutôt.

 

Ne jamais oublier l'exp totale.
En externe, ça se revend quand même. Disons que selon ton parcours global, l'IG est quand même connu et plaît.

 

L'exit ops dépend des missions. Si tu fais de l'IG en cybersecurité, ça peut pas mal de vendre a l'externe quand même (et très bien en interne).

 

Je trouve ça dommage de faire IG et ensuite partir, car l'intérêt est de profiter de ce booste en interne.

 

Perso l'IG no way. Je trouverai ça beaucoup trop ingrat, le côté audit/procédures/contrôle avec un chef de mission, en banque, l'horreur absolue...


Message édité par burnout62 le 26-10-2020 à 22:47:35

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5143992
SaucissonM​asque
Posté le 27-10-2020 à 21:44:40  profilanswer
 

Un adjoint du DSI a 3 ans de PMO suivi de 6 ans d'IG ce qui suscite beaucoup de discussions [:la chancla:5]
Manage 30+ internes.


Message édité par SaucissonMasque le 27-10-2020 à 21:44:55
n°5143994
burnout62
Posté le 27-10-2020 à 22:08:44  profilanswer
 

9 ans exp, c'est déjà pas mal.
Et adjoint DSI, ça sent le PMO qui fait toutou d'un DSI :o
Bon manager de 30p, du copinage comme d'habitude en banque ^^


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5143996
adelendra
Posté le 27-10-2020 à 22:38:01  profilanswer
 

Ou un gars compétent récompenser pour ses compétences ?

n°5144014
Microminus
Posté le 28-10-2020 à 12:34:56  profilanswer
 

:hello:
 
Je drap le topic pour avoir 2-3 conseils, ou du moins, confirmer ma vision des choses.
 
Background: esc rennes master cca, audit en big4 à Paris sur des grands comptes depuis 4 ans (sortie d'école).
 
Ma vision à moyen/long terme serait d'arriver en direction financière. Je pense avoir fait mon temps en audit (désintérêt du métier), le moment de changer de travail est à mon avis arrivé.
 
Selon moi, et les quelques conseils que j'ai pu obtenir de mon entourage, il me faudrait bifurquer en contrôle de gestion ou contrôle financier (lequel ?) dans un premier temps, y passer quelques années, puis me mettre en recherche d'un poste de daf.
 
Cela semble être la bonne voie ? Ou bien vaut-il mieux que je serre les dents encore un an ou deux en audit ?
 
Si l'option contrôle de gestion/financier est le bon chemin, je pense m'orienter dans un premier temps vers un grand groupe (type cac40) pour avoir au moins une structure bien établie, et apprendre le métier dans un environnement relativement serein, pendant ~2 ans. Ainsi qu'avoir une bonne carte de visite sur le cv. Avant de bifurquer dans une plus petite structure à un niveau plus élevé pour prendre plus de responsabilités ?
 
Si quelqu'un a déjà suivi le même chemin, je suis preneur de tous conseils :jap:

n°5144031
Lothiek
Posté le 28-10-2020 à 15:34:49  profilanswer
 

Contrôle financier > Contrôle de gestion
 
Ou à la limite contrôle de gestion corporate/central, proche du DAF, c'est un bon tremplin
 
T'es senior 2 ?

n°5144032
cpt nono
Posté le 28-10-2020 à 15:53:50  profilanswer
 

Et pourquoi pas bifurquer vers le conseil ? Il y a pas mal de cabinets qui recrutent des auditeurs expérimentés pour leur practices "CFO Advisory", "Finance transformation", etc. ce qui pourrait être intéressant également pour continuer ta carrière.

n°5144033
Lothiek
Posté le 28-10-2020 à 15:59:08  profilanswer
 

Conseil il va se retrouver dans le même moule qu'en audit :o

n°5144034
cpt nono
Posté le 28-10-2020 à 16:03:51  profilanswer
 

Il se désintéresse du métier d'auditeur, mais celui de consultant est quand même assez différent et pourrait donner un bon shift.
C'est juste pour donner une option supplémentaire à laquelle on ne pense pas forcément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Complétement perdu à 40 ans Carrière RPA Blue PrismMaster Gestion/Finance à l'étranger
[Assas] Licence 3 Eco-Gestion parcours sciences de gestionJe suis en train de flinguer ma carrière
Licence économie gestion Paris Saclay en EADConseils pour ma carrière avant démission (Banque)
Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2Licence Économie ou Gestion Finance
Orientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché[Stage] Gestion de Projets: intégration d'un ERP
Plus de sujets relatifs à : Gestion de carrière, évolution, xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR