Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Gestion de carrière, évolution, xp

n°5121706
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-03-2020 à 21:21:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On est d'accord que là c'est dead pour espérer trouver quoi que ce soit ? [:risin''sun:2]  
J'aimerais bien démarrer en télétravail aussi [:max5]  [:max5]  [:max5]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 21:21:41  profilanswer
 

n°5121707
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-03-2020 à 21:23:37  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

On est d'accord que là c'est dead pour espérer trouver quoi que ce soit ? [:risin''sun:2]  
J'aimerais bien démarrer en télétravail aussi [:max5]  [:max5]  [:max5]


 
Tous les secteurs ne sont pas tous concernés.  
Trouver du taf en IT ne devrait pas trop être difficile vu la demande.
 
Par contre si tu bosses dans le secteur de l'événementiel / du spectacle ou de toute manifestation ouverte au public, oui va falloir prendre ton mal en patience :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 14-03-2020 à 21:26:35

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5121709
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-03-2020 à 22:00:19  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Tous les secteurs ne sont pas tous concernés.
Trouver du taf en IT ne devrait pas trop être difficile vu la demande.

 

Par contre si tu bosses dans le secteur de l'événementiel / du spectacle ou de toute manifestation ouverte au public, oui va falloir prendre ton mal en patience :o

 

C'est clair :jap:
Mais les boites qui envoient tout le monde en TT, j'ai du mal à croire qu'ils embauchent pour placer directement en TT...Surtout des profils JD
Là j'ai des echos de la soge, les stagiaires sont à la maison la semaine prochaine (même pas en TT, ils sont juste payés à rien faire [:inick:3] )
Ca se passe comment dans les boites de conseil/presta ?

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 14-03-2020 à 22:00:26

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5121744
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 15-03-2020 à 10:11:38  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


Là j'ai des echos de la soge, les stagiaires sont à la maison la semaine prochaine (même pas en TT, ils sont juste payés à rien faire [:inick:3] )


C'est eux que je suis sur le point de quitter, et c'est encore mieux: la semaine prochaine la moitié de l'équipe en TT mais sans avoir le droit de se connecter au VPN car "ressources non critiques" . Donc payés à rien faire parce que sans VPN tu as rien du tout. Ils sont plutôt contents.
Ma nouvelle boite c'est TT direct mais rien à voir avec le virus. Quoique maintenant il faut que je m'arrange pour récupérer le PC pro à temps j'imagine.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5122012
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 17-03-2020 à 03:05:55  profilanswer
 

Salut la team :o

 

Quel move selon vous après 3 ans passés à faire "Account Manager" ?
C'est mon premier job & je pense avoir fait le tour de ma boite, je n'ai pas de possibilités d'évolution en interne.

 

J'aime bien le côté social de mon travail en salon, les négos avec les fournisseurs, les meetings pour les gros contrats avec mes clients.
Je commence à saturer un peu de devoir gérer les pbs des autres départements à leur place.

 

J'aime beaucoup l'autonomie et les possibilités de glande dans mon taff.

 

Message cité 2 fois
Message édité par manzazine le 17-03-2020 à 03:10:49

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5122013
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 17-03-2020 à 03:22:18  profilanswer
 

manzazine a écrit :

Salut la team :o
 
Quel move selon vous après 3 ans passés à faire "Account Manager" ?  
C'est mon premier job & je pense avoir fait le tour de ma boite, je n'ai pas de possibilités d'évolution en interne.  
 
J'aime bien le côté social de mon travail en salon, les négos avec les fournisseurs, les meetings pour les gros contrats avec mes clients.  
Je commence à saturer un peu de devoir gérer les pbs des autres départements à leur place.
 
J'aime beaucoup l'autonomie et les possibilités de glande dans mon taff.
 


expand ? [:clooney10]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5122014
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 17-03-2020 à 05:32:35  profilanswer
 

Par exemple, comme tu gères tes clients toi-même, tu peux filtrer les informations que tu donnes à ton N+1 et retarder certaines commandes si cela arrange ton chiffre du mois prochain par exemple.
Parfois, j'invente aussi des faux problèmes à résoudre pour gagner du temps.
 
J'aimerai bien avoir cette même liberté dans mon prochain taff, mais si possible être moins exposé. En période de crise, tout le monde (du client au fournisseur, en passant par mon N+1) me tombe dessus & parfois ca me gave :o
 
Que pensez-vous du métier d'acheteur ? Je vois ça comme la bonne planque de mon côté (plein de reporting pipo, des salons obligatoires etc.)


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5122016
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 17-03-2020 à 05:57:25  profilanswer
 

manzazine a écrit :

Par exemple, comme tu gères tes clients toi-même, tu peux filtrer les informations que tu donnes à ton N+1 et retarder certaines commandes si cela arrange ton chiffre du mois prochain par exemple.
Parfois, j'invente aussi des faux problèmes à résoudre pour gagner du temps.
 
J'aimerai bien avoir cette même liberté dans mon prochain taff, mais si possible être moins exposé. En période de crise, tout le monde (du client au fournisseur, en passant par mon N+1) me tombe dessus & parfois ca me gave :o
 
Que pensez-vous du métier d'acheteur ? Je vois ça comme la bonne planque de mon côté (plein de reporting pipo, des salons obligatoires etc.)


 
Le padawan de taupo [:kazuchika okada:1]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5122018
SaucissonM​asque
Posté le 17-03-2020 à 07:29:19  profilanswer
 

manzazine a écrit :

Par exemple, comme tu gères tes clients toi-même, tu peux filtrer les informations que tu donnes à ton N+1 et retarder certaines commandes si cela arrange ton chiffre du mois prochain par exemple.
Parfois, j'invente aussi des faux problèmes à résoudre pour gagner du temps.

 

J'aimerai bien avoir cette même liberté dans mon prochain taff, mais si possible être moins exposé. En période de crise, tout le monde (du client au fournisseur, en passant par mon N+1) me tombe dessus & parfois ca me gave :o

 

Que pensez-vous du métier d'acheteur ? Je vois ça comme la bonne planque de mon côté (plein de reporting pipo, des salons obligatoires etc.)


Hélas je ne crois pas aux métiers taggé planque, sinon ils seraient bien connus et voulu :o

n°5122029
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-03-2020 à 08:55:10  profilanswer
 

manzazine a écrit :


J'aime bien le côté social de mon travail en salon, les négos avec les fournisseurs, les meetings pour les gros contrats avec mes clients.  
Je commence à saturer un peu de devoir gérer les pbs des autres départements à leur place.


 
Si le problème n'est vraiment pas de ton côté, à toi de savoir te faire respecter en disant clairement que ça n'est pas dans ton périmètre.
 

manzazine a écrit :


J'aime beaucoup l'autonomie et les possibilités de glande dans mon taff.


 
Incompatible avec les possibilités d'évolution. Plus de responsabilités = plus d'emmerdes.  
Va falloir choisir...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 08:55:10  profilanswer
 

n°5122039
burnout62
Posté le 17-03-2020 à 10:16:17  profilanswer
 

Tu as customer success manager, ça a l'air pas mal pipo :o
Je connais mal mais en gros, j'ai compris que c'est du suivi client post vente, pour toujours être là et continuer à lui vendre des trucs.

 

Sinon à acheteur, mais parfois acheteur c'est hard : tu as un budget faible, tu dois fouetter les gens pour que ça dépense moins,..


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5122057
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 17-03-2020 à 15:20:42  profilanswer
 

On m'a parlé de customer success manager, je pense regarder ce genre de poste, puis devenir chef d'équipe en interne d'ici 2 ans :jap:
 
Acheteur certes il y a le stress du budget, mais c'est tellement sympa la partie développement avec les fournisseurs [:ddr555]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5122878
Filob
Posté le 26-03-2020 à 09:55:54  profilanswer
 

Dans vos boites ça anticipe/coupe les recrutements à tout va?
 
Dans la mienne ça tranche à la serpe, et j'ai un process en cours dans une autre boite. Cette autre boite bosse 100% sur du contenu digital produit en interne, du coup j'ai l'impression de loin qu'elle va beaucoup moins morfler de la crise corona qu'une boite industrielle quoi, vous sentez ça comment vous?
 
C'est une création de poste et y'a pas d'urgence donc process long à prévoir, ce qui me va très bien, mais je sais pas si je vais oser bouger même dans 2/3 mois :o
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5122882
eclaireur
Posté le 26-03-2020 à 10:16:02  profilanswer
 

Filob a écrit :

Dans vos boites ça anticipe/coupe les recrutements à tout va?
 
Dans la mienne ça tranche à la serpe, et j'ai un process en cours dans une autre boite. Cette autre boite bosse 100% sur du contenu digital produit en interne, du coup j'ai l'impression de loin qu'elle va beaucoup moins morfler de la crise corona qu'une boite industrielle quoi, vous sentez ça comment vous?
 
C'est une création de poste et y'a pas d'urgence donc process long à prévoir, ce qui me va très bien, mais je sais pas si je vais oser bouger même dans 2/3 mois :o
 


 
J'ai également deux process en cours,  et je devais avoir l'entretien RH pour négocier les $ :o
 
Pour l'instant, c'est au point mort (obvious), il se pourrait qu'ils proposent de faire les entretiens par Skype, mais je me vois mal envoyer une démission par la poste et commencer en télétravail de l'autre côté (considérant en plus qu'ils ont sûrement d'autres choses à faire que former le nouveau :o).
 
S'ils reviennent vers moi, je leur dirais certainement qu'on attend la fin de tout le bordel pour poursuivre les hostilités.

n°5122883
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-03-2020 à 10:18:46  profilanswer
 

J'étais en processus de recrutement également juste avant le confinement, tout a été arrêté.

n°5122884
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-03-2020 à 10:19:54  profilanswer
 

J'ai aussi reçu des mails "hé oh on cherche toujours n'hésitez pas à postuler" :o

n°5122885
eclaireur
Posté le 26-03-2020 à 10:20:35  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

J'ai aussi reçu des mails "hé oh on cherche toujours n'hésitez pas à postuler" :o


 
Je comprends pas le projet des COGIPS (souvent SSII) qui inondent LinkedIn en ces temps troublés, ils espèrent quoi ? :o

n°5122887
eclaireur
Posté le 26-03-2020 à 10:21:39  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'étais en processus de recrutement également juste avant le confinement, tout a été arrêté.


 
Sans nouvelle depuis deux semaines, je dirais que c'est gelé de mon côté (et peut-être infine annulé pour raisons budgétaires ou autre).
 
On verra bien, mais on peut anticiper un rebond à la rentrée maintenant, je doute que ça parte pendant les vacances d'été :D

n°5122888
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-03-2020 à 10:24:10  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Je comprends pas le projet des COGIPS (souvent SSII) qui inondent LinkedIn en ces temps troublés, ils espèrent quoi ? :o


 
Comme en bourse, acheter les candidats quand leur prix s'effondre pour les revendre haut à la remontée  [:madame_de_galles:5]

n°5122891
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 10:35:29  answer
 

kiwai10 a écrit :

J'ai aussi reçu des mails "hé oh on cherche toujours n'hésitez pas à postuler" :o


Lundi: Hé oh on cherche toujours
Jeudi: Bon, va falloir licencier 500 personnes.

 

Les mecs qui postent leur annonce en mode "hé oh on cherche toujours" n'ont aucune idée de ce qui va se passer la semaine prochaine :o

n°5122893
zeql_
Posté le 26-03-2020 à 10:47:09  profilanswer
 

Filob a écrit :

Dans vos boites ça anticipe/coupe les recrutements à tout va?
 
Dans la mienne ça tranche à la serpe, et j'ai un process en cours dans une autre boite. Cette autre boite bosse 100% sur du contenu digital produit en interne, du coup j'ai l'impression de loin qu'elle va beaucoup moins morfler de la crise corona qu'une boite industrielle quoi, vous sentez ça comment vous?
 
C'est une création de poste et y'a pas d'urgence donc process long à prévoir, ce qui me va très bien, mais je sais pas si je vais oser bouger même dans 2/3 mois :o
 


 
Juste avant le confinement on devait faire 2 recrutements, mais aucune nouvelles de savoir si c'est maintenu ou pas.

n°5122901
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-03-2020 à 11:41:19  profilanswer
 

Même quand l'activité continue, les RH sont débordées avec le chômage partiel, télétravail, mesures de protection...
Les recrutements sont loin d'être prioritaires.


---------------
Demqin
n°5122902
eclaireur
Posté le 26-03-2020 à 11:42:26  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Même quand l'activité continue, les RH sont débordées avec le chômage partiel, télétravail, mesures de protection...
Les recrutements sont loin d'être prioritaires.


 
C'est bien mon avis également :jap:

n°5123304
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-04-2020 à 10:56:44  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail de mon N+1 qui m'écrit noir sur blanc que je suis en chômage partiel deux jours par semaine mais que si je souhaite je peux continuer de travailler normalement car mon salaire est maintenu à 100% étant donné la CC [:omar-nouh al macron:3]

n°5123347
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 02-04-2020 à 07:37:19  profilanswer
 

Pitin je rentre de 3 mois de congés sans solde, question motive je me traine depuis 1 an pour espérer enfin commencer à chercher sérieusement au retour et là putain de covid qui chamboule tout. Sans changement d'entreprise depuis sortie de master en 2012, plus vraiment de chances d'évolution à ma position (N+1 c'est le patr0n), environnement de travail très moyen, zero formations, les technos sont à 70% du vieux ou réchauffé, je sais que je dois partir depuis 1-2 ans mais j'arrive pas à me motiver. Question salaire je suis, je pense, 15% sous ce que je devrais gagner et je sens que je dois partir sinon ça va laisser place à de l'amertume chronique. En même temps beaucoup d'avantages, du genre taff, lac, nature, tout à 5-10min de chez moi, si je change ce sera à 95% se bouger 1h à 2h de commute par jour. Bref.
 
Quelqu'un dans un situation similaire? :o

n°5123350
Miles_Teg9​1
Posté le 02-04-2020 à 08:44:19  profilanswer
 

Avec la crise économique tu vas moins te poser de questions


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°5123351
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-04-2020 à 08:57:52  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

En même temps beaucoup d'avantages, du genre taff, lac, nature, tout à 5-10min de chez moi, si je change ce sera à 95% se bouger 1h à 2h de commute par jour. Bref.


 
Si tu te plains mais que tu ne te décides pas à bouger, c'est que la situation actuelle te convient.  
Donc soit ça te convient et il n'y a pas de problème (et dans ce cas c'est parfait), soit tu te bouges pour faire changer les choses (= est-ce qu'il est acceptable pour toi d'être au même poste dans un an ?)
 
Si tu commençais déjà par chercher ailleurs avant de te plaindre de ta situation actuelle ?  
Ne t'étonne pas d'être 100% à la ramasse sur le marché du travail dans les années à venir si tu restes planté à ton poste, immobile comme un lac... Le confinement général est une excellente opportunité de te former, à toi de saisir cette opportunité de te remettre à niveau.


Message édité par wainwain le 02-04-2020 à 09:37:26

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5123361
zeql_
Posté le 02-04-2020 à 11:24:18  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Pitin je rentre de 3 mois de congés sans solde, question motive je me traine depuis 1 an pour espérer enfin commencer à chercher sérieusement au retour et là putain de covid qui chamboule tout. Sans changement d'entreprise depuis sortie de master en 2012, plus vraiment de chances d'évolution à ma position (N+1 c'est le patr0n), environnement de travail très moyen, zero formations, les technos sont à 70% du vieux ou réchauffé, je sais que je dois partir depuis 1-2 ans mais j'arrive pas à me motiver. Question salaire je suis, je pense, 15% sous ce que je devrais gagner et je sens que je dois partir sinon ça va laisser place à de l'amertume chronique. En même temps beaucoup d'avantages, du genre taff, lac, nature, tout à 5-10min de chez moi, si je change ce sera à 95% se bouger 1h à 2h de commute par jour. Bref.
 
Quelqu'un dans un situation similaire? :o


 
Alpachinois ???
 
 
 
 
 
 
[:r3g]
 

n°5123363
eclaireur
Posté le 02-04-2020 à 11:27:33  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Alpachinois ???
 
 
 
 
 
 
[:r3g]
 


 
Ca dépend, il a atteint le plafond des 55k d'un lead dev à Lyon ? :??:

n°5123399
SaucissonM​asque
Posté le 02-04-2020 à 15:59:57  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Je viens de recevoir un mail de mon N+1 qui m'écrit noir sur blanc que je suis en chômage partiel deux jours par semaine mais que si je souhaite je peux continuer de travailler normalement car mon salaire est maintenu à 100% étant donné la CC [:omar-nouh al macron:3]


[:mooonblood:2]
Si il dit ça à ta place si tu veux une augmentation je bosserai normalement  [:impactshiny:8]

n°5123424
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 02-04-2020 à 18:56:45  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Ca dépend, il a atteint le plafond des 55k d'un lead dev à Lyon ? :??:

 

:D

 

Nan, ça va, c'est pas moi.


Message édité par sapphire adepte xd le 02-04-2020 à 19:05:17
n°5123554
alpachinoi​s
Posté le 04-04-2020 à 00:53:47  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Ca dépend, il a atteint le plafond des 55k d'un lead dev à Lyon ? :??:


J'attends que vous m'aidiez à trouver plus je demande que ça  [:alpachinois:1]

n°5128046
Baboune54
Posté le 01-05-2020 à 17:15:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je profite de ce temps de confinement pour réaliser pas mal de projets d'informatiques, je remets en question mon poste actuel qui est : Ingénieur logiciel avionique en RP  
 
Ça ne me passionne pas particulièrement, depuis mon entrée en poste je n'ai pas écris une seule ligne de code, c'est du Model-based design. Sans parler des contraintes aéronautiques qui rendent tout très lent.
 
J'aimerais donc repartir dans le développement pure, mais pour aussi faire évoluer ma carrière.
 
Actuellement, je code en C++/C#/Java/Python, j'ai finis mon premier jeu Android que je vais publier sur le Playstore, je suis entrain d'apprendre Unity.
 
Mais je me rends compte que je m'éparpille sur trop de langage, j'ai du mal à être au top sur chacun.  
 
Vous me conseillerez quoi ? Selon vous quel technos sont intéressant pour les débouchés / salaire et épanouissement.
Je pense qu'il vaut mieux que je m'y prenne maintenant avant de stagner sur mon poste actuel.
 
Enfin je sais qu'avec le contexte actuel c'est compliqué, mais je veux me préparer au mieux pour anticiper
 
Cordialement,
 
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par Baboune54 le 01-05-2020 à 22:19:40
n°5128048
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-05-2020 à 17:30:00  profilanswer
 

Baboune54 a écrit :


Vous me conseillerez quoi ? Selon vous quel technos sont intéressant pour les débouchés / salaire et épanouissement.


 
Soit tu as une approche généraliste et dans ce cas tu d'adaptes aux contraintes, sans jamais être spécialiste d'un truc (il n'y a que 24h par jour, tu ne peux pas être spécialiste en 40 langages à la fois), soit tu te spécialises, mais à toi de choisir ta spé en fonction de ce que tu aimes faire. Est-ce tu te vois sérieusement faire du COBOL pour bosser en banque et gagner masse de thunes, mais en t'ennuyant comme un rat mort ? :o
 
Autres questions : te vois-tu bosser pendant 40 ans à faire du développement ? As-tu pensé à la suite ?
Bon courage pour la release de ton jeu, le marché est on ne peut plus concurrentiel. Quitte à faire du dev mobile, pourquoi pas une sortie sur IOS ?

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 01-05-2020 à 17:30:40

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5128050
Baboune54
Posté le 01-05-2020 à 17:35:24  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Soit tu as une approche généraliste et dans ce cas tu d'adaptes aux contraintes, sans jamais être spécialiste d'un truc (il n'y a que 24h par jour, tu ne peux pas être spécialiste en 40 langages à la fois), soit tu te spécialises, mais à toi de choisir ta spé en fonction de ce que tu aimes faire. Est-ce tu te vois sérieusement faire du COBOL pour bosser en banque et gagner masse de thunes, mais en t'ennuyant comme un rat mort ? :o
 
Autres questions : te vois-tu bosser pendant 40 ans à faire du développement ? As-tu pensé à la suite ?
Bon courage pour la release de ton jeu, le marché est on ne peut plus concurrentiel. Quitte à faire du dev mobile, pourquoi pas une sortie sur IOS ?


 
Je vois, pour le moment je suis plus resté généraliste je pense. Je veux avoir un profil intéressant et évoluer ;) Ca fait 2 ans que je suis sur mon poste
J'ai une préférence pour le C++, je ne sais pas trop encore pour la suite. Pour ça que je demande votre avis expérimenté !  
 
Merci pour le soutient ! Pour le moment je le fais pour apprendre et par plaisir, mais un jour j'aimerais bien réaliser un gros jeux bien solide (j'ai des concepts à explorer).
Je ne boude pas IOS, mais je n'ai pas d'iphone ni de mac, jamais testé, je verrai si c'est possible de porter facilement.


Message édité par Baboune54 le 01-05-2020 à 22:19:21
n°5128164
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 14:44:30  answer
 

Si tu veux coder sans te prendre la tête avec de la doc, va en start-up. Tu vas coder dans tous les sens et coder pour réparer ce que t'as codé la veille :o

n°5133873
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 07-06-2020 à 17:51:29  profilanswer
 

:hello:  
Besoin d'un avis.
Y a-t-il une différence entre IG2I (création post bac de Centrale Lille) et l'ESISAR (rattaché à INP Grenoble) en informatique, pour quelqu'un qui aime par dessus tout le développement, voudrait bosser en apprentissage et faire vraiment de l'informatique pure en école d'ingé ?
 
Et sortir de l'une ou l'autre de ces deux écoles changera-t-il quelque chose pour un JD sur le marché du travail?
 
Si vous avez des infos je suis preneuse...
 
(NB : pas la peine de préconiser d'aller dans telle ou telle autre école, là ce sont les deux retenues au final sur certains critères particuliers :o )


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5133874
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-06-2020 à 17:54:23  profilanswer
 

Ta question aura probablement plus de réponses dans le topic des écoles d'ingé qu'ici.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5133881
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 07-06-2020 à 18:09:13  profilanswer
 

Je vais voir pour poser la question là-bas wain² :jap:
 
Mais je suis un peu dubitative sachant que j'ai toujours l'impression qu'il est possible de parler groupe A mais que le reste n'existe pas...


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5133896
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-06-2020 à 19:42:44  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Mais je suis un peu dubitative sachant que j'ai toujours l'impression qu'il est possible de parler groupe A mais que le reste n'existe pas...


 
Pose ta question en mode rien à battre, mieux vaut avoir une réponse que pas de réponse du tout du tout, non ? :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5133897
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-06-2020 à 19:47:20  profilanswer
 

Ben c’est la réalité en dehors du groupe A/B c’est juste des écoles random peu importe laquelle ça ne changera que l’épaisseur du trait, le plus gros facteur sera le bonhomme, et pour ça il suffit de lui linker hfr :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Complétement perdu à 40 ans Carrière RPA Blue PrismMaster Gestion/Finance à l'étranger
[Assas] Licence 3 Eco-Gestion parcours sciences de gestionJe suis en train de flinguer ma carrière
Licence économie gestion Paris Saclay en EADConseils pour ma carrière avant démission (Banque)
Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2Licence Économie ou Gestion Finance
Orientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché[Stage] Gestion de Projets: intégration d'un ERP
Plus de sujets relatifs à : Gestion de carrière, évolution, xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR