Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2399660
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-07-2009 à 12:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le soucis du professionnalisme, c'est quand ce n'est que dans un seul sens... je me souviens quand j'étais en recherche d'emploi, combien de fois les gens en face nous considère juste comme de la viande, comme un CV sur patte, "on vous recontactera", blablabla... au bout d'un moment c'est rageant, alors tu viens à détester les recruteurs&rh qui te sortent toujours le meme blabla avec le même air... Ils devraient se lancer en politique tiens.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 12:31:20  profilanswer

n°2399697
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-07-2009 à 13:02:59  profilanswer

Pour en revenir à vos réactions sur le costard, chez moi, un costard c'est 7€ au pressing, et je m'habille le plus souvent en pantalon + chemise, mais pas en costard.

Je suis en costard uniquement pour les réunions avec des personnes extérieures à ma boîte, ce qui doit arriver entre 3 et 8 fois par mois, en moyenne.  

Donc oui, je paie entre 14 et 28€ par mois de pressing. Je pense en effet que si j'en mettais tous les jours, j'essaierai de réduire un peu ma consommation :D

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°2399770
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 13:58:24  answer

Au lieu d'un costume entier, on peut aussi mettre un jean (propre), chemise et une veste (de costume).

Ca fait classe, sans être trop habillé.

n°2399776
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 26-07-2009 à 14:01:10  profilanswer

Ca fait surtout branleur. Maintenant si c'est pour bosser dans le milieu publicitaire, ou chez canal+ pourquoi pas. La première règle étant qu'il n'y a pas de règle. La deuxième étant de s'adapter au client.

n°2399783
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 14:06:53  answer

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

n°2399790
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-07-2009 à 14:13:58  profilanswer

+1

---------------
Le Saoumfa
n°2399794
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 26-07-2009 à 14:17:33  profilanswer

n°2399796
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 14:18:51  answer

[:carambar eloustic]

n°2399956
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-07-2009 à 15:55:04  profilanswer

Un costume avec un jean, c'est vraiment un truc que je n'espère jamais voir dans l'industrie :/

---------------
n°2399972
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 16:00:02  answer

meatpuppet a écrit :

Un costume avec un jean, c'est vraiment un truc que je n'espère jamais voir dans l'industrie :/

Un costume avec un jean ça n'existe pas, a moins d'avoir 4 jambes.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 16:00:02  profilanswer

n°2400118
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 17:50:25  answer

belzedar a écrit :

je deteste les formules de politesses qui fait plus leche cul qu'autre chose mes salutations sont toujours respectueux je vois pas pourquoi ils seront encore plus avec une personne qui a le plein pouvoir sur mon recrutement  :fou:  
je met un cordialement et ca suffit largement  [:julm3]

Si je suis d'accord avec toi pour dire que c'est d'une hypocrisie sans nom, en revanche cordialement passera dans la majorité des cas très mal.
C'est une convenance héritée du temps où les seules personnes qui écrivaient des lettres étaient des gens d'une certaine condition sociale élevée. Depuis l'éducation s'est démocratisée mais l'emploi de ces formules demeure.

n°2400120
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 17:53:02  answer

Avec un t-shirt tant qu'on y est :o  :whistle:  

Pour le jean, pour ma part très rare et uniquement noir, jamais bleu (ça fait trop "je suis en vacances" pour ma part).

n°2400141
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-07-2009 à 18:23:16  profilanswer

Oui enfin j'me comprenti bah sûr [:jpcheck]

---------------
n°2400157
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 26-07-2009 à 18:49:49  profilanswer

j'ai déjà niqué un pantalon de costume à 550€ à cause du soleil (noir viré au violet au niveau des cuisses).
Un autre costume à 150€ pareil!
du coup j'ai acheté un pauvre costume bas de gamme à kiabi (pantalon 29,90 si mes souvenirs sont bons) et tout est toujours nikel!
En plus je le lave en machine et je le repasse moi meme,toujours nikel!  :D  

Maintenant pour bosser je choisis ces costumes là!  :jap:  
Adieu pressing!

n°2400198
Aigoual
Posté le 26-07-2009 à 19:26:51  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Ouf!
bon ben sauf surprise j'ai accompli avec succés toutes les étapes de mon big entretien en 4 fois avec preuves sur le terrain pour cette dernière journée!
Sauf rebondissement j'attaque le 1er Septembre!
Ben mon vieux,ce fut long....
1 seul poste pour toute la région Sud-Est et Corse,moultes candidats,j'ai gagné!  [:bac]  

Ah moins qu'ils m'ont fait une sale blague! [:emonkey]

:whistle:  

"Bonjour M. DIDYEAH1978,

Vous avez passé avec succès l'ensemble de nos tests et nous vous confirmons que votre candidature a été retenue pour le poste proposé.

Permettez-nous néanmoins de vous communiquer une légère erreur dans la description du poste: en lieu et place de "Corse du Sud", il fallait bien entendu lire "Nord-Pas-de-Calais". Veuillez excuser nos excuses pour cette légère inexactitude.

Recevez, Monsieur, l'expression... "

:ange:  

n°2400202
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 26-07-2009 à 19:32:05  profilanswer

Aigoual a écrit :

"Bonjour M. DIDYEAH1978,

Vous avez passé avec succès l'ensemble de nos tests et nous vous confirmons que votre candidature a été retenue pour le poste proposé.

Permettez-nous néanmoins de vous communiquer une légère erreur dans la description du poste: en lieu et place de "Corse du Sud", il fallait bien entendu lire "Nord-Pas-de-Calais". Veuillez excuser nos excuses pour cette légère inexactitude.

en même temps j'ai cru comprendre qu'il était VRP, étant Corse d'origine, je peux lui annoncer d'avance qu'il est très dur de convaincre un corse d'acheter quelque chose. Les corses sont méfiants et ne font pas confiance aux allogènes.

n°2400209
yeyo
Posté le 26-07-2009 à 19:42:12  profilanswer

belzedar a écrit :

je deteste les formules de politesses qui fait plus leche cul qu'autre chose mes salutations sont toujours respectueux je vois pas pourquoi ils seront encore plus avec une personne qui a le plein pouvoir sur mon recrutement  :fou:  
je met un cordialement et ca suffit largement  [:julm3]

Enfin moi je faisais cette remarque principalement parce que des "salutations distinguées", c'est plutôt employées quand quelqu'un s'adresse à quelqu'un de hiérarchiquement "plus bas"(j'aime pas du tout cette expression mais je vois pas comment m'exprimer plus clairement) que lui.

Et puis, quand on a un profile recherché, ou qu'on est le manager de la mort qui tue, on peut se permettre des choses qu'il vaut mieux éviter en tant que JD ou étudiant sinon CV + lettre => poubelle. Après il y a peu être des formules de politesses moins pompeuses qui peuvent faire l'affaire pour une candidature, je les ai pas toutes en tête. De tout façon, à mon sens, quand on fait un boulot scientifique plus c'est simple et claire mieux c'est.

n°2400295
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 20:47:42  answer

Après, bien entendu, si tu es juriste ou ingénieur d'études, tes obligations vestimentaires sont pas forcément les mêmes..

n°2400332
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 21:08:23  answer

Les SSII doivent être plus coulantes peut-être dans ce domaine. Mais comme je le disais dans un poste précédent, j'ai déjà rencontré des responsables de cabinet (d'avocats) qui laissent tomber la cravate, ça évolue dans ce domaine mais c'est encore extrêmement variable.

n°2400370
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 26-07-2009 à 21:23:50  profilanswer

sucrette a écrit :

en même temps j'ai cru comprendre qu'il était VRP, étant Corse d'origine, je peux lui annoncer d'avance qu'il est très dur de convaincre un corse d'acheter quelque chose. Les corses sont méfiants et ne font pas confiance aux allogènes.

ouais t'inquiète ils sont au courant la boite mais j'ai toute la région sud-est aussi!  :jap:  
ceci dit,un corse qui t'ouvre la porte,c'est un client ultra-fidele!
bon par contre c'est pas des particuliers que je fais hein,mais des professionnels!
Si ils veulent pas les dernieres nouveautés tendances pour leur boutique ben qu'ils ferment,m'en fout moi!  :D

Message édité par DIDYEAH1978 le 26-07-2009 à 21:25:19
n°2400467
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 26-07-2009 à 22:17:31  profilanswer

Je sais pas pourquoi mais j'ai un drole de présentiment...
J'ai l'impression qu'ils vont changer d'avis pour moi car je dois confirmer demain que je suis toujours partant pour le poste,j'ai rien signé encore.
Ça risque de se transformer en pire entretien cette histoire. :sweat:  
Je vous explique,vendredi en test sur le terrain donc avec le chef des ventes (qui cherche autre chose à coté le filou) en discutant avec on constate qu'on vient pas du même milieu commercial.
Lui était dans la GMS et moi dans le one-shot.
Moi j'ai l'habitude de "tordre" mon client en 1 visite et pour cela faut adopter une certaine attitude.
Lui il a horreur du one-shot et il me dit qu'il aurait jamais pû faire ça,il sait pas comment on peut y arriver.
Bref...
En demo sur ma journée test il est un peu surpris de ma façon de parler au client.Il me dit que c'est pas une critique,au contraire c'est bien mais lui c'est pas comme ça qu'il ferait,il prefere etre plus simple.
Et donc il m'explique que vu qu'on ne fait pas du one-shot il faut surtout pas insister pour quoique ce soit face au client.
Dés qu'il dit non ben on doit dire c'est pas grave et partir,on repassera dans 4 mois.
Ben moi I am choqué...
On a des objectifs je lui dis pourtant,il me dit que oui il le sait mais c'est comme ça.
Bref,je me demandais c'etait quoi qui declenché une vente alors?
Sa reponse ben en gros faut que le client flash un peu sur le produit et veut l'essayer.
Moi==> :heink:  
Lui==> attention je veux surtout pas que tu forces la vente hein.
Moi==> oui oui t'inquiete pas de soucis (je tiendrai parole) mais je lui fais part tout de meme de mon sceptisisme pour atteindre les objectifs en etant si docile.
lui==> oui je sais,je t'avoue que c'est tres tres dur au debut (il est là depuis Fevrier et il atteint pas les objectifs lui-même,tu m'etonnes qu'il cherche à coté)

Voilà donc bon....j'espere me tromper mais je sens que ce passage ça a marqué.
J'espere que je m'inquite pour rien.

Mais mine de rien,je vois pas ou ce trouve le talent du commercial pour vendre si je dois me plier à etre un beni oui-oui avec mon client au moindre refus,même celui de pas vouloir regarder la marchandise.

n°2400483
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 26-07-2009 à 22:26:40  profilanswer

Aigoual a écrit :

"Bonjour M. DIDYEAH1978,

:lol:
Presque!!!
Je devrais partir 2 jours en Belgique et redescendre avec la voiture de fonction. ^^

n°2400937
lordankou
Posté le 27-07-2009 à 10:01:09  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Et donc il m'explique que vu qu'on ne fait pas du one-shot il faut surtout pas insister pour quoique ce soit face au client.
Dés qu'il dit non ben on doit dire c'est pas grave et partir,on repassera dans 4 mois.
Ben moi I am choqué...

on appelle ça la politesse  :D  
quand on dit non c'est non pas oui.

n°2401027
aze760
Posté le 27-07-2009 à 10:53:45  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Ben moi I am choqué...

HS/
Les commerciaux one shoot j'attends qu'ils viennent chez moi, je les laisse faire leurs speach avec toutes leurs techniques qui marchent souvent chez les vieux qui ont besoin de compagnie, je leurs signe tous ce qu'ils veulent, je laisse trois jours pour qu'ils fetent leurs grosse vente puis je les casse.

Je prends mon pied
HS/

Message cité 1 fois
Message édité par aze760 le 27-07-2009 à 10:54:21
n°2401045
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-07-2009 à 11:04:29  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

J'ai l'impression qu'ils vont changer d'avis pour moi car je dois confirmer demain que je suis toujours partant pour le poste,j'ai rien signé encore.
Ça risque de se transformer en pire entretien cette histoire. :sweat:  
Je vous explique,vendredi en test sur le terrain donc avec le chef des ventes (qui cherche autre chose à coté le filou) en discutant avec on constate qu'on vient pas du même milieu commercial.
Lui était dans la GMS et moi dans le one-shot.
Moi j'ai l'habitude de "tordre" mon client en 1 visite et pour cela faut adopter une certaine attitude.
Lui il a horreur du one-shot et il me dit qu'il aurait jamais pû faire ça,il sait pas comment on peut y arriver.
Bref...
En demo sur ma journée test il est un peu surpris de ma façon de parler au client.Il me dit que c'est pas une critique,au contraire c'est bien mais lui c'est pas comme ça qu'il ferait,il prefere etre plus simple.
Ben moi I am choqué...
On a des objectifs je lui dis pourtant,il me dit que oui il le sait mais c'est comme ça.
Bref,je me demandais c'etait quoi qui declenché une vente alors?
Sa reponse ben en gros faut que le client flash un peu sur le produit et veut l'essayer.
Moi==> :heink:  
Lui==> attention je veux surtout pas que tu forces la vente hein.
Moi==> oui oui t'inquiete pas de soucis (je tiendrai parole) mais je lui fais part tout de meme de mon sceptisisme pour atteindre les objectifs en etant si docile.
lui==> oui je sais,je t'avoue que c'est tres tres dur au debut (il est là depuis Fevrier et il atteint pas les objectifs lui-même,tu m'etonnes qu'il cherche à coté)

Voilà donc bon....j'espere me tromper mais je sens que ce passage ça a marqué.
J'espere que je m'inquite pour rien.

Mais mine de rien,je vois pas ou ce trouve le talent du commercial pour vendre si je dois me plier à etre un beni oui-oui avec mon client au moindre refus,même celui de pas vouloir regarder la marchandise.

Je crois que tu représentes tout ce que je déteste chez un commercial :/

n°2401054
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-07-2009 à 11:09:10  profilanswer

Je les porte pas dans mon coeur non plus, mais il faut bien avouer que son boulot est de transformer des "non" en "oui". Sinon autant faire du démarchage téléphonique.

edit : après c'est une question de degré, je ne cautionne pas les rapaces qui considèrent leurs clients comme une proie.

Message édité par panzemeyer le 27-07-2009 à 11:10:40

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2401143
labruyere
Posté le 27-07-2009 à 12:01:36  profilanswer

DIDYEAH, en gros tu fais partie de ceux qui doivent réussir à vendre des trucs donc on n'a pas besoin, c'est certainement ce qui est le plus symbolique du n'importe quoi de l'époque: des ménages qui vivent à crédit. (la crise des subprimes n'est pas loin)

n°2401167
FiascoM
Posté le 27-07-2009 à 12:07:27  profilanswer

Pareil que Sorg, quand un commercial insiste ça m'énerve et j'ai encore moins envie de m'intéresser à ce qu'il a à me vendre.  
Ça sert à rien de revenir à la charge, 9 fois sur 10 c'est juste lourd.

n°2401169
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2009 à 12:08:37  profilanswer

labruyere a écrit :

DIDYEAH, en gros tu fais partie de ceux qui doivent réussir à vendre des trucs donc on n'a pas besoin

C'est le boulot de n'importe quel commercial faisant du porte à porte (ou de manière générale, de n'importe quel entreprise qui va vers le client et non l'inverse) ou de n'importe quel publicitaire.  

Car lorsque l'on a réellement besoin d'une chose, généralement, on a pas besoin de nous convaincre pendant des heures de l'acheter :p

n°2401456
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 27-07-2009 à 14:24:32  profilanswer

ouais ben c'est sur que un commercial qui sait vendre en cycle court (one-shot) c'est treeees dur à trouver et c'est pour ça que des boites ou j'ai jamais postulé me harcèlent remarque. :lol par contre c'est vraiment épuisant comme travail.
mais niveau salaire quand t'es un bon vendeur c'est  minimum 4000€.
j'en connais qui se sont déjà fais des mois à 15 000€.
Mais bon faut pas réver,ça se compte sur les doigts de la main en France.

ensuite je vais vous dire un truc,quelqu'un qui se prétend commercial mais qui ne sait pas vendre en one-shot,c'est pas un vrai commercial pour moi.
Si il faut que le client ait une envie d'acheter ce produit à la base dans ce cas on s'appelle commerçant pour moi!

ensuite ceux qui disent que JAMAIS on leur fera acheter un truc auquel ils ont jamais eu l'idée d'avoir chez eux,que ils aiment pas qu'on les force etc... sachez que ce sont nos cibles préférées!
Combien de fois on m'a dis: "je vous préviens si jamais vous venez me vendre quelque chose vous allez perdre votre temps,je préfère vous prévenir tout de suite!"
au final====> CONTRAT!  :D  

Tout le monde croit etre sur de ses choix et de ses actes,ben navré de couper court à cette illusion mais on a une technique tres bien rodé dans le one-shot.
un commercial qui fera un excellent bris de glace,une excellente démo et surtout qui "vérrouillera" bien comme il faut son prospect,il n'y a que la mauvaise foi qui fera qu'il n'a pas signé parce-que vous savez,quand on a poussé la porte et qu'on fait un échange qui dure déjà 1h30-2h00,on ne peut plus dire que le produit ne vous interesse pas.
J'ai un exemple quand j'étais dans les énergie renouvelable:
Le mec était dispo mais sa femme était en train de préparer le repas et ne venait nous voir que toutes les 5 minutes pendant 20 minutes.
il était 11h30 quand je suis arrivé. d'ailleur moi-même je sentais que ça allait pas le faire (et généralement quand on a  ce sentiment,c'est toujours le contraire qu'il se passe).
résultat,au fur et à mesure ils étaient de plus en plus intérréssés,la femme a coupé sa cuisiniere et ait venu s'asseoir,je suis partis à 16h00 avec contrat signé. 18500€ sur 10 ans!  :jap: ils ont pas mangé! ^^

pour ceux qui pensent que ce sont les vieux qui trinquent! FAUX!
La clientele idéale c'est le couple de 30-45 ans avec enfants.
les vieux ben à moins d'avoir un compte en banque garnis et pret à acheter cash,c'est pas leur petite retraite ou leur viel age qui vont passer en financement sur un produit aussi cher!

Message cité 2 fois
Message édité par DIDYEAH1978 le 27-07-2009 à 14:26:54
n°2401475
cyber1989
Posté le 27-07-2009 à 14:28:51  profilanswer

Attention je sens l'argument de poids :o !

Sinon il est vrai que beaucoup ici disent qu'ils ne se laisseraient pas embobiner par un commercial "one-shot" mais dans les faits, beaucoup réussiraient, sur le coup, à signer le contrat et se réveilleraient le lendemain avec la désagréable impression de s'être fait enfler :o !

Edit : conjugaison :o !

Message cité 1 fois
Message édité par cyber1989 le 27-07-2009 à 14:31:13

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°2401476
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 27-07-2009 à 14:29:05  profilanswer

je vois pas le rapport?

n°2401480
aze760
Posté le 27-07-2009 à 14:30:03  profilanswer

c'est bien 7 jours pour faire sauter le contract ?? ;-)

n°2401485
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 27-07-2009 à 14:30:42  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Attention je sens l'argument de poids :o !

Sinon il est vrai que beaucoup ici disent qu'ils ne se laisseraient pas embobiner par un commercial "one-shot" mais dans les faits, beaucoup réussirait, sur le coup, à signer le contrat et se réveillerait le lendemain avec la désagréable impression de s'être fait enfler :o !

il y a énormément d'annulation le lendemain,il est vrai!
c'est pour ça que dans ce métier pour réussir il nous faut impérativement ce qu'on appelle: "du volume".
Apres ben c'est statistique.  :o

n°2401487
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 27-07-2009 à 14:31:20  profilanswer

aze760 a écrit :

c'est bien 7 jours pour faire sauter le contract ?? ;-)

pour le particulier il parait que c'est passé à 14 maintenant,pour le professionnel là par contre ben une fois signé====>  :hello:

n°2401503
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 27-07-2009 à 14:37:15  profilanswer

Je sais pas si c'est de l'ironie ou un compliment mais en tout cas c'est l'expérience sur le terrain qui fait que je vous donne cette thèse.
Apres...ppff...j'ai rien à vous vendre hein,je discute c'est tout.

n°2401515
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2009 à 14:39:34  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

il était 11h30 quand je suis arrivé. d'ailleur moi-même je sentais que ça allait pas le faire (et généralement quand on a  ce sentiment,c'est toujours le contraire qu'il se passe).
résultat,au fur et à mesure ils étaient de plus en plus intérréssés,la femme a coupé sa cuisiniere et ait venu s'asseoir,je suis partis à 16h00 avec contrat signé. 18500€ sur 10 ans!  :jap: ils ont pas mangé!

Sache quand même que vu tous les geeks qu'il y a ici qui ont comme habitude de comparer :

- Les différents produits qu'ils achètent pour avoir une superbe carte graphique, la tour la plus silencieuse ou la meilleure télé
- Les différents magasins en dur (rue montgallet), online (ldlc et compagnie) ou d'okaz (eBay, Leboncoin) etc avant de lancer le procesus d'achat

Et tout ça pour la plupart du temps, des produits situés entre 100 et 1000 €.

Il est logique que tu trouves pas énormément de gens, sur ce forum, prêt à lâcher 18500 € sans plus de réflexion qu'un après-midi passé avec un commercial et sans plus de comparaison pour signer directement. J'avoue que ça me choque assez de voir des gens prêt à signer pour un truc auquel ils ne se sont pas renseigné plus que ça pour une somme aussi importante...

n°2401535
aze760
Posté le 27-07-2009 à 14:44:09  profilanswer

D'ou le volume souligné par notre amis sur 50 rendez vous 2-3 mordent, 20% avaient rien compris, 20% signent car le mec les soulaient en soirée aprés une journée de taf,60% parceque le commercial est sympas et qu'il tient compagnie aux solitaires

n°2401545
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 27-07-2009 à 14:46:46  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Sache quand même que vu tous les geeks qu'il y a ici qui ont comme habitude de comparer :

- Les différents produits qu'ils achètent pour avoir une superbe carte graphique, la tour la plus silencieuse ou la meilleure télé
- Les différents magasins en dur (rue montgallet), online (ldlc et compagnie) ou d'okaz (eBay, Leboncoin) etc avant de lancer le procesus d'achat

Et tout ça pour la plupart du temps, des produits situés entre 100 et 1000 €.

Il est logique que tu trouves pas énormément de gens, sur ce forum, prêt à lâcher 18500 € sans plus de réflexion qu'un après-midi passé avec un commercial et sans plus de comparaison pour signer directement. J'avoue que ça me choque assez de voir des gens prêt à signer pour un truc auquel ils ne se sont pas renseigné plus que ça pour une somme aussi importante...

:lol: c'est pas faux!  ;)  

sinon pour le fait de pas comprendre les gens pret à signer au 1er rdv etc... nous aussi les commerciaux on se dit qu'il faut etre fou franchement car moi-même je le ferai jamais.
ceci dit les gens sont pas tous comme ça (hélas pour notre profession :lol: ) et c'est pour ça que réussir à avoir un rdv c'est devenu tres tres dur!
y en a qui achete à d'autres société 50€ le rendez-vous avec un prospect,sans même etre sur de vendre au bout.
c'est pour ça que quand on rentre chez quelqu'un,si le rdv est ciblé,qualifié,là c'est au commercial d'assurer.et dans ce genre de vente il y a toutes sortes de technique pour conclure le jour même,en jouant sur l'opportunité (qui n'en est pas une en fait,mais eux ont le sentiment d'etre des privilégiés)

n°2401555
labruyere
Posté le 27-07-2009 à 14:49:08  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Si il faut que le client ait une envie d'acheter ce produit à la base dans ce cas on s'appelle commerçant pour moi!

Tu parles du publicitaire, plutôt. C'est lui qui est sensé donner envie d'acheter. Le commercant fait du commerce, c'est à dire, est maître dans l'art de négocier et de donner A contre B.

n°2401565
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 27-07-2009 à 14:51:08  profilanswer

ah non non t'inquiète! :lol:
ceux qui débutent généralement,à 85% ils sont dégoutés et ne refont plus ce métier.C'est aussi ceux qui ne vendaient pas d'ailleur.
Et pourtant,bien diplomés comme il faut.Mais etre bon pour les études et savoir vendre,c'est plus la même chose.
Et pour info,ben paradoxalement,les meilleurs commerciaux en one-shot ce sont ceux qui viennent d'un tout autre métier.
Exemple,un des meilleurs commerciaux ou je bossais avant,c'était plombier son ancien métier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)