Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°411915
fredxxfred
Posté le 26-06-2005 à 01:11:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’vais de ma petite contribution…
 
Hiver 1997, il fait froid à Lille. Je suis en dernière année d’école d’Ingénieur, je rame pour trouver un stage de fin d’étude de 6 mois.
 
Je suis convoqué un jour du côté de Valenciennes, pas à Valenciennes même, ce qui me permettrai d’y aller en train, mais un patelin dans les faubourgs de cette charmante ville… Je loue une voiture pour y aller (aïe les finances !!!).
 
A 14 heures, je me pointe au siège de la société. Je me présente, j’indique que j’ai rendez-vous avec MLLE V.. Interloquée, la dame de l’accueil me demande de patienter.
 
Au bout d’une heure d’attente, je reviens vers l’accueil : ce n’est plus la même dame ! J’explique donc que j’attends depuis une heure et que j’ai rendez-vous avec MLLE V. On me répond « Mais Monsieur, MLLE V. ne sera pas là aujourd’hui, sinon elle serait déjà là. Elle a du rester à l’usine de fabrication prés de Maubeuge… »  
 
J’explique mon cas, que j’ai loué une voiture (j’insiste pas trop sur ce que représente le prix quand même pour le pauvre étudiant que je suis) et que je viens de Lille quand même, et que j’ai réservé ma journée pour l’entretien, etc. Bref, cette dame n’y peut rien, elle me glisse juste le nom exact de la localité ou se situe l’usine, un bled à 20 Km de là.
 
Je sors un peu abattu. Je reprends la route puis je me dis allons-y au culot… et je prends la direction du bled de l’usine. J’y arrive sans mal, je me gare sur le parking garni essentiellement de super 5, de vieilles R 18 et… d’une superbe golf décapotable.
 
Le culot paye, on m’indique que MLLE V. va me recevoir… j’attends 3 heures, j’apprends que MLLE V est la patronne ici (par des ouvriers qui se demandent ce qu’un jeune en costard fait depuis tant de temps devant leur vestiaire) et enfin, je fais connaissance avec MLLE V. qui est l’heureuse propriétaire de cette golf aperçue tantôt… car il ne reste que nous 2 dans l’usine.
 
L’entretien commence… et j’en apprends d’abord plus sur elle : son père a racheté la boîte il y a 2 ans, elle a 20 ans (moi 23), qu’elle n’a pas fait d’étude en agro-alimentaire (il s’agit d’une charcuterie industrielle et elle a le titre ronflant de responsable qualité) ni travaillé dans d’autre boîte… Ah ! si elle a fait un stage d’1 mois dans la grande distribution, horrible et épuisant selon elle (c’est peut être vrai, mais mon œil acéré a détecté la fille à papa, pas vous ?) : elle en a donc chié énormément dans sa vie…
 
On en vient à parler du stage, et l’entretien se déroule très bien. Vers la fin, je lui parle de logement, car j’ai compris que le stage se passerait dans ce bled. Elle m’indique qu’il y a 2 petits vieux à côté de l’usine qui peuvent me louer une piaule, sa précédente stagiaire payait 1500 F de loyer. (Argh, me dis-je).
 
Je lui demande alors s’il est prévu une petite indemnité pour le stagiaire retenu. Rien me dit-elle. Je réfléchis à toute vitesse et devant mon air un peu dépité, elle me fait un beau sourire et m’annonce que j’aurais droit, chaque vendredi, à repartir avec 2 gros saucissons !!! Elle renchérit en me disant que la précédente stagiaire était ravie de repartir ainsi avec ses 2 gros saucissons chaque semaine…
 
Et moi voulant faire de l’humour, je lui dis que j’ai trouvé une super idée, je pourrais proposer aux deux petits vieux à côté de payer une partie du loyer de la piaule avec les saucissons, juste pour lui faire comprendre que non, ça ne le ferait pas pour moi.
 
Elle me répond alors avec aplomb et sérieux, que c’est une très bonne idée…
 
Voila un de mes pires moments entretien, auquel j’ai souvent repensé par la suite : je ne roulais vraiment pas sur l’or a l’époque, et je ne sais pas comment j’ai fait pour résister à l’envie de…
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 01:11:41  profilanswer
 

n°411927
Martin Qua​termass
Posté le 26-06-2005 à 01:28:51  profilanswer
 

Purée, je me serai fait damner pour un saucisson.

n°411930
fredxxfred
Posté le 26-06-2005 à 01:32:49  profilanswer
 

Autre expérience alors que j'avais débuté ma carrière en tant que responsable de fabrication dans un abattoir de volaille et que je cherchais à changer pour travailler dans un abattoir de bovins...
 
Le contexte, j'ai déjà travaillé quelque mois dans un abattoir... Je suis avec le recruteur au téléphone, il me demande de répondre à quelques petites questions afin de savoir si ça vaut le coup qu'il me reçoive. Et ça commence ainsi...
 
Le recruteur : je vois que vous avez une première expérience de la fonction, alors, est-ce que ça vous dérange de manager des boeufs ???
Moi (pensant PEUT-ETRE et ESPERANT avoir mal compris) : C'est pour travailler dans un abattoir de bovin, vous voulez donc savoir si ça me dérange de manager une usine ou on abat les boeufs ???
Le recruteur : Ma question est très précise, je vous demande si ça vous dérange de manager des boeufs ???
Moi (en sueur) : Non pas du tout Monsieur, j'ai déjà l'expérience de ce genre de choses avec du personnel au QI de poulet, etc...
 
Et de poursuivre l'entretien par téléphone, de convenir que je viens donc le voir la semaine suivante en Bretagne pour un entretien de visu...
 
Je n'en ai pas dormi pendant 2 jours (je ne pensais pas du tout ce que j’ai dit et ça me dégoûtait de devoir jouer ce rôle pour gagner ma vie), j'ai rappelé pour annuler le rendez-vous... et c'est ce qui me vaut d'avoir totalement changé de métier aujourd'hui...

n°411932
fredxxfred
Posté le 26-06-2005 à 01:33:57  profilanswer
 

Et bien Martin Quatermass, tu aurais été damné 2 fois, je te rappelle qu'elle me proposait DEUX gros saucissons !

n°412097
ulud
Posté le 26-06-2005 à 12:29:29  profilanswer
 

Mon entretien chez Michelin à Paris pour un poste d'ingénieur d'études/conception à Clermont.
 
A l'époque j'avais 2ans d'expérience coimme ingé dans l'automobile et je gagnais déjà correctement
ma vie. déjà, le mec m'appelle pour l'entretien à 7h30 du matin alors que je me rendais au boulot en  
voiture.... :heink:  
 
ensuite, entretien, blablabla sur la boite, le job, puis après on discute du statut, de l'évolution,
et là le mec me dit qu'il vient à peine de passer cadre alors qu'il a fait 10ans de maison et
qu'il a une maitrise en maths!!!! j'hallucine, ensuite il me dit que les seuls ingé à être cadre
directement à l'embauche sont Centrale, X, Mines et Ponts c'est tout !! alors je suis parti en live
et je lui ai dit, "on peut arreter l'entretien de suite Mr, votre société ne m'interesse pas!" lolol
il savait plus ou se mettre le pauvre vieux qui avait gravi les marches de Michelin à l'ancienneté!!
(et encore pour un poste de DRH foireux!!)
 

n°412374
mighty
Posté le 26-06-2005 à 18:01:54  profilanswer
 

Moi c'était pas un pire moment mais disons l'entretien complètement inutile :
 
Je me pointe enfin à un rendez-vous que j'ai repoussé 2 fois dans la proche banlieu de Paris. Bon ca commence bien, j'ai un peu de retard et qui plus est, le lieu est vraiment loin de la sation de métro j'ai du marché pendant 20 minutes.
 
Je téléphone pour leur dire que j'aurai un peu de retard, ils m'ont di pas de souci. J'arrie enfin en costard un peu essouflé.
 
Et le gars me dit que le responsable de la boite (une petite ssii) va arriver dans un moment : 10 minutes passent, le gars me dit qu'il est au téléphone et qu'il va pas tarder puis 10 autres minutes passent et le gars revient : "ben il est toujours pas venu ? Je vais aller le voir". Je  veux bien attendre un peu d'autant que je suis arrivé avec 15 minutes de retard mais là... Puis, le gars revient en me disant "il m'a dit qu'il allait venir bientot en faisant signe de la main il est au téléphone il doit avoir un coup de fil important".
 
Durant toute cette attente, tu entendais celui qui allait voir ce que le responsable faisait une conversation téléphonique avec une de ses amies : "bla bla bla...Tu sais la vie et pas tout rose, c'est pas Walt Disney bla bla Les princes charmants n'existent pas bla bla arretes il est sympa qu'est ce quil t'as fait pour qu'il mérite ce que tu lui a fait ? bla bla tu as des problèems c'est pas la peine te défouler sur les autres, il le mérite pas bla bla" Bref rien de bien confidentiel quoi  je faisais comme si j'avais rien entendu  :ange:  
 
Bon après une demi heure depuis que je suis arrivé, le responsable se pointe enfin en me disant qu'il est désolé car il a des problèmes familiaux. Puis il me demande mon CV...Arg je l'ai pas. Mais bon il m'a dit que c'était pas grave et qu'il allait  chercher une copie. Puis l'entretient comence et au bout de 10 minutes il s'apercoit que les stages qu'il proposait entraient pas du tout dans le cadre du stage que je cherchais : de l'analyse. Il me disait "ah mais il y a carrément pas d'analyse à faire ni de programmation". Pendant 5 minutes,j'ai essayé de dénicher un gramme d'analyse dans ce qu'il proposait mais rien il disait que le produit était fini et qu'il y a absoulment pas d'analyse à faire (c'était des test logicel,s et de la documentation à faire). Et finalement, il m'a dit qu'on va en rester là et qu'il était désolé qu'il est pas vu sur mon cv que je cherchais un stage d'analyse (surtout que c'était marqué sur mon cv). Bref, un déplacement complètement inutile.
 

n°412381
imation
Posté le 26-06-2005 à 18:04:58  profilanswer
 

quel nigaud ce recuteur :fou:


Message édité par imation le 26-06-2005 à 18:16:09
n°413235
Nours2004
Posté le 27-06-2005 à 02:28:50  profilanswer
 

A mon tour,
 
une entreprise pour laquelle j'ai postulé me contacte pour un entretien technique au telephone pour voir si ca vaut le coup de me recevoir. L'entretien se passe nickel et je suis donc convoqué pour un poste a 150Km de chez moi.  
 
Le gars me reçoit avec 45min de retard sans s'excuser. Arrivé dans son bureau, il ne me présente ni la société, ni le poste à pourvoir mais désire que je lui parle d' une de mes expériences la moins en rapport avec le profil du poste. Bon ok, ca démarre pas mal. Il me sous-entend qu'a 26 ans et avec deux petites expériences (2 cdd de 3 mois), je suis foutu. (J'ai fini mes études à 25) Il me sort même : "Comment vous faites pour vivre ?". Je reste calme  :fou: et je lui réponds simplement qu'a force d'entendre qu'on n'a pas beacoup d' experience et qu'aucun recruteur ne vous donne une chance et bien on tourne en rond. Il baisse les yeux et me dit timidement " oui c'est vrai..."  
 
L' entretien se termine et il me dit que j'ai les compétences techniques pour ce poste. Mais les compétences humaines ?, c'est ce que nous allons découvrir en complétant ce joli formulaire de 80 questions en 20 min top chrono ! Bref, je l'ai baclé et je me suis barré. Inutile de dire que je n'ai pas été retenu !


Message édité par Nours2004 le 27-06-2005 à 16:14:50
n°413343
c2c
Posté le 27-06-2005 à 10:30:00  profilanswer
 

mighty a écrit :

Moi c'était pas un pire moment mais disons l'entretien complètement inutile :
 
Je me pointe enfin à un rendez-vous que j'ai repoussé 2 fois dans la proche banlieu de Paris. Bon ca commence bien, j'ai un peu de retard et qui plus est, le lieu est vraiment loin de la sation de métro j'ai du marché pendant 20 minutes.
 
Je téléphone pour leur dire que j'aurai un peu de retard, ils m'ont di pas de souci. J'arrie enfin en costard un peu essouflé.
 
Et le gars me dit que le responsable de la boite (une petite ssii) va arriver dans un moment : 10 minutes passent, le gars me dit qu'il est au téléphone et qu'il va pas tarder puis 10 autres minutes passent et le gars revient : "ben il est toujours pas venu ? Je vais aller le voir". Je  veux bien attendre un peu d'autant que je suis arrivé avec 15 minutes de retard mais là... Puis, le gars revient en me disant "il m'a dit qu'il allait venir bientot en faisant signe de la main il est au téléphone il doit avoir un coup de fil important".
 
Durant toute cette attente, tu entendais celui qui allait voir ce que le responsable faisait une conversation téléphonique avec une de ses amies : "bla bla bla...Tu sais la vie et pas tout rose, c'est pas Walt Disney bla bla Les princes charmants n'existent pas bla bla arretes il est sympa qu'est ce quil t'as fait pour qu'il mérite ce que tu lui a fait ? bla bla tu as des problèems c'est pas la peine te défouler sur les autres, il le mérite pas bla bla" Bref rien de bien confidentiel quoi  je faisais comme si j'avais rien entendu  :ange:  
 
Bon après une demi heure depuis que je suis arrivé, le responsable se pointe enfin en me disant qu'il est désolé car il a des problèmes familiaux. Puis il me demande mon CV...Arg je l'ai pas. Mais bon il m'a dit que c'était pas grave et qu'il allait  chercher une copie. Puis l'entretient comence et au bout de 10 minutes il s'apercoit que les stages qu'il proposait entraient pas du tout dans le cadre du stage que je cherchais : de l'analyse. Il me disait "ah mais il y a carrément pas d'analyse à faire ni de programmation". Pendant 5 minutes,j'ai essayé de dénicher un gramme d'analyse dans ce qu'il proposait mais rien il disait que le produit était fini et qu'il y a absoulment pas d'analyse à faire (c'était des test logicel,s et de la documentation à faire). Et finalement, il m'a dit qu'on va en rester là et qu'il était désolé qu'il est pas vu sur mon cv que je cherchais un stage d'analyse (surtout que c'était marqué sur mon cv). Bref, un déplacement complètement inutile.


n°413355
arras
Posté le 27-06-2005 à 10:40:22  profilanswer
 

La semaine derniere entretien dans une SSII assez grande ...
 
c'était déja le 2eme entretien avec la boite, je devais donc rencontrer le chef de services et une drh pour la gestion de carriere dans la boite.  
Je prends mon apres midi, j'y vais bien à l'heure motivé comme jamais.
 
En arrivant à l'accueil, personne. Rien , nada :(
etrange, je m'assois dans la salle d'attente. J'attends 10min, rien
je vadrouille dans les couloirs (il était 13h45), je me dis ok c'est normal on est encore en pause.
 
La je trouve quelqu'un qui connaissait mon interlocuteur : "Ah mais Mme X n'est pas la aujourd'hui, c'est son jour de congés. Je vais voir ce que je peux faire"
 
Un quart d'heure apres, une "stagiaire" en RH vient me voir et me dit : Ecoutez je suis désolé, mais les personnes que vous deviez rencontrer son absentes, je vais donc vous présentez la société"...
 
bref une apres midi de perdue, pour entendre que leur société était la meilleure ... bla bla. Je dois etre recontacté dans la semaine pour refaire l'entretien, ça va etre difficile de rester calme ....

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 10:40:22  profilanswer
 

n°413384
slash33
Posté le 27-06-2005 à 11:23:26  profilanswer
 

Vécu quelque chose de similaire:
 
Rendez-vous en entretien à 14h00.
no problem, je n'aime pas être en retard donc présent à 13h50.
Arrivé devant la boîte, tiens personne.
Bon la porte est ouverte (j'ai sonné avant quand même), j'entre.  :ange:  
Toujours personne (ils ferment pas les locaux??).
14h00 - je vois débouler tout le monde et quelques uns s'étonnent de me voir à l'intérieur mais bon j'étais en train d'éplucher l'"Usine nouvelle" donc ça a rapidement calmé les ardeurs.  :sol:  
 
Je suis finalement reçu en entretien mais pas d'bol c pas la personne que j'aurai dû rencontrer (j'avais réalisé un premier entretien par tél et ça semblait bien parti). En fait la personne est abstente pour congé (et m*** c'est elle qui m'avait fixé rendez-vous)
Résultat je tombe sur une apprentie RH qui ne connaît pas le dossier. :(  
 
L'entretien se passe moyen jusqu'à ce qu'on me demande de parler anglais (ça fait super longtemps que je l'ai pas fait et je m'étais pas préparé). J'avais pourtant écris anglais technique sur le CV. :lol:  
 
J'ai pas été retenu  :sweat:

n°413761
nat54
Posté le 27-06-2005 à 16:39:50  profilanswer
 

véridique ? étonnant ..

n°413769
naja
Tssssssss
Posté le 27-06-2005 à 16:45:19  profilanswer
 
n°413800
rui
Strike Out Looking..
Posté le 27-06-2005 à 17:14:52  profilanswer
 

je vais surement recommencer a passer des entretiens là , j'espere ne pas avoir de perle a raconter
 
ce que je deteste dans les entretiens c'est quand on te demande ce que tu souhaites faire/comment tu aimes travailler sans t'expliquer les details du poste!! :fou:
c'est tres piege comme question, et assez peu de moyens de contourner.
sinon, j'ai passé un entretien dans une boite de luxe assez connue (:o) , pour un poste d'architecte web
 
"
la drh : vous aimez les postes a visibilité?
moi : blabla c'est important, c'est valorisant, blabla. sans visibilité dans la boite, difficle de valoriser.. blablabla
la drh : je vois que vous avez travaillé sur un projet informatique international. c'est ce que je vous recherchez ?
moi : oui, c'est intellectuellement motivant de coordonner des trucs dans diff pays, blablabla, cote culturel...
la drh : bon, alors le poste en fait c'est ca.. (elle explique) gestion technique, tres peu de visibilité, la partie internationale c'est pas vous qui la gérez, etc...
moi : ah bon.. en effet, là..  
 
 
[:ddr555]

n°414749
mighty
Posté le 28-06-2005 à 00:10:39  profilanswer
 


 
J'ai pas étais bon pour la ponctualité et la rigueur en entretien mais le gars m'a fait déplacé pour rien au final
 
EDIT > J'ai du le repousser 2 fois car je suis tombé dans un groupe de projet ou on était 6 et comme personne bossait sérieusement et/ou bien j'ai du terminer moi meme le travail  :fou: .


Message édité par mighty le 28-06-2005 à 00:13:18
n°414793
mighty
Posté le 28-06-2005 à 00:59:02  profilanswer
 

Voici un autre :
 
J'aarive pour un entretien dans un quartier assez huppé (dans le 16eme à Paris), l'immeuble abrite des banques étrangères et les gars arrivent en costard et parlent anglais.  
 
J'arrive dans la boite ou je suis convoqué pour un stage. Bon à l'accueil on me dit d'attendre et je m'assois sur un de leur fauteils fluo design style ikéa. Pendant ce temps, je vois les gens arriver au boulot...Etonnement, il est 10H00 et pas mal de monde arrivent en basket, t shirt, sac à dos  :heink: ...Je me dis bon ben qu'est ce qu'ils font comme boulot pour arriver comme ca et à cette heure ci ?
 
Puis la RH arrive avec le chef de projet pour commencer l'entretien. Bon passe le fait qu'on a eu du mal à trouver une sallepour faire l'entretien. La RH doit avoir 25 ans, un peu hystérique pour un entretien  :??: Vous vous dites que c'est l'occasion de se montrer sympa avec elle.
 
Bon bref, je m'installe, j'ouvre ma sacoche que j'utilisais pour la 1ere fois. Le problème c'est qu'il s'ouvre par le bas, du coup tout est tombé par terre  :sweat: . La RH plaisantait en disant "c'est rien c'est le lundi c'est le début de semaine on est pas complètement réveillé". Bon, puis le chef de projet me remets un QCM sur le SQL...Arg j'étais pas prévenu qu'il y aurait ca  :sweat: Bon, il est assez facile mais je sais pas trop quelle genre de score ils veulent car ill y avait des questions auxquelles je savais pas répondre.  
Puis je remets la copie et la RH me dit :"Comment c'était ?" "Ben euh ca va je pense mais ca faisait longtemps que j'en avais pas fait". La RH commence par présenter la sociéta bla bla, entreprise presente en Europe bla bla on est un groupe bla bla leader en bla bla et pendant ce temps le chef de projet regardait mes réponses en test de QCM. J'étais tendu car ca conditionne la crédibilité de ce que je vais dire par la suite.
 
Bon, la RH me pose des questions et sonde ma personnalité mais ca commencait par devenir presque personnel  
"que pensent vos amis de vous ?"  
euh... :sweat: Question que je me suis jamais posé "ben euh...moqueur"  
"Tiens donc ? moqueur !" d'un ton amusée  :D  
...
" Que pensent vos anciens tuteurs de stages de vous ?"
"Ben euh je leur ai jamais demandé..."
...
A un moment elle m'a fait amener à dire que je bossais pas mal en ce moment et du coup, je dormais peu et que je dormais en cours  :sweat: (Ca y est C'est mort.Mais pourquoi j'ai dit ca ?? :cry: )
" Ah mais quand vous dormez en cours ? vous dormez combient de temps ?"
" Ben euh 10 minutes environ"  :sweat:  
La RH avait l'air de prendre ca en plaisantant.
 
Pendant ce temps le chef de projet était resté muet. Je me suis dit, c'est mort il a estimé que j'étais pas assez bon en SQL et du coup il se dit que c'est pas la peine qu'il me pose des question.
Puis la RH me pose une question :
"Que représente pour vous ce stage ?"
Et là je décris ce que j'en pense.
Et soudain le chef de projet commence à parler. "Vous avez parfaitement résumer le contenu du stage. ET vous en avez compris l'intéret et la problématique". Bon j'ai marqué un point !  :bounce:  
 
 
Puis vers la fin, elle me demande quelles sont les 1eres impressions lorsque je suis arrivé à la boite :"les gens qui arrivent à 10H00 et qui se pointent en tenue normale, basket, t shirt..." Elle me disait que c'était vrai car ici c'est ambiance plutot start up et que la moyenne d'age est de 25 ans.  
 
L'entretien commence par être plus détendue :
"Vous allez à des soirées étudiantes ?" dit la RH
" Oui"
"Souvent ?"
"l'année derniere assez souvent puis cette année moins"
"Et comment sont les soirées organisées par votre école ?"
" Ben il s passent les memes musiques à chaque soirée malgré qu'il y est un theme (salsa, tropical, hiver glacial)"
" Ah ben ils sont pas tres bien organisés vos soirées ;) "
 
Puis elle me demande ce que je pensais d'eux en les voyant  :heink: . Il fallait que je trouve quelque chose à dire car j'avais rien à dire sur eux :"ben...euh je me suis demandé comme vous êtes jeunes si c'étaient vraiment vous qui allez me faire passer en entretien"
Et t'as la RH toujours hystérique et amusée au chef de projet "Mais on est pas si jeune que ca ? dit ?!"
 
Ils avaient vu que je répondais aux questions ave un balai dans le cul et la RH d'un ton amusée "Il est un peu stressé par les questions".
 
Bon l'entretien se termine et à la fin le chef de projet me demande "Mr X (directeur de l'école) va bien ?"  
:??: " Ah vous le connaissez ?"
"Mon frère a fait la meme école que toi"
"Ah ok" :)  
Bon c'est peut être un bon point.
 
L'entretien terminé. En prennant  l'ascenceur pour descendre, la RH dit :" Ah bon tu as un frère"
Le chef de projet "il est un peu plus déjanté que moi"
"J'en veux un comme toi alors"
Moi  :heink:  
 
Bref, je me dit que ca risquait d'être mort.
 
Puis, je recois la réponse quelques jours plus tard en me disant que j'étais accepté  :D . Quelques jours après j'avais passé un entretien dans une grosse boite d'éditeur de logiciels, l'entreien s'était beaucoup passé que précédemment et pourtant je n'aipas été accepté. Comme quoi, il y a des entretiens comme ca...
 
Bon je vais pas cracher sur la soupe, je fais un bon stage en ce moment chez euh.  :)  
 
Prologue > j'ai eu 11/20 au test de SQL et le chef de projet m'a dit que c'était le niveau moyen quand ils faisaient passer ce test. Pour le debriefing de l'entretien lorsque j'ai commencé le stage, il me disait aussi qu'il fallait pas dire que je dormais , qu'il se demandait ce qu'il 'mavait pris de dire ca (ben moi aussi je me demande en meme temps la RH m'avait tiré les vers du nez  :D ) à la limite eux ils s'en foutent mais dans une grosse boite, t'es mort si tu dis ca  :p  :sweat: . C'est clair qu'il faut que je fasse gaffe a ce que je dis. Bref voilà  :)


Message édité par mighty le 28-06-2005 à 01:07:42
n°414798
screamfr
I've got the finger...
Posté le 28-06-2005 à 01:11:56  profilanswer
 

mighty a écrit :

L'entretien terminé. En prennant  l'ascenceur pour descendre, la RH dit :" Ah bon tu as un frère"
Le chef de projet "il est un peu plus déjanté que moi"
"J'en veux un comme toi alors"
Moi  :heink:


 
 
C'est chaud ça ! :lol:
 
C'était de la drague ou.... ?!

n°414803
+yann
Posté le 28-06-2005 à 01:23:58  profilanswer
 

rui a écrit :

je vais surement recommencer a passer des entretiens là , j'espere ne pas avoir de perle a raconter
 
ce que je deteste dans les entretiens c'est quand on te demande ce que tu souhaites faire/comment tu aimes travailler sans t'expliquer les details du poste!! :fou:
c'est tres piege comme question, et assez peu de moyens de contourner.
sinon, j'ai passé un entretien dans une boite de luxe assez connue (:o) , pour un poste d'architecte web
 
"
la drh : vous aimez les postes a visibilité?
moi : blabla c'est important, c'est valorisant, blabla. sans visibilité dans la boite, difficle de valoriser.. blablabla
la drh : je vois que vous avez travaillé sur un projet informatique international. c'est ce que je vous recherchez ?
moi : oui, c'est intellectuellement motivant de coordonner des trucs dans diff pays, blablabla, cote culturel...
la drh : bon, alors le poste en fait c'est ca.. (elle explique) gestion technique, tres peu de visibilité, la partie internationale c'est pas vous qui la gérez, etc...
moi : ah bon.. en effet, là..  
 
 
[:ddr555]


 
 
La tu te leves, tu retire ta veste, et tu la retourne :D

n°416325
bus 101
Posté le 28-06-2005 à 23:22:30  profilanswer
 

Tiens, un petit conseil en passant.
Il y a parfois plusieurs entretiens qui se suivent: opérationnel, RH, jeune opérationnel, ds un ordre varié.
Lors du premier entretien, on vous explique la nature du poste, son environnement, etc.
Quelques heures ou quelques jours après, le second opérationnel vous demande ingénuement si on vous a bien expliqué la teneur du poste. Réponse: oui, oui, dans les grandes lignes -> espérant qu'on va vous donner plus de détails.
Que nenni, puisqu'on vous l'a expliqué, soyez gentil de résumer ce que vous avez compris!!!
Avis à ceux qui avaient mal compris et n'avaient pas posé de questions, à ceux qui sont stressés, pensent à ce qu'ils vont dire et écoutent d'une oreille distraite, à ceux qui ne prennent pas de notes pendant ou juste après...

n°416437
shamcham1
Posté le 28-06-2005 à 23:54:19  profilanswer
 

84mickael a écrit :

J'ai eu droit à des questions du genre :
- A votre avis d'où vient la poussière ?
- A votre avis pourquoi les bouches d'égout sont rondes ?


 
les bouche dégout sont rondes pour éviter qu'elles tombent!!
en effet on peut pas faire passer une bouche d'égout ronde dans un égout ce qui n'est pas le cas pour une bouche d'égout carré
 :pt1cable:  la prochaine fois vous le saurez
 
(le pire c'est que c'est pas con du tout)

n°416461
shamcham1
Posté le 29-06-2005 à 00:04:46  profilanswer
 

ptite anecdote pour moi enfin plutot un conseil!
entretient en école de commerce (post bac) et bon les questions abituelles reviennent et de mon humeur joyeuse je joue la carte humoristique et sympathique ( et meme culoté):
la directrice de l'école: quelle personne célèbre voudriez vous etre? (je déteste cette question)
une idée me vient instantanément et la je me dit aller jete toi: moi dans 10 ans
et je me retrouve avec la directrice et l'ancienne élève avec un grand sourir en me disant toute les deux bravo très bonne réponse!
j'ai donc continué l'entretient dans ce sens en n'arrétant pas de les faire rire et en leur lançant quelques réponses culotées: résultat pris dans l'école avec un joli 18 à l'entretient!!!!
(sa c'est tellement bien passé que la directrice a oublié de me faire passer l'oral d'anglais et est revenue me chercher en courant et en s'excusant)
 
comme quoi faire rire sa peut beaucoup aider

n°416627
morb
Posté le 29-06-2005 à 07:04:24  profilanswer
 

shamcham1 a écrit :

les bouche dégout sont rondes pour éviter qu'elles tombent!!
en effet on peut pas faire passer une bouche d'égout ronde dans un égout ce qui n'est pas le cas pour une bouche d'égout carré
 :pt1cable:  la prochaine fois vous le saurez
 
(le pire c'est que c'est pas con du tout)


 
moi je le savais  :o   :D

n°416632
imation
Posté le 29-06-2005 à 07:24:23  profilanswer
 

je le savais égalemement  
 
[grâce à leur forme, les plaques rondes ne peuvent tomber dans le trou. Supposons que les plaques soient carrées, leur côté sera forcément plus court que leur diagonale... Donc si la plaque se présente verticalement dans la diagonale du trou (carré), elle tombera...]
 
 
 :D

n°416716
slash33
Posté le 29-06-2005 à 10:29:10  profilanswer
 

Quand en entretien on vous demande si vous êtes allé voir le site Internet de la société, ne répondez pas oui où on va vous demander d'expliquer ce que vous avez compris de la société, sa culture, son domaine d'activités, etc  :whistle: . Quoiqu'à l'époque j'avais fait une bonne synthèse et ça avait bien plus au recruteur  :jap:  (mais m'a pas embauché  :kaola: )

n°416718
slash33
Posté le 29-06-2005 à 10:30:31  profilanswer
 

imation a écrit :

je le savais égalemement  
 
[grâce à leur forme, les plaques rondes ne peuvent tomber dans le trou. Supposons que les plaques soient carrées, leur côté sera forcément plus court que leur diagonale... Donc si la plaque se présente verticalement dans la diagonale du trou (carré), elle tombera...]
 
 
 :D


A Shangaï ils n'ont pas de problèmes: y'en à plus de plaques d'égout!  :lol:

n°473081
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 18-08-2005 à 17:56:26  profilanswer
 

up ce topic mytique ;)

n°473108
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-08-2005 à 18:48:28  profilanswer
 

Tin dans l'genre entretien inutile j'ai donné aussi.
 
Une miss m'appelle pour un entretien, j'etais au chômage, nickel chrome.
C'etait en plein Paris au mois d'août, j'me dis que j'peux prendre la voiture tranquilou...
 
J'ai mis pas mal de temps à trouver la rue (plein de travaux partout) mais bon j'arrive quand même à l'heure.
 
Je m'assois, la miss m'accueille, la personne qui va faire l'entretien est en ligne, elle arrive...
 
J'attends 10 mn tjs rien, la fille avait l'air genée et me dit qu'il arrive de suite...
 
20 minutes, 30 minutes rien, chuis au chomdu mais bon chuis pas un clébard, malgré la gentillesse de la secretaire (qui m'offre à boire et à bouffer pour patienter) :D
 
40 mn d'attente j'en ai marre j'me leve pour me barrer, là le gus arrive, desolé blabla j'avais un pb, ouais bon, j'etais bien enervé mais j'essaie de rester souriant.
 
Le mec me demande mon nom (super connard), mon CV, il le lit quelques secondes et me dit qu'il embauche que des bacs + 5 (chuis bac+2)
 
J'aurais bien aimé voir ma tête quand il a dit ça :D
Il commence à me faire un speech comme quoi Bac + 5 c'est l'avenir, que 90 % des SSII ne prennent que des ingés, même pour faire le boulot de techos, il me conseille de suivre des cours par correspondance, mais n'importe quoi serieux...
 
Au final j'ai perdu 3 heures, de l'essence, j'ai transpiré car il faisait chaud, mais niveau self controle j'ai assez assuré :o

n°473136
Letombeur
Posté le 18-08-2005 à 19:18:12  profilanswer
 

terrible ce thread :D

n°473243
blopeur
Lost in la research
Posté le 18-08-2005 à 21:02:56  profilanswer
 

slash33 a écrit :

Quand en entretien on vous demande si vous êtes allé voir le site Internet de la société, ne répondez pas oui où on va vous demander d'expliquer ce que vous avez compris de la société, sa culture, son domaine d'activités, etc  :whistle: . Quoiqu'à l'époque j'avais fait une bonne synthèse et ça avait bien plus au recruteur  :jap:  (mais m'a pas embauché  :kaola: )


 
 
Ben moi ca ete encore plus simple ,  
 
DRH : vous avez ete voir le site internet de la societe ?
moi:  oui
DRH: Avez vous bien compris quels sont les produits et service que propose la societe ?  
moi : non  :non:  
DRH:  :??:  
moi: le site etait down quand j ai voulu le voir et apres verification se matin il l est toujours   :D  
 
 
Directeur technique assis a coter du DRH deviens tout rouge , bafouille "excusez moi" et sort en trombe. La DRH pas tres a l aise car elle venait juste de me vanter la rigeur et le serieu qui faisai la reputation de la societe.....  :whistle:  
 
Je pense que maintenant elle doit verifier avant chaque entretien si le site est up ou pas. :sweat:


Message édité par blopeur le 18-08-2005 à 21:06:55
n°473451
screamfr
I've got the finger...
Posté le 19-08-2005 à 07:53:54  profilanswer
 

looooooooooooooooooooool !

n°473454
shoanh
Posté le 19-08-2005 à 08:25:16  profilanswer
 

blopeur a écrit :

Ben moi ca ete encore plus simple ,  
 
DRH : vous avez ete voir le site internet de la societe ?
moi:  oui
DRH: Avez vous bien compris quels sont les produits et service que propose la societe ?  
moi : non  :non:  
DRH:  :??:  
moi: le site etait down quand j ai voulu le voir et apres verification se matin il l est toujours   :D  
 
 
Directeur technique assis a coter du DRH deviens tout rouge , bafouille "excusez moi" et sort en trombe. La DRH pas tres a l aise car elle venait juste de me vanter la rigeur et le serieu qui faisai la reputation de la societe.....  :whistle:  
 
Je pense que maintenant elle doit verifier avant chaque entretien si le site est up ou pas. :sweat:


 
 
Trop excellent  :na:

n°475371
azzz
Posté le 22-08-2005 à 09:07:14  profilanswer
 

J'ai vu plus haut que l'on parlait d'offres débiles j'en tiens une bonne:
 

Citation :

ADMINISTRATEUR DE BASES DE DONNÉES
 
 
Au sein du service reprise et administration de bases de données, vous serez responsable de la manipulation de donées sous des environnements T-SQL et PL-SQL ainsi que de l'administration ORACLE (implantation de base, analyse de schéma, amélioration des performances, analyse et suppression des blocages).
 
connaissances techniques ORACLE / SQL / PL-SQL / T-SQL / C#
niveau BAC
experience 1 à 2 ans
salaire de 23 à 27 K€
 


 
A quoi ca sert de faire des études?  :??: c'est vrai, moi et mon BAC+2 on me propose que 18K€...

n°475373
naja
Tssssssss
Posté le 22-08-2005 à 09:10:04  profilanswer
 

ca dépend de trop de choses.... la taille et la politique de la boite déjà... entre une entreprise familiale de 10 personnes et IBM.... y aura ni le meme salaire, ni les memes avantages,...
 

n°475406
naja
Tssssssss
Posté le 22-08-2005 à 10:22:42  profilanswer
 

84mickael a écrit :

En même temps moi j'ai un DUT Info, et je ne connais pas le T-SQL, ni le C#, et assez peu Oracle.
 
Ca peut pas être accessible niveau bac c'est pas possible !


 
ils demandent niveau bac + expérience ;)  ca fait vite monter les enchères.  Ca dépend des branches mais je considère qu'à partir de 4-5 ans d'expérience ca vaut plus du tout la peine de regarder le niveau des études (trop loin, parfois oubliées,...)

n°475464
Overseas
Posté le 22-08-2005 à 11:18:45  profilanswer
 

Une petite qui m'a un peu marqué :
entretien à Boulogne dans une SSII pour un poste d'encadrement avec une jeune femme super-cordiale, sympa et tout (mignon chemisier).
Ca se passe très bien, je suis reconvoqué quelques jours plus tard avec le DG.
 
Il me demande de résumer ce que la jeune femme m'a décrit de la boîte et du poste.
Je m'exécute :) . Et là, le gars :
- c'est bien ce que je pensais, à chque fois c'est la même chose, elle raconte n'importe quoi. :pfff:


Message édité par Overseas le 22-08-2005 à 11:19:57
n°475470
nat54
Posté le 22-08-2005 à 11:26:19  profilanswer
 

ca la fout mal pour la crédibilité

n°475488
Overseas
Posté le 22-08-2005 à 11:47:52  profilanswer
 

Attention, histoire véridique...
Ingénieur de dév' en SSII, je suis un jour envoyé chez un client pour discuter de la refonte d'une base Lotus Notes. Pas du tout ma compétence, je fais plutôt des sites multimedia, mais je suis averti que je retrouverai là-bas un gars d'une autre SSII, spécialiste du truc.
On aura juste à bien accorder nos violons (je représente la Société qui facture, il est le developpeur)
 
Un peu tendu, j'arrive le matin chez le client. Dans le hall, personne, à part la standardiste, une brune aux cheveux longs à qui, pour ne pas penser à mon stress, je demande "si elle ne cherche pas un appart'". Elle me fait :
- mais oui, justement !
- eh bien je viens d'apprendre que celui à l'étage en dessous de chez moi se libère
(ça fait 5 ans et elle y est toujours... :love: )
 
Bref, un type sort de l'ascenseur, vient à moi : "vous ne deviez pas être deux ?"
- heu... si... je l'attends (j'attends un mec QUE JE N'AI JAMAIS VU DE MA VIE !!! :ange: )
Le mec arrive là-dessus, on essaye d'être naturels.
 
Dans le bureau, le client a déjà son ordinateur allumé, se tourne vers le mec et lui demande :
- c'est vous qui vous occuperez de la partie design et multimedia ?
- Oui, qu'il répond. (sabotant instantanément mon apport de compétence [:max evans] )
J'ai juste deux secondes pour faire bonne figure car le client se tourne vers moi :
- et donc, c'est donc vous qui allez assurer le développement technique ?
- eh bien... oui... naturellement [:mystik23] .
(sourire embarrassé de mon "collègue" qui prend conscience qu'on a juste inversé nos rôles :( )
 
Pendant 2 heures, le client m'a expliqué des trucs sur lesquels je plannais à fond  [:michet31] , tandis que l'autre prenait des notes...
 
Un grand-grand moment de solitude ! :sweat:

n°475510
GhostDJ
Posté le 22-08-2005 à 12:10:30  profilanswer
 

lol

n°475530
biboo_
\o/
Posté le 22-08-2005 à 12:18:21  profilanswer
 

Overseas a écrit :


Attention, histoire véridique...
..
Dans le hall, personne, à part la standardiste, une brune aux cheveux longs à qui, pour ne pas penser à mon stress, je demande "si elle ne cherche pas un appart'". Elle me fait :
- mais oui, justement !
- eh bien je viens d'apprendre que celui à l'étage en dessous de chez moi se libère
(ça fait 5 ans et elle y est toujours...  :love: )
 


 
Et ça fait 5ans que t'as rien tenté ? xD
Ah ? On m'annonce dans l'oreillette qu'elle est fiancée ! :)

n°475636
jojoleping​ouin
Posté le 22-08-2005 à 14:01:09  profilanswer
 

Il y a deux mois dans une société de conseil (basée dans le XVII ieme) :
 
RH : Alors, expliquez moi, pourquoi voulez-vous venir chez nous ?
Moi : Euh, on s'est mal compris la, c'est vous qui m'avez appelé ...
RH : ... (blanc de 30 bonnes secondes), ok.
 
-> Resultat : je me suis fait défoncer.
 
Le mois dernier en entretien dans une SSII :  
 
Chef de service : Aujourd'hui vous avez 22 ans. Admettons : vous vous reveillez demain et vous avez 32 ans. Comment vous imaginez vous ?
Moi : ben j'en sais rien, Barbu ?
Chef de service :  :lol:  
 
-> Resultat : ils m'ont proposé un contrat  :sol: .

n°475644
Overseas
Posté le 22-08-2005 à 14:14:21  profilanswer
 

Assez rigolo aussi, mon premier entretien en clientèle en tant que chef de projet... :whistle:
(j'ai changé les noms ;) , mais... c'est tout à fait ça [:futurvision] )
 
je venais juste d'être embauché la veille.
Le matin suivant, à peine arrivé, on m'attrape au passage :
- ah t'es là ? bon ben viens, on va chez Bridélice, on va te présenter.
je me dis "Bridélice ? les produits laitiers ? Ok, c'est de l'agro-alim'...
(ayant travaillé 4 ans dans le segment, j'imagine un peu le style, tout va bien)"
C'était à deux minutes à pied, on échange juste quelques considérations techniques.
 
Soudain, on entre chez Prid & Lisse, une boîte de sponsoring et communication dans le domaine des concerts... [:fred0059]
Déjà, je ne me sens pas largué... [:jimbotte]
 
Et l'autre niais annonce tranquillement :
- je vous présente M. Overseas qui va dorénavant être votre chef de projet pour coordonner "tout ça"
 
J'ai vite compris le "tout ça" quand le client m'a demandé :
- Bon alors, pourquoi vous êtes en retard de 8 jours sur le planning ? [:jubijub]
 
Je ne savais pas :
- de quoi on me parlait
- quel était le sujet de l'application
- qui la développait
- sous quel language
- depuis combien de temps
- pour quel budget
- sur quel cahier des charges
- dans quel but
- ...et même pas pour qui !!! [:jambenmouss] (jamais entendu parler de ces gens-là...)
 
Disons qu'il savoir rester assez serein dans ces cas-là... [:jauker]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR