Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2409490
ParadoX
Posté le 31-07-2009 à 15:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais que reproche-t-on aux SSII ?
http://www.cimpa.fr/ sont ils une SSII, par ex ? :o
Edit: D'apres http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] sance.html, oui :o

Message édité par ParadoX le 31-07-2009 à 15:27:00

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 15:24:24  profilanswer

n°2409491
antac
..
Posté le 31-07-2009 à 15:24:27  profilanswer

disons qu'en SSII, la notion de 'social' est anéanti. Vu que le (quasiment) seul lien que tu as avec la SSII c'est ta fiche de paye quand tu es en poste longue durée. Tu sais que toi, pauvre consultant, est un produit comme un autre pour un commercial.

n°2409502
antac
..
Posté le 31-07-2009 à 15:27:00  profilanswer

Non CIMPA n'est pas une SSII

n°2409513
ParadoX
Posté le 31-07-2009 à 15:28:18  profilanswer

antac a écrit :

Non CIMPA n'est pas une SSII

Au temps pour moi, l'article date de 2003 :o
Edit: Ce n'est plus une SSII parce qu'il s'agit d'une filiale de Airbus donc ?

Message édité par ParadoX le 31-07-2009 à 15:29:04

---------------
n°2409522
antac
..
Posté le 31-07-2009 à 15:30:30  profilanswer

Quand je vais sur :
http://www.societe.com/societe/cimpa-393341540.html

Je vois : Construction aéronautique et spatiale - 3030Z comme activité

Maintenant je peux me tromper mais pour moi c'est pas une SSII, l'article que tu nous montres à 6 ans... ça a peut être bougé depuis

n°2409537
ParadoX
Posté le 31-07-2009 à 15:33:50  profilanswer

Bon jvous tiendrai au courant quand ils m'embaucherons :o

---------------
n°2409752
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2009 à 17:28:30  profilanswer

Une SSII, c'est une Société de Service en Ingénierie Informatique. Donc en clair, c'est une entreprise qui vend des prestations à d'autres société.

Donc les informaticiens qui travaillent dans une SSII peuvent être comparées au plombier qui bosse un coup pour Mme Dupont, un coup pour Mr Martin.
Alors que ceux qui bossent dans de vraies boitent peuvent être comparés au plombier qui bosse à plein temps pour le Ministère de la Défense (par exemple).

n°2409755
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 17:29:20  answer

Tain j'ai mis mon CV sur Monster, 26 consultations en un jour, pas un appel  [:implosion du tibia]  

J'interesse meme pas les SSII....

n°2409783
Gypssix
Posté le 31-07-2009 à 17:49:05  profilanswer

[:haha] T'es un mauvais stou, ils veulent des winners eux :o

---------------
Werde der du bist.
n°2409784
kikidonc
Posté le 31-07-2009 à 17:49:55  profilanswer

Attends 2/3 jours tu vas remplir les quotas de RDV :D

En plus c'est le mois d'aout, la France s'arrête :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 17:49:55  profilanswer

n°2410206
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 31-07-2009 à 23:05:03  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Être un expert à la fois en Stockage SAN (EMC²) et Sauvegarde (NetBackup), c'est pas si courant que ça. Qui plus est si le monsieur est certifié (seuls les certifiés peuvent intervenir sur les baies EMC il me semble). Un Ingénieur avec 5 ans d'XP sur Paris à 40 / 45 k€ est à mon avis, un minimum.

:jap:  

44 c'est ce que j'avait avec 6ans XP en province
et je suis pas certifié  :whistle:

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°2410219
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 31-07-2009 à 23:10:53  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Être un expert à la fois en Stockage SAN (EMC²) et Sauvegarde (NetBackup), c'est pas si courant que ça. Qui plus est si le monsieur est certifié (seuls les certifiés peuvent intervenir sur les baies EMC il me semble). Un Ingénieur avec 5 ans d'XP sur Paris à 40 / 45 k€ est à mon avis, un minimum.

y a quoi de compliquer de gérer des disques ?

n°2410220
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 31-07-2009 à 23:11:15  profilanswer

kikidonc a écrit :

Attends 2/3 jours tu vas remplir les quotas de RDV :D

En plus c'est le mois d'aout, la France s'arrête :o

putain c clair, c chiant les vacances, ca va trainer les recrutements :mad:

n°2410555
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-08-2009 à 12:16:30  profilanswer

sucrette a écrit :

y a quoi de compliquer de gérer des disques ?

Si c'est vraiment un expert qui t'évites de devoir contacter le support en cas de pépin, c'est intéressant. Sinon, ce n'est pas un "expert" de mon point de vue... Se servir d'une techno au quotidien ne fait pas de quelqu'un un "expert".

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2410630
Il Sorpass​o
Mangez des oeufs.
Posté le 01-08-2009 à 14:06:27  profilanswer

AbdrX a écrit :

je n'ai jamais vu encore un recruteur accepter du premier coup le salaire demandé.  

Je suis bien conscient que ce n'est en rien une généralité, mais là ou j'ai été recruté, le salaire qu'on m'a accordé (du premier coup) est le salaire que j'ai demandé.
J'ai pas demandé très haut non plus (juste la moyenne). Pour info, je suis JD.

Message cité 2 fois
Message édité par Il Sorpasso le 01-08-2009 à 14:13:48

---------------
"I'm gonna make him an offer he can't refuse."
n°2410634
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 01-08-2009 à 14:11:15  profilanswer

Il Sorpasso a écrit :

Je suis bien conscient que ce n'est en rien une généralité, mais là ou j'ai été recruté, le salaire qu'on m'a accordé (du premier coup) est le salaire que j'ai demandé.

moi aussi pour mon premier job, JD 2001, ma demande avait été acceptée; jusqu'à ce que je me rende compte, que j'aurais pu demander plus (220kf à l'époque, j'aurais pu avoir 230kf).

n°2410635
AbdrX
Posté le 01-08-2009 à 14:12:57  profilanswer

Il Sorpasso a écrit :

effectivement, j'aurais du preciser : sauf si le salaire reste dans la moyenne ... normalement, le candidat connait le salaire moyen pour son domaine, tout comme le recruteur ...

donc si tu restes dans la moyenne, ca passer sans trop de pb ...

n°2410636
Il Sorpass​o
Mangez des oeufs.
Posté le 01-08-2009 à 14:16:02  profilanswer

sucrette a écrit :

moi aussi pour mon premier job, JD 2001, ma demande avait été acceptée; jusqu'à ce que je me rende compte, que j'aurais pu demander plus (220kf à l'époque, j'aurais pu avoir 230kf).

Ben je me disais ça aussi ...
Mais j'ai l'impression que si un recruteur a dans sa tête un salaire max, il est prêt à te fournir ce que tu lui demandes si c'est pas trop supérieur à son max. Tandis que si tu lui demandes bien plus, il fera pas d'efforts et te proposera juste son salaire max (ou t'éconduira parce qu'il se dira que t'es trop cher/pas conscient du marché/pas motivé pour le poste si t'es pas payé à la hauteur de tes espérances).
D'autant que ces temps-ci, les candidats ne manquent pas, te montrer lucide (sans te brader) et donner le signal que le salaire n'est pas la priorité mais qu'il doit néanmoins être raisonnable permet de gagner des points. Il ne fait pas bon être JD en 2009 :/

Message édité par Il Sorpasso le 01-08-2009 à 14:16:41

---------------
n°2410645
ParadoX
Posté le 01-08-2009 à 14:40:00  profilanswer

C'est quoi pour vous un bon salaire de JD ? :o

---------------
n°2410648
Il Sorpass​o
Mangez des oeufs.
Posté le 01-08-2009 à 14:44:49  profilanswer

ParadoX a écrit :

Le salaire annoncé par l'école moins 10%.

---------------
n°2410649
ParadoX
Posté le 01-08-2009 à 14:47:45  profilanswer

n°2410661
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 01-08-2009 à 15:27:18  profilanswer

ParadoX a écrit :

33k€

n°2410713
yeyo
Posté le 01-08-2009 à 16:29:09  profilanswer

Ca dépend de l'école et du poste ciblé.

Par exemple :

X + boulanger 35 k ( c'est l'X quand même  :o  )

Ecole du bois + dealer dans un bar us pour la mafia russe 90k

n°2410955
ParadoX
Posté le 01-08-2009 à 21:12:06  profilanswer

Cette manie tres francaise de cataloguer les gens d'apres l'ecole visitée au lieu de leurs competences... :/
Que fait-on si, comme moi, on a fait une ecole moins connue (lire: pas de "grande ecole" ) ?

---------------
n°2411003
Gypssix
Posté le 01-08-2009 à 21:57:57  profilanswer

ParadoX a écrit :

Cette manie tres francaise de cataloguer les gens d'apres l'ecole visitée au lieu de leurs competences... :/
Que fait-on si, comme moi, on a fait une ecole moins connue (lire: pas de "grande ecole" ) ?

Bah les gens intelligents vont dans les écoles connues, les gens moins intelligents vont dans des écoles moins connues, et comme les gens intelligents sont plus utiles que les gens pas intelligents... [:spamafote]

Spoiler :

ce post n'est pas sérieux :o

---------------
Werde der du bist.
n°2411022
ospoz
Posté le 01-08-2009 à 22:12:40  profilanswer

En théorie...

n°2411025
Aigoual
Posté le 01-08-2009 à 22:13:53  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ouais, j'imagine le tableau :  

- J'ai 40 balais, je cherche un poste qui me permette de souffler un peu et de me consacrer à ma famille  

- Mince alors, on recherche des personnes dynamiques de 30 ans qui veulent montrer de quoi ils sont capables. On vous rappellera !

- Ouais, bah des personnes dynamiques qui n'ont pas montré de quoi elles étaient capables avant 25 ans ont raté leur vie.  :o  

:pt1cable:

n°2411093
Il Sorpass​o
Mangez des oeufs.
Posté le 01-08-2009 à 23:14:51  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ben le salaire JD dépend de l'école ...

---------------
n°2411124
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-08-2009 à 23:30:16  profilanswer

Il Sorpasso a écrit :

Ben le salaire JD dépend de l'école ...

C'que ça me fait chier ce genre de connerie :/

Et pourtant, c'est pris comme tel :/²

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2411249
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 02-08-2009 à 03:12:11  profilanswer

ParadoX a écrit :

T'es en passe de te faire embaucher ? Où, pour faire quoi ?

---------------
Life's a Game
n°2411251
ParadoX
Posté le 02-08-2009 à 03:53:26  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

T'es en passe de te faire embaucher ? Où, pour faire quoi ?

Bubur :hello:
Jai postulé chez Airbus (une filiale) a Hamburg :o

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 02-08-2009 à 03:53:29

---------------
n°2411252
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 02-08-2009 à 03:59:39  profilanswer

ParadoX a écrit :

Bubur :hello:  
Jai postulé chez Airbus (une filiale) a Hamburg :o

ParadoX ! :hello:  
Oki, sounds good. J'me disais, ça m'aurait surpris de toi que tu postules en France. ;)
Du coup le nom de l'école aura sûrement une moindre influence. :)

---------------
Life's a Game
n°2411286
philippe06
Posté le 02-08-2009 à 10:56:47  profilanswer

yeyo a écrit :

Ca dépend de l'école et du poste ciblé.

Par exemple :

X + boulanger 35 k ( c'est l'X quand même  :o  )
Ecole du bois + dealer dans un bar us pour la mafia russe 90k

BRUT ou NET :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2411434
Yipyip
Posté le 02-08-2009 à 13:50:53  profilanswer

Gypssix a écrit :

Bah les gens intelligents vont dans les écoles connues, les gens moins intelligents vont dans des écoles moins connues, et comme les gens intelligents sont plus utiles que les gens pas intelligents... [:spamafote]

Spoiler :

ce post n'est pas sérieux :o

Le pire c'est que bien des profs et bien des recruteur le pensent sincèrement.

Mais il y a juste que les gens les "moins" intelligent soient les plus utiles : il produisent et veille à ce que l'entreprise tourne. Et ces diplomés bornés complexés (il n'y a peut etre bien qu'à l'école qu'ils aient réussi  :D ) ne veulent pas le voir ou disent qu'il ne le voient pas.

Lors d'un entretien pour une SSII Eco+ :
Recruteur : vous n'avez qu'un BTS ?
Moi : oui, mais de l'expérience aussi. [+ une phrase pour résumer ce que j'ai fait]
Recruteur : vous savez, mon fils qui n'a jamais été une flèche a reussi haut la main son bts.
Moi : et ben, c'est gentil pour votre fils ...

n°2411504
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 14:50:41  answer

Yipyip a écrit :

Mais il y a juste que les gens les "moins" intelligent soient les plus utiles : il produisent et veille à ce que l'entreprise tourne. Et ces diplomés bornés complexés (il n'y a peut etre bien qu'à l'école qu'ils aient réussi  :D ) ne veulent pas le voir ou disent qu'il ne le voient pas.

ca me fait penser a un vieux cours d'option qui sert a rien cours de culture generale en école d'ingé où a la question "où vous voyez vous dans 5ans" et où la discussion a serieusement derivée, un collegue de classe repond "moi, je bosse juste pour obtenir a la moyenne, si j'ai plus tant mieux, et après, tout ce que je veux, c'est être peinard dans mon boulot d'ingénieur et rien glander, arriver a 10h, mettre les pied sur le bureau pour la sieste du matin, café a 11h00, dej de 12h a 14h, et depart a 16h"
si un type comme ca sait se vendre le jour de l'entretien, et fait ce qu'il faut pdt la période d'essai, pour peu qu'il tombe sur un manager conservateur comme il y en a tant (comprendre qu'il fera tout ce qui est possible pour maintenir l'equipe en place plutôt que de chercher a résoudre les conflits potentiel en profondeur), bah le gars en question est payé a rien foutre ...
et on arrive a toute une populace de brasseur de vent, cqfd.
c'etait le poste optimiste du dimanche apres midi, merci de votre attention :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2009 à 14:55:26
n°2411537
Il Sorpass​o
Mangez des oeufs.
Posté le 02-08-2009 à 15:28:14  profilanswer

Yipyip a écrit :

J'ai pas bien compris en fait ... Je pense que l'idée générale, c'est de payer les gens en fonction de ce qu'ils rapportent (de leur valeur ajoutée).  
Plus tu rapportes, plus t'es payé. Moins le travail est manuel et automatisable, moins il est substituable par une machine ou un logiciel informatique, donc ce sera mieux rémunéré.

Donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Il Sorpasso le 02-08-2009 à 15:34:56

---------------
n°2411556
Yipyip
Posté le 02-08-2009 à 15:55:59  profilanswer

Il Sorpasso a écrit :

J'ai pas bien compris en fait ... Je pense que l'idée générale, c'est de payer les gens en fonction de ce qu'ils rapportent (de leur valeur ajoutée).  
Plus tu rapportes, plus t'es payé. Moins le travail est manuel et automatisable, moins il est substituable par une machine ou un logiciel informatique, donc ce sera mieux rémunéré.

"Je pense que l'idée générale, c'est de payer les gens en fonction de ce qu'ils rapportent (de leur valeur ajoutée). " Ca c'est une évidence.

Mais il y a une différence entre etre utile pour l'entreprise et rapporter de l'argent. Le travail manuel n'est pas toujours automatisable (comme l'assemblage en ligne de montage dans l'industrie automobile) mais ça ne veux pas dire que les gus du bord de ligne sont bien payés. On peut etre tres utile et presque rien rapporter comme le personnel de nettoyage dans un hôpital.

Mais de nombreuse personnes confondent utilité et profits, sauf au moment de donner la paye bien sur.  

n°2411610
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-08-2009 à 17:07:36  profilanswer

Yipyip a écrit :

"Je pense que l'idée générale, c'est de payer les gens en fonction de ce qu'ils rapportent (de leur valeur ajoutée). " Ca c'est une évidence.

Mais il y a une différence entre etre utile pour l'entreprise et rapporter de l'argent. Le travail manuel n'est pas toujours automatisable (comme l'assemblage en ligne de montage dans l'industrie automobile) mais ça ne veux pas dire que les gus du bord de ligne sont bien payés. On peut etre tres utile et presque rien rapporter comme le personnel de nettoyage dans un hôpital.

Mais de nombreuse personnes confondent utilité et profits, sauf au moment de donner la paye bien sur.  

oui tu as raison  

Le bon paradigme pour la rémunération est: le marché du travail s'auto-régule de lui-même (efficient) et les rémunérations qui en découlent ne sont que la résultante de l'offre et de la demande. Un travail peut avoir une grosse valeur ajoutée pour une entreprise (l'exemple du nettoyage dans l'hôpital est un bon exemple, car un hôpital sale est voué à être fermé et à ne plus rapporter d'argent) mais comme le marché des nettoyeurs a beaucoup de demande (poste qui demande peu de qualification et accessible à presque tous), les salaires sont faibles. Autre exemple: quand le monde éducatif ou la mondialisation forment/fournissent trop d'informaticiens, mécaniquement le coût de l'informaticien baisse, même si sa fonction n'est pas du tout automatisable et requiert une grande qualification.

n°2411621
Dion
Acceuil
Posté le 02-08-2009 à 17:23:14  profilanswer

Cool on a fait eco101, on retourne au sujet plutôt que d'enfiler les banalités ?

---------------
It is not called show art
n°2411642
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-08-2009 à 17:42:16  profilanswer

Dion a écrit :

Cool on a fait eco101, on retourne au sujet plutôt que d'enfiler les banalités ?

oui: à part la rémunération vous est-il déjà arrivé d'essayer (et de réussir pourquoi pas) de négocier autre chose ? je pense par exemple à négocier des congés supplémentaires ou des horaires (quand on a des enfants).

n°2411696
AbdrX
Posté le 02-08-2009 à 18:25:10  profilanswer

sucrette a écrit :

oui: à part la rémunération vous est-il déjà arrivé d'essayer (et de réussir pourquoi pas) de négocier autre chose ? je pense par exemple à négocier des congés supplémentaires ou des horaires (quand on a des enfants).

dans mon avant dernier taf, j'ai pu negocier la periode d'essai : passé de 3 mois a 0 ...

c'est ce que je voulais, je sais a quoi ca sert, mais moi, je voulais du ZERO ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)