Pour ressortir ce topic :
J'ai eu deux entretiens "remarquables" dans un café
Une commerciale SSII me donne rendez vous dans un café chic pas loin de la place de l'Opéra à Paris. Elle m'explique qu'elle voulait me voir entre deux entretiens et me préserver de venir du coté de Massy Palaiseau.
OK ca commence bien : elle a oublié la fiche de poste, alors elle bredouille "A oui, ahem, c'est un poste chez un grand compte, un acteur majeur du monde de l'énergie et des transports, je ne peux pas citer de nom mais vous voyez qui c'est. La mission est en moyenne couronne IDF, je vous en dirai plus au teléphone" puis elle explique le poste qui est dans mes cordes.
Apres elle me demande de me présenter (elle aurait pu le faire avant de me dire la mission, mais bon). Pour finir, au moment de régler ... elle n'a plus de sous ! J'ai donc payé les deux cafés. Elle ne m'a pas rappelé non plus !
Le deuxième entretien, c'était un commercial et un opérationnel. Je comprends que c'est un gars en intercontrat. Rendez vous dans le café pour me tendre la fiche de poste : ce n'est pas mon profil. Je ne souhaite pas etre positionnée. Un autre candidat arrive et lui tends la même fiche. Ensuite le commercial nous tends chacun un papier et nous demande d'écrire quelques lignes de motivation pour ce poste. J'explique donc que ce n'est pas pour moi. L'opérationnel me pose des question technique tres basiques sans chercher à approfondir. Le commercial s'énerve à cause de ma démotivation et nous en restons là.
En fait, il avait déja positionné mon CV, enfin un CV trafiqué car je suis allée à l'entretien client quand meme ....