Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien d'embauche dans un café !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien d'embauche dans un café !!!

n°280741
mister_coo​l
Posté le 21-09-2004 à 20:02:01  profilanswer
 

Hello all !!!  
J'ai un entretien d'embauche jeudi dans un cabinet de recrutement, jusqu'à la y po de Lézard sauf..que le recruteur ma donné RDV dans un café apparement situé à coé de la boite.... :sweat:  :sweat:  :(  :??: Vs trouvez pas ca louche comme type de rendez vous pour un entretien...
De plus sa société n'est pas referencé dans societe.com, Oki de nombreuses boite ne le sont pas mais bon...tout ca me parait trop louche !!!!! :ouch:  
Vos avis ??
 
Thxs! :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 20:02:01  profilanswer
 

n°280742
only
Posté le 21-09-2004 à 20:06:08  profilanswer
 

la société t'as trouvé comment? tu as déposé ton cv sur un site?

n°280743
speedy gon​zales
Posté le 21-09-2004 à 20:06:43  profilanswer
 

tu verras bien ce qu il a à te dire à l entretien, demande lui pourquoi et qq informations sur la société.

n°280746
mister_coo​l
Posté le 21-09-2004 à 20:09:18  profilanswer
 

j ai repondu à une offre sur apec

n°280752
only
Posté le 21-09-2004 à 20:22:37  profilanswer
 

si tu as répondu à une offre apec, alors elle référencé sur leur site...section entreprise je crois!

n°280755
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 21-09-2004 à 20:29:30  profilanswer
 

perso j'aime bien faire des RDV d'affaire le matin dans les café ca crée une ambiance "detendu".
 
de plus tu peu vite juger ton client: si a 10H il attaque a la biere, ne pas lui accordé de delais de paiement :D

n°280779
Attila25
Posté le 21-09-2004 à 21:30:31  profilanswer
 

mister_cool a écrit :

Hello all !!!  
J'ai un entretien d'embauche jeudi dans un cabinet de recrutement, jusqu'à la y po de Lézard sauf..que le recruteur ma donné RDV dans un café apparement situé à coé de la boite.... :sweat:  :sweat:  :(  :??: Vs trouvez pas ca louche comme type de rendez vous pour un entretien...
De plus sa société n'est pas referencé dans societe.com, Oki de nombreuses boite ne le sont pas mais bon...tout ca me parait trop louche !!!!! :ouch:  
Vos avis ??
 
Thxs! :hello:


 
Dis ? La société ca serait pas Oakridge ?

n°280784
mister_coo​l
Posté le 21-09-2004 à 21:55:13  profilanswer
 

nope

n°281021
kokots
Hey! Fais pas ton kokots!!
Posté le 22-09-2004 à 15:31:55  profilanswer
 

J'ai eu la même expérience, sauf qu'il y avait d'autres candidats, et on se croyait à "Popstars"...
 
Cette entreprise n'était pas structurée, donc pas de bureaux, et si j'avais vu ça dès le départ je n'aurai pas signer mon contrat.
 
Donc, vas-y mais fais attention quand-même, il doit y avoir anguille sous roche dans cette société.
 
Merde! :??:  
 

n°281026
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-09-2004 à 15:40:12  profilanswer
 

C est quoi le nom de ta société ?


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 15:40:12  profilanswer
 

n°281049
LeMicky
Posté le 22-09-2004 à 16:13:03  profilanswer
 

Si c'est une petite structure, ils n'ont peut-être tout simplement pas de bureau libre et tranquile pour faire passer les entretiens. Je suis moi-même co-fondateur d'une boîte et j'ai déjà fait passer un entretien dans un bar.
Donc je te conseille d'y aller mais effectivement reste sur tes gardes comme toujours (ce n'est pas parce qu'on te fait passer un entretien dans un superbe bureau que la société est mieux qu'une qui t'en fait passer un dans un bar).

n°281052
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 22-09-2004 à 16:19:48  profilanswer
 

J'ai aussi fait un entretien dans un café près de Beaubourg, le matin c'est encore calme. Tant que c'est pas dans un coupe-gorge à 2h du mat, c'est plutôt sympa, ca change du gobelet en plastique et de la fontaine à eau de base (et encore, quand y'a quelque chose).
 
Sinon pour l'entretien c'est pareil que les autres: tu racontes les même choses, ca fait juste bizarre de causer boulot dans un tel décor...
Le recruteur est plus détendu ( :sol: il est pas au boulot) mais il cherche quand même quelqu'un de professionnel donc ne pas se laisser aller :non:  
 
Evite le whisky et le cocktail à 9€ avec la brochette de fruits  :lol:
Pas d'"accident" :pt1cable: , et c'est lui qui t'invite. :sol:


Message édité par footix_ le 22-09-2004 à 16:20:55
n°281056
johnnyknox​ville
Posté le 22-09-2004 à 16:41:51  profilanswer
 

si c'est un cabinet de recrutement pas de souci

n°281270
blackphant​om
Pfffff...
Posté le 23-09-2004 à 03:20:25  profilanswer
 

Ca m'est deja arrivé
 
c'etait pour un poste de developpeur web en 2000 dans une start up; en fait c'etait a l'epoque ou les petits jeunes montaient tous des boite internet.
 
Apres l'entretien il m'ont fait visité les bureaux (10 m2 et ils etaient pres d'une dizaine)
 
Ca m'a tt de suite plu (ambiance start-up de l'epok) et qques temps apres on a signé.
 
resultat : je suis resté 4 ans chez eux et je leur doit tt de ce ke je sais :d
 
Je suis meme resté en contact avec un boss parti depuis lui aussi et on a un projet ensemble (wait and see)
 
Juste pour te dire ke a mon avis, soit ils n'ont pas encore de bureaux soit les bureaux sont minables, mais il ne faut pas juger l'apparence.

n°281419
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-09-2004 à 14:55:52  profilanswer
 

johnnyknoxville a écrit :

si c'est un cabinet de recrutement pas de souci


:jap:
Si c'était la boîte, ça serait louche (ne pas affoler le gars qui sera remplacé mais qui ne le sait pas encore et recevra son préavis un peu plus tard? [:ddr555]) mais là pourquoi pas?

n°281649
mister_coo​l
Posté le 23-09-2004 à 22:45:49  profilanswer
 

finalement j ai annulé le rdv est commencer mon new taff today

n°281673
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-09-2004 à 10:14:34  profilanswer
 

maîtrise le français avant de tenter l'english ([:fenston])

n°4197218
Yipyip
Posté le 20-03-2013 à 14:10:29  profilanswer
 

Pour ressortir ce topic :
 
J'ai eu deux entretiens "remarquables" dans un café
Une commerciale SSII me donne rendez vous dans un café chic pas loin de la place de l'Opéra à Paris. Elle m'explique qu'elle voulait me voir entre deux entretiens et me préserver de venir du coté de Massy Palaiseau.  
 
OK ca commence bien : elle a oublié la fiche de poste, alors elle bredouille "A oui, ahem, c'est un poste chez un grand compte, un acteur majeur du monde de l'énergie et des transports, je ne peux pas citer de nom mais vous voyez qui c'est. La mission est en moyenne couronne IDF, je vous en dirai plus au teléphone" puis elle explique le poste qui est dans mes cordes.
 
Apres elle me demande de me présenter (elle aurait pu le faire avant de me dire la mission, mais bon). Pour finir, au moment de régler ... elle n'a plus de sous ! J'ai donc payé les deux cafés.  Elle ne m'a pas rappelé non plus !
 
Le deuxième entretien, c'était un commercial et un opérationnel. Je comprends que c'est un gars en intercontrat. Rendez vous dans le café pour me tendre la fiche de poste : ce n'est pas mon profil. Je ne souhaite pas etre positionnée. Un autre candidat arrive et lui tends la même fiche. Ensuite le commercial nous tends chacun un papier et nous demande d'écrire quelques lignes de motivation pour ce poste. J'explique donc que ce n'est pas pour moi. L'opérationnel me pose des question technique tres basiques sans chercher à approfondir. Le commercial s'énerve à cause de ma démotivation et nous en restons là.
 
En fait, il avait déja positionné mon CV, enfin un CV trafiqué car je suis allée à l'entretien client quand meme ....  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien d'embauche dans un café !!!

 

Sujets relatifs
Discrimination raciale à l'embauche ! Coup de gueule.Entretien chez Renault
Entretien chez SOGETI-TRANSICIELEntretien de dess rh¨Paris 1
entretien chez Acsience groupe ALTRANentretien pour un dess de finance d'entreprise
Obligé de faire un stage avant embaucheEmbauche jeune diplomé BAC+5
L'entretien ou vous en avez pris plein la gueule !!Entretien négociation préavis ?
Plus de sujets relatifs à : Entretien d'embauche dans un café !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR