Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2395628
kikidonc
Posté le 24-07-2009 à 20:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai de la chance, j'ai plein d'homonymes en France :D :ange:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 20:01:29  profilanswer

n°2395631
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 24-07-2009 à 20:03:11  profilanswer

dead hunter a écrit :

bravo et bon début à toi le 1/09

Merci!
Mais y a un léger détail qui fait que je suis devenu méfiant à la fin de cette journée ultime!
Le chef des ventes est là que depuis Fevrier,il a pas arrêté d'être au téléphone,j'ai pu tendre une oreille discrètement un moment donné car je trouvais ça louche et.....il est en train de continuer à chercher un emploi!  :sweat:  
j'ai eu au téléphone un autre candidat avec qui j'ai sympathisé,qui a fait sa journée test hier,qui m'a affirmé y a 5 minutes que lui aussi il l'avait pris en flag au tel....

Tres honnete le chef des ventes m'a montré ses rapports journaliers depuis 3-4 mois et il m'a avoué qu'il y avait des jours ou il avait pas vendu (il est lui même tres loin des objectifs...)

Ou est-ce que je suis encore tombé moi!  [:prozac]  

Bref,surprise surprise.... (pppfff j'en ai marre sérieux,y a pas un mec qui peut me pistonner dans une grosse boite ici)

n°2395710
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 24-07-2009 à 20:39:57  profilanswer

jane_doe a écrit :

ba tes pires moments alor !

Difficile à décrire sans me faire griller par les mecs qui me connaissent ;-) mais les trucs les plus drôles que je vois, ce sont quand même sur les CV (photos débiles, loisirs pourris...) j'en ai toute une collec' ;-)

sinon le plus truc qui m'a le plus destabilisé en tant que recruteur (mais c'est pas très drôle), c'est un type qui avait un oeil crevé... pas facile de le regarder en face...

je reçois également de temps à autres des connards finis qui se prennent pour des dieux. très rigolos de les ramener sur terre.

n°2396585
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 24-07-2009 à 23:02:29  profilanswer

kikidonc a écrit :

J'ai de la chance, j'ai plein d'homonymes en France :D :ange:

Nicolas Legrand, ça alors c'est toi ? [:dawa]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°2396664
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-07-2009 à 23:07:34  profilanswer

Perry Smith a écrit :

Difficile à décrire sans me faire griller par les mecs qui me connaissent ;-) mais les trucs les plus drôles que je vois, ce sont quand même sur les CV (photos débiles, loisirs pourris...) j'en ai toute une collec' ;-)

sinon le plus truc qui m'a le plus destabilisé en tant que recruteur (mais c'est pas très drôle), c'est un type qui avait un oeil crevé... pas facile de le regarder en face...

je reçois également de temps à autres des connards finis qui se prennent pour des dieux. très rigolos de les ramener sur terre.

bizarre, je pense pas qu'un oeil de verre soit difficile à obtenir/poser

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2398501
labruyere
Posté le 25-07-2009 à 02:06:44  profilanswer

Pour en revenir aux costumes: vous les envoyez au pressing tous les combien de temps ? Ca doit revenir cher nan ? (en plus d'être bien casse couille)

Donc, se raser tous les jours, repasser ses chemises, et toujours penser à envoyer son costard au nettoyage au bon moment. [:the mad]

n°2398522
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-07-2009 à 06:18:47  profilanswer

HS / Ça dépend du nombre de costumes que tu portes. :D Au pifomètre, je dirais 2 semaines pour un costume, donc largement plus en alternant les costumes. Un costume se salit très peu et l'envoyer trop souvent au pressing réduit sa durée de vie. Mon critère est le pli du pantalon : si le pli commence à disparaître, c'est pressing time. Finalement, le seul réel effort est de repasser ses chemises. Mais avec de la pratique (ou un copine old school :D) c'est une formalité. / HS

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2398540
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 25-07-2009 à 09:42:47  profilanswer

panzemeyer a écrit :

HS / Ça dépend du nombre de costumes que tu portes. :D Au pifomètre, je dirais 2 semaines pour un costume, donc largement plus en alternant les costumes. Un costume se salit très peu et l'envoyer trop souvent au pressing réduit sa durée de vie. Mon critère est le pli du pantalon : si le pli commence à disparaître, c'est pressing time. Finalement, le seul réel effort est de repasser ses chemises. Mais avec de la pratique (ou un copine old school :D) c'est une formalité. / HS

2 semaines  :ouch:  

J'envoie mes costards au nettoyage à sec après deux journées avec. Et même une seule journée, bien souvent, en été.

Mes costards doivent avoir un passif d'une cinquantaine de pressings, après je les jette. Bon, c'est pas du Kenzo aussi :o

Je comprends que le mec qui met 500€ dans un truc made in Bengladesh aie les choquottes en voyant arriver la roublarde du pressing  [:max evans]

Message cité 2 fois
Message édité par meatpuppet le 25-07-2009 à 09:43:47

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°2398561
womack51
Posté le 25-07-2009 à 10:42:22  profilanswer

Allez, à moi de vous raconter un entretien infernal.

Recrutement d'un ingénieur JD pour une PME, avec un consultant RH.

Celui-ci m'a parlé martialement, brusquement et agressivement durant la demi-heure d'entretien. Bombardement de "follow-up questions" parfois sans queue ni tête (vous êtes venu comment à l'entretien ? ah oui en train ? et c'est quoi la distance que vous avez parcourue ?), parfois intrusives (niveau social de ma famille), parfois méprisantes/agressives (non mais pourquoi avoir fait prépa pour finir à l'UTC ?).

Vu que c'était la première fois qu'on me parlait comme çà à un entretien, au lieu de l'envoyer péter j'ai paniqué et j'ai répondu comme un soldat sans jamais ciller...

Bref j'en retiens que certains RH ont vraiment une attitude ignoble et donc qu'il faut être prêt à tout avant un entretien RH.

Sinon une question qui m'avait bien saoulé un jour : "savez-vous mentir ?"

n°2398564
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 25-07-2009 à 10:48:46  profilanswer

womack51 a écrit :

Allez, à moi de vous raconter un entretien infernal.

Recrutement d'un ingénieur JD pour une PME, avec un consultant RH.

Celui-ci m'a parlé martialement, brusquement et agressivement durant la demi-heure d'entretien. Bombardement de "follow-up questions" parfois sans queue ni tête (vous êtes venu comment à l'entretien ? ah oui en train ? et c'est quoi la distance que vous avez parcourue ?), parfois intrusives (niveau social de ma famille), parfois méprisantes/agressives (non mais pourquoi avoir fait prépa pour finir à l'UTC ?).

Vu que c'était la première fois qu'on me parlait comme çà à un entretien, au lieu de l'envoyer péter j'ai paniqué et j'ai répondu comme un soldat sans jamais ciller...

Bref j'en retiens que certains RH ont vraiment une attitude ignoble et donc qu'il faut être prêt à tout avant un entretien RH.

Sinon une question qui m'avait bien saoulé un jour : "savez-vous mentir ?"

Moi j'adore ce genre de questions car je retourne tout à l'humour du tac au tac et j'ai remarqué que le feeling passait encore mieux.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 10:48:46  profilanswer

n°2398578
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-07-2009 à 11:18:00  profilanswer

womack51 a écrit :

Il s'en foutait peut-être de l'ensemble des réponses et s'est concentré à savoir si tu étais docile...

n°2398595
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-07-2009 à 11:41:20  profilanswer

meatpuppet a écrit :

J'envoie mes costards au nettoyage à sec après deux journées avec. Et même une seule journée, bien souvent, en été.

Spoiler :

T'es en train de nous dire que tu paies 200-300€ de frais de pressing par mois ?  [:blinkgt] Si oui j'espère que ta boutique t'envoie ses voeux à la fin de l'année :lol:

Message édité par panzemeyer le 25-07-2009 à 11:43:29

---------------
n°2398612
metalon
Posté le 25-07-2009 à 11:50:45  profilanswer

Oui, je suis curieux de voir la facture!

n°2398631
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2009 à 12:06:05  profilanswer

Autant foutre en l'air ses costumes en machine+fer à repasser et racheter des low cost neufs tous les mois :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°2398730
lapin_vert
Posté le 25-07-2009 à 13:28:23  profilanswer

/HS
pour repasser un costard (à la va vite et c'est pas forcément conseillé) prenez un torchons que vous placez entre le fer et le tissu.

C'était la minute repassage :o

/HS

n°2398749
womack51
Posté le 25-07-2009 à 13:54:04  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Moi j'adore ce genre de questions car je retourne tout à l'humour du tac au tac et j'ai remarqué que le feeling passait encore mieux.

Pas bête. Tu as des exemples de réponses "humoristiques" face à des questions intrusives/agressives ?

n°2398751
womack51
Posté le 25-07-2009 à 13:55:54  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Il s'en foutait peut-être de l'ensemble des réponses et s'est concentré à savoir si tu étais docile...

Oui, ou résistant au stress/attaques personnelles... Bref un entretien de ce genre te dégoûte du poste proposé, je ne vois pas l'intérêt de la part du recruteur de faire çà...

n°2398758
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-07-2009 à 13:59:57  profilanswer

Tous les 6 mois au pressing le costard ! :o

---------------
Le Saoumfa
n°2398874
psgman91
Posté le 25-07-2009 à 17:05:55  profilanswer

sucrette a écrit :

N'oubliez pas aussi que la première chose que fait un recruteur aujourd'hui, c'est de googler votre nom+prénom. Et parfois on tombe sur des trucs sympas, genre le candidat est un gros soulard ou un grossier personnage.

Tous le font ?  :pt1cable:

n°2398881
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-07-2009 à 17:15:13  profilanswer

On le fait aussi quand on a un nouveau collègue :o

La curiosité n'est pas propre aux recruteurs...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2398902
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 25-07-2009 à 17:56:05  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Mes costards doivent avoir un passif d'une cinquantaine de pressings, après je les jette. Bon, c'est pas du Kenzo aussi :o

Je comprends que le mec qui met 500€ dans un truc made in Bengladesh aie les choquottes en voyant arriver la roublarde du pressing  [:max evans]

ca doit te revenir cher du pressing, si tu mets un costume tous les jours au travail :ouch:
par chez moi, un costard au pressing c'est 9€

n°2398959
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 25-07-2009 à 18:53:44  profilanswer

womack51 a écrit :

Pas bête. Tu as des exemples de réponses "humoristiques" face à des questions intrusives/agressives ?

Ben j'improvise et je retiens pas tout se que j'ai dis mais c'est pas n'importe qui qui peut dire n'importe quoi!
Sur la question "savez-vous mentir?" par exemple,si un type dit : "oui parfaitement,la preuve vous m'avez contacté apres avoir lu mon CV et ma LM c'est bien ça?".

Ben selon ton charisme et ton intonation,ta façon de le dire,ça passe ou pas!
moi je suis super à l'aise en disant ce genre de réplique et comme j'ai cette aisance,mon interlocuteur sourit et ça choque pas,limite c'est bien vu.

Tiens je viens de me rappeler d'une de mes réponses justement à mon dernier Big entretien ou j'ai obtenu le poste:

Eux: "quel est pour vous le métier idéal?"

Moi: (tres cours délais de réflexion en répétant la question) "hum.....le métier idéal....footballeur professionnel!"  :sol:  

bon apres je leur est dit + sérieusement ce que je pensais.

n°2398976
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 25-07-2009 à 19:05:32  profilanswer

rootsayen a écrit :

On le fait aussi quand on a un nouveau collègue :o

La curiosité n'est pas propre aux recruteurs...

clair :D je remercie aussi le ciel d'avoir un prénom ultra commun et nom ultra commun. Parce que google est tenace... :D

n°2399058
psgman91
Posté le 25-07-2009 à 20:28:48  profilanswer

sucrette a écrit :

clair :D je remercie aussi le ciel d'avoir un prénom ultra commun et nom ultra commun. Parce que google est tenace... :D

Oué mais là tu as le risque que le recruteur tombe sur des personnes louches et si il est pas très intelligent, il pensera que c'est toi  :ange:  

n°2399106
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 25-07-2009 à 21:32:53  profilanswer

Perry Smith a écrit :

t'as tout compris, cowboy!

pendant que j'y suis, voici une petite liste de ce que je ne supporte plus chez les candidats et qui me les font cataloguer "gros boulets" direct (et pour en avoir discuté avec pas mal de mes homologues, je sais que c'est partagé ;-) donc si ça peut vous inspirer pour vos prochains entretiens!
- les types qui se pointent à l'accueil de la boîte avec plus de 15 mn d'avance ou 15 mn de retard... (j'ai eu un winner qui s'est fait annoncer avec 50mn d'avance à l'entretien) le standart : c'est 5 mn avant.
- Ne vous présentez pas à l’accueil en ne sachant pas qui vous allez rencontrer! (et si, ça arrive souvent ça aussi…)
- Offrez une poignée de main franche et sèche! (y'a rien de plus désagréable que d'avoir l'impression de serrer un vieux foie de veau) - le coup de main rapide sur le pantalon, ni vu ni connu.
- munissez vous d'une petite pastille de menthe, toujours pratique,
- évitez d'empester la clope,
- Laissez le recruteur vous indiquer où vous asseoir au risque de vous asseoir à sa place...
- évitez de vous mettre en présidence de table quand cette dernière est rectangulaire,
- Regardez votre interlocuteur dans les yeux.
- Évitez tous les tics de stress (clics du Bic, balancement des jambes, nettoyage de table avec les mains…).
- Éteignez votre téléphone portable!
- éviter les messageries de portables décridibilisantes (du genre, "hé s'lut gros, lache tes com' et si t'es pas trop con, je rebigophone" - véridique je l'ai eu aussi celui là)

tiens d'ailleurs toi qui est Rh c'est quoi cette putian d'habitude de faire remplir un questionnaire avec les experiences etc....avant l'entretien alors qu'on vous a deja envoye nos CV .....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°2399109
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 21:40:23  answer

flounche a écrit :

tiens d'ailleurs toi qui est Rh c'est quoi cette putian d'habitude de faire remplir un questionnaire avec les experiences etc....avant l'entretien alors qu'on vous a deja envoye nos CV .....

pareil, c'est pour tester ta docilité  [:glaurung]  
ce a quoi il faut repondre: "malheusement, j'ai un autre rdv dans une demi heure. est-ce que l'on peut passer outre ce document et proceder a l'entretien maintenant ?"
ce qui veut dire en non-politiquement-correct: "je le remplirai pas ton putain de questionnaire  [:di_canio]"

n°2399132
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 25-07-2009 à 22:32:43  profilanswer

mouai, je ne fais rien remplir du tout de mon côté. deux explications à mon sens :
- histoire de voir si tu es capable d'avoir un bon rédactionnel "en live" (pour ma part, je demande un compte rendu de mon entretien - surtout quand le candidat n'a pris aucune note, c'est mon côté sadique)
- soit tu as affaire (à faire? je me suis toujours posé la qestion) à un charlatan recruteur old school qui va te grapholiser (mais moi je ne jure que par la morphopsychologie - d'ailleurs hier, j'ai vu un candidat qui avait des lobes d'oreilles de psychopathe)

n°2399136
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 25-07-2009 à 22:44:26  profilanswer

La morphopsychologie ? une de ces pseudo-sciences qui a servi a étayé des tas de théories racistes ? y compris l'idéologie nazie ? de mieux en mieux...

Message édité par sucrette le 25-07-2009 à 22:44:41
n°2399138
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 25-07-2009 à 22:48:23  profilanswer

Sucrette, tu me fais peur : tu as compris que je déconnais là?

parce que si tu rencontres une boîte où tu ne rencontres que des mecs qui ont des oreilles immenses : c'est peut être moi qui les recrute ;-)

n°2399140
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 25-07-2009 à 22:50:34  profilanswer

Perry Smith a écrit :

Sucrette, tu me fais peur : tu as compris que je déconnais là?

parce que si tu rencontres une boîte où tu ne rencontres que des mecs qui ont des oreilles immenses : c'est peut être moi qui les recrute ;-)

On dit souvent que les recruteurs ne font que recruter des gens qui leur ressemblent, car ça les rassure. Tu as des grandes oreilles ?

n°2399144
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 25-07-2009 à 22:56:32  profilanswer

immenses! avec le nez aussi! on se croirait chez Prince Charles Consulting ;-)

n°2399181
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 25-07-2009 à 23:26:03  profilanswer

Perry Smith a écrit :

mouai, je ne fais rien remplir du tout de mon côté. deux explications à mon sens :
- histoire de voir si tu es capable d'avoir un bon rédactionnel "en live" (pour ma part, je demande un compte rendu de mon entretien - surtout quand le candidat n'a pris aucune note, c'est mon côté sadique)
- soit tu as affaire (à faire? je me suis toujours posé la qestion) à un charlatan recruteur old school qui va te grapholiser (mais moi je ne jure que par la morphopsychologie - d'ailleurs hier, j'ai vu un candidat qui avait des lobes d'oreilles de psychopathe)

ah bon ? je pensais plutot qu'on vous apprenait ça a l'ecole , parce que dans tous mes entretiens passe, a chaque fois on me faisait remplir mes experiences etc....c'est gavant....a chaque fois j'hesitais a carrement lui passer mon cv au lieu de remplir ces stupides formulaires

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°2399319
labruyere
Posté le 26-07-2009 à 00:23:49  profilanswer

Paperasserie à la con, très Français et très RH.

n°2399461
yeyo
Posté le 26-07-2009 à 01:01:30  profilanswer

elsass gamer a écrit :

Objet : candidature pour un poste en apprentissage.

Madame, Monsieur et je suis en 1ere professionnelle et je souhaiterais faire un apprentissage en bac pro Systèmes Electroniques Numériques   option  télécommunications  et réseaux  dans votre entreprise.

Étant très passionne par l'informatique et l'électronique, je pourrais par le biais de cet apprentissage valider mes connaissances par un diplôme me permettant de travailler dans la maintenance informatique et les réseaux.

Le CFA ou se prépare ce diplôme, est le CFA Gutenberg a  ilkirch, la formation se dérouleras de la façon suivante :- 1 semaine au CFA Gutenberg et 1 semaine en entreprise en alternance.

Je suis quelqu’un de rapide, autonome, et rigoureux.

Vous avez droit à des avantages financiers si vous faites signer un apprenti.

Vous avez aussi 2 mois d’essais pour me tester afin de ne pas prendre de risques, vous pouvez egalement me tester afin de voir si je conviens.

Je suis disponible a tout moment pour toutes informations complémentaires.

Veuillez  agréer, madame, l'expression de mes salutations distinguées.

est ce que cette lettre est bien, manque t'il des elements incitatifs a l'embauche.

Salut,

"salutations distinguées" n'est pas approprié. Dans le cas d'un étudiant qui postule pour une formation ou un jeune diplômé pour un emploie "respectueuses salutations" est plus approprié.

Sinon essaies de regrouper toutes les informations écrivant ta formation et ce qui en découle dans un paragraphe. Et essaies reformuler un peu ces informations : "Vous avez droit à des avantages financiers si vous faites signer un apprenti." par exemple, c'est pas très habile. L'idée est toujours de s'exprimer le plus simplement et le plus clairement possible. (Pas de tournure pompeuses, de phrases à rallonge ou alambiqué)

Et puis ultime conseil, rajouter un paragraphe expliquant pourquoi tu postules chez eux. (en faisant un petit tour sur leur site internet et en y repérant tout ce qui te plait chez eux; leur secteur d'activité, un projet dont ils sont fiers, une vision de leur métier...)

Voila bon courage bosse bien tes lettres de motivations, c'est super important pour les stages/formations/postes de JD  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par yeyo le 26-07-2009 à 01:04:11
n°2399595
womack51
Posté le 26-07-2009 à 10:18:55  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Ben j'improvise et je retiens pas tout se que j'ai dis mais c'est pas n'importe qui qui peut dire n'importe quoi!
Sur la question "savez-vous mentir?" par exemple,si un type dit : "oui parfaitement,la preuve vous m'avez contacté apres avoir lu mon CV et ma LM c'est bien ça?".

Ben selon ton charisme et ton intonation,ta façon de le dire,ça passe ou pas!
moi je suis super à l'aise en disant ce genre de réplique et comme j'ai cette aisance,mon interlocuteur sourit et ça choque pas,limite c'est bien vu.

Tiens je viens de me rappeler d'une de mes réponses justement à mon dernier Big entretien ou j'ai obtenu le poste:

Eux: "quel est pour vous le métier idéal?"

Moi: (tres cours délais de réflexion en répétant la question) "hum.....le métier idéal....footballeur professionnel!"  :sol:  

bon apres je leur est dit + sérieusement ce que je pensais.

Intéressant ^^
Mais perso, en tant que petit ingé JD, je n'ai pas encore cette assurance/charisme, donc je vais éviter les répliques de ce genre :D

n°2399598
belzedar
Oh don piano
Posté le 26-07-2009 à 10:24:07  profilanswer

yeyo a écrit :

Salut,

"salutations distinguées" n'est pas approprié. Dans le cas d'un étudiant qui postule pour une formation ou un jeune diplômé pour un emploie "respectueuses salutations" est plus approprié.

Sinon essaies de regrouper toutes les informations écrivant ta formation et ce qui en découle dans un paragraphe. Et essaies reformuler un peu ces informations : "Vous avez droit à des avantages financiers si vous faites signer un apprenti." par exemple, c'est pas très habile. L'idée est toujours de s'exprimer le plus simplement et le plus clairement possible. (Pas de tournure pompeuses, de phrases à rallonge ou alambiqué)

Et puis ultime conseil, rajouter un paragraphe expliquant pourquoi tu postules chez eux. (en faisant un petit tour sur leur site internet et en y repérant tout ce qui te plait chez eux; leur secteur d'activité, un projet dont ils sont fiers, une vision de leur métier...)

Voila bon courage bosse bien tes lettres de motivations, c'est super important pour les stages/formations/postes de JD  :hello:

je deteste les formules de politesses qui fait plus leche cul qu'autre chose mes salutations sont toujours respectueux je vois pas pourquoi ils seront encore plus avec une personne qui a le plein pouvoir sur mon recrutement  :fou:  
je met un cordialement et ca suffit largement  [:julm3]

n°2399602
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 26-07-2009 à 10:32:42  profilanswer

Autant mettre A+, car cordialement c'est autant une formule de politesse que les autres.

n°2399608
philippe06
Posté le 26-07-2009 à 10:49:41  profilanswer

flounche a écrit :

Les seuls recruteurs qui m'ont fait ce coup là sont les ssii et les boites d'interim spécialisées IT, comme pour les CV copier-coller. Je pense que la raison profonde du truc, c'est que les RHs qui s'occupent du sourcing (c'est le terme consacré) à plein temps rencontrent énormément de candidats, je ne me risquerais pas à avancer de chiffres mais ca doit faire peur, du coup ils délèguent autant que possible le sale boulot au candidat.  

Ensuite il a un poste de dev C++, il regarde la colonne C++ voir le nombre d'années d'expérience, il regarde la colonne mysql et cherche expert, etc ...

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2399630
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 11:38:29  answer

sucrette a écrit :

Autant mettre @+ bisou, car cordialement c'est autant une formule de politesse que les autres.

[:aloy]

n°2399658
labruyere
Posté le 26-07-2009 à 12:28:51  profilanswer

belzedar a écrit :

je deteste les formules de politesses qui fait plus leche cul qu'autre chose mes salutations sont toujours respectueux je vois pas pourquoi ils seront encore plus avec une personne qui a le plein pouvoir sur mon recrutement  :fou:  
je met un cordialement et ca suffit largement  [:julm3]

Dans ce cas là faire l'effort de faire une belle lettre quand elle est destinée à quelqu'un qui est hierarchiquement plus haut que nous, c'est aussi "léche-cul", etc, etc, etc... [:tim_coucou] Il y a des codes et-c'est-comme-ca, les respecter ça démontre déjà qu'on est au courant, et qu'on a le sens des choses bien faites, c'est la définition du professionnalisme.

n°2399660
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-07-2009 à 12:31:20  profilanswer

Le soucis du professionnalisme, c'est quand ce n'est que dans un seul sens... je me souviens quand j'étais en recherche d'emploi, combien de fois les gens en face nous considère juste comme de la viande, comme un CV sur patte, "on vous recontactera", blablabla... au bout d'un moment c'est rageant, alors tu viens à détester les recruteurs&rh qui te sortent toujours le meme blabla avec le même air... Ils devraient se lancer en politique tiens.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)