Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5480797
dJe781
Posté le 11-03-2026 à 13:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Poison- a écrit :

Sur la question "pourquoi vous voulez changer d'entreprise" lors d'un entretien, vous êtes 100% transparent quitte à "dénigrer" son entreprise actuelle (à raison) ou vous jouez du violon ?

Tout ce qui est de l'ordre des frictions personnelles je garde pour moi.
Tout ce qui est de l'ordre des dysfonctionnements je m'autorise à en parler mais seulement dans un cadre "j'ai compris d'où ça venait et il y avait des raisons logiques, et dans mon coin j'essaie de voir comment on aurait pu corriger"

Bref, il faut que ce soit constructif, à torts partagés lorsqu'il y a des torts, et que ce ne soit jamais des oppositions d'individus mais toujours d'idées.

Bien entendu ça ne correspond pas toujours à la réalité. Parfois on fuit un boss fou, mais on n'en parle pas en entretien parce qu'il y aura toujours un doute sur le fait qu'on pourrait être le fou de l'histoire.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 13:07:01  profilanswer

n°5481233
kesarokibe​ner
Posté le 12-03-2026 à 20:23:07  profilanswer

-Poison- a écrit :

Sur la question "pourquoi vous voulez changer d'entreprise" lors d'un entretien, vous êtes 100% transparent quitte à "dénigrer" son entreprise actuelle (à raison) ou vous jouez du violon ?

Tu peux être honnête sur les raisons tant que ce n'est en effet pas perçu comme dénigrant.
Le pire serait en effet de donner au recruteur l'impression que tu t'en vas dès que quelque chose ne te va pas, ou encore que dans quelques temps ça pourrait être de la boite pour laquelle tu interview actuellement que tu parleras dans des termes similaires.

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°5481555
XaTriX
Posté le 13-03-2026 à 16:19:14  profilanswer

Je sais pas trop si je suis sur le bon topic mais je tente: j'ai plusieurs parcours de candidature en cours, dont certains où j'attends les techniques et un qui risque de me faire une offre.
Comment je temporise pour essayer de rentrer chez ceux qui m’intéressent plus si dans le même temps je reçois une offre pour celle qui m’intéresse le moins ?

La seconde est bien sur une ESN :o

Sinon je peux commencer et switcher mais ça m'a l'air bancal.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°5481557
Lothiek
Posté le 13-03-2026 à 16:21:47  profilanswer

tu dis que tu prends le temps d'étudier leur offre et que tu reviens vers eux d'ici xx jours

n°5481591
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-03-2026 à 16:42:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je sais pas trop si je suis sur le bon topic mais je tente: j'ai plusieurs parcours de candidature en cours, dont certains où j'attends les techniques et un qui risque de me faire une offre.
Comment je temporise pour essayer de rentrer chez ceux qui m’intéressent plus si dans le même temps je reçois une offre pour celle qui m’intéresse le moins ?

La seconde est bien sur une ESN :o

Sinon je peux commencer et switcher mais ça m'a l'air bancal.

Tu dis que tu as plusieurs process en parallèle et que tu attends les résultats avant de te décider sous tel délai. Souvent les recruteurs me posent la question eux-mêmes "est-ce que vous avez d'autres process en cours?"

n°5481595
XaTriX
Posté le 13-03-2026 à 16:48:02  profilanswer

Oui je crois que je leur ai déjà annoncé.
D'ailleurs ça n'a pas tardé, la RH veut m'appeler pour faire une offre :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°5481596
XaTriX
Posté le 13-03-2026 à 16:48:37  profilanswer

Lothiek a écrit :

tu dis que tu prends le temps d'étudier leur offre et que tu reviens vers eux d'ici xx jours

Ok et vu que c'est une ESN j'imagine qu'ils vont pas me mettre ce que j'ai demandé juste par principe et qu'il faut négoce de toute façon :o (?)

---------------
Proxytaf ? non rien
n°5481604
XaTriX
Posté le 13-03-2026 à 17:01:19  profilanswer

Ah bah j'ai l'offre, j'ai demandé 16 et ils me filent 15, forcément :o
Avec vos conseils je suis sur qu'on doit pouvoir monter à 16 :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°5481743
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-03-2026 à 15:17:23  profilanswer

15K annuels ou 15 balles de l'heure ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5481744
XaTriX
Posté le 14-03-2026 à 15:26:29  profilanswer

mensuel

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 15:26:29  profilanswer

n°5483140
berger75
Posté le 19-03-2026 à 16:25:27  profilanswer

Drapal

n°5483644
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-03-2026 à 18:16:04  profilanswer

-Poison- a écrit :

Y a pleins de façons d'y répondre :
- Je suis bloqué dans mon évolution
- J'ai fait le tour de mon rôle
- J'ai envie de me rapprocher de tels fonction / secteur d'activité / technologie / type de clients / type de produits / taille d'entreprise / etc. <= Là, tu peux vraiment mettre ce que tu veux en fonction du poste
- Et j'en passe...

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5486369
Htan
Posté le 01-04-2026 à 15:52:11  profilanswer

Htan a écrit :

C’est dans le public ?
Si oui, un avis de vacance de poste est publié 4 semaines (c’est légal) et normalement il est interdit aux recruteurs d’annoncer une réponse avant la fin de l’AVP. Vu que si un fonctionnaire postule le dernier jour et qu’il est à compétences égales que le contractuel, c’est le fonctionnaire qui sera recruté.

J’ai retrouvé un exemple de mail à réception de candidature qui confirme mon message

Bonjour,
Nous vous remercions sincèrement pour l’intérêt que vous portez à notre collectivité et pour votre candidature au poste de ###.
L’ensemble des candidatures sera étudié après la date limite de dépôt, fixée au ###.
Nous vous informerons de la suite donnée à votre candidature dans les semaines suivant cette échéance.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre confiance et votre patience.

Message édité par Htan le 01-04-2026 à 15:53:04

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)