Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5457387
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2025 à 15:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

Je suis pas du tout recruteur :D Je suis consultant en consulting ;)

Non tu m'as mal compris :D
Si j'étais un recruteur, ton profil me paraîtrait très intéressant :)

Pims_UTT a écrit :

Pourquoi tu passes? Tu n'as pas toutes les compétences?
Même si tu ne coches qu'une partie des cases, faut quand même tenter si tu en as envie. Ca fait de l'entrainement aux entretiens, et rien ne dit que ça ne marchera pas.
Surtout que là, ça ressemble quand même à un mouton à 5 pattes ce qu'ils cherchent (note que l'IT n'est pas mon domaine de cœur de métier, c'est pas impossible que je dise une connerie)

Nope, là, je n'ai que une compétence, Linux. Et encore, certains diront.  
Wallix, on l'utilise au boulot, mais je ne sais rien d'autre.
SCCM itou.
...

Pour moi, c'est le mouton à 9 pattes. Peut-être que certains diraient "Fastoche pourtant !" mais pas moi.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 15:16:21  profilanswer

n°5457390
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-12-2025 à 15:20:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non tu m'as mal compris :D
Si j'étais un recruteur, ton profil me paraîtrait très intéressant :)

Ha oui :whistle:  

LeKeiser a écrit :

Nope, là, je n'ai que une compétence, Linux. Et encore, certains diront.  
Wallix, on l'utilise au boulot, mais je ne sais rien d'autre.
SCCM itou.
...

Pour moi, c'est le mouton à 9 pattes. Peut-être que certains diraient "Fastoche pourtant !" mais pas moi.

On est d'accord :jap:
Et devoir tout faire alors que ce sont des métiers différents, c'est un coup à ne pas pouvoir tout faire ou tout faire mal :/

Spoiler :

Et pour la boite, le mouton même à 9 pattes se fait tondre comme un mouton normal :o

n°5457541
foudres
Posté le 12-12-2025 à 07:28:38  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je pense qu'on s'est compris mais je me permets de poser la question une toute dernière fois : quel est le lien avec l'âge ?
Tu peux démontrer de la valeur sans jamais écrire ton âge, et écrire ton âge ne démontrera pas la valeur à laquelle tu penses :jap:

Pour le coup je pense que l'écrire ou non change pas grand chose dans la plupart des cas car les autres infos permettent de le déduire facilement et du coup ca n'a pas grand importance. Surtout que bon difficile ensuite en entretien pour passer avoir 50 ans quand t'en a 25 ou l'inverse.

Après ca dépends de la situation de chacun, évidement.

n°5457931
lololo7
Posté le 14-12-2025 à 10:51:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne voulais pas le dire comme ça, un âge certain, c'est 40+, environ. Pas vieux, mais quelqu'un qui a de la bouteille dans la vie.  

Je ne suis pas RH, je ne me fie pas forcément à l'âge. Mais je peux te garantir que les entreprises regardent le temps passé sur les postes. Pour eux, quand tu restes longtemps, +10 ans tu vas certainement me demander, il y a des grosses chances, malchances, stupidités, qu'elles bloquent. Je l'ai vu lors de la RCC que nous avons eue il a quelques années. Je suis parti avec 13 ans, ça a été dur pour moi, sans parler du reste bien sûr. Mais pour ceux qui avait 25 ans de boîtes, ben tous n'ont pas retrouvé.

Inversement les RH peuvent voir 10 ans+ d’xp dans la meme boite comme un signe de fidélité et stabilité, non?
Perso j’ai 11 ans d’xp, une première boite ou je suis resté 9 mois, puis une autre depuis 10 ans. Dans cette dernière, j’ai fait 2 mobilités internes dont une a un poste totalement différent. Je me pose la question de quand bouger car je viens d’avoir 35 ans et j’ai quelques doutes sur mes perspectives salariales dans cette boite (actuellement package a 90 Keur donc correct)

n°5459021
mystiko
Posté le 19-12-2025 à 13:18:57  profilanswer

Hello !

10 ans exp tech, je commence à me heurter à des entretiens de system design
Quelles sont les stratégies pour préparer ? C'est tellement vague comme truc  [:leve le pied jeannot:4]

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 19-12-2025 à 15:34:34
n°5459028
burnout62
Posté le 19-12-2025 à 13:44:04  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

10 ans exp tech, je commence à me heurter à des entretiens de design thinking.
Quelles sont les stratégies pour préparer ? C'est tellement vague comme truc  [:leve le pied jeannot:4]

Entretien de design thinking ? Ça veut dire quoi, poste pour faire du design thinking ?
Pour moi, le design thinking est en gros un méthode, une technique de "problem solving".

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5459051
mystiko
Posté le 19-12-2025 à 15:34:24  profilanswer

burnout62 a écrit :

Entretien de design thinking ? Ça veut dire quoi, poste pour faire du design thinking ?
Pour moi, le design thinking est en gros un méthode, une technique de "problem solving".

Pardon c'est system design que je voulais dire  [:prozac]

n°5459062
dJe781
Posté le 19-12-2025 à 16:40:13  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

10 ans exp tech, je commence à me heurter à des entretiens de system design

System Design Interview par le créateur de ByteByteGo où il y a d'ailleurs plein de trucs très bien.

n°5459119
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-12-2025 à 19:59:47  profilanswer

Voilà, le bouquin System Design Interview (et éventuellement sa suite, si tu ponces un peu trop le premier et que tu maîtrises) mais aussi ce repo GitHub que j'ai bien aimé. Si tu peux, mate aussi des vids Youtube de gens qui passent ce genre d'exercice (ex : https://www.youtube.com/watch?v=Zi0pPkiFemE et https://www.youtube.com/watch?v=PU_sgwZvm6s ), comment ils font, etc...
Interviewing.io a aussi pas mal de matos très intéressant.

Je m'en suis cogné l'an dernier, j'ai détesté ça (enfin tout le mix "Cracking the coding interview", "System design", Behavioral, etc...), force à toi. Autant j'ai retiré 2-3 trucs de certains exos, autant le system design j'ai trouvé que c'était pas mal hors sol. Y a des infos intéressantes hein, mais design Twitter ou YouTube en 1h sur un coin de table et te faire embaucher ou non sur ça... bref.

Message édité par Taiche le 19-12-2025 à 20:07:07

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5459947
Htan
Posté le 23-12-2025 à 20:34:41  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Le truc de mettre un CV en 1 page, c'est bien pour un débutant, ou pour Charles-Edouard qui a fait tout sa carrière au Ministère des finances. Pour bibi avec une douzaine d'employeurs en 32 ans, et 3 familles de fonction (sysadmin comme toi, puis manager, puis cybersecu) c'est juste impossible.

C’est toujours possible.
Il suffit de présenter un CV par compétences et non par employeur.  
C’est d’ailleurs les CV qui attirent le plus.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 20:34:41  profilanswer

n°5460551
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-12-2025 à 19:24:20  profilanswer

t'es pas ban toi?  :o
édit:MP dans la foulée.....

Message édité par Tahitiflo le 27-12-2025 à 20:02:53

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°5460558
Htan
Posté le 27-12-2025 à 20:06:09  profilanswer

Oui car mon message, utile étant donné mon expérience dans le rôle de recruteur, date d’avant le ban, donc hormis mettre de l’huile sur le feu, ton post n’a aucun intérêt  :jap:
Je ne voulais pas spammer le topic d’où le MP

Message édité par Htan le 27-12-2025 à 21:17:35

---------------
n°5461663
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2026 à 18:33:36  profilanswer

lololo7 a écrit :

Inversement les RH peuvent voir 10 ans+ d’xp dans la meme boite comme un signe de fidélité et stabilité, non?
Perso j’ai 11 ans d’xp, une première boite ou je suis resté 9 mois, puis une autre depuis 10 ans. Dans cette dernière, j’ai fait 2 mobilités internes dont une a un poste totalement différent. Je me pose la question de quand bouger car je viens d’avoir 35 ans et j’ai quelques doutes sur mes perspectives salariales dans cette boite (actuellement package a 90 Keur donc correct)

:hello:

Désolé de ma réponse tardive.
Oui tu as raison, elle peut le voir comme de la stabilité.
De ce que j'ai vu dans ma dernière RCC, il y avait des blocages pour certains métiers bien spécifiques des personnes qui étaient restées longtemps dans la même entreprise.
Il y a vraiment l'idée que la personne est restée dans le même système, les mêmes process, et elle n'a rien vu d'autre.  
Je pense que, quand on est jeune, c'est bien de rester 3-4 ans dans la même entreprise, puis changer. Puis, plus les années passent, on peut rester plus longtemps, et finir prévoir de fini sa carrière au dernier poste.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°5461664
Htan
Posté le 03-01-2026 à 18:39:48  profilanswer

Mon tout premier manager, que j’adorais et qui a été un véritable tremplin en terme de méthodologie professionnelle …, m’avait dit qu’en début de carrière la bonne moyenne était de 5 ans par poste.
Car après, en contrôle de gestion, on a fait le tour.
Tout est automatisé. Plus vraiment de grosse réflexion sauf si changement de SI ou chamboulement de l’activité. Il avait raison !

Après cette expérience de 2 ans dans le privé avec lui, j’ai fait en arrondissant : 7 ans, 4 ans, 4 ans, 1 an, 1.5 an en cours (reconversion que je ne vais pas valider).  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)