Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  1135  1136  1137
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5431299
foudres
Posté le 20-08-2025 à 20:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'es complétement HS surtout.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 20:38:56  profilanswer

n°5432190
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-08-2025 à 21:33:22  profilanswer

:hello:  

J’ai repéré une offre en ligne venant d’un cabinet de recrutement. Avec les 4 mots clés j’ai identifié la boite qui diffuse l’offre sur son site (mais sur aucune plateforme tierce)

Quelle est la recommandation du topic sur à qui envoyer le CV :o ?

Le bon sens paysan pousserait à contacter directement la boite pour squeezer le cabinet qui représente un surcoût mais ce cabinet étant souvent rémunéré en fonction du salaire du mec embauché ça fait un allier pour s’en sortir bien payé ? :D

Contexte boîte forte croissance qui vient de lever, je pense qu’ils n’ont juste pas le temps pour voir tous les candidats en interne, en revanche ils ont l’air d’avoir de l’argent à distribuer :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 23-08-2025 à 21:34:57
n°5432197
dJe781
Posté le 23-08-2025 à 22:22:24  profilanswer

kiwai10 a écrit :

:hello:
J’ai repéré une offre en ligne venant d’un cabinet de recrutement. Avec les 4 mots clés j’ai identifié la boite qui diffuse l’offre sur son site (mais sur aucune plateforme tierce)
Quelle est la recommandation du topic sur à qui envoyer le CV :o ?
Le bon sens paysan pousserait à contacter directement la boite pour squeezer le cabinet qui représente un surcoût mais ce cabinet étant souvent rémunéré en fonction du salaire du mec embauché ça fait un allier pour s’en sortir bien payé ? :D
Contexte boîte forte croissance qui vient de lever, je pense qu’ils n’ont juste pas le temps pour voir tous les candidats en interne, en revanche ils ont l’air d’avoir de l’argent à distribuer :o

Je me renseigne auprès d'une autorité compétente, mais mon instinct est qu'il est aussi vrai que si le recrutement ne se fait pas ils ne seront pas payés du tout.
Un tiens valant mieux que deux tu l'auras, je dirais qu'une boîte de chasse pragmatique pourrait privilégier le succès plutôt qu'une com' plus forte.
La question est de savoir si le client va prêter attention à son propre canal d'acquisition ou s'il ne regarde que ce que les chasseurs vont ramener : s'il n'y a pas d'exclusivité, je pense que tu as tes chances en direct.

Edit :
"La théorie dit que si l'annonce existe sur le site du client, c'est que le cabinet est payé au succès, et les commissions sont typiquement moins élevées sur ce genre de contrat.
D'un autre côté, le cabinet peut parfois convaincre le client de recruter une personne hors fourchette.
Il peut commencer par passer par le cabinet. S'ils ne lui font pas rencontrer le client, son profil n'a potentiellement pas été présenté du tout et il pourra tenter sa chance une seconde fois en direct."

Message édité par dJe781 le 24-08-2025 à 00:20:21
n°5432242
tails38
Posté le 24-08-2025 à 10:29:20  profilanswer

Peux etre que la cabinet a l'exclu et qu'une candidature directe se fera renvoyer vers le cabinet ...

n°5433333
kiwai10
Posté le 27-08-2025 à 20:40:54  profilanswer

Merci pour vos avis, j’ai postulé auprès de la boîte directement pour leur laisser un message un peu personnalisé, avec la cabinet de recrutement on ne pouvait balancer qu’un CV sec et il avait déjà pas mal de candidature j’avais peur d’être noyé dedans, on verra bien

n°5435654
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-09-2025 à 16:30:57  profilanswer

Bonjour à tous.

Est-ce que dans votre cv vous mettez un lien vers votre page linkedin?

n°5435680
kiwai10
Posté le 05-09-2025 à 17:40:26  profilanswer

Oui, juste un logo LinkedIn à côté de mon nom avec le lien intégré :jap:

Et quand je recrute je suis content de ne pas devoir trier entre les 50 Dupont si c’est un nom commun :o

Message édité par kiwai10 le 05-09-2025 à 17:40:59
n°5435700
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-09-2025 à 19:43:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Bonjour à tous.

Oui moi je le fais
Et sur Linkedin il y a la version + détaillée de mon CV

n°5435756
tails38
Posté le 06-09-2025 à 09:07:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Bonjour à tous.

Non Clairement pas.
Après je ne poste quasiment pas sur ce réseau. Pour une personne qui contribue activement, fait des articles eventuellement..
Mais vu la gueule du réseau maintenant:
Les articles faits par IA
La meme histoire racontée par 50 personnes indiquant l'avoir vécu personnellement :D
Les mecs qui sucent a tout va en commentant sur chaque article car ils sont en freelance et qu'il cherche un contact
Linkedin reste désormais, pour moi, uniquement pour la recherche d'emploi

Pour le fun j'ai voulu faire verifier mon identité ca été refusé par le presta de linkedin car j'utilise mon nom d'époux et non mon nom de naissance donc il faudrait que j'ajoute mon nom de naissance en particule dans mon profil. Et ca c'est niet :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 06-09-2025 à 09:08:36
n°5435764
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2025 à 11:07:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui moi je le fais
Et sur Linkedin il y a la version + détaillée de mon CV

+1

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2025 à 11:07:39  profilanswer

n°5436069
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-09-2025 à 11:04:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai mis un QR code :sol:

En vrai, je suis pas vraiment en recherche et c'est des personnes qui me contactent via LinkedIn à qui j'envoie mon CV. Donc pas besoin du lien, ils l'ont déjà.
Par contre, je me note l'idée du lien/QR code pour le jour où je refais entièrement mon CV.

n°5436291
Jambonhert​a
Posté le 08-09-2025 à 20:41:34  profilanswer

Soir!

Après un licenciement pour faute grave, comment aborder cela avec le prochain employeur ? (Qui est également l'avant dernier où cela s'était bien terminé).

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 08-09-2025 à 21:23:57
n°5436293
dJe781
Posté le 08-09-2025 à 21:20:37  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Soir!

Après un licenciement pour faute grave, comment aborder cela avec le prochain employeur ? (Qui est également l'avant dernier où cela c'était bien terminé).

Ca te serait préjudiciable que ça se sache.
Tu n'es pas contraint par la loi de révéler les vraies raisons et les vraies conditions de ton départ.
Il faut donc mentir.

Message édité par dJe781 le 08-09-2025 à 21:22:06
n°5436334
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-09-2025 à 01:12:26  profilanswer

Ca dépend :o

Tu es resté combien de temps chez les 2 ?  

Si tu as un bon passif avec ton futur ancien employeur ( :o ) et que tu connais les gens avec qui tu vas faire les entretiens / bosser, tu peux dire que ça s'est pas bien passé sans devoir dire que c'était une faute grave.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5436336
Filob
Posté le 09-09-2025 à 02:49:16  profilanswer

tails38 a écrit :

Non Clairement pas.
Après je ne poste quasiment pas sur ce réseau. Pour une personne qui contribue activement, fait des articles eventuellement..
Mais vu la gueule du réseau maintenant:
Les articles faits par IA
La meme histoire racontée par 50 personnes indiquant l'avoir vécu personnellement :D
Les mecs qui sucent a tout va en commentant sur chaque article car ils sont en freelance et qu'il cherche un contact
Linkedin reste désormais, pour moi, uniquement pour la recherche d'emploi

Pour le fun j'ai voulu faire verifier mon identité ca été refusé par le presta de linkedin car j'utilise mon nom d'époux et non mon nom de naissance donc il faudrait que j'ajoute mon nom de naissance en particule dans mon profil. Et ca c'est niet :D

Non rien a voir, aucun besoin de poster régulièrement, personnellement j’ai trouvé tous mes derniers jobs via LinkedIn, et en tant que recruteuse je check systématiquement les pages LinkedIn, si elle n'est pas a jour je trouverais ça louche :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5436376
tails38
Posté le 09-09-2025 à 10:48:38  profilanswer

Je ne vois pas le but de regarder le LK d'une personne si son recrutement n'a aucun lien avec cela.
S'il n'a pas de page LK tu l'exclus du process ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 09-09-2025 à 10:48:57
n°5436380
Jambonhert​a
Posté le 09-09-2025 à 10:57:12  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ca dépend :o

Tu es resté combien de temps chez les 2 ?  

Si tu as un bon passif avec ton futur ancien employeur ( :o ) et que tu connais les gens avec qui tu vas faire les entretiens / bosser, tu peux dire que ça s'est pas bien passé sans devoir dire que c'était une faute grave.

C'est une ancienne collègue avec qui j'ai bossé là bas et qui y est toujours qui a fait passer mon cv.

n°5436382
manololeca​rolo
Posté le 09-09-2025 à 11:01:54  profilanswer

Tu serais étonné du nombre de candidats qui "oublient" d'utiliser les *mêmes* mensonges ou exagérations entre leur CV et leur profil LinkedIn. :D

n°5436383
kiwai10
Posté le 09-09-2025 à 11:09:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Je ne vois pas le but de regarder le LK d'une personne si son recrutement n'a aucun lien avec cela.  
S'il n'a pas de page LK tu l'exclus du process ? :D

Ben LinkedIn étant une vitrine professionnelle ça à forcément un rapport quand tu recrutes un professionnel :o

On peut retrouver un profil plus exhaustif sur la formation ou les expériences car sur le CV on ne peut pas toujours tout mettre

Je regarde aussi les posts de la personne si elle est active, j’ai déjà vu des mecs qui insultait / ton agressif sous des posts sur des débats de comptoirs typiquement ça dégage :o

n°5436416
tails38
Posté le 09-09-2025 à 13:13:09  profilanswer

Une raison de plus donc de conserver son anonymat sur la toile :D et pourquoi je ne commente quasiment rien sur LK :D
Avoir une page LK n’est absolument pas une obligation dans le monde du travail …  
Je pense que la mienne ne te donnera guère envie (on peux en parler en MP)
Au final tu préférerait un mec avec sa page LK faite par une IA / marketing qu’un mec compétent au CV complet ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 09-09-2025 à 13:13:59
n°5436430
kiwai10
Posté le 09-09-2025 à 13:59:58  profilanswer

Ne pas en avoir n’est pas un moins, c’est juste que des fois j’y trouve de l’info complémentaire donc je le check systématiquement s’il existe, ça me permet aussi de voir si j’ai des relations en commun que je pourrais contacter pour avoir des avis sur le candidat

n°5436511
tails38
Posté le 09-09-2025 à 18:20:17  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ne pas en avoir n’est pas un moins, c’est juste que des fois j’y trouve de l’info complémentaire donc je le check systématiquement s’il existe, ça me permet aussi de voir si j’ai des relations en commun que je pourrais contacter pour avoir des avis sur le candidat

[:kluruit]
C'est clairement nébuleux pour ne pas dire illégal
A mon sens tu enfreins article L. 1221-8  + L.1221-9 du Code du travail
C'est comme contacter l'ancien employeur du candidat cela doit se faire uniquement avec son accord...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 09-09-2025 à 18:24:18
n°5436587
+yann
Posté le 10-09-2025 à 09:55:33  profilanswer

Ça a beau être illégal pour le recruteur, il est évidement qu’il risque de le faire si une relation commune existe.

Et inversement, le candidat essayera aussi d'obtenir des infos ou un appui s’il a une relation interne, c’est dans la nature humaine de chercher à se rassurer.

Libre a toi de masquer ou de mettre en évidence ce qui peut te servir.

n°5437111
foudres
Posté le 12-09-2025 à 00:28:06  profilanswer

tails38 a écrit :

[:kluruit]  
C'est clairement nébuleux pour ne pas dire illégal
A mon sens tu enfreins article L. 1221-8  + L.1221-9 du Code du travail  
C'est comme contacter l'ancien employeur du candidat cela doit se faire uniquement avec son accord...

En théorie, y'a pas de différence entre la théorie et la pratique et ta raison de dire que c'est illégal et que LinkedIn sert à rien.  

En pratique, il est très difficile pour un candidat de savoir pourquoi il a été pris ou non et peu pratique de poursuivre l'entreprise en justice. C'est contre productif.

En pratique la carrière se fait en grande partie sur la réputation de la personne et une bonne partie des job et opportunités ne sont jamais mis sur aucun site de recrutement. La personne est prise sur une impression, sur sa réputation, sur recommendation...

Par ailleurs si tu sais avoir bonne réputation, c'est malin de simplifier la vie de ceux qui pourraient vouloir vérifier car cela t'avantage... Y'a que ceux qui ont mauvaise réputation qui ont avantage à la cacher.

Message édité par foudres le 12-09-2025 à 00:29:55
n°5437904
mafgy
Posté le 16-09-2025 à 17:50:12  profilanswer

tails38 a écrit :

Une raison de plus donc de conserver son anonymat sur la toile :D et pourquoi je ne commente quasiment rien sur LK :D

Autant ne pas y avoir de compte non?

Je trouve que FT/Apec, + hellowork, font largement le job pour la France.

n°5437915
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-09-2025 à 18:46:14  profilanswer

J'ai eu un entretien informel au téléphone, j'ai eu le sentiment que ça ne se passait pas trop mal....
A suivre.

n°5437916
dJe781
Posté le 16-09-2025 à 19:15:58  profilanswer

mafgy a écrit :

Ça ne capture pas du tout les mêmes marchés.

n°5438011
tails38
Posté le 17-09-2025 à 10:48:28  profilanswer

mafgy a écrit :

Vu que la plupart des recrutement LK amene sur une page externe. Ton compte LK peux resté anonyme.
FT > les seules offres que j'ai trouvées etaient là grace a l'aggrégation d'autres sites
Apex jamais testé :D
Majoritairement pour moi c'est indeed et LK

n°5438335
Jambonhert​a
Posté le 18-09-2025 à 14:51:40  profilanswer

Vous êtes vous déjà fait ghoster?

Je devais avoir une réponse hier mais rien à l'horizon depuis...

n°5438337
burnout62
Posté le 18-09-2025 à 14:57:21  profilanswer

Jambonherta a écrit :

D'un employeur ? Très régulièrement...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5438368
tails38
Posté le 18-09-2025 à 15:39:44  profilanswer

burnout62 a écrit :

D'un employeur ? Très régulièrement...

+1
Un ne me l'a jamais avoué. Un autre cabinet m'avais contacté et j'avais deviné que c'était cette boite. Donc j'avais prevenu.
Elle m'a confirmé que c'était mort mais on ne lui a pas dis pourquoi.

Dans l'autre sens j'ai eu une RH qui m'as dit que je me suis fais griller par une cooptation sinon le poste était pour moi.

Message édité par tails38 le 18-09-2025 à 15:40:45
n°5438429
Gorth33
Posté le 18-09-2025 à 20:16:07  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Moi je rappelle. Ca peut mettre mal à l'aise et ça me fait plaisir

n°5438663
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-09-2025 à 16:47:53  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Oui, un paquet de fois.
Les mecs te contactent, te parlent d'un super poste qu'ils ont qui est parfait pour toi et c'est urgent, on discute et ensuite plus rien. Donc je nexte.
Je fais en sorte de toujours répondre même si je mets parfois quelques jours et même si je ne suis pas intéressé par l'offre.

Une des dernières fois, c'était un recruteur de SuperCogip. Le mec me contacte via LinkedIn, on discute. Puis plus de son ou d'image, je le relance, pas de réponse...
Quelques temps plus tard, un autre recruteur de la même SuperCogip me contacte. Je joue l'ingénu "oui, ça peut m'intéresser par contre je suis surpris d'avoir de vos nouvelles, j'étais en relation avec Mr Machin de chez vous et il ne me répond pas malgré mes relances..." Ben 2 jours plus tard le Mr Machin me fait un retour "ha ben oui mais en fait non, bisous" :D
J'avais compris [:eneytihi:6]

n°5438687
Jambonhert​a
Posté le 19-09-2025 à 20:05:11  profilanswer

Les mêmes à te parler de savoir faire et savoir être  :mad:

n°5439292
zeql_
Posté le 23-09-2025 à 19:25:18  profilanswer

J'allais dire que ça m'étais jamais vraiment arrivé, sauf que là j'ai été approché sur LinkedIn pour un poste dans une start-up (j'avais repéré le poste il y a quelques mois, mais se faire approcher c'est encore mieux). On fixe un rendez-vous avec le recruteur, mais jamais reçu l'invitation. Il s'excuse quelques heures après (il est aux US), on recale un rendez-vous, cette fois-ci c'est bon. Le courant passe bien, mon profil est à priori pas déconnant.
Il me doit fait un retour la semaine suivante (= semaine dernière), rien. J'envoie un mail hier soir et...  

Citation :

550 5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist

:pt1cable:  

J'envoie un message sur LinkedIn dans la foulée, et toujours rien. Le recruteur c'est le responsable recrutement de la start-up, c'est un poil inquiétant [:uxam]
J'attend encore 24h et puis je postulerai directement sur le site de la start-up, histoire de voir si ça permet d'avoir un retour d'une personne différente  :whistle:

n°5439335
syfare
Posté le 24-09-2025 à 06:45:50  profilanswer

fait attention des fois ce sont des scams aussi, surtout si tu as du installer un logiciel pour faire des tests ou fournir des documents

n°5439347
zeql_
Posté le 24-09-2025 à 09:05:34  profilanswer

syfare a écrit :

fait attention des fois ce sont des scams aussi, surtout si tu as du installer un logiciel pour faire des tests ou fournir des documents

Merci mais je sais reconnaître un scam.
Là c'était juste un entretien en visio avec un cv envoyé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  1135  1136  1137
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)