Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°308856
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2004 à 23:20:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Où je bosse, on a un certain nombre de stagiaires en fin d'études, et dernièrement l'un d'eux a eu un entretien chez Altran, société qui ne l'intéréssait pas, mais il y a été pour  l'entrainement. Les traditionnels phrases de fin d'entretien :
 
- Vous avez des questions ?
- Qu'en est-il des procédures judiciaires à l'encontre de vos dirigeants, incarcérés ou pas encore ?
 
Ca m'a fait bien rire :lol:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 23:20:04  profilanswer
 

n°308857
botm4n
Posté le 17-12-2004 à 23:23:39  profilanswer
 

:lol:

n°308860
bongo1981
Posté le 17-12-2004 à 23:48:45  profilanswer
 

je l'ai posé aussi (et le commercial m'aime bien) ils m'ont rappelé à plusieurs reprises

n°309082
bisoo
Posté le 18-12-2004 à 23:17:28  profilanswer
 

A un entretien pour un stage dans une société travaillant dans le domaine de la défense (vente d'armes...):
- après m'avoir fait poireauter 1/2 heure,
- seul le stagiaire me reçoit (son responsable a un empêchement)
- le type me dit: "vous savez ce qu'est un hélicoptère?" (et non, il ne plaisantait pas)
J'ai seulement haussé un sourcil (je ne devrais pas être si bien élevée!!!). Il m'avait bien fait comprendre dès le début que l'effectif féminin était extrêment réduit et (exclusivement?) dévolu au secrétariat, mais quand même  :pfff: On se demande comment Michèle Alliot-Marie survit au ministère de la Défense  :fou:  
Je n'ai pas eu la place, mais j'aurais eu de toute manière un plaisir infini à les envoyer paître.

n°309106
yokorei
Posté le 19-12-2004 à 02:03:55  profilanswer
 

la question qui tue : "Vous faites pas votre age, vous expliquez ca comment ?"

n°309156
chris500
Posté le 19-12-2004 à 14:28:35  profilanswer
 

Sympa ce sujet
 
Moi j'ai eu une situation à la con, en juillet dernier :
En entretien avec une SSII, face à 2 commerciaux, je présente une mission traitant de litiges entres un français et un étranger.
Pour illustrer on propos, je prend comme exemple : "supposons que demain vous ayez un litige avec un grec..."
 
Et là, un des 2 commerciaux m'interromp et me fait :
"Votre exemple avec le Grec, c'est purement innocent ?  :fou: "
 
Moi :  :pt1cable: heu... oui, j'aurais pu dire anglais aussi si vous préférez
 
Et là le 2ème commercial me fait : "Vous inquiétez pas, il ne s'est pas encore remis de la défaite de l'équipe de france" (cf le tournoi de foot dans lequel l'équipe de France s'est fait sortir par les Grecs ET les Anglais !)

n°309188
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 19-12-2004 à 17:44:44  profilanswer
 

[:drapal]

n°309205
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-12-2004 à 18:02:38  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Sympa ce sujet
 
Moi j'ai eu une situation à la con, en juillet dernier :
En entretien avec une SSII, face à 2 commerciaux, je présente une mission traitant de litiges entres un français et un étranger.
Pour illustrer on propos, je prend comme exemple : "supposons que demain vous ayez un litige avec un grec..."
 
Et là, un des 2 commerciaux m'interromp et me fait :
"Votre exemple avec le Grec, c'est purement innocent ?  :fou: "
 
Moi :  :pt1cable: heu... oui, j'aurais pu dire anglais aussi si vous préférez
 
Et là le 2ème commercial me fait : "Vous inquiétez pas, il ne s'est pas encore remis de la défaite de l'équipe de france" (cf le tournoi de foot dans lequel l'équipe de France s'est fait sortir par les Grecs ET les Anglais !)

:non:  

n°309220
chris500
Posté le 19-12-2004 à 18:37:21  profilanswer
 

Désolé, je ne sais plus quel est l'autre pays, car de toute façon je ne suis pas intéressé par le foot... ais j'avais sorti les 2 pays en exemple !

n°309282
david_b29
Posté le 19-12-2004 à 22:54:04  profilanswer
 

Moi ça se passe à la fin d'un entretien avec un commercial de SSII.  
Il me sort "De toute façon, Sur Paris, avec les transports en commun, on est vraiment à côté de tout".  
Problème, moi je comprends "on est PAS à côté de tout". Donc je lui réponds "Oui, c'est vrai, j'ai un ami ingé sur Paris, il met plus d'une heure pour aller à son travail"....  
 
LOL, tout ça sur la route de l'ascenceur, juste avant de se dire au revoir. Je sais pas si la première impression est importante, mais là, j'ai vraiment fini en beauté question malentendu......


Message édité par david_b29 le 19-12-2004 à 23:36:02
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 22:54:04  profilanswer
 

n°309345
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 20-12-2004 à 10:31:01  profilanswer
 

david_b29 a écrit :

Moi ça se passe à la fin d'un entretien avec un commercial de SSII.  
Il me sort "De toute façon, Sur Paris, avec les transports en commun, on est vraiment à côté de tout".  
Problème, moi je comprends "on est PAS à côté de tout". Donc je lui réponds "Oui, c'est vrai, j'ai un ami ingé sur Paris, il met plus d'une heure pour aller à son travail"....  
 
LOL, tout ça sur la route de l'ascenceur, juste avant de se dire au revoir. Je sais pas si la première impression est importante, mais là, j'ai vraiment fini en beauté question malentendu......


 
comment tu sais qu'il a pas dit PAS?

n°309348
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-12-2004 à 10:40:04  profilanswer
 

csvop a écrit :

comment tu sais qu'il a pas dit PAS?


Bah deja c'est un commercial donc il ment [:japnoel]
 
Ensuite il va pas dire : "viens chez nous ptit gars, on va te filer des super missions aux 4 coins de l'ile de france, mais t'inquiete tu n'auras jamais plus de 3 heures de transport par jour [:vague nocturne]"

n°309355
morb
Posté le 20-12-2004 à 10:54:55  profilanswer
 

la question à la con aussi : " que pense de vous vos anciens employeur ? "  
il a cas les appeler  :sweat:  
 
sinon je suis arrivé avec mon piercing a un enretien pour livrer du linge de location (elis) ils m'ont pas pris ces cons ...  :kaola:

n°309513
lucluc
heureux les simple d'espri car
Posté le 20-12-2004 à 18:41:37  profilanswer
 

des questions a la con leur d'un entretien :
 
avez vous des question = oui :quelle son les possibilité d'evolution reponse : aucune evolution.
 
questions con du DRH  
 
Où vous voyez vous dans 10 ans= je suis pas devin !
 
votre motivation = la gamelle
 
(apres ça il voulait me prendre en interime alors que j'ete venu pour un CDI)


Message édité par lucluc le 20-12-2004 à 19:17:30
n°310392
cybervince
It's all good man
Posté le 23-12-2004 à 09:48:49  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

Nous nos RH souvent ils selectionnent les cvs les plus mauvais ou les plus bizarres juste pour rire. On fait souvent circuler les plus mauvais. Les derniers:
 

Citation :

L’environnement de votre entreprise est sans doute l’un des secteurs les plus riches en bouleversements pour les prochaines années : le Wap, c’est ma principale passion …autant de révolutions que je ne pourrai imaginer si je reste à la porte de votre entreprise. Une chose est claire, je n’ai nullement l’envie de connaître les dernières innovations par voie de presse.

 
ou

Citation :

[BLABLABLA]
Est-ce suffisant pour m’accorder un entretien ? Peut-être pas. Mais une entreprise telle que la vôtre peut-elle refuser de rencontrer un candidat dynamique, motivé, doté d’un esprit rapide et synthétique ? Pouvez-vous vous refuser le plaisir de découvrir un jeune talent autonome et capable de s’intégrer facilement à une équipe ?


 
On les a convoqué rien que pour voir leurs tetes [:nivers]


 
Dîner du mercredi soir ?


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°310393
cybervince
It's all good man
Posté le 23-12-2004 à 09:51:36  profilanswer
 

Gregouf a écrit :

Où je bosse, on a un certain nombre de stagiaires en fin d'études, et dernièrement l'un d'eux a eu un entretien chez Altran, société qui ne l'intéréssait pas, mais il y a été pour  l'entrainement. Les traditionnels phrases de fin d'entretien :
 
- Vous avez des questions ?
- Qu'en est-il des procédures judiciaires à l'encontre de vos dirigeants, incarcérés ou pas encore ?
 
Ca m'a fait bien rire :lol:


 
Ca me rappelle quand j'ai été en entretien pour taffer chez Free, c'était juste 2 jours après l'incarcération de Xavier Niel pour proxénétisme. Y'a un gars, pendant toute la formation et le début du taff qui posait tout le temps des questions. ON se demandait si ct un journaliste ou quoi.
Quelques jours plus tard, on l'a plus jamais revu  [:caedes]


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°310583
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 23-12-2004 à 19:28:52  profilanswer
 

moi j'ai deux question qui tu lors de mes entretients:
 
recruteur : est que vous aimez la chasse
moi       : pas vaiment !!! ( je suis pour la defence des ptites betes mais c'etait mon premier taff serieux alors...)
R         : ici on chasse tous ensemble  le dimanche....
je suis resté six moi c'etait une secte cette boite
 
et la pire au CTS
- vous vous entendez bien avec les femmes.
- moi, ben oui (question deplacé sur le moment puis...)
- en fait on a une equipe de 20 femmes et on voudrait mettre un homme pour juguler la haine....
en arrivant sur le lieu de travail j'ai compris 3 clans bien distinct prets a bouffer le nouveau ... j'ai fuit

n°310859
screamfr
I've got the finger...
Posté le 24-12-2004 à 19:04:07  profilanswer
 

:lol:

n°310896
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-12-2004 à 20:33:40  profilanswer
 

génial le coup des 20 femmes :D.
 
et le coupd e la chasse c'est fort, mais y a pleins de boites qui font le meme genre de truc, gerne unilog ou y partent ensemble en vacances :D, comme ca quand tu parts en vac tu peux tjs parler boulot :lol:.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°310994
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 25-12-2004 à 19:23:41  profilanswer
 

Mais moi j'etais a l'epoque jeune et innocents...
apres on m'a endoctriné a l'esprit oncodesign... l'esprit oncodesign etait marqué sur toutes les portes :
 ... Toutes heures supplementaires faites sans l'accord de votre superieur ne sera pas remunerer.... et bien sur quand tu bosses tu vas pas allez chercher ton chef pour lui demander si tu peux finir et etre payer...
en 5 mois j'avais 162 h supp non remunerer... et quand j'en ai parlé a mon directeur, m'a parlé d'une hypotetique augmentation de 200 frc ( a l'epoque) ds 6 mois.
le pire c'est que j'etais payer 51 frc de l'heure.... facturé au client 610 et que mon salaire etait financer a 50 % par le conseil general de la cote d'or...
   Quand j'ai demissionné on m'as dit que j'avais plus l'esprit oncodesign... et j'ai fait 1 mois sur les 2 de préavis ( les 2 payer)

n°310995
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 25-12-2004 à 19:25:09  profilanswer
 

et dire que j'aurai pu me faire virer pour avoir jeter des coups d'oeil ds la comptat.... vive les mots de passes word et excel

n°311265
Pigly
Posté le 26-12-2004 à 19:08:43  profilanswer
 

Amusant ce topic  :lol:  
 
Après un (long) stage de fin d'études chez Indosuez il y a quelques années maintenant, je suis retournée dans ma région natale. Là je passes des entretiens dans différentes banques avec l'éternel exercice de simulation de vente.
Et ce qui devait arriver ... arriva, j'ai passé 3/4 H à mettre en avant les avantages d'Indosuez alors que j'étais à la BNP. Quand je m'en suis aperçue, je suis devenue livide. J'ai terminé tant bien que mal, et me suis ensuite excusée.
La DRH s'est mise à rire et m'a dit que c'était assez fréquent ...
 
Par la suite, j'ai été reçue par un "opérationnel" qui me pose la question qui tue : "Où vous voyez vous dans 10 ans ?"
Je réponds la rengaine habituelle, évolution etc ...
Mais savez vous ce qu'aurait été la réponse si j'avais été devin ?
"Nous serons unis pour le meilleur et pour le pire. Nous aurons deux beaux garçons. Bref, dans 10 ans, je serais là où tu seras !"
 
Voilà, une petite histoire amusante qui se termine en grande histoire d'amour  :love:  :love:  
 

n°311268
Mazda3
Posté le 26-12-2004 à 19:19:51  profilanswer
 

Citation :

Voilà, une petite histoire amusante qui se termine en grande histoire d'amour  


En gros ta couché pour avoir le poste ?
 
 
 
 
 
 
 
:D


Message édité par Mazda3 le 26-12-2004 à 19:20:04
n°311270
Pigly
Posté le 26-12-2004 à 19:23:45  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

Citation :

Voilà, une petite histoire amusante qui se termine en grande histoire d'amour  


En gros ta couché pour avoir le poste ?
 
 
 
 
 
 
 
:D


 
 :non:  :non:  Il ne faut jamais coucher avant le 3ème entretien. C'est une règle d'or pour tous les jeunes qui lisent ce topic  :whistle:

n°313765
lukefab
Posté le 03-01-2005 à 18:32:52  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

Nous nos RH souvent ils selectionnent les cvs les plus mauvais ou les plus bizarres juste pour rire. On fait souvent circuler les plus mauvais. Les derniers:
 

Citation :

L’environnement de votre entreprise est sans doute l’un des secteurs les plus riches en bouleversements pour les prochaines années : le Wap, c’est ma principale passion …autant de révolutions que je ne pourrai imaginer si je reste à la porte de votre entreprise. Une chose est claire, je n’ai nullement l’envie de connaître les dernières innovations par voie de presse.

 
ou

Citation :

[BLABLABLA]
Est-ce suffisant pour m’accorder un entretien ? Peut-être pas. Mais une entreprise telle que la vôtre peut-elle refuser de rencontrer un candidat dynamique, motivé, doté d’un esprit rapide et synthétique ? Pouvez-vous vous refuser le plaisir de découvrir un jeune talent autonome et capable de s’intégrer facilement à une équipe ?


 
On les a convoqué rien que pour voir leurs tetes [:nivers]


 
Après les diners de con, les entretiens de cons!
 :D  
 
Par contre, sérieusement, c'est pas malin comme attitude


---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°314148
grumlx
Posté le 04-01-2005 à 12:52:57  profilanswer
 

le pire que j'ai eu, d'etait un entretient dans une petite ssii, la drh n'etait pas la et donc g eu le droit a un entretient du patron ( incompétent a souhait pour passer les entretiens ):
 
ex :
lui : alors comme ca vous avez fait un bts
moi : oui j'ai ensuite continuer sur...
lui : ouais, et vos parents ils font quoi ?
moi : ???
lui : vous habitez XXXX
moi : heuu oui
lui : c loin qd meme .
 
sans compter les 3h de test. je vous rassure je me suis echaper bien avant la fin une fois que la secretaire etait sortie du bureau ou je faisais le test. depuis pas de nouvelle . bizarre :)
 
j'aurais bien aimé voir sa tete : mais il es où ??


Message édité par grumlx le 04-01-2005 à 12:53:58
n°314944
eraser17
Posté le 05-01-2005 à 21:28:01  profilanswer
 

dans un entretien pour un job d'été de merde (debarassage et plonge)
 
le patron a la fin de l'entretien: et un de vos defaut?
moi: ben je suis un peu maladroit parfois
on se sert la main, je me leve, et bam la tete dans le lustre au dessus de la table, chaise renversée et table poussée contre la patron [:ciler]
 
enfin il m'a quand meme pris [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par eraser17 le 05-01-2005 à 21:28:11

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°315016
ZeMin
Posté le 05-01-2005 à 22:50:04  profilanswer
 

Tu mesures 2m30 pour arriver a toucher un lustre  :ouch: ?

n°315060
eraser17
Posté le 06-01-2005 à 00:00:40  profilanswer
 

bah non, 1m90 mais ce sont des lustres hyper bas pour faire ambiance intime au dessus de chaque table :o


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°315186
screamfr
I've got the finger...
Posté le 06-01-2005 à 06:43:21  profilanswer
 

:lol:

n°315273
Mazda3
Posté le 06-01-2005 à 11:44:38  profilanswer
 

Je me demande pk dans certains entretiens, on nous demande la situation des parents et des freres et soeurs ????
ça peu influencer quelquechose ?

n°315309
naja
Tssssssss
Posté le 06-01-2005 à 13:11:25  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

Je me demande pk dans certains entretiens, on nous demande la situation des parents et des freres et soeurs ????
ça peu influencer quelquechose ?


 
soit celui qui te fait passer l'entretien ne sait plus quoi te demander (oui ca arrive)
 
soit il veut te mettre à l'aise (soit pour te piéger, soit sans malice, juste pour que tu te sentes mieux)

n°315370
cybervince
It's all good man
Posté le 06-01-2005 à 14:51:52  profilanswer
 

augur6 a écrit :

et dire que j'aurai pu me faire virer pour avoir jeter des coups d'oeil ds la comptat.... vive les mots de passes word et excel


omar m'a tuer


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°315452
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 06-01-2005 à 16:52:12  profilanswer
 

A mon tour :lol:  
 
C'était lors du dernier entretien que j'ai passé, dans la branche Technology Services de CapGemini. Le mec des RH m'avait appelé pour un stage mais sans me préciser sur quoi j'allais travailler.  
 
J'arrive à la session de recrutement avec tous plein de mecs d'école d'informatique... et là, speech pendant 2h du directeur IDF sur SAP et les modules qu'ils sont en train de développer... Des termes super techniques de partout, les autres postulants posent des questions super ciblés, ils maitrisaient grave le logiciel.  
 
A la fin des 2h de présentation, le mec demande: "Des questions?".  
Je fais le boulet, je lève la main et dit: "C'est quoi en fait SAP?"  :D  :D  :D  :D  
Hilarité dans la salle. Ca fait un mois que j'attends le coup de fil pour la réponse.  :pt1cable:


Message édité par cello3135 le 06-01-2005 à 16:52:37

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°315454
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-01-2005 à 16:54:37  profilanswer
 

Maintenant que j'y repense, j'ai fait un "entretien" sur le salon Top ingénieur avec un gars après m'être pris une grosse cuite la veille (pas prévue à la base...forcément). Bref il a du trop me capter, j'me souviens qu'il m'avait descendu  [:jofusion]


Message édité par vieri32 le 06-01-2005 à 16:55:02
n°315471
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 06-01-2005 à 17:29:42  profilanswer
 

Tiens une petite qui me reviens... il y a 7 ou 8 ans pour postuler comme magasinier dans une boite d'electricité sur Angers.
 
Entretien normal, bla, bla...
Et d'un coup, le drh me sort :
drh - Vous votez à droite ou à gauche?
Moi - Gnennn? keskeusapeutefouttre?  
drh - Vous semblez troublé, c'est que vous votez certainement à gauche.  
Moi -   :pt1cable: Mais... Quel est le rapport avec ce travail?
drh - Vous ne le saurez sûrement jamais. Au revoir.
 
Je suis ressorti sans trop comprendre.
Mon rêve est maintenant de le croiser, seul, dans une rue la nuit.

n°315477
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-01-2005 à 17:44:34  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Sympa ce sujet
 
Moi j'ai eu une situation à la con, en juillet dernier :
En entretien avec une SSII, face à 2 commerciaux, je présente une mission traitant de litiges entres un français et un étranger.
Pour illustrer on propos, je prend comme exemple : "supposons que demain vous ayez un litige avec un grec..."
 
Et là, un des 2 commerciaux m'interromp et me fait :
"Votre exemple avec le Grec, c'est purement innocent ?  :fou: "
 
Moi :  :pt1cable: heu... oui, j'aurais pu dire anglais aussi si vous préférez
 
Et là le 2ème commercial me fait : "Vous inquiétez pas, il ne s'est pas encore remis de la défaite de l'équipe de france" (cf le tournoi de foot dans lequel l'équipe de France s'est fait sortir par les Grecs ET les Anglais !)


Imaginez que vous rouliez sur une route départementale  :ange:

n°315515
ezzz
23
Posté le 06-01-2005 à 19:00:29  profilanswer
 

NiKoLaPs a écrit :

Tiens une petite qui me reviens... il y a 7 ou 8 ans pour postuler comme magasinier dans une boite d'electricité sur Angers.
 
Entretien normal, bla, bla...
Et d'un coup, le drh me sort :
drh - Vous votez à droite ou à gauche?
Moi - Gnennn? keskeusapeutefouttre?  
drh - Vous semblez troublé, c'est que vous votez certainement à gauche.  
Moi -   :pt1cable: Mais... Quel est le rapport avec ce travail?
drh - Vous ne le saurez sûrement jamais. Au revoir.
 
Je suis ressorti sans trop comprendre.
Mon rêve est maintenant de le croiser, seul, dans une rue la nuit.


 
:lol:
Très fort ce drh, echec et mat en 3 coups  [:fifiz]

n°315776
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 06-01-2005 à 22:29:41  profilanswer
 

A mon tour ...
Entretien dans une societe petroliere pour un poste d'ingenieur info, la fille de la DRH me fait rentrer dans le bureau d'un petit vieux dont je ne saurais jamais ni le nom ni la fonction.
 
Apres m'etre pris un vent en essayant de lui serrer la main, parce qu'il regardait ses papiers, il se tourne vers moi en me tendant la main d'un air severe "Vous pourriez me serrer la main !".
 
Commence bien.
Je sors mon CV, sur mes genoux (il n'y a pas de place sur le bureau evidemment), la fille de la DRH s'assoit sur la chaise a cote de moi, tous les deux face au petit vieux (on va l'appeler PV par la suite).
 
PV - "Alors comme ca vous revenez du Japon ?"
- "En effet"
PV - C'est comment alors le Japon ?
- (petite description succincte)
PV - Mais ils sont racistes la-bas non ?
- Euh ... (cite 2-3 cas pour lui faire plaisir)
PV - Et vous voulez pas me dire que vous n'etiez pas au courant avant d'y aller ?
(la je me dit que ce serait pas mal qu'on commence a parler du poste)
PV - Et votre femme elle a ete d'accord pour partir ?
(reponse diplomatique)
PV - Et vous l'avez rencontree ou ?
(petit blanc ...)
PV - Et ses parents ont ete d'accord pour que vous vous mariez avec elle ?
(... j'imagine que vu sa tete il a deja eu du mal a ce stade ...)
 
Petit forward dans le temps ... on n'a toujours pas parle du poste.
 
PV - Et vos parents ils font quoi ?
- Professeurs
(... et la, c'est le drame ...)
PV - Profs ?! Encore un ?
(il se tourne vers la DRH)
PV - Vous savez que 80% de ceux qui font des etudes superieures sont enfants de profs ? Et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils connaissent toutes les magouilles pour mettre leurs gamins dans les meilleurs etablissements !
(... se retourne vers moi ...)
PV - Je ne dis pas ca pour vos parents evidemment, mais si on est dans la merde (texto) maintenant c'est a cause de Mai 68 et de l'interdiction d'interdire !!
 
La scene continue pendant 5 minutes, quand une sonnerie retentit ...
 
PV - Allo ? Ah oui, il fait beau la-bas ? (interlocuteur en Afrique) Comment ca les syndicats veulent pas qu'on la vire ? Mais on sait qu'elle a trafique les comptes ! Oui, je sais qu'on n'a pas de preuves, mais c'est un secret de polichinelle !
 
La fille de la DRH va chercher une pomme et revient s'assoir a cote de moi pour la manger. 30 minutes plus tard, PV raccroche le telephone.
 
PV - Bon, on vous recontactera.
 
 
 
Petit epilogue : Je telephone un mois apres, histoire de rire un peu, la fille de la DRH m'explique alors que mon dossier est transmis a la DSI qui reflechit dessus ...  :love:  
Et encore un mois apres, je recois un courrier de la sus-dite fille qui se desole que ma candidature n'ait pas ete retenue, mais qui se felicite de la qualite de la conversation que nous avons eue ensemble, alors qu'elle n'a pas ouvert la bouche de l'entretien (sauf pour manger sa pomme).  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Sihriel le 06-01-2005 à 22:31:35
n°315883
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2005 à 08:52:50  profilanswer
 

Sihriel a écrit :

Et encore un mois apres, je recois un courrier de la sus-dite fille qui se desole que ma candidature n'ait pas ete retenue, mais qui se felicite de la qualite de la conversation que nous avons eue ensemble, alors qu'elle n'a pas ouvert la bouche de l'entretien (sauf pour manger sa pomme).  :pt1cable:


 
Ca me fait tjs penser à deux réponses recues, typiquement..... typiques !
 
L'une d'une société d'intérim, qui se nomme UNIQUE interim. Leur réponse était bourrée de "unique" (cher candidat unique.... profil unique.... attention unique..... recevez nos salutations uniques.... bref). Sauf qu'ils commencaient leur lettre par "Cher Monsieur" (vachement unique....... j'étais déjà une fille à l'époque hein :D )
 
Une autre, récente : Votre candidature n'a pas été retenue, nous avons porté notre choix sur une personne ayant de l'expérience (euh j'ai 11 ans d'expérience, exactement dans le domaine recherché), disponible rapidement (je suis dispo en une semaine...) et habitant près du boulot (je vis à 7 km).  Z'ont voulu faire "personnalisé", ils se sont royalement plantés ;)

n°316423
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 07-01-2005 à 23:04:21  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

J'ai été admis, le reste de l'entretient avait du bcp leur plaire !!!


bah oui, ambition --> t'es au-dessus d'eux!  :o
 

Sihriel a écrit un super récit se terminant par: :

....alors qu'elle n'a pas ouvert la bouche de l'entretien (sauf pour manger sa pomme).  :pt1cable:


 :lol: [:rofl]
 
[:roi]
edit: pour l'ensemble du récit hein....


Message édité par footix_ le 07-01-2005 à 23:06:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR