Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5444905
soremere
Posté le 19-10-2025 à 00:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Pour un nouveau boulot, vous prenez un costume pendant combien de temps à partir de la prise de poste? :o
Contexte : jeune cadre (30a), CdP, PME provinciale (100pers)

Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 00:54:21  profilanswer

n°5444906
foudres
Posté le 19-10-2025 à 01:08:14  profilanswer

En info je m'habille en chemise/polo + jean la plupart du temps et pour les entretien, je rajoute la veste. Pas de cravate, pas de pantalon de costume.

n°5444927
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-10-2025 à 09:56:13  profilanswer

soremere a écrit :

Bonjour,

Pour un nouveau boulot, vous prenez un costume pendant combien de temps à partir de la prise de poste? :o

Merci

un jour, le premier (car tu ne sais pas comment les collègues s'habillent), et après tu cales ton habillement sur tes collègues les plus habillés  :D

---------------
Trader en marketing
n°5444995
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-10-2025 à 13:15:45  profilanswer

soremere a écrit :

Bonjour,

Merci

Sauf boulot commercial ou contexte particulier genre pompe funèbre, Il ne me viendrais plus à l'idee de porter le costard au quotidien.  
Chino et chemise, ca roule.

n°5445000
tails38
Posté le 19-10-2025 à 13:50:48  profilanswer

soremere a écrit :

Bonjour,

Merci

0 heures

n°5445064
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-10-2025 à 20:09:19  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je suis proprio et j'ai 3 enfants, dont un autiste qui vivrait très mal un tel changement.  [:tinostar]  
Donc tant pis pour l'opportunité, j'ai envoyé un mail pour dire que malgré tout l'intérêt que je porte au poste qu'ils proposent, je ne peux pas changer actuellement pour des raisons familiales.
Je vais tranquillement chercher une offre proche et/ou en full remote.

Merci pour les avis de tout le monde en tout cas, ça m'a bien aidée sur ma réflexion. :)

:jap:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°5445663
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-10-2025 à 13:35:08  profilanswer

Je n'avais jamais pensé qu'on aborderait l'hystérèse d'un pressostat en entretien. :o
Le recruteur est furieusement centré sur la technique, c'est assez étrange pour un poste au comité de direction.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 21-10-2025 à 13:36:02

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°5445686
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-10-2025 à 14:20:48  profilanswer

mirtouf a écrit :

Je n'avais jamais pensé qu'on aborderait l'hystérèse d'un pressostat en entretien. :o
Le recruteur est furieusement centré sur la technique, c'est assez étrange pour un poste au comité de direction.

Ca m'est déjà arrivé de faire ce genre d'échange très technique avec des candidats managers.
Si la boite à une forte culture technique, c'est pour valider le fait que tu seras légitime auprès de tes équipes.

n°5445721
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-10-2025 à 16:12:16  profilanswer

Tout à fait, c'est une chose que je comprends mais le déroulé: 30 minutes sur le management et 2h15 sur la technique alors que le dirigeant m'a listé comme principales priorités:
1. structuration des processus et limitation des risques sur les projets
2. amélioration des relations avec les fournisseurs et consolidation de celles avec les clients
3. soutenir la croissance des ventes
4. amélioration de la marge opérationnelle et du cash flow
m'a quelque peu surpris. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°5446233
tarzan pro​ot
Posté le 23-10-2025 à 08:07:47  profilanswer

:hello:

Lors de vos derniers entretiens, avez-vous constaté une baisse des possibilités de télétravail ?

Je suis en province, j'ai un poste administratif qui permet le tt. Je ne cherche pas forcément du full remote, plutôt du tt hybride quelques jours par semaine.

Il y a 1 ou 2 ans, c'était un argument mis en avant dans les annonces et j'avais même eu des entretiens pour des postes à 100 km de chez moi où il fallait être en présentiel 1 jour par semaine. Aujourd'hui, ça me semble plus rare. Quand j'aborde la question en entretien, on me répond "ouais, on verra".

mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 08:07:47  profilanswer

n°5446308
dJe781
Posté le 23-10-2025 à 10:18:19  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Lors de vos derniers entretiens, avez-vous constaté une baisse des possibilités de télétravail ?

Je suis en province, j'ai un poste administratif qui permet le tt. Je ne cherche pas forcément du full remote, plutôt du tt hybride quelques jours par semaine.

Il y a 1 ou 2 ans, c'était un argument mis en avant dans les annonces et j'avais même eu des entretiens pour des postes à 100 km de chez moi où il fallait être en présentiel 1 jour par semaine. Aujourd'hui, ça me semble plus rare. Quand j'aborde la question en entretien, on me répond "ouais, on verra".

Oui le TT recule un peu partout.

n°5446316
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-10-2025 à 10:36:10  profilanswer

Oui, globalement pas mal de gros groupes ont fait retour arrière et le reste suit

Une bonne partie des boîtes le proposait parce que d’autres le faisait plus que par conviction

+ le marché du travail s’est tendu sur pas mal de secteurs donc le rapport de force a bougé vers les employeurs

Un collègue qui bouge a passé pas mal d’entretiens sur Toulouse et c’était en général 1J parfois 2, au bout de quelques mois évidement car il faut avoir le nouveau à l’œil au début :o

n°5446377
tarzan pro​ot
Posté le 23-10-2025 à 11:46:13  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ok :jap: :/

kiwai10 a écrit :

Oui, globalement pas mal de gros groupes ont fait retour arrière et le reste suit

Une bonne partie des boîtes le proposait parce que d’autres le faisait plus que par conviction

+ le marché du travail s’est tendu sur pas mal de secteurs donc le rapport de force a bougé vers les employeurs

Un collègue qui bouge a passé pas mal d’entretiens sur Toulouse et c’était en général 1J parfois 2, au bout de quelques mois évidement car il faut avoir le nouveau à l’œil au début :o

:jap:
Que le TT ne soit pas permis en période d'essai, c'est plutôt normal, ça ne me choque pas. Le présentiel est nécessaire à la fois pour le salarié qui découvre et pour l'employeur qui l'évalue.

Du TT ponctuel de 1 ou 2 jours par semaine me conviendrait. Je vais essayer de négocier ça. Sinon du travail sur 4 jours afin de limiter les déplacements :D

n°5446623
tails38
Posté le 24-10-2025 à 10:35:16  profilanswer

dJe781 a écrit :

Yep nos RH voudraient faire de meme.
mais le déménagement vers le nouveau batiment a été évalué avec un TT a 3 jours. Donc ils l'ont dans le cul....

n°5452623
Elainemarl​ey
Posté le 18-11-2025 à 16:23:09  profilanswer

Oui, gros retour en arrière sur le TT, c'est une des raisons pour lesquelles je change de job.  

n°5456791
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-12-2025 à 09:52:12  profilanswer

Même si je suis toujours en poste, mais viré de ma mission, je vais refaire mon CV.  
Je me demandais un truc : mettez-vous votre date de naissance sur le CV ? Je sais, ça n'est pas obligatoire. Mais il suffit de faire les maths sur la date d'obtention du premier diplôme pour avoir en gros l'âge du candidat.  
De plus, l'âge peut être un plus, dans certains cas. Si l'entreprise recherche un sénior, autant qu'elle le sache de suite, non ? Et au moins, elle ne convoquera pas pour un entretien si elle veut une personne jeune.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°5456795
__nicolas_​_
Posté le 10-12-2025 à 09:56:09  profilanswer

La boite n'a pas besoin de ta date de naissance pour estimer ton expérience, il lui suffit de regarder les expériences pro.
En vrai, c'est un non sujet selon moi, tu fais ce que tu veux.

n°5456797
dJe781
Posté le 10-12-2025 à 09:58:07  profilanswer

Ne mets pas ton âge

n°5456799
burnout62
Posté le 10-12-2025 à 10:04:49  profilanswer

Je ne mets aucun des deux, ni âge ni date de naissance.
Le total de mes exp permet de deviner à peu près, l'âge exact c'est pas leur problème.

Message édité par burnout62 le 10-12-2025 à 12:27:12

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°5456832
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-12-2025 à 11:05:04  profilanswer

Si je mettais toutes les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé, mon CV ferait trois pages :)
Maintenant, justement, la date de naissance ou l'âge sur le CV, au moins, si la personne est nulle en math, elle a de suite l'info.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°5456859
manololeca​rolo
Posté le 10-12-2025 à 11:51:15  profilanswer

Mon CV fait pile 3 pages. Deux sont dédiées à mes expérience et ça a déjà été un challenge de bien lister (logique j'ai exactement ton âge) :)

Pour info les HR se couvrent le derrière, pardon, prévoient des procès possibles, en refusant de plus en plus souvent les CVs avec des données permettant un filtrage """inadéquat""" :

- votre âge ou date de naissance (mais avec votre 1ere expérience professionnelle et la longueur minimale de vos études, elles savent l'estimer)
- votre sexe (mais à moins d'avoir un prénom épicène, ça se voit aussi)
- votre genre/sexualité (certain-e-s candidat-e-s semblent obsédé-e-s par cela et veulent absolument l'étaler jusque dans leur cv)
- votre ville/commune/région d'origine (coucou Cureghem et la Seine-Saint-Denis) mais par contre la nationalité devrait être signalée
- votre photo (pour les raisons évidentes de racisme, sexisme, classisme, âgisme etc.)
- votre religion (totalement irrelevant)
- votre composition familiale (idem, et ça choque certaines candidates que leurs gosses ne leur donne pas l'un ou l'autre avantage de priorité)

Message cité 1 fois
Message édité par manololecarolo le 10-12-2025 à 11:58:17
n°5456877
dJe781
Posté le 10-12-2025 à 12:08:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si je mettais toutes les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé, mon CV ferait trois pages :)
Maintenant, justement, la date de naissance ou l'âge sur le CV, au moins, si la personne est nulle en math, elle a de suite l'info.

Qu'est-ce que tu penses que ton âge communique, et n'y a-t-il pas une manière plus tangible de communiquer cette information ?
Un peu plus haut tu faisais le parallèle entre l'âge et ta séniorité. Je pense que c'est le pire proxy pour la plus-value que tu souhaites communiquer.

n°5456880
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-12-2025 à 12:13:32  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Mon CV fait pile 3 pages. Deux sont dédiées à mes expérience et ça a déjà été un challenge de bien lister (logique j'ai exactement ton âge) :)

Pour info les HR se couvrent le derrière, pardon, prévoient des procès possibles, en refusant de plus en plus souvent les CVs avec des données permettant un filtrage """inadéquat""" :

- votre âge ou date de naissance (mais avec votre 1ere expérience professionnelle et la longueur minimale de vos études, elles savent l'estimer)
- votre sexe (mais à moins d'avoir un prénom épicène, ça se voit aussi)
- votre genre/sexualité (certain-e-s candidat-e-s semblent obsédé-e-s par cela et veulent absolument l'étaler jusque dans leur cv)
- votre ville/commune/région d'origine (coucou Cureghem et la Seine-Saint-Denis) mais par contre la nationalité devrait être signalée
- votre photo (pour les raisons évidentes de racisme, sexisme, classisme, âgisme etc.)
- votre religion (totalement irrelevant)
- votre composition familiale (idem, et ça choque certaines candidates que leurs gosses ne leur donne pas l'un ou l'autre avantage de priorité)

Tu veux dire que dès que les RH voient sur un CV ces informations, elle pourraient ne pas les sélectionner ?  
Ton CV fait trois pages, car c'est la norme en Belgique ? Si je ne me trompe pas, les CV en France doivent faire une page. Difficile de caser sont expérience dessus bien évidemment, surtout quand on a notre âge :)
J'ai souvent envie de dépasser, mais un cabinent de recrutement m'avait imposé le CV en une page.

---------------
n°5456885
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-12-2025 à 12:18:39  profilanswer

dJe781 a écrit :

Qu'est-ce que tu penses que ton âge communique, et n'y a-t-il pas une manière plus tangible de communiquer cette information ?
Un peu plus haut tu faisais le parallèle entre l'âge et ta séniorité. Je pense que c'est le pire proxy pour la plus-value que tu souhaites communiquer.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire :(

Mon âge confirme ma séniorité, mais pas forcément de l'expérience. Je veux dire que je pense que la "bonne" expérience se voit par l'âge et le nombre d'entreprises dans lesquelles on a travaillé. Je veux dire que si on a travaillé que dans une entreprise mais un grand nombre d'années, l'expérience ne sera pas forcément bonne. Et au contraire, ça peut bloquer un recrutement. Et si on est jeune avec beaucoup d'entreprises, on peut le voir comme une personne instable.  
Donc lorsque je mets l'année de mes premiers diplôme, on arrive à voir que je suis sénior. Et quand on voit le nombre d'entreprises, on doit se dire que j'ai de l'expérience.  
Enfin, c'est comme ça que je le vois, moi. :spamafote:

---------------
n°5456903
manololeca​rolo
Posté le 10-12-2025 à 12:51:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu veux dire que dès que les RH voient sur un CV ces informations, elle pourraient ne pas les sélectionner ?  
Ton CV fait trois pages, car c'est la norme en Belgique ? Si je ne me trompe pas, les CV en France doivent faire une page. Difficile de caser sont expérience dessus bien évidemment, surtout quand on a notre âge :)
J'ai souvent envie de dépasser, mais un cabinent de recrutement m'avait imposé le CV en une page.

Tu ne sais jamais ce que font les péronnelles de HR, encore moins le logiciel / filtre qu'elles utilisent en mode "computer says no"...

MAIS un grand changement en bien-pensance a percolé les 10 dernières années et certaines recommandations ont changé, notamment la photo, l'origine etc. J'ai même retiré mon service militaire (obligatoire, sous-off en Allemagne dans mon cas) because certaines Vanessa croient alors que je suis en va-t-en-guerre (dit texto lors d'un interview)

Le truc de mettre un CV en 1 page, c'est bien pour un débutant, ou pour Charles-Edouard qui a fait tout sa carrière au Ministère des finances. Pour bibi avec une douzaine d'employeurs en 32 ans, et 3 familles de fonction (sysadmin comme toi, puis manager, puis cybersecu) c'est juste impossible.

Ignore les messages des viandards, pardon recruteurs et autres bodyshoppers, qui n'ont que pour unique objectif de comprendre vaguement ton boulot (dur quand on a vaguement étuidé science po ou école commerciale de province) et puis te vendr€€€€€€€ avec une marge grasse à un client.  

Et surtout, courage ;)

n°5456917
dJe781
Posté le 10-12-2025 à 13:19:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je veux dire que je pense que la "bonne" expérience se voit par l'âge

Ok pour le reste, mais très en désaccord avec la toute première partie.
Tes expériences constituent de la donnée utile, écrire ton âge en haut à droite du CV n'a aucune utilité. Honnêtement.
Comme tu le dis, s'ils tiennent à savoir ton âge ils sauront le déduire. Mais aucune raison de l'écrire toi-même.
Ca sous-entendrait que tu as identifié que c'est un critère de sélection, et dans un sens tu invites la discussion sur ce terrain.
Pas d'âge, pas de situation maritale, pas de nombre d'enfants

Message édité par dJe781 le 10-12-2025 à 13:23:34
n°5456922
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-12-2025 à 13:28:19  profilanswer

Je ne sais pas. Je vois dans la mission actuelle des "très" jeunes qui virevoltent rapidement, en intérim. Personnellement, je verrai une feuille très remplies d'expérience, mais que celles-ci n'ont pas duré, je me poserai des questions sur le candidat. Trop instable. - je viens bizarrement de quitter un bureau où quelques jeunes recrues se font bien des idées sur leur poste et leur entreprise -

Je pense qu'il doit y avoir un juste milieu. Avoir trois ans (environ) dans une entreprise et changer, ça va.
Je connaissais des personnes qui avaient fait quasiment toute leur carrière dans une seule entreprise, ils n'ont pas trouvé rapidement/facilement.
A l'inverse, j'ai été amené à voir des CV de "jeunes" bien trop remplis pour valider leur expérience, si vous voyez ce que je veux dire ;)

EDIT : @dJe781 tu as raison :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 10-12-2025 à 13:29:02

---------------
n°5456925
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-12-2025 à 13:30:07  profilanswer

@manololecarolo : tu as aussi 100% raison :jap:
Je vais voir pour pousser mon CV à deux pages :jap:

Et merci pour tes encouragements :)

---------------
n°5457001
dJe781
Posté le 10-12-2025 à 15:08:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne sais pas. Je vois dans la mission actuelle des "très" jeunes qui virevoltent rapidement, en intérim. Personnellement, je verrai une feuille très remplies d'expérience, mais que celles-ci n'ont pas duré, je me poserai des questions sur le candidat. Trop instable. - je viens bizarrement de quitter un bureau où quelques jeunes recrues se font bien des idées sur leur poste et leur entreprise -

Je pense qu'il doit y avoir un juste milieu. Avoir trois ans (environ) dans une entreprise et changer, ça va.
Je connaissais des personnes qui avaient fait quasiment toute leur carrière dans une seule entreprise, ils n'ont pas trouvé rapidement/facilement.
A l'inverse, j'ai été amené à voir des CV de "jeunes" bien trop remplis pour valider leur expérience, si vous voyez ce que je veux dire ;)

EDIT : @dJe781 tu as raison :jap:

Je pense qu'on s'est compris mais je me permets de poser la question une toute dernière fois : quel est le lien avec l'âge ?
Tu peux démontrer de la valeur sans jamais écrire ton âge, et écrire ton âge ne démontrera pas la valeur à laquelle tu penses :jap:

n°5457029
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-12-2025 à 15:54:50  profilanswer

On est bien d'accord :jap:

Attends, je me pose une question tout à coup : on ne met pas son âge sur le CV, mais doit-on mettre les années des diplômes/formations et des postes ? Car nous sommes d'accord qu'on verra bien l'âge en gros de la personne avec les années des diplômes/postes.

Mais disons qu'on met les dates. Si je vois une personne d'un age certain, avec un ou deux postes seulement, il ne sera pas pris. Le gars a été formaté une entreprise, trop difficile de le faire rentrer dans une autre.
Si je vois un gars relativement jeune, avec une page pleine de postes, je ne le prendrai pas. Le gars n'est pas stable.  
Pour moi, donc, il faut entre 5 et 10 entreprises sur je sais pas, 30 ans ? Comme ça, je sais que la personne est restée assez longtemps dans une entreprise, qu'il a appris, puis il a bougé, il a évolué, et a de nouveau appris, et...

---------------
n°5457107
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-12-2025 à 21:14:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Attends, je me pose une question tout à coup : on ne met pas son âge sur le CV, mais doit-on mettre les années des diplômes/formations et des postes ? Car nous sommes d'accord qu'on verra bien l'âge en gros de la personne avec les années des diplômes/postes.

Mais disons qu'on met les dates. Si je vois une personne d'un age certain, avec un ou deux postes seulement, il ne sera pas pris. Le gars a été formaté une entreprise, trop difficile de le faire rentrer dans une autre.
Si je vois un gars relativement jeune, avec une page pleine de postes, je ne le prendrai pas. Le gars n'est pas stable.  
Pour moi, donc, il faut entre 5 et 10 entreprises sur je sais pas, 30 ans ? Comme ça, je sais que la personne est restée assez longtemps dans une entreprise, qu'il a appris, puis il a bougé, il a évolué, et a de nouveau appris, et...

Définit âge certain.

Et je vais prendre mon cas particulier. J'ai 42 ans et j'en suis à mon 2e employeur post diplôme. Je suis resté 18 mois chez le premier et ça fait 18 ans que je suis chez le 2e.
Sauf que le 2e est une SSII et j'en suis à ma 10e mission chez eux. Le détail de mes missions est indiqué dans mon CV.
Tu me prends ou pas?

n°5457108
dJe781
Posté le 10-12-2025 à 21:32:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

De mon point de vue, tu te fais des noeuds au cerveau pour rien.
Présente ton expérience, ce qui attirera l'un sera rejeté par l'autre.
Ce qui compte c'est de réussir à décrocher des entretiens et de les réussir :jap:

n°5457135
Bear'sBear​d
Posté le 11-12-2025 à 01:14:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mon âge confirme ma séniorité, mais pas forcément de l'expérience.

J'ai toujours lu le "senior" d'un titre comme étant lié à l'expérience sur le poste en question, sans aucun lien avec l'âge (ou en tout cas de manière très annexe).
Quelqu'un qui était désanusseur de poulpe qui à 50 ans fait une reconversion en peigneur de girafe, à 51 ans il n'est pas peigneur de girafe sénior.

n°5457176
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2025 à 09:18:51  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Définit âge certain.

Et je vais prendre mon cas particulier. J'ai 42 ans et j'en suis à mon 2e employeur post diplôme. Je suis resté 18 mois chez le premier et ça fait 18 ans que je suis chez le 2e.
Sauf que le 2e est une SSII et j'en suis à ma 10e mission chez eux. Le détail de mes missions est indiqué dans mon CV.
Tu me prends ou pas?

Je ne voulais pas le dire comme ça, un âge certain, c'est 40+, environ. Pas vieux, mais quelqu'un qui a de la bouteille dans la vie.

Je ne suis pas RH, je ne me fie pas forcément à l'âge. Mais je peux te garantir que les entreprises regardent le temps passé sur les postes. Pour eux, quand tu restes longtemps, +10 ans tu vas certainement me demander, il y a des grosses chances, malchances, stupidités, qu'elles bloquent. Je l'ai vu lors de la RCC que nous avons eue il a quelques années. Je suis parti avec 13 ans, ça a été dur pour moi, sans parler du reste bien sûr. Mais pour ceux qui avait 25 ans de boîtes, ben tous n'ont pas retrouvé.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 11-12-2025 à 09:24:01

---------------
n°5457177
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2025 à 09:23:31  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'ai toujours lu le "senior" d'un titre comme étant lié à l'expérience sur le poste en question, sans aucun lien avec l'âge (ou en tout cas de manière très annexe).
Quelqu'un qui était désanusseur de poulpe qui à 50 ans fait une reconversion en peigneur de girafe, à 51 ans il n'est pas peigneur de girafe sénior.

On est tout à fait d'accord. Parce que la personne aura totalement changé d'orientation. Mais si à 50 ans il continue à toucher de la girafe, il sera toujours sénior.

Perso, ça me fait ch..r qu'on me dise sénior, coup au moral :(

---------------
n°5457185
manololeca​rolo
Posté le 11-12-2025 à 09:48:37  profilanswer

Faut pas te tracasser pour un adjectif. Senior, bah oui. Et en plus je suis mâle, blanc, européen, hétéro. Non, vraiment, je cumule  :o

n°5457195
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2025 à 09:57:57  profilanswer

Tu aurais pu être petit, noir, et moche, et pour toi ça aurait été très dur ;)

(y a une ref bien sûr)

---------------
n°5457211
Pims_UTT
Posté le 11-12-2025 à 10:13:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne voulais pas le dire comme ça, un âge certain, c'est 40+, environ. Pas vieux, mais quelqu'un qui a de la bouteille dans la vie.  

Je ne suis pas RH, je ne me fie pas forcément à l'âge. Mais je peux te garantir que les entreprises regardent le temps passé sur les postes. Pour eux, quand tu restes longtemps, +10 ans tu vas certainement me demander, il y a des grosses chances, malchances, stupidités, qu'elles bloquent. Je l'ai vu lors de la RCC que nous avons eue il a quelques années. Je suis parti avec 13 ans, ça a été dur pour moi, sans parler du reste bien sûr. Mais pour ceux qui avait 25 ans de boîtes, ben tous n'ont pas retrouvé.

J'avoue que je te taquinais un peu :jap:

manololecarolo a écrit :

Faut pas te tracasser pour un adjectif. Senior, bah oui. Et en plus je suis mâle, blanc, européen, hétéro. Non, vraiment, je cumule  :o

+1
LK, tu te fais des nœuds au cerveau pour rien

n°5457242
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2025 à 10:48:11  profilanswer

@Pims_UTT : :)
En tout cas, moi, je ne remettrai pas du tout tes compétences (évidentes) en tant que recruteur :)

Coïncidence, je reçois un email pour un poste (sachant que je ne me suis pas mis en recherche)

Citation :

Profil recherché :
Virtualisation : Hyper-V, VM, RDSH.
Sécurité : Fortinet, Firewall, FortiADC.
Réseau : Hirschmann, protocoles industriels.
Cybersécurité : SentinelOne, Wallix.
Administration : SCCM, Linux.

Bon ben... je passe :(

---------------
n°5457339
Pims_UTT
Posté le 11-12-2025 à 14:19:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@Pims_UTT : :)
En tout cas, moi, je ne remettrai pas du tout tes compétences (évidentes) en tant que recruteur :)

Je suis pas du tout recruteur :D Je suis consultant en consulting ;)

LeKeiser a écrit :

Coïncidence, je reçois un email pour un poste (sachant que je ne me suis pas mis en recherche)

Citation :

Profil recherché :
Virtualisation : Hyper-V, VM, RDSH.
Sécurité : Fortinet, Firewall, FortiADC.
Réseau : Hirschmann, protocoles industriels.
Cybersécurité : SentinelOne, Wallix.
Administration : SCCM, Linux.

Bon ben... je passe :(

Pourquoi tu passes? Tu n'as pas toutes les compétences?
Même si tu ne coches qu'une partie des cases, faut quand même tenter si tu en as envie. Ca fait de l'entrainement aux entretiens, et rien ne dit que ça ne marchera pas.
Surtout que là, ça ressemble quand même à un mouton à 5 pattes ce qu'ils cherchent (note que l'IT n'est pas mon domaine de cœur de métier, c'est pas impossible que je dise une connerie)

n°5457387
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2025 à 15:16:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je suis pas du tout recruteur :D Je suis consultant en consulting ;)

Non tu m'as mal compris :D
Si j'étais un recruteur, ton profil me paraîtrait très intéressant :)

Pims_UTT a écrit :

Pourquoi tu passes? Tu n'as pas toutes les compétences?
Même si tu ne coches qu'une partie des cases, faut quand même tenter si tu en as envie. Ca fait de l'entrainement aux entretiens, et rien ne dit que ça ne marchera pas.
Surtout que là, ça ressemble quand même à un mouton à 5 pattes ce qu'ils cherchent (note que l'IT n'est pas mon domaine de cœur de métier, c'est pas impossible que je dise une connerie)

Nope, là, je n'ai que une compétence, Linux. Et encore, certains diront.  
Wallix, on l'utilise au boulot, mais je ne sais rien d'autre.
SCCM itou.
...

Pour moi, c'est le mouton à 9 pattes. Peut-être que certains diraient "Fastoche pourtant !" mais pas moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)