Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°551695
DrMaboule
Posté le 21-12-2005 à 14:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

pcompc a écrit :

En dehors des grands réseaux, point de salut. Il y a trop de petits indépendants à 25 ou 30 euros de l'heure. Trop de concurrence pour la clientèle qui cherche ce genre de prix. Dans mon coin il y en a facilement 2 qui s'installent chaque mois... il font un peu de pub et hop quelques mois apres on en entend plus parler.

PS : un petit bémol. Ceux qui se sont installé il y a quelques années ont déjà leur clientèle et tiennent toujours le coup. Mais en général ils sont plutot à 40-45 euros de l'heure qu'à 25/30. Je vois pas comment on peu tenir à long terme a 25/30 euros de l'heure.

:jap:  :jap:  :jap:  

C'est ce que j'ai dis à maintes reprises ! Le marché n'est pas encore mur. D'un côté, des particuliers qui ne sont pas prêts à payer le juste prix (alors qu'ils paient volontiers au tarif officiel un mécano pour leur voiture) et de l'autre, une prolifération de l'offre avec de nombreux indépendants qui se lançent en cassant les prix, sciant ainsi la branche sur laquelle ils sont assis.

Il faut que le marché murisse et se structure. Et à mon avis, point de salut pour les indépendants en dehors d'un réseau ou en se regroupant au sein d'une plus grosse boite. Il est illusoire de vouloir gérer une boite de dépannage à domicile seul (les dépannages, l'administration, la comptabilité, le conseil à la clientèle, etc...).

De plus, le problème en étant seul, c'est qu'il est difficile de se défaire des enquiquineurs qui vous appelent sur votre portable à toutes les heures de la journée (et de la nuit aussi...).

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 14:26:42  profilanswer

n°552018
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-12-2005 à 22:00:32  profilanswer

Je pense que comme c'est d'une part assez facile de s'occuper d'un PC au niveau soft tout seul et vu le prix pour le hard soit il est encore garanti, soit t'en rachète un, d'autre part si t'es vraiment non sachant,facilement quelqu'un pour t'aider,

n°552024
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-12-2005 à 22:03:43  profilanswer

pcompc a écrit :

En dehors des grands réseaux, point de salut. Il y a trop de petits indépendants à 25 ou 30 euros de l'heure. Trop de concurrence pour la clientèle qui cherche ce genre de prix. Dans mon coin il y en a facilement 2 qui s'installent chaque mois... il font un peu de pub et hop quelques mois apres on en entend plus parler.

PS : un petit bémol. Ceux qui se sont installé il y a quelques années ont déjà leur clientèle et tiennent toujours le coup. Mais en général ils sont plutot à 40-45 euros de l'heure qu'à 25/30. Je vois pas comment on peu tenir à long terme a 25/30 euros de l'heure.

On peut, faut bosser [:doriangray]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°552125
DrMaboule
Posté le 21-12-2005 à 23:27:20  profilanswer

Slyde a écrit :

On peut, faut bosser [:doriangray]

Mais je pense quand même que ça dépend aussi des charges qu'on a à couvrir :-)

Perso, avec femme et enfants, ça fait un peu short 40-45 euros...

Ca dépend aussi combien d'heures effectives on arrive à facturer par jour ?

Toi Slyde, tu factures en moyenne combien d'heures / jour ???

n°552162
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-12-2005 à 00:29:39  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Mais je pense quand même que ça dépend aussi des charges qu'on a à couvrir :-)

Perso, avec femme et enfants, ça fait un peu short 40-45 euros...

Ca m'a toujours fait délirer le 'j'ai ma femmes et mes gosses à nourir' [:pingouino]

DrMaboule a écrit :

Ca dépend aussi combien d'heures effectives on arrive à facturer par jour ?

Toi Slyde, tu factures en moyenne combien d'heures / jour ???

C'est beaucoup trop variable et on s'amuse pas franchement à compter autant donner tout de suite le nombre d'heures bossées et le revenu annuel [:doriangray]

(d'ailleurs tout le monde dans ce metier est bien silencieux à ce sujet, à croire que finalement, ça gagne qued même chez les 'j'ai un-train-de-vie-avec-femme-gosses-tout-ça-faut-bien-justifier-mes-prix [:kapukapu]).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°552178
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 00:51:40  answer

bah ca depasse rarement les 1300 net voir 1500 pour les bons mais bon :/

vu le rapport €/heure c'est pas ça [:joce]

n°552187
DrMaboule
Posté le 22-12-2005 à 01:32:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca m'a toujours fait délirer le 'j'ai ma femmes et mes gosses à nourir' [:pingouino]

(d'ailleurs tout le monde dans ce metier est bien silencieux à ce sujet, à croire que finalement, ça gagne qued même chez les 'j'ai un-train-de-vie-avec-femme-gosses-tout-ça-faut-bien-justifier-mes-prix [:kapukapu]).

Eh ma remarque était d'ordre général hein ;) Si le fait d'avoir femme et enfants ne justifie pas les prix, il est en revanche clair que celui qui bosse en étant célibataire aura plus de facilité à baisser ses prix...

En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut pouvoir facturer un certain nombre d'heures (que ce soit par jour. mois ou année) pour pouvoir payer ses charges et se sortir un salaire. De plus, le nombre d'heures facturables n'est pas extensible (les privés sont rarement à la maison la journée) donc travail le soir.

Perso, c'est pas le dépannage qui me fait vivre, sachant qu'en ce qui me concerne c'est un "à côté" que je fais en plus de mon job !

Maintenant quand je vois ceux qui bossent au black en remplissant les petites annonces des journaux et qui cassent les prix à 15 euros de l'heure, ça me dégoute franchement... Sans compter que ces gens-là apparaissent et disparaissent comme par enchantement, ce qui ne contribue pas à réhausser l'aura de la profession  :(

Message édité par DrMaboule le 22-12-2005 à 01:33:18
n°560658
disklexhic​k
Posté le 05-01-2006 à 13:46:33  profilanswer

Bonne année a tous deja plus d'un an pour ce post que je viens de croiser , une petite question simple et rapide pour ceux qui ont crée leur societé (slyde et kkes autres)
a quel poucentage de charge doit on s'attendre lors des 3 premieres années ??impots + charges sociales + ?? ,si kkun pouvait detailler un petit peu ce serait cool merci

n°560690
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 14:54:00  answer

trop :o

abandonne :o

n°560759
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-01-2006 à 16:57:35  profilanswer

disklexhick a écrit :

Bonne année a tous deja plus d'un an pour ce post que je viens de croiser , une petite question simple et rapide pour ceux qui ont crée leur societé (slyde et kkes autres)
a quel poucentage de charge doit on s'attendre lors des 3 premieres années ??impots + charges sociales + ?? ,si kkun pouvait detailler un petit peu ce serait cool merci

En nom propre : ~2500 les deux premières années de charges sociales, puis en gros 35% du résultat (+ un peu moins de 400e de taxe pro) à partir de la 3ème année. Impots : l'IR sur le résultat.

En société : idem en social pour le gérant, impot sur les sociétés sur le résultat de la boite, IR sur tes salaires versés.

Le marché est en voie de saturation sur le "presta à tout faire".

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 16:57:35  profilanswer

n°560971
DrMaboule
Posté le 05-01-2006 à 20:44:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Le marché est en voie de saturation sur le "presta à tout faire".

:jap:  

Pour donner l'exemple que je connais (celui du marché suisse francophone) et au risque de me répeter, les entreprises de dépannage poussent comme des champignons, il y en a bientôt à tous les coins de rue...

Il y aura forcément de la casse, car les prix partent déjà à la baisse. Certains bossent à 20CHF l'heure (env. 13 euros), c'est du suicide pur !

n°562118
pcompc
Posté le 07-01-2006 à 12:27:25  profilanswer

C'est clair. J'ai deux concurrents qui se montent par mois. A chaque fois, je leur donne pas 6 mois de survie. Ils me font haluciner ces gars, le marchés est même pas mature, il y a déjà trop de prestataires et ils se lancent quand même... je comprend pas comment la chambre des métiers peut laisser faire ca. Ils vont tout droit au casse pipe.

n°567649
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 14:04:44  profilanswer

croustibatt a écrit :

[quotemsg=473538,304,304254]salut à tous , je me permets de vous donner mon avis je pense qu'avoir sa boite n'est pas 1 mauvaise idée C d'ailleurs mon intension (concepteur /administrateur réseau et maintenance /dépannage)...

:bounce: Zy va... de vrais conseils de supermarché.

Llena, j'ai vu tes nombreux messages dans les différentes rubriques, et c'est tordant de rire... Continu à nous faire marrer. Je ne viens là que pour te lire. Je suis ton 1er Fan.

Mdr  :lol:  j'ai cru que ct serieux au dessus.

Voila comme je m'y connais en info et étant jeune chomeur 19 ans en 2004 j'ai voulut crée ce genre d'entreprise, dépanage a domicile, j'avais deja quelques client, j'ai d'ailleur travaillé chez un assembleur qui a 20 ans d'ancieneté et chez un nouveau qui n'avait meme pas les moyens de me payer ma semaine d'éssaie, en tout cas j'ai vite déchanté, meme si j'arrivai toujours a réparer les machines (virus ect..) je me suis apérçu que ce n'était pas viable, a ce moment la je n'était pas déclaré ct donc lucratif mais une fois passer en nom propre, les problémes de TVA, charges, m'ont découragé,  

et puis des gens avec des vielles machines, complétement vérollé/bloqué, des fichiers windows corrompuent, et ils arrivent pas a installer une imprimante incompatible avec win98 1ére édition, j'arrive je dit, Mr Votre machine il faut la changer, et bien sur il me dit vous pouvez essayer de faire en sorte que je puisse l'utilisé encore quelques tps, et oui alors.

Anti spyware, anti virus, mise a jours windows, avec un 128 kbit/s, 14h 18h gagné 50€, essence disons 2€ 40km en comptant allé et retour, 48€/4 = 12€ de l'heure net, si j'avais fait le meme travail officiélement j'aurrais meme pas touché le smic, et on crois qu'on va s'en tiré vite mais non car la machine a souvent plusieurs problémes et passer spybot sur un p2 400 ça prend 30min.  :D  

Et puis les coups de téléphone pour dépanné, infacturable, souvent imconpréhensible et a 22h je connais.

n°568065
DrMaboule
Posté le 14-01-2006 à 22:57:57  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  

Je m'incline ! Tu as résumé en quelques lignes ce que je m'évertue à expliquer à longueur de topic :-)

n°568132
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-01-2006 à 00:14:00  profilanswer

Kikou, j'entre dans ma 4ème année [:doriangray]

---------------
n°568346
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-01-2006 à 13:07:09  profilanswer

Je pense qu'au niveau de prix du matériel informatique de monsieur tout le monde, la maintenance ne peut qu'être viable ou en magasin ou par un groupe important. Faut savoir qu'une demi journée pour quelqu'un qui se déplace et qui est un peu compétent c'est au grand minimum de 100 € ( hors pièces ) pour une entreprise qui veut être viable, avec des PCs à 600€, ca fait cher.
En magasin c'est beaucoup moins, cher, car moins de déplacements et surtout de réparer plusieurs PCs.

Un compromis serait de raùasser les PCs et de les rendre une fois réparés

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°568413
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-01-2006 à 14:42:06  profilanswer

Bof, jusqu'a présent ça marche.

---------------
n°568455
yannic74
Posté le 15-01-2006 à 15:24:44  profilanswer

salut a vous! ;)  

je suis nouveau ici, j'ai regardé en detail vos posts car j'envisage (ou j'envisageait^^) de me lancer dans une entreprise de depannage info a domicile avec hard, soft+cours et formations courte sur les applis communes, tous ça pour le particulier.
Je viens de me retrouvé au chomage suite à depos de bilans de la boite qui m'employait, délocalisation du boulot etc... bref le refrain desormais habituel. :fou:  
Je v faire le stage à la creation d'entreprise le 24 janvier et apres ben je serais pres à faire feu. :D  

MAIS, voila, apres vous avoir lu ça m'a un peu démoralisé, alors j'aimerais savoir si ce serait pas tous simplement un probleme de region?  :heink: Ceux qui exercent pourraient ils nous dire dans quelle coin de france ils bossent?
Car moi ce serait dans le pays du mt blanc en haute savoie, region tres riche, touristique et à orientation rurale.
Et une derniere question, est ce que les gars qui font cette activité en independant (depuis 2 ans certain) pensent perdurer dedans ou envisagent ils d'arreter ou de changer d'activité?
Merci a vous pour me lire, moi le gueux de la france d'en bas qui cherche à s'en sortir!

---------------
persiste et signe  +++
n°568936
DrMaboule
Posté le 16-01-2006 à 02:00:17  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, voici une adresse qui recense pas mal d'info intéressante concernant le dépannage à domicile :

http://gpcservices.typepad.com/mah [...] index.html

Un peu long, mais fort intéressant pour celui qui veux se lancer dans ce domaine...

n°569035
yannic74
Posté le 16-01-2006 à 11:31:19  profilanswer

Merci DrMaboule!!

ce lien est une veritable mine d'or!.....en plus je trouve leur tarification forfaitaire super bien pensée. :)

n°569157
DrMaboule
Posté le 16-01-2006 à 14:44:32  profilanswer

yannic74 a écrit :

Merci DrMaboule!!

ce lien est une veritable mine d'or!.....en plus je trouve leur tarification forfaitaire super bien pensée. :)

De rien, c'est bien pour celà que je te l'ai indiqué ! Comme tu l'auras certainement deviné en lisant ce blog, son rédacteur est le fondateur (ou le patron) d'une chaîne de dépannage info. Donc quelqu'un qui a certainement une expérience de ce domaine d'activité !

n°569780
yannic74
Posté le 17-01-2006 à 13:03:34  profilanswer

coucou!

oui tout à fait, l'article vient du fondateur de "gpcservice". Ca fait serieux et on peut , je pense, glaner des idées et methodes en totale confiance, d'ailleur en ressortant de ma lecture me voila + optimiste sur ce marché. :D  

---------------
persiste et signe  +++
n°570372
Makiavel
Bonjour
Posté le 17-01-2006 à 23:04:25  profilanswer

yannic74 a écrit :

Merci DrMaboule!!

Moi je reste septique, sans connaitre particulièrement, je vois deux points négatifs et de taille.  
Premièrement il semble que les gens privilégient la maintenance hors domicile pour les choses comme la Télévision, l'Ordinateur, souvent situés dans l'intime du logement (chambre, salon), au contraire d'un frigo ou d'une chaudière (de plus difficilement transportable), bref je pense qu'il est préférable d'avoir une boutique malgré le coût et ou ramassser les ordinateurs.
Deuxième point je comprends moins comment il peut facturer 90 € de l'heure, je suis pas connaisseur mais la pub du forum annonce un PC plus que suffisant pour 99% des gens pouvant potentiellement payer pour réparer un PC à 690 €, si le mec te facture une demi journée de dépanage, tu arrives à la moitié, c'est énorme.

---------------
n°570426
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-01-2006 à 23:40:31  profilanswer

Makiavel a écrit :

Moi je reste septique, sans connaitre particulièrement, je vois deux points négatifs et de taille.  
Premièrement il semble que les gens privilégient la maintenance hors domicile pour les choses comme la Télévision, l'Ordinateur, souvent situés dans l'intime du logement (chambre, salon), au contraire d'un frigo ou d'une chaudière (de plus difficilement transportable), bref je pense qu'il est préférable d'avoir une boutique malgré le coût et ou ramassser les ordinateurs.
Deuxième point je comprends moins comment il peut facturer 90 € de l'heure, je suis pas connaisseur mais la pub du forum annonce un PC plus que suffisant pour 99% des gens pouvant potentiellement payer pour réparer un PC à 690 €, si le mec te facture une demi journée de dépanage, tu arrives à la moitié, c'est énorme.

Et 1000 euros de frais sur ta poubelle de bagnole qui en coute 3000 ? les gens changent pas pour autant... Pas le temps, pas que ça à foutre, savent pas faire.

---------------
n°571044
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-01-2006 à 21:35:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Et 1000 euros de frais sur ta poubelle de bagnole qui en coute 3000 ? les gens changent pas pour autant... Pas le temps, pas que ça à foutre, savent pas faire.

Il y a des assurances, et si tu arrives à 1000 € pour une voiture à 3000 juste en mécanique, je penses que tu changes effectivement

---------------
n°571250
the_farbar​ian
Posté le 19-01-2006 à 09:23:02  profilanswer

sauf qu'il est plus facile de sortir 1000€ pour réparer sa voiture que 5000€ pour la changer !
Et 1000€ de réparation, ça peut aller très vite !

Je suis bien d'accord avec Slyde sur le fait que les gens ont du mal à comprendre qu'il faut mettre de l'argent pour maintenir son pc ...

n°571255
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 09:34:56  answer

Citation :

Je suis bien d'accord avec Slyde sur le fait que les gens ont du mal à comprendre qu'il faut mettre de l'argent pour maintenir son pc ...  

Hormis un antivirus et un firewall (et encore....), je ne vois pas. Tu peux préçiser ?  

n°571260
the_farbar​ian
Posté le 19-01-2006 à 09:45:02  profilanswer

un gars qui n'y connait rien en mécanique, il va voir un garagiste quand sa voiture est en panne, et il paye au prix fort.
Le gars qui s'y connait, non.

En info, c'est pareil !

Et pour préciser le fond de ma pensée, je suis conseiller municipal d'une petite ville à coté de toulouse, je m'occupe des nouvelles technos.
J'ai mis 3 ans à faire comprendre qu'on ne pouvait pas se passer d'un technicien informatique ... (jusque là, on avait un contrat de maintenance avec nos fournisseurs, mais quand on a une merde à réparer rapidement, c'est le bordel ...)
Il y a plus d'une centaine de poste dans les services de la mairie, + 4 groupes scolaires ...

1 technicien, c'est même en dessous de nos besoins réels, mais bon, les budgets, tout ça ...

En gros, la mentalité des gens, c'était, on achète un pc, et ça marche au poil pendant 5 ans au moins ... (technique de l'autruche quoi ...)

voilà ;)

Et pour le particulier, ce n'est vraiment pas mieux ...

n°571840
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-01-2006 à 22:02:32  profilanswer

the_farbarian a écrit :

un gars qui n'y connait rien en mécanique, il va voir un garagiste quand sa voiture est en panne, et il paye au prix fort.
Le gars qui s'y connait, non.

En info, c'est pareil !

Et pour préciser le fond de ma pensée, je suis conseiller municipal d'une petite ville à coté de toulouse, je m'occupe des nouvelles technos.
J'ai mis 3 ans à faire comprendre qu'on ne pouvait pas se passer d'un technicien informatique ... (jusque là, on avait un contrat de maintenance avec nos fournisseurs, mais quand on a une merde à réparer rapidement, c'est le bordel ...)
Il y a plus d'une centaine de poste dans les services de la mairie, + 4 groupes scolaires ...

1 technicien, c'est même en dessous de nos besoins réels, mais bon, les budgets, tout ça ...

En gros, la mentalité des gens, c'était, on achète un pc, et ça marche au poil pendant 5 ans au moins ... (technique de l'autruche quoi ...)

voilà ;)

Et pour le particulier, ce n'est vraiment pas mieux ...

Enfin en réinstallant Windows et/ou un anti-virus gratuit je m'en suis toujours sorti, et bientôt tout le monde aura quelqu'un dans son entourage poche capable de faire ca, et c'est encore plus facile avec windows XP

---------------
n°571842
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-01-2006 à 22:03:42  profilanswer

Makiavel a écrit :

Enfin en réinstallant Windows et/ou un anti-virus gratuit je m'en suis toujours sorti, et bientôt tout le monde aura quelqu'un dans son entourage poche capable de faire ca, et c'est encore plus facile avec windows XP

Oué, et preuve en est, j'ai fait 1200 interventions en 3 ans [:doriangray]

---------------
n°571844
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 22:05:51  answer

Windows Vista va te soulager !  :D

n°571846
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-01-2006 à 22:07:54  profilanswer

Des PC passé entre les main du copain-qui-s'y-connait ou celle du cousin-ingénieur-informaticien représentent une part non négligeable des PC qui arrivent au SAV de la boite ou je bosse ;)

Et puis globlement même quand on s'y connait vraiment on a quand même des fois autre chose a faire de ses week-end et soirées que d'aller deplomber pour la gloire le PC d'un vague proche qui ne se souvent de votre existence que son PC déconne...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-01-2006 à 22:08:35
n°571850
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 22:12:41  answer

Oui...certes. Cependant, la démocratisation du PC "familiale" reste relativement récente ( à peu près 8 / 10 ans). Aujourd'hui, les petits de 8 ou 9 ans qui réparent le PC de "Papa Maman" sont, bien entendu, de plus en plus nombreux.  
La population s'informe de plus en plus, lit la pléthore de magazines "trucs et astuces" existant,connait de mieux en mieux les rouages de ces petites machines....J'ai peur que cette activité ne soit plus très rentable dans quelques années... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2006 à 22:15:14
n°571952
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-01-2006 à 23:49:27  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Des PC passé entre les main du copain-qui-s'y-connait ou celle du cousin-ingénieur-informaticien représentent une part non négligeable des PC qui arrivent au SAV de la boite ou je bosse ;)

Et puis globlement même quand on s'y connait vraiment on a quand même des fois autre chose a faire de ses week-end et soirées que d'aller deplomber pour la gloire le PC d'un vague proche qui ne se souvent de votre existence que son PC déconne...

Ouais et le pote qu'a 6 PCs ingémachintruc qui touche à mort comme un dieu mais qui dit que le PC qu'a 6 ans sous XP BSODe 2x par jours parce qu'il n'a 'que' 192 Mo de RAM dès qu'on fait un peu d'internet, tu parles d'un diagnostic de qualité [:doriangray]

---------------
n°571953
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-01-2006 à 23:50:29  profilanswer

mort de rire [:fifiz]

---------------
n°571958
DrMaboule
Posté le 19-01-2006 à 23:56:12  profilanswer

Parlons en de la démocratisation du pc  :)

Si elle a permis d'amener le pc dans la plupart des foyers, reste en revanche à voir la "qualité" des machines que les particuliers possèdent.

En effet, ces derniers ne cherchent qu'une seule chose : le prix le plus bas et rien d'autre, mais alors rien d'autre !!! Moins c'est cher, mieux c'est, et plus ils ont l'impression d'avoir fait l'ultime affaire de leur vie.

Je me suis amusé à la réflexion suivante : lorsqu'on achète une voiture, on regarde d'abord les capacités et les performances de la voiture, ensuite le prix, puis on achète. Pour un pc, le processus d'achat se déroule dans l'ordre inverse. On regarde le prix, on achète et après on s'inquiète des performances. Allez comprendre...

A celà s'ajoute encore un autre phénomène. Tant qu'il n'a pas commander sa nouvelle machine, le client potentiel à des besoins très basiques qui se résument en quelques points : surfer sur le net, faire un peu de bureautique, vider sur son pc les photos de son APN et jouer de temps à autre au démineur. Pour celà, un Celeron convient très bien. Et lorsqu'il a reçu sa machine, dans les 3 jours qui suivent, les besoins ont évolués : acquisition vidéo, retouche d'images de 30Mo avec Photoshop, jeu vidéo dernier cri avec les graphismes à fond, etc. Et là, le Celeron, ben il fait ce qu'il peut...
Normal, on peut pas demander à la 2CV de se transformer subitement en Ferrari...

Et c'est ainsi que par le truchement de réflexions menées essentiellement avec la calculette à la main que beaucoup de nos chers particuliers se retrouvent avec des machines bas de gamme, peu performantes, truffées de processeurs asthmatiques, sous-dimensionnées en mémoire, avec des disques durs arthrosés, des cartes graphiques à mémoire partagée, etc.

Pas plus tard que samedi, j'ai remplacé le trio CM-CPU-DDR sur la machine d'un client qui en avait raz le bol de la voir ramer comme un malade. Exit carte Shuttle, Celeron et 256DDR no name, welcome Asus, Athlon 3500 et 1Go Kingston. J'ai revu le client ce soir, il revit, le jour et la nuit !

Et je remet une couche demain chez une autre cliente, qui se rend compte un peu tard que le petit Celeron avec CG à mémoire partagée acheté chez D... avant Noël ne permet pas à son fils de jouer à Battlefield 2, ni à son mari de faire de l'acquisition vidéo dans des conditions décentes :p  

Alors moi je dis un GRAND MERCI à tous ces fabricants qui nous concotent à longueur d'années des poubelles machines à des prix canon. MERCI également à leurs campagnes de publicité qui tendent à faire croire au bon peuple que l'informatique c'est facile, on branche, hop ça fonctionne et à nous les grandes terres vierges du net ! Oui monsieur, branchez votre appareil photo usb sur le pc, les photos s'imprimeront toutes seules  :D  

Continuez comme celà Messieurs, grâce à vous on a du boulot plein les bras  :D

P.S. : Excusez le ton volontairement sarcastique de mon propos, mais parfois les oeillères que les clients se mettent devant les yeux me laissent pantois !

n°571963
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-01-2006 à 00:03:06  profilanswer

Tu va pas chialer, ça file du boulôt [:doriangray]

---------------
n°571965
DrMaboule
Posté le 20-01-2006 à 00:07:25  profilanswer

Ca me fait penser à une vieille chanson de Dalida et Alain Delon  :lol:  

Le système d'exploitation qui s'installe, se répare, se désinfeste, etc... tout seul ça fait longtemps qu'on l'attend !

n°571966
DrMaboule
Posté le 20-01-2006 à 00:09:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu va pas chialer, ça file du boulôt [:doriangray]

C'est bien ce que je dis, ça donne du boulot à la pelle ! Que du bonheur ces poubelles, euh pc dernière génération  :D  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°572558
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-01-2006 à 21:06:50  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Parlons en de la démocratisation du pc  :)

A celà s'ajoute encore un autre phénomène. Tant qu'il n'a pas commander sa nouvelle machine, le client potentiel à des besoins très basiques qui se résument en quelques points : surfer sur le net, faire un peu de bureautique, vider sur son pc les photos de son APN et jouer de temps à autre au démineur. Pour celà, un Celeron convient très bien. Et lorsqu'il a reçu sa machine, dans les 3 jours qui suivent, les besoins ont évolués : acquisition vidéo, retouche d'images de 30Mo avec Photoshop, jeu vidéo dernier cri avec les graphismes à fond, etc. Et là, le Celeron, ben il fait ce qu'il peut...

Et dans le mois qui suit c'est fini de faire mumuse avec tout ca, à moins d'être aux 35 heures et de rester enfermé devant son PC le reste du temps

---------------
n°576920
chomy35
Posté le 25-01-2006 à 19:40:27  profilanswer

:hello: a tous
Bon ya pa trè longtemps que je suis tombé sur c forum, je l'ai découvert car chose extraordinaire je veux monter ma boite de service info a domicile.
Alors j'ai parcouru le forum : je suis passer de  :love:  à  :(  à :cry:  à :sweat:  autant se jeter dans un puit bien profond plutot que de ce lancer dans le service info. ca va du ya du boulot plus qu'il en feau o il faut etre fou de se lancer la dedans !
Bon j'ai un poste actuellement de technicien ou ca ne se passe pas très bien o niveau hierarchie on va dire, donc je me repose la question de montermon propre taf mais quel pérénité et revenu compté vu tout vos dire.
2 solutions pour moi :
un, je me lance avec Slyde a j'oubliais je suis sur Rennes bon tu dis que tu as trop de boulot  :love:  !
deux, bon ok je ne souhaitais pas rester sur la région mais partir en campagne sur une ville de 20000 hab que je connais bien ! et ou y'a pas encore officillement de service à domicile !!

A votre avis dans 10 ans, vous en serez ou dans le taf ? A choisir un poste de techncien ou vous vous relanceriez dans la bataille ?
Dans l'idée j'étais plutot partie sur un fonctionnement "PC30": intervention rapide ou enlèvement du matos si ca dure ! Pour vous bon choix ou pas ?
Et des chiffres pour faire un "business plan" vous s'avez où en trouver a part gpcservice où j'ai trouvé pas mal d'info. Vive les dossiers pour etre crédible  :sarcastic:  

Merci pour les infos, peut-etre un futur concurent  :bounce:  
A suivre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)