Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  stage en entreprise l'été en prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stage en entreprise l'été en prépa

n°311389
Louma
Posté le 27-12-2004 à 11:28:23  profilanswer
 

Salut
je suis actuellement en prépa éco voie scientifique à ginette. Et pour les vacances d'été, nous devons faire un stage en entreprise de 3semaines un mois. Le problème c'est que la prépa  ne donne aucune qualification, donc pour trouver des stages intéressants... de toutes façons je ne compte pas faire de stage payant. Le but de l'affaire, c'est d'avoir quelquechose à dire aux entretients de l'essec. Donc je voudrais savoir si vous connaissez des entreprises qui donnent des stages vraiment interessant, de préférence à l'étranger; ou encore certaines filières qui peuvent apporter des choses intéressantes.  
Merci d'avance!
Louma

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 11:28:23  profilanswer
 

n°311392
inclassabl​e
Posté le 27-12-2004 à 11:42:30  profilanswer
 

essaye les banques, y'an a qui prennent a bac+1 pour des ptits boulots pas forcéments super interessants, mais au moins t'auras quelque chose a dire  :p  
Sinon c'est dingue de vous imposer un stage en prépa, comme si vous aviez que ca a foutre  :o


Message édité par inclassable le 27-12-2004 à 11:43:38
n°311434
kad2000
Posté le 27-12-2004 à 13:57:58  profilanswer
 

Louma a écrit :

Salut
je suis actuellement en prépa éco voie scientifique à ginette. Et pour les vacances d'été, nous devons faire un stage en entreprise de 3semaines un mois. Le problème c'est que la prépa  ne donne aucune qualification, donc pour trouver des stages intéressants... de toutes façons je ne compte pas faire de stage payant. Le but de l'affaire, c'est d'avoir quelquechose à dire aux entretients de l'essec. Donc je voudrais savoir si vous connaissez des entreprises qui donnent des stages vraiment interessant, de préférence à l'étranger; ou encore certaines filières qui peuvent apporter des choses intéressantes.  
Merci d'avance!
Louma


 
Comme tu l'as dit, t'as de grandes chances de faire un stage photocopie.
Donc un conseil: essaye de le faire à l'étranger, comme ça t'auras pas perdu ton temps.

n°311436
Aerisde
Posté le 27-12-2004 à 14:00:13  profilanswer
 

L'idée de faire un stage l'été dans une entreprise, et si possible anglo-saxonne est excellente (d'ailleurs à LLG en prépa HEC on nous a conseillé la même chose, mais pour nous ce n'est pas obligatoire). Bref, je me pose la même question que toi Louma, donc si certains ont de bonnes idées ou des expériences à partager, on sera preneuses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  stage en entreprise l'été en prépa

 

Sujets relatifs
[Offre Stage] 1 stage réseau + 1 stage devCherche stage programmation php/mysql...
[Ch. Stage] Informatique - Télècoms (région PACA)Cherche conseils en Création d'Entreprise
[CHERCHE STAGE] admin rzo + BDDstage en centrale
[RECHERCE STAGE] J2EE/PHP nord pas-de-calais 4avril[Stagiaire] BTS IG : cherche stage pour ma 1ere année
[Etudes] dossier d'inscription prépa intégrée...classe prepa de la'rmée de l'air...
Plus de sujets relatifs à : stage en entreprise l'été en prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR