Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°576920
chomy35
Posté le 25-01-2006 à 19:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello: a tous
Bon ya pa trè longtemps que je suis tombé sur c forum, je l'ai découvert car chose extraordinaire je veux monter ma boite de service info a domicile.
Alors j'ai parcouru le forum : je suis passer de  :love:  à  :(  à :cry:  à :sweat:  autant se jeter dans un puit bien profond plutot que de ce lancer dans le service info. ca va du ya du boulot plus qu'il en feau o il faut etre fou de se lancer la dedans !
Bon j'ai un poste actuellement de technicien ou ca ne se passe pas très bien o niveau hierarchie on va dire, donc je me repose la question de montermon propre taf mais quel pérénité et revenu compté vu tout vos dire.
2 solutions pour moi :
un, je me lance avec Slyde a j'oubliais je suis sur Rennes bon tu dis que tu as trop de boulot  :love:  !
deux, bon ok je ne souhaitais pas rester sur la région mais partir en campagne sur une ville de 20000 hab que je connais bien ! et ou y'a pas encore officillement de service à domicile !!

A votre avis dans 10 ans, vous en serez ou dans le taf ? A choisir un poste de techncien ou vous vous relanceriez dans la bataille ?
Dans l'idée j'étais plutot partie sur un fonctionnement "PC30": intervention rapide ou enlèvement du matos si ca dure ! Pour vous bon choix ou pas ?
Et des chiffres pour faire un "business plan" vous s'avez où en trouver a part gpcservice où j'ai trouvé pas mal d'info. Vive les dossiers pour etre crédible  :sarcastic:  

Merci pour les infos, peut-etre un futur concurent  :bounce:  
A suivre

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 19:40:27  profilanswer

n°576935
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-01-2006 à 19:51:58  profilanswer

chomy35 a écrit :

:hello: a tous
Bon ya pa trè longtemps que je suis tombé sur c forum, je l'ai découvert car chose extraordinaire je veux monter ma boite de service info a domicile.
Alors j'ai parcouru le forum : je suis passer de  :love:  à  :(  à :cry:  à :sweat:  autant se jeter dans un puit bien profond plutot que de ce lancer dans le service info. ca va du ya du boulot plus qu'il en feau o il faut etre fou de se lancer la dedans !
Bon j'ai un poste actuellement de technicien ou ca ne se passe pas très bien o niveau hierarchie on va dire, donc je me repose la question de montermon propre taf mais quel pérénité et revenu compté vu tout vos dire.
2 solutions pour moi :
un, je me lance avec Slyde a j'oubliais je suis sur Rennes bon tu dis que tu as trop de boulot  :love:  !
deux, bon ok je ne souhaitais pas rester sur la région mais partir en campagne sur une ville de 20000 hab que je connais bien ! et ou y'a pas encore officillement de service à domicile !!

A votre avis dans 10 ans, vous en serez ou dans le taf ? A choisir un poste de techncien ou vous vous relanceriez dans la bataille ?
Dans l'idée j'étais plutot partie sur un fonctionnement "PC30": intervention rapide ou enlèvement du matos si ca dure ! Pour vous bon choix ou pas ?
Et des chiffres pour faire un "business plan" vous s'avez où en trouver a part gpcservice où j'ai trouvé pas mal d'info. Vive les dossiers pour etre crédible  :sarcastic:  

Merci pour les infos, peut-etre un futur concurent  :bounce:  
A suivre

1°/ C'est normal je suis bon et pas cher [:sonken]

2°/ Dans 10 ans j'aurais vendu et je serais à la retraite [:nico54]

Jvous laisse, j'ai une télémaintenance sur le feu.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°577142
yannic74
Posté le 25-01-2006 à 21:59:47  profilanswer

me revoila^^

Bon la je suis en plein stage de préparation à l'installation et on attaque 1 prévisionnel :heink: je suis blindé à mort :D (malgré le nb de gens qui savent si bien décourager!) M'en tamponne je suis chercheur à l'ANPE, rien a perdre :kaola:  
Alors à ceux qui évolue dans le forum en exerceant cet activité de dépannage assistance micro à domicile, Slyde DrMaboule et autre, ben d'abord chapeau a vous, respect! Vous etes des précurseurs encore un peu victime du manque de maturité du marché et de l'image de "pas cher" concernant la micro encore trop ancrée dans la tete des particuliers! Ca va changé, je compte la dessus! Et ensuite voila ma question: sauriez vous me dire à quel taux de marge brute cette activité se situes t elle?  :??:  
Et pour repondres aux messages précedent, car des anneries y'en a 2 ou 3, gpcservice ne facture pas 90 euros/h mais un FORFAIT de 89 euros qui comprend la plupart du temps 1h15 à 2h d'intervention avec obligation de resultat ce qui est tout de meme assez differend d'une tarification horaire alléchante qui au finale se soldera par un cout superieur et ou le technicien bosse avec 1 chrono dans la main gauche! Car 1 intervention en 30 minutes mais PTDR.......1 diagnostic je veux bien mais pour autre chose ça manque de sérieux! Et nan, les gens ne connaissent pas tous le copain "hacker qui roxx tout" qui va les dépanner contre 1 apéro, il ne faut pas faire des généralités hatives, comme aussi le fait de croire que jeune= forcement baleze en informatique car je connais pas mal d'amis, couples ou autre qui sont dans la tranche d'age 20-25 qui ont 1 PC et qui ne pigent que dalle! Si l'informatique ne passionne pas, les gens ne cherchent pas à se debrouiller :)  
Enfin, ne pas sous estimer le marché des seniors qui est en forte hausse et les depart en retraite de la vague babyboom va accelerer le mouvement!
Courage les gars, force et honneur!!! :D

n°577166
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-01-2006 à 22:19:08  profilanswer

yannic74 a écrit :

me revoila^^

Bon la je suis en plein stage de préparation à l'installation et on attaque 1 prévisionnel :heink: je suis blindé à mort :D (malgré le nb de gens qui savent si bien décourager!) M'en tamponne je suis chercheur à l'ANPE, rien a perdre :kaola:  
Alors à ceux qui évolue dans le forum en exerceant cet activité de dépannage assistance micro à domicile, Slyde DrMaboule et autre, ben d'abord chapeau a vous, respect! Vous etes des précurseurs encore un peu victime du manque de maturité du marché et de l'image de "pas cher" concernant la micro encore trop ancrée dans la tete des particuliers! Ca va changé, je compte la dessus! Et ensuite voila ma question: sauriez vous me dire à quel taux de marge brute cette activité se situes t elle?  :??:  
Et pour repondres aux messages précedent, car des anneries y'en a 2 ou 3, gpcservice ne facture pas 90 euros/h mais un FORFAIT de 89 euros qui comprend la plupart du temps 1h15 à 2h d'intervention avec obligation de resultat ce qui est tout de meme assez differend d'une tarification horaire alléchante qui au finale se soldera par un cout superieur et ou le technicien bosse avec 1 chrono dans la main gauche! Car 1 intervention en 30 minutes mais PTDR.......1 diagnostic je veux bien mais pour autre chose ça manque de sérieux! Et nan, les gens ne connaissent pas tous le copain "hacker qui roxx tout" qui va les dépanner contre 1 apéro, il ne faut pas faire des généralités hatives, comme aussi le fait de croire que jeune= forcement baleze en informatique car je connais pas mal d'amis, couples ou autre qui sont dans la tranche d'age 20-25 qui ont 1 PC et qui ne pigent que dalle! Si l'informatique ne passionne pas, les gens ne cherchent pas à se debrouiller :)  
Enfin, ne pas sous estimer le marché des seniors qui est en forte hausse et les depart en retraite de la vague babyboom va accelerer le mouvement!

Je pense pas que la cible 20-25 ans soit la meilleure, je dirais les 35-70 ans.

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°577176
chomy35
Posté le 25-01-2006 à 22:27:15  profilanswer

yannic74 a écrit :

me revoila^^

Salut et bon courrage a toi alors.
As tu réalisé une étude de marché qui tient la route, avec tout ce qui va avec  :pt1cable:  
Sur combien d'intervention par jour vous tablez en moyenne ?
Et les retraités de l'informatique dans 10 ans (Slyde) y'a temps de tune que ca a se faire  sur le marché  ? :sol:  
Bye  

n°577292
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-01-2006 à 23:46:11  profilanswer

chomy35 a écrit :

Et les retraités de l'informatique dans 10 ans (Slyde) y'a temps de tune que ca a se faire  sur le marché  ? :sol:  
Bye

Disons que j'ai bossé autant en 3 ans (à coup de 10-12h/j 360j/an) qu'un salarié aux 35h pendant 7 ou 8 ans, donc bon, forcement il y a du résultat [:sonken]

(jfinis ma journée là d'ailleurs [:doriangray])

L'etude de marché en gros c'est du vent, juste un bout de papier à presenter pour quantifier tes charges et te fixer des objectifs à realiser en terme de CA/Interventions histoire de montrer que le projet peut-être viable, après tout dépend de comment, avec quelle efficacité et combien tu va bosser.  

Si vous ne comptez faire que du particulier et de la ptite pme pour des besoins de base, pas la peine de monter, vous êtes deux ou trois ans en retard [:thektulu]

C'est pas avec les particuliers que j'aurais fait mes 124k€ de CA en 2005 :D z'ont du bol s'ils representent déjà le quart.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 25-01-2006 à 23:57:49

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°577767
chomy35
Posté le 26-01-2006 à 18:44:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Disons que j'ai bossé autant en 3 ans (à coup de 10-12h/j 360j/an) qu'un salarié aux 35h pendant 7 ou 8 ans, donc bon, forcement il y a du résultat [:sonken]

(jfinis ma journée là d'ailleurs [:doriangray])

L'etude de marché en gros c'est du vent, juste un bout de papier à presenter pour quantifier tes charges et te fixer des objectifs à realiser en terme de CA/Interventions histoire de montrer que le projet peut-être viable, après tout dépend de comment, avec quelle efficacité et combien tu va bosser.  

Si vous ne comptez faire que du particulier et de la ptite pme pour des besoins de base, pas la peine de monter, vous êtes deux ou trois ans en retard [:thektulu]

C'est pas avec les particuliers que j'aurais fait mes 124k€ de CA en 2005 :D z'ont du bol s'ils representent déjà le quart.

Ok Slyde pas de pb, je ne doute pas de ton investissement o taf  :ange:  
Mais il est vrai q j pars + actuellement sur un marché de particulier ou tpe/assoc. Si tu me dis que le marché n'est pas la, ok, je rtourne a mon taf de technicien a m faire chi..  :non:  
Et puis quoi encore, ya bien des mecs qui font que ca non ? Et puis le marché,  :heink:  si je te prends ton quart de particulier j'ai déjà une bonne partie de ma clientèle ! Bon ok j'ai déjà dit que je ne me lancais pas ds le coin. Tu fais 3/4 de pros alors ?
Dis ! j'ai un pb de micro actuellement, tu n'aurais pas le nom d'une société pour me dépanner dans le coin de Rennes. Histoire q j t situs 1peu  :ange:
Bon OK, c'est bien pour cela finallement qu'il faut que je fasses une étude de marché qui tiennes la route, bon je suis en cours de collectes de données pour mettre tt cela en forme. Je tablais pour le moment sur 2-3 interventions par jour facturable en moyenne 75 euros A savoir si mes charges restes contenus et si le coin perdu ou je veux faire çà ya suffisament de demande  :??:  

Allez bye et mrci de faire avancer le CHIMILIMILIBLIK de la profession.
 :sweat:  

n°577790
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 18:53:04  answer

75 euros....  

C'est n'imp !  :o

n°577824
chomy35
Posté le 26-01-2006 à 19:06:58  profilanswer

Je parle bien de facturation moyenne ! J'suis pt-etr complètement a coté de la plaque en meme temps. Je cites la facturation moyenne annoncée chez gpcservices !
:-):

n°577830
chomy35
Posté le 26-01-2006 à 19:09:11  profilanswer

Combien pour vous la facturation moyenne, dans le cadre de travaux par une société de service ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 19:09:11  profilanswer

n°577954
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 20:41:28  answer

facturer 75€ a un particulier que pour du service pour de l'info ca va etre dur :D

n°577997
chomy35
Posté le 26-01-2006 à 21:06:38  profilanswer

Et si je fais la vidange de sa voiture dans la foulée o client.  :)  
Bon fini de rigoler, il faut savoir vendre c tout.  :sol:  
Et puis quand Slyde annonce 124K de CA personne ne s'inquiète et fait des  :bounce: Alors ?
T'as plus rien ojourd'hui pour 100balles même pas 1 dépannage micro. Quel société de merde on vie.
Même pa peur de ceux qui on peur de la concurence  :kaola:

n°578161
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-01-2006 à 23:14:32  profilanswer

chomy35 a écrit :

Et si je fais la vidange de sa voiture dans la foulée o client.  :)  
Bon fini de rigoler, il faut savoir vendre c tout.  :sol:  
Et puis quand Slyde annonce 124K de CA personne ne s'inquiète et fait des  :bounce: Alors ?
T'as plus rien ojourd'hui pour 100balles même pas 1 dépannage micro. Quel société de merde on vie.
Même pa peur de ceux qui on peur de la concurence  :kaola:

au moins 3/4 avec les pros, sur beaucoup de 'spécifique' [:doriangray]

---------------
n°578663
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 27-01-2006 à 17:50:40  profilanswer

Salut à vous,

Je me présente je suis en école d'ingé, en dernière année  :) et j'ai bossé sur un projet de création d'entreprise (de A à Z, business plan, statut juridique, fiscalité etc.). Je peux vous dire que ce n'est pas aisé ! J'ai bossé sur la création d'une boite de prestations à domicile pour particuliers avec en plus formations et cours. J'avais trouvé une petite idée intéressante du point de vue commercial mais le prof m'a cassé en moins de deux.  :fou:  Enfin bon ce n'est pas pour vous décourager mais la création d'une boite demande pas mal de boulot et de sacrifices (temps et argent!). Il faut aussi passer par la case banquier et ce n'est pas facile ! Je ne pense pas créer de boite réellement mais pourquoi pas, en tous les cas si je peux vous aider n'hésitez pas ! (attention, je ne reste qu'un modeste étudiant d'une modeste école ;) ).

++

---------------
Montjoie Saint Denis !
n°578823
chomy35
Posté le 27-01-2006 à 20:07:45  profilanswer

au moins 3/4 avec les pros, sur beaucoup de 'spécifique'

Qu'entends-tu par 'specifique' ?

Bon c pa gagner d'avance je vois, entre les pécimistes, les mecs qui veulent te saper le moral avant, ou les types qui se la pète alors qui sont certainement pa capable de prendre le risque de se lancer eux même  :kaola: , finallement on ne partage pas tjrs que des bonnes infos sur ce forum  :p . Eh c'est ca ossi l'informatique.

Bon je continues ma recherche d'info et je suis évidement preneur de toute info mm d'un étudiant  :pt1cable:  
Donc si ya des traces de koiq se soit de disponible comme info étude ou business plan, je suis preneur  :)  
(dairkayser)

Bon de toute facon je vais me mettre à mon compte, informatique ou pas, à 29ans je me suis fais assez exploiter par mes différents employeurs depuis 8ans. Tant que tu bosses bien et que tu leurs rends services et que tu ne demandes rien tout va bien, aucune reconnaissance c patron. Rien a faire, moi je serais patron et j'exploiterais les gens aussi  :non: . Ca ne m'a jamais fait peur de travailler comme un malade tant qu'il y a reconnaissance  :ange:  

Allez mrci encore pour tout vos renseignements, le brouillon de mon plan d'affaire prend sérieusement forme :)

n°578987
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2006 à 23:28:15  profilanswer

chomy35 a écrit :

au moins 3/4 avec les pros, sur beaucoup de 'spécifique'

Qu'entends-tu par 'specifique' ?

ToIP/VLAN/VPNs, gestion de projet, tracabilité EAN 128 SSCC, applis metier, softs et suivi de personnes handicapées/aveugles, etc...

---------------
n°579113
yannic74
Posté le 28-01-2006 à 02:09:26  profilanswer

Coucou!

bon, semaine prochaine dans mon stage on fé une simulation de business plan comme ça je vous dirais ce que ça donne, et oui, si faut faire les pros ba pourquoi pas? D(ailleur ce week end je v essayer de trouver des chiffres à mettre au projet :heink:  

Ce qui me fé marrer c au stage de préparation à l'installation ou je vois le marocain qui parle pas 2 mots de français qui se fé traduire par un autre de la famille qui fé aussi le stage et qui va ouvrir une société de maçonnerie, et bien il n'a pas d'expérience, ni de diplome mais c pas grave: il va embaucher(se servir de) son pere, qui lui est maçon  :whistle: alors eux ont tout compris au syteme!!! et apres nous les français, les petochards on fé dans le froc, salarié toute notre vie de miséreux à raler sur ceux qui s'en sortent! Ils nous donnent une leçon!
Je pourrais vous parler aussi du couple à coté de moi, des turques, parlent guere mieux le français, c la femme en tchador qui fé le stage, elle va ouvrir aussi une entreprise de maçonnerie et ensuite embaucher son mari qui certainement à fermé sa premiere boite et en ré ouvre une derriere sous le nom de sa femme!! (ben oui, le fisc te laissera pas recommencer derriere comme ça :sarcastic: )
Alors quand je vois ça ça me boost a 200%, et bien oui, si ma boite de dépannage info a domicile ne marche pas tant pis! J'irai cherche un plombier polonais que j'embaucherais dans ma nouvelle société de plomberie que j'aurai recréé juste derriere :lol: .......au nom de ma conjointe naturellement si j'ai des dettes :D  
Mise à part l'anecdote je me retrouve entierement dans le profil de Chomy35: j'ai 29 ans, je me suis fé exploité 7 ans dans une boite, elle à fermé y'a 4 mois me laissant 180 heures sup non payés! Alors moi aussi, demain je v en chier, baver certainement, mais au moins j'aurais pas l'impression d'etre exploité ou pris pour un con d'assisté! :kaola:  

A+ les gars et....FORCE ET HONNEUR!!

n°579150
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 28-01-2006 à 10:18:47  profilanswer

Et oui certains on le côté débrouillard qui va bien mais il faut préciser qu'ils ont le soutient qui va bien aussi... De toute façon il faut aller de l'avant et ne pas baisser les bras, pour ceux que ça intéresse il y a ce site, www.apce.com, où quasiment toutes les infos nécessaires à la création d'une boite sont dispo.

---------------
Montjoie Saint Denis !
n°582754
pcompc
Posté le 01-02-2006 à 18:47:18  profilanswer

chomy35 a écrit :

Ok Slyde pas de pb, je ne doute pas de ton investissement o taf  :ange:  
Mais il est vrai q j pars + actuellement sur un marché de particulier ou tpe/assoc. Si tu me dis que le marché n'est pas la, ok, je rtourne a mon taf de technicien a m faire chi..  :non:  
Et puis quoi encore, ya bien des mecs qui font que ca non ? Et puis le marché,  :heink:  si je te prends ton quart de particulier j'ai déjà une bonne partie de ma clientèle ! Bon ok j'ai déjà dit que je ne me lancais pas ds le coin. Tu fais 3/4 de pros alors ?
Dis ! j'ai un pb de micro actuellement, tu n'aurais pas le nom d'une société pour me dépanner dans le coin de Rennes. Histoire q j t situs 1peu  :ange:
Bon OK, c'est bien pour cela finallement qu'il faut que je fasses une étude de marché qui tiennes la route, bon je suis en cours de collectes de données pour mettre tt cela en forme. Je tablais pour le moment sur 2-3 interventions par jour facturable en moyenne 75 euros A savoir si mes charges restes contenus et si le coin perdu ou je veux faire çà ya suffisament de demande  :??:  

Allez bye et mrci de faire avancer le CHIMILIMILIBLIK de la profession.
 :sweat:

75 euros TTC moyen par intervention c'est bien visé. Tu ne vas pas trop loin la dessus, sans trahir nos chiffres, sur le particulier on est au dessus de ca. Pour les mecs qui disent que personne n'est pret à payer ca... ben il connaissent pas le marché. Notre ticket moyen est nettement au dessus et en plus on a une tres bonne récurrence (preuve que les gens sont contents et trouvent que ce n'est pas cher par rapport au service rendu).
2/3 intervention par jour... faut aller les chercher : de la pub, et ca coute cher. Mais c'est faisable.

n°582848
chomy35
Posté le 01-02-2006 à 20:40:18  profilanswer

pcompc a écrit :

75 euros TTC moyen par intervention c'est bien visé. Tu ne vas pas trop loin la dessus, sans trahir nos chiffres, sur le particulier on est au dessus de ca. Pour les mecs qui disent que personne n'est pret à payer ca... ben il connaissent pas le marché. Notre ticket moyen est nettement au dessus et en plus on a une tres bonne récurrence (preuve que les gens sont contents et trouvent que ce n'est pas cher par rapport au service rendu).
2/3 intervention par jour... faut aller les chercher : de la pub, et ca coute cher. Mais c'est faisable.

Merci pour les précisions et confirmations. J'espérais bien ne pas etre complètement à coté de la plaque mais bon  :??:  
Ya plus qu'a trouver un bon coup de pub pour le lancement et la pérénité  :D  

Sinon Slyde effectivement tu es super spéc, je ne connais d'ailleurs pas tous les domaines que tu évoques. Sinon si tu es bien o alentour de la capitale bretonne, vu que mon install ne serait pas ds le coin, je me demandais si tu ne serais pas contre un petit troc du style je te files un petit coup de main dans ton taf et en échange je me remets un peu dans la micro dont je me suis un peu éloigné depuis 4 ans histoire de maniper un peu et de rendre service en même temps. Pour un mec qui veut se lancer dans le service !  :ange:  

Allez je vais me plonger dans la rédaction de mon plan d'affaire. Si vous avez des infos en général et précise dans le domaine, je suis tjrs prenant.
Je vous tiens informez de la suite  :pt1cable:

n°583007
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-02-2006 à 23:07:42  profilanswer

Vazy trop pratique un stagiaire quand on fait de la presta sur site [:kapukapu]

---------------
n°583047
chomy35
Posté le 02-02-2006 à 00:23:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Vazy trop pratique un stagiaire quand on fait de la presta sur site [:kapukapu]

Alé T pa joueur, et puis tu aurais pu avoir du travail en "atelier" si tu as peur que je présente mal  :kaola:  
Alé même pa grav, c'était également pour rendre service  :ange: ,j'suis pas complètement débutant non plus, jai quelques heures d'interventions sur site sans parler de hot-line (rapport avec mes anciens patrons voleurs)

n°583141
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-02-2006 à 11:58:32  profilanswer

Attend t'as quoi comme experience ? si t'es pas irréprochable sur le technique, tu va vite te les faire briser menu avec tous les problèmes exotiques à la khön que tu va passer ton temps à rencontrer...

---------------
n°583507
chomy35
Posté le 02-02-2006 à 19:18:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Attend t'as quoi comme experience ? si t'es pas irréprochable sur le technique, tu va vite te les faire briser menu avec tous les problèmes exotiques à la khön que tu va passer ton temps à rencontrer...

Ok Slype pas de prob, finallement tu ferais certainement un bon patron  :??: , tu juges sans savoir !
Effectivement je ne suis plus dans l'info pure depuis quelques temps. Mais je ne suis pas partie  sur mars non plus  :p  
Et puis il existe de la doc. je sais tout n'est p

n°583521
chomy35
Posté le 02-02-2006 à 19:31:17  profilanswer

chomy35 a écrit :

Ok Slype pas de prob, finallement tu ferais certainement un bon patron  :??: , tu juges sans savoir !
Effectivement je ne suis plus dans l'info pure depuis quelques temps. Mais je ne suis pas partie  sur mars non plus  :p  
Et puis il existe de la doc. je sais tout n'est p

Oups la touche entrée.

Bon je reprends, Et puis il existe de la doc. je sais tout n'est pas dans les livres, j'ai fait de la hot line et des gens qui on des pots de fleur sur leur écran ou des gens qui mettent des CD dans une UC qui n'a pas de lecteur j'en ai eu  :??: , et puis sur le terrain j'en ai vu également des vertes et des pas mûrs, enfin bref, je sais ce que je vaux ! Bon Ok je ne vais pas me lancer direct sur des gros systèmes bien tordu et complexe, j'suis pa fou non plus, je le laisse o pro comme toi  :na: , j'suis juste tombé dedans quand j'étais petit, alors même pas peur pour me remettre a niveau.
Donc tant pis, c'est juste que je n'ai pas encore vu les toutes dernières config (Bi-carte graphique, SLI...) et que c'était histoire de se dérouiller un peu et d'échanger !
Allez bon taf chez toi  :whistle:

n°583588
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2006 à 20:51:07  profilanswer

Faut quand meme refléchir un peu avant de faire de telle proposition, une petite boite mono-employé ou le mec se démene 12 heures par jour pour faire son beurre c'est evidemment pas la qu'il faut esperer une place pour se former tranquillement et repartir a son rythme avec clémence et bienveillance du patron...

n°583763
sardaar
Posté le 02-02-2006 à 23:07:22  profilanswer

Bonsoir,

Meme si c'est un peu hors sujet que pensez vous de ca?

http://www.la-compagnie-informatique.com/

l'entreprise ne m'inspire pas confiance (on dirais du black deguisé mais payé au lance-pierre), mais le concept semble interessant pour ajouter du beurre dans les epinards ou pour se tester avant le grand saut.

quelqu'un a dejà essayé? en tant qu'intervenant, que client?
y a t'il d'autres boites qui fonctionnent sur le même systeme?

Merci

Message édité par sardaar le 03-02-2006 à 09:24:13
n°584127
slash33
Posté le 03-02-2006 à 14:55:16  profilanswer

Yes !! Cassé !! :lol:

n°584291
chomy35
Posté le 03-02-2006 à 18:28:39  profilanswer

J sav bi1 q j nétè pa 1 pro, fo q jarète l1formatiq !

n°584295
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-02-2006 à 18:34:36  profilanswer

chomy35 a écrit :

J sav bi1 q j nétè pa 1 pro, fo q jarète l1formatiq !

:ouch:  
Tu la di

n°584417
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-02-2006 à 20:24:42  profilanswer

slash33 a écrit :

Yes !! Cassé !! :lol:

Tais toi, chomeur.

---------------
n°584731
yorkmouth7​7
Posté le 04-02-2006 à 09:36:30  profilanswer

Bonjour,
J'ai fait une étude comparative entre les 3 premiers franchiseurs actuels (Bugbusters, Go-micro, PC30) dans le domaine du dépannage/installation.
Si ça intéresse qqun posez moi vos questions

n°584865
pcompc
Posté le 04-02-2006 à 13:28:47  profilanswer

yorkmouth77 a écrit :

Bonjour,
J'ai fait une étude comparative entre les 3 premiers franchiseurs actuels (Bugbusters, Go-micro, PC30) dans le domaine du dépannage/installation.
Si ça intéresse qqun posez moi vos questions

Lequel est le mieux?  ;)

n°595057
chomy35
Posté le 16-02-2006 à 22:33:08  profilanswer

pcompc a écrit :

Lequel est le mieux?  ;)

Bon ce doit etre PC30 les meilleurs si j'ai bien compris  :ange:  

Les dernières infos depuis que je me suis fais jeter par slyde:
mon plan d'affaire est pratiquement bouclé pour les 3 premières années. Ca tient la route  :) y'a plus cas !
Bon j'ai une petite semaine de congé qui arrive donc je vais faire un petit break, (Et oui je suis encore en poste malgré les misères de mon employeur  :pt1cable: )
Enfin il faut que j'en profite  :sol:  de mes vacances, j'en aurais plus de vacance après puisque je serais patron  :??:  
Allez je vous tiens o courant par la suite  :hello:

n°595078
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-02-2006 à 22:58:25  profilanswer

chomy35 a écrit :

mon plan d'affaire est pratiquement bouclé pour les 3 premières années. Ca tient la route  :) y'a plus cas !
Bon j'ai une petite semaine de congé qui arrive donc je vais faire un petit break, (Et oui je suis encore en poste malgré les misères de mon employeur  :pt1cable: )
Enfin il faut que j'en profite  :sol:  de mes vacances, j'en aurais plus de vacance après puisque je serais patron  :??:  

Grave, compte pas dessus, j'en suis à mon douzième jour d'affilé de 12/13h quotidien [:jofission]

(accessoirement j'ai pas fini là)

Et pas patron hin, travailleur indépendant.

Message édité par Slyde le 16-02-2006 à 22:59:59

---------------
n°595089
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 23:09:08  answer

chomy35 a écrit :

il me semble que 90% des nouvelle entreprise depose le bilan entre la 2eme et 3 eme année :D

n°595117
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-02-2006 à 23:45:37  profilanswer

ça doit être 30 ou 40%, pas 90, faut pas déconner ni faire trop peur à la concurrence [:banzai]

---------------
n°596498
thibaultvi​sse
Posté le 18-02-2006 à 14:58:14  profilanswer

Bonjour,

ce qui me surprend à la lecture de ce topic, c'est que vous vous focalisez beaucoup sur l'aspect dépannage.
Hors il me semble que dans la plus part des cas il s'agit plutôt d'un mix dépannage/formation.
En effet, la plus part des clients ont des problème pourris comme ceux que vous avez décris plus haut (virus, spywares, etc..) dû à une mauvais utilisation de l'ordi, elle même conséquence d'une totale méconnaissance dans le sujet, et d'un manque de temps pour apprendre.
Ce que je propose le plus souvent (et qui permet ainsi de justifier un prix élevé), c'est de réparer le pc, et ensuite de passer une heure à former le client à  bien utiliser son ordinateur. (le plus souvent c'est: comment bien surfer sur le net (avec Firefox plutot qu'ie par ex :-)), comment gérer ses photos numériques, etc...)  
En général, ils sont tellement heureux d'avoir un peu appris à être moins con avec leur bécanne qu'ils ne tiquent pas sur le prix, et en redemandent !  
C'est ensuite facile de leur vendre du matos supplémentaire et plus d'heures de cours, et eventuellement un forfait maintenance/formation.
Ainsi je passe beaucoup plus de temps avec chaque client (pas d'interventions en 30min chrono) ce qui me facilite les emplois du temps (je suis moins speed) et est franchement plus agréable que de zapper les gens vite fait parce qu'on a un timing hyper short...

Je crois que l'avenir c'est plutôt ça que juste du dépannage pur et dur car comme vous l'avez dit, en info les gens veulent que tout soit cheap, alors il faut être capable de créer une relation conviviale et formatrice qui permet de faire passer le prix, non ?
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce que fait le site site http://www.la-compagnie-informatique.com/, mais je crois aussi que c'est le genre de chose qui peut assez bien marcher pour un indépendant à qui on fera plus volontier confiance qu'à une grosse structure. (confiance dans le sens capital sympathie j'entend)

Mais bon, si se trouve, je me gourre et c'est juste que mes clients sont de sympathiques pigeons normands :-)

n°598568
chomy35
Posté le 21-02-2006 à 10:27:51  profilanswer

Ca tombe bien mon projet est plutot sur ce genre de prestation (type hibaultvisse).
Mon plan d'affaire sur les 3 ans tient la route sans des objetcifs incroyables donc je devrais passer le cap des 40%  sur 3 ans :D  
Enfin slyde je te fais aucun reproche mais en contrepartie de ne pas prendre de vacance tu doix palper un max, tu l'avais déjà laisser entendre d'ailleurs, dès fois qu'il t'aurais fallu un coup de main. OK, je suis incapable !  :)
Bon ok je parlerais désormais de travailleur indé et pas de patron  :p  
Bon taf a tous, je suis en congé  :sol: (et j'en profite )

n°599260
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-02-2006 à 23:25:44  profilanswer

chomy35 a écrit :

Ca tombe bien mon projet est plutot sur ce genre de prestation (type hibaultvisse).
Mon plan d'affaire sur les 3 ans tient la route sans des objetcifs incroyables donc je devrais passer le cap des 40%  sur 3 ans :D  
Enfin slyde je te fais aucun reproche mais en contrepartie de ne pas prendre de vacance tu doix palper un max, tu l'avais déjà laisser entendre d'ailleurs, dès fois qu'il t'aurais fallu un coup de main. OK, je suis incapable !  :)
Bon ok je parlerais désormais de travailleur indé et pas de patron  :p  
Bon taf a tous, je suis en congé  :sol: (et j'en profite )

Qui veut la fin veut les moyens.

(Mais bon, pas assez pour ce que je fais en fait [:kapukapu]).

---------------
n°599410
thibaultvi​sse
Posté le 22-02-2006 à 12:34:01  profilanswer

D'ailleurs, si vous voulez tester voir si le taff vous convient sans vous emmerder à payer des charges, etc... il suffit d'aller au impots remplir le formulaire de création de micro-entreprise non-professionnelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)