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Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°390266
DrMaboule
Posté le 07-06-2005 à 13:58:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je commence de plus en plus a être convaincu que le marché du dépannage à domicile va se casser rapidement la figure, un peu comme la "bulle internet" il y a quelques années. Et beaucoup vont rester sur le carreau...
 
La baisse du prix des pc fait que le particulier hésitera de plus en plus à réparer un pc alors qu'il pourra avoir un neuf pour pas cher.
 
Et maintenant, c'est la grande folie des portables. Je sais pas comment ça va pour vous, mais à moins d'avoir accès aux pièces détachées chez le constructeur, il est difficile de réparer un portable ! Donc encore des sources de revenu en moins...
 
Par contre, je pense qu'il y a beaucoup à faire pour la formation à domicile, car les particuliers achètent des pc alors qu'ils savent à peine l'enclencher !

mood
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Posté le 07-06-2005 à 13:58:16  profilanswer
 

n°390275
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 14:06:42  answer
 

starone a écrit :

On parle de dépannage et pas de vente de matériel.
 
Pour le dépannage, ca marche tres bien. Tu sais il y a des clients pour la FNAC, Boulanger,... donc il y a des client qui sont pret à payer pour avoir un service de qualité. Le cousin de machin qui passe 3 heures sur ta machine pour finalement te rendre un truc qui marchotte... oui tout le monde connait. Une boite qui te rend un PC parfaitement installé et protégé, avec les bons logiciels, ca ne court pas les rues, et il y a du monde pret à payer pour ca.
 
Regler proprement les problèmes d'un PC, ca demande des qualifications, et quand on voit la mentalité de beaucoup de jeunes du domaine qui ne jurent que par linux, logiciels libres&co, ce n'est pas si simple de trouver quelqu'un qui comprène vraiment le besoin du client.
 
Pour ce qui est de l'impératif de disponibilité, ca concerne de plus en plus de particulers. Pour pas mal de personnes, il devient difficile de se passer de son PC plus de 2-3 jours.


le genre de remarque hautement desobligeante que tu pourrais te garder  [:zytra]

n°390538
momo_ge
Posté le 07-06-2005 à 17:25:59  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :

Je commence de plus en plus a être convaincu que le marché du dépannage à domicile va se casser rapidement la figure, un peu comme la "bulle internet" il y a quelques années. Et beaucoup vont rester sur le carreau...
 
La baisse du prix des pc fait que le particulier hésitera de plus en plus à réparer un pc alors qu'il pourra avoir un neuf pour pas cher.
 
Et maintenant, c'est la grande folie des portables. Je sais pas comment ça va pour vous, mais à moins d'avoir accès aux pièces détachées chez le constructeur, il est difficile de réparer un portable ! Donc encore des sources de revenu en moins...
 
Par contre, je pense qu'il y a beaucoup à faire pour la formation à domicile, car les particuliers achètent des pc alors qu'ils savent à peine l'enclencher !


 
 
 
Comme chante Dany Brillant : Tant qu'il y aura des SPY !!!!!!!!!


Message édité par momo_ge le 07-06-2005 à 17:26:41
n°438342
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-07-2005 à 19:01:50  profilanswer
 

réparer un portable? Le hardware, bah non, ils sont "3 ans enlèvement J+1" ou bien poubelle
Mais il reste le software et l'utilisation quotidienne, et là plus les particuliers achèteront des poratbles, plus il y aura du boulot pour vous [:joce]


Message édité par phosphorus68 le 09-07-2005 à 19:02:17
n°439300
SPlissken
Posté le 10-07-2005 à 21:14:22  profilanswer
 


Clair , partout ou je passe , les PC , portables ou pas sont pourris de virus et spyware , c'est terrible

n°439393
c2c
Posté le 10-07-2005 à 23:23:37  profilanswer
 

sinon j'ai un projet, je voudrais monter PC10 en 900CBR ya des gens qui suivent ?

n°439400
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-07-2005 à 23:38:21  profilanswer
 

Moi j'ai des bons plans sur les assurances et les mutuelles complémentaires :D

n°439421
c2c
Posté le 11-07-2005 à 00:15:12  profilanswer
 

pas de complementaire, j'ai oublier de dire que c'etait des plombiers polonais sur les CBR :D

n°453318
jeanseb
Posté le 25-07-2005 à 13:48:36  profilanswer
 

est ce que le cheque emploi service universel ne va pas complètement changé la donne ???

n°453528
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2005 à 16:37:15  profilanswer
 

Y'a des chances oui, vraiment n'importe qui pourra se lancer la dedans maintenant.

mood
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Posté le 25-07-2005 à 16:37:15  profilanswer
 

n°460148
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-07-2005 à 18:55:42  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a des chances oui, vraiment n'importe qui pourra se lancer la dedans maintenant.


 
Les gens apprennent quand même très vite quand on les enfle, donc vu le prix du neuf et la concurrence ces rigolos ne font pas long feu.
 
Dans mon coin, le PC30 ne fait pas parler de lui, à croire qu'il n'existe pas [:wam]


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°460286
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-07-2005 à 22:10:49  profilanswer
 

Potzi 18 a écrit :

je trouve que c'est de plus en plus difficile faire venir un dépanneur info chez soi..


 
Perso je trouve que ça n'a jamais été aussi facile, on m'appelle à n'importe quelle heure (y en a que ça ne dérange ni n'étonne de trouver quelqu'un au bout du fil à 22h30, m'enfin bon...), et sauf période de surcharge un jour ou deux après, zou c'est reglé. Pareil pour les autres j'imagine [:spamafote]
 
 
 
(Sauf quand la config a fondue dans un terrible orage [:kapukapu])


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°460364
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-07-2005 à 00:16:15  profilanswer
 

Potzi 18 a écrit :

Citation :


Perso je trouve que ça n'a jamais été aussi facile, on m'appelle à n'importe quelle heure


 
oui mais c'est normal si t'est indépendant, tu peux pas faire ça quand tu bosses dans une grande enseigne avec leurs procédures spécifiques...et en général quand ton matos est garantie tu vas pas payer de ta poche en allant voir ailleurs et par la même occasion faire sauter la garantie si le technicien officiel qui vient après s'en aperçoit :sweat:


 
Si c'est garanti la question ne se pose pas, sauf à être vraiment pressé ou a avoir un plackard benne (la pire marque de trèèèèèèèèèèès loin question fiabilité sur 2001-2003, j'ai dû en dépanner une bonne centaine, contre 5-6 Pavilions).
 
Une bonne partie des machines de fabricants sont bof, pour la principale raison qu'a prix sensiblement équivalent avec de l'assemblé, on perd le bénéfice des garanties constructeur longues. Actuellement, à la pièce, tu peux constituer des PC quasi intégralement garantis 3 ans (processeur box, carte mère Asus, ram Kingston value garantie à vie, dur Maxtor ou seagate, respectivement 3 et 5 ans pour les modèles classiques pas issus de l'import de la belle famille à taiwan, boîtier antec garanti 3 ans, cd LG box garanti 2 ans, etc...), là ou les PC de fabricants sont souvent à 1 an, avec quelques exceptions à 3 ans. Pour des pros en usage bureautique, on ne se prend pas la tête, Nec ou Acer avec extension de garantie chez un gros grossiste, et basta.
 
Ceci étant dit, le taux de retour depuis 2003 est faible. Les disques durs se sont fiabilisés, plus de problèmes de lots condensateurs merdiques (je viens de me farcir le changement de 12 condos sur une Soltek de 2001, ça saoule), sur 100k€ de matos en deux ans et demi, j'ai du changer précisément 2 disques, une alim, une carte WiFi PCMCIA et deux barrettes de ram (noname LD pourrave). Donc bon, quand tu vois ce qu'il y a dans un PC Acer par exemple, au final la garantie de 3 ans sert pas à grand chose vu qu'on y trouve globalement les composants au taux de sav les plus faibles du marché.
 
Le problème, c'est l'usage, la merdouille soft dans laquelle est plongée la majorité des utilisateurs. Et la fréquente inadéquation du matériel ou des logiciels avec les besoins réels des utilisateurs, qui te prennent des usines à gaz alors qu'ils ne savent ni se servir de Word, d'Outlook ou de leur beau graveur de DVD at whatmille euros...


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n°460518
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-07-2005 à 11:31:12  profilanswer
 

Potzi 18 a écrit :


 
à mon avis t'est pas seulement informaticien, t'a une spécialisation ?


 
Au contraire, je suis généraliste, je fais des courants faibles (réseau/tel), de l'admin système, des réseaux (QoS, VPN, VoIP), du dev (très peu :vomi:), de l'elec de base (changer des condos, fusibles, parasurtenseurs, prog d'EEPROM). Je suis analyste programmeur de formation :D
 
Pourquoi ? pour justement me démarquer des grosses société et de la rigidité de leurs procédures qui ne conviennent pas a une bonne partie des PME et encore pire au grand public. Les problèmes sont trop liés pour que X personnes se chargent convenablement d'un ensemble à plusieurs niveaux.
 
Imaginons : je passe pour installer un adsl, constate que la ligne à un problème quelconque et que ça désynchronise à tour de bras ou marche pas tout, et bien je ne me casse pas directement en disant 'contactez FT ou votre FAI', parce que sinon dans un mois il y est toujours et rien n'aura bougé. Les clients apprécient d'avoir un suivi et un interlocuteur unique qui se charge de tout.
 
Pour mes condensateurs, c'était plus simple et plus rapide de la sorte : le client doit récupérer la machine vite, vu le format de la ram et du processeur, j'aurais du sinon : recommander du matériel, le changer, réinstaller zindozs, tout paramétrer, m'assurer avec lui que c'est ok. Bilan : cher et lent.


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n°468054
jeanseb
Posté le 10-08-2005 à 20:33:22  profilanswer
 

et tas mis combien de tps à les identifier ? ils étaient noirs?

n°468064
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 20:45:21  answer
 

ca gonfle :o

n°468160
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-08-2005 à 23:32:08  profilanswer
 


 
et ça fuit autant du portif qu'un indep en période d'urssaf [:rhetorie du chaos]


Message édité par Slyde le 10-08-2005 à 23:35:10

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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°471672
nico273
Posté le 16-08-2005 à 20:00:25  profilanswer
 

j pense qu il ya quand meme moyen de se faire de la thune avec les particuliers, en fait le probleme c les impots

n°471734
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-08-2005 à 21:15:22  profilanswer
 

nico273 a écrit :

j pense qu il ya quand meme moyen de se faire de la thune avec les particuliers, en fait le probleme c les impots


 
Vu ma journée d'aujourd'hui avec nos boolays les particuliers, ben non je pense pas. Je m'en débarasse dès que possible.
 
Les impots c'est pas le problème, t'en paiera toujours, ça va te manger disons 15%. Tes charges sociales c'est 38% à coté, hein [:kiki]
 
(J'attend ma régul de 3ème année d'ici un mois ou deux [:tinostar]²²²²)


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n°472014
DrMaboule
Posté le 17-08-2005 à 13:34:06  profilanswer
 

nico273 a écrit :

j pense qu il ya quand meme moyen de se faire de la thune avec les particuliers, en fait le probleme c les impots


 
Oublie les particuliers ! Ils ne veulent pas payer pour quelque chose dont ils n'ont pas un besoin urgent, a l'opposé de la bagnole où ils seront toujours prêts à payer un garagiste. Pour l'instant, le pc reste un objet de loisir et le grand public n'est pas encore prêt à payer pour ça.
 
En plus, dans la grande distribution, on leur fait croire qu'un pc ça fonctionne tout seul sans maintenance et que ça s'utilise les doigts dans le nez :wahoo:  
 
Pour un pc, le particulier va toujours essayer de le faire réparer par le fils du cousin du tonton Jules qui est programmeur...
 
Si tu touches au pc d'un particulier, tu l'auras ensuite sur le dos au moindre problème, même si tu n'en es pas responsable. Ca donne dans le genre "vous avez réinstaller mon imprimante il y a 6 mois, aujourd'hui je n'arrive plus à lire de DVD, c'est votre faute !" Et c'est du vécu !
 
En plus, beaucoup de particuliers ne connaissent pas le minimum requis en sécurité informatique, ce qui fait que la plupart des interventions sont le résultat d'infection virale et/ou spywares.
 
Bref particuliers = gros boulay  :lol:  

n°472015
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-08-2005 à 13:35:15  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :

"vous avez réinstaller mon imprimante il y a 6 mois, aujourd'hui je n'arrive plus à lire de DVD, c'est votre faute !"


_ OK OK, je suis vraiment désolé. Veuillez m'excuser, je vais réparer ça tout de suite gratuitement [:itm]

n°472340
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-08-2005 à 22:54:19  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :

Oublie les particuliers ! Ils ne veulent pas payer pour quelque chose dont ils n'ont pas un besoin urgent, a l'opposé de la bagnole où ils seront toujours prêts à payer un garagiste. Pour l'instant, le pc reste un objet de loisir et le grand public n'est pas encore prêt à payer pour ça.
 
En plus, dans la grande distribution, on leur fait croire qu'un pc ça fonctionne tout seul sans maintenance et que ça s'utilise les doigts dans le nez :wahoo:  
 
Pour un pc, le particulier va toujours essayer de le faire réparer par le fils du cousin du tonton Jules qui est programmeur...
 
Si tu touches au pc d'un particulier, tu l'auras ensuite sur le dos au moindre problème, même si tu n'en es pas responsable. Ca donne dans le genre "vous avez réinstaller mon imprimante il y a 6 mois, aujourd'hui je n'arrive plus à lire de DVD, c'est votre faute !" Et c'est du vécu !
 
En plus, beaucoup de particuliers ne connaissent pas le minimum requis en sécurité informatique, ce qui fait que la plupart des interventions sont le résultat d'infection virale et/ou spywares.
 
Bref particuliers = gros boulay  :lol:


 
Petit extraits des appels depuis le début de la semaine :
 
- "J'ai plus de téléphone mais encore de l'ADSL, qu'est-ce qui merde z'avez foutu quoi ?". J'ai touché les prises réseau et uniquement les prises réseau y a 10 jours en votre présence. Y a pas ecrit FT.
 
- appel à 21h45 : "depuis qu'on est passé sous XP au lieu de ma bouse de 98, jpeux plus enregistrer de message d'annonce via mon modem RTC autonome sur son port audio". Visiblement ça l'a traumatisé et il n'a pas pensé à se servir du port microphone de sa carte son à la place...
 
- "Ma souris sans fil marche plus, j'ai beau appuyer sur les boutons partout, j'y arrive pas." Yep, faudrait appuyer sur le bouton du recepteur, pas sur le logo Microsoft sur le devant de la souris [:joce]
 
- "C'est madame machin, j'ai un blem, rappelez moi..." Sans numéro affiché et coordonnées laissées. J'epluche tout l'annuaire et je vous rappelle [:kiki]
 
- "Une cartouche d'un revendeur que vous m'avez conseillé à coulée dans mon imprimante, je ne comprend pas que vous n'ayez pas répondu aujourd'hui à mon mail de ce matin minuit, vous êtes sans doute encore en vacances feignasse que vous êtes, faudrait venir eponger vos conneries maintenant. Ah, au passage, j'aurais une liste de brouilles tordues à vous soumettre.". Ah oui, maintenant que j'y penses je suis effectivement en vacances...
 
- "problème...bouge plus...DMI...restauration...bloqué... rappel...mayday...". Oué pas de problème, je contacte tout de suite les secours.
 
- "Comment est-ce qu'on fait pour relever les mails quand je suis sur Wanadoo dans la rubrique messagerie ?" [:kzimir]
 
- "J'ai un problème untel avec ce soft et windows !". Oué, d'ailleurs vous avez aussi à peu près 150 parasites, y en a pour deux heures de nettoyage [:prodigy]
 
 
Etc, j'en oublie pas mal, mardi matin c'était défilé.


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n°472387
nico273
Posté le 17-08-2005 à 23:41:47  profilanswer
 

c vrai qu'ils ont l'air d'etre chiant à supporter c gens qui n'y connaisse pas grand chose. y a de quoi  :pt1cable:  
Faudrait embaucher un mec qui va chez les particuliers et vous vous lui donneriez juste les rendez vous, tout en s'occupant de la paperrasse lol ms bon c vrai que les charge social  :fou:

n°473364
DrMaboule
Posté le 18-08-2005 à 23:14:26  profilanswer
 

Slyde -> MDR mais c'est malheureusement le vrai reflet de la réalité et ce que je vis tous les jours aussi  :bounce:  
 
En plus, le gros problème avec les particuliers, c'est d'arriver à enchaîner plusieurs rendez-vous l'un après l'autre.
 
Un client qui appelle pour installer une imprimante, je compte 30 minutes par exemple, donc si le rencart est à 19h je me dis qu'à 20h je peux en prendre un second.
 
Problème, après avoir installé l'imprimante, il faut encore expliquer comment connecter l'APN au PC, comment récupérer les photos puis les graver sur un dvd, comment lire le dvd sur le lecteur de salon, etc... etc...
 
Et si on répond au client j'ai pas le temps, j'ai un autre rencart, le client se vexe car en plus il croit qu'il est notre seul et unique client  :pfff:  
 
A la longue, ça me saoule un peu quand même  :heink:

n°473538
llena
Posté le 19-08-2005 à 10:40:25  profilanswer
 

salut à tous , je me permets de vous donner mon avis je pense qu'avoir sa boite n'est pas 1 mauvaise idée C d'ailleurs mon intension (concepteur /administrateur réseau et maintenance /dépannage) mais pas en micro société les gars vous ne pourrez pas vous faire de thunes car il y a 1 plafond limité par an à ne pas dépasser en thunes et il est assez bas de + on est pas autorisé à bosser pour les entreprises donc pas d'installation de réseau par expl car les particuliers ayant leur propre réseau de plus de 2 PC doit être rare à part  pour les passionnés. 2ème conseil : n'ouvrez pas non plus 1 SARL car vous êtes obligés de posséder votre stock de matos à vendre et en sachant la concurrence et la vitesse à laquelle sortent les nouveaux matériaux votre stock n'aura plus de valeur et vous n'aurez encore rien vendu , sans parler qu'il vous faudra le vendre cher pour faire des bénéfices  à moins d'avoir des super prices à la base et que 98% des gens achètent en grande surface à des prix dur de faire plus bas .En plus il y a 1 plafon mais cette fois interdit de se retrouver en dessous  ...Le truc C d'ouvrir 1 SARL Réelle simplifiée qui donne le droit de bosser pour des entreprises et des particuliers , de ne pas avoir de stocks et dont le plafond des rentrées est très intéressant car il permet de rentrer pas mal de thunes sans avoir à se situer obligatoirement au-dessus d'1 certaine somme .Qui plus est en France pour 1 1ere ouverture de bte on est exonéré de charge tte la 1ere année , ce qui aide bien quand même...PS : Sympa comme forum et bonne continuation à tous !

n°481564
croustibat​t
Posté le 27-08-2005 à 13:17:25  profilanswer
 

[quotemsg=473538,304,304254]salut à tous , je me permets de vous donner mon avis je pense qu'avoir sa boite n'est pas 1 mauvaise idée C d'ailleurs mon intension (concepteur /administrateur réseau et maintenance /dépannage)...
 
 :bounce: Zy va... de vrais conseils de supermarché.
 
Llena, j'ai vu tes nombreux messages dans les différentes rubriques, et c'est tordant de rire... Continu à nous faire marrer. Je ne viens là que pour te lire. Je suis ton 1er Fan.  
 

n°481575
pcompc
Posté le 27-08-2005 à 13:43:09  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Les gens apprennent quand même très vite quand on les enfle, donc vu le prix du neuf et la concurrence ces rigolos ne font pas long feu.
 
Dans mon coin, le PC30 ne fait pas parler de lui, à croire qu'il n'existe pas [:wam]


 
Salut, tu es dans quel coin slyde?

n°481588
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-08-2005 à 13:56:04  profilanswer
 

pcompc a écrit :

Salut, tu es dans quel coin slyde?


 
Rennes. Le PC30 du coin est discret, tout comme leurs concurrents type Go Micro (2 agences) ou autres. M'enfin nous n'avons globalement pas les mêmes clientelles, ce qui doit expliquer que je n'ai eu aucun retour sur la société.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°481755
pcompc
Posté le 27-08-2005 à 17:36:12  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Rennes. Le PC30 du coin est discret, tout comme leurs concurrents type Go Micro (2 agences) ou autres. M'enfin nous n'avons globalement pas les mêmes clientelles, ce qui doit expliquer que je n'ai eu aucun retour sur la société.


 
Ok. Ca marche pas mal à Rennes. En fait, il est tres bien situé dans la ville et ca lui ramène pas mal de monde sans faire un grande communication.
 
Effectivement, je pense aussi que ce n'est pas exactement le même type de personnes qui font appelle à PC30 que celle qui font appel à des indépendants.
 
Quand à go-micro, ils sont quand même tres orientés professionels. Dixit le président du réseau, ils font 80% de leur CA sur des pros.

n°482604
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 28-08-2005 à 18:58:41  profilanswer
 

c'est vrai qu'a rennes a part PC30 et quelque entreprise ( pas beaucoup ca se compte sur les doigts de la main) ya un marche a prendre je pense car ces entreprises sont surtout centrer sur rennes et pas les alentours


Message édité par Scryed2051 le 28-08-2005 à 18:59:05
n°482619
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-08-2005 à 19:12:14  profilanswer
 

Scryed2051 a écrit :

c'est vrai qu'a rennes a part PC30 et quelque entreprise ( pas beaucoup ca se compte sur les doigts de la main) ya un marche a prendre je pense car ces entreprises sont surtout centrer sur rennes et pas les alentours


 
Tous les presta indépendants comme moi sont sur les alentours [:joce]
 
Mais bon, ils ne font pas de la retappe chez Capital/Ouest France/01 comme PC30.


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n°482620
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 28-08-2005 à 19:16:12  profilanswer
 

ouais en fait yen a pas mal aux alentours de rennes :D
c'est rapper pour moi :o

n°482677
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-08-2005 à 20:15:05  profilanswer
 

Scryed2051 a écrit :

ouais en fait yen a pas mal aux alentours de rennes :D
c'est rapper pour moi :o


 
Y en a quelques un sur la deuxième ceinture (30-40 km) qui ont l'air de survivre.


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n°547016
BonOeil
Bouh !!
Posté le 13-12-2005 à 17:45:15  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai l'intention aussi de démarrer une activité de dépannage à domicile avec de la vente de matériel.
 
Ce que je me demande c'est si au démarrage je peux continuer mon activité de salarié en ayant ma micro-entreprise ? Car je suppose qu'au démarrage je ne vais pas avoir suffisamment d'activité/de ressources pour démissioner de mon travail actuel...

n°547032
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-12-2005 à 18:07:42  profilanswer
 

Ville :  Bretagne...  
 
T'es dans quel coin ? :D


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n°547047
BonOeil
Bouh !!
Posté le 13-12-2005 à 18:29:11  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ville :  Bretagne...  
 
T'es dans quel coin ? :D


 
Je ne suis pas à Rennes :D A Lorient....

n°547154
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 20:43:07  answer
 

euh a ta place je garderai ton boulot avant de te lancer dans la maintenance info :D
 

n°547156
BonOeil
Bouh !!
Posté le 13-12-2005 à 20:44:53  profilanswer
 

Des explications ?

n°549888
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-12-2005 à 02:25:54  profilanswer
 

densité demographique deja :D

n°551656
pcompc
Posté le 21-12-2005 à 13:11:13  profilanswer
 

En dehors des grands réseaux, point de salut. Il y a trop de petits indépendants à 25 ou 30 euros de l'heure. Trop de concurrence pour la clientèle qui cherche ce genre de prix. Dans mon coin il y en a facilement 2 qui s'installent chaque mois... il font un peu de pub et hop quelques mois apres on en entend plus parler.
 
PS : un petit bémol. Ceux qui se sont installé il y a quelques années ont déjà leur clientèle et tiennent toujours le coup. Mais en général ils sont plutot à 40-45 euros de l'heure qu'à 25/30. Je vois pas comment on peu tenir à long terme a 25/30 euros de l'heure.

Message cité 2 fois
Message édité par pcompc le 21-12-2005 à 13:14:26
n°551695
DrMaboule
Posté le 21-12-2005 à 14:26:42  profilanswer
 

pcompc a écrit :

En dehors des grands réseaux, point de salut. Il y a trop de petits indépendants à 25 ou 30 euros de l'heure. Trop de concurrence pour la clientèle qui cherche ce genre de prix. Dans mon coin il y en a facilement 2 qui s'installent chaque mois... il font un peu de pub et hop quelques mois apres on en entend plus parler.
 
PS : un petit bémol. Ceux qui se sont installé il y a quelques années ont déjà leur clientèle et tiennent toujours le coup. Mais en général ils sont plutot à 40-45 euros de l'heure qu'à 25/30. Je vois pas comment on peu tenir à long terme a 25/30 euros de l'heure.


 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
C'est ce que j'ai dis à maintes reprises ! Le marché n'est pas encore mur. D'un côté, des particuliers qui ne sont pas prêts à payer le juste prix (alors qu'ils paient volontiers au tarif officiel un mécano pour leur voiture) et de l'autre, une prolifération de l'offre avec de nombreux indépendants qui se lançent en cassant les prix, sciant ainsi la branche sur laquelle ils sont assis.
 
Il faut que le marché murisse et se structure. Et à mon avis, point de salut pour les indépendants en dehors d'un réseau ou en se regroupant au sein d'une plus grosse boite. Il est illusoire de vouloir gérer une boite de dépannage à domicile seul (les dépannages, l'administration, la comptabilité, le conseil à la clientèle, etc...).
 
De plus, le problème en étant seul, c'est qu'il est difficile de se défaire des enquiquineurs qui vous appelent sur votre portable à toutes les heures de la journée (et de la nuit aussi...).

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