Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Suivante
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°4826538
lapin
Posté le 11-11-2015 à 16:00:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le statu Auto-Entrepreneur est idéal pour commencer pour tout un tas de raison, évite l'entreprise individuel.
 
en suite se que je ne saurai trop te conseiller, c'est le démarchage de client, tu prendre rendez avec des clients et tu va dans chaque Entreprise de ta région pour connaitre leurs besoin et évaluer leurs parc informatique.
 
pour se qui est des client particulier, fait appel à plusieurs plate formes de service à domicile sur les quels tu va te vendre c'est le plus simple.
 

mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 16:00:01  profilanswer
 

n°4826541
Bubu92
Posté le 11-11-2015 à 16:11:43  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu entends par des plates formes de service à domicile ?

n°4826549
lapin
Posté le 11-11-2015 à 16:23:51  profilanswer
 

genre ça http://www.jobartisans.com/accueil.html
 
mais déjà si c'est pas fait je pense à ceci:  
 
créer ta fiche entreprise sur: https://accounts.google.com/Service [...] identifier
 
google business est gratuit.
 
google business est gratuit, après tu fais ta pub via google ads express: https://www.google.fr/adwords/express/
 

n°4826555
Bubu92
Posté le 11-11-2015 à 16:37:38  profilanswer
 

Merci pour les liens.
 
C'est vrai que le référencement sera une part importante de la communication.

n°4826705
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-11-2015 à 23:48:06  profilanswer
 

Salut, si tu veux un peu plus de lecture, j'ai posté un article sur l'ancien site de canardpc et je tiens plus ou moins à jour un topic sur le forum du même site, où d'autres personnes se sont aussi lancées dans l'aventure.
 
Mais pas de souci pour un discuter aussi ici :)
A titre d'information je suis dans un département plutôt rural (41), j'ai commencé avec ma bite et mon couteau. Je suis à plein temps depuis septembre 2013 et envisage de quitter le statut d'AE pour passer la seconde (local +1 personne avec moi) courant 2016.


Message édité par Narm le 11-11-2015 à 23:51:27

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°4827246
Bubu92
Posté le 12-11-2015 à 20:32:56  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour ces infos, je lirai ce que tu as mis et je te contacterai si tu veux bien !
 
 
J'ai une autre question, un peu idiote, peut-on avoir plusieurs status d'auto-entrepreneur ?
 
Par exemple, puis-je avoir un status pour exercer le boulot de dépanneur informatique, et un autre pour faire coiffeur à domicile par exemple ?

n°4827255
Bubu92
Posté le 12-11-2015 à 20:55:39  profilanswer
 

Ton dossier est vraiment très intéressant ! Et je me retrouve beaucoup dans ton profil ! Ça me motive vraiment à me lancer...

n°4827301
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 12-11-2015 à 22:07:40  profilanswer
 

Un seul statut par personne mais qui te permet de faire plusieurs choses.
Et merci pour le retour. J'ai aussi progressé grâce aux communautés.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°4827441
Bubu92
Posté le 13-11-2015 à 16:27:51  profilanswer
 

Je t'ai laissé un message privé ! J'espère que tu auras le temps de me répondre. :)

n°4827467
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-11-2015 à 18:09:08  profilanswer
 

Je répond dès que j'ai du temps à m'y consacrer.  
Par contre je préfère le faire sur le topic, histoire que ça profite à tout le monde.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 18:09:08  profilanswer
 

n°4833134
chrissud
Posté le 02-12-2015 à 19:28:28  profilanswer
 

lapin a écrit :

le statu Auto-Entrepreneur est idéal pour commencer pour tout un tas de raison, évite l'entreprise individuel.
 
en suite se que je ne saurai trop te conseiller, c'est le démarchage de client, tu prendre rendez avec des clients et tu va dans chaque Entreprise de ta région pour connaitre leurs besoin et évaluer leurs parc informatique.
 
pour se qui est des client particulier, fait appel à plusieurs plate formes de service à domicile sur les quels tu va te vendre c'est le plus simple.
 


 
Un auto-entrepreneur c'est une entreprise individuelle.
 
Un entrepreneur individuel à le choix de son régime fiscal entre le réel et le forfait (auto entreprise ou micro entreprise)


Message édité par chrissud le 02-12-2015 à 19:29:06
n°4834570
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 07-12-2015 à 12:34:40  profilanswer
 

J'ai mis du temps, mais voici les réponses à des questions posées en mp:

 
Citation :

Mes questions sont les suivantes ;
 
- As-tu fait une étude de marché avant de te lancer ? Quelles ont été les choses pour lesquelles tu as pu te dire "merde ça risque de pas fonctionner" mais qui ne t'ont au final pas arrêté ?


 
J'ai regardé ce qui se faisait dans mon coin en terme de boutique, de personnes à leurs comptes et personnes au noir.
Au départ je me suis dis que ça resterait un truc d'appoint car dans ma tête toutes les entreprises avaient déjà des contrats de maintenance et les particuliers des connaissances pouvant les dépanner.
Et puis finalement comme c'était ça ou reprendre un job alimentaire (hôte de caisse par exemple), j'ai tenté ma chance.

 
Citation :

- Comment as-tu préparé ton lancement ? As-tu fait un planning ? Genre "Telle date mon site doit être prêt, telle date je distribue mes flyers" etc...

 

A l'arrache en plein mois d'août. J'ai validé mon inscription comme Autoentrepreneur, et j'ai commencé à en parler autour de moi. Mais le temps de recevoir le numéro de SIRET, septembre et la rentrée étaient là. Du coup, j'ai commencé à faire de la pub activement plus tard : flyers vers octobre, annonces du boncoin novembre, site internet mars...
 

Citation :

- Comment as-tu fait pour trouver un juste prix entre tes tarifs et l'environnement économique ? J'ai vu tes tarifs sur ton site Web, je les trouve vraiment très bas... Cela te suffit pour "vivre" ?


J'ai essayé de me caler entre les prix en boutique par chez moi (environ 35€/h) et les gars qui font ça au noir (10€ /h). C'est sur que comparé à d'autres qui tapent dans le 50 ou 60€ de l'heure, mes 27€ semblent pas. Mais je n’ai quasi pas de dépenses, et je suis toujours là quand je ne compte plus les concurrents qui ont fermé. Je préfère faire 3 heures de boulot à 27€ qu'une seule à 50€ ; en plus du coup j'ai pas le sentiment d'arnaquer les gens, eux non plus et me font de la pub gratos !
Mes 2000€ par mois de CA me permettent de vivre. Faut faire attention, mais ça reste mieux que ce que touchent de nombreuses personnes.
 

Citation :

- Fais-tu de la vente de matériel ? Du genre, un client est en panne d'ordi, s'il dit "faut que j'en rachète un", tu lui proposes tes services directement ?


 Oui, je fais de la vente. Surtout du matériel d’occasion. Pour le neuf le statut d’autoentrepreneur n’est pas intéressant : je n’ai pas de remise grossiste intéressante et touche le matériel quasiment au même prix que les clients. Donc soit je leur dis quoi acheter, soit je m’en occupe mais fais une marge de 30%. Libre aux clients de choisir.

Citation :

- Si oui, as-tu du faire un apport très élevé au départ afin d'avoir un minimum de stock ?


Stock récupéré au cours des années sur les épaves : ram, disque dur, carte graphique…
 

Citation :

- Que penses-tu du dépannage et réparation sur téléphonie mobile ? Personnellement, je pense pouvoir proposer des services de réparations d'iPhone et autre téléphone grand public... Mais cela demande un minimum de stock forcément.


 J’ai tenté et arrêté. C’était facile de réparer les Iphone3G et les premières tablettes, ça s’est compliqué par la suite. Et comme j’ai la tête dans le guidon, pas le temps de me former dans ce domaine. Du coup, je fais sous-traiter par une entreprise que ne fait que ça.

 
Citation :

- Lorsque tu t'es lancé, dans quelle situation étais-tu ? Touchais-tu un revenu (chômage, ASS, RSA) ou t'es-tu débrouillé tout seul ?


 J’étais étudiant, me suis débrouillé tout seul en furetant sur internet.

 
Citation :

- Concernant la publicité, combien de temps (au départ) as-tu du passer pour te faire connaître ? Et quel budget également ?


 Au départ j’ai investi dans 100€ de flyers (environ 4000 de mémoire) que j’ai distribué avec mes amis et famille. J’ai aussi pris du Google Adwords et des annonces sur leboncoin. Ensuite, j’ai couvert les villages aux alentours progressivement (en gros un village de couvert tous les 6 mois).
Il faut bien séparer la période où j’étais encore étudiant et ne cherchais pas forcément à me développer (de septembre 2009 jusqu’en septembre 2013) et aujourd’hui où je vis de mon activité et n’ai pas le temps / besoin de faire de la pub, hormis un essai foireux auprès des pages jaunes.
A titre d’information : 3 ans pour faire les 250 premières factures. Puis 1 ans et demi pour les 250 suivantes. Ensuite c’est tombé à 9 mois en moyenne.

 
Citation :

- Que penses-tu d'un service "SOS 24h/24" avec des tarifs plus élevés ?


 C’est une possibilité vue que j’ai des clients qui m’ont déjà appelé à 22h le soir ou le dimanche. Mais avec deux gosses, je tiens à avoir une vie de famille, sachant que je fais déjà 9h 19h (voire un peu plus) du lundi au vendredi, et le samedi pour les gens qui n’ont pas le choix.

 
Citation :

- Que penses-tu d'un service de vente de cartouche d'encre ? L'avantage c'est que lorsque les personnes sont dans le besoin (genre dimanche soir, besoin d'imprimer, plus d'encre, pas de magasin ouvert), on peut leur fournir en urgence. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut du stock...


 Faut avoir de la place pour le stocker, et je ne suis pas sur que la demande soit si importante. Encore une fois, ma clientèle est surtout du particulier qui peut attendre le lundi pour imprimer… Et les pro le week end ne travaillent pas ou ont du stock….

 
Citation :

- Concernant ta situation administrative, j'ai vu que tu avais parlé de soucis concernant ta carte-vitale. Est-ce valable pour tout le monde en status de d'auto-entrepreneur ?


Je ne pense pas. Dans mon cas, il y a eu un raté entre la sécu étudiante et le RSI ; ils ne doivent pas avoir l’habitude de travailler ensemble, ou c’est quelqu’un de pas doué qui s’en est occupé. Mais depuis, tout roule !


Message édité par Narm le 07-12-2015 à 12:35:08

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°4834698
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-12-2015 à 15:55:59  profilanswer
 

C'était à peu près le même fonctionnement pour moi que Narm, souvent j'allais à montgallet, je prends la pièce, je lui facture comptant (second paiement), et je facture l'heure passé à aller chercher la pièce si ça déborde du créneau de 2h.
pour moi c’était soirée Seulement 19h - 23h voir minuit, il m'arrivait de finir à 2h du mat. donc en gros un ou deux client max, sans véhicule.

 

Mais même période de lancement , juillet, banque bnp, aout flyers (100€ chez rapid flyers pratique c'est amorti en un client souvent :D) + site web avec google local business center.
En gros j'ai démarré avec 200 balles quoi

 

les gentlemen du déménagement m'avaient proposé de faire la pub pour leurs clients sous la forme d'un flyers genre services recommandé. J'ai trouvé ça bof et sans vraiment de garantie.
Pareil leboncoin harcelé pendant deux semaines, avec leurs prix délirant pour s’annoncer dessus.
N'en parlons pas des pages jaunes, qui utilise encore ça surtout en IdF ?

 

Bref une pub minimale pour se lancer , un bon positionnement google surtout un site mobile, un numero de mobile cliquable depuis le smartphone, un tarif simple, des charges simples,  on file 2-3 cartes de visites en fin d'inter.

 

J'ai souvent eu des expatriés de leurs pays en France, qui voulaient absolument payer cash 4 h d'inter, boum 260 e cash sans broncher.
J'ai eu des inter pour mettre en place des règles de messageries outlook, ou alors faire des maj pc win update souvent un ou deux, + un coup de tous les drivers, de défrag de quoi faire les 2 heures quoi.
Souvent une demande de conseil d'achat survenait pour meubler, on cherchais ensemble je lui montrais et voilà.
On m'a payé même 65 Balles pour foutre Google en page de démarrage ! [:tinostar] pour un vieux monsieur, du coup je lui ai fait d'autres petites choses drivers à MAJ, Win Update, et deux trois besoins qu'il pourrait avoir

 

Je pourrais le refaire, sans problème mais ça m'avait gonflé car je ne progressais pas techniquement, et j'ai préféré intégré une équipe.


Message édité par fabcool le 07-12-2015 à 15:57:14
n°4834770
Bubu92
Posté le 07-12-2015 à 18:46:00  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos conseils et retour d'expérience ! J'attends la fin de mon CDD et je me lance là dedans. :)

n°4844021
Ifern
Qu'est-ce qu'on s'fait chier!
Posté le 05-01-2016 à 12:28:09  profilanswer
 

Bonjour à vous,  
 
J'ai créé (en activité pro secondaire) une auto-entreprise de conseils/formation informatique. Donc en "profession libérale".
 
Ça part pas trop mal, déjà 4-5 clients depuis le 01/01 mais tout de suite une question se pose, pour des prestations de "conseils à l'achat", les gens veulent que je m'occupe de tout, c-a-d que je leur vende directement le matériel, ce pourquoi je n'étais pas partant. Qu'est-ce que cela implique d'acheter moi-même puis de revendre ? un changement de statut ? en ai-je le droit avec mon statut actuel ?
 
Merci de vos conseils  :jap:


---------------
- Feed-Back -
n°4844261
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-01-2016 à 01:05:58  profilanswer
 

Ifern a écrit :

Bonjour à vous,

 

J'ai créé (en activité pro secondaire) une auto-entreprise de conseils/formation informatique. Donc en "profession libérale".

 

Ça part pas trop mal, déjà 4-5 clients depuis le 01/01 mais tout de suite une question se pose, pour des prestations de "conseils à l'achat", les gens veulent que je m'occupe de tout, c-a-d que je leur vende directement le matériel, ce pourquoi je n'étais pas partant. Qu'est-ce que cela implique d'acheter moi-même puis de revendre ? un changement de statut ? en ai-je le droit avec mon statut actuel ?

 

Merci de vos conseils :jap:


 
J'achetais à montgallet par exemple je mettais au nom du client la facture, je paie, je livre/ fais mon taff avec  il paie le matos = 1 chèque.  La ou les prestations = 1 chèque.

n°4850038
Ifern
Qu'est-ce qu'on s'fait chier!
Posté le 24-01-2016 à 15:07:35  profilanswer
 

Et est-ce que si c'est un client pro il peut récupérer la TVA sur la facture d'origine ?


---------------
- Feed-Back -
n°4850040
lapin
Posté le 24-01-2016 à 15:22:34  profilanswer
 

Non car généralement Ron entreprise est en franchise de TVA d'ailleurs tu dois marquée TVA non applicable sur la facture que tu donne aux clients.
 
 
 
  « TVA non applicable - article 293 B du CGI »
 
  https://www.google.fr/search?sclien [...] 93b+du+cgi

n°4850344
chrissud
Posté le 25-01-2016 à 18:52:44  profilanswer
 

Ifern a écrit :

Et est-ce que si c'est un client pro il peut récupérer la TVA sur la facture d'origine ?


 
 
Il faudrait que le fournisseur établisse la facture au nom du client final,  dans ce cas tu fais que l'avance de trésorerie en réglant la facture.
 
Il serait intéressant de toujours acheter tes pièces au même fournisseur en convenant avec lui une commission, cela te ferait une marge sur les pièces.
Dans ce cas tu pourrais également faire établir les chèques à tes clients au nom du fournisseur et les lui remettre.
 
 

n°4850474
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-01-2016 à 00:09:31  profilanswer
 

Hein ? Oula des commissions ? Vous prenez franchement pas la tête, facturez le temps à acheter la pièce, parce les commissions c'est... Ridicule !

 

C'est se prendre la tête, être bloqué chez un seul fournisseur, et s'il est fermé un lundi...  Ben voilà quoi vous pouvez pas boucler la prestation le jour même...

 

Plus simple: facture au nom du client, vous payez, vous facturez avec le temps d'achat/install du matos. Le client vous paie également l'avance que vous avez fait.

n°5137457
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-07-2020 à 18:13:21  profilanswer
 

Up de la mort, je suis le seul à continuer ?  :o  
Il y a pas un confrère du 41 qui cherche à faire de la sous-traitance ?  :whistle:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°5137458
lapin
Posté le 21-07-2020 à 18:13:54  profilanswer
 

non !!!!

n°5137459
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-07-2020 à 18:15:58  profilanswer
 

[:clooney19]  
Y a des trucs qui changent pas en 4 ans  :lol:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°5138711
Slyde
No plan no gain
Posté le 08-08-2020 à 23:18:14  profilanswer
 

Je suis toujours là après 17 ans, mais je dois dire qu'avec la SaaSification / télétravail, ça devient compliqué et pénible de gérer le client et le périmètre. On s'est fait dépouiller de la valeur ajoutée sur les infra/admin et maintenant on doit assurer le support pour le compte des gros éditeurs en étant sous payé, ça fait chier :/
 
Perso je me donne encore 2/3 ans, ensuite je pense que ça sera cuit et/ou que la crise aura rattrapé l'économie réelle. C'est déjà pas mal le bordel pour se faire payer depuis le déconfinement.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR