Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°336599
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-02-2005 à 23:21:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au fait, avec le chèque emploi service universel trucmuche, on va tous fermer [:zaib3k]
 


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 23:21:00  profilanswer
 

n°336646
Bou1024
Posté le 22-02-2005 à 09:49:12  profilanswer
 

Slyde -> Tu crois ??

n°336650
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-02-2005 à 09:58:27  profilanswer
 

T'as pas regardé les infos la semaine dernière ? l'état à l'intention de créer de l'emploi précaire - ça tombe bien on a du monde au chomage en info - dans ce secteur à l'aide du système des chèques emploi service universel, en favorisant la création de structures exploitant tous ces petits esclaves.
 
Ca va parfaitement convenir à 50% des gens qui ont des problèmes d'usage / config and co, surtout vu la dépense modique [:zaib3k]
 
Heureusement que je fais 50% de mon chiffre avec les pros [:doriangray]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°336709
gnouetnubu​ck
Posté le 22-02-2005 à 13:03:02  profilanswer
 

Surtout que le chèque emploi-service sera utilisable uniquement avec certaines entreprises agréées... bien entendu on ne précise jamais les conditions pour l'être.

n°336711
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 13:08:08  answer
 

[quote=336566,99,16,47520]Je ne crois pas... aucun des grands sur le secteur actuellement ne fait les deux. C'est deux métiers bien différents. Il ne faut pas confondre la réparation de matériel et la vente de PC neuf.[/quote]
bonne chance alors
 
car passé 20 min en deplacement 10 min a diagnostiquer un lecteur dvd qui lit mal et facturer ça 55€ sans remplzcement du lecteur et envoyer le client chez u nassembleur changer sont lecteur
 
bah t'est pas pret de revoir le client et encore s'il veux bien te payer ...

n°337111
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 22-02-2005 à 22:48:28  profilanswer
 

[quote=336711,100,24,13136]bonne chance alors
 
car passé 20 min en deplacement 10 min a diagnostiquer un lecteur dvd qui lit mal et facturer ça 55€ sans remplzcement du lecteur et envoyer le client chez u nassembleur changer sont lecteur
 
bah t'est pas pret de revoir le client et encore s'il veux bien te payer ...[/quote]
 
 
alors toi t'as trouvé la solution pour le revoir :lol:  :lol: paiiiiiidaiiiiiii va! [:al zheimer]  [:jerme34]


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°337118
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 23:00:42  answer
 

[quote=337111,99,26,23845]alors toi t'as trouvé la solution pour le revoir :lol:  :lol: paiiiiiidaiiiiiii va! [:al zheimer]  [:jerme34][/quote]
mon cul oui
 
attend je vais te presenter boomer
 
tu va voir il a un gros camion  [:djangolefous]

n°337310
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 23-02-2005 à 12:43:07  profilanswer
 

je te confirme, c'est bien de ton cul dont il s'agit!!
 
tu l'as rencontré ou boomer, dans une boîte homo??? :lol: :d


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°337332
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 13:24:35  answer
 

jerme34 a écrit :

je te confirme, c'est bien de ton cul dont il s'agit!!
 
tu l'as rencontré ou boomer, dans une boîte homo??? :lol: :d


bah DTC
 
 
 :D

n°337403
Quigon
Oldie's inside....
Posté le 23-02-2005 à 16:07:59  profilanswer
 

[:drapal]  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 16:07:59  profilanswer
 

n°337690
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 24-02-2005 à 00:42:37  profilanswer
 

oué fo qu'on arrete la djanga, on va se faire virer chez les TT sinon.
remarque, t'as rien contre Lala touaaaa [:spamafote]


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°337696
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 01:15:00  answer
 

jerme34 a écrit :

oué fo qu'on arrete la djanga, on va se faire virer chez les TT sinon.
remarque, t'as rien contre Lala touaaaa [:spamafote]


 :ange:

n°338416
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 25-02-2005 à 17:34:43  profilanswer
 


je crois qu'il parle plutot de formation type formation Internet à Monsieur tout le monde, apprendre à se servir de Windows. Tant que tu ne fais pas de la réparation ca va je pense. Surtout avec la réduction d'import pour la formation ;)


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°338475
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-02-2005 à 19:42:59  profilanswer
 

snake-bis a écrit :

je crois qu'il parle plutot de formation type formation Internet à Monsieur tout le monde, apprendre à se servir de Windows. Tant que tu ne fais pas de la réparation ca va je pense. Surtout avec la réduction d'import pour la formation ;)


 
skoi les critères d'attribution de cette réduc d'impots ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°338561
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-02-2005 à 22:00:57  profilanswer
 


 
Je me suis certainement mal exprimé. Je voulais dire : pas de vente de materiel neuf, en gros pas un magasin de vente. Biensur, si il faut remplacer des pièces, pas de problèmes, ca doit faire partie du service au client.

n°338567
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-02-2005 à 22:07:30  profilanswer
 

Slyde a écrit :

T'as pas regardé les infos la semaine dernière ? l'état à l'intention de créer de l'emploi précaire - ça tombe bien on a du monde au chomage en info - dans ce secteur à l'aide du système des chèques emploi service universel, en favorisant la création de structures exploitant tous ces petits esclaves.
 
Ca va parfaitement convenir à 50% des gens qui ont des problèmes d'usage / config and co, surtout vu la dépense modique [:zaib3k]
 
Heureusement que je fais 50% de mon chiffre avec les pros [:doriangray]


 
Tu peux préciser car je comprend pas tres bien ton analayse. Pour ce que j'ai compris il peuvent tres bien utiliser aussi ces cheques pour les sociétés de service à domicile (cas d'emploi prestataire).
 
Apres pour l'emploi directe c'est quand même beaucoup plus compliqué, je vois pas du tout un particulier rentrer la dedans pour une intervention sur un PC. C'est beaucoup plus fait pour les emplois réguliers (cours aux enfants, ménage, ...).
 
J'ai trouvé des infos la : http://www.agrisalon.com/06-actu/article-14525.php
 
Edit : il y a aussi ce plan de développement des services à la personne : http://www.travail.gouv.fr/actualites/Pdf/PDSAP.pdf


Message édité par starone le 25-02-2005 à 22:09:02
n°339417
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 28-02-2005 à 09:44:15  profilanswer
 

Slyde a écrit :

skoi les critères d'attribution de cette réduc d'impots ?


D'après le peu que j'ai déjà lu, pour toute formation donnée à un particulier, ce dernier a le droit à un remboursement de l'ordre de 50% qui sera déduit de ses impôts (ou 75% je ne sais plus).
Pour une formation facturée 50€ par l'entreprise, le client ne paye que la moitié réelement.


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°339531
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-02-2005 à 14:30:46  profilanswer
 

snake-bis a écrit :

D'après le peu que j'ai déjà lu, pour toute formation donnée à un particulier, ce dernier a le droit à un remboursement de l'ordre de 50% qui sera déduit de ses impôts (ou 75% je ne sais plus).
Pour une formation facturée 50€ par l'entreprise, le client ne paye que la moitié réelement.


 
C'est ce ue j'ai compris aussi, mais je me demande si il ne faut pas avoir un agrément quelconque.

n°339577
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 28-02-2005 à 16:03:12  profilanswer
 

starone a écrit :

C'est ce ue j'ai compris aussi, mais je me demande si il ne faut pas avoir un agrément quelconque.


a priori il faut juste que ton entreprise fasse de la formation. Tu donne un papier au client (particulier) qui lui servira de preuve pour la déduction d'impôt


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°339654
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-02-2005 à 18:53:59  profilanswer
 

snake-bis a écrit :

a priori il faut juste que ton entreprise fasse de la formation. Tu donne un papier au client (particulier) qui lui servira de preuve pour la déduction d'impôt


 
Voila, c'est ça qui m'interesse. Mais va y etayes avec les articles de loi là, parce que bon, c'est bien flou cette histoire [:zaib3k]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°339657
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-02-2005 à 18:56:02  profilanswer
 

En passant, il n'y a personne dans le coin qui est capable de faire des install de PC sur Orléans (en freelance)?

n°339960
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 01-03-2005 à 15:03:42  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Voila, c'est ça qui m'interesse. Mais va y etayes avec les articles de loi là, parce que bon, c'est bien flou cette histoire [:zaib3k]


j'ai les liens chez moi, je regarde ca ce soir si j'y pense :P


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°340008
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-03-2005 à 17:03:21  profilanswer
 

Slyde a écrit :

au fait, avec le chèque emploi service universel trucmuche, on va tous fermer [:zaib3k]


 
Je te relance un petit coup la dessus. Je comprends pas bien pourquoi tu dis ca... j'y vois plutot que des avantages car ca baissera le coup pour ceux qui peuvent les utiliser.

n°340014
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 17:09:49  answer
 

car tout les etudiant boutonneux qui passe des annonces dans els different journaux pourrotn l'utiliser???

n°340064
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-03-2005 à 18:39:47  profilanswer
 


 
Ben de totue façon ca c'est déjà possible. Le cheque emploi service universel change pas grand chose la dessus. Je ne crois pas 5 minutes au succes des indépendants sur le marché de particuliers : aucune crédibilité.

n°340074
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 18:51:39  answer
 

starone a écrit :

Ben de totue façon ca c'est déjà possible. Le cheque emploi service universel change pas grand chose la dessus. Je ne crois pas 5 minutes au succes des indépendants sur le marché de particuliers : aucune crédibilité.


bah aupres des particulier raf
c'est du bouche a oreille
 

n°340124
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 01-03-2005 à 20:29:09  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Voila, c'est ça qui m'interesse. Mais va y etayes avec les articles de loi là, parce que bon, c'est bien flou cette histoire [:zaib3k]


je ne trouve pas le texte de loi exact mais voici son titre :
 
Déduction fiscale au titre des emplois de services pour les particuliers
 
il s'agit d'une déduction de l'ordre de 50%
 
c'est comme les femmes de menages ou les nounous, c'est 50% de déduction d'impot. En fait tu te sers d'une faille du texte de loi pour l'appliquer aux formations


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°340225
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-03-2005 à 23:00:14  profilanswer
 

snake-bis a écrit :

je ne trouve pas le texte de loi exact mais voici son titre :
 
Déduction fiscale au titre des emplois de services pour les particuliers
 
il s'agit d'une déduction de l'ordre de 50%
 
c'est comme les femmes de menages ou les nounous, c'est 50% de déduction d'impot. En fait tu te sers d'une faille du texte de loi pour l'appliquer aux formations


 
C'est rien ça, je veux une publication, un texte de loi, du concret, du solide :o


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°340273
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 02-03-2005 à 08:29:10  profilanswer
 

Slyde a écrit :

C'est rien ça, je veux une publication, un texte de loi, du concret, du solide :o


 
http://www.impotrevenu.com/fp_redsaldom.htm
 
http://www.travail.gouv.fr/actualites/Pdf/PDSAP.pdf


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°343827
janga83
Posté le 09-03-2005 à 19:24:56  profilanswer
 

sympa comme topic. je pense justement elargir mon statut de commerçant à cette activité.
je voudrais proposer de la formation aux particuliers et de la maintenance aux pme.
apres ce que je viens de lire ici, j'ai plus vraiment envie de faire hotline pour neu².
pour ceux qui ont deja une entreprise dans ce domaine, quel est votre statut ?
je dois obligatoirement me delarer à la chambre des metiers ou une inscription à l'urssaf en tant que profession liberale suffit ?

n°343888
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-03-2005 à 22:08:51  profilanswer
 

janga83 a écrit :

sympa comme topic. je pense justement elargir mon statut de commerçant à cette activité.
je voudrais proposer de la formation aux particuliers et de la maintenance aux pme.
apres ce que je viens de lire ici, j'ai plus vraiment envie de faire hotline pour neu².
pour ceux qui ont deja une entreprise dans ce domaine, quel est votre statut ?
je dois obligatoirement me delarer à la chambre des metiers ou une inscription à l'urssaf en tant que profession liberale suffit ?


 
Tu peux passer ton chemin, les franchises débarquent un peu partout (PC30 s'est pointé dans mon coin, par exemple) et les boites ont poussé à une vitesse ahurissante, suffit d'eplucher les pages jaunes pour trouver pas loin d'une dizaine de prestas par ville de plus de 50 000 habitants.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°343894
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-03-2005 à 22:26:52  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Tu peux passer ton chemin, les franchises débarquent un peu partout (PC30 s'est pointé dans mon coin, par exemple) et les boites ont poussé à une vitesse ahurissante, suffit d'eplucher les pages jaunes pour trouver pas loin d'une dizaine de prestas par ville de plus de 50 000 habitants.


 
Justement, je songe tres sérieusement à monter une agence PC30. A mon avis, il n'y aura pas de place pour les indépendants.

n°343899
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 22:42:21  answer
 

faut tapper dans le professionnel moi je dis :o
 
la dans la boite ou je suis c'est medeçin dentiste et autre derivé
 
bah aucune concurence et on marge bien :o

n°343954
janga83
Posté le 10-03-2005 à 08:35:51  profilanswer
 

ouais je sais, meme dans mon coin paumé, y a 2 ou 3 independants qui font à domicile.
de toute façon ça sera pas mon activite principale et j'ai deja une micro en commerce donc je paierais pas + de charge tant que je reste sous le plafond de la micro.
maintenant je cherche à savoir quel statut adopter ?
d'apres la chambre de commerce dont je depend, je ne peut pas facturer de prestation de service sans passer par la chambre des metiers.

n°344246
stratororo
Posté le 10-03-2005 à 19:55:03  profilanswer
 

Moi j'ai toujours penser ca valait pas le coup de monter sa boite de dépannage. Car comme vous l'avez dit les gens que ca soit dans l'info, la bouffe etc ba ils en sont au centimes pret. Total à moins de monter une sarl avec 50 salariés je vois pas comment imposer ses tarifs etc  
 
Moralité je continue mes études puis une fois le master en poche ,je prierait pour etre embaucher qqpart en tant qu'ingenieur lol

n°344258
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 20:29:26  answer
 

dans l'alimentaire il y a moyen de faire fortune facile :)
 
l'info c'est autre chose...

n°344311
janga83
Posté le 10-03-2005 à 21:36:43  profilanswer
 

si j'avais 10000€ à investir, ça fait longtemps que j'aurais vendu de la bouffe, en attendant je repare des pc...

n°346257
SPlissken
Posté le 15-03-2005 à 07:52:48  profilanswer
 

Pensez vous que ceux pour qui ça marche le diraient ici ?
En tout cas moi je le dirais pas


Message édité par SPlissken le 15-03-2005 à 08:38:25
n°346260
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 15-03-2005 à 08:12:11  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Pensez vous que ceux pour qui ça marche le dirait ici ?
En tout cas moi je le dirais pas


 :lol: elle est belle la france  :lol:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°346262
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-03-2005 à 08:31:58  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Pensez vous que ceux pour qui ça marche le dirait ici ?
En tout cas moi je le dirais pas


 
en meme temps pour 10 qui reussissent des centaines vont se casser la gueule donc proportionnelement il va etre plus simple de trouver des personnes en "echec" que des personnes comblées :spamafote:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°346267
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2005 à 08:44:16  profilanswer
 

[:boidleau]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR