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Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°3324775
shalkys3
made in rimard
Posté le 28-05-2011 à 03:02:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'te parle d'experience sur les 3000 pc que j'ai du réinstaller... :ange:

mood
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Posté le 28-05-2011 à 03:02:29  profilanswer
 

n°3369176
elbarto
Posté le 17-06-2011 à 05:25:50  profilanswer
 

intéressant comme topic  [:gaga drapal]

 

dites-voir les gars: j'ai vu que les ventes de PC "classiques" ( type "grande tour blanche" ) s'effondrent depuis plusieurs années au profit des PC portables, notebook/netbook ( et le smartphone, sorte de micro-pc pour surfer sur le net en toute occasion, avec les applis iphone/store machin chose )

 

du coup vous n'avez pas peur des conséquences que cela implique sur votre métier de dépannage à domicile ?

 

car si les PC portable deviennent majoritaires dans les foyers et les entreprises ( ça le sera logiquement au fur et à mesure du renouvellement du matériel ) il vous sera difficile de faire une réparation "matérielle":

 

- pas de bloc d'alim standard
- écran LCD et clavier indissociables
- carte mère propriétaire dans les PC portable
- pas de slots PCI express, une puce de carte son qui crame c'est toute la carte mère qu'il faut changer
- lecteur DVD/blu ray au format propriétaire
- seul le disque dur 2.5 pouces peut être remplacé, ainsi que les barrettes ram

 

et puis il faut être courageux pour démonter un PC portable :D

 

du coup il ne vous restera que les prestations "installation de logiciels/configuration réseau/éradication de virus" et formation bureautique comme moyen de gagner votre vie  [:transparency]

 

c'est une réflexion que je me fais car je suis intéressé aussi par la création d'une entreprise de services informatique, au début je voulais faire à la fois du dépannage informatique et du développement informatique mais j'ai l'impression que ce qui marche le mieux pour une micro-entreprise c'est le développement informatique ( site internet, web-design ) plutôt que le dépannage à domicile ( moins de charges financières, car pas besoin d'utiliser de voiture, de se déplacer, à part une visite hebdomadaire chez le client pour se mettre d'accord sur le cahier des charges et l'avancement du site internet/logiciel à concevoir, pas besoin de vendre et de stocker du matériel informatique, tout est immatériel, juste des lignes de codes à concevoir )


Message édité par elbarto le 17-06-2011 à 05:36:53
n°3369286
chrissud
Posté le 17-06-2011 à 08:08:51  profilanswer
 

J'ai toujours annoncé  depuis plusieurs années,  que le dépannage informatique n'est pas une activité professionnelle suffisante pour en vivre.
 
En principe le dépannage informatique est plutôt majoritairement software que hardware,  il est relativement assez rare de devoir changer les pièces sur un PC.
 
Quoiqu'il en en soit l'activité de dépannage informatique est bien trop faible pour en vivre.  quelque uns,  très peu,  peuvent arriver à une activité mais pour avoir une protection sociale suffisante il ne faut pas rester avec le statut d'autoentrepreneur ou de micro-entreprise,  donc arriver à développer au moins 50 000 € de CA avec un régime réel.
 
D'autre part, le modèle économique du dépannage informatique n'est pas un bon modèle économique,  lorsque l'on voit des taux de main d'oeuvre dépasser celui d'un garagiste qui nécessite des centaines de milliers d'euro d'investissement.
 
 
 

n°3369295
elbarto
Posté le 17-06-2011 à 08:27:09  profilanswer
 

chrissud a écrit :

il est relativement assez rare de devoir changer les pièces sur un PC.


 
et le problème c'est que l'industrie se dirige de plus en plus vers du "tout intégré" avec les PC portables, l'ipad, les smartphones, quelque chose d'ultra fin qui n'a pas été conçu pour être réparable et démontable facilement, ça va devenir quasiment du matériel jetable comme les téléphones portable où il est fréquent de voir des gens changer leur téléphone tous les 2 ans même si l'appareil fonctionne encore :D
 

n°3369329
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-06-2011 à 09:20:33  profilanswer
 

Je rejoins l'analyse de chrissud ; actuellement je fais du dépannage formation, mais c'est bien parce que je suis étudiant. Si je devais en vivre, ça serait hypertendu et je pense que le salut viendrais du fait d'avoir un pignon sur rue et faire de la vente / formation / site oueb...
 
Sinon pour ce qui concerne les PC Portable, il est quand même assez facile de changer un clavier / dalle LCD / lecteur DVD. Faut être méthodique et patient, mais c'est faisable et ça peut rapporter pas mal...A titre d'exemple un PC qui avait reçu du café dessus, Acer voulait 500€ de réparation ; j'ai juste changé le clavier et le client en a eu pour 85€ en comptant le clavier...
 
Et sinon il ne faut jamais sous estimer la capacité des personnes à pourrir leurs Windows, même un Win 7, (surtout s'ils ont des enfants / petits enfants qui veulent télécharger des musiques / films / jeux à l'aide de logiciel comme Limewire ou de site russe, le tout sans antivirus)  :lol:  


Message édité par Narm le 17-06-2011 à 09:21:27

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°3369337
chrissud
Posté le 17-06-2011 à 09:35:49  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
et le problème c'est que l'industrie se dirige de plus en plus vers du "tout intégré" avec les PC portables, l'ipad, les smartphones, quelque chose d'ultra fin qui n'a pas été conçu pour être réparable et démontable facilement, ça va devenir quasiment du matériel jetable comme les téléphones portable où il est fréquent de voir des gens changer leur téléphone tous les 2 ans même si l'appareil fonctionne encore :D
 


 
 
Je ne parle pas de pc portable,  mais de pc en tour,  il est rare de devoir changer les pièces,  les dépannages sont softwares et rarement hardware me semble t-il.
 

n°3369370
lapin
Posté le 17-06-2011 à 09:59:31  profilanswer
 

c'est vrai que j'avais pas beaucoup de panne matériel, mais j'en avais au moins 30% voire peut etre plus, après ça va dépendre de vos client, et de l'age moyen du parcs informatique de vos clients, j'avais certains client sous win 98 ou win ME ou win 2000 WORKSTATION, et j'avais des clients avec des xp qui datait d'octobre 2001, et aussi de se que font vos clients avec leurs ordinateurs.

n°3369466
chrissud
Posté le 17-06-2011 à 10:44:13  profilanswer
 

30%, c'est beaucoup,
 
Cela veut dire que tu avais 1 client sur 3 qui avait une panne matériel c'est beaucoup.  
(la plus fréquente c'est surement le disque dur à changer)
 
Dans ce cas là le mieux pour le client, c'est de ne pas intervenir et lui donner gratuitement le conseil d'acheter un PC à 350€ avec windows dernier né à jour.
 
 
 

n°3369620
elbarto
Posté le 17-06-2011 à 11:45:25  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Je ne parle pas de pc portable,  mais de pc en tour,  il est rare de devoir changer les pièces,  les dépannages sont softwares et rarement hardware me semble t-il.

 

justement c'est que ça va devenir encore plus rare le fait de pouvoir "ouvrir le ventre" d'un ordinateur pour y changer/ajouter/upgrader des composants là-dedans tel un légo si les particuliers s'équipent de plus en plus de PC portables :D

 

il y a 10/15 ans l'ordi dans un foyer lambda c'était très souvent un gros PC acheté en grande distribution de type "Packard Bell" à pas cher et souvent truffé de problème de conception ( mauvaise ventilation, surchauffe, disque dur qui tombe en panne, bloc d'alim un peu juste ), ce qui donnait la possibilité à des dépanneurs une fois la garantie expirée d'entrer en jeu pour tenter de remplacer la pièce défectueuse,

 

mais depuis 3/4 ans la tendance c'est le PC portable, tu vas dans une grande surface, une FNAC on remarque tout de suite que sur les étalages les portables ont pris le leadership, on ne voit surtout que ça, le bon vieux PC classique format tour étant relégué dans un petit coin et en faible quantité, ce qui fait qu'un noob qui veut s'acheter un ordi a des chances de craquer pour un portable esthétique/slim dont les prix sont devenus abordables et la puissance de calcul suffisante pour un usage courant familial,

 
Citation :

Sinon pour ce qui concerne les PC Portable, il est quand même assez facile de changer un clavier / dalle LCD / lecteur DVD. Faut être méthodique et patient, mais c'est faisable et ça peut rapporter pas mal...A titre d'exemple un PC qui avait reçu du café dessus, Acer voulait 500€ de réparation ; j'ai juste changé le clavier et le client en a eu pour 85€ en comptant le clavier...


 
c'est pas sûr que ces opérations soient à la portée d'un dépanneur "autodidacte", il faut déjà avoir les pièces de rechanges spécifiques à chaque modèle de portable et être sûr de son coup, histoire de ne pas s'engager devant le client alors qu'on est pas sûr du résultat, le démontage d'un portable pouvant vite tourner au drame ( ergots plastiques fragiles qui peuvent péter ) :D

 

et puis l’utilisateur peut avoir le réflexe de racheter un nouveau portable ( promo en magasin ) plutôt que de vouloir réparer une chose qui est cassée ( syndrome de la société du jetable ) :D

 

ceci dit il y a peut-être un créneau qui peut devenir intéressant: le recyclage et la collecte de vieux matériel informatique, beaucoup d'entreprises ont sous les bras des vieux PC obsolètes dont ils ne savent plus quoi faire ( notamment les écrans cathodiques, ça prend de la place, dans une PME de 10~20 salariés le vieux matos inutile peut parfois occuper l'équivalent d'une pièce de 30 mètres carrés en terme de stockage ), des entreprises seraient surement  presque prêts à payer si on vient les débarrasser de ces objets encombrants, ça leur coute moins cher que de mobiliser du personnel à faire le déménagement vers la déchetterie municipale :D,

 

et il existe des entreprises spécialisés dans la récupération de métaux précieux ( circuits imprimés  ), certains pays en voie de développement pourraient aussi être intéressés par l'exploitation de ce vieux matos informatique ( notamment les écrans )


Message édité par elbarto le 17-06-2011 à 11:55:35
n°3369746
lapin
Posté le 17-06-2011 à 12:31:10  profilanswer
 

chrissud a écrit :

30%, c'est beaucoup,
 
Cela veut dire que tu avais 1 client sur 3 qui avait une panne matériel c'est beaucoup.  
(la plus fréquente c'est surement le disque dur à changer)
 
Dans ce cas là le mieux pour le client, c'est de ne pas intervenir et lui donner gratuitement le conseil d'acheter un PC à 350€ avec windows dernier né à jour.
 
 
 


 
 
C'est se que je conseillais souvent aux gens par téléphone, le plus souvent lors que l'ordinateur portable avait plus de quatre ans.
 
sans compté le nombre important de personne qui m'appelait au téléphone, que je ne pouvais pas aider car:
 
 
-je ne répare pas les écrans
-je ne fait pas les MAC et y en a de plus en plus.
-je ne change pas les carte mère d'ordinateur portable.
-je ne sais pas faire de soudure.
 
les seul truc que je faisais sur les ordinateurs portable, c'était:
 
-dépoussiéré le RADIATEUR.
-changer la pâte thermique, qui à le plus généralement cramé.
-changer les disque dur HS et les GRAVEUR DVD.
-rajouter de la RAM.
-changer l'inverter si j'en trouve, car j'ai pas de réseau et je connais personne.
-transférer les disque dur, dont l'ordinateur était HS et hors garantie, dans un boitier externe USB pour le transformer en disque  dur externe, y a des boitier à 15 ou 20EUROS et ça prend moins de 2 minutes à faire, plutôt que de réparer en suite le client rachète un nouvelle ordinateur portable ou pas portable, parfois ça coute le même prix d'en racheter un autre d'ocaze et plus performant que de le faire réparer, surtout si il à plus de 3ans.
 
de toute façon pour les ordinateurs portable, y a des études statistique qui prétendent qu'a 3ans toutes marque confondu le taux de panne matériel est de 45%, à mon avis à 3ans, le taux de panne matériel doit se situé entre 15% et 25%, après se sont des chutes des choc ou des liquides, ça ne rentre pas dans la fiabilité du matériel.
 
 
de toute façon la fiabilité des ordinateurs, qu'il soit portable ou pas, est calculer en fonction de la duré d’amortissement comptable dans les entreprises, c'est même pour ça que j'avais au moins 4 clients qui faisaient de la location longue durée.


Message édité par lapin le 17-06-2011 à 13:14:42
mood
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Posté le 17-06-2011 à 12:31:10  profilanswer
 

n°3383361
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 22-06-2011 à 15:46:41  profilanswer
 

je voudrais savoir en combien de temps vous diagnostiquez un disque dur potentiellement defectueux ?
 
Il y a pas exemple un premier boot en mode sans echec
Puis un chkdsk /R si ça ne plante pas
 
Mais dans mon cas d'une vrai defaillance matérielle
l'utilisation d'un outil de diagnostic du consctructeur du HDD via Ultimate Boot CD  
Et là le verdict peut tomber...
 
Rien qu'en diagnostic cela prends 1h voir 1h30
cela ne vous surprends pas ?

n°3383438
lapin
Posté le 22-06-2011 à 16:03:23  profilanswer
 

je pense qu'il fait un teste profond, un scan de surface, il tente de lire, voir d'écrire puis de lire la ou il à écrit, pour voir si ça a été correctement écrit.
 
 
plu généralement, ça le fait lorsque SMART n'est pas activé par défaut sur le DISQUE DUR, j'ai eut quelques seagate comme ça et aussi des MAXTOR, peut aussi dépendre du bios de la carte mère.
 
 
normalement, lorsque SMART est actifs, y a une Base de donner des différentes erreurs cyclique, au bout d'un certaines nombre d'erreur répété X fois durant un intervalle de temps précis, le disque dur est estimer défectueux.
 
déjà avec SMART et un SCANNE de SURFACE du DISQUE DUR, avec HD TUNE, tu à la température du disque dur, si le DD dépasse allègrement les 59°C et plus, alors tu peux dire que le DD est sur le point de mourrir, bien sur le DD doit etre hors boitier.
 
 
normalement hors DD pour serveur et WORKSTATION, les plages de température autoriser pour un fonctionnement normal sont entre -40°C et +58°C, si le boitier est plus chaud que ça et bien faut changer de boitier, ou le boitier ATX d'endroit ou mieux ventilé.
 
si la température du boitier ATX n'excède pas les 50°C, alors le disque dur ne devrait pas excéder les 58°C en température.
 
si non ça cause des erreurs le lecture et d'écritures.
 
si le DD est très chaud, ça peux venir des têtes de lecture écriture magnétorésitives GMR qui sont HS, et du coup au bout d'un période de lecture prolonger les données sont en erreurs.
 
après y a les plateaux qui peuvent etre défectueux à certaines endroit et la ça peut prendre beaucoup plus de temps à diagnostiquer.


Message édité par lapin le 22-06-2011 à 16:05:06
n°3383465
elbarto
Posté le 22-06-2011 à 16:10:11  profilanswer
 

fabcool a écrit :

je voudrais savoir en combien de temps vous diagnostiquez un disque dur potentiellement defectueux ?

 

Il y a pas exemple un premier boot en mode sans echec
Puis un chkdsk /R si ça ne plante pas

 

Mais dans mon cas d'une vrai defaillance matérielle
l'utilisation d'un outil de diagnostic du consctructeur du HDD via Ultimate Boot CD
Et là le verdict peut tomber...

 

Rien qu'en diagnostic cela prends 1h voir 1h30
cela ne vous surprends pas ?

 

c'est normal que ça prenne du temps un scan de surface car le logiciel va essayer de lire tous les secteurs du disque ce qui prend un temps fou, surtout si le disque fait plusieurs centaines de Go, ( un secteur faisant 512 octets, tu divises la capacité totale du disque en octets par 512 pour obtenir le nombre de secteurs que le logiciel devra lire )

 

pour un disque de 1 To ça peut durer au moins 2h30, voir plus,

 

tu peux aussi utiliser un logiciel qui accède aux infos smart pour avoir déjà une petite idée de l'état de santé du disque ( présence de secteurs ré-alloués, erreurs UDMA, nombre d'heures de fonctionnement total du disque depuis sa sortie d'usine ), là ça ne prend qu'une seconde :D

 

mais tu ne pourras jamais garantir à un client que le disque dur est sain, même si l’utilitaire du fabricant te dit que tout est ok, la partie mécanique pouvant lâcher sans prévenir, parfois il y a des indices comme l'émission d'un bruit aléatoire mécanique provenant du moteur, un sifflement légèrement perceptible ( sans que cela n'entraine des erreurs de fonctionnement )

 

comme conseils pour faire durer le disque dur il faut orienter le client ( dans le cas d'un PC au format tour ) vers un onduleur permettant de se protéger des surtensions et des coupures de courant, et conseiller d'acheter un bon bloc d'alim suffisamment dimensionné qui délivrera de bonnes tensions pour tous les élements du PC, car une bonne partie des pannes proviennent d'une mauvaise alimentation, le reste provenant d'une mauvaise ventilation du disque et d'une mauvaise qualité de fabrication/contrôle qualité chez les fabricants de disques dur


Message édité par elbarto le 22-06-2011 à 16:12:40
n°3383543
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 22-06-2011 à 16:29:20  profilanswer
 

ok je me doute bien mais bon voilà quoi le client pendant les scan, je tourne un peu les pouces quoi....
Le mec il voit 65 € englouti juste pour scanner le Disque quand meme... :/
Et il voit que je fait 5 clic et 3 lignes de commandes...
Le reste c'est une barre qui defile...
 
Alors je meuble genre "Oh vous savez j'ai un autre client ça a pris 6 heures..."  
 
Sic...

n°3383612
lapin
Posté le 22-06-2011 à 16:44:46  profilanswer
 

fabcool a écrit :

ok je me doute bien mais bon voilà quoi le client pendant les scan, je tourne un peu les pouces quoi....
Le mec il voit 65 € englouti juste pour scanner le Disque quand meme... :/
Et il voit que je fait 5 clic et 3 lignes de commandes...
Le reste c'est une barre qui defile...
 
Alors je meuble genre "Oh vous savez j'ai un autre client ça a pris 6 heures..."  
 
Sic...


 
le problème de ton statu c'est que tu n'a pas le droit de rapporté de travail à la maison, avec l'agrément service à la personne.
 
en suite lorsque c'est vraiment très long et que tu fais pas grand choses, tu revoie ton tarifs horaire ou tu fais un forfait.
 
normalement le travail très long, se fait en atelier pas chez le client, mais comme ta pas le droit, ben voila quoi.
 
moi j'ai fait une extraction de donnée d'un client professionnel, ça à pris 36 heures et encore j'avais même pas fait 20% du début du disque dur, et comme je ne savais pas à quel offset était les données du clients ben j'ai fait au pif, et j'ai récupéré se que j'ai pus, je lui avait bien dit qu'il auraient mieux value faire faire ça en salle blanche dans une entreprise spécialiser, il ma dit qu'avec sont restaurant il perdait déjà 5000€ par mois et qu'il avait pas 850€ HT pour se genre de merde, et que j'étais imbattable.
 
sur le tous j'ai du récupéré à peut près 3 fichier important, le reste s'était soit de la merde( notamment du cache internet :cry:  :sweat: ), soit une bouille inexploitable.
 
j'étais obliger d'arrêter le disque dur toutes les 20 minutes à peut près, puis de le relancer le soft à l'offset ou j'étais arrêter après 15 minutes de repos, j'ai mis 7 jours  [:twixy], bon en fait il avait peur que je lui fasse tous payer et c'est lui à décidé de me faire arrêter les frais, non je lui au fait un chnite forfait à 80EUROS surtout pour le déplacement et la remise ne place d'un disque dur neuf après les DVD de recovery qu'il avait faite lui même ont fait le travail, d'ailleurs il à récupérer des truc dedans qu'il savait pas qu'il les avaient, c'est rare les clients qui font leurs sauvegardes même les entreprises .
 
 [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 22-06-2011 à 16:46:53
n°3383647
elbarto
Posté le 22-06-2011 à 16:52:30  profilanswer
 

fabcool a écrit :

ok je me doute bien mais bon voilà quoi le client pendant les scan, je tourne un peu les pouces quoi....
Le mec il voit 65 € englouti juste pour scanner le Disque quand meme... :/
Et il voit que je fait 5 clic et 3 lignes de commandes...
Le reste c'est une barre qui defile...

 

Alors je meuble genre "Oh vous savez j'ai un autre client ça a pris 6 heures..."

 

Sic...

 


sinon t'es pas obligé de scanner le disque pendant 3h chez le client,

 

en général on fait une telle opération lorsqu'on souhaite connaitre le nombre de secteur défectueux et envisager ensuite un formatage de bas niveau ( qui permet d'utiliser des secteurs de secours "spare sectors" prévus par le fabricant pour remplacer les secteurs défectueux ) ou pour obtenir le feu vert pour le SAV ( certains fabricants exigent que leur utilitaire affiche un code d'erreur pour que la prise en charge par la garantie soit acceptée )

 

dans tous les cas personnellement je ferai cette opération qu'en atelier chez moi, genre j'emporte le disque du client avec moi et je fais ça tranquillement chez moi, avec backup des données du client, formatage de bas-niveau -> si l'opération a réussi je remets ses données et il aura l'impression que tout sera réparé :D

 

sinon faut pas oublier qu'à la base tu es censé "dépanner/remplacer" un truc qui ne marche pas, pas d'essayer d'anticiper des pannes :D, si un élement du PC continue de fonctionner ( un disque dur peut très bien contenir des secteurs défectueux et fonctionner encore pendant de longues années ) alors tant mieux, inutile de faire perdre du temps au client, je lui donnerai juste des conseils pour faire durer son matériel

 


Message édité par elbarto le 22-06-2011 à 16:54:58
n°3383651
elbarto
Posté le 22-06-2011 à 16:53:57  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
le problème de ton statu c'est que tu n'a pas le droit de rapporté de travail à la maison, avec l'agrément service à la personne.
 
en suite lorsque c'est vraiment très long et que tu fais pas grand choses, tu revoie ton tarifs horaire ou tu fais un forfait.
 
normalement le travail très long, se fait en atelier pas chez le client, mais comme ta pas le droit, ben voila quoi.
 
 [:alph-one]


 
pourquoi il n'aurait pas le droit ?
 
il s'inscrit en tant qu'artisan avec le statut d'auto-entrepreneur et normalement il peut alors utiliser son domicile comme lieu de travail en plus des déplacements chez le client

n°3383657
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 22-06-2011 à 16:54:49  profilanswer
 

Pas le droit certe mais quand c'est un pc portable je le fait parce que voilà quoi le pc portable c'est encore plus lent... là c'est une tour...
Puis bon là c'est la moule de fou, les secteurs mort sont  juste pile dans le repertoire TEMP de Win XP, mais bon voilà le c: 188 Go de data recup 183 Go dont 160 Go de film ...

 

Impossible à Save en clonezilla, j'ai du prendre les repertoires à la main sauf le TEMP ds local setting de Documents and setting de l'utilisateur 2 si on tente d'effacer là bas c'est erreur intégrale...

 

Bref rien que le diagnostic & les tentative de save ... pfiouuu

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 22-06-2011 à 16:57:25
n°3383658
lapin
Posté le 22-06-2011 à 16:55:10  profilanswer
 

oui mais avec l’agrément service à la personne il a pas le droit, justement d'emporter du travail en atelier, sauf peut etre à faire sous-traiter, mais là je vois plus l’intérêt pour le client.
 

n°3383666
lapin
Posté le 22-06-2011 à 16:56:35  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
pourquoi il n'aurait pas le droit ?
 
il s'inscrit en tant qu'artisan avec le statut d'auto-entrepreneur et normalement il peut alors utiliser son domicile comme lieu de travail en plus des déplacements chez le client


 
l'agrément, service à la personne veut dire service chez le client point bare.
 
après bon personne n'ira le dénoncer non plus.

n°3383688
lapin
Posté le 22-06-2011 à 17:00:22  profilanswer
 

fabcool a écrit :

Pas le droit certe mais quand c'est un pc portable je le fait parce que voilà quoi le pc portable c'est encore plus lent... là c'est une tour...
Puis bon là c'est la moule de fou, les secteurs mort juste le repertoire TEMP de Win XP, mais bon voilà le c: 188 Go de data recup 183 Go dont 160 Go de film ...  
 
Impossible à Save en clonezilla, j'ai du prendre les repertoires à la main sauf le TEMP ds local setting de Documents and setting de l'utilisateur 2 si on tente d'effacer là bas c'est erreur intégrale...
 
Bref rien que le diagnostic & les tentative de save ... pfiouuu


 
 
pkoi tu fonctionne pas avec test disk et photorec, c'est en mode command texte, ça fonctionne du feux de dieu, ça aide bien et en plus tu peux démarrer le soft X fois.
 
photo rec est pas mal, si les données ne sont pas trop abimer, et testdisk permet de récupérer un FAT ou MFT à peut près correcte parfois, j'ai récupéré beaucoup de partoch avec testdisk et copier beaucoup de donnée à sauvegarder sur des disque dur bien abimer, c'est super lent, mais ça fonctionne.
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C [...] r_TestDisk

n°3383698
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 22-06-2011 à 17:03:01  profilanswer
 

test disk & photorec auraient planté...  
J'ai utilisé un Mini XP, ou parfois je prends Ubuntu en live cd...

n°3383711
lapin
Posté le 22-06-2011 à 17:07:05  profilanswer
 

pourtant j'ai fait avec des DD complètement scoué et à la limite de la mort, sur plein de disque dur et testdisk à remarcablement fonctionner, d'ailleurs à mes début j'avais pleins d'autre soft du même genre et au final j'ai garder testdisk c'est celui qui m'avait le plus convaincus de son efficacité à l'époque.
 
j'ai même un liveCD avec part image, qu'il est bien pour les repartitionnement et redimentionner les partitions, et aussi UBCD m'enfin bref.

n°3383713
elbarto
Posté le 22-06-2011 à 17:07:39  profilanswer
 

lapin a écrit :


l'agrément, service à la personne veut dire service chez le client point bare.


 
le fait de commencer le travail chez le client ( déplacement, diagnostic ) et qu'il emporte en atelier pour cause de force majeur ( emploi du temps du client incompatible par exemple ) une partie de l'objet à réparer ne me semble pas incompatible avec l'agrément, surtout s'il revient chez le client pour finaliser la réparation  [:transparency]  
 
je prend un exemple parlant: un cuisinier à domicile qui vient aider un client à préparer un menu sophistiqué, dans la recette il doit préparer une sauce particulière mais il faut une machine que le client n'a pas chez lui ( un four spécial ), le cuisinier peut très bien terminer sa sauce chez lui et revenir le lendemain finir la préparation du repas :D

n°3383733
lapin
Posté le 22-06-2011 à 17:12:18  profilanswer
 

[:spamafote] spa moi qui fait les textes de loi, pis après tous il faut se qu'il veut.
 

n°3383782
elbarto
Posté le 22-06-2011 à 17:24:15  profilanswer
 

ben je viens de lire le formulaire de demande d'agrément, au niveau des conditions je ne vois pas où se trouve la clause qui interdirait un dépanneur informatique d'utiliser son atelier pour terminer une prestation qu'il finira forcément à domicile d'un particulier  [:transparency]  
 
les conditions semblent être d'être de cibler les particuliers et il y a une liste d'activités restreintes pour obtenir cet agrément, le fait de devoir faire un aller et retour chez soi pour scanner un disque et revenir ensuite chez le client ne devrait pas poser problème


Message édité par elbarto le 22-06-2011 à 17:25:03
n°3383826
lapin
Posté le 22-06-2011 à 17:38:15  profilanswer
 

pourtant il m'avait sembler...
 
 
 
 
...m'enfin bref comme je m'en contre fout, je vais pas aller plus loin!!!

n°3383831
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-06-2011 à 17:39:45  profilanswer
 

Ou tu te prends pas la tête, tu fais comme moi tu vires l'agrément et t'es tranquille :o


---------------
Zbin
n°3383842
lapin
Posté le 22-06-2011 à 17:42:28  profilanswer
 

à bon tu a viré l’agrément, pour quel raison!!!?
 
tu fais des clients professionnels!!!?

n°3383866
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 22-06-2011 à 17:50:29  profilanswer
 

moi perso je peux pas faire les pro, j'ai déja mon taff à plein temps... les pro sont rarement ouverts le soir...

 

et par exemple des commercants moi je sais pas depanner des systèmes du genre caisse enregistreuse sous XP ou XP embeded...


Message édité par fabcool le 22-06-2011 à 17:51:29
n°3383868
aminouamin​ou
Posté le 22-06-2011 à 17:50:35  profilanswer
 

Le problème des PME, c'est un peu comme les particuliers, elles n'ont pas de sous ou alors ne veulent pas travailler avec quelqu'un qui est seul..
 
tout à fait d'accord

n°3383970
elbarto
Posté le 22-06-2011 à 18:32:21  profilanswer
 

aminouaminou a écrit :

Le problème des PME, c'est un peu comme les particuliers, elles n'ont pas de sous ou alors ne veulent pas travailler avec quelqu'un qui est seul..

 

et les entreprises ont leurs habitudes ( SSII, service informatique interne, contrat de maintenance ), il faut en fait viser les très petites entreprises ( moins de 10 salariés ), les artisans où il y a un petit espoir qu'ils aient besoin d'aide ponctuelle pour monter un réseau, installer des ordis


Message édité par elbarto le 22-06-2011 à 19:06:42
n°3384051
lapin
Posté le 22-06-2011 à 19:00:27  profilanswer
 

j'avais quasiment que ça en clientèle PRO( entreprise de moins de 10 salarier, voire même plutôt zéro salarier), mise à part certaines boites ou il étaient 40 salarier et quelques autres dans les 10 à 15 salarier et plus, mais s'était super rare.
 

n°3384146
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 22-06-2011 à 19:32:01  profilanswer
 

ouais mais les PME en plus elle peuvent s'amuser à payer sous 2 ou 3 mois... chaud...

n°3384803
zbineulong​time
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Posté le 22-06-2011 à 22:46:30  profilanswer
 

lapin a écrit :

à bon tu a viré l’agrément, pour quel raison!!!?
 
tu fais des clients professionnels!!!?


 
Oui je l'ai viré, mais c'est parceque j'ai passé le dépannage en activité secondaire (en activité principale je bosse pour des pros sur un autre domaine).
Mais si je dis ça, c'est que je n'ai remarqué aucune différence avec ou sans agrément en ce qui concerne la demande.


---------------
Zbin
n°3385344
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-06-2011 à 01:27:11  profilanswer
 

bon bah fin de l'inter 15 h passée environ 235 €

n°3385483
svenos
Posté le 23-06-2011 à 02:10:31  profilanswer
 

En gros l'idéal aujourd'hui serait d'apprendre à réparer les pc portable et de trouver un fournisseur qui puisse avoir toute les pièces. Je sais qu'il y'a peu de boite en france qui font ça.
 
Mais si on peut réparer des pc portable, à ce moment là c'est le jackpot. 20% de mes clients me refilent des pc portable HS. Mais je ne sais pas les réparer évidemment...

n°3385584
elbarto
Posté le 23-06-2011 à 02:56:25  profilanswer
 

faudrait aussi voir s'il est possible de sous-traiter la réparation du PC portable, en trouvant quelqu'un qui s'y connait en électronique/détection de panne, dé-soudage/remplacement de composants sur une carte mère, il prendra un pourcentage sur le prix de la prestation,
 
ça peut être un artisan qui tient une boutique de vente de composant électroniques, souvent il y a un service de réparation de vieux appareils ( TV, hifi, informatique )


Message édité par elbarto le 23-06-2011 à 02:59:34
n°3385627
chrissud
Posté le 23-06-2011 à 08:48:59  profilanswer
 

Il faut éviter de réparer chez le client  et privilégier la réparation en atelier,  comme il a été dit plus haut,  de ce voir facturer un temps d'intervention où la seule action est 3 clicks et 3 lignes de commandes, c'est se condamné à ne plus revoir le client.
 
La réparation atelier permet :
+ que le client n'ait pas l'impression d'une facturation pour voir les mouches volées
+ la recherche de panne  impose plusieurs investigations  
+ tout le temps pour la réparation, sans être mal à l'aise
+ le prix forfaitaire
 
Pour les PC portable,  à présent un ordi portable c'est 350/400€
à ce prix toute réparation devient plus couteuse que le neuf.
 
 
 

n°3385999
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-06-2011 à 11:50:27  profilanswer
 

@Svenos: je vois pas en quoi réparer le portable pourrait être le jackpot, c'est long est compliqué, il faut stocker pas mal de pièces (place,+ assurance du stock), difficile de garantir le résultat (faire payer un devis ?), & les pièces coutent cher (donc il faut avancer des fonds...)
 
Je pense pas que ça soit intéressant, en plus pour un particulier impossible de lui faire un moitié prix via le crédit d’impôt du service à la personne...

n°3386641
elbarto
Posté le 23-06-2011 à 15:05:14  profilanswer
 

ça dépend comment on considére la réparation:
 
---> de nos jours les SAV ne réparent pas vraiment, ils ne font que remplacer des pièces à l'identique :D
 
moi j'ai parlé d'une réparation à l'ancienne, l'époque où le technicien recherchait vraiment le composant défectueux sur un circuit électronique ( multimètre ) et le remplaçait par un composant identique qui coute 3 centimes ( condensateur, résistance, diode ),
 
c'est pour ça que je pense qu'en s'associant avec un as du fer à souder ( un gérant d'une boutique de composant electronique ) il y aurait moyen de réparer les PC portables lorsque la panne touche un composant sur la carte mère,
 
il y a même de rares sociétés qui ont un puissant outillage pour dessouder des minuscules composants électroniques ( un truc avec microscope et pinces robotisées pour manipuler le composant ), ils bossent en dernier recours avec les SAV lorsque les pièces de rechanges ne sont plus disponibles et qu'il faut alors recourir à la méthode "old school" de réparation, rien n'empêcherait un auto-entrepreneur de s'adresser à ce type de société pour réparer le PC portable,
 
sur un PC portable tout est réparable à l'ancienne tant que rien n'est cassé ( écran LCD intact, coque intact ), la panne peut alors venir d'un condensateur, d'un faux contact ( liquide renversé sur le clavier ), des soudures sèches, et il y a bien sûr les pannes faciles à résoudre pour un non-electronicien comme le remplacement du disque dur, le CPU et des barrettes ram, ainsi que le bloc d'alim externe

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Message édité par elbarto le 23-06-2011 à 15:14:46
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