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Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°312641
Slyde
No plan no gain
Posté le 30-12-2004 à 17:38:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la voiture, il en a peut-être déjà une hein.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
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Posté le 30-12-2004 à 17:38:20  profilanswer
 

n°312757
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 31-12-2004 à 01:16:38  profilanswer
 

Slyde a écrit :


Les contrats de maintenance, c'est un peu mort. Les seuls qui arrivent encore à en proposer sont les fournisseurs de solutions. CAD les boites qui vendent une application metier, les postes, la formation et la maintenance à $$$ brouzoufs. Quand tu arrives là dedans, tout est vérouillé au max et tu ne peux presque rien faire. La moitié des clients pros chez lesquels j'interviens sont dans ce cas et ça rend les interventions très difficiles, puisque le client payant une maintenance, il s'en servira en priorité. Ils font principalement appel à moi parce que je suis sur site, alors que le fournisseur met X jours / semaines à réagir.


J'ai pas le même avis sur le contrat de maintenance : il y a toujours ce besoin d'un prestataire unique et qui te connaît bien. Le client sait qu'il aura une réponse de meilleure qualité.
 
Mais il est vrai également que pour signer le contrat, le client doit avoir confiance. S'il remet en question la pérénnité de ton entreprise tu dois avoir une réponse à lui donner. (c'est un 'tu' impersonnel là :o )
 
Nous on est plusieurs (ça aide), jeunes (et ça se voit) et on n'a pas eu de mal à signer des contrats de maintenance, et pas forcément avec de toutes petites structures. A mon sens il est donc très important d'avoir des outils et méthodes commerciales qui donneront confiance au client. C'est là que ça se joue. (Certes le client qui a déjà un contrat de maintenance ailleurs c'est un peu mort, mais les autres sont bons à prendre !)

n°312768
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 31-12-2004 à 02:08:44  profilanswer
 

drapal

n°312770
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 02:21:14  answer
 

Si je peux me permettre d'apporter quelques trucs au debat , ca fera un peu mylife mais c'est pas grave j'espere.
 
Bon moi je suis etudiant mais mon père bosse la dedans.
 
Effectivement , je rejoins Slyde et les autres sur le fait que se lancer dedans seul est assez risqué , du moins si on tient un peu a avoir une vie personnelle.
 
Au debut (fin des années 80) , mon pere avait une entreprise dans le Sud de la France (Asia si quelqu'un connait , racheté par maintronics). Il a monté sa boite avec un associé apres etre sorti de l'IUT.
 
Bon ben au debut , c'etait le SMIC , etc , puis finalement ils ont herité d'un agreement Epson qui a vraiment tout changé. Ils reparaient la majorité du matos EPSON du sud ouest de la france , ce qu'il fait qu'ils se payaient finalement pas mal (comptons pendant les meilleures années 30.000Fr nets par mois) mais enormement de boulot.
 
Ils ont ouvert une agence a Bordeaux puis une a Limoges , et bon question horraire ben a 5h30 partir au boulot et revenir au plus tot a 11h. Il arrivait aussi que mon pere recoive un appel "urgent" le dimanche a 7h du mat lui disant : on a tel gros probleme , il faut que tu vienne a Limoges dard dard... (Sachant que pourtant mon pere et son associé etaient gerants...)
 
Bon finalement il a quitté son job en vendant l'entreprise pour pouvoir s'occuper de ses gosses , mais apres avoir passé pas mal de temps sans bosser , il a galerer pour retrouver un emploi puis a finalement recrée une entreprise avec son meme associé plus un des employés de son ancienne entreprise. La nouvelle bien plus axée sur les prestations d'admin reseaux.
 
 
Resultat , ben comme vous dites , il fait de la vente de matos mais c'est uniquement pour faire plaisir au client , ils ont quand meme reussi (ca doit faire 5 ans qu'il a remonté sa boite maintenant) a obtenir quelques agreements (intel notamment , qui remplace un produit defectueux en 48h chrono , et apres il suffit de renvoyer le defectueux en 1 semaine) , mais globalement le max de fric c'est la prestation. (Installation de Clusters , Serveurs , mettre toute une entreprise en réseau , etc).  
 
Ca paye pas mal mais il y'a enormement de charges , il doit se faire environ 7500 francs net par mois mais a mi temps (bon un mi temps de merde , il est une semaine sur deux a l'entreprise mais l'autre semaine il bosse chez lui et quand il est a l'entreprise c'est semaine de 70-80H)
 
 
Alors apres y'a tous les desagrements qui peuvent arriver , et quand on a pas les reins solides , ben ca peut etre dangereux.
 
Par exemple , faire une installation de chais pas quoi facturée 2000 euros que la boite va mettre cent ans a payer , ou bien des "crasses" encore plus mechantes
 
Exemple : ils trouvent un marché juteux avec une boite pour vente matos + install + maintenance de serveurs HP a base d'itanium 2... Un beau contrat , a peu pres 15.000 euros.  
 
Ils appellent HP pour se renseigner sur le matos (disponibilités etc) , et resultat HP leur a demandé le nom de l'entreprise et a "piqué" le contrat :/
 
Par contre c'est clair que y'a des mois juteux ou d'autres non , generalement l'eté c'est assez creux comme periode... on peut jamais savoir a l'avance. Pendant une semaine ou j'etais a l'entreprise , lundi mardi rien , pas un appel , et mercredi jeudi vendredi ca arretait pas, multiples deplacements sur site , reparations devis etc. (oui faut pas oublier que quand tu fais un devis c'est pas du tout sur qu'il soit accepté donc globalement tu perds de l'argent a faire le devis , donc se dire que c'est une bonne journée parce que t'as envoyé 20 devis c'est assez faux comme concept).
 
 
Donc si vous pensez avoir les reins solides (du moins au debut) , et etre capable de les faire durer (pour les charges , comme il a eté dit) , que vous etes capables de supporter toutes les conneries qu'il peut arriver , ben lancez vous.
 
L'histoire de la prestation a 15min pour changer la ram puis finalement on y reste 2 heures m'a fait bien rire , c'est vraiment exactement ca.
 
On recoit un PC compaq d'un client , qui veut qu'on lui rajoute de la Ram + un dur. Je m'en occupe , je me dis , bah 15 minutes c'est plié. ERREUR, le pc avait une sale erreur , un truc qui avait crashé surement , mais il ne supportait pas d'avoir deux barretes de RAM. (je sais que ca vient pas de la RAM puisqu'il nous a apporté deux de ces pc (les memes) , et sur un ca passe pas mais sur l'autre ca marche nickel)
 
Resultat on se dit 15min et ca m'a pris 2 jours pour arriver a faire un truc correct :/ (bon evidemment je faisais pas que ca hein)
 
 
Enfin bon voila , meme si ca vous est pas trop utile , je m'emmerdais alors voila je post  :p  
 
 :hello:

n°323468
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-01-2005 à 13:30:17  profilanswer
 

pwet.  
 
Alors, qui est toujours là ? :D


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n°323497
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 14:30:30  answer
 

moi :o

n°323502
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-01-2005 à 14:34:36  profilanswer
 

Moi aussi... apres reflexion je pense qu'il faut bosser comme un plombier... facturation au temps passé avec un minimum. Si les gens sont prets à payer un mécanicien de voiture ou un plombier 50-60 euros de l'heure je vois pas pourquoi il ferait pas de même pour du dépannage info.

n°323517
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-01-2005 à 15:12:46  profilanswer
 


 
T'es dans l'export sauvage toi hein [:zaib3k]


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n°323546
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 16:09:46  answer
 

nan
 
chercheur a l'anpe en ce moment :D

n°323567
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-01-2005 à 17:22:41  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

nan
 
chercheur a l'anpe en ce moment :D


 
'Bizness iz ANPE' [:zaib3k]
 
Mon résultat à grimpé de 92% en un an, reste à le maintenir maintenant que j'en prend plein la gueule (3ème année powah).


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mood
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Posté le 23-01-2005 à 17:22:41  profilanswer
 

n°323568
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-01-2005 à 17:24:57  profilanswer
 

bon meme dans le mode amateur (admin réseaux) ptites anonces en faisant des semi formations à domicile etc depannage and co c'est juste parce que bon pour 20/30 € de lheure le client il est pas très chaud quand tu y passe 2 h pour 60 € ca lui fé un peut mal quoi... :/
 
moi je pense que la formation est un excellent debouché, en plus je pense qu'elle peut etre considéré comme aide à domicile donc le client à -50 % de reduction d'impots (ex acadomia and co)


Message édité par fabcool le 23-01-2005 à 17:25:19
n°323573
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-01-2005 à 17:39:01  profilanswer
 

fabcool a écrit :


 
moi je pense que la formation est un excellent debouché, en plus je pense qu'elle peut etre considéré comme aide à domicile donc le client à -50 % de reduction d'impots (ex acadomia and co)


 
Il y a un boulôt monstrueux dans ce domaine effectivement.
 
Quelles sont les conditions pour cette réduction ? la facture doit être établie par un centre de formation agréé ?
 


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n°323579
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-01-2005 à 17:54:52  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Il y a un boulôt monstrueux dans ce domaine effectivement.
 
Quelles sont les conditions pour cette réduction ? la facture doit être établie par un centre de formation agréé ?


 
 
j'en sais fichtrement rien mais apparement ca utilise la faille du système des primes d'aides à domicile (c'est ceux qu'utilisent les groupes de devoir pour les gamins de l'ecole etc)
ca devrait pas etre si difficile que ca à transposer en informatique pour donner des cours d'info quoi...  
 
logiquement doit y avoir des formulaires à remplir pour etre reconnu par l'etat habilité à donner le recu qui donne droit à la reduc d'impots (reconnaissance d'utilité publique ?) j'en sais rien me suis pas renseigné mais ca devrait etre un argument qui peut ajouter credibilité pour trouver des clients...


Message édité par fabcool le 23-01-2005 à 17:55:53
n°323583
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-01-2005 à 18:37:06  profilanswer
 

fabcool a écrit :

bon meme dans le mode amateur (admin réseaux) ptites anonces en faisant des semi formations à domicile etc depannage and co c'est juste parce que bon pour 20/30 € de lheure le client il est pas très chaud quand tu y passe 2 h pour 60 € ca lui fé un peut mal quoi... :/
 
moi je pense que la formation est un excellent debouché, en plus je pense qu'elle peut etre considéré comme aide à domicile donc le client à -50 % de reduction d'impots (ex acadomia and co)


 
Houlla.. 20/30 euros de l'heure c'est pas viable ca. Faut vraiment se baser sur 50-60 euros de l'heure pour pouvoir en vivre correctement. Encore une fois, un mecano de garagiste est vendu 50-70 euros de l'heure!  
 
A propos il y a un reportage la dessus ce soir sur Capital.

n°323586
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-01-2005 à 18:41:59  profilanswer
 

ouais mais bon moi c pour arrondir mes fin de mois en plus de mon taff

n°323588
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 18:48:25  answer
 

ce soir dans Capital le sujet est traité.

n°323594
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-01-2005 à 19:03:21  profilanswer
 

starone a écrit :

Houlla.. 20/30 euros de l'heure c'est pas viable ca. Faut vraiment se baser sur 50-60 euros de l'heure pour pouvoir en vivre correctement. Encore une fois, un mecano de garagiste est vendu 50-70 euros de l'heure!  
 
A propos il y a un reportage la dessus ce soir sur Capital.


 
On m'aurait menti ? [:zaib3k]


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n°323606
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-01-2005 à 19:21:47  profilanswer
 

20 euros TTC ca fait 16,72 euros hors taxe. Tu enleve environ 35 % pour les diverses charges sociales, retraitre, santé, ca te fait 11 euros de l'heures... tu vas pas aller loin avec ca. Il va falloir que tu paies les charges de déplacement, le telephone, la pub,... Bref c'est pas viable.

n°323615
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-01-2005 à 19:36:31  profilanswer
 

je suis pas à 20 quand même, mais je suis toujours là [:spamafote]
 
M'enfin bon, je suis efficace, j'ai pas loin de 700 interventions au compteur en deux ans d'activité.


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n°323625
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 19:56:27  answer
 

Slyde a écrit :

'Bizness iz ANPE' [:zaib3k]
 
Mon résultat à grimpé de 92% en un an, reste à le maintenir maintenant que j'en prend plein la gueule (3ème année powah).


pas de ma faute si le le pdg a pas de couille et a voulu jouer le zoro en virant le mec qui avais acces a tout les contact des douane de douala car il voulais plus de corruption
bref depot de bilan 4 mois plus tard :D

n°323672
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-01-2005 à 21:37:07  profilanswer
 

[reportage M6]
un pavilion sous Me, tu m'etonnes [:ddr555]
[/reportage M6]


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n°323674
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-01-2005 à 21:42:06  profilanswer
 

http://www.societe.com/cgi-bin/rec [...] =450689625
 
Ah, pas de bilan encore, dommage [:zaib3k]


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n°323675
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-01-2005 à 21:43:45  profilanswer
 

loool aux usa ca s'appelle les "geek squad" mdrrr

n°323676
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-01-2005 à 21:44:45  profilanswer
 

franchement je vais me fringuer pareil
 
(j'ai plus qu'a rajouter la cravatte remarque [:ula])


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n°323680
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-01-2005 à 21:48:38  profilanswer
 

Ah sinon, apparament les 50/60€ de l'heure va falloir les revoir à la baisse avec la croissance de boites de plusieurs dizaines de personnes [:zaib3k]


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n°323682
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 21:52:10  answer
 

Slyde a écrit :

franchement je vais me fringuer pareil
 
(j'ai plus qu'a rajouter la cravatte remarque [:ula])


si tu cherche un tech :D

n°323683
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-01-2005 à 21:52:32  profilanswer
 

Slyde a écrit :

[reportage M6]
un pavilion sous Me, tu m'etonnes [:ddr555]
[/reportage M6]


 
clair !  :lol:

n°323686
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 21:56:29  answer
 

Slyde a écrit :

[reportage M6]
un pavilion sous Me, tu m'etonnes [:ddr555]
[/reportage M6]


au passage le portable de la gonzesse du debut etait sous 98
 
pour un truc qui a ete achete il y a un mois en neuf :/
 
ca sent le rechauffé la  :o

n°323687
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-01-2005 à 22:00:32  profilanswer
 


 
Surtout qu'avec Me, il est bon pour effacer 65535 fichiers bidons générés par les vers dans la restauration de ce système de merde qu'est millenium :/
 
(je n'interviens même pas dessus, je les éradique à vue, ça vaut mieux pour tout le monde)
 
django : pareil.


Message édité par Slyde le 23-01-2005 à 22:02:18

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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°323730
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-01-2005 à 00:22:11  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ah sinon, apparament les 50/60€ de l'heure va falloir les revoir à la baisse avec la croissance de boites de plusieurs dizaines de personnes [:zaib3k]


 
 
Pourquoi? Il prennent 45 euros pour le diagnostique ou l'opération si elle est tres simple (a mon avis : moins de 20 minutes). Ca fait plus de 50 euros de l'heure.
 
Ca fait des tarif semblables à ceux des dépanneurs à domicile pour les problème non informatique. Faut arreter 2 minutes de croire qu'il n'y a que des pauvres en France. Ca fait le prix de 2 DVD!

n°323882
DrMaboule
Posté le 24-01-2005 à 12:01:14  profilanswer
 

en France y'a pas les chômeurs qui font de la concurrence sur le marché du dépannage à domicile ?
 
Parce qu'en Suisse les journaux sont truffées d'annonces du genre "dépannage à domicile - 20 euros l'heure" et derrière ce sont des informaticiens au chômage qui font le boulot, tout en touchant leurs allocations chômage.
 
Alors avec ça, va ouvrir une boite spécialisée dans le dépannage info...

n°323888
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 12:16:23  answer
 

DrMaboule a écrit :

en France y'a pas les chômeurs qui font de la concurrence sur le marché du dépannage à domicile ?
 
Parce qu'en Suisse les journaux sont truffées d'annonces du genre "dépannage à domicile - 20 euros l'heure" et derrière ce sont des informaticiens au chômage qui font le boulot, tout en touchant leurs allocations chômage.
 
Alors avec ça, va ouvrir une boite spécialisée dans le dépannage info...


 
bah vi
 
perso je le fait aussi mais c'est que du bouche a oreille et max 4 fois pas mois :)f

n°323889
charly007
Posté le 24-01-2005 à 12:19:57  profilanswer
 

Comment font-ils pour réparer en moins de 30 min ?
Parce que bon, je suis peut-être lent, mais pour mes pannes je mets pas moins de 30 min.
 
Si certains connaissent le métier, quels sont les pannes les plus courantes ?

n°323919
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-01-2005 à 14:22:54  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :

en France y'a pas les chômeurs qui font de la concurrence sur le marché du dépannage à domicile ?
 
Parce qu'en Suisse les journaux sont truffées d'annonces du genre "dépannage à domicile - 20 euros l'heure" et derrière ce sont des informaticiens au chômage qui font le boulot, tout en touchant leurs allocations chômage.
 
Alors avec ça, va ouvrir une boite spécialisée dans le dépannage info...


 
Ca s'appelle du travail au Noir. Quelqu'un qui passerai une annonce comme ca dans un journal en France est a peu pres sur de voir débarquer les fisc chez lui. Mais de bouche à oreille c'est plus faisable. Le vrai concurrence, je pense, c'est les fils de la voisine, le cousin qui fait des études,... tout le monde connait plus ou moins quelqu'un qui s'y connait un minimum et demande de temps en temsp un service.
 
Perso je milite pour n'aider personne ;-) pour ne pas detruire le marché.

n°323923
DrMaboule
Posté le 24-01-2005 à 14:26:49  profilanswer
 

Attention, avec Capital et M6, faut se veiller la moindre, car ils ont tendance à bien enjoliver leurs reportages. Pour ma part, j'ai presque envie d'appeler celà un publi-reportage ? En tout cas, la société se fait un joli coup de pub !
 
Déjà le gars qui repart en mobylette avec le PC dans une caisse en alu, ça le fait pas trop pour la sécurité du matériel et des données :non:  
 
Et en plus, quand on sait que le technicien prend le pc en atelier pour virer un virus, on croit rêver ! Ca frise plutôt l'arnaque ce service !!!
 
De toute manière, le temps d'intervention est aussi en fonction de la panne. C'est pas la même chose de changer une barrette de mémoire HS ou de remplacer un disque dur avec reprise des données !
 
Et comme je l'ai expliqué auparavant, le client t'appelle pour remplacer un lecteur DVD HS, ce qui prend 5 minutes et tu repars 2 heures après, car il fallait installer l'imprimante, sauvegarder le disque dur, configurer la connexion internet, etc.
 

n°323924
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-01-2005 à 14:26:52  profilanswer
 

charly007 a écrit :

Comment font-ils pour réparer en moins de 30 min ?
Parce que bon, je suis peut-être lent, mais pour mes pannes je mets pas moins de 30 min.
 
Si certains connaissent le métier, quels sont les pannes les plus courantes ?


 
 
Pour PC 30, les 30 minutes c'est le temps maximum avant qu'il débarquent chez toi... pas le temps d'intervention. Ensuite le forfait de 45 euros c'est pour : "...un diagnostic. A l'issue du diagnostic, si le problème est bénin ou s'il s'agit d'une erreur d'utilisation, le technicien réalise la réparation sur place. Si la réparation est plus complexe, le technicien proposera l'enlèvement de l'unité centrale pour réaliser en atelier un devis intégrant le type, la durée et le coût de la réparation à effectuer."
 
Donc au final, je pense que pour les réparation moyenne, le client en a au moins pour 100 euros.
 
Ce mode de fonctionnement est identique à celui de boites comme Maisonning, n°1 de l'intervention au domicile.
 
Il faut bien avoir conscien qu'il y a un marché pour ca... faire du 30 euros de l'heure, c'est du suicide economique.
 
Sinon, PC30 a un coucurren : bugbuster. Tours les deux proposent des franchises dans la France entière, je suis en train de comparer ca... Mon coin c'est la Touraine, pas touche! ;-)

n°323925
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-01-2005 à 14:27:51  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :


...
 
Et comme je l'ai expliqué auparavant, le client t'appelle pour remplacer un lecteur DVD HS, ce qui prend 5 minutes et tu repars 2 heures après, car il fallait installer l'imprimante, sauvegarder le disque dur, configurer la connexion internet, etc.


 
Pas de problème, ca lui coutera 150 euros.

n°323929
DrMaboule
Posté le 24-01-2005 à 14:40:54  profilanswer
 

starone a écrit :

Pas de problème, ca lui coutera 150 euros.


 
C'est justement ça le problème... Comme l'a dit Philippe Bloch, l'invité de Guy Lagache dans Capital de hier soir "le français veut tout mais sans rien payer"  
 
Et le suisse c'est pareil d'ailleurs  ;)  
 
Je me souviens du cas d'un client qui n'arrivait pas à configurer sa connexion ADSL avec un routeur. Il m'appelle pour me demander le prix de l'intervention. Je lui réponds 50 euros mais il trouve trop cher et renonce. Deux mois après, il me rapelle finalement, j'installe sa connexion et j'encaisse les 50 euros. Entretemps, il avait payé 2 mois à 30 euros dans le vide :lol:
 

n°323930
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 14:41:16  answer
 

starone a écrit :

Pour PC 30, les 30 minutes c'est le temps maximum avant qu'il débarquent chez toi... pas le temps d'intervention. Ensuite le forfait de 45 euros c'est pour : "...un diagnostic. A l'issue du diagnostic, si le problème est bénin ou s'il s'agit d'une erreur d'utilisation, le technicien réalise la réparation sur place. Si la réparation est plus complexe, le technicien proposera l'enlèvement de l'unité centrale pour réaliser en atelier un devis intégrant le type, la durée et le coût de la réparation à effectuer."
 
Donc au final, je pense que pour les réparation moyenne, le client en a au moins pour 100 euros.
 
Ce mode de fonctionnement est identique à celui de boites comme Maisonning, n°1 de l'intervention au domicile.
 
Il faut bien avoir conscien qu'il y a un marché pour ca... faire du 30 euros de l'heure, c'est du suicide economique.
 
Sinon, PC30 a un coucurren : bugbuster. Tours les deux proposent des franchises dans la France entière, je suis en train de comparer ca... Mon coin c'est la Touraine, pas touche! ;-)


non pour pc30
 
il sont 30 minute pour realiser la reparation sur place
au dela il embarque l'uc

n°323931
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-01-2005 à 14:51:07  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

non pour pc30
 
il sont 30 minute pour realiser la reparation sur place
au dela il embarque l'uc


 
Non, les 30 minutes concernent le délais d'intervention : "PC30 est la première société de dépannage en informatique à proposer un service national à domicile ou sur votre lieu de travail en moins de 30 minutes à réception de votre appel."
 
Dans les conditions, il n'y a pas de limite imposée au temps sur place. Le gars diagnostic et . Par contre, le chifffre de 30 minute passé avec le client me semble vraiment un maximum pour un forfait de 45 euros (faut ajouter les temps de deplacement pour quantifier le temps reel de main d'oeuvre, t'arribes vite à une heure).
 
Comparer au mode de fonctionnement de bug buster, ca me semble mieux étudié.

n°323932
charly007
Posté le 24-01-2005 à 14:51:47  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

non pour pc30
 
il sont 30 minute pour realiser la reparation sur place
au dela il embarque l'uc


C'est ce qu'ils ont dit dans Capital. [:spamafote]
 
Et pour le cas montré (problème de virus), je ne comprends pas pourquoi enlever la tour (qui, heureusement, n'est pas un grand modèle).
Si les mecs étaient équipés de portables ils pourraient faire une désinfection sur place.


Message édité par charly007 le 24-01-2005 à 14:52:21
mood
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Posté le   profilanswer
 

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