Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°3386641
Elbarto
Posté le 23-06-2011 à 15:05:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça dépend comment on considére la réparation:
 
---> de nos jours les SAV ne réparent pas vraiment, ils ne font que remplacer des pièces à l'identique :D
 
moi j'ai parlé d'une réparation à l'ancienne, l'époque où le technicien recherchait vraiment le composant défectueux sur un circuit électronique ( multimètre ) et le remplaçait par un composant identique qui coute 3 centimes ( condensateur, résistance, diode ),
 
c'est pour ça que je pense qu'en s'associant avec un as du fer à souder ( un gérant d'une boutique de composant electronique ) il y aurait moyen de réparer les PC portables lorsque la panne touche un composant sur la carte mère,
 
il y a même de rares sociétés qui ont un puissant outillage pour dessouder des minuscules composants électroniques ( un truc avec microscope et pinces robotisées pour manipuler le composant ), ils bossent en dernier recours avec les SAV lorsque les pièces de rechanges ne sont plus disponibles et qu'il faut alors recourir à la méthode "old school" de réparation, rien n'empêcherait un auto-entrepreneur de s'adresser à ce type de société pour réparer le PC portable,
 
sur un PC portable tout est réparable à l'ancienne tant que rien n'est cassé ( écran LCD intact, coque intact ), la panne peut alors venir d'un condensateur, d'un faux contact ( liquide renversé sur le clavier ), des soudures sèches, et il y a bien sûr les pannes faciles à résoudre pour un non-electronicien comme le remplacement du disque dur, le CPU et des barrettes ram, ainsi que le bloc d'alim externe

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 23-06-2011 à 15:14:46
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 15:05:14  profilanswer
 

n°3386995
lapin
Posté le 23-06-2011 à 16:56:12  profilanswer
 

le dernier qui ma vue souder, il était mort...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... de rire!!!
 
...et y avait de quoi... [:cerveau totoz]  [:le string de dm]


Message édité par lapin le 23-06-2011 à 16:57:06
n°3387266
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 23-06-2011 à 18:19:05  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ça dépend comment on considére la réparation:
 
il y a même de rares sociétés qui ont un puissant outillage pour dessouder des minuscules composants électroniques ( un truc avec microscope et pinces robotisées pour manipuler le composant ), ils bossent en dernier recours avec les SAV lorsque les pièces de rechanges ne sont plus disponibles et qu'il faut alors recourir à la méthode "old school" de réparation, rien n'empêcherait un auto-entrepreneur de s'adresser à ce type de société pour réparer le PC portable


 
Et ça coûte combien le recours à ce genre de société ? Parce que ça pourrait m'intéresser (mais pour autre chose que mon entreprise  :lol: )


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°3387284
Elbarto
Posté le 23-06-2011 à 18:31:43  profilanswer
 

on peut voir cette société dans ce reportage de France 2 dédié à la réparation d'objets electroniques :

 

http://envoye-special.france2.fr/l [...] -2060.html

 

il s'agit de l'entreprise EMS europe à Valence :

 

EMS Europe
1 rue gilles de Roberval
26 000 VALENCE

 

http://forums.france2.fr/france2/e [...] 0895_1.htm

 

le gars en a fait sa spécialité, réparer les objets électroniques sophistiqués qui n'ont pas été conçus pour être réparable ( miniaturisation, pas de pièces détachées ) :D

 

mais essaie déjà les boutiques électroniques de ta région, il y en a souvent un


Message édité par Elbarto le 23-06-2011 à 18:41:31
n°3387588
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-06-2011 à 21:03:56  profilanswer
 

c'est pas le fameux dépanneur de TV qui redonne la vie aux TV dans sa cambrousse ?

n°3388647
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 24-06-2011 à 11:25:51  profilanswer
 

fabcool a écrit :

je voudrais savoir en combien de temps vous diagnostiquez un disque dur potentiellement défectueux ?
 
Il y a pas exemple un premier boot en mode sans echec
Puis un chkdsk /R si ça ne plante pas
 
Mais dans mon cas d'une vrai défaillance matérielle
l'utilisation d'un outil de diagnostic du constructeur du HDD via Ultimate Boot CD  
Et là le verdict peut tomber...
 
Rien qu'en diagnostic cela prends 1h voir 1h30
cela ne vous surprends pas ?


 
Tu ne t'y prends pas comme il faut, c'est globalement ce qu'il y a de plus rapide à diagnostiquer.
 
T'as deux cas possibles :
 
- le disque démarre pas du tout ou n'est pas reconnu > diag effectué en deux minutes.
- Le disque est partiellement ou potentiellement défaillant, 3 fois sur 4 ce quelques (1 à 10, disons) ou un gros gisement de secteurs défectueux.
 
  > Dans le cas d'1 ou quelques secteurs défectueux groupés, c'est presque systématiquement lié à une extinction secteur brutale lorsque le disque ecrivait un bloc LBA. La plupart du temps cela tombe sur la table d'alloc, ou un fichier de registre system ou utilisateur (system, software, ntuser.dat). C'est corrigible 9 fois sur 10 avec un simple coup de chkdsk au niveau filesystem. Moi je remappe en plus le secteur HS avec un outil type MHDD ou Victoria pour le virer de la carto logique du disque.
 
  > Dans le cas de nombreux secteurs, c'est souvent une défaillance de disque plus grave : tête qui s'est posée, défaillance de roulement qui entraine des dysfonctionnements, etc. Il faut remplacer le disque. Dans ce cas, le diag est rapide, le SMART va t'indiquer de suite un gros paquet de secteurs pourris.
 
 Ex d'un disque démonté (4 min) et posé sur un dock SATA/USB 2.0, puis affichage infos smart avec HDDscan sous windows (2 minutes) :
 
http://img638.imageshack.us/img638/5103/hddhs.png
 
Le disque ici est bien labouré, 510 secteurs déjà remappés et 120 qui trainent encore sur la surface, sur des secteurs non vides (un secteur vide défectueux est automatiquement remappé sur une commande erase, voire de manière automatique sur un read/verify par le disque. Un secteur non vide n'est pas remappé pour que le défaut puisse être détecté et compensé au niveau supérieur). On peut directement ici aborder le problème de la récupération de données.
 
 
Bilan : dans les deux cas, le diag est vite posé, ainsi que la suite à donner. Dans le cas d'un ou peu ( < 10) secteurs isolés, le défaut peut être corrigé sur place en 1h, grosso merdo, sauf si le défaut tombe très mal (ça m'est déjà arrivé d'avoir des MFT endommagées qui plantait systématiquement n'importe quel windows qui tentait de lire cette MFT. T'es comme un con...). Dans le deuxième cas, on repartira plutôt à l'atelier pour remplacement/réinstall et/ou pour tenter une récup des données du disque défectueux + renvoi en SAV.
 
 
Pour moi le plus chiant à diagnostiquer, ce sont plutôt les pannes intermittentes type gels ou BSOD à faible fréquence, surtout quand le PC est récent et sans trace d'usure, et que les tests ram / burn ne donnent rien.

n°3388659
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 24-06-2011 à 11:30:07  profilanswer
 

Globalement pour le dépannage electronique, l'elec type CMS ne se répare pas, ou très mal. On remplace à l'identique. Il n'y a que l'elec ou electromeca de puissance qu'on répare mieux. Parce que va faire joujou à tester des circuits logiques soudés en TSOP ou BGA, sur des PCB de 4 à 6 couches, huhu...
 
Et pour les ordis portable la moitié du temps c'est le GPU soudé qui est mort, ça coute le prix d'un portable à changer pour avoir le même composant défectueux de conception (Gayfarce série 8...) à la place. Donc aucun interêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 24-06-2011 à 11:34:18
n°3388877
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-06-2011 à 12:47:42  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Tu ne t'y prends pas comme il faut, c'est globalement ce qu'il y a de plus rapide à diagnostiquer.
 
T'as deux cas possibles :
 
- ....
 
Pour moi le plus chiant à diagnostiquer, ce sont plutôt les pannes intermittentes type gels ou BSOD à faible fréquence, surtout quand le PC est récent et sans trace d'usure, et que les tests ram / burn ne donnent rien.


Le pb Etait que le smart ne disait absolument Rien, et le Soft constructeur nom plus...
 
Mais après deux tentatives de Clonezilla pour backuper (en 2 modes différents), là au reboot le SMART alerte enfin et le soft constructeur dit enfin qu'il y a un pb.
 
Par "chance" la zone défectueuse était dans le répertoire temp d'un utilisateur, et en surveillant pendant la 20aine de minute l'analyse antivirus (faite au tout début de l'intervention) et au plantage ca analysait justement le "temp", alors un vieux copier coller de tout ce qu'il y a autour via un live cd, et achat d'un nouveau HDD , reinstall , puis "restauration" des données.

n°3390413
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 24-06-2011 à 19:06:04  profilanswer
 

fabcool a écrit :


Le pb Etait que le smart ne disait absolument Rien, et le Soft constructeur nom plus...
 
Mais après deux tentatives de Clonezilla pour backuper (en 2 modes différents), là au reboot le SMART alerte enfin et le soft constructeur dit enfin qu'il y a un pb.
 
Par "chance" la zone défectueuse était dans le répertoire temp d'un utilisateur, et en surveillant pendant la 20aine de minute l'analyse antivirus (faite au tout début de l'intervention) et au plantage ca analysait justement le "temp", alors un vieux copier coller de tout ce qu'il y a autour via un live cd, et achat d'un nouveau HDD , reinstall , puis "restauration" des données.


 
Rien à voir, mais tu fais le versement libératoire toi ?


---------------
Zbin
n°3390542
Elbarto
Posté le 24-06-2011 à 19:45:57  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Globalement pour le dépannage electronique, l'elec type CMS ne se répare pas, ou très mal. On remplace à l'identique. Il n'y a que l'elec ou electromeca de puissance qu'on répare mieux. Parce que va faire joujou à tester des circuits logiques soudés en TSOP ou BGA, sur des PCB de 4 à 6 couches, huhu...

 

justement les gars de chez EMS Europe ont un équipement de type NASA pour dessouder n'importe quel type de composant, dans le reportage on voit qu'ils arrivent à remplacer un composant minuscule sur un écran LCD, alors que le SAV avait déclaré forfait

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 24-06-2011 à 19:46:10
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 19:45:57  profilanswer
 

n°3390861
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-06-2011 à 21:53:31  profilanswer
 

@zbineulongtime: oui plus simple calculer  en 2 3 clic c'est réglé 1 fois tout les 3 mois le CA, puis une fois par an sur les impots du revenu j'ai juste à copier le chiffre donné par le RSI et ça me dit même la case à cocher...

n°3391035
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 24-06-2011 à 23:29:36  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
justement les gars de chez EMS Europe ont un équipement de type NASA pour dessouder n'importe quel type de composant, dans le reportage on voit qu'ils arrivent à remplacer un composant minuscule sur un écran LCD, alors que le SAV avait déclaré forfait


 
 :lol:  
 
C'est juste une bonne vieille station à air chaud pour CMS monté sur un tour, j'ai la même à 50m de chez moi chez une connaissance qui faisait du dépannage elec jusqu'il y a 10 ans :
 
http://www.indipc.fr/connectique,s [...] 21.fr.html
 
Ca sert donc à jarter les CMS en boitiers classiques, t'as des buses adaptables, et zou. C'est l'outil de base. Le blem c'est de poser un diag.

n°3391131
Elbarto
Posté le 25-06-2011 à 00:14:34  profilanswer
 

tu as un peu simplifié les choses :D
 
il faudrait que je revois le reportage mais dans mon souvenir le gars utilisait un microscope, un écran de contrôle et des pinces robotisées pour dessouder et remettre le tout petit composant, l'ensemble prenait la place comme une armoire, rien à voir avec ce que tu as mis en lien

n°3391256
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 25-06-2011 à 03:04:32  profilanswer
 

fabcool a écrit :

@zbineulongtime: oui plus simple calculer  en 2 3 clic c'est réglé 1 fois tout les 3 mois le CA, puis une fois par an sur les impots du revenu j'ai juste à copier le chiffre donné par le RSI et ça me dit même la case à cocher...


 
Ok. Moi mon souci c'est que mon revenu fiscal de référence dépasse le plafond (26000€) permettant de bénéficier du versement libératoire.
Du coup, je voudrais savoir si je peux être tout de même exonéré de la taxe pro (CFE) pendant 3 ans, car à priori, depuis décembre 2010, tous les AE sont éxonérés, mais je lis plusieurs sons de cloche à ce sujet, et j'ai même appelé l'Ursaff et ils ne savent pas ...


---------------
Zbin
n°3391359
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-06-2011 à 10:51:21  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

tu as un peu simplifié les choses :D
 
il faudrait que je revois le reportage mais dans mon souvenir le gars utilisait un microscope, un écran de contrôle et des pinces robotisées pour dessouder et remettre le tout petit composant, l'ensemble prenait la place comme une armoire, rien à voir avec ce que tu as mis en lien


 
Le tout petit composant c'est visiblement un regulateur de tension à découpage type LM, ça fait pas loin d'1 cm par un, c'est la même taille que les bons vieux mosfet de VRM de carte mère. L'équipement des gars est pas complexe tu peux démonter le composant sans aucun souci avec juste la station, ou presque au fer. Sinon t'en fais pas, ils prendraient pas 60 euros de l'heure pour dépanner [:tinostar]
 
Moi je me suis fait ça au fer dernièrement, une eeprom en boitier SO8, ah là oui j'aurais bien aimé avoir une station sous le coude gagné du temps et je me serais moins fait chier avec une station :
 
http://img829.imageshack.us/img829/8070/toutpiti.jpg
 
(ouais, je fais aussi un peu de 'dépannage' elec vu que je suis macguyver sur les bords. Les fils utilisés, vous les reconnaitrez, c'est du brin de nappe IDE [:ddr555])
 
 
Donc j'en reviens à ça :
 

Slyde a écrit :

Globalement pour le dépannage electronique, l'elec type CMS ne se répare pas, ou très mal. On remplace à l'identique. Il n'y a que l'elec ou electromeca de puissance qu'on répare mieux. Parce que va faire joujou à tester des circuits logiques soudés en TSOP ou BGA, sur des PCB de 4 à 6 couches, huhu...
 
Et pour les ordis portable la moitié du temps c'est le GPU soudé qui est mort, ça coute le prix d'un portable à changer pour avoir le même composant défectueux de conception (Gayfarce série 8...) à la place. Donc aucun interêt.


 
Le test des circuits logiques est long et couteux, 90% du boulot en dépannage electronique est justement le temps de diag. Les clients ne comprennent pas et ne veulent pas payer ce temps de diag. Surtout si c'est pour se faire dire qu'a final c'est pas réparable. Bref on répare pas mal tout ce qui touche aux alims, beaucoup moins econoniquement et techniquement ce qui touche aux circuits logiques. Et les testeurs de processeurs et autres DSP coutent effectivement un bras et sont rares, eux.
 
J'ai, enfin j'avais quelques gens du secteur dans ma clientelle qui bossaient pour des gros, ou pour l'education nationale (dépannage des oscillos, etc), ils ont pour la plupart abandonné, ils préfèrent remplacer vu le cout du neuf de nos jours.
 
Et pour bouclier, et bien oui cette tendance à remplacer arrive dans le secteur informatique et notamment sur les portables, et c'est bien ce qui transparait quand fabcool s'emeut que le diag est plus cher que la pièce qui n'est pourtant pas d'une grande complexité de diag, au contraire.


Message édité par Slyde le 25-06-2011 à 11:08:12
n°3391413
chrissud
Posté le 25-06-2011 à 11:42:03  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Ok. Moi mon souci c'est que mon revenu fiscal de référence dépasse le plafond (26000€) permettant de bénéficier du versement libératoire.
Du coup, je voudrais savoir si je peux être tout de même exonéré de la taxe pro (CFE) pendant 3 ans, car à priori, depuis décembre 2010, tous les AE sont éxonérés, mais je lis plusieurs sons de cloche à ce sujet, et j'ai même appelé l'Ursaff et ils ne savent pas ...


 
 
Les auto entrepreneurs sont exonéré de la CFE la premières années.
Ceux qui ont payé en 2010, peuvent demander le remboursement au titre de leur début d'activité.
 
Les auto entrepreneurs qui ont opté pour le prélèvement fiscale, bénéficient de 2 ans supplémentaire d'exonération de CFE
 
 
Rappel :  un auto entrepreneur qui aurait jamais réalisé de CA durant les 2 premières années tombe automatiquement dans le régime de droit commun
             et doit payer des cotisations sociales.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 25-06-2011 à 11:43:53
n°3394157
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 26-06-2011 à 20:39:36  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Les auto entrepreneurs sont exonéré de la CFE la premières années.
Ceux qui ont payé en 2010, peuvent demander le remboursement au titre de leur début d'activité.
 
Les auto entrepreneurs qui ont opté pour le prélèvement fiscale, bénéficient de 2 ans supplémentaire d'exonération de CFE
 
 
Rappel :  un auto entrepreneur qui aurait jamais réalisé de CA durant les 2 premières années tombe automatiquement dans le régime de droit commun
             et doit payer des cotisations sociales.


 
Merci, mais QUID des nombreux articles que l'on trouve, qui stipulent que cette exonération a été étendue à tous les AE ?
 
Exemple : http://www.federation-auto-entrepr [...] formulaire


---------------
Zbin
n°3394264
Elbarto
Posté le 26-06-2011 à 21:50:46  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Rappel :  un auto entrepreneur qui aurait jamais réalisé de CA durant les 2 premières années tombe automatiquement dans le régime de droit commun
             et doit payer des cotisations sociales.

 

mais on pourrait contourner cette limitation :

 

en faisant une fausse facture de 20 euros qu'on facture à un pote ( bien sûr le pote ne paiera rien ), on déclare alors 20 euros de chiffre d'affaire fictif au bout des 2 ans pour celui qui n'a toujours pas réussi à faire décoller sa société mais qui souhaite encore rester dans le régime des auto-entrepreneurs  

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-06-2011 à 21:51:33
n°3394694
svenos
Posté le 27-06-2011 à 03:03:41  profilanswer
 

@fabcool
 
Je pense que si, il y'a un petit atelier au nord de Paris me semble-t'il. Mon oncle y a été faire réparer son pc portable de gamer pour 180€. Il lui avait couter 1300€. Il lui ont souder une nouvelle puce graphique qui était un truc bien, bien nettoyer l’intérieur. Et ça fonctionne du tonnerre. Mais je le confesse, surement pas à la porté de tout le monde. Mais ils arrivent visiblement à faire une bonne marge, malgré le prix qui à mon sens est tout à fait correct.
 
Elbarto je suis bien d'accord. Souvent d'ailleurs le SAV sous-traite.  
 
Il y'a un type à Orléans (à 1h de chez moi) qui s'occupe de réparer tout les pc grillé de la FNAC, ils lui en filent par paquet de 150, qu'il répare à la main la plupart du temps. Et sur 150, c'est 95% de pc portable.  
 
Il s'en sort bien, je vais peut être aller le voir un de ces 4 ^^


Message édité par svenos le 27-06-2011 à 03:07:17
n°3394720
chrissud
Posté le 27-06-2011 à 08:19:53  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
mais on pourrait contourner cette limitation :
 
en faisant une fausse facture de 20 euros qu'on facture à un pote ( bien sûr le pote ne paiera rien ), on déclare alors 20 euros de chiffre d'affaire fictif au bout des 2 ans pour celui qui n'a toujours pas réussi à faire décoller sa société mais qui souhaite encore rester dans le régime des auto-entrepreneurs  


 
 
C'est complètement idiot,   si tu n'as aucune activité les 2 ème années  autant arrêter tout de suite.
 

n°3395922
Elbarto
Posté le 27-06-2011 à 14:43:18  profilanswer
 

chrissud a écrit :


C'est complètement idiot,   si tu n'as aucune activité les 2 ème années  autant arrêter tout de suite.


 
un salarié peut avoir envie d'avoir sous le coude la possibilité d'offrir ses services en tant qu'auto-entrepreneur pour augmenter ses revenus, mais sans s'investir complétement dans cette activité ( très souvent la part de démarchage commerciale qui est négligée ou sur-estimée chez le débutant ),
 
on ne fait alors aucun chiffre d'affaire mais ça permet d'avoir un statut d'entrepreneur avec la carte de visite qui va bien, tant pis si la société ne décolle qu'à la troisième année, j'en connais plein qui sont dans cet état d'esprit :D
 
ça leur permet d'être prêt et disponible immédiatement le jour J quand une opportunité se présente,
 
par contre si au bout de 3 ans il faut payer une taxe foncière ou des impôts conséquents alors qu'il y a aucun chiffre d'affaire alors en effet vaut mieux arreter ( pour mieux reprendre plus tard en remettant le compteur à zéro :D )
 
faut pas oublier qu'à la base ce statut avait été conçu surtout pour lutter contre le travail au noir,  le genre d'activité qu'on ne planifie pas à l'avance et qui peut arriver à tout moment, d'où peut-être l’intérêt de ne pas trop mettre d'obstacles à l'existence de ce statut dans le temps

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-06-2011 à 14:48:41
n°3397751
chrissud
Posté le 27-06-2011 à 19:20:45  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
un salarié peut avoir envie d'avoir sous le coude la possibilité d'offrir ses services en tant qu'auto-entrepreneur pour augmenter ses revenus, mais sans s'investir complétement dans cette activité ( très souvent la part de démarchage commerciale qui est négligée ou sur-estimée chez le débutant ),
 
on ne fait alors aucun chiffre d'affaire mais ça permet d'avoir un statut d'entrepreneur avec la carte de visite qui va bien, tant pis si la société ne décolle qu'à la troisième année, j'en connais plein qui sont dans cet état d'esprit :D
 
ça leur permet d'être prêt et disponible immédiatement le jour J quand une opportunité se présente,
 
par contre si au bout de 3 ans il faut payer une taxe foncière ou des impôts conséquents alors qu'il y a aucun chiffre d'affaire alors en effet vaut mieux arreter ( pour mieux reprendre plus tard en remettant le compteur à zéro :D )
 
faut pas oublier qu'à la base ce statut avait été conçu surtout pour lutter contre le travail au noir,  le genre d'activité qu'on ne planifie pas à l'avance et qui peut arriver à tout moment, d'où peut-être l’intérêt de ne pas trop mettre d'obstacles à l'existence de ce statut dans le temps


 
Non ce statut n'a jamais été créé pour lutter contre le travail au noir.
 
Ce statut a été créé pour permettre de favoriser la création d'entreprise en facilitant les démarches de créations et surtout en simplifiant les cotisations sociales.
L'auto entrepreneur est un régime de forfait tout comme la micro-entreprise :
 
Alors que le régime des travailleurs indépendants les cotisations sociales sont calculé qu'au bout de la seconde année,  ils nécessitent  d'avoir un grand sens de gestionnaire pour éviter le piège des cotisations décalées.  Et ceci dans le meilleur des cas, bien souvent le RSI  (recouvrement des cotisations des indépendants)  ne sont pas à jour dans les dossiers et parfois vois même souvent c'est un désastre  entraine par le incompétence la chute de l'entrepreneur.
 
L'auto entrepreneur, paye au fur et à mesure ses cotisations sociales, alors que tous les autre régimes elles sont décalées de 2 ans.
 
 

n°3398097
Elbarto
Posté le 27-06-2011 à 21:09:16  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Non ce statut n'a jamais été créé pour lutter contre le travail au noir.

 

Ce statut a été créé pour permettre de favoriser la création d'entreprise en facilitant les démarches de créations et surtout en simplifiant les cotisations sociales.

 

c'est la propagande officielle de l'UMP mais en réalité le but non avoué c'était de donner un moyen de régulariser le travail au black des particuliers, il y avait un gros manque à gagner dans les caisses de l'Etat ( et qui n'est toujours pas résolu d'ailleurs :D )

 

le vrai entrepreneur il va plutôt chercher un prêt bancaire, un associé et fonder une SARL, histoire de jouer vraiment dans la court des grands, parce que le statut d'auto-entrepreneur ça n'a pas que des avantages ( notamment si on veut vendre des marchandises, c'est vite limitatif et pas très rémunérateur ce statut, des problèmes aussi pour traiter d'entreprise à entreprise, on est pas pris au sérieux si on est tout seul sans associé, un coté bricolo  )

 

si tu crois vraiment à ton projet et que tu veux en faire un gagne-pain ( et pas un complément de revenu ) tu vas pas t'emmerder à débuter avec un statut qui va limiter ta croissance

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 27-06-2011 à 21:12:56
n°3398828
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 28-06-2011 à 08:52:50  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
c'est la propagande officielle de l'UMP mais en réalité le but non avoué c'était de donner un moyen de régulariser le travail au black des particuliers, il y avait un gros manque à gagner dans les caisses de l'Etat ( et qui n'est toujours pas résolu d'ailleurs :D )
 
le vrai entrepreneur il va plutôt chercher un prêt bancaire, un associé et fonder une SARL, histoire de jouer vraiment dans la court des grands, parce que le statut d'auto-entrepreneur ça n'a pas que des avantages ( notamment si on veut vendre des marchandises, c'est vite limitatif et pas très rémunérateur ce statut, des problèmes aussi pour traiter d'entreprise à entreprise, on est pas pris au sérieux si on est tout seul sans associé, un coté bricolo  )
 
si tu crois vraiment à ton projet et que tu veux en faire un gagne-pain ( et pas un complément de revenu ) tu vas pas t'emmerder à débuter avec un statut qui va limiter ta croissance


 
+1


---------------
Zbin
n°3398939
chrissud
Posté le 28-06-2011 à 10:02:36  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
c'est la propagande officielle de l'UMP mais en réalité le but non avoué c'était de donner un moyen de régulariser le travail au black des particuliers, il y avait un gros manque à gagner dans les caisses de l'Etat ( et qui n'est toujours pas résolu d'ailleurs :D )
 
le vrai entrepreneur il va plutôt chercher un prêt bancaire, un associé et fonder une SARL, histoire de jouer vraiment dans la court des grands, parce que le statut d'auto-entrepreneur ça n'a pas que des avantages ( notamment si on veut vendre des marchandises, c'est vite limitatif et pas très rémunérateur ce statut, des problèmes aussi pour traiter d'entreprise à entreprise, on est pas pris au sérieux si on est tout seul sans associé, un coté bricolo  )
 
si tu crois vraiment à ton projet et que tu veux en faire un gagne-pain ( et pas un complément de revenu ) tu vas pas t'emmerder à débuter avec un statut qui va limiter ta croissance


 
Le terme "propagande" que tu utilises, démontre des propos purement politique politicienne, je me trouve pas dans cette optique.
 
Justement tes propos démontre que tu n'as pas compris qu'est le régime d'auto entrepreneur.
 
Un entrepreneur qui achète un fond de commerce pour le poursuivre, n'a pas besoin de recourir à un régime de forfait  puisqu'il peut projeter son activité à venir.
Mais un entrepreneur qui crée une activité va commencer à recevoir au bout de quelques semaines le premier appel de cotisation et recevra un échéancier, alors qu'il n'a peut être pas encore gagné le moindre sous.  Ce premier échéancier comme celui de la seconde année sera régularisé qu'au bout de la 3ème année.
 
La première année ce sont +/- 3200 € d'acomptes à verser
La seconde année ce sont +/- 5000€ d'acomptes à verser
La troisième année ce sont les cotisations de l'année versées à titre d'acompte basées sur le premier exercice  + la régularisation de la première année
La Quatrième année ce sont les cotisations de l'année versées à titre d'acompte basées sur le second exercice + la régularisation de la seconde année
La Cinquième année   idem
ainsi de suite tous les ans.
 
Autant dire que la troisième année,  est dure puisqu'elles comportes les cotisations de l'année plus la régularisation d'une année écoulées,  la quatrième et cinquième années seront encore plus dure, puisqu'elles comporteraient une année de cotisation en plein régime + le rappel de l'année précédente.
 
Alors que le régime d'auto-entrepreneur fait que l'on paye ses cotisations tous les trimestres au fur et à mesure, sans aucun rattrapage dans le future.
 
Le but du régime d'auto-entreprise est justement d'éviter ces déséquilibres difficilement à gérer pour la plupart des entrepreneurs qui sont le plus souvent des bons techniciens et plus rarement des bons gestionnaires.
 
D'ailleurs un député avait déposé un amendement, pour limiter ce régime à 3 années,  qui devrait suffire pour se lancer et arriver à un développement suffisant pour permettre de vivre de son activité professionnelle.
Une fois que l'on a atteint son activité de croisière, le montant des appels de cotisations versées chaque années à titre d'acompte correspondent au 10ème de l'année qui précède  ce qui fait que la régularisation à la fin de l'année suivante ne serait pas significative.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°3400289
Elbarto
Posté le 28-06-2011 à 16:39:47  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Le terme "propagande" que tu utilises, démontre des propos purement politique politicienne, je me trouve pas dans cette optique.

 

chacun a le droit d'avoir son point de vue sur ce statut d'auto-entrepreneur, pour moi dès le départ il était clair que ce statut sert surtout à remettre les travailleurs au black dans le droit chemin ( du point de vue de l'Etat :D ),

 

d'autres comme toi ont pu voir une ode à la création d'entreprise mais si on a les pieds sur terre la pratique montre qu'au mieux c'est une initiation très imparfaite et grossière du monde de l'entrepreneuriat,

 

et encore une fois un vrai entrepreneur par définition il va prendre un risque ( plus ou moins calculé ), c'est à dire un emprunt, un investissement ( capital, humain, suivre un stage à la chambre de commerce et de l'industrie, apprendre les rudiments de la comptabilité, faire une étude de marché ) en espérant être récompensé, autant d'aspects qui ont été dilués/zappés dans ce statut d'auto-entrepreneur

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 28-06-2011 à 16:44:06
n°3400442
chrissud
Posté le 28-06-2011 à 17:30:26  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
chacun a le droit d'avoir son point de vue sur ce statut d'auto-entrepreneur, pour moi dès le départ il était clair que ce statut sert surtout à remettre les travailleurs au black dans le droit chemin ( du point de vue de l'Etat :D ),  
 
d'autres comme toi ont pu voir une ode à la création d'entreprise mais si on a les pieds sur terre la pratique montre qu'au mieux c'est une initiation très imparfaite et grossière du monde de l'entrepreneuriat,

et encore une fois un vrai entrepreneur par définition il va prendre un risque ( plus ou moins calculé ), c'est à dire un emprunt, un investissement ( capital, humain, suivre un stage à la chambre de commerce et de l'industrie, apprendre les rudiments de la comptabilité, faire une étude de marché ) en espérant être récompensé, autant d'aspects qui ont été dilués/zappés dans ce statut d'auto-entrepreneur



 
 
Le vrai entrepreneur contrairement aux internautes,  pourra rarement emprunter le moindre centime car la banque exigera une garantie solidaire.
 
Ils sont des centaines de milliers ayant entrepris sans véritable ( capital, humain, suivre un stage à la chambre de commerce et de l'industrie, apprendre les rudiments de la comptabilité, faire une étude de marché ).
 
Les entrepreneurs qui ont un projet d'entreprise relativement important ayant besoin d'un capital de départ, ne sont pas dans le champ des régimes de forfait.
Humain,  si tu optes pour un régime de forfait , le seul humain c'est l'exploitant lui même et en principe  comportera aucun salarié.
Aucune connaissance en comptabilité ni de près ni de loin est nécessaire pour un régime de forfait.
Très rare sont ceux qui ont fait une réelle étude de marché précédant un régime de forfait.
 
 
Le régime du forfait existe depuis + de 30 ans,  l'auto entrepreneur en est qu'une extension.
La seule raison c'est la simplification de création d'entreprise qui d'ailleurs répond simplement aux commentaires entendus de tout bord politique qu'en France la création d'entreprise est trop compliquée.  A présent cela ne l'est plus, néanmoins la facilité d'aujourd'hui crée un manque de préparation à entreprendre.
 
 
Lapin et bien d'autres intervenant ici, pourront être témoin de la gestion difficile des cotisations sociales.
Que si ce statut existait lorsqu'ils se sont mis à leur compte, cela aurait été bien plus simple de les payer au fur et à mesure comme le font tous les salariés publics et du privés.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 28-06-2011 à 17:32:30
n°3400745
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 28-06-2011 à 19:20:13  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Lapin et bien d'autres intervenant ici, pourront être témoin de la gestion difficile des cotisations sociales.
Que si ce statut existait lorsqu'ils se sont mis à leur compte, cela aurait été bien plus simple de les payer au fur et à mesure comme le font tous les salariés publics et du privés.
 
 


 
Ouai enfin faut pas exagérer quoi, si t'es pas capable de gérer ça tu ne feras jamais de ta boite une affaire qui marche.
Et choisir Lapin comme exemple, bravo  :sarcastic:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 28-06-2011 à 19:20:24

---------------
Zbin
n°3400915
chrissud
Posté le 28-06-2011 à 20:39:02  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Ouai enfin faut pas exagérer quoi, si t'es pas capable de gérer ça tu ne feras jamais de ta boite une affaire qui marche.
Et choisir Lapin comme exemple, bravo  :sarcastic:  :whistle:


 
 
Je ne pense pas que beaucoup de personne soient capable de faire mieux, que lapin.
 
 

n°3400924
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 28-06-2011 à 20:44:36  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Je ne pense pas que beaucoup de personne soient capable de faire mieux, que lapin.
 
 


 
Niveau gestion ? C'est une blague ?


---------------
Zbin
n°3401389
lapin
Posté le 28-06-2011 à 22:40:51  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Niveau gestion ? C'est une blague ?


 
pas trop lorsque tu sais que pour se qui est des AE et IE et assimiler le taux de mortalités des entreprises à 3ans et + est 30%, en suit à 5ans le taux de mortalité des de près de 85%:
 
 
http://www.statistiques.developpem [...] rises.html
 
http://www.troyes.cci.fr/pdf/creation_taux_survie.pdf
 
http://www.entreprendre-basse-norm [...] ation.html
 
http://www.france-stats.fr/Entrepr [...] prises.htm
 
http://www.journaldunet.com/econom [...] tion.shtml
 
ça fait froid dans le dos, quant à la pérennité de son entreprise lorsqu'on vient de démarrer et ou qu'ont veut démarrer une AE.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 28-06-2011 à 22:42:13
n°3401564
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 28-06-2011 à 23:27:02  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
pas trop lorsque tu sais que pour se qui est des AE et IE et assimiler le taux de mortalités des entreprises à 3ans et + est 30%, en suit à 5ans le taux de mortalité des de près de 85%:
 
 
http://www.statistiques.developpem [...] rises.html
 
http://www.troyes.cci.fr/pdf/creation_taux_survie.pdf
 
http://www.entreprendre-basse-norm [...] ation.html
 
http://www.france-stats.fr/Entrepr [...] prises.htm
 
http://www.journaldunet.com/econom [...] tion.shtml
 
ça fait froid dans le dos, quant à la pérennité de son entreprise lorsqu'on vient de démarrer et ou qu'ont veut démarrer une AE.


 
Peut être, mais il ne faut pas faire l'amalgame, ce taux de mortalité n'est pas proportionnellement directement lié à une mauvaise gestion. Il y a tellement d'autres facteurs ...


---------------
Zbin
n°3402133
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 29-06-2011 à 09:32:24  profilanswer
 

Perso je suis un peu d'accord avec vous tous ;  
 
- d'une part l'État a cherché à inciter les gens faisant du noir à se déclarer... (un peu comme avec les CESU) ;  
- d'autre part ce statut d'AE est quand même pas mal pour tâter le terrain, se faire une base de clientèle voire se constituer un capital en vu de choses plus sérieuses, le tout sans avoir à stresser à propos des cotisations forfaitaires qui vont tomber...
 
Par contre lapin t'as mal compris ces documents : il y a des zones où à 5 ans le taux de survie est situé entre 66 et 77% et le plus bas est à 38%... Et l'INSEE parle d'une moyenne tournant autour de 52%... Tu ne peux pas dire que 85% des entreprises sont mortes en 5 ans !


Message édité par Narm le 29-06-2011 à 09:33:42

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°3433932
lapin
Posté le 13-07-2011 à 16:19:00  profilanswer
 

alors, qui à un compte google+!!!?

n°3434336
Elbarto
Posté le 13-07-2011 à 18:51:02  profilanswer
 

lapin a écrit :

alors, qui à un compte google+!!!?


 
pour faire quoi ?
 
le réseau social c'est le mal, le truc d'ado qui fini par tourner à de la télé-réalité version web, je n'ai jamais adhéré à ce concept :D
 
un bon site classique suffit pour ton business, avec adresse email et téléphone si un client veut te joindre

n°3434340
lapin
Posté le 13-07-2011 à 18:52:23  profilanswer
 

créer du liens social avec tes clients réguliers!!!

n°3434487
Elbarto
Posté le 13-07-2011 à 19:49:08  profilanswer
 

le concept du lien social c'est surtout bon entre particuliers ou les VIP/sportifs qui veulent garder un contact avec leurs fans,

 

en tant que client il ne me viendrait pas à l'idée de faire mumuse sur facebook avec mon garagiste, mon plombier ou mon dentiste :D

 

je sais que des entreprises se sont lancées dans la mode du réseau social mais je trouve pas ça pertinent chez un gars qui fait du dépannage informatique, c'est un peu décalé/gadget car cet univers était à la base destiné aux particuliers et jeunes, du lien social en mode lucratif ça fait bizarre :/

 

la meilleure prospection pour une entreprise passera toujours par la voie traditionnelle en usant le téléphone, le papier ( boites aux lettres/prospectus ) et ses chaussures pour recruter des clients, ainsi qu'un bon site web qui respire le sérieux et bien référencé par les moteurs de recherche


Message édité par Elbarto le 13-07-2011 à 19:53:10
n°3441188
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-07-2011 à 13:07:18  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Les auto entrepreneurs sont exonéré de la CFE la premières années.
Ceux qui ont payé en 2010, peuvent demander le remboursement au titre de leur début d'activité.
 
Les auto entrepreneurs qui ont opté pour le prélèvement fiscale, bénéficient de 2 ans supplémentaire d'exonération de CFE
 
 
Rappel :  un auto entrepreneur qui aurait jamais réalisé de CA durant les 2 premières années tombe automatiquement dans le régime de droit commun
             et doit payer des cotisations sociales.


 
 
Ce que je pensais est confirmé : l'exonération de la CFE pour 3 ans vaut pour TOUS les AE désormais. (vu sur le site officiel).
 
 
Nouveau en 2011
 
Déclaration obligatoire
Depuis le 1er janvier 2011, vous devez systématiquement effectuer une déclaration de chiffre d’affaires ou de recettes, y compris si le montant est égal à zéro. A défaut de déclaration, des pénalités seront appliquées (décret à paraître).
 
Contribution à la formation professionnelle
Désormais, vous êtes redevables de la contribution à la formation professionnelle. Dès que vous déclarez un chiffre d’affaires ou des recettes, un taux de contribution supplémentaire sera appliqué en fonction de votre catégorie professionnelle :
- 0,10 % pour les commerçants ;
- 0,30 % ou 0,17 % (en Alsace) pour les artisans ;
- 0,20 % pour les professions libérales.
 
Autres nouveautés
Des barèmes actualisés, la possibilité d’opter pour l’entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL), l’exonération pour tous les auto-entrepreneurs de la cotisation foncière des entreprises l’année de la création et les deux années suivantes, de nouveaux cas de fin du bénéfice du régime auto-entrepreneur…

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 18-07-2011 à 13:07:55

---------------
Zbin
n°3441603
chrissud
Posté le 18-07-2011 à 15:29:15  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
 
Ce que je pensais est confirmé : l'exonération de la CFE pour 3 ans vaut pour TOUS les AE désormais. (vu sur le site officiel).
 
 
Nouveau en 2011
 
Déclaration obligatoire
Depuis le 1er janvier 2011, vous devez systématiquement effectuer une déclaration de chiffre d’affaires ou de recettes, y compris si le montant est égal à zéro. A défaut de déclaration, des pénalités seront appliquées (décret à paraître).
 
Contribution à la formation professionnelle
Désormais, vous êtes redevables de la contribution à la formation professionnelle. Dès que vous déclarez un chiffre d’affaires ou des recettes, un taux de contribution supplémentaire sera appliqué en fonction de votre catégorie professionnelle :
- 0,10 % pour les commerçants ;
- 0,30 % ou 0,17 % (en Alsace) pour les artisans ;
- 0,20 % pour les professions libérales.
 
Autres nouveautés
Des barèmes actualisés, la possibilité d’opter pour l’entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL), l’exonération pour tous les auto-entrepreneurs de la cotisation foncière des entreprises l’année de la création et les deux années suivantes, de nouveaux cas de fin du bénéfice du régime auto-entrepreneur…


 
non les auto-entrepreneurs ne sont pas exonéré de la CFE, seulement les auto-entrepreneur pour la seconde année et la troisième année uniquement si ils ont opté pour le prélèvement fiscal.
 
En revanche la première année, il n'y a pas de CFE,  que l'on soit auto entrepreneur  ou grande société.
 

Citation :

Article 1464 K
Modifié par LOI n°2010-1657 du 29 décembre 2010 - art. 137 (V)
 
Les contribuables ayant opté pour le régime prévu à l'article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale sont exonérés de la cotisation foncière des entreprises pour une période de deux ans à compter de l'année qui suit celle de la création de leur entreprise.
 
L'exploitant, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité, ses ascendants et descendants ne doivent pas avoir exercé, au cours des trois années qui précèdent la création, une activité similaire à celle de l'entreprise nouvellement créée.
 
Pour bénéficier de l'exonération, l'option pour le régime prévu à l'article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale doit être exercée au plus tard le 31 décembre de l'année de création de l'entreprise ou, en cas de création après le 1er octobre, dans un délai de trois mois à compter de la date de création de l'entreprise.
NOTA:
 
Loi n° 2010-1657 du 29 décembre 2010, article 137 VI : Ces dispositions sont applicables à compter des impositions de cotisation foncière des entreprises établies au titre de l'année 2010.


Loi des finances 2010,  LOI n° 2010-1657 du 29 décembre 2010 de finances pour 2011  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20110718
 
 
Pour que cela change il faut une nouvelle loi des finances
 

Citation :

Article L133-6-8
Modifié par LOI n°2009-431 du 20 avril 2009 - art. 24 (V)
 
Par dérogation aux cinquième et dernier alinéas de l'article L. 131-6, les travailleurs indépendants bénéficiant des régimes définis aux articles 50-0 et 102 ter du code général des impôts peuvent opter, sur simple demande, pour que l'ensemble des cotisations et contributions de sécurité sociale dont ils sont redevables soient calculées mensuellement ou trimestriellement en appliquant au montant de leur chiffre d'affaires ou de leurs revenus non commerciaux effectivement réalisés le mois ou le trimestre précédent un taux fixé par décret pour chaque catégorie d'activité mentionnée auxdits articles du code général des impôts. Des taux différents peuvent être fixés par décret pour les périodes au cours desquelles le travailleur indépendant est éligible à une exonération de cotisations et de contributions de sécurité sociale. Ce taux ne peut être, compte tenu des taux d'abattement mentionnés aux articles 50-0 ou 102 ter du même code, inférieur à la somme des taux des contributions mentionnés à l'article L. 136-3 du présent code et à l'article 14 de l'ordonnance n° 96-50 du 24 janvier 1996 relative au remboursement de la dette sociale.
 
L'option prévue au premier alinéa est adressée à l'organisme mentionné à l'article L. 611-8 du présent code au plus tard le 31 décembre de l'année précédant celle au titre de laquelle elle est exercée et, en cas de création d'activité, au plus tard le dernier jour du troisième mois qui suit celui de la création.L'option s'applique tant qu'elle n'a pas été expressément dénoncée dans les mêmes conditions.
 
Le régime prévu par le présent article demeure applicable au titre des deux premières années au cours desquelles le chiffre d'affaires ou les recettes mentionnés aux articles 50-0 et 102 ter du code général des impôts sont dépassés.
 
Toutefois, ce régime continue de s'appliquer jusqu'au 31 décembre de l'année civile au cours de laquelle les montants de chiffre d'affaires ou de recettes mentionnés aux 1 et 2 du II de l'article 293 B du même code sont dépassés.


 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 18-07-2011 à 15:32:57
n°3442985
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-07-2011 à 23:25:15  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
non les auto-entrepreneurs ne sont pas exonéré de la CFE, seulement les auto-entrepreneur pour la seconde année et la troisième année uniquement si ils ont opté pour le prélèvement fiscal.
 
En revanche la première année, il n'y a pas de CFE,  que l'on soit auto entrepreneur  ou grande société.
 

Citation :

Article 1464 K
Modifié par LOI n°2010-1657 du 29 décembre 2010 - art. 137 (V)
 
Les contribuables ayant opté pour le régime prévu à l'article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale sont exonérés de la cotisation foncière des entreprises pour une période de deux ans à compter de l'année qui suit celle de la création de leur entreprise.
 
L'exploitant, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité, ses ascendants et descendants ne doivent pas avoir exercé, au cours des trois années qui précèdent la création, une activité similaire à celle de l'entreprise nouvellement créée.
 
Pour bénéficier de l'exonération, l'option pour le régime prévu à l'article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale doit être exercée au plus tard le 31 décembre de l'année de création de l'entreprise ou, en cas de création après le 1er octobre, dans un délai de trois mois à compter de la date de création de l'entreprise.
NOTA:
 
Loi n° 2010-1657 du 29 décembre 2010, article 137 VI : Ces dispositions sont applicables à compter des impositions de cotisation foncière des entreprises établies au titre de l'année 2010.


Loi des finances 2010,  LOI n° 2010-1657 du 29 décembre 2010 de finances pour 2011  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20110718
 
 
Pour que cela change il faut une nouvelle loi des finances
 

Citation :

Article L133-6-8
Modifié par LOI n°2009-431 du 20 avril 2009 - art. 24 (V)
 
Par dérogation aux cinquième et dernier alinéas de l'article L. 131-6, les travailleurs indépendants bénéficiant des régimes définis aux articles 50-0 et 102 ter du code général des impôts peuvent opter, sur simple demande, pour que l'ensemble des cotisations et contributions de sécurité sociale dont ils sont redevables soient calculées mensuellement ou trimestriellement en appliquant au montant de leur chiffre d'affaires ou de leurs revenus non commerciaux effectivement réalisés le mois ou le trimestre précédent un taux fixé par décret pour chaque catégorie d'activité mentionnée auxdits articles du code général des impôts. Des taux différents peuvent être fixés par décret pour les périodes au cours desquelles le travailleur indépendant est éligible à une exonération de cotisations et de contributions de sécurité sociale. Ce taux ne peut être, compte tenu des taux d'abattement mentionnés aux articles 50-0 ou 102 ter du même code, inférieur à la somme des taux des contributions mentionnés à l'article L. 136-3 du présent code et à l'article 14 de l'ordonnance n° 96-50 du 24 janvier 1996 relative au remboursement de la dette sociale.
 
L'option prévue au premier alinéa est adressée à l'organisme mentionné à l'article L. 611-8 du présent code au plus tard le 31 décembre de l'année précédant celle au titre de laquelle elle est exercée et, en cas de création d'activité, au plus tard le dernier jour du troisième mois qui suit celui de la création.L'option s'applique tant qu'elle n'a pas été expressément dénoncée dans les mêmes conditions.
 
Le régime prévu par le présent article demeure applicable au titre des deux premières années au cours desquelles le chiffre d'affaires ou les recettes mentionnés aux articles 50-0 et 102 ter du code général des impôts sont dépassés.
 
Toutefois, ce régime continue de s'appliquer jusqu'au 31 décembre de l'année civile au cours de laquelle les montants de chiffre d'affaires ou de recettes mentionnés aux 1 et 2 du II de l'article 293 B du même code sont dépassés.


 


 
 
Ce n'est pas ce qui est écrit sur le portail officiel, et même dans le PDF explicatif 2011, trouvable sur la page de télé-déclaration du CA.


---------------
Zbin
n°3474081
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 03-08-2011 à 17:30:32  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR