Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°1510740
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-01-2008 à 12:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème c'est quelle va sous traiter le tout et pas qu'une partie, elles ne s'amusent pas à multiplier le nombre de presta pour un même centre de coût, on intègre au max. Il faut donc une structure avec une certaine taille critique, et tu va tomber en plein dans le segment de toutes ces petites SSII qui pullulent. Sinon, tu va te coltiner des toutes petites structures de lourdos et tu va "rien" gagner, je connais ça fait 5 ans que je le fais [:hahaguy]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 12:55:37  profilanswer

n°1510801
halo21
Posté le 15-01-2008 à 14:53:49  profilanswer

Quel est ta structure, tes prestas et ton lieu d'activité ? Ca m'intéresse..

n°1511838
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2008 à 00:10:13  profilanswer

Moi je suis l'indep qui me tappe la merde, justement, tout particulièrement depuis hier, ou je comprend toute la notion d'être un gros con procédurier.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°1512059
DrMaboule
Posté le 16-01-2008 à 10:32:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Sinon, tu va te coltiner des toutes petites structures de lourdos et tu va "rien" gagner, je connais ça fait 5 ans que je le fais [:hahaguy]²²

C'est exactement ça ! Perso, j'ai quelques petites PME (moins de 30 employés) parmi mes clients. Or, sur ce segment de marché, tu tombes pile poil sur les entreprises qui ne veulent pas avoir affaire à de grosses SSII pour des raisons de coût. Pour eux, l'informatique est un centre de charges et ils veulent minimiser les frais au maximum. Ils font donc appel à de petites structures ou des indépendants.

Mais du coup, tu tombes sur des parcs totalement hétérogènes, avec des pc du siècle passé et le 3/4 des logiciels présents sur les postes de travail sont piratés  :pfff: C'est hyper-lourd à gérer et souvent quand tu as mis le doigt dans l'engrenage, c'est le début de la fin...

n°1512073
halo21
Posté le 16-01-2008 à 10:45:30  profilanswer

Oui mais c'est pourtant là je pense qu'il y a de l'argent à se faire ? c'est si difficile à gérer que celà, c'est général ?

n°1512350
Svik
Posté le 16-01-2008 à 15:34:11  profilanswer

Bonjour à tous, je m'adresse à vous pour requerir quelques conseils et avis.

Ma copine à recemment ouvert une entreprise de service a la personne qui fonctionne bien. Moi, je suis salarié dans une boite et j'ai pensé que je pourrais boosté un peu son activité en proposant du service/dépannage informatique à domicile, en dehors de mes heures de travail.

Je ne travaille pas dans ce domaine et je n'ai aucune formation la dedans mais je fais depuis quelques temps deja, des dépannages et montage de config dans le cercle fermé famille/amis/collegue. Je me débrouille pas mal mais je suis conscient que je ne maitrise pas tout.

Pensez vous que mon projet soit réalisable? A quels problemes pourrais je etre confronté autres qu'en excercice amateur? Que me conseillez vous? Et enfin, quel genre de matos devrais je acquerir pour faire ca dans les regles de l'art?

Merci

n°1512454
halo21
Posté le 16-01-2008 à 16:46:49  profilanswer

Peut être une petite formation pour quand même sécurisé celà.

n°1512547
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2008 à 17:44:10  profilanswer

halo21 a écrit :

Oui mais c'est pourtant là je pense qu'il y a de l'argent à se faire ? c'est si difficile à gérer que celà, c'est général ?

Bah quand c'est l'euphorie economique, ça va.

Dès que ça commence à se durcir comme en ce moment, ils vont t'emmerder tout le temps pour des conneries, sauf à être tellement clair et sectaire sur les conditions contractuel au début qu'ils vont prendre conscience des réalités et pas bosser avec toi :D²²²

---------------
n°1512787
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 16-01-2008 à 19:48:23  profilanswer

DrMaboule a écrit :

C'est exactement ça ! Perso, j'ai quelques petites PME (moins de 30 employés) parmi mes clients. Or, sur ce segment de marché, tu tombes pile poil sur les entreprises qui ne veulent pas avoir affaire à de grosses SSII pour des raisons de coût. Pour eux, l'informatique est un centre de charges et ils veulent minimiser les frais au maximum. Ils font donc appel à de petites structures ou des indépendants.

Mais du coup, tu tombes sur des parcs totalement hétérogènes, avec des pc du siècle passé et le 3/4 des logiciels présents sur les postes de travail sont piratés  :pfff: C'est hyper-lourd à gérer et souvent quand tu as mis le doigt dans l'engrenage, c'est le début de la fin...

Concernant les couts, je ne suis pas d'accord.
J'ai monté mon affaire fin 2003 avec justement pour cible les TPE/PME.

Et depuis maintenant 4 ans on se rend compte que ce qui séduit cette cible c'est de rationaliser leur parc et d'apporter du support et de la réactivité. C'est un niveau d'exigence qu'une personne seule ne peut pas satisfaire.

Sur ces parcs on a en plus l'avantage de pouvoir faire un travail régulier, ce qui convenons en est agréable pour le fonds de roulement. Mais pour en revenir au sujet, ce type d'entreprise n'est pas, à mons avis, une cible adaptée à un indépendant.

n°1513449
halo21
Posté le 17-01-2008 à 10:49:01  profilanswer

Oui je pense aussi qu'être seul ca doit être difficile tout simplement parce que on peut pas être compétent sur tout, qu'être plusieurs permet tout simplement de prendre des congés ou dans cas ou on tombe malade, permet une meilleur réactivité aussi à mon avis.

Avec combien d'autres informaticiens travailles tu ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 10:49:01  profilanswer

n°1513454
halo21
Posté le 17-01-2008 à 10:53:21  profilanswer

Je voyais celà  donc 2-3 infos sous peut être le régime d'une SCOOP (donc pas de chef mais des décisions collégiales)  à mettre des contrats chez les PME-TPE en essayant de fidéliser le client (trés important)...

n°1572570
XaTriX
Posté le 02-03-2008 à 20:20:17  profilanswer

[:drapo]

---------------
[:dawa]
n°1575488
lapin
Posté le 04-03-2008 à 18:14:50  profilanswer

tiens je viens de faire faire testdisk par téléphone à une cliente car elle avait des droit NTFS sur ses fichiers de son disque dur externe partitionner en NTFS, elle à utilise supercopieur(je pense qu'elle voulait dire supercopier 2) comme soft pour copier ses fichiers à l'origine.

tien que j'y pense est ce qu'on est en droit de facturé une maintenance par téléphone ou alors en via prise de contrôle à distance ?

et si possible comment faire, j'avais penser à paypal comme moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 04-03-2008 à 18:15:29
n°1575605
[DALTON]Jo​e
Posté le 04-03-2008 à 19:10:37  profilanswer

lapin a écrit :

tiens je viens de faire faire testdisk par téléphone à une cliente car elle avait des droit NTFS sur ses fichiers de son disque dur externe partitionner en NTFS, elle à utilise supercopieur(je pense qu'elle voulait dire supercopier 2) comme soft pour copier ses fichiers à l'origine.

tien que j'y pense est ce qu'on est en droit de facturé une maintenance par téléphone ou alors en via prise de contrôle à distance ?

tout simplement par chèque...

n°1575770
lapin
Posté le 04-03-2008 à 21:01:38  profilanswer

en fait se que j'aurai voulus savoir c'est est ce commercialement le client peut le concevoir en fait c'est surtout par téléphone que je me pose la question et quel serai le tarifs idée d'une maintenance par téléphone en considérant que se serai sur un base forfaitaire.

n°1576406
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 05-03-2008 à 10:55:37  profilanswer

Si d'emblée tu expliques à ton client que tu es disposé à l'aider et que la prestation sera facturée et que tu as relevé ses coordonnées le plus important est fait.
Cependant vu qu'il n'y a aucun engagement à priori, tu te bases uniquement sur la bonne foi et l'honnêteté de tes clients. Il sera dur notamment de prouver que la prestation a eu lieu effectivement en cas de litige, à moins d'avoir enregistré (avec son accord) l'intervention...

Les prestations de hotline effectuées par ma société sont incluses dans un contrat : de ce fait le client est engagé et ça me permet de facturer sur cette base. Mais pour une clientèle de particuliers ça me semble irréalisable.

Le service apporté est concret, mais tu risques de partir à la chasse des impayés, ça ne sera guère rentable (même si tu arrives à te faire payer, il faudra déployer des moyens de suivi et de relances qui vont te manger ton emploi du temps).

La meilleure solution serait un paiement en début de prestation, mais là à part un paiement paypal il y a peu de solutions (ou un portail de paiement CB...)
En bref : autant le service est séduisant pour le client, autant pour ta rentabilité ça me semble totalement injouable.

n°1576412
XaTriX
Posté le 05-03-2008 à 11:01:30  profilanswer

Par téléphone pour du particulier, [:pingouino]

XaT

---------------
n°1576464
lapin
Posté le 05-03-2008 à 11:45:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

Par téléphone pour du particulier, [:pingouino]

XaT

s'était une idée dans la long liste des mauvaises idée

je vais peut être me contenté de faire payer via paypal de la prise contrôle à distance là je peux prouvez les choses et le client payera d'avance et pour le reste  je contenterai de faire des vidéo gratuite de formation en ligne, je cherche juste une régie publicitaire qui me permet de mettre de pub en flux divx avant les dites vidéo.

Message édité par lapin le 05-03-2008 à 11:49:03
n°1578842
DrMaboule
Posté le 07-03-2008 à 00:16:04  profilanswer

lapin a écrit :

Pourquoi ne serais-tu pas en droit de lui facturer ce service ? Rien ne s'y oppose, bien au contraire.

Pour ma part, la facturation c'est soit paiement via Paypal, soit l'achat d'heure de maintenance à distance par tranche de 30 minutes ou alors via un contrat de maintenance. J'avais songé à une ligne téléphonique surtaxée, mais c'est trop cher comme abonnement. Intéressant si tu passes ta journée au téléphone à dépanner les clients, mais sinon il faut oublier...

Et le client comprend très vite que le dépannage à distance est moins cher que le déplacement à son domicile  :)  

J'utilise LogMeIn Rescue comme logiciel. Pour le client, super simple, il se logue via une page web, exécute un petit fichier et hop, tu peux contrôler son poste à distance, le tout via une connexion cryptée et sécurisée. C'est un peu cher, mais le gain de temps est énorme.

n°1578846
lapin
Posté le 07-03-2008 à 00:21:28  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Pourquoi ne serais-tu pas en droit de lui facturer ce service ? Rien ne s'y oppose, bien au contraire.

Pour ma part, la facturation c'est soit paiement via Paypal, soit l'achat d'heure de maintenance à distance par tranche de 30 minutes ou alors via un contrat de maintenance. J'avais songé à une ligne téléphonique surtaxée, mais c'est trop cher comme abonnement. Intéressant si tu passes ta journée au téléphone à dépanner les clients, mais sinon il faut oublier...

Et le client comprend très vite que le dépannage à distance est moins cher que le déplacement à son domicile  :)  

J'utilise LogMeIn Rescue comme logiciel. Pour le client, super simple, il se logue via une page web, exécute un petit fichier et hop, tu peux contrôler son poste à distance, le tout via une connexion cryptée et sécurisée. C'est un peu cher, mais le gain de temps est énorme.

oui justement ça fait depuis décembre que j'utilise LOGmein me sur ma machine pour tester et j'aurai voulus savoir si ça passe bien, car pour le moment je n'ai fait que du local

question j'ai pas bien compris si logmein était payant ou pas ?
car j'ai vue un truc à 12€ par poste et par ans et j'ai pas trop compris

quels sont tes tarifs ?

n°1581519
DrMaboule
Posté le 08-03-2008 à 20:25:08  profilanswer

lapin a écrit :

oui justement ça fait depuis décembre que j'utilise LOGmein me sur ma machine pour tester et j'aurai voulus savoir si ça passe bien, car pour le moment je n'ai fait que du local

question j'ai pas bien compris si logmein était payant ou pas ?
car j'ai vue un truc à 12€ par poste et par ans et j'ai pas trop compris

quels sont tes tarifs ?

J'utilise la version LogMeInRescue. C'est 120$ débité chaque mois sur ma carte de crédit  :D

n°1581531
lapin
Posté le 08-03-2008 à 20:34:54  profilanswer

à oki thanks tu à beaucoup de clients c'est quoi tes tarifs ?

n°1584040
DrMaboule
Posté le 10-03-2008 à 18:23:30  profilanswer

lapin a écrit :

à oki thanks tu à beaucoup de clients c'est quoi tes tarifs ?

Pour l'instant, j'offre ce service gratuitement à mes clients réguliers, mais au maximum 2x 15 minutes par année. Ca permet d'offrir un petit plus et de toute manière, ce n'est pas tous les clients qui m'appelent  :) D'ailleurs, je ne l'ai indiqué nul part sur mon site web  :p  

Pour les autres, c'est 9 euros les 15 minutes de dépannage à distance !

n°1646087
centvin51
Posté le 23-04-2008 à 21:53:18  profilanswer

je remonte ce topic pour savoir si vous bossez bien en ce moment dans l'info ; perso je bosse chez un assembleur qui fait aussi du depannage à domicile et avril est calme je trouve  
et vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par centvin51 le 23-04-2008 à 21:53:36
n°1646138
lapin
Posté le 23-04-2008 à 22:17:27  profilanswer

centvin51 a écrit :

je remonte ce topic pour savoir si vous bossez bien en ce moment dans l'info ; perso je bosse chez un assembleur qui fait aussi du depannage à domicile et avril est calme je trouve  
et vous ?

c'est totalement l'inverse pour moi je suis over booké et je commence doucement à me payer  [:twixy]  300€ se mois ci et 168 le mois dernier.

là j'ai encore eut 12 clients se mois ci et 12 client le mois dernier  [:twixy]  

http://luminais.olivier.free.fr/image/courbe%20de%20prevision-3.jpg

n°1646186
gouiy@ume
Posté le 23-04-2008 à 22:42:27  profilanswer

Bientot 2 ans d'activité et 12 clients par mois, tu t'inquiètes toujours pas?

n°1646245
lapin
Posté le 23-04-2008 à 23:09:30  profilanswer

ben non vue que mon objectif c'est un revenue de 550 à 830€ environ pour octobre 2008 et comme en juillet je ne payerai plus pagesjaunes.fr alors si j'ai entre 320€ à 783€.

donc il est ou le problème.

n°1646443
PTS
Posté le 24-04-2008 à 07:44:16  profilanswer

Salut à tous

Vous utilisez quoi comme canaux de communication pour faire votre pub ?  

---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°1646595
lapin
Posté le 24-04-2008 à 10:51:24  profilanswer

PTS a écrit :

Salut à tous

Vous utilisez quoi comme canaux de communication pour faire votre pub ?  

google dont google map via google local business center et le réfèrencement google c'est à dire que tu a intérêt à se que le corps de tes pages web comporte beaucoup me phrase et de mots clé en rapport avec l'activité ça et les balise ALT= et méta  et titre des liens et images.

http://www.google.com/local/add/
http://www.webrankinfo.com/

n°1646859
PTS
Posté le 24-04-2008 à 12:47:45  profilanswer

Merci de ta réponse lapin

mais c'est tout pas de flyers a5, pas de parution dans les gratuits ?  

---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°1646892
lapin
Posté le 24-04-2008 à 12:58:24  profilanswer

PTS a écrit :

Merci de ta réponse lapin

mais c'est tout pas de flyers a5, pas de parution dans les gratuits ?  

pour le moment nom en fait personnellement je me sert de manget comme carte de visite je propose aux clients de le coller sur le réfrigérateur ou le chauffe-eau en un endroit visible quoi, en tout cas cela rapporte bien rembourse en 3 clients et le reste tout bénef il m'en reste environ 90.

http://www.euro-magnet.com/

n°1646943
PTS
Posté le 24-04-2008 à 13:26:51  profilanswer

Merci du tuyaux ;)

---------------
n°1647828
centvin51
Posté le 24-04-2008 à 20:32:48  profilanswer

Lapin, sans vouloir etre desagreable, je me demande comment tu peux te contenter et te satisfaire avec ce que tu gagnes ; deja un smicart avec 1000€ net peut difficilement s'en sortir convenablement alors toi franchement tu frole le seuil de la "pauvreté".  
et j'insiste sur le fait que je dis pas ça pour te blesser ou quoi que se soit de ce genre mais simplement tu as l'air de qqun de courageux et tu devrais pouvoir travailler dans ce domaine et gagner plus.

n°1647919
lapin
Posté le 24-04-2008 à 21:05:36  profilanswer

centvin51 a écrit :

Lapin, sans vouloir etre desagreable, je me demande comment tu peux te contenter et te satisfaire avec ce que tu gagnes ; deja un smicart avec 1000€ net peut difficilement s'en sortir convenablement alors toi franchement tu frole le seuil de la "pauvreté".  
et j'insiste sur le fait que je dis pas ça pour te blesser ou quoi que se soit de ce genre mais simplement tu as l'air de qqun de courageux et tu devrais pouvoir travailler dans ce domaine et gagner plus.

Sache que je me contente d'objectif réaliste et réalisable à court terme Rome ne c'est pas faite en un jour à se que je sache, en suite mon objectif n'a jamais été de gagner de forte sommes d'argents, mon entreprise est une sorte de marche pied en attendant mieux, de plus je travail pas des masses, mes coute fixe ne sont pas énorme en suite je vie chez ma mère donc ça aide et de toute façon cela nous couterai à nous deux plus cher de vivre chacun de notre coté; comme on le dit souvent l'union fait la force.  

En suite je ferrai en sorte dans l'avenir de trouver nouveau canaux publicitaire afin d'augmenter ma visibilité et donc peut être d'augmenter le nombre de mes client en suite je ne pense qu'il soit inatteignables qu'à court terme j'augmente ma clientèle de +4 à +5 clients par moi par rapport à la moyen mensuel sur 1ans qui est de 5.25 clients par mois en moyen sur 1ans, en suite sans prétendre à une forme saisonnalité de la maintenance informatique il y a une variation du nombre de client mensuel; que j'impute à une mauvaise visibilité par le passé et à une très forte concurrence les deux étant lier cela explique en partis la grande fluctuation du nombre de mes clients par le passé; sans nié qu'il y a eut de grande erreur stratégique qui ont pus être faites par le passé et dont j'ai eut bien du mal à les corrigées; surtout qu'il est parfois difficile à la fois de trouvé d'où vient le problème et la solution ainsi que les moyens financiers à investir pour résoudre le problème; et que lorsque l'on corrige un problème il y a un mécanisme inertiel à la mise ne place d'une mesure de stratégie de visibilité face à la concurrence.

En suit si en juillet j'obtiens en plus de la moyenne annuel de 5 clients ; 5 clients supplémentaire cela me fait un revenue brute d'environ 630€ charges déduite en étant réaliste en considérant qu'en moyen chaque client peut me rapporter 92€/client en moyenne mensuel, après j'aurais certain mois avec une moyenne de 106 à 104€/client encore faut il que j'ai un minimum de 9 clients pour que se soit intéressant, donc y aura des mois avec et des mois sans.

n°1749676
halo21
Posté le 17-06-2008 à 16:01:38  profilanswer

Lapin, tu es trop. Es tu es un Troll et balades tu tout le monde depuis x mois en te marrant gravement LOL ?!  
Si tu es une personne réelle autrement Bravo !

n°1750002
XaTriX
Posté le 17-06-2008 à 17:03:22  profilanswer

halo21 a écrit :

Lapin, tu es trop. Es tu es un Troll et balades tu tout le monde depuis x mois en te marrant gravement LOL ?!  

Moi je trouve que ça a pas l'air d'un troll (signature, site, pagesjaunes, la taille de ses posts etc) :o

La preuve on retrouve ses fautes sur HFR et sur son site :D ( :o)

XaT

---------------
n°1751138
lapin
Posté le 17-06-2008 à 20:33:18  profilanswer

halo21 a écrit :

:sweat: heueheueh si j'étais un troll alors se serait un troll à 4749€ de pagesjaunes dont 1310€ de pagesjaunes papier 12mois et le reste sur 18 mois mais à payer le tout en 10fois [:jofission]

si j'étais un troll se serai un troll à 2518€ de perte en 2006 et j'ai même pas encore finite de récupèré mes perte pas grace à mon RMI [:jofission]

si s'était un troll pourquoi je suis plus au RMI depuis 2 mois

si j'étais un troll pourquoi ma deuxième carte blue affiche un bo business card dans certaines machine de payement par carte blue, qui signifie un que tu à un compte pro qui dit compte pro dit siret, de toute façon lorsque je sort ma carte les vendeur la reconnaisse et pourtant elle n'est ni américain ni  express , pourquoi avec cet même carte je peux aller dans les endroit de mon agence que les autre n'ont pas le droit d'y aller endroit qui permet de déposé pièces et bille directement sur mon compte.

si j'étais un troll pourquoi j'ai réussie à créer un compte valide google local business center compte qui pour l'activé tu doit  
données ton adresse fiscal valide et repèretorier : 17 rue boileau 92000 nanterre
- donner le nom du dirigeant : LUMINAIS OLIVIER
- donner le non de l'entreprise: LUMINAIS OLIVIER
- donner ton N° de siret:       N°SIRET: 489 939 140 00013
- donner d'autres information secret
- puis un fois se ci fait attendre l'activation de ton compte tu reçois un papier de google usa par us postal qui te donne un code pins d'activation de ton compte google local business center

à se que je sache créer une annonce dans pagesjaunes il faut donner des justificatifs N° siret et tout

en suite fait un recherche de mon  N°SIRET: 489 939 140 00013 dans google et dans vérif.fr et autre site du genre
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

http://www.manageo.fr/entreprise/r [...] =489939140

a pare ça je suis un gros troll je suis démaskai [:cerveau autobot]

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 17-06-2008 à 20:33:31
n°1751144
le_persan
Posté le 17-06-2008 à 20:35:41  profilanswer

nan nan  :d

n°1751224
PTS
Posté le 17-06-2008 à 21:05:00  profilanswer

tu as le RMI et tu as une activité pro ?

---------------
n°1751237
lapin
Posté le 17-06-2008 à 21:15:48  profilanswer

PTS a écrit :

tu as le RMI et tu as une activité pro ?

avais car je ne me payais pas ça fait 2 mois que je l'ai plus

de toute façon la première année je n'ai que des pertes et la seconde j'ai gagner 30€ en 2007 [:robbystar].

n°1751238
PTS
Posté le 17-06-2008 à 21:17:11  profilanswer

oui mais comment peux tu beneficier du rmi dans ces cas là si tu as des pertes.

peux tu me filer la procédure cela m'intersse (en mp si tu veux)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)