Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°941958
DrMaboule
Posté le 23-01-2007 à 15:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

c'est un client qui n'a pas de connaissances en info,c'est la premiere fois qu'il a un ordi...

Un conseil d'ami : évite ce genre de clients comme la peste si tu le peux !

Un client qui ne connait que dalle en informatique sera une source d'emmerdements perpétuels pour le petit prestataire a qui il va s'attacher comme une sangsue.

Mon raisonnement pourra te paraitre tordu, mais ce n'est pas pour rien que ce type de client va chez un petit prestataire. Il sait qu'il bénéficiera d'un accueil personnalisé et de conseils certainement meilleurs qu'en grande surface. De plus, ce sont souvent des clients pingres qui veulent dépenser le moins possible et qui espèrent obtenir une formation gratuite, là où le SAV d'une grande surface les enverront balader...

Et les 10% de marge prise sur la vente du matos seront envolés dès le 2ème jour, où le client t'appellera parce qu'il ne trouve plus l'icône d'IE sur le bureau, et ainsi de suite au fur et à mesure qu'il découvrira les méandres de l'informatique. Idem à chaque fois qu'il achètera un nouveau périphérique, qu'il aura pris soin d'acquérir au supermarché du coin (parce que c'était 3 euros de moins que chez toi) et qu'il ne saura ni l'installer ni le configurer...

Des comme ça, j'en ai encore quelques uns dans mon carnet d'adresses et chaque fois qu'un d'entre eux m'appelle, j'angoisse...  :D  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 15:21:53  profilanswer

n°941977
paprika
Posté le 23-01-2007 à 15:36:07  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Un conseil d'ami : évite ce genre de clients comme la peste si tu le peux !

Un client qui ne connait que dalle en informatique sera une source d'emmerdements perpétuels pour le petit prestataire a qui il va s'attacher comme une sangsue.

Mon raisonnement pourra te paraitre tordu, mais ce n'est pas pour rien que ce type de client va chez un petit prestataire. Il sait qu'il bénéficiera d'un accueil personnalisé et de conseils certainement meilleurs qu'en grande surface. De plus, ce sont souvent des clients pingres qui veulent dépenser le moins possible et qui espèrent obtenir une formation gratuite, là où le SAV d'une grande surface les enverront balader...

Et les 10% de marge prise sur la vente du matos seront envolés dès le 2ème jour, où le client t'appellera parce qu'il ne trouve plus l'icône d'IE sur le bureau, et ainsi de suite au fur et à mesure qu'il découvrira les méandres de l'informatique. Idem à chaque fois qu'il achètera un nouveau périphérique, qu'il aura pris soin d'acquérir au supermarché du coin (parce que c'était 3 euros de moins que chez toi) et qu'il ne saura ni l'installer ni le configurer...

Des comme ça, j'en ai encore quelques uns dans mon carnet d'adresses et chaque fois qu'un d'entre eux m'appelle, j'angoisse...    :D  

On voit le vecu  :D

Ton raisonement ne me parait pas tordu du tout.
Sous pretexte qu'il ne connait rien,c'est de ta faute si ça ne marche pas.
Et il ne se genera pas pour te demander au tel comment installer une imprimante qu'il aura acheté a carrouf   :fou:  
je cherche comment faire comprendre que "s'il perd son raccourci internet" le lendemain de la livraison c'est dans son cul ou alors il paye une intervention.
un truc en bas de facture genre garanti 1 an,pieces main d'oeuvre...Et si tu perds l'icone de IE c'est DTC....Faudrait retravailler la formule evidement  :D  c'est possible,ça se fait?

jbanese: oui mais tu vas facturer ça combien?sachant qu'a partir de là il va vraiment pas se gener pour t'appeler...

Message édité par paprika le 23-01-2007 à 15:40:53
n°942049
stanislas1​111
Posté le 23-01-2007 à 16:49:32  profilanswer

Une question simple:
Combien on peut esperer comme salaire, àprés avoir lancé une boite d'assistance informatique sur un ville disons, a tout hasard, comme Bordeaux?
Je parle de salaire aprés plusieurs années d'existence et un carnet d'adresse modeste.

n°942106
chrissud
Posté le 23-01-2007 à 17:45:37  profilanswer

ça se stiue entre la ruine et devenir millionnaire.

n°942211
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 19:43:46  answer

stanislas1111 a écrit :

Une question simple:
Combien on peut esperer comme salaire, àprés avoir lancé une boite d'assistance informatique sur un ville disons, a tout hasard, comme Bordeaux?
Je parle de salaire aprés plusieurs années d'existence et un carnet d'adresse modeste.

avec ou sans 16h de taff par jour? 6/7j

n°942243
stanislas1​111
Posté le 23-01-2007 à 20:23:16  profilanswer

Et bien plus que ça...

n°942338
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 21:17:52  answer

vais faire plombier a 125€ de l'heure tient....

n°942389
[DALTON]Jo​e
Posté le 23-01-2007 à 21:46:05  profilanswer

chrissud a écrit :

Eh non ! pas du tout

cela à rien à voir avec le fait d'avoir ou pas un salarié

faudra m'expliquer pourquoi je ne paye rien de tout ça alors...  :whistle:

j'ai une EI (statut d'artisan), en cotisation sociales avec l'ACCRE je ne paye pour la 1ère année que l'URSSAF pour la partie CSG/RDS, et pour le RSI rien du tout
j'ai bien sur à coté une mutuelle complémentaire mais ça ne fait pas partie des cotisations sociales obligatoires, apres ya les assurances, comptable, carburants, tel, edf....

Citation :

Si l’effectif de votre entreprise est supérieur ou égal à vingt salariés, vous devez une cotisation de 0,40% au Fonds national d’aide au logement (FNAL),

:sarcastic:  

et la retraite tu la payes seulement si tu veux, si tu ne la payes pas cela ne compte pas comme une année travaillée c'est tout...

Message cité 3 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 23-01-2007 à 21:58:50
n°942437
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-01-2007 à 22:12:06  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

et la retraite tu la payes seulement si tu veux, si tu ne la payes pas cela ne compte pas comme une année travaillée c'est tout...

Perso j'adorerai ne pas avoir à la payer du tout, et tout le temps [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°942567
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 23:49:42  answer

[DALTON]Joe a écrit :

j'ai une EI (statut d'artisan), en cotisation sociales avec l'ACCRE je ne paye pour la 1ère année que l'URSSAF pour la partie CSG/RDS, et pour le RSI rien du tout
j'ai bien sur à coté une mutuelle complémentaire mais ça ne fait pas partie des cotisations sociales obligatoires, apres ya les assurances, comptable, carburants, tel, edf....

Citation :

Si l’effectif de votre entreprise est supérieur ou égal à vingt salariés, vous devez une cotisation de 0,40% au Fonds national d’aide au logement (FNAL),

tu peut expliquer?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 23:49:42  profilanswer

n°942570
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-01-2007 à 23:53:12  profilanswer

Quand tu profites de l'accre, tu ne cotises pas à ta première année de retraite, mais du coup ça ne compte pas, forcement (= 0 points sur la situation globale).

Vu ce que ça rapporte de toute façon, c'est tant mieux. Déduis autant que tu peux sur la complémentaire (cad 75% dans ton cas vu tes revenus).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°942571
[DALTON]Jo​e
Posté le 23-01-2007 à 23:54:09  profilanswer

quand tu fais ta demande pour avoir l'ACCRE tu choisis si tu veux cotiser ou pas à la caisse de retraite la 1ère année

edit:  [:grilled]

Message édité par [DALTON]Joe le 23-01-2007 à 23:54:40
n°942572
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 23:56:51  answer

Slyde a écrit :

Quand tu profites de l'accre, tu ne cotises pas à ta première année de retraite, mais du coup ça ne compte pas, forcement (= 0 points sur la situation globale).

Vu ce que ça rapporte de toute façon, c'est tant mieux. Déduis autant que tu peux sur la complémentaire (cad 75% dans ton cas vu tes revenus).

Ha je voyais plus a une façon détourner de ne plus la payer du tout apres la fin de l'accre et j'étais même étonné :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2007 à 23:57:12
n°942574
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-01-2007 à 00:02:00  profilanswer

Il y a une autre manière facile pour ça (j'ai testé pour vous, involontairement).

Tu t'inscris au CFE de ta CCI, avec une gueule d'activité type presta de service, et tu coches l'organic (commerçants) parce que t'y connais rien entre toutes ces caisses à la khon. L'organic reçoit le papelard, estime que ça ne les concerne pas, transmet soit disant à la caisse concernée, ici la CIPAV.

Seulement ça n'arrive jamais à la CIPAV ou ça n'est pas traité.

Et te voila inscrit à aucune caisse [:dawa]

6 mois plus tard quand tu vois rien venir, tu te poses des questions, puis tu refais une inscription chez eux via l'formulaire.

J'aurais *aimé* ne rien avoir à faire et me faire oublier [:dawa]

(et d'ailleurs 2 ans plus tard ils se sont vengés avec le pré-appel OK et l'appel semestriel avec un 0 de plus, 11380€ demandés [:ula])

---------------
n°942675
chrissud
Posté le 24-01-2007 à 10:35:58  profilanswer

ton premier post, je répondais également non c'est faut :

[DALTON]Joe a écrit :

avec l'ACCRE c'est simple tu ne payes pour la 1ere année que la CSG/RDS soit environ 8% de charges sociales

[DALTON]Joe a écrit :

Citation :

excuse moi de te dire ça mais tu as tout faut !

mon but c'est de transmettre la bonne information

l'ACCRE exonère bien les cotisations d'URSSAF
mais pas la CSG, la retraite complémentaire et la prévoyance sont dues.

c'est clair, c'est ici
Nature de l'aide

L' Accre consiste en une exonération de charges sociales pendant un an à compter, soit de la date de l'affiliation au régime des non-salariés, soit du début d'activité de l'entreprise, si l'assuré relève du régime des assimilés salariés.

L'exonération ne porte que sur la partie des revenus ou rémunérations ne dépassant pas 120 % du Smic.

Sont prises en charge, dans les deux cas, quel que soit leur nouveau statut (salarié ou non salarié), les cotisations (patronales et salariales pour les salariés) correspondant :
 à l'assurance maladie, maternité, invalidité, décès,  
 aux prestations familiales,
 à l'assurance (de base) vieillesse et veuvage,
 au risque accident du travail, lorsque les bénéficiaires entrent dans le champ d'application d'un régime obligatoire d'assurance contre ce risque (personnes salariées ou assimilées).

Les créateurs ayant le statut de TNS (travailleurs non-salariés non agricoles) peuvent adhérer pour le risque accident du travail à l'assurance volontaire, en versant les cotisations correspondantes.

Les personnes créant ou reprenant une entreprise agricole doivent souscrire un contrat d'assurance contre les accidents du travail et les maladies professionnelles et acquitter la prime correspondante.

Attention ! Les cotisations relatives à la CSG-CRDS, à la retraite complémentaire, au Fnal, à la formation professionnelle continue et le versement transport ne sont pas exonérées.

source : http://www.apce.com/index.php?rubr [...] e_projet=1

ATTENTION ! les cotisations de la 1ère année sont réajustée au cours de la 3ème année
celle de la 2ème année au cours de la 4ème année.

Contrairement à ce que tu dis, les cotisations à la retraite complémentarie sont obligatoire, on ne peut pas y échapper.
De toute façon on ne verse pas à fond perdu c'est pour toucher ta retraite plus tard. Le taux c'est 7 % et la prévoyance 2%
Si tu ne payes pas tu ne touches pas !

C'est la retraite de base qui se trouve éxonérée 16.65 % pendant l'ACCRE.

Voici le formulaire pour la déclaration d'existence, à déposer au CFE  
http://www.cm-niort.fr/CFE_Form/p0cmb.pdf

Je ne vois pas ou l'on peut dire que l'on veut pas cotiser à la retraite complémentaire.

en ce qui concerne l'ORGANIC, c'est pour les commerçants.

Message édité par chrissud le 24-01-2007 à 11:05:19
n°942700
JBanese
Posté le 24-01-2007 à 11:20:58  profilanswer

n°942723
chrissud
Posté le 24-01-2007 à 12:16:56  profilanswer

JB

tu dis que ça te parrais clair
en mettant un lien  

je trouve ton post un peu léger,  
confirmes tu ? ou infirmes tu ce que je dis.

le but c'est pas que l'un de nous ait raison ou tort
c'est de donner la bonne information.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 24-01-2007 à 12:18:29
n°942725
JBanese
Posté le 24-01-2007 à 12:19:03  profilanswer

chrissud a écrit :

JB

tu dis que ça te parrais clair
en mettant un lien  

je trouve ton post un peu léger,  
confirmes tu ? ou infirmes tu ce que je dis

oui ... mais bon c'est fait pour etre lu ... :)

... Attention ! Les cotisations relatives à la CSG-CRDS, à la retraite complémentaire, au Fnal, à la formation professionnelle continue et le versement transport ne sont pas exonérées.

@+ JB

n°943125
[DALTON]Jo​e
Posté le 24-01-2007 à 18:52:01  profilanswer

JBanese a écrit :

oui ... mais bon c'est fait pour etre lu ... :)

... Attention ! Les cotisations relatives à la CSG-CRDS, à la retraite complémentaire, au Fnal, à la formation professionnelle continue et le versement transport ne sont pas exonérées.

@+ JB

si employé(s).........

retraite complémentaire j'en ai pas perso donc  :heink:  

http://gjweb.free.fr/cotisations.jpg

http://gjweb.free.fr/acre.jpg

n°943403
centvin51
Posté le 24-01-2007 à 23:12:49  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

si employé(s).........

retraite complémentaire j'en ai pas perso donc  :heink:  

http://gjweb.free.fr/cotisations.jpg

http://gjweb.free.fr/acre.jpg

merci c'est tres instructif :jap:  

dur dur de se mettre à son compte quand meme je trouve ; faut realiser un gros CA pour en fin de compte ne pas avoir beaucoup de benef une fois tout payé :sweat:  

ça m'étonne pas qu'il y ai tant de société en France qui se mettent en faillite malgré le fait qu'elles aient du travail.
je pense quand meme que je vais tenter l'aventure de me mettre en micro dans le depannage info et je verrais bien sur une année si ça peut etre viable sur du long terme

je n'espere pas m'enrichir mais j'aimerais pouvoir me faire un benef net de 1500€/mois une fois etre bien demarré mais bon à priori c'est pas tres realiste :sarcastic:  
ceux qui sont à leur compte ça serait sympa à titre d'information de donner des chiffres concrets sur votre CA et le benef net qu'il en ressort ; je pense que c'est plus parlant que tous les discours.

egalement j'aimerais connaitre le meilleur moyen de faire de la pub pour se faire connaitre surtout au début ; je compte garder un budget de 1000€ pour demarrer en pub mais j'aimerais les depenser intelligemment. je pensais faire distribuer des prospectus ou alors mettre une annonce dans un journal type paruvendu mais je sais pas trop en fait.

merci d'avance à tout ceux qui donnent des bonnes astuces sur ce topic :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par centvin51 le 24-01-2007 à 23:13:32
n°943442
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-01-2007 à 00:13:27  profilanswer

Ah, tu peux faire 1500 net/mois dans ce domaine, mais bon, faut aimer commencer à 8h et finir à 22h.

Et etre carré sur le taf, savoir gerer le relationnel client (nombreux sont nuls à ce niveau, surtout les zinformaticiens :D), ne pas avoir peur de la paperasse à coté. Je ne suis pas certain que pour un revenu de 1500 net/mois ça en vaille le coup vu les emmerdes.

---------------
n°943491
centvin51
Posté le 25-01-2007 à 08:55:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah, tu peux faire 1500 net/mois dans ce domaine, mais bon, faut aimer commencer à 8h et finir à 22h.

Et etre carré sur le taf, savoir gerer le relationnel client (nombreux sont nuls à ce niveau, surtout les zinformaticiens :D), ne pas avoir peur de la paperasse à coté. Je ne suis pas certain que pour un revenu de 1500 net/mois ça en vaille le coup vu les emmerdes.

je suis actuellement commercial (dans le particulier) et le relationnel je connais. faire beaucoup d'heures je connais aussi en tant que commercial couvrant 8 departements. la paperasse c'est ce qui me derangerait le plus mais bon je suis quand meme tres organisé en general donc je pourrais m'adapter facilement.
enfin bref je suis fan d'info depuis plusieurs annees et depanne regulierement les pc des amis et les amis des amis etc... donc je me dis que je pourrais joindre ma passion au travail meme si je suis conscient qu'il n'y a pas evidemment que des bons cotés ; mais chaque travail à ses avantages/inconvenients

n°943495
chrissud
Posté le 25-01-2007 à 09:15:09  profilanswer

centvin51 a écrit :

merci c'est tres instructif :jap:  

dur dur de se mettre à son compte quand meme je trouve ; faut realiser un gros CA pour en fin de compte ne pas avoir beaucoup de benef une fois tout payé :sweat:  

ça m'étonne pas qu'il y ai tant de société en France qui se mettent en faillite malgré le fait qu'elles aient du travail.
je pense quand meme que je vais tenter l'aventure de me mettre en micro dans le depannage info et je verrais bien sur une année si ça peut etre viable sur du long terme

je n'espere pas m'enrichir mais j'aimerais pouvoir me faire un benef net de 1500€/mois une fois etre bien demarré mais bon à priori c'est pas tres realiste :sarcastic:  
ceux qui sont à leur compte ça serait sympa à titre d'information de donner des chiffres concrets sur votre CA et le benef net qu'il en ressort ; je pense que c'est plus parlant que tous les discours.

egalement j'aimerais connaitre le meilleur moyen de faire de la pub pour se faire connaitre surtout au début ; je compte garder un budget de 1000€ pour demarrer en pub mais j'aimerais les depenser intelligemment. je pensais faire distribuer des prospectus ou alors mettre une annonce dans un journal type paruvendu mais je sais pas trop en fait.

merci d'avance à tout ceux qui donnent des bonnes astuces sur ce topic :jap:

Tu me fais peur !
mais ça va s'arranger, si tu es au chômage et demandeur de l'ACCRE
car tu vas être obligé de passer par des étapes nécessaire que tu occultes.

je te lis "je verrais bien sur une année si ça peut etre viable sur du long terme"

Avant de te lancer tu dois savoir si c'est viable ou pas, en faisant un bilan prévisionnel des 3 prochaines années.
Ce bilan prévisionnel doit être établi sur une étude de marché, c'est à dire examiner le potentiel.
dès lors, tu ne peux plus dire "je verrais"

à moins d'avoir beaucoup d'argent devant toi et que tu es prêt à tout perdre, je pourrais le faire aussi si par ex j'ai gagné au loto.

Les chiffres concrets cela dépend si tu es dans une ville à forte densité sans trop de concurrence ou à Tulles dans le limousin.

indépendant tu comptes en gros 40% de charges sociales.

les 2 premières années on t'appeles des acomptes sur tes cotisations, elles seront calculées que bout de la 3ème et 4 ème années en tenant compte d'un miminum à verser, donc il faut calculer dès le départ les cot exactes et mettre de côté le rappel 3 ans après

n°943503
cartman26
Posté le 25-01-2007 à 09:52:55  profilanswer

je vous entend tous vouloir etre en micro entreprise mais vous emmerdez pas, au départ partez en coopérative d'activités!!

n°943506
chrissud
Posté le 25-01-2007 à 10:05:26  profilanswer

excendent brut exploitation pour un mois    
= (recette HT - dépense HT)  

EBE                                       3 053   CA HT

%            €
maladie                       7,000     (214  )  
urssaf                        5,400  (165  )  
csg                        4,947 (151  )  
retraite                     16,650 (508  )  
retraite complémentaire 7,000   (214  )  
prévoyance            2,000       (61  )  

charges déductibles     (1 312  )  

CSG non déductible 2,813     (86  )  

charges totales               (1 398  )

salaire net versé         1 654  

bénéfice imposable       1 740

salaire net versé 1654 * 11 mois
 (car il faut bien penser à 4 semaines de vacances)

1654*11=18 194 au total dans l'année
soit en moyenne 18194 / 12 = 1516 €

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 25-01-2007 à 10:06:36
n°943508
chrissud
Posté le 25-01-2007 à 10:11:37  profilanswer

cartman26 a écrit :

je vous entend tous vouloir etre en micro entreprise mais vous emmerdez pas, au départ partez en coopérative d'activités!!

à étudier comme toute les formes

mais la coopérative d'activités combien ça coûte ?
car côté charges socialles + ou - ?.  
on met en commun la photocopieuse, le téléphone, le coût du loyer que l'on se partage

Vu qu'un indépencant paye 45% de charges et qu'au salarié c'est 100 %
et que pour dépanner des PC, en étant indépendant une imprimante 3 en 1 à l'achat coute 100€ suffira, le téléphone un abonnement mensuel à 29,90 € suffira et pas de loyer en le faisant à son domicile c'est 0.

à priori comme ça à la louche c'est vite vu

Message édité par chrissud le 25-01-2007 à 10:15:25
n°943515
le_persan
Posté le 25-01-2007 à 10:27:22  profilanswer

est-ce qu'on peut cumuler une activité salariée (à plein temps) genre informaticien au sein d'une ssii

et créer en parallèle sa micro-entreprise de dépannage info ?  :whistle:

ça vous parait faisable, viable  :??:

n°943520
DrMaboule
Posté le 25-01-2007 à 10:42:22  profilanswer

le_persan a écrit :

est-ce qu'on peut cumuler une activité salariée (à plein temps) genre informaticien au sein d'une ssii

et créer en parallèle sa micro-entreprise de dépannage info ?  :whistle:

ça vous parait faisable, viable  :??:

C'est ce que je fais actuellement et crois moi c'est très difficile à gérer, voire même impossible !

Le premier problème, c'est que les deux activités vont inévitablement empiéter l'une sur l'autre, même si tu essaies à tout prix de l'éviter.

Exemple : un client t'appelle pendant que tu es chez ton employeur, que fais-tu ? Tu réponds et un jour ou l'autre tu t'exposes à une remarque de ton patron (normal, il te paie pour bosser pour lui par pour les autres). Tu réponds pas et tu rappelles le client plus tard, tu passes pour un rigolo et tu te fais engueuler en prime...

Autre problème : tu dois faire un dépannage urgent pour un client, tu te casses de ton boulot pendant les heures ? Difficile !

Donc crois moi, c'est pas le bon plan  :(

n°943525
le_persan
Posté le 25-01-2007 à 10:49:20  profilanswer

mais si tu définis des horaires d'activité pour les dépannages justement ?

genre : intervention après 19h en semaine et dispo tout le week-end ?   :)

mais c'est vrai que tu n'échappes pas aux appels en semaine dont tu parles  :/

sinon tu utilises deux lignes, une pour le 1er boulot, l'autre pour les dépannages  

que tu laisses ouvert aux dites heures  :p

n°943567
cartman26
Posté le 25-01-2007 à 12:51:13  profilanswer

http://www.entrepreneur-salarie.coop  

Tout est expliqué et heuresement que j'ai connu ca car je partais en micro et meme en micro au début ben c cho comme la braise car les charges sont là malgré que tu fasses pas de CA !

n°943576
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-01-2007 à 13:13:40  profilanswer

chrissud a écrit :

Mwhahaha :D

---------------
n°943615
chrissud
Posté le 25-01-2007 à 14:14:42  profilanswer

cartman26 a écrit :

http://www.entrepreneur-salarie.coop  

Tout est expliqué et heuresement que j'ai connu ca car je partais en micro et meme en micro au début ben c cho comme la braise car les charges sont là malgré que tu fasses pas de CA !

Eh bè !  

parle nous en

combien ça te coûte !

admettons que ça te coûte la même chose, téléphone, loyer, photocopieur, que tu as une aide marketing et de developpement commercial etc...  

- si tu veux avoir 1500 de net, tu dois avoir une marge net après charge (Excédant Brut d'Exploitation) de 3000
   (cas des salariés net + charges = brut ou 100+100=200)
- si tu es indépendant pour le même EBE tu auras 1650 de net pour la même marge (cas des indépendants).

hormis si tu as une toute petite activité qui de dégage moins d'environ 5000€ de bénéfice, étant donné des minimums de cotisation dues en tant qu'indépendant contrairement au salarié c'est toujours en proportion dès le 1er €.

Message édité par chrissud le 25-01-2007 à 14:18:43
n°943640
paprika
Posté le 25-01-2007 à 15:17:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Mwhahaha  :D

+1
j'ai jamais vu quelqun qui se mettait à son compte prendre des congés la premiere année.
la 2 eme quelques un ont pris quelques jours,c'est tout mais rien la premiere année

n°943696
chrissud
Posté le 25-01-2007 à 16:52:16  profilanswer

paprika a écrit :

+1  
j'ai jamais vu quelqun qui se mettait à son compte prendre des congés la premiere année.
la 2 eme quelques un ont pris quelques jours,c'est tout mais rien la premiere année

oui bien sur !

Dès lors qu'il suit les Aoûtiens sur les plages de la méditerranée,
car chez lui il risque de s'ennuyer tout seul, le seul avantage c'est le stationnement gratuit et une circulation fluide.

n°943709
JBanese
Posté le 25-01-2007 à 17:12:47  profilanswer

paprika a écrit :

+1  

Toute depend ce que tu fais ! Mais par experience, je dirais que ne pas prendre de vacances est une connerie !

@+ JB

n°943718
bluemoon2
Posté le 25-01-2007 à 17:27:47  profilanswer

oui ou alors ils n'ont pas le choix aussi :ange:

n°943778
cartman26
Posté le 25-01-2007 à 18:58:37  profilanswer

ben la coopérative d'activités donc tu as un statut d'entrepreneur-salarié cad que tu gardes les avantages du statut salarié (chomage, sécu...) et en meme tps tu es entrepreneur donc tu geres toi meme tu trouves les clients, tu fais ta pub!

Eux ils s'occupent de la gestion, administratif etc et ils prennent 10 à 12% de ton CA mais tu as pas de charges comme frais d'immatriculation, assurance et ils remboursent frais kilométriques et autres frais divers par exemple postaux donc apres si ca marche l'activité soit on reste ds la coop en tant qu'associé ou alors on quitte la coop en gardant ses clients et on se lance par exemple en EI ou alors on redevient vraiment salarié lol

En gros c'est ca!

n°943943
centvin51
Posté le 25-01-2007 à 21:07:19  profilanswer

cartman26 a écrit :

ben la coopérative d'activités donc tu as un statut d'entrepreneur-salarié cad que tu gardes les avantages du statut salarié (chomage, sécu...) et en meme tps tu es entrepreneur donc tu geres toi meme tu trouves les clients, tu fais ta pub!

Eux ils s'occupent de la gestion, administratif etc et ils prennent 10 à 12% de ton CA mais tu as pas de charges comme frais d'immatriculation, assurance et ils remboursent frais kilométriques et autres frais divers par exemple postaux donc apres si ca marche l'activité soit on reste ds la coop en tant qu'associé ou alors on quitte la coop en gardant ses clients et on se lance par exemple en EI ou alors on redevient vraiment salarié lol

En gros c'est ca!

faut que je regarde ça de plus pres ; merci en tout cas ;)

n°943957
centvin51
Posté le 25-01-2007 à 21:16:25  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu me fais peur !

je te lis "je verrais bien sur une année si ça peut etre viable sur du long terme"

Avant de te lancer tu dois savoir si c'est viable ou pas, en faisant un bilan prévisionnel des 3 prochaines années.
Ce bilan prévisionnel doit être établi sur une étude de marché, c'est à dire examiner le potentiel.

à moins d'avoir beaucoup d'argent devant toi et que tu es prêt à tout perdre, je pourrais le faire aussi si par ex j'ai gagné au loto.

Les chiffres concrets cela dépend si tu es dans une ville à forte densité sans trop de concurrence ou à Tulles dans le limousin.

les 2 premières années on t'appeles des acomptes sur tes cotisations, elles seront calculées que bout de la 3ème et 4 ème années en tenant compte d'un miminum à verser, donc il faut calculer dès le départ les cot exactes et mettre de côté le rappel 3 ans après

je suis d'accord avec toi pour le previsionnel mais bon ça reste théorique et dans la pratique ça peut etre different meme avec une etude de marché.  
je suis de la champagne (51) et par ici le depannage info c'est tres peu repandu pour le moment ; en tout cas je connais pas de grosse société qui le fasse ; quelques assembleur proposent du depannage info mais ça reste limité et il y a qques independants mais pas à tous les coins de rue.
je tablais sur du depannage jusqu'a 50 kms de mon lieu de residence mais pas plus et en plus je travaillerais en collaboration avec un assembleur qui c'est monté il y a 2 ans maintenant et qui ne peut pas faire des depannages ; donc je pourrais me servir de son enseigne pour me faire connaitre ce qui sera plus porteur et qui rassurera les clients.  

n°943997
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 21:41:28  answer

chrissud a écrit :

Tu me fais peur !

ca c'est completement bidon,
c'est bien de le faire pour avoir un pret avec ta banque et appuyer le dossier accre mais ensuite la réalité est tres tres tres loin de la théorie, du projet, de l'etude....

n°944001
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 21:43:22  answer

chrissud a écrit :

excendent brut exploitation pour un mois    
= (recette HT - dépense HT)  

EBE                                       3 053   CA HT

%            €
maladie                       7,000     (214  )  
urssaf                        5,400  (165  )  
csg                        4,947 (151  )  
retraite                     16,650 (508  )  
retraite complémentaire 7,000   (214  )  
prévoyance            2,000       (61  )  

charges déductibles     (1 312  )  

CSG non déductible 2,813     (86  )  

charges totales               (1 398  )

salaire net versé         1 654  

bénéfice imposable       1 740

salaire net versé 1654 * 11 mois

1654*11=18 194 au total dans l'année
soit en moyenne 18194 / 12 = 1516 €

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
désolé je trouve pas les mots pour :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)