Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°906584
chrissud
Posté le 01-12-2006 à 08:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pcompc a écrit :

Non mais tu plaisante... que la mob. D'abord, je ne connais pas beaucoup de dépanneur en mob, a part chez nous. Derrière tu as un centre d'appel à gérer, des formations, un local, du matos de test.... Monte une boite et fait du dépannage apres tu pourras disctuter des prix de revient.

ah ouais, tu vas te mettre à ton compte pour faire du dépannage à domicile
et tu te vois déjà avec un plateau avec plusieurs standardistes pour prendre tes nombreux rendez vous ?

Je peux parler de prix de revient, je t'assure, c'est mon métier depuis 1984.

et de plus pendant un an en 2000, j'étais consultant informatique RCS Sage, la moitié de mon temps de travail dépannage chez nos clients professionnels.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 08:49:59  profilanswer

n°906594
pcompc
Posté le 01-12-2006 à 09:25:23  profilanswer

chrissud a écrit :

ah ouais, tu vas te mettre à ton compte pour faire du dépannage à domicile
et tu te vois déjà avec un plateau avec plusieurs standardistes pour prendre tes nombreux rendez vous ?

Je peux parler de prix de revient, je t'assure, c'est mon métier depuis 1984.

et de plus pendant un an en 2000, j'étais consultant informatique RCS Sage, la moitié de mon temps de travail dépannage chez nos clients professionnels.

Heu, je ne vais pas me mettre à mon compte, j'ai 2 agences PC30, donc je crois que je sais un minimum de quoi je parle et j'ai une bonne vision des couts indirectes que beaucoup  ne prennent que tres partielement en compte dans leurs prix de revient.

n°906603
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 09:47:43  answer

pcompc a écrit :

Heu, je ne vais pas me mettre à mon compte, j'ai 2 agences PC30, donc je crois que je sais un minimum de quoi je parle et j'ai une bonne vision des couts indirectes que beaucoup  ne prennent que tres partielement en compte dans leurs prix de revient.

alors ta payé combien ta mob et ton tournevis curciforme?  :D

n°906608
chrissud
Posté le 01-12-2006 à 09:53:56  profilanswer

je persiste et je signe

c'est pas justifié de tel tarif, c'est exorbitant

j'ai du mal à imaginer qu'un technicien informatique a autant d'équipement et un même local à payer qu'un  

- mécanicien MO 55€ de l'heure
- plombier     MO 60€ de l'heure

- technicien informatique MO 100€ de l'heure.

ayant été technicien, puis responsable informatique dans une concession automobile avec un petit parc de PC, on passe rarement que 30 min pour régler un problème.

le tarif des techicien à domicile, c'est

100,00 € de l'heure TTC
   83,61 € de l'heure HT

22,00 € de l'heure pour payer l'employé avec 1500 € de net  
              (22€ correspond brut+charges sociales+congés payés )
   22,00 € admettons 1 heure de réparation = 1 heure de déplacement, le gars est payé pour conduire sa mob)

nous avons donc une marge

40 € de l'heure  

Message édité par chrissud le 01-12-2006 à 10:02:36
n°906636
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-12-2006 à 10:35:48  profilanswer

Et les medecins, c'est pas des voleurs, 20€ la consultation d'1/4 d'heure, et il a juste besoin de se payer une mobilette et un stethoscope  :sarcastic:

n°906640
chrissud
Posté le 01-12-2006 à 10:38:10  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et les medecins, c'est pas des voleurs, 20€ la consultation d'1/4 d'heure, et il a juste besoin de se payer une mobilette et un stethoscope  :sarcastic:

20 € du 1/4 d'heures pour un médecin qui a fait 10 ans d'étude après le bac

et 20€ du 1/4 d'heures pour un gars qui n'a pas de bac  

merci, bonne démonstration

n°906645
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-12-2006 à 10:43:11  profilanswer

C'est toi qui commence par comparer des chose qui n'ont rien a voir, comme du service en atelier et des prestas a domicile, et tomber dans la caricature extreme, le tech info sans bac qui fait ses inters en mob et facturé 100€ de l'heure, excuse moi mais tu racontes absolument n'importe quoi [:itm]

n°906651
JBanese
Posté le 01-12-2006 à 10:50:02  profilanswer

C'est toi qui commence par comparer des chose qui n'ont rien a voir, comme du service en atelier et des prestas a domicile, et tomber dans la caricature extreme, le tech info sans bac qui fait ses inters en mob et facturé 100€ de l'heure, excuse moi mais tu racontes absolument n'importe quoi [:itm]

bonjour,

bac ou pas bac c'est pas trop le pb, la mobilette non plus ...  
le tarif chez nous c'est 80€ HT + 70€ HT de frais de deplacement ...
maintenant il est clair qu'a ce tarif la, tu as une obligation de resultat ...

je forfaitise souvent a la demi-journée a 190€ HT l'inter

@+ JB

n°906729
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-12-2006 à 13:14:17  profilanswer

Vous les trouvez ou vos tarifs de fou là ? y en a pas un chez moi qui dépasse les 40€ / h.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°906730
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 13:15:51  answer

:lol:  :lol:  :lol:  [:djangolefous]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 13:15:51  profilanswer

n°906732
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 13:16:37  answer

Slyde a écrit :

Vous les trouvez ou vos tarifs de fou là ? y en a pas un chez moi qui dépasse les 40€ / h.

\o/  

75€Ht deplacement inclus sur lyon

n°927305
le_persan
Posté le 03-01-2007 à 23:55:19  profilanswer

drapal  :d

n°927405
JBanese
Posté le 04-01-2007 à 10:45:49  profilanswer

Slyde a écrit :

40€ / heure ... sur du particulier si l'inter est bien cadré ca peut le faire mais attention le developpement sera difficile a ce tarif.

Si tu comptes 3 heures / jour pendant 300 jours ... ce qui est plutot pas mal pour un debut ... ca te fais pas plus de 30 000€ ... on va pas loin avec ca, une fois que tu as retirer tes frais, tu as moins de 1000€ par mois net avec un taux d'activité qui est consequent et qui te laisse peu de possibilités de developpement.

Le tarif est un faux pb, tout travail merite salaire et une configuration machine en agence ( quand le client apporte sa machine) dans toute les boites serieuses coute au moins 80 à 100€ ( souvent un peu plus 120-150€ ). Après tu dois definir ta stratégie prix pour t'intégrer dans l'offre marché. Apportes des plus produits par exemple une formation d'1 heure à internet ou a windows dans un forfait d'intervention. Il faut etre imaginatif, créer une entreprise c'est necessairement prendre des clients aux autres sociétés ...

Mais vendre trop bas ou trop haut : c'est a peu près la même connerie ... attention !!!

@+ JB

n°927413
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 11:04:39  answer

qd on voit le prix d'un pc neuf, ses tarifs laissent rêveurs :D

n°927415
pcompc
Posté le 04-01-2007 à 11:06:48  profilanswer

Le prix du PC n'a pas grand chose à voir la dedans. Ce qui a de la valeur, c'est les données et le temps perdu par le client. Des milliers de photos non sauvegardées on bien plus de valeurs que les 500 euros que valent le PC.

n°927417
JBanese
Posté le 04-01-2007 à 11:08:14  profilanswer

Un PC neuf ne marche pas tout seul : si tu voyais le nombre de PCs neuf qui sont en maintenance ... et le nombre d'utilisateur qui ne savent pas configurer une simple boite mail ...

@+ JB

n°927418
JBanese
Posté le 04-01-2007 à 11:12:12  profilanswer

pcompc a écrit :

Le prix du PC n'a pas grand chose à voir la dedans. Ce qui a de la valeur, c'est les données et le temps perdu par le client. Des milliers de photos non sauvegardées on bien plus de valeurs que les 500 euros que valent le PC.

C'est une confusion assez courante ... la partie intelligente d'un PC n'est pas le hardware ...

@+ JB

n°927742
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 04-01-2007 à 17:38:35  profilanswer

Ni l'interface Chaise/Clavier !

Je rajoute ma voix, pour le "et le nombre d'utilisateur qui ne savent pas configurer une simple boite mail"

n°927750
bluemoon2
Posté le 04-01-2007 à 17:46:58  profilanswer

Certains essayent bien de se connecter à Internet sans brancher le modem sur l'ordi  ... :D

n°939616
[DALTON]Jo​e
Posté le 19-01-2007 à 22:57:44  profilanswer

Salut tous le monde,  

les dépanneurs/revendeurs vous vous en sortez comment avec l'écotaxe ? (je viens de m'apercevoir de ce truc en voulant faire une petite commande sur internet, mon grossiste habituel n'en parle meme pas....)

Ca m'a l'air d'un mal foutu grave....  :sweat:

Message édité par [DALTON]Joe le 19-01-2007 à 23:00:18
n°939620
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-01-2007 à 23:00:45  profilanswer

Humm, résumons :

samféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchier

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°939622
[DALTON]Jo​e
Posté le 19-01-2007 à 23:01:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Humm, résumons :

samféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchiersamféchier

+1  :cry:  

t'as fait quelque chose ? perso je vais demander au comptable la semaine prochaine, mais ça m'étonnerait que je sois très avancé....

Edit: j'ai beau cherché sur le net, je sais meme pas ce rendre dedans ou pas, c'est juste les gros trucs (imprimantes, moniteur) ?   :cry:  

Message édité par [DALTON]Joe le 19-01-2007 à 23:07:40
n°939646
coolpas
Posté le 19-01-2007 à 23:56:19  profilanswer

Moi aussi je nage avec cette eco-participation  :pt1cable:  

J'ai beau avoir lu ça : http://www.ecologie.gouv.fr/articl [...] ticle=3215
( Voir "Pour en savoir plus" )

Et avoir téléchargé 100 questions/réponses là-dessus là : http://www2.ademe.fr/servlet/KBase [...] atid=14692
Vu le barème suivant : http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pd [...] 130906.pdf

J'en déduis plusieurs choses :

1. Obligation sur nos factures de répercuter à l'identique cette eco-participation pour chacun des produits vendus  
2. Obligation de reprise du matos (Reprise "un pour un" )  :ange:  

Et je ne comprends toujours pas plusieurs choses :

1. Quelle est la distinction entre revendeur et distributeur ?

Sachant qu'il est indiqué :  
"Rappel : est considérée comme distributeur toute personne qui, quelle que soit la technique de distribution utilisée, y compris par communication à distance, fournit à titre commercial des équipements électriques et électroniques à celui qui va l’utiliser. "

2. Comment on fait, nous les petits, quand on achète du matos en pièces détachées et qu'on vend un Pc complet au client final ?
On doit répercuter l'éco-participation de chaque composants ?
Pourtant dans le barème y' a "ordinateur fixe" = 1€ TTC d'éco-participation...

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

n°939651
[DALTON]Jo​e
Posté le 20-01-2007 à 00:01:23  profilanswer

quel bordel... c'est vraiment fait dans un mépris des indépendants....

super de regarder pour 10 composants d'une config ce qui rentre dans tel ou tel catégorie.. surtout que c'est juste pour information sur la facture ce dont 99% des clients en ont rien battre

en plus sur les webmarchands ils la font apparaitre que sur certains produits  :heink:

Message édité par [DALTON]Joe le 20-01-2007 à 00:08:44
n°939964
centvin51
Posté le 20-01-2007 à 18:54:38  profilanswer

bonjour à tous

j'ai pour projet de me lancer dans le depannage info dans ma région (marne 51) et je suis en train de calculer les depenses du début (pub, vehicule, materiel etc...) ; j'ai deja un vehicule pour les deplacements donc je pense que le plus elevé au début c'est la pub dans les journaux locaux voir les prospectus à faire distribuer.

que me conseillez vous comme pub (celle qui donne le plus de résultat)?

j'essaie egalement de faire des tarifs interessant tout en etant viable pour moi bien sur ;  

que me conseillez vous en tarif pour un deplacement et les forfait reparations ou a l'heure?

j'ai un ami à moi qui à monté son mag d'info depuis plus de 2 ans et je travaillerais au debut avec lui ; il me donnerai les depannages qu'il pourrait pas effectuer etc...

je compte me mettre en micro avec enregistrement à la chambre des commerces et celle des métier ce qui peut me permettre de vendre du materiel en plus de faire du depannage.

je vais etre au chomage à la fin du mois et donc je vais faire une demande à l'ACCRE pour etre exonéré la premiere année des charges et je pense toucher mes assedics en capital pour création d'entrepise (6 mois d'indemnités assedics) à la creation puis les autres 6 mois apres ce qui me laissera une sortie de secour si je me plante.

voilà je suis tres motivé pour monter ma petite micro mais j'ai egalement des doutes quand à la viabilité sur le long terme une fois que je devrais payer les charges et les impots apres la premiere annees.

tous vos conseils sont les bienvenus et aussi les pieges à eviter  

n°940928
chrissud
Posté le 22-01-2007 à 09:26:31  profilanswer

centvin51 a écrit :

bonjour à tous

j'ai pour projet de me lancer dans le depannage info dans ma région (marne 51) et je suis en train de calculer les depenses du début (pub, vehicule, materiel etc...) ; j'ai deja un vehicule pour les deplacements donc je pense que le plus elevé au début c'est la pub dans les journaux locaux voir les prospectus à faire distribuer.

que me conseillez vous comme pub (celle qui donne le plus de résultat)?

j'essaie egalement de faire des tarifs interessant tout en etant viable pour moi bien sur ;  

que me conseillez vous en tarif pour un deplacement et les forfait reparations ou a l'heure?

j'ai un ami à moi qui à monté son mag d'info depuis plus de 2 ans et je travaillerais au debut avec lui ; il me donnerai les depannages qu'il pourrait pas effectuer etc...

je compte me mettre en micro avec enregistrement à la chambre des commerces et celle des métier ce qui peut me permettre de vendre du materiel en plus de faire du depannage.

je vais etre au chomage à la fin du mois et donc je vais faire une demande à l'ACCRE pour etre exonéré la premiere année des charges et je pense toucher mes assedics en capital pour création d'entrepise (6 mois d'indemnités assedics) à la creation puis les autres 6 mois apres ce qui me laissera une sortie de secour si je me plante.

voilà je suis tres motivé pour monter ma petite micro mais j'ai egalement des doutes quand à la viabilité sur le long terme une fois que je devrais payer les charges et les impots apres la premiere annees.

tous vos conseils sont les bienvenus et aussi les pieges à eviter

Pour ce type d'activité il te faut connaîter le CESU, toutes ces entreprises le propose.

Tu dis toucher tes assedics en capital ?  
Je vois pas comment, les assedics vont complèter ton revenu d'activité à concurrence du montant que tu aurais du percevoir dans le cadre de ton chômage. Mais aucun capital.

tu dis être exonéré de charge grâce à l'ACCRE.

mais uniquement les charges de sécurité sociales
Tu devrais payer la CSG, la retraite complémentaire même la première année, et comme la première année on t'appelle
des cotisations provisoires, qui seront recalculées sur la réalité de ton bénéfice au cours de la deuxième année tu auras la régul 2 ans après.

n°940996
centvin51
Posté le 22-01-2007 à 11:52:33  profilanswer

chrissud a écrit :

Pour ce type d'activité il te faut connaîter le CESU, toutes ces entreprises le propose.

Tu dis toucher tes assedics en capital ?  
Je vois pas comment, les assedics vont complèter ton revenu d'activité à concurrence du montant que tu aurais du percevoir dans le cadre de ton chômage. Mais aucun capital.

tu dis être exonéré de charge grâce à l'ACCRE.

mais uniquement les charges de sécurité sociales
Tu devrais payer la CSG, la retraite complémentaire même la première année, et comme la première année on t'appelle
des cotisations provisoires, qui seront recalculées sur la réalité de ton bénéfice au cours de la deuxième année tu auras la régul 2 ans après.

quand tu touches des indemnités assedic tu peux percevoir 6mois du montant de ses indemnités d'un seul coup pour création d'entreprise et tu retouches 6 mois plus tard 6 mois en plus ; et apparemment tu peux te verser un salaire mais de toute façon au début il faut pas trop espérer ce verser quoi que se soit
et merci de tes infos pour l'exonération des charges la premiere annee ;)

n°941003
paprika
Posté le 22-01-2007 à 11:58:30  profilanswer

vs etes sur que c'est une exoneration?c'est pas plutot un report?

n°941025
JBanese
Posté le 22-01-2007 à 12:26:08  profilanswer

paprika a écrit :

vs etes sur que c'est une exoneration?c'est pas plutot un report?

Si tu as droit a l'aide de l'accre ( demandeur d'emploi ayant des droits assedic en general ) tu peux avoir une exonération des charges urssaf il me semble, a verifier sur le site de l'accre ).

http://www.apce.com/index.php?rubr [...] e_projet=1

@+ JB

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 22-01-2007 à 12:28:40
n°941027
chrissud
Posté le 22-01-2007 à 12:30:56  profilanswer

JBanese a écrit :

Si tu as droit a l'aide de l'accre ( demandeur d'emploi ayant des droits assedic en general ) tu peux avoir une exonération des charges urssaf il me semble, a verifier sur le site de l'accre ).

@+ JB

c'est exact

mais il reste à la charge, CSG, retraite, prévoyance.

centvin51 a écrit :

quand tu touches des indemnités assedic tu peux percevoir 6mois du montant de ses indemnités d'un seul coup pour création d'entreprise et tu retouches 6 mois plus tard 6 mois en plus ; et apparemment tu peux te verser un salaire mais de toute façon au début il faut pas trop espérer ce verser quoi que se soit
et merci de tes infos pour l'exonération des charges la premiere annee ;)

C'est exact, tu continues à toucher tes assedics ou RMI en complèment de ton activité si cette dernière est moins élevé que ce que tu touchais auparavant.

Quand tu es indépendant, tu te verses pas de salaire ou bien tu te fais pas physiquement un chèque sur ton compte perso, mais ton revenu=le bénéfice.

J'espère quand on se lance on présume finir l'année avec un petit quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 22-01-2007 à 12:43:13
n°941052
centvin51
Posté le 22-01-2007 à 13:00:43  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est exact

mais il reste à la charge, CSG, retraite, prévoyance.

C'est exact, tu continues à toucher tes assedics ou RMI en complèment de ton activité si cette dernière est moins élevé que ce que tu touchais auparavant.

Quand tu es indépendant, tu te verses pas de salaire ou bien tu te fais pas physiquement un chèque sur ton compte perso, mais ton revenu=le bénéfice.

J'espère quand on se lance on présume finir l'année avec un petit quelque chose.

moi aussi j'espere :sweat:

n°941054
[DALTON]Jo​e
Posté le 22-01-2007 à 13:04:41  profilanswer

avec l'ACCRE c'est simple tu ne payes pour la 1ere année que la CSG/RDS soit environ 8% de charges sociales

Message cité 2 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 22-01-2007 à 13:06:23
n°941102
chrissud
Posté le 22-01-2007 à 13:57:44  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

avec l'ACCRE c'est simple tu ne payes pour la 1ere année que la CSG/RDS soit environ 8% de charges sociales

non !

comme je le dis plus haut

l'ACCRE exonére que sur  

la maladie
allocation famillliale
la retraite de base

tout le reste est dû

CSG CRDS
la retraite complémentaire
la prévoyance

Nature de l'aide

L' Accre consiste en une exonération de charges sociales pendant un an à compter, soit de la date de l'affiliation au régime des non-salariés, soit du début d'activité de l'entreprise, si l'assuré relève du régime des assimilés salariés.

L'exonération ne porte que sur la partie des revenus ou rémunérations ne dépassant pas 120 % du Smic.

Sont prises en charge, dans les deux cas, quel que soit leur nouveau statut (salarié ou non salarié), les cotisations (patronales et salariales pour les salariés) correspondant :
 à l'assurance maladie, maternité, invalidité, décès,  
 aux prestations familiales,
 à l'assurance (de base) vieillesse et veuvage,
 au risque accident du travail, lorsque les bénéficiaires entrent dans le champ d'application d'un régime obligatoire d'assurance contre ce risque (personnes salariées ou assimilées).

Les créateurs ayant le statut de TNS (travailleurs non-salariés non agricoles) peuvent adhérer pour le risque accident du travail à l'assurance volontaire, en versant les cotisations correspondantes.

Les personnes créant ou reprenant une entreprise agricole doivent souscrire un contrat d'assurance contre les accidents du travail et les maladies professionnelles et acquitter la prime correspondante.

Attention ! Les cotisations relatives à la CSG-CRDS, à la retraite complémentaire, au Fnal, à la formation professionnelle continue et le versement transport ne sont pas exonérées.

source :  

Le temps obtenir l'accord ACCRE, l'URSSAF vous a déjà envoyé l'échéancier et certainement vous devriez payer le 1er acompte, qui vous serait régulariser.

n°941467
[DALTON]Jo​e
Posté le 22-01-2007 à 21:04:14  profilanswer

chrissud a écrit :

non !

comme je le dis plus haut

l'ACCRE exonére que sur  

la maladie
allocation famillliale
la retraite de base

tout le reste est dû

CSG CRDS
la retraite complémentaire
la prévoyance

Nature de l'aide

L' Accre consiste en une exonération de charges sociales pendant un an à compter, soit de la date de l'affiliation au régime des non-salariés, soit du début d'activité de l'entreprise, si l'assuré relève du régime des assimilés salariés.

L'exonération ne porte que sur la partie des revenus ou rémunérations ne dépassant pas 120 % du Smic.

Sont prises en charge, dans les deux cas, quel que soit leur nouveau statut (salarié ou non salarié), les cotisations (patronales et salariales pour les salariés) correspondant :
 à l'assurance maladie, maternité, invalidité, décès,  
 aux prestations familiales,
 à l'assurance (de base) vieillesse et veuvage,
 au risque accident du travail, lorsque les bénéficiaires entrent dans le champ d'application d'un régime obligatoire d'assurance contre ce risque (personnes salariées ou assimilées).

Les créateurs ayant le statut de TNS (travailleurs non-salariés non agricoles) peuvent adhérer pour le risque accident du travail à l'assurance volontaire, en versant les cotisations correspondantes.

Les personnes créant ou reprenant une entreprise agricole doivent souscrire un contrat d'assurance contre les accidents du travail et les maladies professionnelles et acquitter la prime correspondante.

Attention ! Les cotisations relatives à la CSG-CRDS, à la retraite complémentaire, au Fnal, à la formation professionnelle continue et le versement transport ne sont pas exonérées.

source :  

Le temps obtenir l'accord ACCRE, l'URSSAF vous a déjà envoyé l'échéancier et certainement vous devriez payer le 1er acompte, qui vous serait régulariser.

uniquement si t'as un/des employé(s), et je parles bien sur des charges sociales obligatoires...

je sais ce que je paye quand meme....

Message cité 1 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 22-01-2007 à 21:05:57
n°941686
paprika
Posté le 23-01-2007 à 05:29:51  profilanswer

j'ai une question pour ceux qui sont à leur compte...
imaginons que vous ayez vendu et installé un pc avec imprimante chez un client (particulier).
Le jour de la livraison,vous lui montrez que tout marche,petite precision,c'est un client qui n'a pas de connaissances en info,c'est la premiere fois qu'il a un ordi...
Un jour il chope un virus qui l'empeche d'imprimer ou fait n'imp en cliquant partout...
Le pc etant garanti,est ce que le client a le reflexe de dire : ohhh c'est cassé vite la garantie ou venez me reparer ça gratos...
Si oui comment vous lui faites comprendre que c'est de sa faute?

Message cité 5 fois
Message édité par paprika le 23-01-2007 à 05:30:15
n°941687
[DALTON]Jo​e
Posté le 23-01-2007 à 05:35:25  profilanswer

paprika a écrit :

imaginons que vous ayez vendu et installé un pc avec imprimante chez un client (particulier).
Le jour de la livraison,vous lui montrez que tout marche,petite precision,c'est un client qui n'a pas de connaissances en info,c'est la premiere fois qu'il a un ordi...
Un jour il chope un virus qui l'empeche d'imprimer ou fait n'imp en cliquant partout...
Le pc etant garanti,est ce que le client a le reflexe de dire : ohhh c'est cassé vite la garantie ou venez me reparer ça gratos...

Je lui dis  :D

n°941697
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-01-2007 à 08:16:29  profilanswer

paprika a écrit :

imaginons que vous ayez vendu et installé un pc avec imprimante chez un client (particulier).Le jour de la livraison,vous lui montrez que tout marche,petite precision,c'est un client qui n'a pas de connaissances en info,c'est la premiere fois qu'il a un ordi...

[:totoz]

edit : mais sinon si t'as un PC portable avec toi bin ça se voit vite que l'imprimante marche ...

Message édité par ChtiGariX le 23-01-2007 à 08:16:58

---------------
Retraité de discussions
n°941703
chrissud
Posté le 23-01-2007 à 08:38:33  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

uniquement si t'as un/des employé(s), et je parles bien sur des charges sociales obligatoires...

je sais ce que je paye quand meme....

Eh non ! pas du tout

cela à rien à voir avec le fait d'avoir ou pas un salarié

n°941705
chrissud
Posté le 23-01-2007 à 08:44:59  profilanswer

paprika a écrit :

Déjà tu parles quelle garantie ?

La garantie lors de l'achat de l'ordinateur, ne porte que sur le hardware, si par exemple il plante windows il doit payer une réinstallation, même si le PC à 3 jours d'existance.

Si tu as vendu 1 intervention pour installer le PC, c'est à toi de connaitre jusqu'ou tu acceptes d'aller pour garder le client.

Quand tu achètes quelque chose chez leroy merlin et que tu t'apperçois arrivé à la maison que tu t'es trompé, en principe leroy merlin n'ont pas accepter de te rembourser et pourtant ils le font quand même.

n°941913
JBanese
Posté le 23-01-2007 à 14:27:47  profilanswer

paprika a écrit :

Tu dois preciser a ton client que c'est une garantie materiel et le conseiller sur la securité a apporter a son systeme. Autrement si tu sens que ca va etre le binz, tu bundlises une garantie que tu fais payer en service sur la config au moment de l'achat.

@+ JB

n°941958
DrMaboule
Posté le 23-01-2007 à 15:21:53  profilanswer

paprika a écrit :

c'est un client qui n'a pas de connaissances en info,c'est la premiere fois qu'il a un ordi...

Un conseil d'ami : évite ce genre de clients comme la peste si tu le peux !

Un client qui ne connait que dalle en informatique sera une source d'emmerdements perpétuels pour le petit prestataire a qui il va s'attacher comme une sangsue.

Mon raisonnement pourra te paraitre tordu, mais ce n'est pas pour rien que ce type de client va chez un petit prestataire. Il sait qu'il bénéficiera d'un accueil personnalisé et de conseils certainement meilleurs qu'en grande surface. De plus, ce sont souvent des clients pingres qui veulent dépenser le moins possible et qui espèrent obtenir une formation gratuite, là où le SAV d'une grande surface les enverront balader...

Et les 10% de marge prise sur la vente du matos seront envolés dès le 2ème jour, où le client t'appellera parce qu'il ne trouve plus l'icône d'IE sur le bureau, et ainsi de suite au fur et à mesure qu'il découvrira les méandres de l'informatique. Idem à chaque fois qu'il achètera un nouveau périphérique, qu'il aura pris soin d'acquérir au supermarché du coin (parce que c'était 3 euros de moins que chez toi) et qu'il ne saura ni l'installer ni le configurer...

Des comme ça, j'en ai encore quelques uns dans mon carnet d'adresses et chaque fois qu'un d'entre eux m'appelle, j'angoisse...  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)