Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°944001
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 21:43:22  answer
 

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

excendent brut exploitation pour un mois    
= (recette HT - dépense HT)  
 
EBE                                       3 053   CA HT
   
                                 %            €
maladie                       7,000     (214  )  
urssaf                        5,400  (165  )  
csg                        4,947 (151  )  
retraite                     16,650 (508  )  
retraite complémentaire 7,000   (214  )  
prévoyance            2,000       (61  )  
 
charges déductibles     (1 312  )  
 
 
CSG non déductible 2,813     (86  )  
 
 
charges totales               (1 398  )
   
salaire net versé         1 654  
 
bénéfice imposable       1 740
 
salaire net versé 1654 * 11 mois
(car il faut bien penser à 4 semaines de vacances)
 
1654*11=18 194 au total dans l'année
soit en moyenne 18194 / 12 = 1516 €


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
désolé je trouve pas les mots pour :D

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 21:43:22  profilanswer
 

n°944023
bidulux
Posté le 25-01-2007 à 21:58:13  profilanswer
 

Le principal c'est "Imaginons la France de demain."
Merci djangolefous

n°944042
paprika
Posté le 25-01-2007 à 22:14:06  profilanswer
 

oui mais sans se raconter d'histoire alors...

 

Parcequ'entre ce qui se passe sur le papier (previsions,etudes de marchés...) et la réalité,il y a un gouffre.

 

chrissud,comment t'as pu sortir une annerie pareille  :??:

n°944263
chrissud
Posté le 26-01-2007 à 08:44:23  profilanswer
 

centvin51 a écrit :

je suis d'accord avec toi pour le previsionnel mais bon ça reste théorique et dans la pratique ça peut etre different meme avec une etude de marché.  
je suis de la champagne (51) et par ici le depannage info c'est tres peu repandu pour le moment ; en tout cas je connais pas de grosse société qui le fasse ; quelques assembleur proposent du depannage info mais ça reste limité et il y a qques independants mais pas à tous les coins de rue.
je tablais sur du depannage jusqu'a 50 kms de mon lieu de residence mais pas plus et en plus je travaillerais en collaboration avec un assembleur qui c'est monté il y a 2 ans maintenant et qui ne peut pas faire des depannages ; donc je pourrais me servir de son enseigne pour me faire connaitre ce qui sera plus porteur et qui rassurera les clients.


 
 
Bien au contraire, tu démontres ton sens de gestionnaire.
 
Ayant trouvé cet assembleur, te confère le fond de ta clientèle.
En principe on peut être sur qu'un ordi vendu te donnerait 1 dépannage un jour ou l'autre, en moyenne.
 
de plus certainement que tu as négocié une remise sur les pièces achetées chez lui, cette remise est ta marge sur pièce, pour cet assembleur tu es aussi donc apporteur d'affaires.
 
Le constat aussi que je fais : c'est que dans les pme l'info c'est un ovni.
 
 
 

n°944267
chrissud
Posté le 26-01-2007 à 08:48:13  profilanswer
 


 

paprika a écrit :

oui mais sans se raconter d'histoire alors...
 
Parcequ'entre ce qui se passe sur le papier (previsions,etudes de marchés...) et la réalité,il y a un gouffre.
 
chrissud,comment t'as pu sortir une annerie pareille  :??:


 
 
 
non c'est essentiel !
 
Si la réalité est très très très loin du bilan prévisionnel
 
c'est que le bilan prévisionnel était que bidon, et fait non sérieusement.
si déjà le 1er acte est fait non sérieusement, tout ce qui suit le sera.
 
 
Celui qui a gagné au Loto, peut jouer avec son capital
mais la personne qui dispose que de ses économies doit faire une prévision au plus près,
et pendant son activité doit chaque mois s'efforcer de coller à la prévision.
 
Sinon c'est l'échec assuré et voir ses économies englouties.
à moins de concevoir de vivoter, certain préfèrait que d'avoir un patron sur le dos dans un boulot alimentaire.


Message édité par chrissud le 26-01-2007 à 08:57:11
n°944274
JBanese
Posté le 26-01-2007 à 09:24:51  profilanswer
 

Je pense qu'on s'egard un peu la ... le previsionnel est quelque chose d'extremement serieux qui necessite beaucoup de travail. Il te sert a construire ton tableau de bord et a construire tes actions de prospection. Si il n'est pas vu comme ca ... il y a pb des le depart.
 
Il doit absolument coller à la realité et même idealement etre basé sur une expérience professionnelle.
 
Il faut faire quand même gaffe, la creation d'entreprise ce n'est pas un jeu. Il necessite une vrai volonté ... c'est mechant un marché et ca n'a pas de pitié.
 
@+ JB

n°944280
centvin51
Posté le 26-01-2007 à 09:51:30  profilanswer
 

je compte faire un prévisionnel realiste (on va dire au plus pessimiste) pour qu'il represente quand meme la base de ma creation mais je suis persuadé que ça reste tres theorique ; mais bon je me trompe peut etre.
en tout cas je pense investir au total 4000€ sans compter le vehicule reparties comme suit :
 
pub = 1000€
materiel divers (alim, memoire proc etc...) 2000€
frais divers (paperasse etc...) 1000€
 
 
aux assedics je toucherais 1200€ / mois à partir de fevrier ou mars au plus tard  
 
ça vous semble realiste comme budget de depart?
je n'empreinte pas cette somme donc je fais pas de credit  
mon vehicule est une clio dci de 2004 en tbe qui est payé
 
au passage l'assembleur avec qui je me mettrais en collaboration est un ancien collegue de travail (on a travaillé 8 ans ensemble en deplacement donc on se connait tres bien) et en plus on se connait depuis le lycée. on a entierement une confiance reciproque ce qui me semble un gros avantage


Message édité par centvin51 le 26-01-2007 à 09:56:13
n°944287
JBanese
Posté le 26-01-2007 à 10:14:11  profilanswer
 

Je pense que vous fonctionnez a l'envers ... ca peut marcher mais le bon mode de fonctionnement est inverse.
 
Tu te definis un objectif annuel de marge que tu repartis en CA d'abord annuel après tu le ventiles mensuellement.  
 
Pour realiser ce CA tu as besoins de moyens, idealement avec du métier tu as des ratios en tete, sur phoning, boitage, emailing, ect ... ces moyens ont des couts induits ... ects ... c'est ca qui doit te permettre d'avaluer ce qui va t'etre necessaire d'investir.
 
C'est facile a construire avec excel, on peut aller très loin dans la simulation et la faire varier en fonction des inputs.
 
J'oublais le plus important, tu dois connaitre le CA de concurents sur le même metier et de la même taille pour voir si ta simul est coherente. Si tu prevois 300 000 € de CA alors que tu ne pas en faire plus de 50 000, il y a pb. En fait ce que je t'explique c'est qu'on investit pas des sommes au hazard, tout doit etre phasé avec l'activité.
 
@+ JB

n°944321
chrissud
Posté le 26-01-2007 à 11:23:23  profilanswer
 

Pour compléter
 
sous excel
 
                                  | janvier | février|...|novembre|decembre|
 
CA                                     0      1000          3000         3000
 
fournitures hardware          500       500            100          100
 
marketing                        500       250               0
 
frais divers                       300       300            300          300
 
cot. sociales                     175      175              175         175
(à calculer)
 
total charges                  -1475  -1225             - 575      -575
 
bénéfice                        - 1475  - 1225           2 425      2 425  
 
 
donc tu dois avoir un fond de roulement  (1475+1225+x+y) pour débuter, à concurence de ce que tu peux avoir d'imédiatement de disponible comme trésorerie. A différencier des 4000 d'investissement, par essence c'est du moyen ou long terme.
tu peux obtenir un petit prêt par OSEO ex CGPME  
http://www.oseo.fr
 
 
les 1200 d'assedic te permettrons de vivre et de manger avant d'obtenir de quoi vivre de ton activité, de toute façon les assedics complète ton activité à concurrence de la somme que tu percevais comme alloc chômage.
 
en principe il faut faire ce tableau 3 ans.
 
sur le même principe, le plan prévisionel de trésorerie
 
n'oublie pas que tu dois remplir un dossier pour adhérer au CESU
dans ton secteur les plus grosses boites offre le CESU à leur client, leur faisant bénéficier d'une réduction d'impôt
de 50% sur le service que tu leur apportes.
 
c'est à dire quand tu leur factures 50€ de l'heure, cela coûte réellement à tes clients 25€ de l'heure.
 
Jbanese reprends moi


Message édité par chrissud le 26-01-2007 à 11:31:28
n°944377
JBanese
Posté le 26-01-2007 à 12:14:50  profilanswer
 

oui ... c'est la bonne demarche ... tu dois chercher un equilibre sur 3 ans ... la troisieme année est difficile au niveau des charges, par contre c'est aussi celle du decolage au niveau CA si tout va bien ...
 
Tu dois donc avoir une croissance continu ...
 
@+ JB

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 12:14:50  profilanswer
 

n°944400
centvin51
Posté le 26-01-2007 à 12:39:09  profilanswer
 

merci grandement à vous 2 pour votre aide  
je vais suivre vos conseils et n'hésitez pas à m'en donner d'autres si vous pensez à qques choses de précis
c'est pas evident de penser à tous quand on y connait pas grand chose dans les demarches à faire et on ne tombe pas toujours sur les bonnes personnes qui sont censer donner les bons renseignements
en tout cas j'apprecie votre soutien

n°944429
cartman26
Posté le 26-01-2007 à 13:27:00  profilanswer
 

centvin51 je le redis passe par une coop je fais pas de pub lol mais c vachement bien pour debuter! en + moi ils m'ont dit on a les agréments donc tout le monde va pouvoir bénéficier de 50% de reduction enfin ceux qui sont imposables bien sur lol en coop tu t'occupes "juste" de trouver les clients et de faire tes investissements de base et ensuite basta!

n°944530
chrissud
Posté le 26-01-2007 à 15:01:19  profilanswer
 

la solution de cartaman26, ne doit pas être ignorée.
 
En te mettant à ton compte, indépendant  quelques jours après tu reçois déjà l'échéancier de l'urssaf ou RSI (cot; maladie, retraite et prévoyance)
 
donc quelques mois après la déclaration d'existance tu auras déjà des acomptes de charges à payer, qui seront régulariser 3 ans après, avec un minimum de cotisation à verser.
 
au moins en passant par la cop, tu vas payer les cot comme un salarié en proportion des le 1er euro.  
en revanche çà un coût et les cot sociales seront un peu plus élevées car c'est le régime des salariés.
A la louche, en entendant de faire un CA de 1000€ mensuel c'est un solution à priori intéressante, à étudier.
 
en comparant les deux

n°944585
DrMaboule
Posté le 26-01-2007 à 16:11:05  profilanswer
 

le_persan a écrit :

mais si tu définis des horaires d'activité pour les dépannages justement ?
 
genre : intervention après 19h en semaine et dispo tout le week-end ?   :)
 
mais c'est vrai que tu n'échappes pas aux appels en semaine dont tu parles  :/
 
sinon tu utilises deux lignes, une pour le 1er boulot, l'autre pour les dépannages  
 
que tu laisses ouvert aux dites heures  :p


 
Le coup des deux lignes peut être viable, néanmoins tu vas jongler avec 2 téléphones portables et payer 2 abonnements.
 
Après, le premier problèmes c'est les clients pro. Eux veulent être dépannés durant les heures de bureau. Les particuliers dès 19 heures c'est faisable, mais en comptant 45 minutes d'intervention et 15 minutes de déplacement entre chacun, tu peux en faire 3 au maximum par soir (19h-20h-21h).
 
Dans ce cas, il faut être hyper scrict. Si le client t'appelle pour remplacer un disque dur, il faut te limiter à cette tâche et ne pas commencer à devoir encore dépanner l'imprimante ou un autre truc.
 
Après quand tu rentres le soir, il faut encore faire les commandes, la facturation, la comptabilité, etc... Perso, je ne vais jamais me coucher avant 1 ou 2 heures du mat et c'est même parfois 3 ou 4 heures quand il y a des boulots hyper urgent à terminer. Et je jongle sans cesse pour terminer les dépannages à temps, c'est vraiment pas évident parfois...
 
La journée, quand je suis au boulot, c'est parfois la m.... Aujourd'hui, un client me commande un portable sur le site, il paie direct, il le veut pour lundi. Manque de bol, mon fournisseur principal qui l'avait hier en stock ne l'a plus aujourd'hui. J'ai du faire 3 coups de fil chez les autres fournisseurs pour en trouver un en stock, bilan 15 minutes de perdu...
 
 
 

n°944727
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 20:34:38  answer
 

JBanese a écrit :

Je pense qu'on s'egard un peu la ... le previsionnel est quelque chose d'extremement serieux qui necessite beaucoup de travail. Il te sert a construire ton tableau de bord et a construire tes actions de prospection. Si il n'est pas vu comme ca ... il y a pb des le depart.

 

Il doit absolument coller à la realité et même idealement etre basé sur une expérience professionnelle.

 

Il faut faire quand même gaffe, la creation d'entreprise ce n'est pas un jeu. Il necessite une vrai volonté ... c'est mechant un marché et ca n'a pas de pitié.

 

@+ JB


comment tu peut prévoir si tu va faire 70 particulier par mois ou 40 pro  au mois de mars :??:

 

sachant que les 40 pro vont rapporter 2 fois plus...

 

enfin prendre plus de 3h pour faire un prévisionnel pour du dépannage info reste de la connerie.... et c'est du vécu


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2007 à 20:37:51
n°944980
centvin51
Posté le 27-01-2007 à 10:49:53  profilanswer
 

et pour la pub vous me conseillé quoi en priorité ?  
sinon est ce qu'un particulier peut aussi beneficier du CESU comme pour les professionnelles ; est ce qu'ils peuvent aussi deduire 50% ?

n°945049
chrissud
Posté le 27-01-2007 à 13:01:45  profilanswer
 

dans chaque professionnel il y a un particulier qui sommeil en lui
dans chaque particulier il y a un professionnel en quelques choses en lui.  
 
un particulier ?
qui vous
 
mais tu es un professionnel
 
 

n°945339
centvin51
Posté le 27-01-2007 à 18:47:25  profilanswer
 

chrissud a écrit :

dans chaque professionnel il y a un particulier qui sommeil en lui
dans chaque particulier il y a un professionnel en quelques choses en lui.  
 
un particulier ?
qui vous
 
mais tu es un professionnel


 :lol:  ;)  
et pour la pub tu me conseillerai quoi ?

n°945623
chrissud
Posté le 28-01-2007 à 10:56:43  profilanswer
 

centvin51 a écrit :

:lol:  ;)  
et pour la pub tu me conseillerai quoi ?


 
c'est plus mon domaine, étant comptable dévié sur 1 an de consultant informatique.
Là c'est plus à moi de répondre, tu aurais certainement des choses à m'apprendre sur la pub.
 
peut être le journal de ta mairie pour t'aider gratuitement
des cartes de visites chez l'assembleur.
proposer tes services comme sous traitant chez les grandes surfaces, sans oublié Darty
 
 
Je voulais dire le CESU c'est pour toi, en faisant ton métier tu es un professionnelle au même titre que si tu travaillais chez PC 30.
Je connais pas en détaille mais c'est il me semble incontournable.

n°945631
centvin51
Posté le 28-01-2007 à 11:12:56  profilanswer
 

chrissud a écrit :

c'est plus mon domaine, étant comptable dévié sur 1 an de consultant informatique.
Là c'est plus à moi de répondre, tu aurais certainement des choses à m'apprendre sur la pub.
 
peut être le journal de ta mairie pour t'aider gratuitement
des cartes de visites chez l'assembleur.
proposer tes services comme sous traitant chez les grandes surfaces, sans oublié Darty
 
 
Je voulais dire le CESU c'est pour toi, en faisant ton métier tu es un professionnelle au même titre que si tu travaillais chez PC 30.
Je connais pas en détaille mais c'est il me semble incontournable.


ok pour le CESU j'avais compris ta remarque précédente qui est logique d'ailleurs :whistle:  
j'ai effectivement pensé à proposer mes services comme sous traitant  
en tout cas merci de tes renseignements et si tu es comptable tu pourrais certainement me donner des conseils quand à la tenue de mes comptes car je compte pas faire appel au debut à un comptable justement ;)

n°945647
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-01-2007 à 11:55:19  profilanswer
 

centvin51 a écrit :

ok pour le CESU j'avais compris ta remarque précédente qui est logique d'ailleurs :whistle:  
j'ai effectivement pensé à proposer mes services comme sous traitant  
en tout cas merci de tes renseignements et si tu es comptable tu pourrais certainement me donner des conseils quand à la tenue de mes comptes car je compte pas faire appel au debut à un comptable justement ;)


 
Et pourquoi au début ? il seront ravis de te sucer ton blé tous les ans [:kryten]. Si tu es en EI, pour bénéficier de l'abattement de 20% sur ton IR, il faut adhérer à un CGA, ce qui nécessite bien souvent d'avoir un expert comptable, sinon tu ne peux pas t'y inscrire (c'est débile, mais bon c'est comme ça chez pas mal). Si tu es en micro en franchise en base par contre, essaie de t'en passer, ça t'evitera 700/800 à l'année.
 
Si tu n'es pas comptable de formation et au réel, on va te conseiller *fortement* de sous-traiter toute ta saisie comptable à ton comptable pour eviter que ton journal, ton grand livre et tes rapprochements ne se transforment en champ de bataille miné. Prévois 2500€/an pour tout ça pour pas des masses d'ecritures. 1300 environ pour juste le contrôle des comptes, le coup de tampon en fin d'année et le cahier de comptes annuls "c'est bien mais pas top".

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 28-01-2007 à 11:56:14

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°945728
chrissud
Posté le 28-01-2007 à 13:27:10  profilanswer
 

Si tu es au chomage et que tu as le droit à l'ACCRE, tu auras droit à un chéquier avec lequel tu pourrais payer des conseillés Comptable, avocats etc...  
bien moins cher que le prix normal, c'est CCI, département ou région qui prend en charge la différence.
attention ce n'est pas valable d'un département à l'autre.
avec ce chéquier tu pourrais trouver un expert comptable qui accepte de le prendre, au moins pour le début, à la fin de l'année tu résilies le contrat.
Sinon un artisant payait 100€ par mois son comptable, au bout d'un an 1200€ ça fait une somme, alors que lui touchait que 500€ net.
 
 

n°945741
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-01-2007 à 13:39:56  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Sinon un artisant payait 100€ par mois son comptable, au bout d'un an 1200€ ça fait une somme, alors que lui touchait que 500€ net.


 
Heu ouais et ? T'aura besoin d'un comptable si tu souhaites bosser plus d'un an.
 
500 net, c'est pas la peine de continuer hin. Il bosse que les week-ends de pleine lune le gars ?
 
 
Et les chèques conseil, c'est budgeté, vers mars/avril y en a plus.


Message édité par Slyde le 28-01-2007 à 13:40:40

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°945788
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 14:30:50  answer
 

c'est pas tout le monde qui les prend les cheques conseil...
 
et un artisan a 500€ net par mois ok mais combien de milliers d'euro au black par mois?

n°946095
chrissud
Posté le 28-01-2007 à 20:31:09  profilanswer
 


 
 
non très peu je t'asssure, certainement pas plus de 100/150€ par mois.
 
de plus avec 500€ l'artissant peut tout passer en déclarant, ça lui augmenterait pas ses charges.  
l'artisant payant des cotisations au minimum.  
de proportionnel il y a que la CSG soit 7.76 € pour 100 de bénéfice en +.
et vu que IR on en paye plus en dessous de 1200€ par an et si on tient compte de l'abattement de 20% en passant par un centre de gestion ça laisse de la marge.
 
 
cette année je pense qu'il va avoir en moyenne 400€ par mois, en ayant payé et déclaré en CIE à mi temps sa copine pendant 9 mois. (Cie avec l'aide de la région, il avait que très peu de charge)
à présent le CIE est fini.
 


Message édité par chrissud le 28-01-2007 à 20:34:29
n°946333
coolpas
Posté le 29-01-2007 à 00:10:16  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Si tu es en EI, pour bénéficier de l'abattement de 20% sur ton IR, il faut adhérer à un CGA, ce qui nécessite bien souvent d'avoir un expert comptable, sinon tu ne peux pas t'y inscrire (c'est débile, mais bon c'est comme ça chez pas mal).


 
L'abattement de 20% pour adhésion à un CGA a été supprimé (A partir des revenus de 2006)... cet abattement étant désormais intégré directement dans le barème de l'IR  ;)  
Mais... et oui y'a toujours un mais, les EI n'adhérant pas à un CGA verront leur BIC majoré de 25% avec d'être soumis au barème de l'IR.
 
Voir la réforme de l'IR pour plus d'infos.

n°946362
lapin
Posté le 29-01-2007 à 01:34:25  profilanswer
 

drapale à poile poilue  [:drapal]
 
quand à moi j 'ai fait pété mes objectif et j'ai enfin de la trésorerie
 
maintenant il faut qu'au mois de février je confirme se qui ce passe en janvier
 
la j'ai fait 434€ de rentrer d'argent pour 383€ de charge,se que j'aimerais c'est en février j'ai  
 
4 clients à 100€ chaqu'un et 2 clients à 140€ chaqu'un comme cela j'aurais un vrais BFR et ma banque me fera plus chier.
 
après je pense qu'il serait utile de me constituer un BFR d'environ 1700€ avant de me verser quoi que se soit.
 
se qui me gonfle c'est que comme mes charges sont en début de mois et que mes clients sont répartie sur tout le mois ,doncje suis quand même obliger de faire des virements de mon RMI vers mon compte de société et cela même si mes rentrer sont supérieurs à mes charges.

n°946367
johndoephe​nix
Posté le 29-01-2007 à 03:24:17  profilanswer
 

Salut à tous,
Samedi dernier, je suis allée voir le mag sur st Michel...PC...je ne sais quoi...un sourcouf like mais franchement préhistorique...rien de nouveau en rayon, les gars du sav à l'ouest, recruté à la sauvette, aucun vendeur de présent dans le mag...non sérieux se n'est pas un coup de geul...j'y suis allée comme sa pour voir la concurrence...et j'en suis sortie sidéré...
 
Comment peut on en France, créer se genre d'entreprise et pire, les casé sur des baille commerciaux hallucinant...comment peut on être aussi idiot à se point la? c une casy faillite en pérspecitve...en claire j'ai crue qu'un épicier c'étais mis à vendre du matos info.

n°946368
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-01-2007 à 04:14:58  profilanswer
 

johndoephenix a écrit :

Salut à tous,
Samedi dernier, je suis allée voir le mag sur st Michel...PC...je ne sais quoi...un sourcouf like mais franchement préhistorique...rien de nouveau en rayon, les gars du sav à l'ouest, recruté à la sauvette, aucun vendeur de présent dans le mag...non sérieux se n'est pas un coup de geul...j'y suis allée comme sa pour voir la concurrence...et j'en suis sortie sidéré...
 
Comment peut on en France, créer se genre d'entreprise et pire, les casé sur des baille commerciaux hallucinant...comment peut on être aussi idiot à se point la? c une casy faillite en pérspecitve...en claire j'ai crue qu'un épicier c'étais mis à vendre du matos info.


Cette orthographe  :love:

n°946414
chrissud
Posté le 29-01-2007 à 08:57:13  profilanswer
 

lapin a écrit :

drapale à poile poilue  [:drapal]
 
quand à moi j 'ai fait pété mes objectif et j'ai enfin de la trésorerie
 
maintenant il faut qu'au mois de février je confirme se qui ce passe en janvier
 
la j'ai fait 434€ de rentrer d'argent pour 383€ de charge,se que j'aimerais c'est en février j'ai  
 
4 clients à 100€ chaqu'un et 2 clients à 140€ chaqu'un comme cela j'aurais un vrais BFR et ma banque me fera plus chier.
 
après je pense qu'il serait utile de me constituer un BFR d'environ 1700€ avant de me verser quoi que se soit.
 
se qui me gonfle c'est que comme mes charges sont en début de mois et que mes clients sont répartie sur tout le mois ,doncje suis quand même obliger de faire des virements de mon RMI vers mon compte de société et cela même si mes rentrer sont supérieurs à mes charges.


 
Tu dis, te verse quoi que ce soit.  
Mais même si pendant un an tu te verses 0€, car tu aurais laissé le bénéfice dans ta structure, pour constituer ton cash flow ou constituer ton Besoin en fond de roulement, tu seras imposé.
 
on est pas imposé sur les sommes que tu pourrais prendre ou ne pas prendre.
 
 
Quand tu dis que tu dois alimenter ton compte d'entreprise, c'est normal ! c'est comme ça dans toute activité qui démarre.
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 29-01-2007 à 08:59:22
n°946786
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2007 à 16:54:37  profilanswer
 

coolpas a écrit :

L'abattement de 20% pour adhésion à un CGA a été supprimé (A partir des revenus de 2006)... cet abattement étant désormais intégré directement dans le barème de l'IR  ;)  
Mais... et oui y'a toujours un mais, les EI n'adhérant pas à un CGA verront leur BIC majoré de 25% avec d'être soumis au barème de l'IR.
 
Voir la réforme de l'IR pour plus d'infos.


 
Voilà, ça n'a donc rien changé, les non adhérents paient toujours autant, voire plus.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°946838
lapin
Posté le 29-01-2007 à 17:35:58  profilanswer
 

de toute façon si il y a pratiquement aucune rentrées d'argent je doute que je paye beaucoup d'IR hein.
 
 
si la première année 2006 je fais 614€ de rentrée d'argent pour 944€ de charge avant RSI/mutuel blue/URSSAF ,sans compter les assurances divers ,les frais bancaire (AGIO et autres) ,a votre avis je vais payer combien d'IR à moins qu'étant RMISTE je soit toujours non imposable.
 
en suite en 2007 bon j'ai environ 361€ de charge par mois tout compris,et si je confirme que je fais 440€ environ de rentrées d'argent tout les mois ,je vais payer combien d'IR sachant que en MAI sera mon dernier moi de RMISTE.

n°946856
JBanese
Posté le 29-01-2007 à 17:54:27  profilanswer
 

Tu as quoi comme status lapin ?
 
@+ JB

n°946857
JBanese
Posté le 29-01-2007 à 17:55:15  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Tu dis, te verse quoi que ce soit.  
Mais même si pendant un an tu te verses 0€, car tu aurais laissé le bénéfice dans ta structure, pour constituer ton cash flow ou constituer ton Besoin en fond de roulement, tu seras imposé.
 
on est pas imposé sur les sommes que tu pourrais prendre ou ne pas prendre.
 
 
Quand tu dis que tu dois alimenter ton compte d'entreprise, c'est normal ! c'est comme ça dans toute activité qui démarre.


 
Après investissements !
 
@+ JB

n°946862
lapin
Posté le 29-01-2007 à 17:59:47  profilanswer
 

JBanese a écrit :

Tu as quoi comme status lapin ?
 
@+ JB


 
 
IE au régime MICRO en dispense de TVA

n°946953
chrissud
Posté le 29-01-2007 à 19:29:18  profilanswer
 

JBanese a écrit :

Après investissements !
 
@+ JB


 
 
 
enfin 2 mots c'est un peu juste pour s'exprimer.
 
si on joue auxs devinette, donc je répond non rien à voir.
après ou sans investissement ça change absolument rien.
 
à moins que tu entends par cela l'amortissement de l'agencement par exemple ou de l'ordinateur,
donc  en enregistrant une dotation par ex. de 25% en charges sur l'excercice.
 
donc oui le bénéfice est après la dotation d'amortissement, et l'on paye les charges et l'impôt sur le revenu
même si on s'est rien versé.
 

n°946959
chrissud
Posté le 29-01-2007 à 19:35:00  profilanswer
 

lapin a écrit :

de toute façon si il y a pratiquement aucune rentrées d'argent je doute que je paye beaucoup d'IR hein.
 
 
si la première année 2006 je fais 614€ de rentrée d'argent pour 944€ de charge avant RSI/mutuel blue/URSSAF ,sans compter les assurances divers ,les frais bancaire (AGIO et autres) ,a votre avis je vais payer combien d'IR à moins qu'étant RMISTE je soit toujours non imposable.
 
en suite en 2007 bon j'ai environ 361€ de charge par mois tout compris,et si je confirme que je fais 440€ environ de rentrées d'argent tout les mois ,je vais payer combien d'IR sachant que en MAI sera mon dernier moi de RMISTE.


 

lapin a écrit :

IE au régime MICRO en dispense de TVA


 
Jbanese tu me corrigeras si je dis une contre vérité
 
 
Mais lapin si tu es en micro, on cherche pas à savoir si tu as eu 944€ de charge ou 50€
On s’en fiche !
 
Tu fais 614€ de recette, on applique un coefficient qui représente virtuellement tes charges et la différence c’est ton bénéfice.
 
Donc tu peux avoir un bénéfice fiscalement et socialement alors que tu as 614€ de recette et 944€ de charge.
 
Lapin de toute façon on paye pas d’impôt sur le revenu jusqu’à 12000 €
Même en absence de CGA, car sans CGA les impôts augmente ton bénéfice de 25%.

n°946962
lapin
Posté le 29-01-2007 à 19:36:15  profilanswer
 

j'ai investie 1700€ +205€+120€ pour la création de ma société ,j'ai aussi acheter en mon nom propre un ordinateur portable d'un valleur de 1700€,est ce que je peux déduire des truc.

n°946967
chrissud
Posté le 29-01-2007 à 19:38:25  profilanswer
 

Dabord lapin
 
Comment peux tu être prestataire de service comme dépanneur à domicile, en ayant autant de charges ?
 
 
avec une recette de 614€ tu devrais avoir quelques euros de charge pour payer le carburant pour te rendre chez ton client.
 
Tu ne peux pas compter en charge la tournée générale au café du commerce.

n°946970
chrissud
Posté le 29-01-2007 à 19:41:06  profilanswer
 

lapin a écrit :

j'ai investie 1700€ +205€+120€ pour la création de ma société ,j'ai aussi acheter en mon nom propre un ordinateur portable d'un valleur de 1700€,est ce que je peux déduire des truc.


 
 
cela dépend qu'est ce que c'est 1700€, 205€ et 120€
 
déjà 205€ et 120€ sont des charges
 
1700€ cela dépend de quoi il sagit
 
par ex un logiciel c'est une charge  
si c'est un scooteur tu peux l'amortir sur 4 ans.

n°946972
lapin
Posté le 29-01-2007 à 19:42:23  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Dabord lapin
 
Comment peux tu être prestataire de service comme dépanneur à domicile, en ayant autant de charges ?
 
 
avec une recette de 614€ tu devrais avoir quelques euros de charge pour payer le carburant pour te rendre chez ton client.
 
Tu ne peux pas compter en charge la tournée générale au café du commerce.


 
ben déjà j'ai pas le permis de conduire et j'ai pas de moyen de locomotion mise à par mes pied  [:twixy],si non j'ai une carte intégrale ca fait 63.8€/mois sur 11 mois c'est une 3 zone  
 
et je vie en hermite je ne sort pas de chez moi et j'ai comptablement et bancairement séparer l'activité EI de ma petite personne donc j'ai une comptabilité pour ma société et un autres pour ma personne et donc deux compte .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR