Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°902106
pcompc
Posté le 24-11-2006 à 11:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoidberg92 a écrit :

En fait Slyde et Drmaboule, je suis sûr qu'ils sont pétés de thunes, qu'ils bossent 20h par semaine, qu'ils ont un salaire de ministre, plusieurs femmes, et même une PS3, et que tous ces messages sont l) pour décourager les gens de s'y mettre (et ainsi, étouffer la concurrence dans l'oeuf !!!!)

Zut, il y'en a un qui a tout compris.  :D

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 11:40:02  profilanswer

n°902107
chrissud
Posté le 24-11-2006 à 11:40:38  profilanswer

pcompc a écrit :

Il applique le coef sur le prix qu'il paie la pièce, et c'est le mode de fonctionnement normal. Le prix public n'est qu'un prix indicatif. Personne ne vends à ce prix la, tout le monde vend tres en dessous. Le prix public sert surtout de référence quand tu loue du matériel. Donc il lui faut un bon fournisseur, même si celui-ci lui fait 10% de remise, il peut tres bien appliquer son coef de 1,3 (il sera alors certainement en dessous des prix de la FNAC, Boulanger ou autre). Ce n'est pas un assembleur mais un dépanneur, il est tout à fait normal de vendre des pièces détachées plus cher lors d'un dépannage. Il y a un service que tu apportes, même en dehors du dépannage lui même, le gars n'a pas a aller chercher la pièce dans un magasin.

Sinon, oui 15000 euros de CA ce ne sera pas assez pour une année entière... apres il faut voir, il a peut être les ASSEDIC pour tenir le cout pendant un moment et se faire une clientèle.

soit,  c'est pas faux ! tu as raison dans ton approche qui est différente d'appliquer bêtement un coef.
dès lors qu'il vend la pièce au prix fnac, boulanger et autre, ce pris devient le prix de référence.

donc au lieu d'avoir dit prix public je chance par le prix de référence.

mais tu dois savoir qu'il y a des centaines de référence pour une carte vidéo à titre exemple
donc pas facile de trouver un prix de référence.

toujours est il qu'il doit obtenir une remise par rapport au prix de vente public, de l'assembleur.
je conçois alors une très légère majoration du prix public de l'assembleur pour atteindre le prix de référence.
tout ceci doit être apprécié globalement sur une année

n°902112
chrissud
Posté le 24-11-2006 à 11:51:40  profilanswer

Kwisatz03 a écrit :

Il y a de ça ;)

Mais c'est ça qui rend le travail si intéressant !!

Les idées laissées/évoquées, sont très pertinentes et sacrément intéressantes !

c'est l'intérêt des forums, l'échange d'idée devient beaucoup plus puissante que d'en parler dans son entourage.

qu'on ne soupçonne pas.

il y a bien d'information en tout genre que j'ai puissé sur internet, site ou forum.

vous avez un doute sur une construction une réparation vous voulez faire le repas
il y a toujours du monde chez soi !  en fait on est des millions chez toi !

n°902221
DrMaboule
Posté le 24-11-2006 à 15:05:56  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

En fait Slyde et Drmaboule, je suis sûr qu'ils sont pétés de thunes, qu'ils bossent 20h par semaine, qu'ils ont un salaire de ministre, plusieurs femmes, et même une PS3, et que tous ces messages sont l) pour décourager les gens de s'y mettre (et ainsi, étouffer la concurrence dans l'oeuf !!!!)

:lol:  :lol:  :lol:

n°902231
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 24-11-2006 à 15:34:00  profilanswer

qunqun a écrit :

La je suis d'accord.
De l'aide a domicile peut convenir a pas mal de monde même a un autoditacte.

Oh oui, mais un autodidacte qui a déjà l'expérience du terrain !!
Parce que j'ose à peine voir le résultat d'un dépannage PC (à domicile, quelque soit le temps) fait par un autodidacte de mon entreprise (1 parmis les 500 autres), entreprise de hotline pour les FAI, où 50% des gens "aiment bien" l'informatique et se croient des bêtes :D

J'ai lu ça plus haut, soit de Slyder, soit de quelqu'un d'autre : le spooler d'impression !
Je sais m^me pas coment fonctionne une impression (dans le détail), encore moins quels sont les commandes qui sont envoyées au niveau du PIC/port parallèle...Mais je connais le nom ! 2 parmis 37 candidats pris au hasard...certains ont un BAC+3...et un autre m'a dit que c'était un antivirus :D

Et comme dit plus haut, un exemple n'est en rien représentatif ! Sauf d'une chose : un autodidacte ne sera pas à coup sur capable de dépanner correctement une machine...sauf s'il commence par le format c: et qu'il facture un Windows en sus !

n°902243
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 16:15:05  answer

Citation :

Sauf d'une chose : un autodidacte ne sera pas à coup sur capable de dépanner correctement une machine...sauf s'il commence par le format c: et qu'il facture un Windows en sus !

faut avoir bac + 5 pour y arriver :??:  :heink:

n°902350
paprika
Posté le 24-11-2006 à 19:23:56  profilanswer

Citation :

Sauf d'une chose : un autodidacte ne sera pas à coup sur capable de
dépanner correctement une machine...sauf s'il commence par le format c:
et qu'il facture un Windows en sus !

on voit de suite que ça ne fait pas longtemps que t'as un ordi ou que tu t'y interesse pour dire ça...
il n'y a qu'a voir le niveau de connaissances qu'arrive a avoir certains nerdz en ne serait que 2 - 3 ans.
et cela sans aucun bagage...

n°902378
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 20:08:26  answer

paprika a écrit :

on voit de suite que ça ne fait pas longtemps que t'as un ordi ou que tu t'y interesse pour dire ça...
il n'y a qu'a voir le niveau de connaissances qu'arrive a avoir certains nerdz en ne serait que 2 - 3 ans.

je dirai aucune conaissance du milieu informatique en dehors de l'ecole...

n°902425
paprika
Posté le 24-11-2006 à 21:03:42  profilanswer

c'est sa signature qui te fait dire ça ?:D

n°902473
cartman200​2
Posté le 24-11-2006 à 22:16:33  profilanswer

pcompc a écrit :

Il applique le coef sur le prix qu'il paie la pièce, et c'est le mode de fonctionnement normal. Le prix public n'est qu'un prix indicatif. Personne ne vends à ce prix la, tout le monde vend tres en dessous. Le prix public sert surtout de référence quand tu loue du matériel. Donc il lui faut un bon fournisseur, même si celui-ci lui fait 10% de remise, il peut tres bien appliquer son coef de 1,3 (il sera alors certainement en dessous des prix de la FNAC, Boulanger ou autre). Ce n'est pas un assembleur mais un dépanneur, il est tout à fait normal de vendre des pièces détachées plus cher lors d'un dépannage. Il y a un service que tu apportes, même en dehors du dépannage lui même, le gars n'a pas a aller chercher la pièce dans un magasin.

Sinon, oui 15000 euros de CA ce ne sera pas assez pour une année entière... apres il faut voir, il a peut être les ASSEDIC pour tenir le cout pendant un moment et se faire une clientèle.

Je sais pertinament que mon CA est assez faible mais je me dis c une sacré belle aventure et expérience a vivre sachant que je sors des études car si cela ne marche pas cela m'aura servi d'expérience et sur un CV ca peut tjs etre sympa!
J'ai 23ans et encore chez mes parents donc j'ai pas un gros risque...je pense que cela ne peut etre que du positif et si cela ne marche tant pis je passerais en salarié!

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 22:16:33  profilanswer

n°902475
cartman200​2
Posté le 24-11-2006 à 22:19:35  profilanswer

en faite dans mon secteur il y a + de 100 000 hbaitants car il y a toutes les petites villes autour, je suis ds le secteur de Valence.
Il y a go-micro comme grosse entreprise mais le reste ce sont de plus petites entreprises!

n°902492
Kwisatz03
Posté le 24-11-2006 à 22:47:17  profilanswer

paprika a écrit :

Longtps...tout est relatif...
Je n'ai que 21 ans, et je n'y suis que depuis l'âge de 9 ans !
Maintenant, je n'ai pas dit que c'était impossible !
Et je n'ai pas dit qu'il n'y arriverrais "assurément" pas, mais plutôt que beaucoup n'ont jamais rencontré la multitude de panne (simultannées ?) que peut rencontrer le client lambda (je ne parle m^me pas de cees pannes rencontrées sur les forum...généralement, ce n'est même pas le client lambda !)

Je suis simplement un peu blasé de ceux qui se la pète en info !
Je ne peux pas m'empêcher de remettre en doute mes compétences (très incertaines, cela dit en passant) à chaque fois que je parle info !
C'est la meilleur façon d'apprendre, même si ça ne plait pas !

Citation :

je dirai aucune conaissance du milieu informatique en dehors de l'ecole...

Non, à part les tableurs (Works) en sixième, et quelques atteliers de programmation en Terminale, rien de bien palpitant en info ;)

Que de la passion et l'envie du dépannage bien fait :)

Au passage, amis les indépendants du dépannage informatique !

J'ai lu les 23 pages de ce post, et cela fait 8 heures que je vous envois des clients d'un certain FAI bien connu, au lieu de faire du hors périmètre comme on dit (comprendre, je ne m'occupe pas de paramétrer leur réseau locale :D je vais laisser ça aux indépendants à présent :D)
Merci qui ?  :sol:  :sarcastic:  :kaola:  :pt1cable:

Message édité par Kwisatz03 le 25-11-2006 à 00:13:03
n°902549
paprika
Posté le 25-11-2006 à 00:11:41  profilanswer

Citation :

Je suis simplement un peu blasé de ceux qui se la pète en info !

au moins tu as le sens de l'autoderision  :lol:

n°902552
pepitopepi​to
Posté le 25-11-2006 à 00:13:01  profilanswer

Citation :

Merci qui ?        

Merci moi  :hello:

---------------
Feedback
n°902555
Kwisatz03
Posté le 25-11-2006 à 00:13:45  profilanswer

paprika a écrit :

au moins tu as le sens de l'autoderision   :lol:

Je donne l'impression de me la péter en Info ? c'est fou ça :D
Merci ;)
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

Message édité par Kwisatz03 le 25-11-2006 à 00:14:05
n°902577
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 01:14:15  answer

c'etait la page troll de vendredi en fait  :heink:

n°902579
paprika
Posté le 25-11-2006 à 01:18:02  profilanswer

disons un petit hs

n°902749
pcompc
Posté le 25-11-2006 à 14:29:40  profilanswer

cartman2002 a écrit :

en faite dans mon secteur il y a + de 100 000 hbaitants car il y a toutes les petites villes autour, je suis ds le secteur de Valence.
Il y a go-micro comme grosse entreprise mais le reste ce sont de plus petites entreprises!

Bon ça va. Gomicro vise surtout le pro et a quelques problemes en ce moment. Donc, si il n'y a pas trop d'autres petits, tu peux tenter a chance.

n°905105
DrMaboule
Posté le 29-11-2006 à 03:26:12  profilanswer

Vu qu'avec Slyde on veut décourager les p'tits nouveaux qui souhaitent se lancer...  :)  

Il est 3h23 du mat' et je viens tout juste de terminer la réparation du quatrième et dernier pc de la soirée.

Un pote garagiste me la refilé en urgence hier soir, car le pc bloquait au démarrage. Evidemment, toute la boite l'utilisait pour faire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi !). Résultat : pc virusospywarisé jusqu'à l'os, des tonnes d'applis divers en multilangue, quelques troyans en prime, etc... Sauvegarde des données puis réinstallation complète de la machine que je dois livrer ce matin à l'ouverture du garage !

La nuit va être courte  :sweat:  

:sleep:  :sleep:  :sleep:

n°905128
chrissud
Posté le 29-11-2006 à 08:46:43  profilanswer

As tu livré l'ordi ? pour que le chef d'atelier puis faire ses OR.

j'espère que les clients du garage ont pu donner leur voiture au chef d'atelier dès 7h.

n°905144
zoidberg92
Posté le 29-11-2006 à 09:37:49  profilanswer

N'empêche, je trouve les posts de Slyde et DrMaboule particulièrement salutaires, ca montre aux ptits jeunes qui n'en veulent qu'ils risquent de vraiment galerer, et que ce n'est pas en refourguant du matos de Montgallet qu'ils se feront une place au soleil ^^

n°905213
DrMaboule
Posté le 29-11-2006 à 11:43:13  profilanswer

chrissud a écrit :

As tu livré l'ordi ? pour que le chef d'atelier puis faire ses OR.

j'espère que les clients du garage ont pu donner leur voiture au chef d'atelier dès 7h.

Le responsable du garage est venu le récupérer à 7h30 pile poil et en pleine forme. Par contre, c'était moi qui n'était pas en pleine forme  :D  

zoidberg92 a écrit :

N'empêche, je trouve les posts de Slyde et DrMaboule particulièrement salutaires, ca montre aux ptits jeunes qui n'en veulent qu'ils risquent de vraiment galerer, et que ce n'est pas en refourguant du matos de Montgallet qu'ils se feront une place au soleil ^^

Quant on est sur un marché ultra concurrentiel, soit on galère pour gagner sa vie et on accepte les règles du jeu, soit on reste salarié ou on change de métier ! Mais de toute façon, tout indépendant et ceci quel que soit le marché dans lequel il évolue, devra galérer s'il veut se faire un place au soleil...

n°905875
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 30-11-2006 à 09:10:25  profilanswer

Une news sur le sujet : http://www.01net.com/editorial/335 [...] lein-boom/

quelque morceaux choisis :

Citation :

Parmi les 400 sociétés à s'être lancées dans l'assistance informatique (1 500 sont attendues d'ici à trois ans), figurent de grands noms de la distribution.

Citation :

Carrefour applique déjà le concept depuis trois semaines dans 84 magasins d'Ile-de-France et du sud-est, via « Carrefour assistance informatique à domicile », avec l'aide de la société BugBusters.

Le rapprochement vers de grosses enseignes est peut être un moyen pour les jeunes entreprises de récupérer ponctuellement des affaires. Pensez-y !

Citation :

La Poste, qui fait partie des enseignes relais désignées par l'Etat pour promouvoir les services à la personne, proposera aux particuliers, dès janvier 2007, d'être mis en relation avec les prestataires informatiques agréés.

C'est pour bientôt, faites vous référencer !

Message cité 1 fois
Message édité par PunkRod le 30-11-2006 à 09:11:51

---------------
Assistants SWGOH
n°905878
paprika
Posté le 30-11-2006 à 09:24:04  profilanswer

Citation :

Les deux modules de formation coûtent, quant à eux,
    119 euros pour 2 heures

[:akt]

n°905907
pepitopepi​to
Posté le 30-11-2006 à 10:39:15  profilanswer

PunkRod a écrit :

Le rapprochement vers de grosses enseignes est peut être un moyen pour les jeunes entreprises de récupérer ponctuellement des affaires. Pensez-y !

Du taf c'est sur tu en aura, mais voila toutes les contraintes que tu as quand tu prend un contrat avec leclerc ou autre  :fou: .

n°905964
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 30-11-2006 à 12:08:12  profilanswer

faut savoir ce qu'on veut aussi : prends l'exemple de lapin qui misère à acquérir de nouveaux clients...

(personnellement je ne travaille pas avec les particuliers)

---------------
Assistants SWGOH
n°905969
paprika
Posté le 30-11-2006 à 12:16:47  profilanswer

mais qui va mettre 119 roros pour 2 heures?!

il y en aura toujours ok,mais les pigeons se font rare.

n°905986
pcompc
Posté le 30-11-2006 à 13:06:59  profilanswer

paprika a écrit :

mais qui va mettre 119 roros pour 2 heures?!

il y en aura toujours ok,mais les pigeons se font rare.

C'est pas si cher que ca pour une vrai formation, surtout qu'il reste au final à payer 60 euros. Bref, 60 euros pour 2 heures de formation pour ne plus faire n'importe quoi et bousiller sa machine c'est pas tant que ça.

Je me pose des questions sur le positionement des jeunes informaticiens vers le gratuit, le libre et le pas cher. Se rendent-il compte que cette approche ne permet pas de faire de la qualité (sauf le libre, sur des applications tres tres spécifiques et qui ne concernent pas le particulier) et qu'il scient la branche sur laquelle ils reposent.

A vouloir proposer tout et n"importe quoi gratuitement ou presque, on dévalorise le travail qui est effectué. Etre performent en réparation, formation,... demande a être formé continuelement, utiliser des outils performants qui ne sont jamais gratuits... certe il y a des dépanneurs à 30 euros l'intervention jusqu'à 1 heure sur site mais : ils n'ont vivront pas longtemps et ils seront incapables de trouver le temps et l'argent pour se former et acheter les bons outils.

n°905993
paprika
Posté le 30-11-2006 à 13:26:43  profilanswer

Citation :

Le
pack « installation » (de l'ordinateur lui-même, mais aussi de la
connexion à Internet ou d'une liaison Wi-Fi) s'établit à 119 euros. Les
deux modules de formation coûtent, quant à eux, 119 euros pour 2 heures
ou 219 euros pour 4 heures. Le forfait « dépannage et assistance » est
facturé 69 euros par heure.

comment tu arrives a 69€ pour 2 heures?

Et franchement en 2h00 tu ne peux pas expliquer grand chose a quelqun qui n'a jamais tripotter un pc.

n°906004
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 30-11-2006 à 13:43:12  profilanswer

pcompc a écrit :

A vouloir proposer tout et n"importe quoi gratuitement ou presque, on dévalorise le travail qui est effectué. Etre performent en réparation, formation,... demande a être formé continuelement, utiliser des outils performants qui ne sont jamais gratuits... certe il y a des dépanneurs à 30 euros l'intervention jusqu'à 1 heure sur site mais : ils n'ont vivront pas longtemps et ils seront incapables de trouver le temps et l'argent pour se former et acheter les bons outils.

C'est le paradoxe des sociétés qui veulent dépanner les particuliers :
- les particuliers n'ont pas les mêmes exigences d'une société : du coup les tarifs acceptables ne sont pas du tout les mêmes
- Pour accéder au particulier, l'entrepreneur baisse ses prix
- l'entrepreneur s'enferme dans un business à peine rentable, investir dans des outils performants il ne peut pas y compter, et ses budgets com' il peut s'asseoir dessus :o

---------------
Assistants SWGOH
n°906011
pepitopepi​to
Posté le 30-11-2006 à 14:03:22  profilanswer

PunkRod a écrit :

(personnellement je ne travaille pas avec les particuliers)

Comment fais tu quand tu est malade ou que tu peux pas te déplacer pour une longue durée ?
Tes clients te prennent pour superman ?
Tu as des employés ?

n°906023
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 30-11-2006 à 14:28:51  profilanswer

pepitopepito a écrit :

Comment fais tu quand tu est malade ou que tu peux pas te déplacer pour une longue durée ?
Tes clients te prennent pour superman ?
Tu as des employés ?

Des associés :)

---------------
Assistants SWGOH
n°906025
chrissud
Posté le 30-11-2006 à 14:34:38  profilanswer

faut pas déconner !

le prix de main d'oeuvre pour un mécanicien auto c'est 55€
il y a dedans l'amortissement d'outillage très coûteux.

alors que le dépanneur il n'a rien d'autre que ça mob à acheter.

45€ c'est trop cher payé
30€ c'est un prix plus juste

n°906036
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-11-2006 à 14:48:50  profilanswer

Ce serait bien qu'un jour on puisse parler d'informatique sans systematiquement en venir a des comparaisons avec les voitures et les garagistes qui ne veulent rien dire :o

n°906038
zoidberg92
Posté le 30-11-2006 à 14:51:49  profilanswer

"outillage très coûteux" Genre, ca fait pas 5 ans que le mec a pas amorti son garage (a fortiori s'il s'agissait d'une franchise).

+1 avec pollo, rencentrons le débat sur ces salauds dinformation qui abusent les gens allons :D

n°906045
DrMaboule
Posté le 30-11-2006 à 15:06:32  profilanswer

chrissud a écrit :

faut pas déconner !

45€ c'est trop cher payé

C'est vrai ça pour devenir dépanneur en informatique, il suffit juste de s'acheter une mob, on aura bientôt tout lu ici...  :pfff:  

Non l'informaticien n'aura jamais besoin de se former sur du nouveau matériel, ni sur de nouveaux logiciels, etc...

Et l'outillage n'est pas cher, tous le monde sait bien qu'un tournevis cruciforme suffit amplement...

Message édité par DrMaboule le 30-11-2006 à 15:08:12
n°906058
paprika
Posté le 30-11-2006 à 15:23:02  profilanswer

chrissud a écrit :

faut pas déconner !

45€ c'est trop cher payé

oui,en plus les mecanos facturent 15h00 en travaillant 8h00.
quand tu fais du depannage sur site tu peux pas trop gruger...

n°906102
chrissud
Posté le 30-11-2006 à 16:21:43  profilanswer

et non

ex chef comptable d'une concession
en moyenne 1 h facturé c'est 0,90 d'heure effectué dans le meilleur cas.

c'est d'ailleurs pour cela que le prix de la MO est à 55€ et que le salaire du mécano revient à 18/20 € de l'heure.

déjà si tu factures à ton client 30€ de l'heure
et que du compte toucher 1500€ par mois cela te donne un coût de 14€ de l'heure.  

soit 16€ de marge de l'heure

n°906209
pcompc
Posté le 30-11-2006 à 18:22:31  profilanswer

chrissud a écrit :

faut pas déconner !

45€ c'est trop cher payé

Non mais tu plaisante... que la mob. D'abord, je ne connais pas beaucoup de dépanneur en mob, a part chez nous. Derrière tu as un centre d'appel à gérer, des formations, un local, du matos de test.... Monte une boite et fait du dépannage apres tu pourras disctuter des prix de revient.

Message cité 1 fois
Message édité par pcompc le 30-11-2006 à 18:23:40
n°906218
paprika
Posté le 30-11-2006 à 18:34:40  profilanswer

Le depanneur info est un binoclard en mob avec un cruciforme  [:dawa]

n°906584
chrissud
Posté le 01-12-2006 à 08:49:59  profilanswer

pcompc a écrit :

Non mais tu plaisante... que la mob. D'abord, je ne connais pas beaucoup de dépanneur en mob, a part chez nous. Derrière tu as un centre d'appel à gérer, des formations, un local, du matos de test.... Monte une boite et fait du dépannage apres tu pourras disctuter des prix de revient.

ah ouais, tu vas te mettre à ton compte pour faire du dépannage à domicile
et tu te vois déjà avec un plateau avec plusieurs standardistes pour prendre tes nombreux rendez vous ?

Je peux parler de prix de revient, je t'assure, c'est mon métier depuis 1984.

et de plus pendant un an en 2000, j'étais consultant informatique RCS Sage, la moitié de mon temps de travail dépannage chez nos clients professionnels.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)